PDA

Voir la version complète : [Paradox] Europa Universalis III : L'impérialisme du dégueulasse roi burgonde.



Page : [1] 2 3

sabrovitch
26/01/2013, 14h23
Bonjour les paradoxiens !
Bon, comme vous le savez tout le monde s'est vu offrir par Paradox une copie de EU3 si il était membre. Donc, si vous avez déjà joué à un jeu Paradox - vous pouvez venir !

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/%E7%B9%94%E7%94%B0%E4%BF%A1%E9%95%B7.jpg http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c4/Napoleon_friedland.jpg
Les images c'est classe, et en plus ptêtre qu'on verra Japon vs France hein ?


Je propose donc une GPO. Jour à déterminer (lundi exclu), tout ça. Version EU3 Chronicles (sans mod à priori).
Bisous bisous.

Participent :
seymour76 - Carreleurs
tompalmer
Sabrovitch (You don't say ?)
Darkath
Khotan
Bisounours
Ulrick Popoff (Vanilla)
MI molette (Vanilla)
Turgon
Jalkar

Ca fait un joli nombre quand même. De quoi s'marrer !
Apparemment ça tendrait plutôt vers du mardi-jeudi, faut voir.

Harlockin
26/01/2013, 14h28
dispo pour coloniser toute l'amérique du sud :p

sabrovitch
26/01/2013, 14h30
Tu veux créer le Pérou et sa banque c'est ça ? ;)
Surtout qu'en plus y'a possibilité de convertir EU3 vers Vicky II.

Darkath
26/01/2013, 14h48
Convertir vers vicky, généralement ça sert pas a grand chose parceque la map en multi ne ressemble plus a grand chose au bout de 400 ans :p

Pour les mods y'a Misc Mods ou Death & Taxes qui sont bien en retravaillant les lacunes de la vanilla plutôt que chercher a tout changer.

sabrovitch
26/01/2013, 15h20
Ils changent quoi ces mods ? Perso je débute dans ce jeu donc... Même si avoir joué à Vicky II qui est bien plus complexe aide ;)

---------- Post added at 15h20 ---------- Previous post was at 15h16 ----------

Et n'oubliez pas de dire quel jour !

Darkath
26/01/2013, 15h31
Miscmods est un mod light d'ajustement/équilbrage, qui est généralement le mod de choix pour jouer a du vanilla+



Government and State
-Imperial governments have three levels of progression. The final version is called "Napoleonic Empire" and grants the imperialism cb.
-Constitutional monarchies gain the imperialism cb.
-Holy war cbs are a little harder to come by unless you're a largish nation and have a route to your target. Pagans can declare holy war. Hindus can declare holy war against heathens that hold Hindu provinces. Protestant religions give up their ability to wage holy war.
-Demanding provinces in peace agreements is slightly more expensive in terms of warscore while other wargoals, such as enforcing trade leagues, are slightly cheaper.
-Westernization has been reworked and renamed to the slightly more generic modernization, requirements slowly lower over time.
-Military modernization has been removed. Units are balanced across all tech groups, save for the Ottomans who have some extra options for artillery.
-New world nations have new government types. Either tribal nomads or tributary empires.
-New world nations earn less money, but they also spend less money. Less money for European bullies to demand in peace deals.
-Conquering vast tracts of land may enable you to release unified client-states. If you conquer Castile and Aragon for example, you will have the option to release a unified Spain.

Culture
-African and Pacific colonies will revert to their native cultures. This makes those areas much less lucrative. Several post-colonial nations will gain cores as well.
-The Japanese islands are separated into their own culture group. The nation of Japan is the cultural union.
-New union nations for Gaelic, Turko-Semitic, East Asian, Hindustani, Eastern Aryan, Western Aryan and Dravidian.
-Alternate union tags for British and Iberian cultures.
-France is no longer the union of French cultures, at least not at game start. They can redeem this quality during the game.

Religion
-Eastern religions have been divided into Taoist and Dharmic categories. This prevents China and India from intermingling.
-New holy sites scattered around the world. One, the Meenakshi Amman, must be reconstructed before it grants the usual bonuses.
-Enacting the Ecumenism national idea will promptly end any religious turmoil you may be experiencing.
-Catharism only appears in alternate scenarios or very early in the game from Christian heretic rebels.
-Hussism appears via event chain beginning in 1414. Once enabled it can appear from Christian heretic rebels.
-Anglicanism may or may not appear after 1465, but only if someone in the British Isles is having a succession crisis.
-Sikhism appears via event chain starting around 1500. Once enabled it can appear from Hindu heretic rebels.
-Sufism and Khariji appear in alternate scenarios or from Muslim heretic rebels.
-Great Spirit, Teotl, Inca. New religions for new world nations.

Colonization
-New world colonies are dynamic! Except in one of the alternate scenarios.
-Provinces will flip culture to align themselves with potential colonial nations, based on the culture or religion of their parent nation.
-Colonial settlers may sabotage your province improvements or spread revolt risk.
-Newly formed colonial nations come out swinging with big bonuses to their war effort. May cause neighboring provinces to defect.
-Releasing a colonial nation as a vassal is not recommended as they sabotage your trade efforts and otherwise annoy you.
-Revolutions will not be forced upon stable, happy nations. Your colonies will not be forcibly taken away from you.

Je serais d'avis de l'utiliser

Sinon D&T est un mod un peu plus conséquent qui ajoute beaucoup plus de substances aux pays jouables via des décisions, des events etc. Il intégre pas mal d'autre mods dont des bouts de Miscmods. C'est bien en solo, mais aucune idée de ce que ça donnerait en multi.

Harlockin
26/01/2013, 15h56
Je suis dispo tous les jours sauf le dimanche

Darkath
26/01/2013, 16h37
De préférence évitez le vendredi et le samedi soir :)

---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h05 ----------

Sinon comme miscmods est un peu vieux, y'a aussi EU3Plus (fait par le même mec que CK2+) qui est pas mal aussi. L'étendue des modifications le place entre Miscmods et D&T


Features
- A brand new alt-history scenario based on my Azerbaijan LP/AAR (http://tinyurl.com/3l9gp2n)
- Ability to hide unwanted decisions through Show/Hide Decisions under the Culture tab.
- Revamped economy and combat that improve the challenge and balance of the game.
- Stronger rebels that get reinforcements as they take provinces, making rebellions a threat that snowballs if not kept under control.
- Heavily revamped AI, Badboy and Casus Belli system that does not allow for unchecked expansion without cores or CBs. The AI will not take random provinces from non-neighbouring countries, meaning that you don't end up with England owning Scandinavia every single game.
- Optional 'AI restraint' mode that allows for even more sensible borders, as it prevents the AI from taking any territory they lack a CB on.
- Administrative Efficiency system that forces large empires to focus heavily on internal administration.
- Revamped and rebalanced buildings.
- Revamped ideas that all have their own clear benefits, eliminating the division between 'must-have' and 'useless' ideas.'
- Revamped advisors and cultural tradition that make all advisors useful and removes the ability to keep 3 6-star advisors at all times.
- Total rework of Shogunate system with a Japan divided into 28 Daimyos and a playable Ikko-Ikki.
- Natives system and many tweaks and additions for colonization to make playing colonial powers more interesting.
- AI Colonization system that makes the borders of the new world a lot less random.
- Unit types balanced across all tech groups so no tech group has an inherent advantage except for tech speed.
- Modernization replacing Westernization, with Modernization moving you into a full speed version of your own tech group instead of making you Western.
- Disease and modernization chain for New World natives, making it a far more interesting experience to play as one.
- Dynamic colonial revolter system based on culture, so that British colonies in Canada will get a different revolter from for instance French colonies in Canada. Colonial revolters are also tied to area, so you won't get Brazil popping up in Puerto Rico.
- Many new tags to form, including Arabia, Iberia, Qing, Zhen, Illyria, Turkestan, Maghreb and others.
- New religious, economical and national decisions.
- Excommunicated major Catholic powers can trigger a schism, starting a pan-European conflict for control of the Papacy.
- Papal authority declines with the arrival of the Reformation, reducing the effects of Crusades and Excommunications and disabling the possiblity for schisms.
- New, balanced spy mission to forge a core replacing the ability to forge claims on other nations' thrones.
- Power status system that ranks your nation from a minor power to a great power, each with its own effects.
- Fast recruitment times means that a nation that has lost its army but has manpower and gold left is not defeated.
- Partisans that attack armies deep in enemy territory, making it hard to siege all of a country's provinces at once.
- No pirates.
- Government ranks ranging from Principality/City-State to Empire/Federation, with higher ranks giving more magistrates and administrative efficiency.
- Overall, a much more challenging game that will force you to think strategically and pay much closer attention to your economy and diplomacy, but which does not take control away from you or punish you with heavy-handed and obscure events, all packaged up in a brand new scenario with dozens of new countries to play.

sabrovitch
26/01/2013, 16h37
Mardi ou mercredi en gros j'pensais. Juste après Vicky ;)

Anonyme112
26/01/2013, 16h43
Humm ça peut m'intéresser mais ça va dépendre de la date de lancement parce que j'ai besoin d'entraînement là.

Darkath
26/01/2013, 17h19
Bah les noobs prendront les gros pays, et les expérimentés prendront les petits machins.

Genre Sabrovitch prend Byzantium, toi tu prend Ottoman :trollface:

---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h02 ----------

Ah en fait EU3 plus c'est "pas bien" pour nous, vu qu'il ne contient que le scénario d'histoire alternative de Wiz, mais pas le scénario historique normal.

Jarec
26/01/2013, 17h29
Omg, depuis le temps que j'en rêve d'une gpo d'EUIII cpc avec pleins de joueurs :bave:

J'en suis évidemment, peu importe le jour, l'heure, l'année !

Darkath
26/01/2013, 17h36
Ce qui serait bien c'est d'avoir aussi les vieux de la vieille dans la partie, mais après la dernière GPO EU3 qui s'est violemment terminé dans les pleurs et les grincement de dents, je crois qu'ils n'étaient plus très chaud ^_^

sabrovitch
26/01/2013, 17h38
D'ailleurs, on commence en 1399. Et donc si vous souhaitez réserver un pays, c'est maintenant !
Faudrait essayer de se concentrer en Europe / Bassin Méditerranéen en fait pour avoir des intéractions, si y'a un inca un jap' un indien et un allemand ça va pas le faire ;)
(Je débute aussi Darkath ! Ma première partie (Byzantium justement) s'est soldée par une inflation de 60 au bout de 60 ans (gneh !))

Elle s'était terminée comment ?

tompalmer
26/01/2013, 17h43
D&T et je vous joint

Jarec
26/01/2013, 17h45
J'ai pas vraiment de nation préférée ..
La France, Milan, Naples, Moscovie..
Mais si y a des gens qui veulent prendre ces pays, je les laisse y a pas de soucis :)

Pour Tompalmer : J'avoue que moi toutes mes parties multi, je les ait joués avec D&T et c'est vraiment un bon mod, mais je veux pas forcer les gens à le prendre, surtout qu'il faut y jouer en anglais

Darkath
26/01/2013, 17h46
Le problème de D&T c'est que Lukew le createur du mod a balancé des tonnes de mini-updates récemment et tente de mettre a jour le mod vers 5.2 mais vu que 5.2 change totalement l'équilbrage, ça fait que les dernières versions de D&T sont mal équilibrée et buggée. Donc faudrait prendre la dernière version de D&T en 5.1

Jarec
26/01/2013, 17h47
Ha par contre oui personnellement, j'ai jamais joué en 5.2...

sabrovitch
26/01/2013, 18h18
J'ai joué que en 5.2 :trollface: Y'a quoi qui change ?

Darkath
26/01/2013, 18h24
Le plus gros changement c'est le manpower, dont les valeurs et le taux de rechargement ont été sévèrement tranchées en 5.2, ce qui change énormément l'équilbrage.

Mais sinon y'a plein plein de changements mineurs.

tompalmer
26/01/2013, 18h34
Le plus gros changement c'est le manpower, dont les valeurs et le taux de rechargement ont été sévèrement tranchées en 5.2, ce qui change énormément l'équilbrage.

Mais sinon y'a plein plein de changements mineurs.

Sprites avait dis que le patch était assez buggé non ?

Darkath
26/01/2013, 18h36
Bah c'est pas qu'il est buggé c'est qu'il est mal ajusté, c'est pas pour rien qu'il est en béta depuis des années ^_^

En gros vu l'absence de progrès sur ce patch de la part de paradox, c'est aux moddeurs de finir le travail sur le mods respectifs, ce qu'est en train de faire Lukew sur D&T mais faudra attendre un peu avant d'avoir un résultat concluant.

La Mimolette
26/01/2013, 18h40
Perso j'aurai été chaud. Mais, lors de la dernière GPO j'ai abandonné car je me retrouvais sans cesse avec de la desynchro.
Qui plus est j'ai jamais touché D&T et modifier EUIII ne m'attire pas des masses, je trouve le vanilla déjà si velu.

tompalmer
26/01/2013, 18h44
Bah c'est pas qu'il est buggé c'est qu'il est mal ajusté, c'est pas pour rien qu'il est en béta depuis des années ^_^

En gros vu l'absence de progrès sur ce patch de la part de paradox, c'est aux moddeurs de finir le travail sur le mods respectifs, ce qu'est en train de faire Lukew sur D&T mais faudra attendre un peu avant d'avoir un résultat concluant.

Après ça dépend quand commence la GPO, si on s'arrange avec les dates ça peut passer

Turgon
26/01/2013, 19h01
J'en suis, et pour remercier Darkath de m'avoir offert le jeu, je serai le premier à l'attaquer :trollface:

Darkath
26/01/2013, 19h09
J'en suis, et pour remercier Darkath de m'avoir offert le jeu, je serai le premier à l'attaquer :trollface:

Ok je prend Ming :trollface:

---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h02 ----------


Perso j'aurai été chaud. Mais, lors de la dernière GPO j'ai abandonné car je me retrouvais sans cesse avec de la desynchro.
Qui plus est j'ai jamais touché D&T et modifier EUIII ne m'attire pas des masses, je trouve le vanilla déjà si velu.

Un mod comme D&T n'ajoute pas en complexité, mais rajoute des possibilités, équilibre, corrige des problèmes et ajoute plus de personnalisation pour les pays majeurs. C'est pas comme si tu jouait à un nouveau jeu hein, c'est essentiellement la même chose.

Pour les desynchro on peut toujours tester.

Jarec
26/01/2013, 19h22
Au contraire même je trouve que D&T facilite le jeu sur certain points.
Par exemple, on est plus obligé d'envoyer des colons pour prendre des territoires aux hordes, ou la création de pays comme l'italie, l'allemagne sont plus faciles à faire qu'en Vanilia :)

sabrovitch
26/01/2013, 19h29
Oh putain les colons pour les hordes.
Une horde me pique une province, pour la reprendre je dois la coloniser ? What ?

Jarec
26/01/2013, 19h32
Oh putain les colons pour les hordes.
Une horde me pique une province, pour la reprendre je dois la coloniser ? What ?

Bah oui. Les hordes génocident la province en la prenant.
Normal non ? :ninja:

Darkath
26/01/2013, 19h33
Ouais le coup des colons pour les hordes c'est une bonne idée en vanilla, mais le problème c'est qu'au lieu d'avoir un flag "steppe" sur les province nomades, t'as le flag "horde" sur tout le pays, ce qui entraine le problème que souligne sabrovitch.

La mauvaise conséquence de virer les colons pour coloniser les hordes, c'est que la Corée devient un méga blob en défonçant les Jurchens.

Harlockin
26/01/2013, 19h49
Je vais prendre le Portugal je pense.

tompalmer
26/01/2013, 22h13
Pour les desynchro on peut toujours tester.

ça change du tout au tout en fonctionde l'hoster

sabrovitch
27/01/2013, 01h52
J'ai réussi à être en faillite avec Venise :tired: (Fin, à avoir des revenus négatifs).
Avec mon comptoir commercial complètement naze comparé à Gênes.

sabrovitch
27/01/2013, 18h12
Bon bon, alors, vos pays ?

Et quel mod au final ?

Et quel jour ?

On commence cette semaine ou semaine prochaine j'propose. Ca dépend des gens.

Jarec
27/01/2013, 18h21
Alors moi je suis dispo quand vous voulez ou vous voulez :)

Pour les pays, ça dépend si on prend des gros ou si on prend des petit ?

Et le mod, je suis ouvert à tout !

Ulrick Popoff
27/01/2013, 18h22
Je peux être dispo mais qu'en vanilla, comme je suis "vieux" sur EU3 je prendrais ce qui reste comme merde ;)

La Mimolette
27/01/2013, 18h35
Je peux être dispo tous les jours sauf le week end.
Sans mod bien entendu.
Et je met une option sur rien poru l'instant.
Et si certains préfèrent se monter une GPO D&T on peut se scinder en deux topics non?

Darkath
27/01/2013, 18h45
Je peux être dispo mais quand vanilla, comme je suis "vieux" sur EU3 je prendrais ce qui reste comme merde ;)


Je peux être dispo tous les jours sauf le week end.
Sans mod bien entendu.
Et je met une option sur rien poru l'instant.
Et si certains préfèrent se monter une GPO D&T on peut se scinder en deux topics non?

All pops that support Reactionaries gain 1.00 militancy !

Pourquoi êtes vous absolutiste du sans mod ? Ca me dérange pas de jouer en vanilla, mais c'est dommage de pas profiter du taf de la communauté quoi.

Ulrick Popoff
27/01/2013, 18h57
Parce que la vanille c'est bon

sabrovitch
27/01/2013, 19h16
On part sur du Vanilla mardi ? Donc après demain ?

Bah on se concentre en Europe et on essaye de remplir les gros nan ? Ottomans/Mamelouks/France/Angleterre/Castille/Portugal etc...

Jarec
27/01/2013, 19h17
Pareil que Darkath, la Vanilla peut se suffir en elle même, mais certains mods sont vraiment très bon.
Après moi je m'en fout, que ça soit avec ou sans mods.
Mais faudra décider parce que selon les mods je prend pas les mêmes pays.
Par exemple en vanilla hors de question de prendre la moscovie et leur putin de système de colons de merde contre les hordes.

tompalmer
27/01/2013, 19h26
Je peux être dispo mais quand vanilla, comme je suis "vieux" sur EU3 je prendrais ce qui reste comme merde ;)
ta faute d'orthographe invalide ton propos :o

Déja une bonne raison d'utiliser les mods et d'avoir de l'accuité historique, Paradox de par son statut d'entreprise se doit de respecter le plus possible l'histoire officielle (bon dans EUIII et sa sandbox c'est pas trop flagrant).
Mais il y a aussi moults mecaniques de jeu completement poussiérées que les moddeurs ont entretenu et amélioré.

Quand tu regarde les plus grands mods, ils ont plus d'heures de developpement que le jeu lui même.

Death & taxes est très bon, MEIOU est un peu lourd (mais excellent, et ne freeze pas comme le dis la legende urbaine, il faut patcher son exe).


Enfin, vu que les GPO sur EUIII sont généralement infinissables et très longues, surtout que le IV sort dans la foulée : il faudrait peut être avancer la startdate d'un petit siècle (et ça évitera les exploits de colonisation).

Si on commence en 1400 sinon, il faudra interdire l'idée qui donne l'exploration avant une date donnée : c'est vraiment important !

---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h20 ----------


On part sur du Vanilla mardi ? Donc après demain ?

Bah on se concentre en Europe et on essaye de remplir les gros nan ? Ottomans/Mamelouks/France/Angleterre/Castille/Portugal etc...

Super, on aura une mega france et une mega angleterre colonisatrice, surtout vu le déséquilibrage de la vanilla

Ulrick Popoff
27/01/2013, 19h53
Super, on aura une mega france et une mega angleterre colonisatrice, surtout vu le déséquilibrage de la vanilla

Ou pas si ils sont tous aussi noob que toi... (la Grand bretagne de palmer hahahahaahaha)

Pour les mod, taxe truc texas j'ai test en multi. Même si on a un apport de possibilité de création de pays, au final j'ai été déçu... J'avais Illyrie (Croatie, bosnie, serbie, Valachie, Byzance, Ottomans) et je n'avais rien d'autre comme event (après la création de l'Illyrie) juste un gros pays chiant... Pas d'event pour dire "les orthodoxes on récup Constantinople je me déclare César et Constentinople sera ma capitale". J'avais juste un gros pays avec une capitale merde en Serbie...

Je préfère rester dans l'historique et le réaliste.

Darkath
27/01/2013, 19h56
Pas d'event pour dire "les orthodoxes on récup Constantinople je me déclare César et Constentinople sera ma capitale". J'avais juste un gros pays avec une capitale merde en Serbie...


Tu peux faire ça si tu prend Byzantium ou un grec mineur

Evidemment que tu va pas avoir d'event historique ou pseudo historiques avec les pays des balkans qui se sont fait piétiné pendant toute la période d'EU :mouais:

Jarec
27/01/2013, 20h02
Oui enfin si tu rales sur le manque de trucs qu'apporte les mods, en vanilla tu aurais même pas eu le loisir de créer l'Illyrie. Mais j'avoue je pensais qu'il y aurait plus d'event que ça pour toi.

tompalmer
27/01/2013, 20h06
Oui enfin si tu rales sur le manque de trucs qu'apporte les mods, en vanilla tu aurais même pas eu le loisir de créer l'Illyrie. Mais j'avoue je pensais qu'il y aurait plus d'event que ça pour toi.

J'avoue là c'est demander EUIV avant la lettre

Ulrick Popoff
27/01/2013, 20h10
Tu peux faire ça si tu prend Byzantium ou un grec mineur

Evidemment que tu va pas avoir d'event historique ou pseudo historiques avec les pays des balkans qui se sont fait piétiné pendant toute la période d'EU :mouais:

http://www.epicgifs.net/images/show/6SD3VJN7

Turgon
27/01/2013, 20h11
Super, on aura une mega france et une mega angleterre colonisatrice, surtout vu le déséquilibrage de la vanilla

http://tof.canardpc.com/preview2/39241ac6-5ac8-4341-bf2c-c0d93df117e1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/39241ac6-5ac8-4341-bf2c-c0d93df117e1.jpg)

http://oi48.tinypic.com/11c455t.jpg

Darkath
27/01/2013, 20h15
Sans compter l'uber autriche, ultra-spain, et Muscovynator 3000 ^_^

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h14 ----------


http://www.epicgifs.net/images/show/6SD3VJN7

Your point is ?

tompalmer
27/01/2013, 20h53
lance un doodle sabrovitch, et sans au moins 7-8 joueurs ce sera naze

La Mimolette
27/01/2013, 20h56
C'est sur que si quelqu'un prend Naples il se verra rapidement dépassé par les évènements.

sabrovitch
27/01/2013, 21h01
Je sais pas lancer de doodle :( Fais le toi, je mettrais le lien !

Hum, vu que vous vous plaignez, on peut se concentrer en Asie sinon, y'a de quoi faire aussi. Au moins là ça risque pas de blobber !

Et Castille est bien plus cheatée que la France à chacune de mes parties, surtout quand y'a eu une union Castille-Angleterre (dirigée par la Castille).

tompalmer
27/01/2013, 21h06
ça veux rien dire, l'AI reste l'AI et en début de partie elle est chiante mais tu finis toujours par la dévorer

sabrovitch
27/01/2013, 21h11
Ouais, sauf quand t'es une pipe comme moi qui est pas capable d'avoir un budget équilibré :siffle:

Darkath
27/01/2013, 21h37
Je sais pas lancer de doodle :( Fais le toi, je mettrais le lien !

Hum, vu que vous vous plaignez, on peut se concentrer en Asie sinon, y'a de quoi faire aussi. Au moins là ça risque pas de blobber !

Et Castille est bien plus cheatée que la France à chacune de mes parties, surtout quand y'a eu une union Castille-Angleterre (dirigée par la Castille).

Ca me rappelle une partie de D&T ou une union entre la france et l'angleterre avait été consommée et avait donné naissance un horrible monstre rose nommé "union franco-anglaise" avec des lions et des fleurs de lys.

tompalmer
27/01/2013, 23h14
Ca me rappelle une partie de D&T ou une union entre la france et l'angleterre avait été consommée et avait donné naissance un horrible monstre rose nommé "union franco-anglaise" avec des lions et des fleurs de lys.

best.mod.ever

Jarec
28/01/2013, 12h29
Bon bon bon. Donc on est parti pour la version vanilla ?

tompalmer
28/01/2013, 12h36
bah non, on sait pas

Jarec
28/01/2013, 12h37
Bah y a plus de gens qui sont chaud pour jouer en vanilla que l'inverse non ?
Moi je m'en fout tant qu'on joue :p

sabrovitch
28/01/2013, 15h08
Bah y'a des gens qui sont ok si Vanilla donc Vanilla.

Turgon
28/01/2013, 16h10
Décidez vous, que je sache si je dois m'entraîner d'abord ou non.

sabrovitch
28/01/2013, 16h35
Bah y'en a deux qui viennent que si y'a la Vanilla, on peut pas se permettre de leur dire "Fuck".
Perso j'm'en fous, chui un vrai tompalmer à EU3.

Jalkar
28/01/2013, 16h38
En fonction du jour ca pourrait m'intéresser :p (genre ni le WE, ni le mercredi^^)

sabrovitch
28/01/2013, 16h42
Je t'ajoute, et grâce à toi, on élimine le mercredi !
Plus qu'à choisir entre mardi et jeudi, vous voyez.

tompalmer
28/01/2013, 19h49
Bah y'en a deux qui viennent que si y'a la Vanilla, on peut pas se permettre de leur dire "Fuck".
Perso j'm'en fous, chui un vrai tompalmer à EU3.

Bof, mimolette arrêtera dans 2 sessions . Mais popoff est fidèle, faut juste le convaincre

La Mimolette
28/01/2013, 20h02
Si je me choppe une désynchro toute les deux minutes ça me semble un peu normal. A part si vous aimez les coupures intempestives.

sabrovitch
28/01/2013, 20h04
Oh oui :trollface:

Jean Lhuitre
28/01/2013, 20h16
Si ma connexion est revenue d'ici le début de la partie j'en suis !

edit : j'avais pas vu que ça commençait demain, y'a moyen de vous rejoindre la fois d'après ?

sabrovitch
28/01/2013, 20h39
Ca commencera pas demain, fin j'pense pas, à moins que tout le monde soit ok ?

Et évidemment que y'a moyen de rejoindre après :rolleyes:

Darkath
28/01/2013, 20h40
Euh non pas demain.

tompalmer
28/01/2013, 20h47
Ca commencera pas demain, fin j'pense pas, à moins que tout le monde soit ok ?

Et évidemment que y'a moyen de rejoindre après :rolleyes:

Le mec en chien

Jarec
28/01/2013, 20h52
Oui non pas demain, ça me parait court pour l'organisation toussa.

Jarec
29/01/2013, 22h49
Pas de page 2 pour ce topic.

sabrovitch
30/01/2013, 04h15
Bon, mardi prochain, ça vous va tous ?

Jarec
30/01/2013, 06h00
Mardi prochain pour moi c'est bon oui :) a quel heure ?

Turgon
30/01/2013, 12h27
Euh, je vais pas être là mardi prochain, normalement.

Ulrick Popoff
30/01/2013, 12h35
Je peux être dispo normalement tout les soir sauf le Dimanche.

tompalmer
30/01/2013, 15h08
Ouvrez un doodle (googlez doodle)


De la vous faites un sondage sur le jour et sur l'utilisation ou non de la vanilla

Jalkar
30/01/2013, 15h13
T'as raison :p

zou : http://www.doodle.com/uvdnzzrvrgv542wb#table

tompalmer
30/01/2013, 15h23
T'aurais pu activer la mention "si necessaire"

Jalkar
30/01/2013, 15h24
T'aurais pu activer la mention "si necessaire"

il voulait pas ^^ (option grisé :p)

tompalmer
30/01/2013, 15h26
il voulait pas ^^ (option grisé :p)

sehr louche, je t'accorde le bénéfice du doute

sabrovitch
30/01/2013, 19h02
Zeudi prochain donc ?
(Ou demain ? :trollface: )

tompalmer
30/01/2013, 19h39
Zeudi prochain donc ?
(Ou demain ? :trollface: )

Pas demain, et laisse le temps. C'est pas pour rien qu'on crée les topics 2 à 3 semaines avant de lancer les parties

Ulrick Popoff
30/01/2013, 19h41
Pas demain, et laisse le temps. C'est pas pour rien qu'on crée les topics 2 à 3 semaines avant de lancer les parties

Ils sont bien pressé ces jeunes, je sens qu'on va avoir des gros pays plein d'infamie !

Jarec
30/01/2013, 21h04
C'toi l'infame ouais !
Ca serait bien qu'on commence a choisir nos pays aussi :p

Moi c'est simple. Vous voyez le pays que prend Popoff ?
Je vais à l'opposé :ninja:

sabrovitch
30/01/2013, 21h16
C'toi l'infame ouais !
Ca serait bien qu'on commence a choisir nos pays aussi :p

Moi c'est simple. Vous voyez le pays que prend Popoff ?
Je vais à l'opposé :ninja:
Il est si bon ? ;)

Et Tom, d'où le smiley... hein. :trollface:

Personnellement, j'pense prendre une des provinces des Pays-Bas pour l'unifier.

Jalkar
30/01/2013, 21h33
Il est si bon ? ;)

Et Tom, d'où le smiley... hein. :trollface:

Personnellement, j'pense prendre une des provinces des Pays-Bas pour l'unifier.

a vu de nez je dirais qu'il doit avoir autant d'heures sur le jeux que tous ceux qui se sont inscrit sur le doodle, en cumulé :p

tompalmer
30/01/2013, 21h54
Pour Popoff on a jamais su, il a toujours pris des pays qui n'ont pas le temps de se battre avant la fin de la GPO :cigare:

Jalkar
30/01/2013, 21h55
Pour Popoff on a jamais su, il a toujours pris des pays qui n'ont pas le temps de se battre avant la fin de la GPO :cigare:
Et il arrivait quand même a faire mieux que toi :ninja:

*fuis*

tompalmer
30/01/2013, 22h34
Ideas have more stringent requirements, but are significantly more powerful
Sliders have a much bigger impact
Sardinia-Piedmont is formable and has unique missions!
Byzantium can restore the Roman Empire, complete with decisions and missions!
More decisions for Poland and formable Jagiellonian Empire
Revamped Papal State - end the Great Schism, form the Kingdom of God and keep the Holy See!
Better missions for Castile and Aragon!
Overhaul of generic missions (in progress)
Conquer the world as Hosokawa- More realistic Japan!
New generic decisions - Industrialise!
New German formation- Own 25 German cities
DAO Map included, with fully working missions and decisions
More realistic Mexican and South American native tribes
Extended timeline from 1356-1861
And lots more...

Enhanced AIThe AI now gives higher priority to conquering relevant areas. So England will spend more time concentrating on Ireland or Scotland than Norway or Russia. The AI now acts slightly different as well. It will be more cautious when declaring war, it will befriend certain states more often, and will antagonize others as well. There is also more direction for the AI when colonizing, so Portugal will more often head toward Brazil, while England will go towards North America most of the time. Lastly, some of the more troublesome areas of the world will unite under one AI nation at certain periods. These are most of the big aspects of the AI changes. Some will be more noticeable than others.

Et ça c'est la présentation d'il y a longtemps, faut quand même être dingue pour ignorer ça

Ulrick Popoff
30/01/2013, 22h39
Et il arrivait quand même a faire mieux que toi :ninja:

*fuis*

C'est bien tu es observateur.

Un truc à toujours retenir. Ne jamais écouter Tompalmer en partie, si vous le faite en moins de deux vous vous retrouvez dans une guerre à 2 contre 7 . :p

Jalkar
30/01/2013, 22h40
J'avais suivis avec beaucoup d'interêt votre précédente partie :) Dommage qu'elle se soit terminé de la sorte ^^

Ulrick Popoff
30/01/2013, 22h45
Pour Popoff on a jamais su, il a toujours pris des pays qui n'ont pas le temps de se battre avant la fin de la GPO :cigare:

Oui hélas... Tout mes voisin on fuit la partie ou bien était trop faible (coucou à Tomaka et Gkal ;) )

---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h44 ----------


J'avais suivis avec beaucoup d'interêt votre précédente partie :) Dommage qu'elle se soit terminé de la sorte ^^

Oui :(

Jarec
30/01/2013, 22h50
Sabrovitch, j'ai vu que tu était nouveau, et sans vouloir te vexer ni rien, les pays bas c'est violent hein, entre la bourgogne, et les pays allemands toussa :p
Moi je voulais prendre la France ou la Grande Bretagne, mais Popoff pose son véto :p

Ulrick Popoff
30/01/2013, 22h52
Je vais prendre la Suède et créer la Scandinavie. Voilà comme ça vous êtes tranquille

Jarec
30/01/2013, 22h54
Prend la Russie mon popoff <3

tompalmer
30/01/2013, 22h55
Le problème avec les gros pays c'est que c'est interessant sur le début mais moins sur la fin, ils sont courtisé pour faire de la Coop par leur voisins.
Alors que si tu laisse les grosses puissances a l'IA, tu sais que tu va avoir des débuts de parties galère mais dès que tu deviens un gros, tous le monde l'est en même temps et là c'est FUN

Jarec
30/01/2013, 22h58
Le problème avec les gros pays c'est que c'est interessant sur le début mais moins sur la fin, ils sont courtisé pour faire de la Coop par leur voisins.
Alors que si tu laisse les grosses puissances a l'IA, tu sais que tu va avoir des débuts de parties galère mais dès que tu deviens un gros, tous le monde l'est en même temps et là c'est FUN

Je suis pas forcément d'accord.
Si tout le monde prend des gros par exemple ( France, GB, Autriche, Prusse, Castille, etc.. ) ça peut donner vraiment des parties avec une diplomatie intéressante pour le contrôle de l’Europe avec des coalitions, etc.

Après c'est mon côté fana d'histoire qui a mal a son petit coeur quand il voit la France déchiré, ou le Portugal regner sur toute la péninsule historique :ninja:

tompalmer
30/01/2013, 22h59
http://www.youtube.com/watch?v=ZpI_MEzF7x0

Jarec
30/01/2013, 23h02
Haha le lobbying de Tompalmer !
Non mais j'avoue j'adore ce mod, il est vraiment cool, mais on va pas forcer des gens à jouer en anglais sur un mod, alors que c'est leur première partie en multi !

tompalmer
30/01/2013, 23h04
Haha le lobbying de Tompalmer !
Non mais j'avoue j'adore ce mod, il est vraiment cool, mais on va pas forcer des gens à jouer en anglais sur un mod, alors que c'est leur première partie en multi !

ça change rien aux mécanismes :emo: ça ne fais qu'améliorer

Ulrick Popoff
30/01/2013, 23h13
C'est en Anglais...

Jalkar
30/01/2013, 23h18
De toute façon au vu des votes sur le Doodle ca sera le Jeudi et sans mod :)

Darkath
30/01/2013, 23h20
Je prend la bourgogne.

Parcequ'une france rouge sang, c'est beaucoup mieux :trollface:

Ulrick Popoff
30/01/2013, 23h24
Je vois que certain s'accorde de gros pays sans laisser les miettes aux jeunes :p

Jarec
30/01/2013, 23h25
Bon bah si il prend la bourgogne, je prend la France >_<
Hors de question de laisser notre brave France se faire dévaster par des bouffeur de fondue !

Darkath
30/01/2013, 23h28
Je vois que certain s'accorde de gros pays sans laisser les miettes aux jeunes :p

Nan j'en sais rien, c'était juste pour commenter sur :


Après c'est mon côté fana d'histoire qui a mal a son petit coeur quand il voit la France déchiré, ou le Portugal regner sur toute la péninsule historique

tompalmer
31/01/2013, 00h09
C'est en Anglais...

ça dis ce qu'il y a en texte plus haut, soit que c'est moins bordélique au niveau de la colonisation, une plus belle map, un japon mieux branlé, une IA correcte etc ...

Jarec
31/01/2013, 00h36
ça dis ce qu'il y a en texte plus haut, soit que c'est moins bordélique au niveau de la colonisation, une plus belle map, un japon mieux branlé, une IA correcte etc ...

Non mais on a deja fait un multi en D&T avec popoff hein :p

tompalmer
31/01/2013, 00h44
Bah franchement entre la 7.0 et la 9.x la dernière, c'est franchement mieux

Jarec
31/01/2013, 01h35
On l'a fait a l'avant derniere version, y a pas longtemps ^^ Ce qui le bloque c'est vraiment la langue ;)

tompalmer
31/01/2013, 01h38
Ouai enfin en même temps pour jouer a un jeu paradox en français faut vraiment être complétement barré.

popoff tu va t'acheter un workbook et tous ce passera bien :tired:

Darkath
31/01/2013, 01h55
popoff tu vas t'acheter un workbook et tout se passera bien :tired:

C'est pas une raison pour oublier le français :grammarnazi:

tompalmer
31/01/2013, 03h21
:honte:

---------- Post added at 03h21 ---------- Previous post was at 01h56 ----------

Voilà ce que produit une partie vanilla

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=81iO9_a-ArY#at=38

Turgon
31/01/2013, 03h40
Tompalmer, continue à dénigrer les vanillas paradox comme ça, je suis plié en deux, là.

Anonyme112
31/01/2013, 08h17
Ouais mais non, tu peux arrêter :|

Jalkar
31/01/2013, 10h30
Si on résume par rapport à ce qui a été dit ici et ceux qui se sont inscrit sur le doodle http://www.doodle.com/uvdnzzrvrgv542wb#table

Nous avons 9 joueurs Jeudi prochain SANS MOD

Pour la version : EU3 Divine Wind 5.1 ? 5.2 ? (Il est toujours en Beta le 5.2 non?)


Dårkåth le Bourgignon
Popoff le Suédois
Bisounours le Français
Seymour le Portugais
Jalkar
Tompalmer
Turgon
Jean Lhuitre
Sabrovitch

Sarevok
31/01/2013, 11h58
Salut!

Je pourrais être intéressé par cette partie s'il y a encore de la place.

Une nation d'Europe centrale me dirait bien (Pologne, Hongrie ou Autriche) et sans mod si possible.

Jalkar
31/01/2013, 12h09
renseigne le doodle du message au dessus :p

Harlockin
31/01/2013, 12h21
la 5.2 est toujours en beta oui.

Ulrick Popoff
31/01/2013, 12h23
Salut!

Je pourrais être intéressé par cette partie s'il y a encore de la place.

Une nation d'Europe centrale me dirait bien (Pologne, Hongrie ou Autriche) et sans mod si possible.

Si tu prends la Pologne, tu as intérêt à très bien la jouer ! :200hdejeusurlaPologne:

Sarevok
31/01/2013, 12h38
Si tu prends la Pologne, tu as intérêt à très bien la jouer ! :200hdejeusurlaPologne:

Ouai je suis pas très très bon, mais je joue depuis un petit moment maintenant. A vrai dire la Bavière me botterait plus, mais si tout le monde prend des gros blobs, je vais me retrouver dedans jusqu'au cou

Ulrick Popoff
31/01/2013, 13h04
Ouai je suis pas très très bon, mais je joue depuis un petit moment maintenant. A vrai dire la Bavière me botterait plus, mais si tout le monde prend des gros blobs, je vais me retrouver dedans jusqu'au cou

Au vu des choix, une Autriche est une valeur sur. Parce que la Pologne et l'Hongrie tu dois rattraper les autres en tech...

Sarevok
31/01/2013, 13h16
Yeap, je vais carrément poser mes grosses pattes velues sur l'empire Habsbourg je crois, c'est l'idéal.

Jalkar
31/01/2013, 13h27
Je vais tenter d'unifier l'Italie en prenant le Milanais :)

tompalmer
31/01/2013, 13h33
Si on résume par rapport à ce qui a été dit ici et ceux qui se sont inscrit sur le doodle http://www.doodle.com/uvdnzzrvrgv542wb#table

Nous avons 9 joueurs Jeudi prochain SANS MOD

Pour la version : EU3 Divine Wind 5.1 ? 5.2 ? (Il est toujours en Beta le 5.2 non?)


Dårkåth le Bourgignon
Popoff le Suédois
Bisounours le Français
Seymour le Portugais
Jalkar
Tompalmer
Turgon
Jean Lhuitre
Sabrovitch
Je lis que les pro mods sont majoritaires :)

Ulrick Popoff
31/01/2013, 13h38
Je lis que les pro mods sont majoritaires :)

Je remarque que tu as encore déliré

Jalkar
31/01/2013, 13h43
Si on résume par rapport à ce qui a été dit ici et ceux qui se sont inscrit sur le doodle http://www.doodle.com/uvdnzzrvrgv542wb#table

Nous avons 10 joueurs Jeudi prochain SANS MOD

Pour la version : EU3 Divine Wind 5.1 ? 5.2 ? (Il est toujours en Beta le 5.2 non?)


Dårkåth le Bourgignon
Popoff le Suédois
Bisounours le Français
Seymour le Portugais
Sarevok l'Autrichien
Jalkar le Milanais
Tompalmer l'Ecossais (?)
Turgon le "Chevalier Ecossais" (?)
Jean Lhuitre
Sabrovitch

tompalmer
31/01/2013, 13h52
Bah si, en ne comptant pas les joueurs qui ont coché 2 cases comme des pingouins, on remarque qu'il y a une minorité obstructionniste :cigare:

Jalkar
31/01/2013, 14h15
Va falloir quelqu'un dans le Nord pour rivaliser avec Popoff, sinon il va être peinard ^^
http://tof.canardpc.com/preview2/0d1b63b8-4456-40f6-8aa5-eb6a3d552f75.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0d1b63b8-4456-40f6-8aa5-eb6a3d552f75.jpg)

Sarevok
31/01/2013, 14h27
Je vais tenter d'unifier l'Italie en prenant le Milanais :)

Damn un adversaire à ma grande sphère de coprospérité Italo/Autrichienne!

Jalkar
31/01/2013, 14h30
Damn un adversaire à ma grande sphère de coprospérité Italo/Autrichienne!

L'italie au Italiens, occupe toi donc des Bohémiens et des Hongrois :ninja:

Turgon
31/01/2013, 15h12
Prendrai-je les chevaliers teutoniques ou bien l'Ecosse ? Décisions, décisions...

tompalmer
31/01/2013, 15h27
Je reserve l'écosse, même si je ne suis pas sur de participer

Darkath
31/01/2013, 15h30
Prendrai-je les chevaliers teutoniques ou bien l'Ecosse ? Décisions, décisions...


Je reserve l'écosse, même si je ne suis pas sur de participer

Ecosse en vanilla ?

This is madness !

:mauvaissouvenirs:

ps : si tu n'es pas sur de jouer, ne reserve pas de pays tompalmouze.

Darkath
31/01/2013, 15h33
J'y peux rien tous les pays auquel j'ai songé se sont fait choisir avant (ortugal/autriche/milan)

Prend Aragon, Naples/Sicile ou Brandebourg.

tompalmer
31/01/2013, 15h33
J'y peux rien tous les pays auquel j'ai songé se sont fait choisir avant (ortugal/autriche/milan)

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h32 ----------


Ecosse en vanilla ?

This is madness !

:mauvaissouvenirs:

ps : si tu n'es pas sur de jouer, ne reserve pas de pays tompalmouze.

Et dernière GPo, j'étais la GB mais faut pas oublié que j'ai débuté Ecossais violé

Jalkar
31/01/2013, 15h47
Naples/Sicile

Ca va en faire du monde dans le secteur, faut qu'il prenne Novgorod pour aller embêter Popof :p

tompalmer
31/01/2013, 15h53
J'aime pas le sud de l'italie, j'aime pas le serge, et l'aragon c'est fait pour être gang bangé

Darkath
31/01/2013, 16h04
Haha tu verrais l'aragon dans ma partie avec la bourgogne, il a quasiment éliminé Castille :p (avec un peu d'aide du bourguignon, ok :p)

Jarec
31/01/2013, 16h14
Vous avez oubliez Sabrovitch qui prend la Hollande :p
On va être serré entre Darkath, moi et Sabrovitch dans les Flandres :ninja:

Darkath
31/01/2013, 16h15
Si il prend la hollande il va se faire annexer très vite par mes escargots.

Restif
31/01/2013, 16h16
Salut,

Je serais intéressé à l'idée de participer (ça fait déjà quelques temps que j'ai EU III mais je n'ai encore jamais joué en multi).
Pour les nations je serais plutôt tenté par le Brandebourg ou encore la Hanse (encore jamais joué cette dernière).

Jalkar
31/01/2013, 16h19
Si il prend la hollande il va se faire annexer très vite par mes escargots.

Surtout qu'il débute sur le jeux ^^

Jarec
31/01/2013, 16h29
Il pourra compter sur mon aide contre le vil bourguignon :p

Sarevok
31/01/2013, 16h54
Mais...mais, c'est déjà le bordel!

Faudrait essayer d'espacer un peu plus les états quand même, un Ottoman/Mamelouk et un Moscovie/Novgorod seraient plutôt pas mal.

Darkath
31/01/2013, 16h58
Hanse Hollande Bourgogne France. Ca va faire une belle brochette sur la mer du nord :p

Jalkar
31/01/2013, 16h59
Salut,

Je serais intéressé à l'idée de participer (ça fait déjà quelques temps que j'ai EU III mais je n'ai encore jamais joué en multi).
Pour les nations je serais plutôt tenté par le Brandebourg ou encore la Hanse (encore jamais joué cette dernière).

Inscrit toi sur le doodle :p




Mais...mais, c'est déjà le bordel!

Faudrait essayer d'espacer un peu plus les états quand même, un Ottoman/Mamelouk et un Moscovie/Novgorod seraient plutôt pas mal.

Effectivement ca va être le bordel :D


Hanse Hollande Bourgogne France. Ca va faire une belle brochette sur la mer du nord :p


Manque plus que l'anglois :p

Darkath
31/01/2013, 16h59
Il nous faut un Breton aussi, obligé !

sabrovitch
31/01/2013, 17h21
Bon vu que y'a un lobbying très puissant anti-hollandais, vais choisir autre chose. Surtout que je pensais que ça allait prendre des plus petits pays mais entouré de la Bourgogne et de la France...

Plus sérieusement, je pense que je vais jouer les vikings danois, histoire d'avoir de quoi faire et de rester dans la mer du Nord :trollface: En plus comme ça le suédois il va se faire annexer du fait de l'Union de Kalmar. Ou pas car il va me botter le fion.

Donc, je suis à la recherche d'un pays :enmodesdf:

Hum, ensuite Tom les "pingouins" doivent subir le fait que le créateur du doodle a choisi de ne pas autoriser le "si nécessaire". Tu en déduis ce que tu veux. :tired:

Jalkar
31/01/2013, 17h26
Le Dannemark est en union personnel avec la Suède ET la Norvège...(Par contre en tant que leader ^^)

Pour le "si nécessaire" c'est doodle qui voulait pas :p

sabrovitch
31/01/2013, 17h26
Ouais, mais Popoff étant apparemment... un fifou, je vais me retrouver en union personnelle sous lui en 15 ans. :(

Darkath
31/01/2013, 17h30
Les unions personelle c'est surfait, il suffit de spammer les insultes pour s'en défaire en tant que joueur.

La Mimolette
31/01/2013, 17h37
Prenez tous un état d'Italie. Le premier à unifier le pays reçoit une étoile.

sabrovitch
31/01/2013, 17h38
D'ailleurs, Death and Taxes faudrait vraiment le mettre vu que de toute façon tout le monde y joue déjà en anglais.

Jarec
31/01/2013, 17h48
Sabrovitch :'( moi qui comptais sur toi pour bouter le méchant bourguignon !

sabrovitch
31/01/2013, 17h49
Mais en fait je vais faire ça et prendre la Hollande. Fuck les bourguignons !
Je suis trop influençable :tired:

Jarec
31/01/2013, 17h53
http://images.zap2it.com/images/tv-EP00908593/thank-god-youre-here-13.jpg

Darkath
31/01/2013, 18h44
D'ailleurs, Death and Taxes faudrait vraiment le mettre vu que de toute façon tout le monde y joue déjà en anglais.

Tous sauf ulrick popoff et mimolette.

---------- Post added at 18h44 ---------- Previous post was at 18h36 ----------


Mais en fait je vais faire ça et prendre la Hollande. Fuck les bourguignons !
Je suis trop influençable :tired:

Je te laisse le nord de l'europe si tu m'aide a prendre ce qu'il y'a au sud de chez moi (la france).

Jarec
31/01/2013, 18h47
Hep, hep, hep ! c'est moi qui lui ait proposer en premier :o

sabrovitch
31/01/2013, 18h47
La Hollande, première puissance mondiale dont tout le monde veut s'attirer les faveurs :siffle:

Et Popoff et Mimolette devraient jouer en anglais, espèces d'hérétiques !

Sarevok
31/01/2013, 19h15
Je joue en français également môsieur

tompalmer
31/01/2013, 19h39
Je joue en français également môsieur

libre à vous d'avoir une traduction bancale et des bugs d'affichages.

Bon, tous monde est d'accord pour interdire l'idée nationale "quest for the new world" avant une certaine date (la plus tard est la mieux)

Ulrick Popoff
31/01/2013, 19h42
Bon vu que y'a un lobbying très puissant anti-hollandais, vais choisir autre chose. Surtout que je pensais que ça allait prendre des plus petits pays mais entouré de la Bourgogne et de la France...

Plus sérieusement, je pense que je vais jouer les vikings danois, histoire d'avoir de quoi faire et de rester dans la mer du Nord :trollface: En plus comme ça le suédois il va se faire annexer du fait de l'Union de Kalmar. Ou pas car il va me botter le fion.

Donc, je suis à la recherche d'un pays :enmodesdf:

Hum, ensuite Tom les "pingouins" doivent subir le fait que le créateur du doodle a choisi de ne pas autoriser le "si nécessaire". Tu en déduis ce que tu veux. :tired:

Euh tu es sur de ton choix ? Parce que le Danemark sera suédois qu'il y ait un joueurs ou pas ! Je ne fais pas dans la pitié moi

Darkath
31/01/2013, 19h47
libre à vous d'avoir une traduction bancale et des bugs d'affichages.

Bon, tous monde est d'accord pour interdire l'idée nationale "quest for the new world" avant une certaine date (la plus tard est la mieux)

Commençons pas avec les règles sinon ça va encore finir en drama (cf HOI, par ex).

Le hollandais par exemple a tout intérêt a prendre QfTNW très tôt si il veut pas finir en boeuf bourguignon, tout comme dans une de mes parties solo avec la norvege je ne pouvais pas esperer survivre sans une stratégie de trade/colonisation très précoce, et au bout d'un moment j'avais plus que mes colonies le reste s'étant fait absorbé par la suède.
Idem pour le portugal. Un portugais qui ne colonise pas est un portugais mort.

Ulrick Popoff
31/01/2013, 19h52
Sinon les nouveaux, le multi se fait via Hamachi ou Evolve. A voir avec Tompalmer

tompalmer
31/01/2013, 19h58
Commençons pas avec les règles sinon ça va encore finir en drama (cf HOI, par ex).

Le hollandais par exemple a tout intérêt a prendre QfTNW très tôt si il veut pas finir en boeuf bourguignon, tout comme dans une de mes parties solo avec la norvege je ne pouvais pas esperer survivre sans une stratégie de trade/colonisation très précoce, et au bout d'un moment j'avais plus que mes colonies le reste s'étant fait absorbé par la suède.

Cette règle a bien marché sur la deuxiemme GPO, tant qu'elle n'a pas été contournée par tomaka et gigax.
La colonisation trop tôt ça fais que les joueurs n'osent pas s'attaquer et se font de la coop entre eux (ça pète a la 20eme session :tired: )
Quand ils sont obligé de se focus sur leur territoire, ils sont bien plus méfiants entre eux et c'est mieux

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h55 ----------


Sinon les nouveaux, le multi se fait via Hamachi ou Evolve. A voir avec Tompalmer

Evove et mumble, mais si quelqu'un peut hoster en ouvrant ses ports, on a pas besoin d'Evolve

---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h56 ----------


Idem pour le portugal. Un portugais qui ne colonise pas est un portugais mort.

Dernière GPO avec la règle et le portugal, j'ai bouffé les 3/4 de l'espagne (ce qui est pas forcément le bon chemin, mais au moins on peut largement survivre)

---------- Post added at 19h58 ---------- Previous post was at 19h57 ----------

C'est bien souvent l'absence du règle qui crée du Drama, celle là a le mérite d'être simple et unique, alors faites un effort

Jalkar
31/01/2013, 20h07
Evove et mumble, mais si quelqu'un peut hoster en ouvrant ses ports, on a pas besoin d'Evolve[COLOR="Silver"]


Tu sais lesquels il faut ouvrir ?


Pour la règle de la colonisation, je ne vois pas spécialement pourquoi ca pousserait au coop, la hollande est de toute façon morte si elle ne fait pas de coop, si une des personnes n'ayant pas encore choisi de pays choisi la castille même problème pour le portugais...
Je serais même tenté de dire que pour empecher le grobilisme des colons ils faut les pourrir tôt non?

tompalmer
31/01/2013, 20h14
Tu sais lesquels il faut ouvrir ?

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?590153-Reference-%97-Ports-savegames-metaserver-chat-and-other-resources

Pour la règle de la colonisation, je ne vois pas spécialement pourquoi ca pousserait au coop, la hollande est de toute façon morte si elle ne fait pas de coop, si une des personnes n'ayant pas encore choisi de pays choisi la castille même problème pour le portugais...
Je serais même tenté de dire que pour empecher le grobilisme des colons ils faut les pourrir tôt non?


L'experience qui parle, la GPO 1 s'est finie surtout à cause de ça.
En fait les grosses puissances colonisatrices se font des pactes d'alliance entre elles pour se défendre entre elles sur leur métropoles.
La majorité de leurs troupes sont dans les colonies et au final tu as quelques gros blobs, et les autres joueurs qui galèrent et qui ne les ratrapperont jamais.

Si en plus les gros blobs se font des alliances indéfectibles (ça arrive plus souvent qu'on ne le pense), la situation ne change jamais.
--
Sinon j'avais aussi soulevé l'idée de choisir une autre start date, vu que la GPO sera courte (comptez pas sur les joueurs pour continuer quand EUIV sera là)

Jalkar
31/01/2013, 20h18
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?590153-Reference-%97-Ports-savegames-metaserver-chat-and-other-resources


Mes jeux sont enregistrés sur le site mais j'ai pas accès...

edit : je pense que c'est bon, j'ai accès a la version du topic eu3 et pas celle que tu m'as envoyé ^^

edit 2 : théoriquement c'est ouvert chez moi, par contre faudra tester :p

tompalmer
31/01/2013, 20h46
Mes jeux sont enregistrés sur le site mais j'ai pas accès...

edit : je pense que c'est bon, j'ai accès a la version du topic eu3 et pas celle que tu m'as envoyé ^^

edit 2 : théoriquement c'est ouvert chez moi, par contre faudra tester :p

ai filé la version ck2 : Ports to open:
1630 to 1641 — UDP, TCP


Good attributes for a hosting computer are:
A close geographical location in relation to all other players, which minimises latency issues: what is scornfully called "lag" and often measured by "pinging". The closer the host to the rest of the players, the less likely latency issues will be — also depending on the Internet service provider.
A stable internet connection. Very high bandwidth is by no means required: ADSL2 or ADSL2+, which are nowadays the most common means to access the Internet, are perfectly suitable. Dial ups on the other hand will not allow one to play without having to put up with upsetting delays.
A capable processor and abundant memory.

Jalkar
31/01/2013, 20h52
numéricable + une bête de course :p

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?511511-Reference-%97-Ports-savegames-metaserver-chat-and-other-resources <== ici ils donne 1630-1640 ^^

Sarevok
31/01/2013, 21h05
libre à vous d'avoir une traduction bancale et des bugs d'affichages.

Et bien réjouis toi mon fils, car dieu dans son immense sagacité a inventé le patch correctif non-officiel!

Sinon vous nous faites un petit topo de ce qu'il faut installer? Avec un petit test à la veille de la partie (ou plus tôt)?

Et j'ai la version 5.1, checksum : BJLT. C'est bon?

sabrovitch
31/01/2013, 21h19
Et bien réjouis toi mon fils, car dieu dans son immense sagacité a inventé le patch correctif non-officiel!

Sinon vous nous faites un petit topo de ce qu'il faut installer? Avec un petit test à la veille de la partie (ou plus tôt)?

Et j'ai la version 5.1, checksum : BJLT. C'est bon?
Et bien réjouis toi car si tu sais installer un patch non officiel tu sais installer un mod ! :trollface:

tompalmer
31/01/2013, 21h20
BJLT pour l'ignoble vanilla oui ;)

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h20 ----------


Et bien réjouis toi car si tu sais installer un patch non officiel tu sais installer un mod ! :trollface:

touché

Restif
31/01/2013, 21h27
Quid de la configuration des messages (ceux qui apparaissent ou non en pop-up) ? On peut quand même les configurer, y'a juste la pause qui ne marchera pas ? Ça fonctionne comment ?

Jarec
31/01/2013, 21h35
La configuration des messages pop up ou non, ça change pas, et la pause est non activable, à part pour le hosteur. Mais si quelqu'un à vraiment besoin d'une pause ( Par exemple un pauvre Français qui se fait violer par un méchant bourguignon ), on peut en demander une.

Jalkar
01/02/2013, 09h26
Si on résume par rapport à ce qui a été dit ici et ceux qui se sont inscrit sur le doodle http://www.doodle.com/uvdnzzrvrgv542wb#table

Nous avons 11 joueurs Jeudi prochain SANS MOD

Pour la version : EU3 Divine Wind 5.1

Dårkåth le Bourgignon
Popoff le Suédois
Bisounours le Français
Seymour le Portugais
Sarevok l'Autrichien
Jalkar le Milanais
Tompalmer l'Ecossais (?)
Turgon le "Chevalier Teutoni-Ecossais" (?)
Restif le "Brandeburgeois de la Hanse" (?)
Sabrovitch le Hollandais
Jean Lhuitre

Sarevok
01/02/2013, 10h41
Et bien réjouis toi car si tu sais installer un patch non officiel tu sais installer un mod ! :trollface:

Là n'est pas le problème, de manière générale, je n'aime pas les mods, si la majorité voulait un mod je me serai incliné, mais ce n'est pas le cas. :)

Sinon, personne ne veut venir en Europe centrale ou en Anatolie c'est sûr? Je vais me sentir un peu seul là...

Jalkar
01/02/2013, 10h46
Là n'est pas le problème, de manière générale, je n'aime pas les mods, si la majorité voulait un mod je me serai incliné, mais ce n'est pas le cas. :)

Sinon, personne ne veut venir en Europe centrale ou en Anatolie c'est sûr? Je vais me sentir un peu seul là...

Beh Restif parlait de prendre Brandeburg ou la Hanse, Turgon l'Ecosse ou L'ordre Teutonique, il reste Jean Lhuitre qui n'a rien renseigné ^^

Restif
01/02/2013, 10h57
Si il y a déjà un teuton je suppose qu'il vaut mieux que je prenne la Hanse (par contre va falloir que je réfléchisse à une stratégie parce que y'a rien qui m'emmerde plus que la colonisation dans EU III :o).

@Sarevok : J'aurais bien testé les Ottomans mais pour une première en multi je préfère éviter d'avoir à faire à tout ce qui est westernization :emo:.

Harlockin
01/02/2013, 10h58
Donc du coup on joue quel jours ? :p

Jalkar
01/02/2013, 11h02
Jeudi prochain :)

Sinon la carte donne ca pour le moment
en rayé les pays "possible" annoncé par les joueurs :)

http://tof.canardpc.com/view/2c208ed6-58cf-4107-9945-849b9c439775.jpg

Ulrick Popoff
01/02/2013, 11h17
Cool, reste plus qu'à parlementer avec le teutons et cette partie sera super. :)

La Mimolette
01/02/2013, 11h21
Putain si j'étais sur de pas avoir des putains de désinchro je viendrai avec plaisir incarner l'Aragon ou Naples.

Jalkar
01/02/2013, 11h22
Putain si j'étais sur de pas avoir des putains de désinchro je viendrai avec plaisir incarner l'Aragon ou Naples.

Tu peux toujours venir tester avec l'Aragon

:)

La Mimolette
01/02/2013, 11h24
Si je joue l'Aragon c'est l'inconnu pour mois.
J'ai toujours joué en multi avec 1 ou 2 potes, soit Naples, soit les états pontificaux soit Venise, et à chaque fois le Milanais était mon plat préféré.

sabrovitch
01/02/2013, 11h25
En fait tout le monde veut les mods sauf Mimolette qui ne viendra pas ? (Ce qui est dommage, les désynchros c'est pas si souvent que ça.)
Euh, on attend quoi ? :trollface:

Sarevok ; y'a que Mimolette qui veut pas or il vient pas hein.

Jalkar
01/02/2013, 11h26
Si je joue l'Aragon c'est l'inconnu pour mois.
J'ai toujours joué en multi avec 1 ou 2 potes, soit Naples, soit les états pontificaux soit Venise, et à chaque fois le Milanais était mon plat préféré.

Ouais et coincé entre l'Autrichien le Napolitain et les deux "France" ça va être compliqué (surtout que je n'ai jamais joué d'état Italien) ^^


Sur le doodle il y a 1 pro mod (Tompalmer), 6 sans mod et 4 qui sont OK pour les deux

Jarec
01/02/2013, 12h58
Là n'est pas le problème, de manière générale, je n'aime pas les mods, si la majorité voulait un mod je me serai incliné, mais ce n'est pas le cas. :)

Sinon, personne ne veut venir en Europe centrale ou en Anatolie c'est sûr? Je vais me sentir un peu seul là...

Edit : Ouais non j'ai rien dis, je garde mes iron ballz

Sarevok
01/02/2013, 13h33
En fait tout le monde veut les mods sauf Mimolette qui ne viendra pas ? (Ce qui est dommage, les désynchros c'est pas si souvent que ça.)
Euh, on attend quoi ? :trollface:

Sarevok ; y'a que Mimolette qui veut pas or il vient pas hein.

Et mais c'est pire que l'UMP ici, vous êtes carrément de mauvaise foi! :o

Ulrick Popoff
01/02/2013, 14h29
En fait tout le monde veut les mods sauf Mimolette qui ne viendra pas ? (Ce qui est dommage, les désynchros c'est pas si souvent que ça.)
Euh, on attend quoi ? :trollface:

Sarevok ; y'a que Mimolette qui veut pas or il vient pas hein.

Et moi aussi je n'en veux pas

Restif
01/02/2013, 14h39
Moi non plus :siffle:.

Turgon
01/02/2013, 14h44
Moi non plus :trollface:

Jalkar
01/02/2013, 14h45
la question de l'absence de mod est réglée :)

sabrovitch
01/02/2013, 14h46
Ouais bon y'en a plus qu'un du coup :siffle:

Jalkar
01/02/2013, 14h48
En vrai, t'es un multi de Tompalmer? :p

:ninja:

La Mimolette
01/02/2013, 14h55
Les desynchro c'est sur et certains, evolve ou hamachi, hosteur ou invité, je me fait déco.
Je ne sais pas si c'est free ou autre chose.

sabrovitch
01/02/2013, 15h11
En vrai, t'es un multi de Tompalmer? :p

:ninja:

Disons qu'il m'a convaincu en me disant que c'était mieux que PDM pour Victoria II. Et vu comme PDM est génial...

Darkath
01/02/2013, 15h18
Disons qu'il m'a convaincu en me disant que c'était mieux que PDM pour Victoria II. Et vu comme PDM est génial...

Mais t'as pas testé ? :huh:

Jarec
01/02/2013, 15h56
Non mais sincerement, le mod est genre 10000000 fois mieux que la vanilla hein :) Mais on va pas forcer les gens à jouer sur un mod en anglais..

sabrovitch
01/02/2013, 16h08
Mais t'as pas testé ? :huh:

J'ai une confiance aveugle en Tompalmer :trollface:

(J'ai maté des vidéos du mod.)

Darkath
01/02/2013, 16h12
Va tester, apprends, et reviens avec la connaissance éternelle de ce qui est bon.

Jarec
01/02/2013, 16h13
Ne teste pas sinon la version vanilla va te sembler fade à côté :)

tompalmer
01/02/2013, 16h18
Là n'est pas le problème, de manière générale, je n'aime pas les mods, si la majorité voulait un mod je me serai incliné, mais ce n'est pas le cas. :)

Sinon, personne ne veut venir en Europe centrale ou en Anatolie c'est sûr? Je vais me sentir un peu seul là...

Bah c'est juste que comme il n'y avait pas de case "si necessaire", les gens ont coché les deux, mais techniquement y'en a plus qui voulaient jouer avec un mod

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h17 ----------


J'ai une confiance aveugle en Tompalmer :trollface:

(J'ai maté des vidéos du mod.)

Fou

Jalkar
01/02/2013, 16h20
Bah c'est juste que comme il n'y avait pas de case "si necessaire", les gens ont coché les deux, mais techniquement y'en a plus qui voulaient jouer avec un mod[COLOR="Silver"]


Oui cocher les deux correspond à du "si nécessaire", seulement voila même comme ça il y a plus de gens qui ne veulent pas de mod que de gens qui veulent un mod et même que de gens qui s'en foute.

tompalmer
01/02/2013, 16h24
Oui cocher les deux correspond à du "si nécessaire", seulement voila même comme ça il y a plus de gens qui ne veulent pas de mod que de gens qui veulent un mod et même que de gens qui s'en foute.
De mon point de vue ça ressemble plus a une minorité obstructionniste qu'une majorité.

Jalkar
01/02/2013, 16h36
11 inscrits, 6 indiquant ne pas vouloir de mod, 6/11 = 54.55%, chez moi on appelle ça la majorité absolue

tompalmer
01/02/2013, 16h41
11 inscrits, 6 indiquant ne pas vouloir de mod, 6/11 = 54.55%, chez moi on appelle ça la majorité absolue
Forcément si tu change ton vote ..

Ulrick Popoff
01/02/2013, 16h59
Sinon ça commence largement à me gonfler cette propagande pro-mod. Ok c'est cool, ok c'est mieux mais non merci.
Si tu veux absolument une partie avec un mod il ne fallait pas laisser le choix et imposer le mod. Donc arrête Palmer s'il te plait . :)

Jalkar
01/02/2013, 17h06
Forcément si tu change ton vote ..

J'ai changé d'avis, car trop de lobbying ;)

sabrovitch
01/02/2013, 17h11
Sinon ça commence largement à me gonfler cette propagande pro-mod. Ok c'est cool, ok c'est mieux mais non merci.
Si tu veux absolument une partie avec un mod il ne fallait pas laisser le choix et imposer le mod. Donc arrête Palmer s'il te plait . :)

C'est "ma" GPO, pas celle de Tom hein.
Le plus important est d'avoir plein de monde. Après avoir le mod en plus c'est cool mais si c'est pour se retrouver sans la moitié des gens autant jouer en solo.

tompalmer
01/02/2013, 17h14
De la même façon que tous ça m'énerve, faire de l'anti mod juste pour me contredire c'est pas super non plus. J'essaye de faire en sorte que ce soit une bonne GPO moi, alors forcément si on répète tous ce qui n'a pas marché lors des dernières ça va pas être top

Jalkar
01/02/2013, 17h18
De la même façon que tous ça m'énerve, faire de l'anti mod juste pour me contredire c'est pas super non plus. J'essaye de faire en sorte que ce soit une bonne GPO moi, alors forcément si on répète tous ce qui n'a pas marché lors des dernières ça va pas être top

Pour être franc, comme Sabrovich pour moi ce qui compte c'est le nombre histoire qu'on s'amuse :)
Si j'ai changé mon vote c'est pour que tu ne puisses plus râler en disant que la majorité n'est pas atteinte par un groupe.

Pour ce qui est des erreurs des autres GPO, de ce que j'ai pu lire,c'est plutôt le côté alliance fixe "coop" de certains et le côté mauvais perdant d'autres que les mauvais mods/règles qui ont entraîné l'arrêt de l'aventure.

tompalmer
01/02/2013, 17h20
Ouai enfin je doute que cette GPO ci fasse aussi long feu, en plus personne ne semble se soucier de la règle anti colonisation et ma proposition de stardate avancée

Jalkar
01/02/2013, 17h23
Ouai enfin je doute que cette GPO ci fasse aussi long feu, en plus personne ne semble se soucier de la règle anti colonisation et ma proposition de stardate avancée

Par rapport à ces idées, un mec comme Sabrovitch qui compte jouer la Hollande ou comme restif qui joue la Hanse vont vite être complètement bloqué.

A cela s'ajoute que je ne vois pas ce que ça empêchera/protégera exactement... Je suis pas spécialement fana du respect historique donc bon ^^

tompalmer
01/02/2013, 17h30
Par rapport à ces idées, un mec comme Sabrovitch qui compte jouer la Hollande ou comme restif qui joue la Hanse vont vite être complètement bloqué.

A cela s'ajoute que je ne vois pas ce que ça empêchera/protégera exactement... Je suis pas spécialement fana du respect historique donc bon ^^

Pas sur du tout, j'ai déja vu la hollande former les pays bas en environ 50-70 ans, une colonisation trop rapide fausse toute la partie.

puis la startdate avancée de disons 100 ans : on aurait même pas à se poser la question

Jalkar
01/02/2013, 17h35
Je vois pas ce que ça change de décaler de 100 ans va falloir que tu m'expliques.

Je vois mal la Hollande former les Pays Bas en 50-70ans avec la Bourgogne et/ou la France sur le dos + les malus liés à l'absence de Core sur des provinces du HRE ...donc potentiellement l'empereur sur le dos

Jarec
01/02/2013, 17h36
Je t'aime bien Tompalmer et tout, mais tu te tracasse trop la tête..
Le jeu est mieux avec des mods, je suis d'accord, mais la majorité veulent pas jouer avec le mod tant pis pour eux. Moi j'ai envie de faire une gpo pour le côté multijoueurs, et plus on est nombreux, plus c'est cool, et je pense qu'on va bien s'amuser.
Après que la partie dure longtemps ou pas, je vois pas trop comment tu peux prévoir ça..

tompalmer
01/02/2013, 17h39
Bah EUIV sort en juillet, déja.
Ensuite on a jamais dépasse 1600 dans une GPO, si on commence un peu plus tard on peux arriver plus loin

Jarec
01/02/2013, 17h42
Heu... tu es optimiste pour EUIV. J'aimerais te croire ( j'en peux plus de l'attendre :'( ), mais je mise plutôt sur septembre..

Restif
01/02/2013, 17h49
Même si je dois jouer la Hanse j'pense pas m'orienter vers la colonisation, y'a vraiment rien de plus chiant que de spam des colons dans EU III (et j'vois pas trop l'intérêt de se barrer sur un autre continent pour rien la jouer en solo pendant ~100 ans dans une parti en multi).
J'suis en train de faire une partie test là et y'a quand même des alternatives envisageables (même si les missions de la Hanse me rendent dingue) ; j'espère juste qu'Ulrick Popoff se souviendra de mon soutien dans sa croisade anti-mod :rolleyes:.

tompalmer
01/02/2013, 20h15
Bon bah voilà, la colonisation c'est useless ;)

Darkath
01/02/2013, 20h16
Tompalmer en jeu comme sur le forum c'est une vraie leçon de diplomatie et de communication a chaque instant :
tu gagne un allié important dans une guerre compliquée ? Insulte le !
Tu veux convaincre les gens d'utiliser un mod ? Fait les chier jusqu'a ce que le mot mod provoque des convultions chez ton interlocuteur !
Tu veux qu'un mec rejoigne une GPO ? Balance lui un lien vers un topic sans explications, ni bonjour, ni merci, ni au revoir !

tompalmer
01/02/2013, 20h20
Tompalmer en jeu comme sur le forum c'est une vraie leçon de diplomatie et de communication a chaque instant :
tu gagne un allié important dans une guerre compliquée ? Insulte le !
Tu veux convaincre les gens d'utiliser un mod ? Fait les chier jusqu'a ce que le mot mod provoque des convultions chez ton interlocuteur !
Tu veux qu'un mec rejoigne une GPO ? Balance lui un lien vers un topic sans explications, ni bonjour, ni merci, ni au revoir !

On est Foncia ou on ne l'est pas, cher ami :cigare:

sabrovitch
01/02/2013, 20h24
C'est de la psychologie inversée, syndrome de Stockholm etc ; tu peux pas test !

En même temps, si Tom existait pas faudrait l'inventer :trollface:

Elespada
01/02/2013, 20h38
La partie est lancé ou pas ? car je serai interessé mewa

tompalmer
01/02/2013, 20h46
La partie est lancé ou pas ? car je serai interessé mewa

Si tu vote pour utiliser un mod tu peux venir :rolleyes:

ça se lance jeudi prochain ;)

Elespada
01/02/2013, 20h53
1 semaine sans EU? mais vous etes fou !

Darkath
01/02/2013, 20h59
En même temps, si Tom existait pas faudrait l'inventer :trollface:

Sans façons :mouais:

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h58 ----------


1 semaine sans EU? mais vous etes fou !*

Viens jouer castille ou l'aragon !

sabrovitch
01/02/2013, 21h02
Nan nan y'en a trop dans le Sud, viens plutôt jouer la Hanse, le Danemark ou un truc du genre... :trollface:
Prends Aragon le viking gaulois soviétique a raison.

Jarec
01/02/2013, 21h13
Moi je veux bien une Castille pour m'aider contre les bouffeurs d'escargots :trollface:

Elespada
01/02/2013, 21h16
Je sais pas encore ce que je vais prendre ! sa sera surprise !

tompalmer
01/02/2013, 21h19
je prends la castille alors

Darkath
01/02/2013, 21h22
Moi je veux bien une Castille pour m'aider contre les bouffeurs d'escargots :trollface:

Euh non le role de Castille c'est de se fritter avec les français, pas les bourguigons, ils n'ont rien a gagner du coté de la bourgogne, alors que vers les pyrénées :trollface:

Elespada
01/02/2013, 21h23
Moi ptet la bavière sauf si il y a un autrichien

Darkath
01/02/2013, 21h23
Je sais pas encore ce que je vais prendre ! sa sera surprise !

Bah si tu veux jouer mieux vaut annoncer ton pays avant comme les autres.

Elespada
01/02/2013, 21h32
je vais faire quelques test sur les pays genre pologne lituanie etc

sabrovitch
01/02/2013, 21h42
Euh non le role de Castille c'est de se fritter avec les français, pas les bourguigons, ils n'ont rien a gagner du coté de la bourgogne, alors que vers les pyrénées :trollface:

T'es sûr que tu connais l'Histoire toi ? ;)
Z'ont pris la Bourgogne les Castillans. Et les Pays Bas étaient espagnols.

tompalmer
01/02/2013, 21h45
Bah si tu veux jouer mieux vaut annoncer ton pays avant comme les autres.

Sans pays fixe

Jarec
01/02/2013, 21h45
Et surtout la France et l'Espagne ont été alliés pendant très longtemps, et en plus leurs rois actuels descendent de Louis XIV :p

sabrovitch
01/02/2013, 21h57
Et surtout la France et l'Espagne ont été alliés pendant très longtemps, et en plus leurs rois actuels descendent de Louis XIV :p

Maison de Bourbon !
Vive Louis XX ! (l'actuel roi de France (titulaire évidemment)).

Jarec
01/02/2013, 22h15
Maison de Bourbon !
Vive Louis XX ! (l'actuel roi de France (titulaire évidemment)).

Il y a aussi Henry VII mais c'est vrai qu'il est moins classieux :p

Jalkar
01/02/2013, 22h22
Actuellement on a ca : (si changement, ou validation de pays, prevenez que je mette le message à jour :))


Si on résume par rapport à ce qui a été dit ici et ceux qui se sont inscrit sur le doodle http://www.doodle.com/uvdnzzrvrgv542wb#table

Nous avons 11 joueurs Jeudi prochain SANS MOD

Pour la version : EU3 Divine Wind 5.1 (BJLT)

Dårkåth le Bourgignon
Popoff le Suédois
Bisounours le Français
Seymour le Portugais
Sarevok l'Autrichien
Jalkar le Milanais
Tompalmer l'Ecossais (?)
Turgon le "Chevalier Teutoni-Ecossais" (?)
Restif le "Brandeburgeois de la Hanse" (?)
Sabrovitch le Hollandais
Jean Lhuitre

Jarec
01/02/2013, 22h25
L'europe de l'ouest ça va être un massacre ._.

Darkath
01/02/2013, 22h30
T'es sûr que tu connais l'Histoire toi ? ;)
Z'ont pris la Bourgogne les Castillans. Et les Pays Bas étaient espagnols.

Je te parle pas d'histoire, je te parle d'Europa Universalis :tired:

Elespada
01/02/2013, 22h34
L'europe de l'ouest ça va être un massacre ._.

bah pour ça que je rejette la bavière avec l'autrichien pas loin je vais pas prendre de risque ^^

Jarec
02/02/2013, 00h00
Ca me fait chier de pas voir de russe dans la partie. Du coup j'hésite à changer pour prendre la moscovie. Mais les hordes en vanilla sont tellement chiannnnnntes. Et puis popoff quoi :ninja:

Turgon
02/02/2013, 00h29
Ca me fait chier de pas voir de russe dans la partie. Du coup j'hésite à changer pour prendre la moscovie. Mais les hordes en vanilla sont tellement chiannnnnntes. Et puis popoff quoi :ninja:

Ah oui genre moi, je vais me faire bouffer en 30 ans.

Les chevaliers du zodiaque teutoniques, si tu te demandes.