PDA

Voir la version complète : Emblème de guilde : Phénix vainqueur



Page : 1 [2] 3

Nessou
31/01/2013, 22h30
Pour les couleurs de toute manière ce sera à tout le monde de choisir, mais quand vous voterez ne pensez pas qu'à vous, essayez de réfléchir aux autres et à ce qui peut satisfaire le plus grand nombre.

Maximelene
31/01/2013, 22h33
Maderone, j'ai envie de te dire "ta gueule".

Odrhann
31/01/2013, 22h33
Je vois bien que purE à comme unique but l'embrasement de la planète.

Nessou
31/01/2013, 22h34
Et pour la remarque du "on se sent pas particulièrement cpc" je vais m'abstenir de feed the troll !

Maderone
31/01/2013, 22h35
Hahaha ! Je vous aime !

Vaaahn
31/01/2013, 22h36
Je vois bien que purE à comme unique but l'embrasement de la planète.

http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/290/023/36e.jpg

purEcontact
31/01/2013, 22h36
Je vois bien que purE à comme unique but l'embrasement de la planète.

Ouais, et y'a des jours, j'commencerais par cramer du poney :


Quelle horreur...


J'aime pas le rose...


Allez vous faire voir :(.


Bah t'as de la mousse dans les yeux si tu penses ça :tired:


Donc c'est nul. Ce vote est nul. Cette communauté est un échec !


J'ai pris de l'avance, j'ai fait quelques test pour cet emblème merdique.

Bref.

Ptit gras
31/01/2013, 22h40
Je n'ai pas voté car je ne représente pas CPC au quotidien, mais laissez moi exprimer la honte que j'éprouve après avoir lu les 9 pages de ce topic.
Une choppe ou un phœnix ?
Diantre je pensais être sur un forum de canards s'exprimant avec des smileys lapins, tout en mettant sur un piédestal le mauvais gout, l'humour vaseux et l'utilisation de feux d'artifices.

Alors même que le lobbying serious PvE (aka phœnix) est en pleine domination des votes sur le lobbying poneyland, que font les "serious" 3W ?
:SANDALE: §§
http://www.kat-chen.fr/media/sandale_cuir_homme_poseidon__029591500_2247_240220 11.jpg

C'est vous qui allez l'afficher sur tous les forts à l'issue de batailles acharnées contre des joueurs de D9, de D7 et voir même contre des joueurs de D1 ayant l'envie de scorer le moins possible !
Faites votre devoir amateurs de feux d'artifesses, de dress codes pourris, de monozerg tonique ruminants !
Regroupez vos forces, essayez au moins d'avoir un set de couleurs dégueulasse approuvé Skiant Paul Gaultier nom didiou !
Un vert kaki/rose/jaune des familles, un orange/marron/blanc de l'OP citrouille, ou n'importe quelle autre prouesse artistique de mauvais goût !

tl;dr : rien

Odrhann
31/01/2013, 22h40
http://i1.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/290/023/36e.jpg

10/10

Charmide
31/01/2013, 23h27
Je n'ai pas voté car je ne représente pas CPC au quotidien, mais laissez moi exprimer la honte que j'éprouve après avoir lu les 9 pages de ce topic.
Une choppe ou un phœnix ?
Diantre je pensais être sur un forum de canards s'exprimant avec des smileys lapins, tout en mettant sur un piédestal le mauvais gout, l'humour vaseux et l'utilisation de feux d'artifices.

Alors même que le lobbying serious PvE (aka phœnix) est en pleine domination des votes sur le lobbying poneyland, que font les "serious" 3W ?
:SANDALE: §§
http://www.kat-chen.fr/media/sandale_cuir_homme_poseidon__029591500_2247_240220 11.jpg

C'est vous qui allez l'afficher sur tous les forts à l'issue de batailles acharnées contre des joueurs de D9, de D7 et voir même contre des joueurs de D1 ayant l'envie de scorer le moins possible !
Faites votre devoir amateurs de feux d'artifesses, de dress codes pourris, de monozerg tonique ruminants !
Regroupez vos forces, essayez au moins d'avoir un set de couleurs dégueulasse approuvé Skiant Paul Gaultier nom didiou !
Un vert kaki/rose/jaune des familles, un orange/marron/blanc de l'OP citrouille, ou n'importe quelle autre prouesse artistique de mauvais goût !

tl;dr : rien

Yes!
J'approuve ce message.

Forza Limouzi
31/01/2013, 23h31
Peut on avoir la sandale en jaune Bagoras? Si oui je suis pour!

atavus
31/01/2013, 23h52
Maderone, j'ai envie de te dire "ta gueule".

Kayato
01/02/2013, 00h01
Je suis tellement content de ne pas m'occuper de ce vote :p

Zepolak
01/02/2013, 00h23
J'ai l'impression que les gens sont un peu méchant avec Maderone là !

Korbeil
01/02/2013, 00h35
J'suis pas content, mais je dirais pas pourquoi ! ... :)

Maderone
01/02/2013, 01h03
Panda, après t'avoir mis dans les gens sympa, t'es recatalogué comme un enfoiré ! T'es content là hein.


J'ai l'impression que les gens sont un peu méchant avec Maderone là !

T'as vu ! :o
La moitié c'est du troll gentil je crois :x
ça va !

Lee Tchii
01/02/2013, 02h01
On a compris, tu voulais une licorne.
Pas de bol, le trip "My little pony" n'est pas partagé par toute la communauté CPC.

T'es fatigué PurE ?
Je veux dire, la licorne rose, c'est UN PEU l'emblème de la guilde CPC dans Guild Wars 1.
Et c'est largement plus parodique qu'un phoenix basique ou une choppe de bière.

Odrhann
01/02/2013, 04h04
Si seulement ça pouvait se décider IRL, j'suis sûr que vous finiriez par vous frapper à coups de poing.

Anita Spade
01/02/2013, 04h35
Non, pas moi je m'en cogne en fait, mais c'est amusant quand même.

T'façon avec une peu de chance on aura un nouveau vote dans 6 mois pour décider d'un nouvel emblème, en plus on est presque 500 dans la guilde, et on est seulement 74 je crois à avoir voté...

Hasunay
01/02/2013, 04h51
Bah en même temps à part de rare fois pour on frôle les 100 j'ai jamais vu les 500 canard connecté. Sinon phenix ou licorne c'est kif-kif fallait prendre la tortue bande de nul T_T

ivanoff
01/02/2013, 05h30
Pourquoi ais-je voté la choppe ? (bien que tout le monde s'en fout) je vais vous le dire.
La choppe ne représente pas que l'alcool quel contient nous faisant passer pour des alcooliques (mais si c'est vrai pour certain(e)s :ninja:).
Pour moi la choppe représente la convivialité, la camaraderie, les délires, etc ... C'est comme d'aller boire un verre entre amis en ce rappelant du bon vieux temps, de parler des choses et d'autres, de passer un bon moment quoi.
Tout comme l'esprit de CPC à mon sens. Voilà pourquoi je vote pour elle.
Après ce discours élogieux envers... UNE CHOPPE :o je vous dit bon vote et dans tout les cas ce n'est qu'un emblème ce n'est pas comme si on voté pour rétablir ou non la peine de mort, alors ne vous prenez pas la tête ;).

Odrhann
01/02/2013, 05h47
ce n'est pas comme si on voté pour rétablir ou non la peine de mort, alors ne vous prenez pas la tête ;).

:tired:

Hasunay
01/02/2013, 06h05
Quoi ? On vote pour la peine de mort ? Bah je sais pas ça dépends des canards et si aimer les poneys est un crime ou pas :ninja:

N'empêche vu ce que ça donne sur l'emblème j'ai hâte de voter les couleurs :D

dragou
01/02/2013, 08h36
J'adore ce topic, merci pour cette petite partie de rêve....

Kayato
01/02/2013, 08h40
Ce qui est drôle c'est qu'en dehors des fanatiques de poney je pense qu'une bonne majorité s'en fout de l’emblème de guilde mais va voter comme moi par pur esprit de contradiction (fallait pas me donner le choix :siffle:).

dragou
01/02/2013, 08h42
Ce qui est drôle c'est qu'en dehors des fanatiques de poney je pense qu'une bonne majorité s'en fout de l’emblème de guilde mais va voter comme moi par pur esprit de contradiction (fallait pas me donner le choix :siffle:).

et si on gardait la grenouille?

Shei
01/02/2013, 09h25
Ce qui est drôle c'est qu'en dehors des fanatiques de poney je pense qu'une bonne majorité s'en fout de l’emblème de guilde mais va voter comme moi par pur esprit de contradiction (fallait pas me donner le choix :siffle:).
C'est beau, car c'est exactement mon cas ! :emo:

Charmide
01/02/2013, 09h28
Pas moi, c'est serious business l'emblème.

J'ouvre le topic pour la peine de mort.

Thorkel
01/02/2013, 09h59
Ca tombe bien, on avait besoin d'un cobaye pour voir l'effet que ça fait sur la communauté! Merci Charmide de te proposer :p

billybones
01/02/2013, 10h18
moi je trouve qu'elle est bien l'ambiance :)

Korbeil
01/02/2013, 10h20
Pas moi, c'est serious business l'emblème.

J'ouvre le topic pour la peine de mort.

Je propose qu'on exécute la peine de mort par poneytisage extrème du condamné ^_^

Guitou
01/02/2013, 10h49
A grand coup de licorne dans le... ?

Thorkel
01/02/2013, 10h57
....dos, en effet.

Lee Tchii
01/02/2013, 12h01
Si on faisait ça irl, Maxi ne m'aurait pas proposé de truquer les votes contre une photo :tired:
Noobs !

Guitou
01/02/2013, 12h27
Non il aurait exigé quelque chose de plus IRL qu'une photo.

Thorkel
01/02/2013, 12h30
Un strip tease, qu'il aurait voulu, ma bonne dame!

purEcontact
01/02/2013, 12h43
Un strip tease, qu'il aurait voulu, ma bonne dame!

Et puis il aurait re-regardé la photo...

Thorkel
01/02/2013, 12h50
Tu pousses un peu :p

Mr Slurp
01/02/2013, 13h11
Si on faisait ça irl, Maxi ne m'aurait pas proposé de truquer les votes contre une photo :tired:
de Boobs !

Fixaid :p

silence
01/02/2013, 13h24
Je me demande toujours pourquoi l'on passe d'un emblème peu voir pas utilisé par ailleurs, que l'on porte depuis longtemps et que l'on avait déjà fixé par vote pour un de ces emblèmes génériques et présents sur chaque fort.
Elle était bien cette grenouille mais vous comptez peut être changer d'emblème tous les six mois ? :tired:

Ps : le titre est à changer.

billybones
01/02/2013, 13h25
tu changes bien de président, on a le droit de changer d'embleme :p

silence
01/02/2013, 13h26
Vous avez le droit mais il va me falloir masquer mon dos de guilde alors qu'il m'a couté 5 po.

Maderone
01/02/2013, 14h01
Mais arrêtez de penser que les gens qui veulent la licorne le font par rapport à MLP !
Ça n'a rien à voir.

Guitou
01/02/2013, 14h04
Elle était bien cette grenouille mais vous comptez peut être changer d'emblème tous les six mois ? :tired:Avant ça il y aura un autre sandale sur la périodicité du changement façon buff karma.

Korbeil
01/02/2013, 14h10
Mais arrêtez de penser que les gens qui veulent la licorne le font par rapport à MLP !
Ça n'a rien à voir.

On a jamais pensé ça :ninja:

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h10 ----------


Avant ça il y aura un autre sandale sur la périodicité du changement façon buff karma.

Faut un drama par mois, c'est un quota minimum :p

Vaaahn
01/02/2013, 14h22
Et (faut) puis (changer) ça (le) met (titre) un (du) peu (topic) d'ambiance!


Tant que personne se barre de la guilde ...

Guitou
01/02/2013, 14h37
Oue d'ailleurs si la licorne est choisit dans cette phase 3 (faut changer le titre du topic) je me barre de cette guilde de plow.

Thorkel
01/02/2013, 15h14
Oh ba non faut pas partir, c'est bien d'avoir des râleurs^^

Tatsu-Kan
01/02/2013, 19h38
Je me demande toujours pourquoi l'on passe d'un emblème peu voir pas utilisé par ailleurs, que l'on porte depuis longtemps et que l'on avait déjà fixé par vote pour un de ces emblèmes génériques et présents sur chaque fort.
Elle était bien cette grenouille mais vous comptez peut être changer d'emblème tous les six mois ? :tired:

Ps : le titre est à changer.

Je suis d'accord.
Sur Vizunah, nous sommes pour le moment la seule guilde à utiliser l'emblème de la grenouille.
Les deux emblèmes sur lesquels le vote se porte actuellement sont déjà utilisés par pas mal de guildes... On y perd quand même pas mal au change.

Maderone
01/02/2013, 19h46
De toute façon le vote a été commencé. Si la guilde voulait vraiment garder la grenouille elle serait passé une nouvelle fois. Je me souviens plus, mais je crois même pas qu'elle a été proposé dans les votes. A partir de là y'a pas besoin de tergiverser.

Shei
01/02/2013, 19h54
De toute façon le vote a été commencé. Si la guilde voulait vraiment garder la grenouille elle serait passé une nouvelle fois. Je me souviens plus, mais je crois même pas qu'elle a été proposé dans les votes. A partir de là y'a pas besoin de tergiverser.

Liste des emblèmes éligibles : http://tof.canardpc.com/view/0fdf99c7-b7dd-4548-a94c-0834960f309e.jpg

Tu as une baisse de régime Madesronds, tu peux mieux faire quand même ...

Maderone
01/02/2013, 19h56
Je n'étais juste pas sûr. Mais voilà, les gens n'ont pas voté pour la grenouille. C'est tout, c'est la majorité ^^

Caf
03/02/2013, 09h10
J'ai envie de te dire "ta gueule".
C'est juste chiant de voir que chacune de tes réactions sur ce thread c'est "oh bah c'est pas ce que je voulais donc c'est de la merde".

On a compris, tu voulais une licorne.
Pas de bol, le trip "My little pony" n'est pas partagé par toute la communauté CPC.

Le coté "particulièrement CPC", on l'aura pas dans GW2 sauf si Anet met un lapin comme emblème possible.

En même temps les mecs qui ne font que du pve, je vois pas vraiment l’intérêt qu'ils ont à venir nous gonfler avec l’emblème..
C'est sur qu'il est vachement visible sur un perso hein et beaucoup moins sur un Fort ou une Tour en 3W.

On avait un emblème complétement différent de ceux des autres, les autres guildes savaient d'un coup d’œil que le Fort ou la Tour était claim par CPC et la on va juste se retrouver avec un emblème kikoo tout pourri parce-que t'en a 50 pareils à côté et que plus personne ne fera la différence.

Alors changer d’emblème ok, mais en prendre un que personne d'autres n'a déjà ou qui est très peu utilisé par les autres ça aurait due être un prédéterminant !

Sauf pour le kikoo pveboy qui pourra "s'auto-astiquer" sur le skin de son propre perso qu'il ne pourra de toute façon voir qu'en zoomant au max sur son personnage. :(

Hasunay
03/02/2013, 09h22
Autant j'aime pas la forme de tes propos autant dans le fond je suis plutôt d'accord ... Le premier vote qu'on aurait du faire aurait dû être : voulez vous ou pas changer d'emblème. Par contre réserver le vote seulement à ceux qui font du rvr je suis contre sinon c'est même pas la peine de faire un vote.

atavus
03/02/2013, 09h43
En même temps les mecs qui ne font que du pve, je vois pas vraiment l’intérêt qu'ils ont à venir nous gonfler avec l’emblème..
C'est sur qu'il est vachement visible sur un perso hein et beaucoup moins sur un Fort ou une Tour en 3W.

On avait un emblème complétement différent de ceux des autres, les autres guildes savaient d'un coup d’œil que le Fort ou la Tour était claim par CPC et la on va juste se retrouver avec un emblème kikoo tout pourri parce-que t'en a 50 pareils à côté et que plus personne ne fera la différence.

Alors changer d’emblème ok, mais en prendre un que personne d'autres n'a déjà ou qui est très peu utilisé par les autres ça aurait due être un prédéterminant !

Sauf pour le kikoo pveboy qui pourra "s'auto-astiquer" sur le skin de son propre perso qu'il ne pourra de toute façon voir qu'en zoomant au max sur son personnage. :(

Pourquoi le "canard" il gagne ? Sérieuse question..............très sérieuse.

Ptit gras
03/02/2013, 10h00
Régulièrement la plus grosse structure dispo sur la carte ou CPC est assigné est claim par la guilde. Donc oui, c'est assez visible. Genre cette semaine ça peut être le château de Brumepierre...

purEcontact
03/02/2013, 10h35
En même temps les mecs qui ne font que du pve, je vois pas vraiment l’intérêt qu'ils ont à venir nous gonfler avec l’emblème..
C'est sur qu'il est vachement visible sur un perso hein et beaucoup moins sur un Fort ou une Tour en 3W.

On avait un emblème complétement différent de ceux des autres, les autres guildes savaient d'un coup d’œil que le Fort ou la Tour était claim par CPC et la on va juste se retrouver avec un emblème kikoo tout pourri parce-que t'en a 50 pareils à côté et que plus personne ne fera la différence.

Alors changer d’emblème ok, mais en prendre un que personne d'autres n'a déjà ou qui est très peu utilisé par les autres ça aurait due être un prédéterminant !

Sauf pour le kikoo pveboy qui pourra "s'auto-astiquer" sur le skin de son propre perso qu'il ne pourra de toute façon voir qu'en zoomant au max sur son personnage. :(

Clivage.

Lee Tchii
03/02/2013, 10h38
En même temps les mecs qui ne font que du pve, je vois pas vraiment l’intérêt qu'ils ont à venir nous gonfler avec l’emblème.. [...] de toute façon voir qu'en zoomant au max sur son personnage. :(

Personne ne gonfle personne avec rien.
Si les canards ne voulaient pas changer d'emblème, la grenouille serait passée majoritairement au vote.
Les canards qui jouent en PvE ont autant leur mot à dire que les canards qui jouent en RvR car nous ne sommes ni une guilde PvE, ni une guilde RvR mais une guilde communautaire où la voix de chacun compte.
Si le choix "pratique" d'emblème, c'est à dire "choisir un emblème que personne n'a" était aussi logique pour les joueurs RvR, et que les joueurs RvR étaient majoritaires, on ne se retrouverait pas avec un phoenix et une choppe en finale.
Que tu ne sois pas content de ce résultat, je peux le comprendre, moi-même j'aurais préféré un choix plus parodique.
Que tu dénigres une partie des canards pour cela, ce n'est pas acceptable.

Ceci dit je serais curieuse maintenant de savoir pour quels emblèmes les canards qui jouent majoritairement en RvR ont voté :p Je doute que ce soit pour des choix singularisant ...

Guitou
03/02/2013, 10h55
Si le choix "pratique" d'emblème, c'est à dire "choisir un emblème que personne n'a" était aussi logique pour les joueurs RvR, et que les joueurs RvR étaient majoritaires, on ne se retrouverait pas avec un phoenix et une choppe en finale.Waow ! :o
Tu veux dire que si la majorité était différente et avait voté pour des emblèmes différents, on aurait un choix d'emblèmes différents ?

Sinon il ne dénigre pas une partie des canards, il reproche (justement, je trouve) que tous les canards choisissent un emblème alors que seulement quelques uns vont en profiter et que ceux qui vont en profiter n'aient pas plus voix au chapitre.

Et c'est vrai que seuls ceux qui vont en RvR ou PvP vont être impacté.

Shei
03/02/2013, 11h13
Et encore, en sPvP pour peu que tu l'ai un peu farmé, tu n'as plus d'armure avec l'emblème de guilde.

Hasunay
03/02/2013, 11h39
Ouais mais c'est surtout une question de principe je trouve.

purEcontact
03/02/2013, 11h50
Sinon il ne dénigre pas une partie des canards, il reproche (justement, je trouve) que tous les canards choisissent un emblème alors que seulement quelques uns vont en profiter et que ceux qui vont en profiter n'aient pas plus voix au chapitre.


Tiens, ça me rappel le débat sur l'influence...

Maderone
03/02/2013, 12h30
Que quelques uns vont en profiter ? Je suis désolé mais on voit quand même plus l'emblème de la guilde en ouvrant le panneau de guilde qu'en allant en RvR. Ça m'étonnerait que vous ayez les mirettes braqués sur les étendard du fort quand vous jouez. Alors je ne vois pas pourquoi les joueurs qui ne foutent pas un pied en RvR n'aurait pas le droit de choisir.
C'est l'emblème qui va représenter Cpc, alors oui, on ne peut le voir réellement qu'en RvR, mais je pense pas que ce soit une raison pour réserver le vote uniquement aux joueurs de ce mode. Surtout que comme je l'ai dit, je suis sûr que chaque joueur passe plus de temps à mater l'emblème depuis le panneau de guilde et ça quelque soit l'endroit où ils sont.

Lanilor
03/02/2013, 12h37
Je propose une règle pour les futurs changements d'emblèmes : si pas de drama au sein de la guilde pendant 1 mois, on lance le vote de pour changer l'emblème. :ninja:

(ps : votez la choppe, il ne reste que quelques heures !)

Skiant
03/02/2013, 13h03
Personne ne gonfle personne avec rien.
Si les canards ne voulaient pas changer d'emblème, la grenouille serait passée majoritairement au vote.
Les canards qui jouent en PvE ont autant leur mot à dire que les canards qui jouent en RvR car nous ne sommes ni une guilde PvE, ni une guilde RvR mais une guilde communautaire où la voix de chacun compte.
Si le choix "pratique" d'emblème, c'est à dire "choisir un emblème que personne n'a" était aussi logique pour les joueurs RvR, et que les joueurs RvR étaient majoritaires, on ne se retrouverait pas avec un phoenix et une choppe en finale.
Que tu ne sois pas content de ce résultat, je peux le comprendre, moi-même j'aurais préféré un choix plus parodique.
Que tu dénigres une partie des canards pour cela, ce n'est pas acceptable.

Ceci dit je serais curieuse maintenant de savoir pour quels emblèmes les canards qui jouent majoritairement en RvR ont voté :p Je doute que ce soit pour des choix singularisant ...

Affirmations sans fondements, arguments de déni, populismes, et on clôture avec une fausse question rhétorique.
Pas de doute, t'as une belle carrière devant toi à l'assemblée nationale.

purEcontact
03/02/2013, 13h14
Ça apprendra aux joueurs 3W à passer plus de temps sur le forum GC que sur le forum CPC. :ninja:

Vaaahn
03/02/2013, 13h19
...

L'emblème côté 3W revêt plus un aspect social qu'autre chose. Avec un emblème singulier, on représente mieux la guilde CPC, on se fait remarquer, on se dit "tient, les CPC sont passé par là".
Personnellement, je connais les emblême des autres guildes GC : je sais qu'après le dernier reset, Basse Terre a été cappé par les [WL] (avec leur tête de mort blanche sur fond noir), ou sur les frontières la semaine dernière que tel fort est revendiqué par les CDD (avec leur spirale jaune et noire).
Donc non, ça ne me choque sur le papier pas que les gens qui sont plus concerné ont un vote qui a plus de poids. Après je sais que c'est pas réalisable en vrai, et de toute façon c'est plus marrant si tout le monde participe, on est CPC jusqu'au bout ou on ne l'est pas.
Mais juste les joueurs "dit PvE" (encore du clivage, sérieux?) qui font des argumentations autre que la raison que je vient de citer la phrase d'avant, je suis désolé, mais je trouve ça ridicule. Sur une armure (sérieusement, qui porte l'armure de guilde 24/7? et pour ceux qui le font, qui la remarque encore) ou sur le panneau de guilde (perso, je remarque même plus la grenouille dessus!), c'est furtif et juste pour soi (a contrario de l'aspect social/pissage sur un poteau).

Alors oui, ça ressemble vaguement à pisser sur un arbre pour marquer son territoire, mais au fond, ça sert à quoi d'autre cet emblème (et provoquer du drama bien sûr) ?

gnouman
03/02/2013, 13h34
Vue les goûts de chiotte qui nous reste , je propose un vote pour savoir si on annule ou pas ces votes !

purEcontact
03/02/2013, 13h47
Quand est-ce qu'on vote pour l'activation journalière du buff karma ?
Nan parce qu'en pve, on fait moins d'event qui rapporte du karma qu'en 3W alors notre vote devrait avoir plus de poids.

Je m'étonnes qu'on vienne me dire que je suis un putain de troll vu le lot de connerie qui ressort sur ce thread.

Guitou
03/02/2013, 13h49
Ça apprendra aux joueurs 3W à passer plus de temps sur le forum GC que sur le forum CPC. :ninja:
:o
Coup bas monsieur l'arbitre. ^_^

Maderone
03/02/2013, 14h12
Bon allez, on se calme. Je comprends que certains joueurs peuvent penser que leur voix devraient avoir plus de poids et que d'autres peuvent penser ça complètement stupide.
Cependant en débattre ne changera rien. A part créer des tensions entre ceux qui se disent "pve" et ceux qui se disent "RvR". C'est impossible de faire un classement d'importance des votes selon le temps passer en 3W. Le vote est lancé, tout le monde a voté avec la même importance et bah maintenant c'est trop tard. Argumenter et se foutre sur la tronche n'y changera rien.

Shei
03/02/2013, 14h20
Moi je trouve que ma voix devrait faire unanimité.

Maximelene
03/02/2013, 14h29
Le vote de l'emblème concerne la guilde entière. Canard PC est une guilde communautaire, tout le monde a voix au chapitre, qui qu'il soit, quoi qu'il fasse, sans distinction. La guilde a été construite là dessus, c'est donc quelque chose d'irréfutable.

Bref, merci d'éviter de pourrir l'ambiance avec des débats qui au final ne serviront à rien. Et merci à ceux qui ne postent dans un topic que pour être désagréables de remballer leur fiel et d'aller voir ailleurs.

Skiant
03/02/2013, 14h35
"On a pris la décision et si vous n'êtes pas d'accord, vous n'avez rien à dire."

Super communautaire en effet.

Maximelene
03/02/2013, 14h42
"On a pris la décision et si vous n'êtes pas d'accord, vous n'avez rien à dire."

Super communautaire en effet.

"La guilde a voté et si vous n'êtes pas d'accord, vous n'avez rien à dire."

Est-ce qu'il y a un moyen de te convaincre d'arrêter d'être lourd à chaque post ?

Maderone
03/02/2013, 14h45
Non, alors ignore le Maxou, parce que tu participes toi même à pourrir l'ambiance du thread a essayer de discuter avec lui.

Tygra
03/02/2013, 14h46
Et c'est vrai que seuls ceux qui vont en RvR ou PvP vont être impacté.

J'arrive après la guerre, je pensais pas que ça aurait pu autant dégénérer mais .... sérieusement ?

On s'en tamponne l'oreille avec une babouche de l’emblème de guilde, non ? Ça n'impacte rien du tout ! Absolument rien.
Et pourtant je suis plutôt porté sur l'esthétisme ou l'apparence visuelle en général. Mais clairement je savais même pas que notre emblème c'était une grenouille, alors que j'ouvre le panneau de guilde régulièrement et que je vais en 3W.
Personnellement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre qu'il y ai une grenouille ou une choppe ou une licorne sur le fort claim par CPC. Ce qui m'importe c'est les points que ça rapporte.

(c'est pas contre toi Guitou, c'est plutôt par rapport à l'ampleur que prend ce vote)

Maderone
03/02/2013, 14h50
Hum, d'accord, mais y'en a qui ne s'en foutent pas. Pour diverses raisons compréhensibles je trouve. Les gens ne sont pas tous comme toi Tygra ^^

Tygra
03/02/2013, 14h58
C'est sur, c'est sur, c'st pour ça que j'ai mis un "personnellement" ;)
Après si on se réfère aux 55 votes sur les 500 membres de la guilde ... je pense qu'on peut extrapoler ma pensée générale à quelques autres joueurs !

Maderone
03/02/2013, 15h02
Faudrait plutôt savoir par rapport aux actifs :p

Tygra
03/02/2013, 15h16
C'est de la discrimination Monsieur !

Sinon il y a pas possibilité de ne rien mettre comme emblème ? Un truc vide. On serait uniques, pas de drama pour choisir quel dessin nous représente le mieux, pas besoin d'un quatrième tour sur les couleurs ...

Maderone
03/02/2013, 15h40
Hum, je me demande. Vu que quand tu créer une guilde tu n'as pas accès à un emblème il me semble.

purEcontact
03/02/2013, 16h08
Tygra... c'est pas Tygra moonfang aka Tygra.4570, le mec qui représente jamais CPC ? :tired:

Charmide
03/02/2013, 16h12
Merci de pas relancer ce débat àlacon.


Tygra... c'est pas Tygra moonfang aka Tygra.4570, le mec qui représente jamais CPC ? :tired:

Perdu pure.
Alors non seulement ce genre de pointage du doigt n'a rien à faire ici, mais en plus tu le fais mal.

silence
03/02/2013, 16h18
http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/34268424.jpg

purEcontact
03/02/2013, 16h18
Mes excuses Tygra.

Tygra
03/02/2013, 16h32
Tygra sur CPC = Élysea/Érys/Leorcyn IG = Elysea sur GC
Ptit Gras sur CPC = Tygra Moonfang IG (et autres variantes) = Tygra sur GC

On est vaguement liés familialement.

Pas de soucis purE, et ceux qui voudraient contacter l'un ou l'autre sont priés de contacter l'un ou l'autre respectivement, même si on a l'habitude de ce genre de quiproquo, c'est un peu l'histoire de notre vie.
Ah, et je n'ai pas d'autorité sur Ptit Gras, pas plus qu'il en a sur moi ; on n'est pas non plus ultra sentimentaux, donc vous pouvez toujours essayer d'en kidnapper un pour demander la rançon à l'autre, vous irez pas bien loin.
;)

Hasunay
03/02/2013, 16h37
Autant de drama pour si peu de chose c'est beau ... Et si au passage on changeait le nom de la guilde ? :ninja:


http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/34268424.jpg

J'adore cette image !

Shei
03/02/2013, 16h44
Certains emblèmes ressemblant vaguement des masques iraient très bien à cette affaire. Quoi de mieux que des masques pour imager généralement les drama (drame au théâtre) ? Et quoi de mieux pour représenter les cpc que les drama ? :ninja:

Caf
03/02/2013, 17h59
Personne ne gonfle personne avec rien.
Si les canards ne voulaient pas changer d'emblème, la grenouille serait passée majoritairement au vote.
Les canards qui jouent en PvE ont autant leur mot à dire que les canards qui jouent en RvR car nous ne sommes ni une guilde PvE, ni une guilde RvR mais une guilde communautaire où la voix de chacun compte.
Si le choix "pratique" d'emblème, c'est à dire "choisir un emblème que personne n'a" était aussi logique pour les joueurs RvR, et que les joueurs RvR étaient majoritaires, on ne se retrouverait pas avec un phoenix et une choppe en finale.
Que tu ne sois pas content de ce résultat, je peux le comprendre, moi-même j'aurais préféré un choix plus parodique.
Que tu dénigres une partie des canards pour cela, ce n'est pas acceptable.

Ceci dit je serais curieuse maintenant de savoir pour quels emblèmes les canards qui jouent majoritairement en RvR ont voté :p Je doute que ce soit pour des choix singularisant ...

Ok donc les joueurs qui font du PVE sont plus nombreux, donc nous devons subir leurs choix ?

Explique moi pour quelle raison cela est utile d'en changer ? Explique moi pour quelle raison cela est ultra important pour les joueurs qui ne font pas de RvR ? (J'aimerai avoir la liste des raisons UTILES)

Pour le RvR c'est une marque de différence, face aux autres guildes, amie et ennemies.. Le blason est vraiment visible, et j'en connais la plupart de nos alliés. Et c'est pareil pour nous, nos alliés savent que quand on tag un point c'est full buffé, si c'est cpc qui tag ça sera défendu etc...

Explique moi en quoi cela est aussi important pour les joueurs ne faisant qu'exclusivement du pve ?

Skiant
03/02/2013, 18h04
Ok donc les joueurs qui font du PVE sont plus nombreux, donc nous devons subir leurs choix ?

Explique moi pour quelle raison cela est utile d'en changer ? Explique moi pour quelle raison cela ultra important pour les joueurs qui ne font pas de RvR ? (J'aimerai avoir la liste des raisons UTILES)

Pour le RvR c'est une marque de différence, face aux autres guildes, amie et ennemies.. La blason est vraiment visible, et j'en connais la plupart de nos alliés. Et c'est pareil pour nous, nos alliés savent que quand on tag un point c'est full buffé, si c'est cpc qui tag ça sera défendu etc...

Explique moi en quoi cela est aussi important pour les joueurs ne faisant qu'exclusivement du pve ?

Nan mais la guilde a voté, t'entends !?

purEcontact
03/02/2013, 18h05
Blabla


Blabla

Stoppez vos trolls maintenant, vous êtes gonflants.

Caf
03/02/2013, 18h08
Stoppez vos trolls maintenant, vous êtes gonflants.

Donne moi les raisons UTILES de changer de blason.

Je suis prés à me laisser convaincre, pas de soucis, et en aucuns cas je ne troll.

purEcontact
03/02/2013, 18h11
Bon, on va pas tergiverser 3 jours : vous voulez changer l’emblème de guilde (et ça a l'air d'être le cas d'un certain nombre de personnes) ? Votons !!!

This.

Maderone
03/02/2013, 18h11
Presque personne n'aime cette grenouille rose.
L'utilité c'est de rendre le sourire aux gens qui ouvrent le panneau de guilde et voient le super bel emblème qu'ils ont choisi ! Hun hun !

Guitou
03/02/2013, 18h12
Donne moi les raisons UTILES de changer de blason.Ne plus afficher clairement notre coté français en RvR. Et donc ne plus se faire cibler par défaut. :ninja:

Hasunay
03/02/2013, 18h14
Encore une fois c'est juste une question de principe si on commence à prendre des décision suivant qui ça impact le plus on arrivera à rien, même si je comprend que ça peut faire chier quand on a une réputation derrière.


Presque personne n'aime cette grenouille rose.
L'utilité c'est de rendre le sourire aux gens qui ouvrent le panneau de guilde et voient le super bel emblème qu'ils ont choisi ! Hun hun !

Ah bah si c'est juste ça j'ai une bonne solution : ne pas cliquer sur l'icône ou appuyer sur G :ninja:

Maximelene
03/02/2013, 18h15
Je vais même pas répondre, j'ai promis de faire preuve de diplomatie, mais vu le niveau en face, je vois pas comment je pourrais.

Charmide
03/02/2013, 18h18
Ouais, au cas où c'était pas assez évident, je ne parlais pas qu'à purecontact quand je disais que la discussion était pas super pertinente.

Skiant, tu peux aller débattre de l'efficacité de la démocratie comme système de gouvernement et jouer à Che Guevara dans un autre topic. Doit y en avoir pour dans Canard Café.
Caf, le vote de l'emblème, qui est un symbole de la guilde, concerne tout le monde, pas juste les joueurs 3W qui n'ont pas besoin qu'on les défende face à l'oppression des joueurs PvE.

Z'êtes chiants. Vous voulez qu'on vous fasse un topic rien qu'à vous?

Caf
03/02/2013, 18h18
Presque personne n'aime cette grenouille rose.
L'utilité c'est de rendre le sourire aux gens qui ouvrent le panneau de guilde et voient le super bel emblème qu'ils ont choisi ! Hun hun !

Ça n'est pas une raison utile, c'est une raison esthétique.

En plus, qui fait attention au panneau de guilde sérieux, qui ? C'est la seule raison que vous avez trouvé ?

Personnellement je m'en tape de l’emblème et je n’appréciais pas plus que ça la grenouille. Mais d'une, cet emblème est beaucoup plus représentatif des votes des CPC car à l'époque nous étions bien plus nombreux à voter et de deux, aucune autre guilde de Vizunah ne le possède et c'est largement plus utile en RvR que de venir le changer pour un kikoo skin dont tout le monde se fout à par pour 4 ou 5 pveboy qui trouvent que ça fait moche sur le panneau de guilde.

Sur le panneau de guilde, sérieux juste la dessus... mais c'est quoi cette raison en bois... ?

Sur ce coup la, vous me faites vraiment rêver, les Maxi and co, vraiment ! http://lrc.l6m.org/images/smilies/kawai.gif

Guitou
03/02/2013, 18h20
La raison peut paraître utile pour ceux qui en ont envie.

Maximelene
03/02/2013, 18h24
Ça n'est pas une raison utile, c'est une raison esthétique.

Oui, parce que c'est vrai qu'il peut y avoir des raisons utiles pour un truc qui est... purement esthétique.


cet emblème est beaucoup plus représentatif des votes des CPC car à l'époque nous étions bien plus nombreux à voter

C'était représentatif des votes des CPC à l'époque. Si on est moins à voter, c'est que des gens sont partis, en quoi l'avis de gens ne jouant plus devrait-il avoir plus d'importance que l'avis des gens arrivés après ?

Et maintenant, tu es gentil, mais tu arrêtes d'utiliser des termes comme "pveboy".

purEcontact
03/02/2013, 18h25
Le vote à la release était vraiment pas clair.
On se retrouve avec une grenouille rose alors que la grosse majorité a voté pour le castor nazi.

Si j'avais eu un système de vote aussi clair que ce que propose maximelene (d'ailleurs, merci de prendre la peine d'organiser un vote), je me serais indigné qu'on puisse remettre en question le choix fait au lancement de la guilde.
Manque de bol, le scrutin n'était pas transparent à la release et je trouve légitime qu'on puisse revoter.

Maderone
03/02/2013, 18h25
Non mais Caf, tu peux défendre le fait que c'est con d'avoir désormais un emblème sans aucune originalité. Mais tu peux pas défendre des idées comme "seuls les joueurs pvp doivent voter" ou "C'est quoi la raison utile".
Un emblème c'est esthétique et ça concerne la guilde entière.

Donc énerves toi contre le fait qu'on se tape désormais un emblème à la con, ça je suis d'accord, je ressens pareil tu vois, mais ne viens pas sortir des absurdités sur "à quoi ça sert, c'est que les pvpistes qui doivent voter, personne voulait changer d'emblème". C'est pas le même combat.

Hasunay
03/02/2013, 18h28
La solution subsidiaire d'apaisement serait en fin de vote de refaire un dernière vote entre l'emblème nouvellement voté et la grenouille rose comme ça le résultat sera irréfutable :D

Caf
03/02/2013, 18h30
En quoi cela va vous servir franchement ? En 3W nous en avons une utilité, et on vous a tous énuméré les raisons et il y en a plusieurs.

Ce que je reproche c'est qu'un petit groupe de personnes toutes issues du Pve se sont empressées de venir proposer un renouvellement de votes... Et qu'à aucuns moment cela ne vous est passé par la tête que peut-être en 3W nous en avions une utilité.

On va se retrouver avec un emblème que pas mal de guildes ont déjà... super. Merci à vous, vraiment.
Je serais le premier à vous rendre des services, pas de problèmes les gars.

Aller bonne soirée, j'arrête là la discussion ça ne sert strictement à rien de venir débattre avec vous, sachant que vous n'avez AUCUNS arguments valables pour expliquer le besoin de ce changement...

(Le panneau de guilde, sérieux quoi, tout ça pour le panneau de guilde, vous vous foutez de moi c'est pas possible autrement.)

Maximelene
03/02/2013, 18h32
Ca me fait quand même rire d'entendre parler d'utilité, quand le seul intérêt de l'emblème c'est de pouvoir se vanter quand les gens le reconnaissent sur un fort.


La solution subsidiaire d'apaisement serait en fin de vote de refaire un dernière vote entre l'emblème nouvellement voté et la grenouille rose comme ça le résultat sera irréfutable :D

Au contraire, faire un vote "un contre tous" c'est totalement biaisé. Si les gens tenaient tant que ça à la grenouille, ils pouvaient voter pour. Elle n'a récupéré que 16 votes sur 76, et ça, c'est une preuve irréfutable qu'elle n'intéressait pas les gens.


Ce que je reproche c'est qu'un petit groupe de personnes toutes issues du Pve se sont empressées de venir proposer un renouvellement de votes...

Ah oui, qui donc exactement, qu'on rigole ?

Ptit gras
03/02/2013, 18h40
Je pense que c'était 16 joueurs de 3W, les autres n'ayant pas conscience de l'impact pysch...

:relancededix:

purEcontact
03/02/2013, 18h43
On a 2 personnes qui ont voté exclusivement pour la grenouille en phase 1.
Ce qui veut dire que les 74 autres n'étaient pas contre un changement d'emblème.

Maximelene
03/02/2013, 18h45
J'avais pas pensé à regarder ça, c'est encore plus représentatif.

Hasunay
03/02/2013, 18h47
Faut dire elle est quand même moche cette grenouille :ninja:

Guitou
03/02/2013, 19h25
Oue mais pour une guilde FR face à l'élite internationale c'est pile-poil comme emblème.

Arkane Derian
03/02/2013, 20h07
Je ne voulais pas intervenir dans le débat (et encore moins voter) ne me considérant plus comme un CPC à part entière (je ne taggue CPC que lorsque je fais du 3W en groupe). Mais vu où en est arrivé la discussion, je me dis que mon intervention aura peut-être une utilité.

Remettons tout d’abord les choses à plat, un emblème, quel que soit le mode de jeu, ne sert à rien. Mais alors rien de rien. Ceci étant établi, pourquoi choisir un emblème s’il n’a pas d’utilité en jeu ? Pas pour plaire à qui que ce soit, mais pour une seule et simple raison : renforcer le sentiment d’appartenance à la guilde par ses membres. Or, il assez difficile d’avoir ce sentiment avec un emblème qui change tous les 3 mois. Faisons un peu d’histoire.

Le tout premier emblème de la guilde était le licorne rose (celui où on la voit en entier). Pourquoi ? Durant les bêtas, le système ne permettait pas encore d’avoir plusieurs MG, j’étais donc le seul à avoir tous les droits et à pouvoir créer un emblème. Lorsque les joueurs de 3W ont demandé un emblème, ils venaient de capturer un fort et il leur fallait rapidement quelque chose. Vu qu'il n'y avait ni lapin ni canard, j’ai choisi en vitesse le truc le plus con que j’ai trouvé. Il faudrait retrouver les posts de l’époque, mais je crois bien que ça a fait marrer à peu près tout le monde.

A la bêta suivante, l’emblème a été remplacé par la tête de licorne vampire rose. Pourquoi ? Par une simple confusion de ma part entre les deux emblèmes. Vu que c’était plus con que le précédent tout en restant dans la même thématique, j’ai laissé ça en l’état.

Après mon départ, l’emblème a changé pour tout autre chose par un premier vote et certains veulent encore le changer maintenant. Le problème c’est que ça reviendra constamment sur le tapis tous 3 ou 6 mois parce que de nouveaux joueurs vont arriver (ce qui est une très bonne chose) et quand il verront qu’on change d’emblème comme de chemise par l’entremise de votes, ils se diront « Ah ouais mais moi il me plait pas, revotons ».

Je pense que l’emblème devrait tout simplement être la tête de licorne vampire rose. Pas parce que c’est moi qui l’ai choisi, pas parce qu’elle me plait (le trip poney c’est VRAIMENT pas mon truc), pas parce qu’elle est belle ou moche, pas parce que ça ferait plaisir à X ou Y, mais parce que ça fait maintenant parti de l’histoire de la guilde. Tout comme le Z en trop dans son nom.

Voilà, vous avez l’avis de quelqu’un d’extérieur, vous en faites ce que vous voulez. Pas la peine de me quoter ou de me répondre (que ce soit pour m'appuyer ou me contredire), je ne suis pas là pour débattre, juste donner mon opinion. Libre à chacun d’en tenir compte ou pas. Par contre ce serait bien que vous arrêtiez de vous foutre sur la gueule pour un truc pareil.

Tatsu-Kan
03/02/2013, 20h08
Ca me fait quand même rire d'entendre parler d'utilité, quand le seul intérêt de l'emblème c'est de pouvoir se vanter quand les gens le reconnaissent sur un fort.


Je voulais pas intervenir dans ce topic mais là il faut que je corrige une idée à la noix.
Pour information, en RVR, l'emblème de guilde est la seule chose qui permet d'identifier la guilde qui s'est approprié (TAG) un fort.
Ce n'est pas qu'esthétique. Cela permet aussi aux autres guildes de savoir qui à TAG, et donc, lorsque les Buffs de forts sont terminés, de demander à la guilde en question de détag pour qu'une autre guilde puisse tag avec les buff (principalement utilisé sur BrumePierre sur CBE). Si on se retrouve avec un emblème bidon utilisé par 15 autres guildes, on ne sera plus reconnaissable, et donc cela nuira à l'intérêt de Vizunah en RVR.

Donc NON, en RVR ce n'est pas qu’esthétique.

Nessou
03/02/2013, 20h29
Perso j'aimerai juste savoir ce qui a fait que la grenouille est rose et surtout, de travers ! :trollface:

Maderone
03/02/2013, 20h47
Rose parce que c'est con, et de travers parce qu'on est obligé de la mettre en diagonale.

purEcontact
03/02/2013, 21h28
Max, tu pourrais mettre un lien dans le premier post vers le résultat final de chaque phase ?

Skiant
03/02/2013, 22h11
Je voulais pas intervenir dans ce topic mais là il faut que je corrige une idée à la noix.
Pour information, en RVR, l'emblème de guilde est la seule chose qui permet d'identifier la guilde qui s'est approprié (TAG) un fort.
Ce n'est pas qu'esthétique. Cela permet aussi aux autres guildes de savoir qui à TAG, et donc, lorsque les Buffs de forts sont terminés, de demander à la guilde en question de détag pour qu'une autre guilde puisse tag avec les buff (principalement utilisé sur BrumePierre sur CBE). Si on se retrouve avec un emblème bidon utilisé par 15 autres guildes, on ne sera plus reconnaissable, et donc cela nuira à l'intérêt de Vizunah en RVR.

Donc NON, en RVR ce n'est pas qu’esthétique.

Non mais tu comprends pas, avoir un insigne qui plaise aux 80 personnes qui ont voté dans le sondage, c'est au moins aussi important, donc le RvR n'a pas à être considéré comme prioritaire.

:rolleyes:

purEcontact
03/02/2013, 22h16
Non mais tu comprends pas, avoir un insigne qui plaise aux 80 personnes qui ont voté dans le sondage, c'est au moins aussi important, donc le RvR n'a pas à être considéré comme prioritaire.

:rolleyes:

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXk7ePXzCg70VJLkiTD4ifTgrfrwmJo S_XLrvQrJBztSPQK7n-qw

Maximelene
04/02/2013, 00h36
Victoire du phénix, 25 à 23 (http://doodle.com/ixuz6m2b5k29t9bv)

On s'attaquera à la couleur demain, mais une petite voix m'a rappelé pourquoi nous avions choisi le rose pour la grenouille : c'est que c'est la seule couleur qui permet de bien distinguer l'emblème de nuit.

Odrhann
04/02/2013, 00h41
Un phénix-canardix rose, c'est moins commun.

Souriez les gars.

Et arrêtez de vous taper :emo:

Caf
04/02/2013, 00h43
Victoire du phénix, 25 à 23 (http://doodle.com/ixuz6m2b5k29t9bv)

On s'attaquera à la couleur demain, mais une petite voix m'a rappelé pourquoi nous avions choisi le rose pour la grenouille : c'est que c'est la seule couleur qui permet de bien distinguer l'emblème de nuit.

Il est donc temps pour moi de réfléchir à me casser de chez CPC vu que nous ne sommes pas entendu.

Odrhann
04/02/2013, 00h48
Donc tu craches sur les principes démocratiques qui animent l'initiative de ce vote ?

Caf
04/02/2013, 00h52
Bon, on va pas tergiverser 3 jours : vous voulez changer l’emblème de guilde (et ça a l'air d'être le cas d'un certain nombre de personnes) ? Votons !!!


Qui ?

Odrhann
04/02/2013, 00h53
Revenons en à la base : c'est démocratique.

Caf, tu rejettes cette idée ?

Répondez maintenant.

Ananas
04/02/2013, 00h53
Vous êtes tellement ridicules, ça en deviendrait presque attendrissant.


Moar tears !

Caf
04/02/2013, 00h57
Bon, on va pas tergiverser 3 jours : vous voulez changer l’emblème de guilde (et ça a l'air d'être le cas d'un certain nombre de personnes) ? Votons !!!


Je veux juste savoir qui a voulu changer d'emblème si ce n'est que lui même en premier lieu. Alors qui sont les gens qui ont voulu changer ? Parce-qu’en 3W personne n'a évoqué le sujet ces derniers temps, donc ça vient de qui ?

Maderone
04/02/2013, 00h58
Caf... Euh, doucement ^^
C'est qu'un emblème, va pas quitter la guilde pour ça.

Maximelene
04/02/2013, 00h58
Je veux savoir qui en a parlé à Maxi si ce n'est pas lui même ?

Si tu passais plus de temps à lire ce forum plutôt qu'à le troller, tu aurais vu la discussion ayant mené à ce vote. Celle-ci est d'ailleurs venue de plusieurs remarques du canal guilde.

Caf
04/02/2013, 00h59
Non mais ça va juste faire une bonne raison pour commencer à y réfléchir. Je veux savoir de qui ça vient, j'en ai le droit non ?

Maximelene
04/02/2013, 01h01
Non mais ça va juste faire une bonne raison pour commencer à y réfléchir. Je veux savoir de qui ça vient, j'en ai le droit non ?

C'est marrant, y'a quelques heures tu avais l'air de parfaitement savoir de qui ça venait :


Ce que je reproche c'est qu'un petit groupe de personnes toutes issues du Pve se sont empressées de venir proposer un renouvellement de votes...

Maderone
04/02/2013, 01h02
Commencer à réfléchir à quitter la guilde parce qu'on ne t'a pas écouté ? On est une communauté, faut savoir faire des concessions. Mais bon, pour le moment faut juste se calmer, pas besoin d'en venir à des extrémités.

Caf
04/02/2013, 01h03
C'est marrant, y'a quelques heures tu avais l'air de parfaitement savoir de qui ça venait :

Pourquoi tant de mal à y répondre ? Alors qui ça vient de qui ?

Edit : Non Maderone, tout les joueurs RvR sont tous d'accord pour dire qu'avoir un emblème identique à celui des autres guildes c'est juste sans aucune utilité.
Ce que nous voulions pour l'ensemble des joueurs pratiquant le RvR c'est un emblème le moins utilisé possible.

Vous voulez un clivage ? Vous allez l'avoir.

Maximelene
04/02/2013, 01h04
Pourquoi tant de mal à y répondre ? Alors qui ça vient de qui ?

Pourquoi tu as tant de mal à répondre toi-même ? Il y a quelques heures tu étais bien content d'affirmer que ça venait de joueurs PvE, maintenant tu dis toi-même ne pas savoir de qui ça vient. Faudrait savoir. Doit-on en conclure que tu râles... sans savoir ?

Et puisque tu y tiens, voilà le premier message du forum qui a lancé ça (http://forum.canardpc.com/threads/70195-Guild-Wars-2-WvWvW-.-Insert-Coin-.-CPC-le-topic-du-PvP-du-3W-et-du-theorycrafting?p=6301407&viewfull=1#post6301407). Sur le topic 3W. Tu devrais pourtant le lire, non ? :rolleyes:

Et ce message a suivi (et précédé) plusieurs discussions en canal guilde.

Vaaahn
04/02/2013, 01h07
...

Va falloir que tu modifies ton avatar :snif:

Caf
04/02/2013, 01h12
Pourquoi tu as tant de mal à répondre toi-même ? Il y a quelques heures tu étais bien content d'affirmer que ça venait de joueurs PvE, maintenant tu dis toi-même ne pas savoir de qui ça vient. Faudrait savoir. Doit-on en conclure que tu râles... sans savoir ?

Et puisque tu y tiens, voilà le premier message du forum qui a lancé ça (http://forum.canardpc.com/threads/70195-Guild-Wars-2-WvWvW-.-Insert-Coin-.-CPC-le-topic-du-PvP-du-3W-et-du-theorycrafting?p=6301407&viewfull=1#post6301407). Sur le topic 3W. Tu devrais pourtant le lire, non ? :rolleyes:

Et ce message a suivi (et précédé) plusieurs discussions en canal guilde.

Ça vient juste de toi............. Je m'en doutais... seulement une personne en parle et tu saute sur l'occasion pour balancer un nouveau vote.
Mais dans un mois je peux t'en faire un nouveau de vote si je veux, avec le turn over qu'il y a dans la guilde je trouverai toujours des gens voulant en changer. C'est juste n’importe quoi ce que tu fais...

Odrhann
04/02/2013, 01h14
Le fait est que si c'était absolument n'importe quoi, la grenouille l'aurait emporté, non ?

---EDIT

Je n'ai pas d'ennemi et je veux pas m'en faire. J'arrête de poster pour rien :lol:

Maximelene
04/02/2013, 01h15
Ça vient juste de toi............. Je m'en doutais... seulement une personne en parle et tu saute sur l'occasion pour balancer un nouveau vote.

Okay, en fait tu ne lis même pas ce qu'on te dit. C'est mignon, mais tu es lourd à la fin. J'arrête là, j'en ai marre.

http://www.reactiongifs.com/wp-content/uploads/2013/01/jack-deal.gif

Charmide
04/02/2013, 01h16
Caf...
Ça vient, entre autre chose, du topic 3W (http://forum.canardpc.com/threads/70195-Guild-Wars-2-WvWvW-.-Insert-Coin-.-CPC-le-topic-du-PvP-du-3W-et-du-theorycrafting?p=6301407&viewfull=1#post6301407), de blahblah sur le canal guilde et sur Mumble. Maximelene a prit l'initiative, mais pas pour rien.

Quand bien même ça aurait été totalement unilatéral.. Il s'agit de faire un vote dans lequel on demande l'avis à toute la guilde, je vois pas comment tu pourrais enchaîner dessus par un "nous ne sommes pas entendus".

Y'a eu amplement le temps entre les discussions, la création du topic, l'ouverture des votes, pour donner son avis.
Bref, c'est vraiment brasser du vent pour pas grand chose.

Moi aussi j'aurais préféré un autre emblème, mais on va éviter de se foutre des patates dans la tronche pour une histoire comme ça.

Korbeil
04/02/2013, 01h18
bref, c'est vraiment brasser du vent pour pas grand chose.

this

Caf
04/02/2013, 01h19
Le fait est que si c'était absolument n'importe quoi, la grenouille l'aurait emporté, non ?

---EDIT

Je n'ai pas d'ennemi et je veux pas m'en faire. J'arrête de poster pour rien :lol:

Perso je m'en fous de l’emblème, mais le pré-déterminant qui incluait d'exclure les emblèmes les plus utilisés aurait due l'emporter. Ça devait exclure d'office les castors and co qu'on croise 15 fois par jour sur les forts/tours alors que la grenouille il n'y avait que nous qui l'avions.

C'est juste du bon sens, mais ça c'est sur qu'un mec comme Maxi qui traine perma dans les instances il y pense pas vu que l’emblème il ne le voit que dans le panneau de guilde accessible uniquement par le menu du jeu !

Odrhann
04/02/2013, 01h20
Sérieusement ? :tired:
Tu veux ré-ouvrir cette boite de Pandore ?
On ne va pas lancer un vote pour l'emblème de la guilde tous les 4 mois quand même ...

:emo:

Hasunay
04/02/2013, 06h39
Ah Lee Tchii la voix de la sagesse ... parfois (^_^).
Encore que là le drame c'est limité à deux personnes qui se foutent copieusement sur la gueule au final c'est quand même moins violent que la première élection, cette élection est une réussite ! :ninja:

Par contre pour être sérieux deux minutes j'aimerais bien connaitre l'avis des canards de GRANDE importance sur le sujet, donc si tu es un canard qui fait beaucoup BEAUCOUP de rvr vient me dire si ça te dérange le changement d'emblème.

Nessou
04/02/2013, 07h33
On me dit dans l'oreillette que Cafeïne ferait un bon député à l'assemblée nationale. :trollface:
Sinon la grenouille je la portais sur mon armure et je ne la trouvais pas si moche que ça, juste le fait qu'elle soit bancale et rose. Et pas mal d'autres couleurs se voient bien dans la nuit, après si vous jouez en gamma 0...
Un café monsieur copé ? :trollface:

Shei
04/02/2013, 07h59
Ça devient extrêmement pathétique là, d'un coté que de l'autre. Vous êtes obligé de faire un pseudo débat, de le retourner en drama pour votre personnal keyboard war ? Check this out guys, on s'en balance pas mal de tout ça. CPC c'est pas Maximelene, ni Maderone, ni Caféine, ni moi, mais c'est une communauté. Si vous vous éclatez à faire chier la majorité silencieuse à cause de vos merdes, faites le entre vous, mais pas sur la place publique.
De vrais gamins ...

kennyo
04/02/2013, 08h35
Façon l'emblème on le voit jamais sauf quand on clique sur "G". Et même quand t'as un fort qui est claim par une guilde, tu te dis jamais "Oh mais c'est le fort de telle guilde", et je ne parle même pas des banières à buff. A part BP (et encore...) sur CBE, les forts passent tellement d'un serveur à l'autre et les serveurs bougent chaques semaines et idem pour les guildes, que c'est quasi-impossible de mettre le nom d'une guilde sur un emblème.

A part les CDD ou ça doit être un rond ou un cercle et War Legend ou c'est sans doute une tête de mort, je connais aucun emblème IG comme 99% des joueurs et encore moins ceux d'en face (GoD, DKs, même les Nugs à l'époque et j'en passe).

Insert Coinz représente plus ou moins Canard PC, donc un truc qui se rapproche d'un palmipède ou d'un oiseau ou encore d'une pièce, c'est cool et on devrait en rester là. :)

dragou
04/02/2013, 08h36
Je reprends les paroles d'un chanteuse célèbre :

Drama, ah, ah, ah, ah
Drama, drama, ma
Canards, ooh, la, la
Want a new embleme.....

Kayato
04/02/2013, 08h40
Je veux juste savoir qui a voulu changer d'emblème si ce n'est que lui même en premier lieu. Alors qui sont les gens qui ont voulu changer ? Parce-qu’en 3W personne n'a évoqué le sujet ces derniers temps, donc ça vient de qui ?

Environ une quinzaine de plainte par-ci, par-là avec joueurs pve et 3W ...


C'est juste du bon sens, mais ça c'est sur qu'un mec comme Maxi qui traine perma dans les instances il y pense pas ...

Encore raté...


C'est bon vous avez finis de faire les pleureuses ? Il y a eu un vote, soumis à la majorité avec notamment communication dans le message de guilde et sur le forum. Vous n'aimez pas le principe de démocratie, rien ne vous retiens vous êtes libre de quitter la guilde.

Skiant
04/02/2013, 08h41
https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSXk7ePXzCg70VJLkiTD4ifTgrfrwmJo S_XLrvQrJBztSPQK7n-qw

C'est facile de résumer mes interventions à du troll juste parce que le ton n'est pas doucereux et populiste.
N'empêche que le fond y était.

Mais c'est bien, continuez votre "démocratie" à la noix sous prétexte que chacun peut faire ce qu'il veut sans voir les conséquences des choix qu'il y a derrière.
Vos conneries m'avaient déjà fait arrêter de jouer, celle là m'a fait revenir IG rien que pour pouvoir quitter la guilde.

Kayato
04/02/2013, 08h52
C'est facile de résumer mes interventions à du troll juste parce que le ton n'est pas doucereux et populiste.
N'empêche que le fond y était.

Mais c'est bien, continuez votre "démocratie" à la noix sous prétexte que chacun peut faire ce qu'il veut sans voir les conséquences des choix qu'il y a derrière.
Vos conneries m'avaient déjà fait arrêter de jouer, celle là m'a fait revenir IG rien que pour pouvoir quitter la guilde.
Autant skiant je suis souvent d'accord avec toi, autant là ta phrase agressive n'était tout bonnement pas justifiée. Les personnes qui font du 3W étaient elles aussi invitées à voter et elles pouvaient voter pour la grenouille. Ce que l'on remarque c'est que la plupart des joueurs 3W qui ont voté n'ont pas voté pour la grenouille. C'est parfois compliqué de penser à la communauté plutôt qu'a soi-même mais il faut faire avec.

Désolé si tu n'aimes pas nos conneries. C'est dur de satisfaire tout le monde mais vu que tu ne jouais déjà plus ca ne changera rien.

Hasunay
04/02/2013, 09h02
Une bonne dictature c'est ça qui manque au jeune nom di diou !

Skiant
04/02/2013, 09h05
Autant skiant je suis souvent d'accord avec toi, autant là ta phrase agressive n'était tout bonnement pas justifiée. Les personnes qui font du 3W étaient elles aussi invitées à voter et elles pouvaient voter pour la grenouille. Ce que l'on remarque c'est que la plupart des joueurs 3W qui ont voté n'ont pas voté pour la grenouille. C'est parfois compliqué de penser à la communauté plutôt qu'a soi-même mais il faut faire avec.

Désolé si tu n'aimes pas nos conneries. C'est dur de satisfaire tout le monde mais vu que tu ne jouais déjà plus ca ne changera rien.

Et j'ai beau t'estimer, je trouve que ton argument de "la démocratie a parlé" c'est de la pure connerie. Le processus démocratique n'est pas une qualité intrinsèque d'une décision, c'est simplement une façon de diviser la responsabilité d'une connerie en plusieurs parties qui n'était pas forcément au courant des tenants et des aboutissants, et à qui on a demandé un avis ferme et absolu sur une situation dont ils ignorent presque tout.

purEcontact
04/02/2013, 09h08
Ceux qui veulent se casser : barrez vous en silence, merci.
Si on a tous le tag, c'est pour jouer avec la communauté CPC. Si la communauté vous gonfle, rejoignez une autre guilde et pensez bien à la quitter dès qu'un truc vous chagrinera.
Ou mieux encore, créez une guilde true 3W CPC, vous serez 10 dedans et vous verrez l'absurdité de votre geste.

Charmide
04/02/2013, 09h09
Et j'ai beau t'estimer, je trouve que ton argument de "la démocratie a parlé" c'est de la pure connerie. Le processus démocratique n'est pas une qualité intrinsèque d'une décision, c'est simplement une façon de diviser la responsabilité d'une connerie en plusieurs parties qui n'était pas forcément au courant des tenants et des aboutissants, et à qui on a demandé un avis ferme et absolu sur une situation dont ils ignorent presque tout.

On parle d'un emblème de guilde. Dans laquelle t'es plus, en plus.
Ton message est vachement dans le ton.


Ceux qui veulent se casser [...] créez une guilde true 3W CPC

Non.

Hasunay
04/02/2013, 09h10
Hum une question on a bien voté pour l'emblème d'une guilde dans un jeu vidéo ou pour l'entrée en guerre du pays contre les Etats-Unis et la Chine ?

olih
04/02/2013, 09h10
Hum une question on a bien voté pour l'emblème d'une guilde dans un jeu vidéo ou pour l'entrée en guerre du pays contre les Etats-Unis et la Chine ?
Réponse B évidemment.
D'où la tension.

Kayato
04/02/2013, 09h11
Sauf que je le répète l'idée n'est pas parti de Maxi ni d'un seul homme. Je pense être suffisamment impliqué dans la guilde pour prendre des décisions avec les 8 autres animateurs de la guilde dont Maxi fait parti. Il y a des gens qui se bougent derrière, des animateurs, des joueurs comme Pure qui font un boulot énorme pour cette guilde, certains n'aiment pas le changement, d'autres font bouger les choses.

On est à l'écoute de la majorité, de l'ambiance en jeu, sur le vocal et sur le forum, des demandes, des recommandations etc ...

Ce n'est qu'un putain d'emblème à la con (qui restera unique jusqu'à ce qu'on me donne au moins un nom de guilde ayant le même). Et vu le nombre de votants rapporté au nombre de joueurs connectés en moyenne je suis désolé de vous l'apprendre mais ce choix est démocratique et représente le choix de la guilde Insert Coinz.

Charmide
04/02/2013, 09h12
Hum une question on a bien voté pour l'emblème d'une guilde dans un jeu vidéo ou pour l'entrée en guerre du pays contre les Etats-Unis et la Chine ?

C'est un peu l'idée ^_^

dragou
04/02/2013, 09h13
Et j'ai beau t'estimer, je trouve que ton argument de "la démocratie a parlé" c'est de la pure connerie. Le processus démocratique n'est pas une qualité intrinsèque d'une décision, c'est simplement une façon de diviser la responsabilité d'une connerie en plusieurs parties qui n'était pas forcément au courant des tenants et des aboutissants, et à qui on a demandé un avis ferme et absolu sur une situation dont ils ignorent presque tout.

Le principe même d'une démocratie est de discuter des choses que l'on désire modifier, de ses tenants et aboutissants, tu es bien d'accord la dessus.
Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est que tu dises que certaines parties n'étaient pas au courant.... On a clairement mis sur le forum qu'un vote allait avoir lieu (c'était mis ingame aussi), donc libre à chaque factions de donner ses arguments dès ce moment la. Chose qui n'a pas été faite du coté du 3W, soit par manque d'intérêt vis-à-vis de la guilde (ce dont je doute), soit par manque de temps (ce dont je doute), soit par attentisme exubérant...

Si vous étiez à ce point contre l'idée de changer d'emblème, fallait le dire dès le début, en débattre et lever les troupes pour que la grenouille reste. Vous ne l'avez pas fait, vous devez donc assumer.

J'avais émis l'idée de d'abord faire un vote pour voir si l'on désirait changer d'emblème, je pense que cette option aurait permis de ne pas arriver à cette situation totalement ridicule.

Hasunay
04/02/2013, 09h14
Réponse B évidemment.
D'où la tension.

Oh putain tu me rassure j'avais peur d'avoir voté sans le savoir pour un truc super important comme l'emblème de la guilde. :ninja:

Kayato
04/02/2013, 09h16
Même pas dragou, énormément de joueurs 3W ont votés (même Caféïne pour tout te dire).

Meuh*
04/02/2013, 09h17
http://thechive.files.wordpress.com/2011/03/1299434420882.gif

Charmide
04/02/2013, 09h18
Le principe même d'une démocratie est de discuter des choses que l'on désire modifier, de ses tenants et aboutissants, tu es bien d'accord la dessus.
Maintenant ce que je ne comprends pas, c'est que tu dises que certaines parties n'étaient pas au courant.... On a clairement mis sur le forum qu'un vote allait avoir lieu (c'était mis ingame aussi), donc libre à chaque factions de donner ses arguments dès ce moment la. Chose qui n'a pas été faite du coté du 3W, soit par manque d'intérêt vis-à-vis de la guilde (ce dont je doute), soit par manque de temps (ce dont je doute), soit par attentisme exubérant...

Si vous étiez à ce point contre l'idée de changer d'emblème, fallait le dire dès le début, en débattre et lever les troupes pour que la grenouille reste. Vous ne l'avez pas fait, vous devez donc assumer.

Y'a pas de "faction 3W", et Skiant n'en serait certainement pas un représentant. Il suffit de lire les votes pour voir que beaucoup de joueurs 3W réguliers ont voté, ou lire le forum pour voir que peu d'entre eux ne sont pas en train de se plaindre. Merci de ne pas tout mélanger.
Ton "vous" n'a pas beaucoup de sens.

Anita Spade
04/02/2013, 09h19
Elle est belle Scarlett Johanson.
J'ai envie de pop-corn

Tonight
04/02/2013, 09h24
J'ai envie de scarlett.

purEcontact
04/02/2013, 09h30
Je veux pas balancer mais celui qui rale le plus a voté pour le poulet. :ninja:

dragou
04/02/2013, 09h30
Y'a pas de "faction 3W", et Skiant n'en serait certainement pas un représentant. Il suffit de lire les votes pour voir que beaucoup de joueurs 3W réguliers ont voté, ou lire le forum pour voir que peu d'entre eux ne sont pas en train de se plaindre. Merci de ne pas tout mélanger.
Ton "vous" n'a pas beaucoup de sens.

Et c'est bien la que je veux en venir charmide, je commence à bien repérer qui fait du pve only, qui du 3W only etc, et si je dis que la faction 3W n'a pas réagi outre mesure, c'est qu'il n'y avait pas de réaction outre mesure à avoir.
Le vous est dirigé ici contre caf et skiant, pas contre les joueurs du 3W.

ps: je préfère utiliser le mot faction (Groupe se livrant à des activités factieuses au sein d'un groupe plus important) plutot que clan, pour ne pas faire de clivage comme certains le voudraient.

purEcontact
04/02/2013, 09h32
T'as oublié la 3e faction qui fait pve et 3w. :p

dragou
04/02/2013, 09h34
T'as oublié la 3e faction qui fait pve et 3w. :p

et mon etc il est la pour quoi tu crois?
De toute façon le 3W c'est du pve, mais avec des autres joueurs Oo
:lancefauxdébat:

Shei
04/02/2013, 09h36
Non mais Pure voyons, ça n'existe pas cette faction, tout ça n'est que purE fiction ! Dans gw2 tu ne fais que du w3 ou que du pve, mais pas les deux, sombre fou !

Hasunay
04/02/2013, 09h39
Ouais non mais Shei toi c'est pire tu fais du spvp ^_^

Shei
04/02/2013, 09h42
Ah oui, je suis un one man faction.

Charmide
04/02/2013, 09h43
D'où l'avatar?

Shei
04/02/2013, 09h48
That depends on what you can imagine.

Kass Kroute
04/02/2013, 09h55
La démocratie a encore gagné la victoire : un emblème de guilde a été choisi :w00t:
On peux donc clore ce topic.


Edit : ou pas... Il semble que la victoire en question soit seulement partielle vu qu'il reste encore à choisir la couleur de l'emblème.
Alors je rouvre le topic en précisant que les débats auront lieu sous l'œil impartial de la modération.
Et qu'aux trolls venant foutre le dawa dans ce topic, on leur bourrera l'urne :tired:

Maderone
04/02/2013, 12h24
Merci !

Kayato
04/02/2013, 12h48
Pour ma part j'aimais bien le rose qui comme on l'a dit plus haut fait ressortir l'emblème la nuit. Après comme je l'ai déjà dit je m'en fout un peu du changement de l'emblème donc pourquoi pas nous proposer les plus belles emblèmes (au niveau couleur) sur ce topic.

Say hello
04/02/2013, 12h52
Je reviens d'entre les morts pour ressortir la composition que j'avais tenté de faire passer avant qu'on ait la grenouille :



http://uppix.net/0/6/4/754723968384d8d23a92c5a13d3d8.png


:ninja:

(bon et faut que je mette le client GW2 à jour aussi)

dragou
04/02/2013, 13h02
Ouep, go vous exprimez et puis on passera aux votes ^^

Kayato
04/02/2013, 13h03
Quelqu'un a trouvé un générateur d'emblème encore en fonctionnement ?

billybones
04/02/2013, 13h27
y'aurait pas une autre couleur qui ressortirait la nuit à part le rose ?

Shei
04/02/2013, 13h32
vert fluo/bleu fluo !
Et pour le fond on fait un damier rose fluo pour un "texture missing" !

Mordenkainen
04/02/2013, 13h34
La barre de rire en lisant ces 15 pages! La palme à Caféine et Skiant, les rois de la pisse froide!

Mr Slurp
04/02/2013, 13h41
Alors je rouvre le topic en précisant que les débats auront lieu sous l'œil impartial de la modération.
Et qu'aux trolls venant foutre le dawa dans ce topic, on leur bourrera l'urne :tired:


La barre de rire en lisant ces 15 pages! La palme à Caféine et Skiant, les rois de la pisse froide!

:ninja:

billybones
04/02/2013, 13h43
Bleu fluo c'est très bien !

Vaaahn
04/02/2013, 13h55
Les couleurs sont pas fluo de base hein, c'est juste que certaines couleurs ont un rendu fluo malgré elles.
Le mieux serait de faire une petite batterie de test pour savoir quelles sont les couleurs qui font fluo et de choisir dedans.
Ensuite les options viables : soit on la choisi pour la mouette avec un fond neutre, soit on choisit le fond fluo et une couleur neutre pour le pigeon.
ou soit un choisi un mix de 3 fluos différents (2 pour le jars et un pour le fond) et là c'est la fête du slip façon années 70 :ninja:

MonsieurLuge
04/02/2013, 14h04
Magnifiques ces dernières pages. Ouep, je me suis régalé.

Bref, pour les couleurs, pourquoi ne pas reprendre celles de CanardPC ? Rouge / Noir / Rose ?

Ananas
04/02/2013, 14h07
Y'aurait pas moyen de colorier l'emblème pour qu'il ressemble plus à un canard qu'à un phoenix ? Par exemple sur l'exemple de Say Hello, les parties en rouge auraient la même couleur que le fond.

atavus
04/02/2013, 14h12
ou soit un choisi un mix de 3 fluos différents (2 pour le jars et un pour le fond) et là c'est la fête du slip façon années 70 :ninja:
Disco !!!!!!!!!!!!!!!!


Que quelques uns vont en profiter ? Je suis désolé mais on voit quand même plus l'emblème de la guilde en ouvrant le panneau de guilde qu'en allant en RvR. Ça m'étonnerait que vous ayez les mirettes braqués sur les étendard du fort quand vous jouez. Alors je ne vois pas pourquoi les joueurs qui ne foutent pas un pied en RvR n'aurait pas le droit de choisir.
C'est l'emblème qui va représenter Cpc, alors oui, on ne peut le voir réellement qu'en RvR, mais je pense pas que ce soit une raison pour réserver le vote uniquement aux joueurs de ce mode. Surtout que comme je l'ai dit, je suis sûr que chaque joueur passe plus de temps à mater l'emblème depuis le panneau de guilde et ça quelque soit l'endroit où ils sont.

Je rebondis juste sur çà.
Si tu es préoccupé par une icone dans un menu de jeu; tu es sacrement maniaque.
je ne fait que du PvE pour le moment et c'est bien ma dernière préoccupation.

Mordenkainen
04/02/2013, 14h32
Il y a tellement plus important que votre emblème de guilde, du genre de vos prestations en 3w. :ninja:

Korbeil
04/02/2013, 14h39
Bref, pour les couleurs, pourquoi ne pas reprendre celles de CanardPC ? Rouge / Noir / Rose ?

+1 !

purEcontact
04/02/2013, 14h42
Magnifiques ces dernières pages. Ouep, je me suis régalé.

Bref, pour les couleurs, pourquoi ne pas reprendre celles de CanardPC ? Rouge / Noir / Rose ?

Rouge ?

Au fait, j'ai trouvé l’emblème parfait :

http://tof.canardpc.com/view/c0f4a243-bf86-462b-b344-6ebd6a3faff6.jpg

Et pour les yeux profanes :

http://tof.canardpc.com/view/5b1bae16-1f8c-474b-bc45-83811bf579d9.jpg

Maderone
04/02/2013, 14h49
Atavus, ça n'a mais absolument rien à voir.
Je disais juste que l'icone, on la voit plus sur le menu de guilde quand tu l'ouvres que quand tu joues en RvR. Mais bref, je vais pas rouvrir le débat de pourquoi. Et peut être que dans ton cas c'est la dernière chose que tu regardes, mais ça l'est pas forcément pour tout le monde.
Sinon à part ça, je comprends pas bien pourquoi tu vas chercher mon message pour me dire ça. Parce qu'il a pas vraiment l'air d'ouvrir à la discussion.

Kayato
04/02/2013, 14h51
On peut l'orienter l'icone ?

purEcontact
04/02/2013, 14h52
Bah oui, y'a 2 fleches pour l'icone et 2 fleches pour le fond.

Maximelene
04/02/2013, 14h57
Je propose donc de voter pour la choppe de bière à l'envers.

Mr Slurp
04/02/2013, 14h57
Sinon à part ça, je comprends pas bien pourquoi tu vas chercher mon message pour me dire ça. Parce qu'il a pas vraiment l'air d'ouvrir à la discussion.

Cherche pas, comme Morden il est arrivé la attiré par l'odeur des points à prendre en cas de modobell :tired:

Kayato
04/02/2013, 14h58
J'aime bien ta proposition haha, (à voir avec les couleurs CPC si possible).

Au moins on est sur d'être unique là, déjà que des phoenix j'en ai jamais vu. Puis on serait les seul à savoir la signification réelle de notre emblème (à savoir une tête de canard qui porte un casque pour ça qu'on ne voit pas les yeux :ninja:).

Par contre je ne suis pas convaincu par le fond.

billybones
04/02/2013, 14h59
Rouge ?

Au fait, j'ai trouvé l’emblème parfait :

http://tof.canardpc.com/view/c0f4a243-bf86-462b-b344-6ebd6a3faff6.jpg

Et pour les yeux profanes :

http://tof.canardpc.com/view/5b1bae16-1f8c-474b-bc45-83811bf579d9.jpg


what has been seen connot be unseen

dragou
04/02/2013, 15h06
Nan mais sérieux, la première pics de pure avec l'oeil, on voit trop que c'est un canard, need!!!!!

Perso je préfère avec un oeil car l'autre fait plus abstrait.

Reste plus qu'a trouver les bonnes couleurs ^^

atavus
04/02/2013, 15h08
Sinon à part ça, je comprends pas bien pourquoi tu vas chercher mon message pour me dire ça. Parce qu'il a pas vraiment l'air d'ouvrir à la discussion.

En relisant toutes les pages vu que j'en ai raté 5 ou 6.
Ton message m'a marqué; un peu comme un concentré de mauvaise foi ou de tentative de justification sur le pourquoi du vote.
PS: N'y vois rien de personnel; j'ai pas beaucoup parlé avec toi et j'ai pas vraiment mis les formes dans le message.


Cherche pas, comme Morden il est arrivé la attiré par l'odeur des points à prendre en cas de modobell :tired:
Hum, çà sent bon çà.:ninja:


Rouge ?

Au fait, j'ai trouvé l’emblème parfait :

http://tof.canardpc.com/view/c0f4a243-bf86-462b-b344-6ebd6a3faff6.jpg

Et pour les yeux profanes :

http://tof.canardpc.com/view/5b1bae16-1f8c-474b-bc45-83811bf579d9.jpg

Je vote pure.

Maderone
04/02/2013, 15h08
Ah je viens de voir ton emblème Pure, excellent.

Maximelene
04/02/2013, 15h10
Perso je préfère avec un oeil car l'autre fait plus abstrait.

Sauf que l'oeil, on peut pas le mettre en jeu, ça donnera donc le second résultat (le premier devant être "imaginé").

dragou
04/02/2013, 15h13
Sauf que l'oeil, on peut pas le mettre en jeu, ça donnera donc le second résultat (le premier devant être "imaginé").

Osef, pure il a mis un oeil, maintenant il se démerde pour qu'on le voit dans le jeux....

purEcontact
04/02/2013, 15h14
Osef, pure il a mis un oeil, maintenant il se démerde pour qu'on le voit dans le jeux....

Ahah, au moins :D.

Dites moi ce que vous voulez test en fond et en couleurs, je poste des screens de ce que ça donne.

Mr Slurp
04/02/2013, 15h15
Sauf que l'oeil, on peut pas le mettre en jeu, ça donnera donc le second résultat (le premier devant être "imaginé").

Pour le coup cela fait un emblème que seul les canards avertis pourront comprendre, et aussi un emblème reconnaissable entre tous sur les drapeau de fort/tour/etc. Ca devrait convenir à tout le monde donc.

Kayato
04/02/2013, 15h16
Juste pour préciser car ça va crier au complot encore : je trouve l'idée de pure originale, ça ne veut pas dire qu'elle sera sélectionnée. Tout le monde est libre de faire des propositions.

Pour les couleurs :
Bref, pour les couleurs, pourquoi ne pas reprendre celles de CanardPC ? Rouge / Noir / Rose ?

Forza Limouzi
04/02/2013, 15h16
J'aime aussi beaucoup la proposition de Pure avec l'oeil. :)

Myron
04/02/2013, 15h22
Si possible postez vos propositions avec une image de l'emblème normale comme pure l'a fait mais également le rendu IG sur votre personnage PvP (pour le coté visibilité de nuit par ex)

purEcontact
04/02/2013, 15h23
Si possible postez vos propositions avec une image de l'emblème normale comme pure l'a fait mais également le rendu IG sur votre personnage PvP (pour le coté visibilité de nuit par ex)

Faut avoir accès à l'armurier de guilde, ce qui n'est pas le cas pour ma guilde perso :x.

Myron
04/02/2013, 15h25
Si vous n'avez pas demandez moi j'ai ce qu'il faut pour le faire à votre place :)

De mon coté je ferai une proposition avec un fond rond. On va la faire cette pièce de monnaie! :p

purEcontact
04/02/2013, 15h28
L'embleme dépasse des formes rondes :(.

En rouge / noir / rose avec un autre fond :
http://tof.canardpc.com/view/8e65f554-8261-4fd8-8f4b-0f8d6a474475.jpg

Maderone
04/02/2013, 15h30
Peut être échanger le rouge et rose pour mettre en valeur la vraie "tête" casquée du canard ?

Kayato
04/02/2013, 15h33
Je ne peux plus m’empêcher de voir la tête de canard :p. Par contre j'aime toujours pas le fond :meclourd: et j'aurai remplacé le rose par du blanc (Pas vraiment fan du rose/rouge).

purEcontact
04/02/2013, 15h38
Je ne peux plus m’empêcher de voir la tête de canard :p. Par contre j'aime toujours pas le fond :meclourd: et j'aurai remplacé le rose par du blanc (Pas vraiment fan du rose/rouge).

T'es animateur, t'as donc accès au panneau de modif de l'embleme non ?
Alors poste nous l'embleme que tu voudrais voir !

@Max : Pour le vote, ma seule et unique proposition (celle à retenir quoi), c'est celle-ci :

http://tof.canardpc.com/view/5b1bae16-1f8c-474b-bc45-83811bf579d9.jpg

Thorkel
04/02/2013, 15h49
Je ne peux plus m’empêcher de voir la tête de canard :p.

Exactement ce que je me disais quand j'ai lu ça^^.

Un gros +1 pour cet emblème renversé, et je dirais tête vers la droite en rose/blanc.

(ça sera tout, gardez la monnaie. :p )

Roukse
04/02/2013, 15h52
J'ai suivit de loin le déroulement de l’opération " licorne phoenix biere grenouilles ".

le résultat est classe. vraiment classe. Belle victoire de canard.

Et bien vu pure pour l'embleme, bien vu.

http://ponycraft.net/wp-content/forum-image-uploads/dj-v0rt3x/2012/08/Hispanic-Clap-1.gif

Kayato
04/02/2013, 15h53
T'es animateur, t'as donc accès au panneau de modif de l'embleme non ?
Alors poste nous l'embleme que tu voudrais voir !

Je fais ça en rentrant du taff ;)

MonsieurLuge
04/02/2013, 15h58
J'avoue, ça a de la gueule comme ça.
Un putain de Canard emo (la mèche), qui dégueule de classe.
Merci purE

Maximelene
04/02/2013, 16h00
Avec un p'tit zizi.

Kayato
04/02/2013, 16h02
Je voyais plus le trip médiéval que le coté emo :emo:

Un putain de canard de guerre quoi.

http://armstreetfrance.com/catalogue/full/casque-bassinet-medieval-darmure-en-acier-froid-jauge-14.jpg

purEcontact
04/02/2013, 16h02
Du coup, j'ai renversé tout les emblèmes pour voir ce que ça donnait et je suis tombé sur celui là :

http://tof.canardpc.com/view/7f23bb3c-6030-4858-98f8-b2d146286497.jpg

:haha:

Thorkel
04/02/2013, 16h04
Avec un p'tit zizi.

Jalouse? ^_^

Maderone
04/02/2013, 16h06
Du coup, j'ai renversé tout les emblèmes pour voir ce que ça donnait et je suis tombé sur celui là :

http://tof.canardpc.com/view/7f23bb3c-6030-4858-98f8-b2d146286497.jpg

:haha:

Je capte pas le délire là...

Vaaahn
04/02/2013, 16h06
Moi je veux voter pour l'inclinaison, j'aimais bien l'inclinaison de la grenouille :ninja:
Je dit GG purE pour la tête de canard, sinon ça serait pas mal avec un fond rond, on est Insert CoinZ bordayl !


Ooooh Mad, si jeune, naïf et pure d'esprit ... :p

billybones
04/02/2013, 16h07
l'arbre fait un bras d'honneur

Maderone
04/02/2013, 16h19
Ah, moi je cherchais un truc avec un phallus, mais finalement c'était moins évident que ça... o_o

silence
04/02/2013, 16h31
La chope n'est pas passée, c'est déjà ca de gagné.
Attention au fond et gardaient à l'esprit que l'emblème a vocation à être intégré sur un torse ou un dos. En me connectant j'ai eu la désagréable surprise des tests en cours sur l'emblème :
http://uppix.net/b/9/9/dd85b517eb7f58c94c688400c82b5tt.jpg (http://uppix.net/b/9/9/dd85b517eb7f58c94c688400c82b5.html)
C'est très moche. La grenouille été intégrée dans un cercle auparavant, me trompe je ? Est il possible de ne pas mettre de fond ?

mikelion
04/02/2013, 16h33
Sans avoir vu la version avec l'oeil, faut quand même un peu d'imagination pour voir que c'est un canard.
On le met jaune avec un bec orange ? On vote pour que le logo soit inversé ou pas ? On vote aussi pour la couleur, la forme de l'arrière plan ? On aura un sondage, un referendum ou une commission mixte paritaire ?

purEcontact
04/02/2013, 16h35
Sans avoir vu la version avec l'oeil, faut quand même un peu d'imagination pour voir que c'est un canard.
On le met jaune avec un bec orange ? On vote pour que le logo soit inversé ou pas ? On vote aussi pour la couleur, la forme de l'arrière plan ? On aura un sondage, un referendum ou une commission mixte paritaire ?

Tout le monde propose ce qu'il veut en partant de la base du phenix.
Maxi rassemble tout sous la forme d'un vote.
On vote.
On a un nouvel emblème.

J'ai tout bon ?

Maximelene
04/02/2013, 16h35
La chope n'est pas passée, c'est déjà ca de gagné.
Attention au fond et gardaient à l'esprit que l'emblème a vocation à être intégré sur un torse ou un dos. En me connectant j'ai eu la désagréable surprise des tests en cours sur l'emblème :
http://uppix.net/b/9/9/dd85b517eb7f58c94c688400c82b5tt.jpg (http://uppix.net/b/9/9/dd85b517eb7f58c94c688400c82b5.html)
C'est très moche. La grenouille été intégrée dans un cercle auparavant, me trompe je ? Est il possible de ne pas mettre de fond ?

Euh... on a rien changé. Les tests de couleur, ils sont faits dans une autre guilde.


Tout le monde propose ce qu'il veut en partant de la base du phenix.
Maxi rassemble tout sous la forme d'un vote.
On vote.
On a un nouvel emblème.

J'ai tout bon ?

Tout bon.

tibere
04/02/2013, 16h52
Je plussoie pour le renversement de la situation, et l'apparition d'un canard masqué ;)

Hasunay
04/02/2013, 16h53
Pas besoin de voter on prend celui de PurE parce que c'est lui qui nous a offert un beau et noble canard de guerre !

mikelion
04/02/2013, 16h55
On peut quand même essayer un canard jaune avec un bec orange ? :)

Shei
04/02/2013, 17h10
Hasunay, c'est un canard emo ! :emo:
Honnêtement, chapeau pour cette découverte purE, c'est géant !

silence
04/02/2013, 17h26
Euh... on a rien changé. Les tests de couleur, ils sont faits dans une autre guilde.http://uppix.net/1/c/c/18939df1dba7ad3abad0aaa4b1e20tt.jpg (http://uppix.net/1/c/c/18939df1dba7ad3abad0aaa4b1e20.html)


:tired:

Korbeil
04/02/2013, 17h30
ce discours de Charmide :wub:

Kayato
04/02/2013, 17h35
Je propose 2 choix :
http://tof.canardpc.com/preview2/04275cf2-a2d9-421a-88d7-258a1d4fbc6c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/04275cf2-a2d9-421a-88d7-258a1d4fbc6c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/20a3da73-3f68-4081-b294-09152c094eb9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/20a3da73-3f68-4081-b294-09152c094eb9.jpg)

Est-ce que tout le monde peut s'amuser avec l'outil de création ? Sinon on pourrait exceptionnellement permettre à tout le monde de jouer avec (sans valider le choix) juste le temps du vote.

silence
04/02/2013, 17h45
Les images hébergées sur tof cpc semblent ne pas fonctionner aujourd'hui. En tout cas j'ai du passer par uppix et je ne vois pas tes deux propositions - les liens renvoient vers une erreur.


ce discours de Charmide :wub:N'est ce pas ? Je n'avais que cette image ou le rond était clairement visible mais je ne regrette pas de redonner à ce discours une minute de postérité méritée.

Ps : et l'emblème est revenu à son rond d'origine (http://uppix.net/3/1/b/5741e9aa9002a572acf8fda76d95d.jpg). Ce serait vraiment cool que l'on garde cet évènement à l'esprit et ses conséquences esthétiques au moment de voter.

Charmide
04/02/2013, 17h50
:cigare:

Le rond a été rétabli apparemment.


Est-ce que tout le monde peut s'amuser avec l'outil de création ? Sinon on pourrait exceptionnellement permettre à tout le monde de jouer avec (sans valider le choix) juste le temps du vote.

J'aime cette proposition. Et vu qu'on est 500 dans la guilde, je suis sûr que y'a bien quelqu'un qui n'a pas accès à une guilde perso avec emblème ^_^
Je sens qu'il va y avoir environ 15m avant le premier qui appuie sur "appliquer" au lieu de "annuler", mais en même temps c'est pas si grave.

silence
04/02/2013, 17h54
[...] mais en même temps c'est pas si grave.Je pense même que l'on s'en fout complètement.

Et si l'on faisait comme ca au final ? Chacun modifie l'emblème à la volée comme il l'entend.
Vous serez toujours heureux au moment de refermer la page de guilde et nos forts en McM pourront devenir horribles à souhait à volonté. :bave:

Nessou
04/02/2013, 17h55
http://media.comicvine.com/uploads/6/62150/1718974-facepalm_epic.jpg

Mais bordel c'est quoi cette mode dans cette guilde à faire des emblèmes de travers ou à l'envers, c'est trop demander d'avoir un emblème qui soit normal ?


http://jeffreydonenfeld.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/epic-rage-guy.jpg

Je préfère autant avoir une licorne ou une putain de chope qui soit droite au lieu de ce truc !


http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/003/619/Untitled-1.jpg

silence
04/02/2013, 17h58
blablablablablaCrée ta guilde et un emblème à ton gout pour tes screen destinés à ton skyblog.

Charmide
04/02/2013, 18h01
Je pense même que l'on s'en fout complètement.

Et si l'on faisait comme ca au final ? Chacun modifie l'emblème à la volée comme il l'entend.
Vous serez toujours heureux au moment de refermer la page de guilde et nos forts en McM pourront devenir horribles à souhait à volonté. :bave:

Excellente idée !

Thorkel
04/02/2013, 18h03
http://media.comicvine.com/uploads/6/62150/1718974-facepalm_epic.jpg

Mais bordel c'est quoi cette mode dans cette guilde à faire des emblèmes de travers ou à l'envers, c'est trop demander d'avoir un emblème qui soit normal ?


http://jeffreydonenfeld.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/epic-rage-guy.jpg

Je préfère autant avoir une licorne ou une putain de chope qui soit droite au lieu de ce truc !


http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/003/619/Untitled-1.jpg

Mais, il est fou ce monsieur!

Nessou
04/02/2013, 18h04
Coucou je suis inutile, remarques-moi

C'est une question de logique, j'ai voté pour un phénix à l'endroit, normal, pas à l'envers. J'aurai voté pour la chope dans ce cas là.

Caf
04/02/2013, 18h07
Même pas dragou, énormément de joueurs 3W ont votés (même Caféïne pour tout te dire).

J'ai vôté car j'avous que j'ai découvert le truc assez tard.. un peu comme la plupart des canards, le temps pour le vote a été trop court.
Et comme Dragou l'a souligné, c'eut été largement plus malin de faire d'abord un vote pour savoir si on voulait en changer ou pas, histoire juste d'amener le débat sur la table.. Car la ben on est tous un peu prit au dépourvu, devant le fait accompli quoi... Nous avons tous, (les joueurs du 3W) les yeux rivés sur ce qu'il se passe en ce moment au niveau du RvR plutôt que sur ce qu'il se passe en dehors. (Reset du ladder, maj sur le culing, relance du serious...)

Lanilor
04/02/2013, 18h08
Merci Pure d'avoir (presque) trouvé le dénouement de toute cette histoire. Et merci à tous les acteurs du drama "Changeons l'emblème de la guilde", je me suis bien marré. :wub:

Kayato
04/02/2013, 18h10
J'ai vôté car j'avous que j'ai découvert le truc assez tard.. un peu comme la plupart des canards, le temps pour le vote a été trop court.
Et comme Dragou l'a souligné, c'eut été largement plus malin de faire d'abord un vote pour savoir si on voulait en changer ou pas, histoire juste d'amener le débat sur la table.. Car la ben on est tous un peu prit au dépourvu, devant le fait accompli quoi... Nous avons tous, (les joueurs du 3W) les yeux rivés sur ce qu'il se passe en ce moment au niveau du RvR plutôt que sur ce qu'il se passe en dehors. (Reset du ladder, maj sur le culing, relance du serious...)

Et sérieusement ca va te changer quoi concrètement de ne plus avoir une grenouille rose fluo ?

J'ai vraiment pensé qu'il y aurai du drama, mais plutôt drôle, pas de réelles pleureuses. Réveillez vous, c'est un fucking emblème à la con.

Thorkel
04/02/2013, 18h12
Ah non, on ne retourne pas par là! On en est à décider de la couleur (et de l'orientation).

On peut voir un essai jaune / vert (genre canard?^^)