PDA

Voir la version complète : DMC Devil May Cry: Parce qu'il vaut bien un topic dédié



Page : [1] 2

kenshironeo
25/01/2013, 10h57
Dante: Bon alors comme ça on oublie de faire un topic sur le dernier titre où je suis la star, vous utilisez encore le topic de mon quatrième épisode!

Moi: C'est un oubli, faut les excuser ces canards ce sont des consoleux refoulés

Dante: Bon allez je vous pardonne mais rectifiez le tir sinon

6046


Voilà voilà, un topic dédié pour discuter du portage pc du demi-démon au look de boys band.

Captain_Cowkill
25/01/2013, 11h21
Aaaaaaah, le topic du jour de Kenshironeo.
Mais presque utile pour une fois !

Donc, le jeu est censé se débloquer ce soir sur Steam ?

Shapa
25/01/2013, 11h25
Pas plus simple de renommer le topic DMC4 en DmC La saga?

frostphoenyx
25/01/2013, 11h26
Je reposte ce que j'ai mis dans l'autre topic alors :

Hop j'ai pu tester le jeu 10 minutes ce matin.

+ super ambiance
+ musique top (pas trop mon style mais ça rend bien)
+ humour (lourd mais j'adore ça :p ) spéciale dédicasse au passage où Dante se rhabille dans son mobile home, j'ai déjà vu ça 100 fois mais ça marche !
+ plutôt joli et fluide
+ clavier/souris ça marche très bien
+ bonne vf je trouve

- parfois certaines textures mettent 3 plombes à s'afficher en HD (pendant les cinématiques notamment)

Monsieur Cacao
25/01/2013, 11h26
J'ai testé la démo vite fait sur X360, mais comme je suis un novice du beat'm'all, je suis infoutu de vous dire si c'est bien :ninja:
Par contre j'ai bien kiffé la réalisation, les décors, tout ça, même si c'est kitsch et convenu à mort.

nero_angelo
25/01/2013, 11h33
J'ai testé la démo vite fait sur X360, mais comme je suis un novice du beat'm'all, je suis infoutu de vous dire si c'est bien :ninja:
Par contre j'ai bien kiffé la réalisation, les décors, tout ça, même si c'est kitsch et convenu à mort.
J'ai cru comprendre que le jeu c'était bien amélioré depuis la démo.

Je reposte ce que j'ai mis dans l'autre topic alors :

Hop j'ai pu tester le jeu 10 minutes ce matin.

+ super ambiance
+ musique top (pas trop mon style mais ça rend bien)
+ humour (lourd mais j'adore ça :p ) spéciale dédicasse au passage où Dante se rhabille dans son mobile home, j'ai déjà vu ça 100 fois mais ça marche !
+ plutôt joli et fluide
+ clavier/souris ça marche très bien
+ bonne vf je trouve

- parfois certaines textures mettent 3 plombes à s'afficher en HD (pendant les cinématiques notamment)
Dans mes souvenirs , il me semble que c'est du UE3 donc rien d'étonnant .

Shapa
25/01/2013, 11h39
Au fait si votre download ne fait que 80Mo, effacez le jeu et redémarrez Steam.

Colink
25/01/2013, 11h58
+ musique top (pas trop mon style mais ça rend bien)

Sa race. Y'a pas de démo PC? :tired: Je sens que je vais craquer comme un gros faible.

Testoide
25/01/2013, 12h16
Il se torche en 6h30 environ pour info.
Sans tout fouiller, faire les salles secrètes et en jouant dans un niveau de difficulté de lache. :ninja:

Et pas de vostfr sur console, uniquement du français intégrale avec la voix de pecno d'Ellis qui insulte tout ce qui bouge.
Peut être en bidouillant les cfg ou ini sur pc, la vostfr est possible.

JPKoffe
25/01/2013, 12h24
Et le mode Bloody Palace :cigare:

frostphoenyx
25/01/2013, 14h20
Je file des screens ce soir, en mode tout à fond.

kenshironeo
25/01/2013, 14h21
Ils auraient pu se passer du doublage fr s'il est si mauvais:sad:
La voix de Dante en anglais était tout à fait classe, nul besoin d'une voix fr.

Euklif
25/01/2013, 14h22
Pas plus simple de renommer le topic DMC4 en DmC La saga?

Un topic par jeu, c'est pas non plus la fin du monde.
En tous cas, je suis assez surpris par l'accueil positif que reçoit le titre. Ils ont pas l'air d'avoir joués aux cons en nous faisant reparcourir la moitié du jeu ou ce genre de chose...

MetalDestroyer
25/01/2013, 14h29
Normal, là, c'est Ninja Theory des dévs occidentaux à contrarior des précédents réalisé par des Japs. Ou pas.

frostphoenyx
25/01/2013, 14h31
Ils auraient pu se passer du doublage fr s'il est si mauvais:sad:
La voix de Dante en anglais était tout à fait classe, nul besoin d'une voix fr.

Ce n'est que mon avis mais je trouve la vf tout à fait correcte.

MikeSan
25/01/2013, 14h42
Personnellement, je regrette fortement l'absence d'une option permettant de choisir les doublages, sachant que ceux en anglais sont également présents dans le dossier du jeu. Parce que bon, ce n'est que mon avis mais je trouve les voix FR franchement mauvaises comparés aux anglaises.

Colink
25/01/2013, 14h59
Bah c'est de l'UE3, c'est le genre d'options auxquelles on peut accéder dans un .ini non?

MikeSan
25/01/2013, 15h03
J'ai fouillé un peu mais je n'ai pas réussi à trouver la ligne où il fallait changer... :sad:

croustibatte
25/01/2013, 15h10
Vu que c'est sur Steam, il y a toujours la possibilité de l'installer en anglais, non? Avec les sous-titres, ça ne doit pas être très dur à comprendre.

Colink
25/01/2013, 15h18
Vu que c'est sur Steam, il y a toujours la possibilité de l'installer en anglais, non? Avec les sous-titres, ça ne doit pas être très dur à comprendre.

Ah, il est Steamworks! Je savais pas, du coup effectivement y'a même pas de question à se poser :p

croustibatte
25/01/2013, 15h19
Bah pour les versions boites je ne sais pas, mais tous les site de ventes de clé genre GMG, c'est des clés steam.

Hasunay
25/01/2013, 15h22
Grand fan de la série depuis le tout premier j'ai longtemps hésité à le préco puis je l'ai testé en boutique et j'arrive vraiment pas à me faire à la nouvelle tronche de Dante ...

frostphoenyx
25/01/2013, 15h26
Moi j'y arrive, je me dis que c'est Dante quand il était jeune et ça passe tout seul :p

croustibatte
25/01/2013, 15h34
^_^

Moi c'est pareil ce style emo me fait un peu vomir, mais bon c'est pas le plus important dans le jeu. Donc ça va passer!

Erokh
25/01/2013, 15h43
J'ai joué que au 4, mais n'étant pas expert en BTA, j'ai vite senti qu'il était réservé aux L33T g4m3rZ.
Je m'explique: en mode normal, c'est largement jouable et faisable, et on sent qu'il y a plein de combos possibles. Mais justement le problème est là: on n'en a jamais besoin, et on ne nous explique pas du tout comment les faire.
Au final, rien ne nous pousse à réellement progresser pour apprendre à mieux maitriser le perso.

Et perso je marche à la carotte, pas au bâton. Du coup monter le niveau de difficulté pour me forcer à faire de meilleurs combos ne marcherait pas.

C'est dommage: j'ai eu plaisir à y jouer, je sentais un vrai potentiel, mais à côté je sentais qu'il faudrait beaucoup trop de temps pour que je progresse. j'ai donc rangé le jeu une fois fini en mode normal, et n'y ai pas retouché depuis.

MetalDestroyer
25/01/2013, 16h18
Attends, Devil May Cry 3 c'est pire. :) Et puis bon, le combat contre Vergil est simplement épic !! Dommage que le portage PC soit pourri la faute à Ubisoft et son développeur tierce parti.

frostphoenyx
25/01/2013, 16h27
Spoiler bourdel :p

Nanaki
25/01/2013, 16h52
Je suis le seul à avoir le jeu entièrement en anglais avec l'impossibilité de changer la langue? (pas d'onglet langue dans les propriétés du jeu, version steam)

Edit : bon après une réinstallation de Steam, l'onglet langue est apparu dans les propriétés du jeu.

skyblazer
25/01/2013, 17h21
Attends, Devil May Cry 3 c'est pire. :) Et puis bon, le combat contre Vergil est simplement épic !! Dommage que le portage PC soit pourri la faute à Ubisoft et son développeur tierce parti.
Punaise, le portage du 3 c'est une horreur. Je l'ai installé, et j'ai du passer par la case émulateur PS2 puisqu'il ramait sur i5 760 et GTX 470 :o

J'ai joué que au 4, mais n'étant pas expert en BTA, j'ai vite senti qu'il était réservé aux L33T g4m3rZ.
Je m'explique: en mode normal, c'est largement jouable et faisable, et on sent qu'il y a plein de combos possibles. Mais justement le problème est là: on n'en a jamais besoin, et on ne nous explique pas du tout comment les faire.
Au final, rien ne nous pousse à réellement progresser pour apprendre à mieux maitriser le perso.

Et perso je marche à la carotte, pas au bâton. Du coup monter le niveau de difficulté pour me forcer à faire de meilleurs combos ne marcherait pas.

C'est dommage: j'ai eu plaisir à y jouer, je sentais un vrai potentiel, mais à côté je sentais qu'il faudrait beaucoup trop de temps pour que je progresse. j'ai donc rangé le jeu une fois fini en mode normal, et n'y ai pas retouché depuis.
Tiens, moi c'est au contraire l'inverse. Je me suis pris de telles déculottées dans DMC4 sur PS3 que j'ai vite eu envie d'apprendre les mouvements vraiment classe qui permettent de tout nettoyer facilement avec un certain style. Et sur PC (où pour je ne sais quelle raison je joue beaucoup mieux), je commence à faire des trucs sympathiques.
Par contre, ici le système de combat est pas mal changé. Seuls les mouvements sont les mêmes, à peu près tout le reste à changé.

Nanaki
25/01/2013, 18h05
OK j'ai trouvé comment faire pour la VOSTFR sur la version Steam

1) Mettre le jeu en anglais dans les propriétés (clic droit sur le jeu, Propriétés/onglet langue)
2)Puis ajouter la ligne de commande -languageforcooking=fra dans les options de lancement du jeu (clic droit sur le jeu, puis Propriétés, puis onglet "générales" puis clic sur "définir les options de lancement")

MrBumble
25/01/2013, 18h06
Le premier Devil May Cry que je me fais, justement parce que la nouvelle direction artistique me plaît ( je suis pas spécialement fan des designs japonais... ).

Je dois dire que j'aime bien pour l'instant. Gameplay fluide, DA et ambiance qui tue ( et rappelle parfois le surréalisme sombre d'Alice Madness Returns...en plus crade ), metal industriel qui sert bien le jeu, et un héros arrogant et branleur juste à souhait.

En tant que non fan, j'approuve.

Oh et il passe pas trop mal en 3d vision.

edenwars
25/01/2013, 20h11
Je suis en train de le prendre actuellement sur steam.


Pensez vous que l'on aura accès à directx11?

MikeSan
25/01/2013, 20h39
Merci Nanaki pour ton astuce, c'est vachement plus agréable comme ça. :D

Croustimiel
25/01/2013, 20h57
Coin tout le monde :) Quel est le meilleur prix pour ce jeu il me donne pas mal envie :) ?

bullfrog
25/01/2013, 21h03
Je viens de le prendre à 31.99€ sur DLGamer, je pense qu'on peut difficilement trouver mieux.

Shapa
25/01/2013, 21h04
GreenManGaming avec un petit bon de réduc?

Nanaki
25/01/2013, 21h09
GreenManGaming avec un petit bon de réduc?

24£ (soit environ 28€) chez GreenManGaming (http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/action/dmc-devil-may-cry/) avec le code réduc GMG20-PJFEW-Y16HK

Croustimiel
25/01/2013, 21h12
J'ai trouvé ça :
http://cdkeyshere.com/dmc-devil-may-cry-cd-key.html?tracking=4df6765b94328&currency=EUR

Je crois je vais me laisser tenter :p

Nanaki
25/01/2013, 21h15
Un type à posté ça sur Gamekult mais c'est à vos risques et périls.


Pour ceux que ça intéresse, le jeu est disponible pour 19.99€ sur ce site : http://niveau7.fr/dmc-devil-may-cry-ru-multilanguage-region-free-steam-key.html

Vous pouvez également ajouter le code promotionnel "DLCOM5PARE" pour bénéficier de 5% de réduction, ça vous le fait pour 18.99€ :)

Vous allez me répondre ARNAQUE !!! "Notice Importante:
Attention!!! C'est la Version Russe du jeu et nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables de la région, de la langue ou d'autres restrictions du jeu!
C'est la REGION FREE version russe du jeu! Pas besoin de VPN russe pour activer le jeu!"

Pas d'inquiétudes le jeu est bien en français intégrale (j'ai également serré les fesses :p) et se télécharge sur steam directement.

Croustimiel
25/01/2013, 21h21
J'ai aussi vu ça mais bon pour 4€, je préfère prendre une clé de chez nous :)

KiwiX
25/01/2013, 21h45
niveau7, c'est l'équivalent de g2play mais hébergé en France. Je vous conseillerai plutôt GMG voir dlgamer qui est pas bien cher pour le coup (pour une fois).

Erkin_
26/01/2013, 00h29
Du très bon pour l'instant, paraît que sur le long terme c'est moins skillé qu'un DMC 4, mais pour l'instant je ne suis pas déçu sur ce point. On retrouve tous les trucs des DMC 4 (charged shot au flingue avec la possibilité de continuer à se bastonner, grappins, etc.) + quelques nouveautés (gestion des grappins plus poussée que le poing de Nero). Il manque juste le bidule pour charger son épée de DMC4, ça me va dans la mesure où je n'étais pas un grand fan de ce truc.

N'en déplaise aux détracteurs, j'aime bien ce nouveau Dante bien rentre dedans.
La DA est bien travaillée, et la bande son est pas mal ( https://soundcloud.com/noisia/sets/dmc-devil-may-cry-soundtrack )
Le moteur tourne au poil, en v-sync j'ai du 120FPS constant tout à fond, l'unreal engine 3 est vraiment bien manipulé de nos jours, j'espère que le passage sur unreal engine 4 va tarder.

Je n'étais pas fan de Ninja Theory, bah la tendance s'inverse. D'ailleurs, je retrouve un peu la qualité des skins/animations des personnages de Enslaved.

Canarrhes
26/01/2013, 01h07
Du très bon pour l'instant, paraît que sur le long terme c'est moins skillé qu'un DMC 4, mais pour l'instant je ne suis pas déçu sur ce point. On retrouve tous les trucs des DMC 4 (charged shot au flingue avec la possibilité de continuer à se bastonner, grappins, etc.) + quelques nouveautés (gestion des grappins plus poussée que le poing de Nero). Il manque juste le bidule pour charger son épée de DMC4, ça me va dans la mesure où je n'étais pas un grand fan de ce truc.

N'en déplaise aux détracteurs, j'aime bien ce nouveau Dante bien rentre dedans.
La DA est bien travaillée, et la bande son est pas mal ( https://soundcloud.com/noisia/sets/dmc-devil-may-cry-soundtrack )
Le moteur tourne au poil, en v-sync j'ai du 120FPS constant tout à fond, l'unreal engine 3 est vraiment bien manipulé de nos jours, j'espère que le passage sur unreal engine 4 va tarder.

Je n'étais pas fan de Ninja Theory, bah la tendance s'inverse. D'ailleurs, je retrouve un peu la qualité des skins/animations des personnages de Enslaved.

Même constat ici, le nouveau Dante me faisait peur mais ils ont réussis à le rebooter avec succès, il est comme je l'imaginais, trash, sans retenue et impulsif. L'OST est plutôt pas mal, mention spéciale à "Throat full of glass" la musique de l'intro et on a pas trop de dubstep. Le gameplay reste technique sans pour autant être aussi exigeant que celui du 4 mais il y a de quoi faire en combo pour peu que l'imagination suive. ;)

Techniquement j'ai été très surpris je m'attendais à un portage tout bête mais on se retrouve avec une version bien supérieure et très stable (entre 80 et 110FPS V-Sync désactivée, tout à fond), les animations sont au top et les expressions faciales bluffantes je trouve.

Bref, un de mes opus favoris.

Testoide
26/01/2013, 02h37
http://www.cdkeydeals.com/dmc-devil-may-cry-ru-multilanguage-region-free-steam-key.html

14€ là, tout est ok par contre utilisez le même mail paypal que l'inscription car ils m'ont fait un peu chier à cause de ça.
Bon je vais me le refaire avec un framerate décent. :bave:

Edit : il y a un coupon allkeyshop qui fait le jeu à 14,10€. Fuuu, mes centimes.

Colink
26/01/2013, 02h40
http://www.cdkeydeals.com/dmc-devil-may-cry-ru-multilanguage-region-free-steam-key.html

14€ là, tout est ok par contre utilisez le même mail paypal que l'inscription car ils m'ont fait un peu chier à cause de ça.
Bon je vais me le refaire avec un framerate décent. :bave:

Je te hais. J'ai plus de sous. Raaaaaaaaaaah.

EDIT: Bon, j'ai pris sur ton site. T'as eu la clé sous combien de temps?

Testoide
26/01/2013, 02h55
4h environ mais ils m'ont demandé à vérifier mon email car je m'étais inscrit avec un mail différent de celui de mon paypal.
Du coup avec l'attente entre les messages etc..

Va faire dodo, tu l'auras demain matin. :)

Colink
26/01/2013, 02h58
Va faire dodo, tu l'auras demain matin. :)

OKay, merci. Je vais retourner jouer en attendant, je veux que le jeu soit téléchargé en me levant :ninja: Le matin c'est relatif de toute façon.

Erkin_
26/01/2013, 10h55
Par contre, bien que les les cutscenes ont été réalisées avec le moteur du jeu, elles sont enregistrées et non "jouées" en direct. Alors la transition est rapide et la supercherie doit bien marcher sur console, mais sur PC, dans la mesure où ils ont enregistré ces cutscenes avec 30 vulgaires FPS, c'est assez crade de passer d'un truc fluide (120) à quelques chose pas fluide (30).

MetalDestroyer
26/01/2013, 11h35
Par contre, bien que les les cutscenes ont été réalisées avec le moteur du jeu, elles sont enregistrées et non "jouées" en direct. Alors la transition est rapide et la supercherie doit bien marcher sur console, mais sur PC, dans la mesure où ils ont enregistré ces cutscenes avec 30 vulgaires FPS, c'est assez crade de passer d'un truc fluide (120) à quelques chose pas fluide (30).

Ca plus le fait que si tu changes le costume de Dante, bah, c'est encore pire. Sir la TV, la vidéo n'est pas visible, t'as l'impression que ça tourne avec le moteur du jeu.

Erokh
26/01/2013, 12h27
Attends, Devil May Cry 3 c'est pire. :) Et puis bon, le combat contre Vergil est simplement épic !! Dommage que le portage PC soit pourri la faute à Ubisoft et son développeur tierce parti.

Le trois j'y ai joué 3 minutes: j'ai vu à quel point le portage était moisi, et j'ai abandonné

Colink
26/01/2013, 12h40
Oh purée, que c'est bon! Le truc qui transcende le gameplay à mes yeux par rapport aux anciens épisodes, c'est l'esquive: elle est instantanée, comme dans Bayo, et pas comme dans les anciens DMC où il fallait attendre la fin du coup porté pour effectuer l'esquive. Du coup, les combats sont plus dynamiques je trouve.
Ah et putain, cette DA (http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6305631&viewfull=1#post6305631) :bave:
Et l'OST :bave: Combichrist pendant les stomba de mobs, NOISIA pour les thèmes ambiants et les boss. Ça surdéchire sa race.

Erkin_
26/01/2013, 12h44
Oh purée, que c'est bon! Le truc qui transcende le gameplay à mes yeux par rapport aux anciens épisodes, c'est l'esquive: elle est instantanée, comme dans Bayo, et pas comme dans les anciens DMC où il fallait attendre la fin du coup porté pour effectuer l'esquive. Du coup, les combats sont plus dynamiques je trouve.
Ah et putain, cette DA :bave:

Je ne l'ai pas encore débloqué, mais il y a des esquives angéliques et démoniaques, qui doivent être assez chaudes à placer en plein combat, mais qui apportent des bonus après esquive.

Colink
26/01/2013, 12h48
Je ne l'ai pas encore débloqué, mais il y a des esquives angéliques et démoniaques, qui doivent être assez chaudes à placer en plein combat, mais qui apportent des bonus après esquive.

J'ai. J'en ai placé une de chaque, et à chaque fois c'était sans faire exprès :p Le timing est vraiment super serré, faut connaître les attaques des vilains par cœur pour que ça passe pépère.

Et au fait, si vous voulez faire du concours de quéquettes sur le ranking, ajoutez-moi sur Steam.
http://uppix.net/4/a/0/713f82fd2655a854fbd8124f3ccf7tt.jpg (http://uppix.net/4/a/0/713f82fd2655a854fbd8124f3ccf7.html)http://uppix.net/1/3/e/a65cbb1e01c5078bf321f091b052dtt.jpg (http://uppix.net/1/3/e/a65cbb1e01c5078bf321f091b052d.html)
:cigare:

EDIT: ah ouais, aussi, je dois avoir 110FPS en moyenne TAF avec un G860 et une HD6870. Yabon UE3.

Testoide
26/01/2013, 13h30
Par contre, bien que les les cutscenes ont été réalisées avec le moteur du jeu, elles sont enregistrées et non "jouées" en direct. Alors la transition est rapide et la supercherie doit bien marcher sur console, mais sur PC, dans la mesure où ils ont enregistré ces cutscenes avec 30 vulgaires FPS, c'est assez crade de passer d'un truc fluide (120) à quelques chose pas fluide (30).

Sur consoles c'est bien avec le moteur du jeu, pas une cinématique avec le moteur du jeu.
Sauf pour quelques unes qui se voient aussi genre quand on voit mundus dans la tour sinon le reste c'est bien du ig.

J'ai remarqué ça aussi sur pc, comme pour Max Payne 3.
Je pense que c'est pour éviter une desynchro avec le son et les voix à cause du fps plus élevé, ou par flemme.
Ça reste un bon portage en tout cas.

Erkin_
26/01/2013, 14h08
Le gameplay envoi vraiment du lourd avec le nombres de possibilités offertes par les grappins et monde démon/ange.

Pour l'instant, ça passe bien au clavier only, moins que sur DMC 4 car il y moins de caméras à angle fixe et il n'y a plus de système de visé à sélectionner, mais ça marche très bien.
Je me suis fait une configuration de la sorte :
ZQSD : Mouvements
Space : Saut
Shift : Esquives
Ctrl : ange
Alt : Demon

Flèche gauche : Flingue
Flèche haut : Coup
Flèche droite : Coup puissant
Flèche bas : Centrer la caméra derrière son personnage

A voir pour les changements d'armes, j'en ai pas encore mais j'ai tout mis sur "supp., Fin, et page down".

Colink
26/01/2013, 14h48
Il me manque une troisième main pour charger le pistolet, changer de mode, et continuer à faire des combos :D
Bon, par contre, les dialogues :x Succubus :x

Graouu
26/01/2013, 15h38
Ca manque de screens histoire de faire baver ceux qui se tâtent...

Colink
26/01/2013, 15h44
J'avais déja envoyé la sauce ici: http://forum.canardpc.com/threads/63341-Le-nouveau-topic-des-screenshots-Le-topic-des-photographes-de-jeux-vid%C3%A9o-N%C2%B02?p=6305631&viewfull=1#post6305631
Là je me suis calmé sur les screens vu qu'il y a de plus en plus de baston :p

Graouu
26/01/2013, 15h48
Ah vi merci, c'est cholie !

Colink
26/01/2013, 16h46
http://uppix.net/c/9/f/8227cae3eafb898ff303c301019aftt.jpg (http://uppix.net/c/9/f/8227cae3eafb898ff303c301019af.html)
Dat boss
http://uppix.net/d/4/2/55843a9b9b620bbfae47fcf8802a2tt.jpg (http://uppix.net/d/4/2/55843a9b9b620bbfae47fcf8802a2.html)http://uppix.net/9/b/4/b50a363078beac5a9fa60689d64fatt.jpg (http://uppix.net/9/b/4/b50a363078beac5a9fa60689d64fa.html)
:cigare:

EDIT: Le système de parry est bien fichu: si on tape un gusse au moment exact où son attaque doit nous toucher, ça le stoppe net et ça ouvre sa garde. Super utile pour les affrontements de la 2ème moitié du jeu.

EDIT²: Lilith's Club. Je l'attendais pour sa bande-son:

http://www.youtube.com/watch?v=CsoEY_R7em4
Et bah niveau visuel ça assure tout autant :bave:

Erkin_
26/01/2013, 18h33
Comment on utile deluge/rainstorm ? J'ai beau faire du jump+flingue en l'air, ça ne fait rien.

Colink
26/01/2013, 18h45
Hmm, faut faire gaffe à bien le faire pendant la phase descendante du saut. Mais sinon c'est ça.

Erkin_
26/01/2013, 19h48
Rien à faire, j'ai beau tout tenter en entrainement le bidule ne sort jamais (et si par malheur je laisse le doigt trop longtemps sur le flingue, il se charge pour faire des ricochets).

Sinon en Nephilim, je dois être au niveau 5 ou 6, ça devient déjà chaud. Les gros tas sont bien coriaces et dur à battre, je multiplie les erreurs devant eux et ça ne pardonne pas.
C'est bien trouvé le principe de pouvoir mélanger les coups classiques/ange/démon au sein d'un même combo.

Colink
26/01/2013, 19h57
Sinon en Nephilim, je dois être au niveau 5 ou 6, ça devient déjà chaud. Les gros tas sont bien coriaces et dur à battre, je multiplie les erreurs devant eux et ça ne pardonne pas.
C'est bien trouvé le principe de pouvoir mélanger les coups classiques/ange/démon au sein d'un même combo.

Je viens de finir le niveau 18 en Devil Hunter. Disons que ça sert de tuto déguisé et d'entraînement aux combos :p
Et encore, au niveau des combos, attends de voir certaines armes que tu débloques. Y'a un truc qu'on choppe vers la fin qui te permet de faire des combos encore plus dingues (mais pour ça faudra que t'arrives à faire l'input saut+flingue). T'as essayé de mapper ces actions à 2 autres touches pour voir si ça vient pas du clavier?

Erkin_
26/01/2013, 20h30
Facile avec un pad, je vais devoir laisser tomber le clavier... Ils se sont chier le portage sur le timing des touches, j'ai l'impression que le jeu des touches d'un bon vieux gros clavier comme le mien flingue tous les trucs qui demandent trop de timing. En faite, le coup de poing après grappin angélique est super simple, moi qui pensait qu'il était compliqué volontairement.
C'est dommage, car sur DMC4 je pouvais gérer des timings beaucoup plus pointus que ça au clavier, genre les timings de l'exceed de l'épée.

Colink
26/01/2013, 20h37
Bon,je te l'ai déjà dit, mais pour partager avec les autres qui comptent jouer au clavier et qui lisent tes messages: j'ai essayé avec mon clavier (Zowie Celeritas), et tout fonctionne nickel. Donc là c'est bizarre cette histoire, j'ai pas la moindre idée du niveau auquel ça peut coincer.

J'ai fini les 20 niveaux du jeu :emo: Les pleureuses vont être contentes en voyant ce qu'on débloque à la fin du jeu :p Je vais pouvoir m'attaquer à un niveau de difficulté plus élevé maintenant :bave:

Isokino
26/01/2013, 21h13
Une excellente surprise pour ma part, je n'attendais rien de ce reboot.
Le look émo du héros m'a un peu gêné au long de l'aventure, mais le reste... le reste... :bave:

Rien que l'absence de QTE a été un vrai rafraîchissement.

Il n'y a que moi à qui la hache n'a servi qu'a ouvrir les portes ? (FistFocking powa) :p

Erkin_
26/01/2013, 21h25
J'ai branché un logitech merdique qui a des touches beaucoup plus plates, je peux arriver à le faire avec celui là. Mais ça reste plus compliqué qu'avec une manette, on sent que les timings sont adaptés aux petits boutons d'un pad.

Edit : "Rien que l'absence de QTE a été un vrai rafraîchissement."
Bordel, je n'avais pas remarqué, c'est vrai que ça fait du bien.

Colink
26/01/2013, 21h43
Mouais, les grapinages, surtout sur Mundus, c'est du QTE camouflé. Mais ça reste vraiment minimal par rapport au reste des BtA récents.

Colink
27/01/2013, 01h32
Son Of Sparda, ça fait mal. Ça me rappelle le passage en difficile (je crois) sur Bayonetta, où on te balance les mini-boss de la fin du jeu dans les premiers niveaux comme mobs normaux. Je vais attendre de m'améliorer niveau combos.
Par contre, Nephilim, ça passe pépère:
http://uppix.net/f/e/d/b4f78ce616349cf3e9f15705b7af3tt.jpg (http://uppix.net/f/e/d/b4f78ce616349cf3e9f15705b7af3.html)
Me dites pas qu'on est que 2 sur le forum à jouer en Nephilim! Faites tourner vos ID Steam!

KosmiK01
27/01/2013, 08h51
Je t'ajoute si tu veux, mais je pense que je vais commencer par faire tout les modes de difficulté avant de scorer. (même ce mode de merde qu'est heaven or hell vu que ça a l'air obligatoire pour le hell or hell)
J'ai simplement refait la première mission en Nephilim pour voir.
Mon id c'est KosmiK.

Colink
27/01/2013, 11h55
Je t'ajoute si tu veux, mais je pense que je vais commencer par faire tout les modes de difficulté avant de scorer. (même ce mode de merde qu'est heaven or hell vu que ça a l'air obligatoire pour le hell or hell)
J'ai simplement refait la première mission en Nephilim pour voir.

Oui oui, moi j'ai juste fait la 1ère mission 2 fois, mais je compte torcher toutes les difficultés avant de scorer. C'est surtout que ça me rendait triste ce tableau de scores :D

Erkin_
27/01/2013, 12h20
Bordel, le niveau 10 avec Bob Barbas :bave: Les niveaux continuent de me surprendre, c'est excellent.

Niveau durée de vie, je pense qu'il est plus conséquent que le précédent DMC où l'on refaisait à la moitié du jeu les mêmes niveaux avec Dante.
En speed run en facile, certains le font en 6h. Perso, j'ai commencé en Nephilim, je me suis amusé à refaire à deux reprise un niveau sur ma partie, là je dois en être à la moitié du jeu en 8h (j'ai aussi passé du temps sur l'entraînement et fait 7 missions secrètes).
Quand je vois le nombre de missions secrètes restantes, de niveaux classiques à passer, de niveaux de difficulté restants et de combos/objets à déverrouiller, je ne me fais aucun soucis pour sa durée de vie.

KosmiK01
27/01/2013, 12h42
T'a pris ton temps quand même, en Nephilim, je l'ai fini en 8H sans trop chercher pour les missions secrètes et autres trucs cachés dans les niveau. Dès les premiers niveau j'ai décidé que je ferai ça sur un deuxième run vu qu'il fallait des habilités que l'on ne peut pas avoir a ce stade du jeu.

Ca reste plus long que le précédent quand même, et puis comme tu le dis, on ne refait pas le jeu a l'envers au moins (saloperie de coupe du budget qui nous ont privés des niveaux de Dante).

Erkin_
27/01/2013, 14h34
Bah je fouille les niveaux, certains passages demandent du temps pour comprendre comment les passer.

Bon sinon j'ai testé la demo de Metal Gear Rising... Ça va, on se rate rien sur PC, on peut se concentrer sur DMC. Le gameplay est trop statique, sans bonnes esquives, avec des QTE et sticks à remuer dans tous les sens, et des mechas qui font des bruits de vaches et donnent des coups de pieds (:vomit:).


Un mode turbo comme sur DMC4 serait cool pour ce nouveau DMC.

Colink
27/01/2013, 14h50
Un mode turbo comme sur DMC4 serait cool pour ce nouveau DMC.

Ça sera un DLC :ninja: N'empèche, au prix où j'ai eu le jeu, je pense pas que je me ferai escroquer en prenant celui de Vergil à la sortie :p
Et niveau durée de vie, en fouillant moyennement, il m'a fallu 7h30 en normal.

nitoo
27/01/2013, 14h59
Comment on utile deluge/rainstorm ? J'ai beau faire du jump+flingue en l'air, ça ne fait rien.

Rainstorm et Inverted Rainstorm ? Bah ouais c'est ça pourtant : A+X quand t'es au sol, et pareil quand t'es en l'air pour l'inverted :)

Y'a absolument zéro timing, l'inverted tu peux le déclencer à n'importe quelle moment quand t'es en l'air, que tu sois en phase ascendante ou descendante, à 3mm du sol ou à 15m :) La seule petite difficulté, c'est de vraiment bien appuyer en même temps sur les deux boutons, mais c'est tout.

Froyok
27/01/2013, 15h57
Je joue en Nephilim et quand je vois mes points comparé à ceux qui sont premiers du classement je me dit que je dois jouer comme une brèle. :tired:

Erkin_
27/01/2013, 17h00
Rha bordel, que je hais la "masse" des joueurs http://www.dualshockers.com/2013/01/25/devil-may-cry-sees-not-so-stylish-sales-in-japan-and-the-uk/

nitoo : Wep, comme je disais, c'est avec le clavier que j'ai ce problème, pas la manette.

Shapa
27/01/2013, 17h18
Les chiffres incluent les versions démat'?

Si oui en effet ce serait très con parce que c'est quand même un excellent jeu.

alegria unknown
27/01/2013, 17h37
OK j'ai trouvé comment faire pour la VOSTFR sur la version Steam

1) Mettre le jeu en anglais dans les propriétés (clic droit sur le jeu, Propriétés/onglet langue)
2)Puis ajouter la ligne de commande -languageforcooking=fra dans les options de lancement du jeu (clic droit sur le jeu, puis Propriétés, puis onglet "générales" puis clic sur "définir les options de lancement")


http://www.cdkeydeals.com/dmc-devil-may-cry-ru-multilanguage-region-free-steam-key.html

14€ là, tout est ok par contre utilisez le même mail paypal que l'inscription car ils m'ont fait un peu chier à cause de ça.
Bon je vais me le refaire avec un framerate décent. :bave:

Edit : il y a un coupon allkeyshop qui fait le jeu à 14,10€. Fuuu, mes centimes.

Merci, merci !

Colink
27/01/2013, 18h46
Je joue en Nephilim et quand je vois mes points comparé à ceux qui sont premiers du classement je me dit que je dois jouer comme une brèle. :tired:

100% completion=x8
C'est aussi simple que ça :D

Canarrhes
27/01/2013, 19h39
Son Of Sparda, ça fait mal. Ça me rappelle le passage en difficile (je crois) sur Bayonetta, où on te balance les mini-boss de la fin du jeu dans les premiers niveaux comme mobs normaux. Je vais attendre de m'améliorer niveau combos.
Par contre, Nephilim, ça passe pépère:
http://uppix.net/f/e/d/b4f78ce616349cf3e9f15705b7af3tt.jpg (http://uppix.net/f/e/d/b4f78ce616349cf3e9f15705b7af3.html)
Me dites pas qu'on est que 2 sur le forum à jouer en Nephilim! Faites tourner vos ID Steam!

Ajoutez moi! nothing_but_dust

Colink
27/01/2013, 20h08
Ajoutez moi! nothing_but_dust

T'as pas un lien plutôt? Je te trouve pas...

Canarrhes
27/01/2013, 20h49
T'as pas un lien plutôt? Je te trouve pas...

Voilà m'sieur! http://steamcommunity.com/id/nothingbutdust/

runner
27/01/2013, 21h44
Comment fait-on les combos avec une pause? Est-ce un bouton? Combien de temps doit durer la pause?

DistoCake
27/01/2013, 21h54
...T'es sérieux de demander ça ?
Tu t'arrêtes et ton arme brille pour te signaler que tu peux continuer...

Erkin_
27/01/2013, 22h20
Je n'avais pas remarqué pour l'arme qui brille, c'est compliqué à voir dans l'action. Il y a aussi l'arme qui vibre pour indiquer que l'on peut enchaîner la dernière attaque du combo. Exemple : Deux coups rapides, une attente, ça vibre, on fait le dernier coup.
Perso j'ai toujours fait ça au feeling et ça passe bien en général.

MetalDestroyer
27/01/2013, 22h31
http://www.youtube.com/watch?v=WCtAcoI4ZbY&feature=youtu.be

Froyok
27/01/2013, 22h34
Je suis la mission 5 avec les deux gros bouboule accompagnés des flaques de mucus qui goulinent sur le sol. Je bloque, ça me frustre. :tired:
Une fois sur deux je me prends un coup dans le tronche, je trouve le timing des attaques vraiment mince. Si tu fais une attaque et que tu esquive ça passe (mais t'as l’impression de gâcher ton temps), mais si tu enchaines un p'tit combo t'as jamais le temps de finir pour esquiver correctement. C'est lourd.

Je suis pas un habitué des beat'em all, mais tout de même... :|

MetalDestroyer
27/01/2013, 22h36
Je suis la mission 5 avec les deux gros bouboule accompagné des flaques de mucus qui goulinent sur le sol. Je bloque, ça me frustre. :tired:
Une fois sur deux je me prends un coup dans le tronche, je trouve le timing des attaques vraiment mince. Si tu fais une attaque et que tu esquive ça passe (mais t'as l'impresison de gâcher ton temps), mais si tu enchaines un p'tit combo t'as jamais le temps de finir pour esquiver correctement. C'est lourd.

Je suis pas un habitué des beat'em all, mais tout de même... :|

Saute par dessus leur tête pour te positionner derrière eux. et ensuite utilises le grappin rouge sur la lumière rouge sur leur dos pour les faire tomber et pouvoir le massacrer tranquillement. Réitère l'opération. Ou encore, pendant une charge, fait un double saut suivi d'un saut de l'ange, tu évites sa charge en plus de pouvoir ensuite enchaîner avec un grappin rouge.

Froyok
27/01/2013, 22h40
Saute par dessus leur tête pour te positionner derrière eux. et ensuite utilises le grappin rouge sur la lumière rouge sur leur dos pour les faire tomber et pouvoir le massacrer tranquillement. Réitère l'opération. Ou encore, pendant une charge, fait un double saut suivi d'un saut de l'ange, tu évites sa charge en plus de pouvoir ensuite enchaîner avec un grappin rouge.
C'est ce que je fait déjà. :\
Mais comme je le dit, je trouve les timings trop courts.

runner
27/01/2013, 22h50
...T'es sérieux de demander ça ?
Tu t'arrêtes et ton arme brille pour te signaler que tu peux continuer...
Je suis sérieux, pourquoi me demandes tu ça?
Je n'ai pas remarqué l'arme qui brille et ils ne disent rien dans l'aide du jeu.

MetalDestroyer
27/01/2013, 23h06
Bah, tu sais ce qu'est une pause au moins ? Je n'avais pas tilter que l'arme brillait. Tu appuies successivement 2x la touche d'attaque, tu t'arrêtes 1-2 sec puis tu continues. Je ne vois pas de ce qu'il y a à comprendre.

Trichelieut
27/01/2013, 23h15
Ajoutez moi également ;)

http://steamcommunity.com/id/trichelieut

Perso j'ai fait le 4 (ainsi que les autres hein), que j'ai aimé seulement dans sa partie avec Dante. Donc bah je verrais bien avec celui-ci, même si vos avis sont très positifs, et donc plutôt rassurants.

Captain_Cowkill
27/01/2013, 23h27
Je suis sérieux, pourquoi me demandes tu ça?
Je n'ai pas remarqué l'arme qui brille et ils ne disent rien dans l'aide du jeu.

Si si, faut regarder les petites vidéos explicatives.
Et quand tu as vraiment un problème avec un combo ou une technique, pense à faire un petit tour dans le tuto.

runner
27/01/2013, 23h35
Bah, tu sais ce qu'est une pause au moins ? Je n'avais pas tilter que l'arme brillait. Tu appuies successivement 2x la touche d'attaque, tu t'arrêtes 1-2 sec puis tu continues. Je ne vois pas de ce qu'il y a à comprendre.
Merci de me prendre pour un débile.:tired:
Si je demande c'est que même en m'arrêtant je n'ai pas réussit.

---------- Post added at 23h35 ---------- Previous post was at 23h34 ----------


Si si, faut regarder les petites vidéos explicatives.
Et quand tu as vraiment un problème avec un combo ou une technique, pense à faire un petit tour dans le tuto.
Merci. J'avais regardé la vidéo en haut à droite mais je n'avais pas remarqué que l'arme brillait.

Euklif
27/01/2013, 23h47
Rien que l'absence de QTE a été un vrai rafraîchissement.

Tu viens de me le vendre au prix fort. Je ne te remercie pas.

Donc question pour ceux qui ont le jeu : pour un gars qui se défend sans être une star et qui aime bien tout type de "tape-les-tous", vous conseillez quel niveau de difficulté pour commencer?

Canarrhes
28/01/2013, 00h00
Tu viens de me le vendre au prix fort. Je ne te remercie pas.

Donc question pour ceux qui ont le jeu : pour un gars qui se défend sans être une star et qui aime bien tout type de "tape-les-tous", vous conseillez quel niveau de difficulté pour commencer?

Les vrais jouent en Nephilim! :)

Captain_Cowkill
28/01/2013, 00h00
Nephilim, le plus dur qu'on a dès le départ. Y'a rien d'insurmontable (enfin au début du moins).
Je ne suis pas une star non plus, mais je m'en sors bien.

Euklif
28/01/2013, 00h06
Les vrais jouent en Nephilim! :)

Je me méfie des vrais joueurs. Je ne fais pas partie de cette race de fou qui se plaignent de la difficulté trop dure alors qu'ils ont eux mêmes choisis de se torturer ^_^.
Mais je note que vous êtes deux à me le conseiller donc je tenterai le coup. Merci pour la précision.

MetalDestroyer
28/01/2013, 00h35
sachant que ce n'est pas la difficulté max du jeu. :) Il faut les débloquer en finissant le jeu. Goutez à Enfer ou Paradis, vous allez souffrir.

kenshironeo
28/01/2013, 00h37
Les charges à distance avec l'épée sont bine utiles dans le combat contre Lilith et son gamin car elles semblent auto -aimed sur la partie sensible avec le cercle bleu.

KosmiK01
28/01/2013, 01h21
sachant que ce n'est pas la difficulté max du jeu. :) Il faut les débloquer en finissant le jeu. Goutez à Enfer ou Paradis, vous allez souffrir.Enfer ou Enfer plutôt non? Parce-que Enfer ou Paradis c'est sans doute le mode le plus simple du jeu (et chiant aussi).

Margeta
28/01/2013, 09h28
Coucou !

J'ai acheté le jeu, ayant apprécié les opus précédents auxquels j'ai pu jouer (le 1 et le 4 !).

Je laisse mon compte ici pour ceux qui souhaitent m'ajouter : http://steamcommunity.com/id/margeta

J'ai fini le jeu en nephilim, et je compte trouver toutes les missions secrètes avant de me lancer dans le mode suivant :)

ps : j'adore la refonte du jeu ! La répartie de Dante me fait toujours sourire, la bande-son est géniale (même sans être un fan de rock/métal) et j'apprécie l'ambiance déjantée des graphismes (et je trouve les expressions du visage particulièrement bien réalisées !).

Si je devais trouver un point négatif, c'est peut-être que les combats des boss sont un peu simples, et que l'histoire, en plus d'être assez courte, se finit abruptement et m'a laissé sur ma faim en gardant (peut-être volontairement ?) le mystère sur quelques points.

Ceci dit, en ce qui concerne la difficulté, je devrais normalement être servi en mode son of sparda ^^

Captain_Cowkill
28/01/2013, 11h44
Punaise, y'a des passages velus quand même.
Les dévs ont de ces idées de monstres ou combinaisons relous :XD:

Erkin_
28/01/2013, 13h24
Les devs devaient être sous coke pour la conception de certains niveaux :bave:

Margeta
28/01/2013, 13h37
Celui de la discothèque par exemple ? :P

AttilaLeHein
28/01/2013, 13h51
Putain vous me donnez envie là!
Faut que je résiste, j'ai encore Darksiders 2 à finir, résiiiiiste... :cry:

Poon
28/01/2013, 14h03
Succombe !

Dans un genre assez différent de Darksiders 2 (peu d'exploration et d'énigme dans Devil May Cry), il est mieux rythmé, plus court et plus exigent.

kenshironeo
28/01/2013, 14h09
Fini, bon jeu mais un peu déçu par le design des monstres et l'impression qu'il manque des bosses, alors qu'il y en avait pas tant que ça dans le premier. Le Mundus du premier opus était plus impressionant et avait un combat plus épique à mon sens.

AttilaLeHein
28/01/2013, 14h23
Dans DMC1 il y avait surtout le fait qu'on affrontait chaque boss au moins 2-3 fois avant de l'abattre pour de bon, car sinon il y en avait peu aussi : l'araignée de lave, Nero Angelo, le piaf électrique, Nightmare le gros tas de morve et Mundus, soit 5 au grand total, ce qui est le même nombre que dans DmC non?

Colink
28/01/2013, 14h25
Saute par dessus leur tête pour te positionner derrière eux
Le plus rentable, c'est de faire une esquive en étant sous forme démoniaque pour booster les dégâts, et comme ça tu peut instantanément les grapinner et leur faire des bobos. Etant donné que tu peux utiliser l'esquive "à travers" les vilains, c'est relativement facile à anticiper.
Et franchement, le timing est quand même bien large je trouve :p

MrBumble
28/01/2013, 14h49
Le combat contre la succube du niveau Virility est assez énorme.

Froyok
28/01/2013, 16h04
Le combat contre la succube du niveau Virility est assez énorme.

Je le trouve pas génial personnellement. (Même si j’étais à fond dedans, les yeux à 10 cm de l'écran :p )
Ça et les gants de bourrin.


Par contre switcher entre la faux et la hache en combat... :bave:

---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h02 ----------


Le plus rentable, c'est de faire une esquive en étant sous forme démoniaque pour booster les dégâts, et comme ça tu peut instantanément les grapinner et leur faire des bobos. Etant donné que tu peux utiliser l'esquive "à travers" les vilains, c'est relativement facile à anticiper.
Et franchement, le timing est quand même bien large je trouve :p
J'ai finit par passer. Mais en fait y'a que l'attaque avec la touche B tombante qui passe, si on attaque avec Y plusieurs fois, bah le jeu continu d'enchainer l'attaque même si on appuis plus. Du coup le délais est pas adapté.

Ce qui limite le combo vu qu'on ne peut l'attaquer que d'une manière. :\

Canarrhes
28/01/2013, 16h05
Surtout le nombre d'injures à la minute! :XD:

http://tof.canardpc.com/preview/b54b98eb-d884-4518-a3f0-15b504aef418.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b54b98eb-d884-4518-a3f0-15b504aef418.jpg)

Poon
28/01/2013, 16h17
Oui en VF, les traducteurs ont carrément forcé sur le côté injurieux par rapport à la VO, qui est un peu plus sage...

Captain_Cowkill
28/01/2013, 18h49
La vache, le boss du niveau de Raptor Television m'a éclaté les yeux. Les dévs se sont vraiment éclaté.

Par contre, ces bâtards mettent vraiment des combinaisons de mobs faites pour te faire hurler par moment. parce que bon, la nué de mobs de merde couplé à une nuée de mobs qui volent et dont tu ne peux pas prédire les actions parce que cette foutue caméra fait n'importe quoi...

Myope
28/01/2013, 18h54
Beh on a du fuck you dans la vo et du enculé dans le vf. C'est pareil.

Erkin_
28/01/2013, 19h55
Les dévs se sont vraiment éclaté.
Un délice ce level, le principe des limbes est bien trouvé pour nous offrir quelques chose d'unique et original. C'est quand même autre chose que l'ambiance japaniaise du 4.

Froyok
28/01/2013, 20h49
Comment on utile deluge/rainstorm ? J'ai beau faire du jump+flingue en l'air, ça ne fait rien.

Hmm, faut faire gaffe à bien le faire pendant la phase descendante du saut. Mais sinon c'est ça.

Je suis en train d'upgrader mes pistols, même soucis que Erkin. J'ai réussi à activer le truc une fois en martelant les touches comme un idiot. Mais depuis nada.
Y'a vraiment des combos qui sont super mal expliqués. Comme par exemple la charge avec l'épée classique ou il faut presser deux fois Y et non pas une après avoir lâché ton attaque. C'est un comble tout de même de pas savoir expliquer ses propres combos. :|


Et pourtant je joue à la manette 360.

Colink
28/01/2013, 21h04
Et pourtant je joue à la manette 360.

Moi aussi, et j'ai absolument aucun problème pour le rainstorm. Le timing est quand même "relativement" large. Faut jamais que tu te mettes au VS fighting :p Faut appuyer sur les deux boutons au même moment, pas l'un avant l'autre.
Par contre, je te rejoins pour l'explication de la charge de l'épée (inutile soit-dit-en-passant), j'ai capté qu'au bout de la moitié du jeu comment ça fonctionnait :p

MetalDestroyer
28/01/2013, 21h51
Le rainstorm est plus difficile à sortir dans ce DmC alors que dans le 3 et le 4, on le sort très facilement.

Froyok
28/01/2013, 22h16
Ha putain c'est les deux touches en même temps. :O
M'enfin le timing est short pour presser les deux touches à la fois. De toute manière j’utilise pas beaucoup les pistols.


Sinon j'ai activé la capture de screenshots en automatique avec fraps, histoire d'avoir des images des combats. Et bordel ça rend super bien. :bave:

http://www.froyok.fr/archives/uplo/002/dmc_fight_04.jpg

atavus
28/01/2013, 22h24
Dites pour quelqu'un qui a fait tout les précédents DMC.
Est-ce que le perso du 5 a vraiment cette attitude emo/goth du con insupportable ou pas ?

edenwars
28/01/2013, 22h34
Est-ce que le perso du 4 a vraiment cette hatitude emo/goth du con insuportable ou pas ?

Non, pas du tout.


C'est un dante plus jeune que l'on dirige ici(sa jeunesse quoi.)


Un peu emo ouai, mais pas aussi con ou insupportable je trouve.


C'est ce que les gens disent, mais il faut faire le jeu pour s'en rendre compte.

Colink
28/01/2013, 22h40
Moi je trouve que Dante est toujours un peu couillon. Mais moins qu'avant. Il reste un poseur, mais ça m'a moins insupporté que dans les autres.

atavus
28/01/2013, 22h46
Je change: est-ce aussi mal foutu que dans le 4 ?
Genre insupportable sur toute la longueur du jeu ?

Colink
28/01/2013, 23h02
Je change: est-ce aussi mal foutu que dans le 4 ?
Genre insupportable sur toute la longueur du jeu ?

Il évolue au fil du jeu. Donc non.

Erkin_
28/01/2013, 23h24
Dites pour quelqu'un qui a fait tout les précédents DMC.
Est-ce que le perso du 5 a vraiment cette attitude emo/goth du con insupportable ou pas ?

Cette rumeur de perso emo est totalement infondée, Dante n'a rien d'un emo dans ce jeu, il est rentre dedans, vulgaire et assez baraqué.


Je change: est-ce aussi mal foutu que dans le 4 ?
J'imagine que tu parles de Nero et non pas de Dante. Ce n'est pas du tout le même genre.


Sinon, jeu fini en 14h. Je vais maintenant chercher tous les défis et débloquer tous les combos, puis faire du son of sparda !

skyblazer
29/01/2013, 00h00
NC'est un dante plus jeune que l'on dirige ici(sa jeunesse quoi.)

Pas exactement. C'est un reboot. L'ancien Dante jeune, c'est DMC3.

kenshironeo
29/01/2013, 00h41
Cela dit si on esssaie de trouverune continuité, DMC se situerait avant Devil May Cry 3, lui même avant le 1 non?

Froyok
29/01/2013, 02h16
Je viens de me faire la discothèque (enfin presque, je bloque au boss).

Nom.
De.
Dieu.

:bave:

Captain_Cowkill
29/01/2013, 07h26
Cela dit si on esssaie de trouverune continuité, DMC se situerait avant Devil May Cry 3, lui même avant le 1 non?
On ne peut pas le placer dans l'ancienne trilogie.

Et perso, je ne comprends pas le foin que nous ont fait les fanboys quand au gâchis du perso. Je le trouve bien construit et, surtout, parfaitement cohérent.
Tout à fait l'idée que je me fais d'un jeune sans repaire, sans famille, sans souvenirs de son passé et doté d'une force immense. Et on voit très bien son évolution.

Monsieur Cacao
29/01/2013, 08h53
Cette rumeur de perso emo est totalement infondée, Dante n'a rien d'un emo dans ce jeu, il est rentre dedans, vulgaire et assez baraqué.




Le côté "emo" c'est pour la gueule je pense.

Sinon ça tourne nickel sur pc ?

Isokino
29/01/2013, 08h58
Pour la polémique "émo" c'est juste sa tronche et sa coupe de cheveux taillé avec une tondeuse à gazon !

Il tourne impéc sur Pc.

atavus
29/01/2013, 09h21
Pour la polémique "émo" c'est juste sa tronche et sa coupe de cheveux taillé avec une tondeuse à gazon !

Il tourne impéc sur Pc.

J’achète !!!


On ne peut pas le placer dans l'ancienne trilogie.

Et perso, je ne comprends pas le foin que nous ont fait les fanboys quand au gâchis du perso. Je le trouve bien construit et, surtout, parfaitement cohérent.
Tout à fait l'idée que je me fais d'un jeune sans repaire, sans famille, sans souvenirs de son passé et doté d'une force immense. Et on voit très bien son évolution.

J’achète deux fois!!!

frostphoenyx
29/01/2013, 09h22
Je pense pas que tu regretteras :)

Erkin_
29/01/2013, 09h53
Le côté "emo" c'est pour la gueule je pense.

Sinon ça tourne nickel sur pc ?

Bah il a la tronche d'un jeune. Il n'est pas maquillé, simplement négligé/jemenfoutiste.

Ca tourne super bien sur PC, mais vraiment. (je suis tout à fond, et toujours à 120FPS bloqués par ma synchro verticale).

Monsieur Cacao
29/01/2013, 10h00
Ptain un portage pas foireux, ça change :emo:

croustibatte
29/01/2013, 10h01
Oui au final, il ne faut pas s'arrêter au design de ce nouveau "Dante", il passe très bien en jeu. Bon par contre je joue en VO, je sais pas si les dialogues rendent pareil en VF.

Sinon Cacao, c'est de l'UE3, très bien optimisé, c'est hyper fluide chez moi TAF, avec un phenom X4 980 et une HD6950.
Et c'est beau!

Et si il y en a qui veulent m'ajouter pour faire du concours de b*te, lien vers mon steam en signature. Bon je commence juste, donc je vais d'abord finir l'histoire avant de m'attaquer aux scores.

Et je viens de récupérer l'Aquila, putain cette arme est trop bandante :wub:

Margeta
29/01/2013, 10h44
J'ai du mal à activer le mode "supersayan". Je joue sur une manette PS3, j'ai aucun soucis à sortir des combos dantesque (désolé... :p) mais le clic en simultané sur les deux sticks, j'ai du mal. Du coup je l'utilise presque jamais...

D'autres ont ce problème, voir une astuce ? Je pensais le remaper sur L1 ou R1, mais du coup je risque de perdre la possibilité de faire une esquive démoniaque ou angélique :/

croustibatte
29/01/2013, 10h48
Moi sur manette X360 ça passe plutôt bien. Tu dois pouvroir le remapper juste sur L3, ça devrait être plus simple?

Par contre c'est les esquives angel et demon que j'ai jamais le reflexe de sortir. Vous vous en servez beaucoup ?

Margeta
29/01/2013, 10h58
Quasiment que des angéliques, par réflexe (L2 + R1).

Ca n'apporte pas grand chose soit dit en passant, j'aurais préféré avoir le réflexe des esquives démoniaques ^^

Super Menteur
29/01/2013, 11h01
Moi sur manette X360 ça passe plutôt bien. Tu dois pouvroir le remapper juste sur L3, ça devrait être plus simple?

Par contre c'est les esquives angel et demon que j'ai jamais le reflexe de sortir. Vous vous en servez beaucoup ?

L'angélique niveau 2 sauve souvent la vie, surtout face aux "scies circulaires", ça permet de dégager vite fait.

La démoniaque je m'en sert pas, je trouve le mapping des touches peu instinctif pour l'utiliser.

croustibatte
29/01/2013, 11h07
Quasiment que des angéliques, par réflexe (L2 + R1).

Ca n'apporte pas grand chose soit dit en passant, j'aurais préféré avoir le réflexe des esquives démoniaques ^^
Ah mais ouais c'est ça la solution, faut que j'inverse les L1 et R1 pour les esquives :o

AttilaLeHein
29/01/2013, 11h22
Au fait, comment vous affichez les FPS de vos sessions de jeux pour vos concours de b*te hardware?

Shapa
29/01/2013, 11h24
Fraps?

Jean Pale
29/01/2013, 11h39
J'ai plié le jeu ce week-end, il est monstrueux. :O Un peu trop facile en Nephilim (le max pour une première partie) même pour un gros naze du BTA comme moi (j'ai atteint le chapitre 4 sur Bayo :ninja:) , mais il semble y avoir du bon mode de difficulté à débloquer. Je ne m'y connais pas en programmation, mais c'est pas balaise ce système de niveaux dynamiques ? Ca déboite sa maman en tout cas. :bave: Quant au gameplay, il reste toujours aussi bon même si je trouve les séquences de plateforme un peu redondantes. Ca fait aussi plaisir d'avoir des traducteurs décomplexés, Dante jure comme un charretier mais ça colle parfaitement au personnage, et ça m'a valu quelques bons moments à rires.

Je suis complètement fan en tout cas, vais rapidement enchaîner sur un second run en espérant que le palais et le DLC (gratuit sur PC étant donné que l'on ne pouvait pas le préco ?) arrivent vite, et ça me donne aussi envie de relancer ma collection HD des précédents sur PS3 qui dormait dans un coin du placard.


Concernant la 3D, elle est pas mal non plus, même si les cinématiques viennent entacher le résultat avec leurs gros plans et forcent à réduire les réglages ou tourner la tête.

Mais bordel, quel pied. :bave: ACHETEZ-LE, TOUS, DE SUITE ! Entre lui et MGS:R, ça va être un début d'année très BTA pour ma part.

JazzMano
29/01/2013, 11h53
Je comprend pas, je n'arrive pas à activer la vsync à 120 hz ou n'importe quelle autre fréquence, il me redescend automatiquement à 59hz une fois les paramètres appliqués, quelqu'un à eu ce problème ?

Jean Pale
29/01/2013, 11h55
La 3D est activée dans le panneau Nvidia ? Si oui essaye en la décochant pour voir.

JazzMano
29/01/2013, 11h58
Non justement elle est pas active.

edit : en faite vsync ou pas, il veut absolument me faire jouer en 59hz...

edit 2 : Au faite, si comme moi les logos d'intro vous gave :

Dans :
Documents\My Games\UnrealEngine3\DevilGame\Config
Vous ouvrez le fichier DevilEngine.ini et avec ctrl+f et vous cherchez la ligne : [FullScreenMovie]

Remplacez ça :

StartupMovies=Capcom
StartupMovies=Ninjatheory
StartupMovies=UE3_logo
StartupMovies=AMDLogo
StartupMovies=Save_360
StartupMovies=black

Par ça :

#StartupMovies=Capcom
#StartupMovies=Ninjatheory
#StartupMovies=UE3_logo
#StartupMovies=AMDLogo
#StartupMovies=Save_360
#StartupMovies=black

nonothing
29/01/2013, 12h17
en espérant que le palais et le DLC (gratuit sur PC étant donné que l'on ne pouvait pas le préco ?) arrivent vite
Après avoir payé le jeu 14€, si Capcom me fait cadeau du DLC je leur offre des chocolats et des bisous, mais j'ai comme un doute...

Super Menteur
29/01/2013, 12h24
Après avoir payé le jeu 14€, si Capcom me fait cadeau du DLC je leur offre des chocolats et des bisous, mais j'ai comme un doute...

14 euros ? :tired:

Jean Pale
29/01/2013, 12h25
Après avoir payé le jeu 14€, si Capcom me fait cadeau du DLC je leur offre des chocolats et des bisous, mais j'ai comme un doute...

14€, ce n'est pas le prix normal du jeu.

Erkin_
29/01/2013, 12h37
JazzMano : C'est un bug du menu. Si tu mets la vsync et fraps, tu verras bien que tu as 120 FPS. Dans les fichiers de config du jeu, je peux voir que ma fréquence est à 120hz bien que le jeu m'indique 50 dans les options.

Colink
29/01/2013, 12h42
14 euros ? :tired:

Ouais, vendeurs de clés, tout ça. Mais vu que j'ai aussi payé le jeu 15€, je pense que je vais pas réfléchir à 2 fois avant de prendre le DLC :p

JazzMano
29/01/2013, 12h46
JazzMano : C'est un bug du menu. Si tu mets la vsync et fraps, tu verras bien que tu as 120 FPS. Dans les fichiers de config du jeu, je peux voir que ma fréquence est à 120hz bien que le jeu m'indique 50 dans les options.

Oki doki, j'ai vu ça. Merci.

Erkin_
29/01/2013, 12h46
Sinon après l’avoir fini une fois, mes premiers retours (certains en comparaison de DMC 4)

+ Ambiance et level design des niveaux
+ Personnages
+ Gameplay riche et aérien. De nombreuses variations intelligentes.
+ Gestion des grappins.
+ Musiques / OST, je me l'écoute en boucle au boulot.
+ Durée de vie (nombre de missions, nombre d'éléments à débloquer, niveaux de difficultés variés, etc.)
+ Qualité technique (Graphismes / Optimisation / Fiabilité)
+ L'aventure moins nian nian que le précédent DMC.
+ Pas de QTE. Pas de click click intensif sur un bouton car un boss nous a attrapé ou autre connerie.

- Gameplay moins rapide que DMC4 (enfin, j’y ai toujours joué en mode turbo, donc ça vient peut être de là).
- Une gestion du clavier plus compliquée que dans DMC4.
- Trop de cutscenes (on peut passer la plupart)
- Les boss = C’est pour moi le gros défaut de ce DMC.
Ils ne sont pas mauvais, mais ils reposent trop sur l’utilisation du grappin.
Dans les BTA, j’aime les boss qui ressemblent à notre personnage, à chaque fois esquiver nos attaques et contre attaquer.
Par exemple dans DMC 4, j’adore combattre Dante ou Credo.
Dans Wolverine, j’adore battre le frère de Wolverine.
Là le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment ce genre de boss. Les quelques monstres et boss « humanoïdes » qui bougent bien bloquent tous nos coups, et il faut attendre une de leur attaque pour profiter d’un point faible (souvent en utilisant un des grappins).
Du coup, ça limite le gameplay sur ces personnages.

edenwars
29/01/2013, 12h53
Il y a aussi quelques autres astuces pour le jeu.




Documents\My Games\UnrealEngine3\DevilGame\Config\Devilengine.i ni

FPS

bSmoothFrameRate=TRUE
MinSmoothedFrameRate=120 min
MaxSmoothedFrameRate=1000 max

DepthOfField=False or True
MotionBlur=False or True
AllowD3D11=true




J'ai payer mon jeu 23 euros aussi via une clef d'activation.

Shapa
29/01/2013, 13h15
Marrant pour la musique, dans le jeu elle passe super bien. Par contre j'essayé d'écouter la BO et j'ai trouvé ça a chier.

Captain_Cowkill
29/01/2013, 13h43
Sinon après l’avoir fini une fois, mes premiers retours (certains en comparaison de DMC 4)

+ Ambiance et level design des niveaux
+ Personnages
+ Gameplay riche et aérien. De nombreuses variations intelligentes.
+ Gestion des grappins.
+ Musiques / OST, je me l'écoute en boucle au boulot.
+ Durée de vie (nombre de missions, nombre d'éléments à débloquer, niveaux de difficultés variés, etc.)
+ Qualité technique (Graphismes / Optimisation / Fiabilité)
+ L'aventure moins nian nian que le précédent DMC.
+ Pas de QTE. Pas de click click intensif sur un bouton car un boss nous a attrapé ou autre connerie.

- Gameplay moins rapide que DMC4 (enfin, j’y ai toujours joué en mode turbo, donc ça vient peut être de là).
- Une gestion du clavier plus compliquée que dans DMC4.
- Trop de cutscenes (on peut passer la plupart)
- Les boss = C’est pour moi le gros défaut de ce DMC.
Ils ne sont pas mauvais, mais ils reposent trop sur l’utilisation du grappin.
Dans les BTA, j’aime les boss qui ressemblent à notre personnage, à chaque fois esquiver nos attaques et contre attaquer.
Par exemple dans DMC 4, j’adore combattre Dante ou Credo.
Dans Wolverine, j’adore battre le frère de Wolverine.
Là le problème, c’est qu’il n’y a pas vraiment ce genre de boss. Les quelques monstres et boss « humanoïdes » qui bougent bien bloquent tous nos coups, et il faut attendre une de leur attaque pour profiter d’un point faible (souvent en utilisant un des grappins).
Du coup, ça limite le gameplay sur ces personnages.

Perso, ce que je reproche aux boss c'est d'être trop simple et totalement "oubliables".
On les voit, on les tue, au revoir. J'aimais bien les boss en deux fois de DMC1.

Froyok
29/01/2013, 13h55
Je ne m'y connais pas en programmation, mais c'est pas balaise ce système de niveaux dynamiques ? Ca déboite sa maman en tout cas.
Pour commencer à bien connaître le moteur, les devs se sont montré très malin pour simuler le dynamisme par moments. ;)
Je rentrerais pas dans les détails. Mais les devs ont fait un chouette boulot.

frostphoenyx
29/01/2013, 14h11
Loul. Je viens de me faire le niveau Vitality. C'est vraiment à ça que je pensais quand ils parlaient d'une succube... :p

C'est comme ça qu'on fait le ketchup :p

Margeta
29/01/2013, 14h29
La dialogue est bien génial d'ailleurs !

It's your prom's date !

Suck on this, Succubus !

:D

HristHelheim
29/01/2013, 14h35
Boh, les boss sont peut être simples, la mécanique en tout cas, mais j'ai kiffé celui de la tour :)

Celui de Virility, c'est le côté déplacement et trash qui est cool.

Jean Pale
29/01/2013, 14h38
Celui de la tour ?

Margeta
29/01/2013, 14h45
Bob Barbas, just doing god's work !

croustibatte
29/01/2013, 15h12
Je l'ai trouvé beaucoup trop simple ce combat contre bobby. Peut-être que ça change à partir du mode "Son of Sparda".

Jean Pale
29/01/2013, 15h14
Ils sont tous trop simples avec les niveaux de difficulté de base. Les passages sur lesquels j'en ai le plus chié, si on peut dire ça comme ça, c'est contre les maigrichons avec leur katana. Quand je vois comment j'en chie sur bayonetta en normal, je me pose des questions. Qui sait, je suis peut être un fils caché de Sparda ? :ninja:

Super Menteur
29/01/2013, 15h25
Ils sont tous trop simples avec les niveaux de difficulté de base. Les passages sur lesquels j'en ai le plus chié, si on peut dire ça comme ça, c'est contre les maigrichons avec leur katana. Quand je vois comment j'en chie sur bayonetta en normal, je me pose des questions. Qui sait, je suis peut être un fils caché de Sparda ? :ninja:

Non mais c'est vrai qu'en Nephilim il est nettement plus facile que les précédents en Hard. Ça correspond plus à un niveau "Normal" en fait.
Mais bon je suis un gros joueur de BTA donc au final je pense que pour les gens qui sont pas habitués ça fonctionne mieux comme ça.

Par contre ce qui m'inquiète pour la "durée de vie" du jeu à haut niveau (que je ne pratique pas vraiment personnellement mais DMC est aussi réputé et joué pour ça) c'est que atteindre le SSS lors d'un combat est bien trop facile en Nephilim. J'espère que ça se complexifie par la suite.
Le grappin est une excellente idée mais il facilite les longs combos et la jauge de skill monte trop vite. Dans DMC3 fallait en chier sévère déjà en normal pour atteindre le SSS pendant une escarmouche. Ici c'est bien plus simple.

Mais bon ceci étant c'est vraiment un excellent jeu.

croustibatte
29/01/2013, 15h28
Bah je joue en Nephilim, je ne peux pas aller plus haut pour le moment. Et certains ennemis sont beaucoup plus dur et nécessite de la technique pour en venir à bout, tandis que ce boss là par exemple, j'ai trouvé le succube un peu mieux mais pas top, ne nécessite aucune technique.
Tu tapes du point par terre, quelques coup d'épées, quelques combats contres de ennemis de base inoffensif, tu recommences 2 fois et basta. :(

Froyok
29/01/2013, 16h23
Par contre ce qui m'inquiète pour la "durée de vie" du jeu à haut niveau (que je ne pratique pas vraiment personnellement mais DMC est aussi réputé et joué pour ça) c'est que atteindre le SSS lors d'un combat est bien trop facile en Nephilim. J'espère que ça se complexifie par la suite.
Quand le mode de difficulté augmente le nombre d'ennemis aussi (et pas qu'un peu). Et tu es vachement plus sensible aux coups que tu prends.

J'avais tenté "Son of sparda" sur la démo 360. J'ai pas tenu longtemps. :p

kenshironeo
29/01/2013, 16h32
Niveau 15 du mode Son of Sparda, je meur sun peu plus souvent, mais c'est très faisable et les bosses me semblent plus faciles car je connais déjà leurs faiblesses maintenant. Que le jeu soit un peu plus accessible m'arrange un peu et je m'amuse bien j'avoue.

atavus
29/01/2013, 16h39
Sinon après l’avoir fini une fois, mes premiers retours (certains en comparaison de DMC 4)

+ Ambiance et level design des niveaux
+ Personnages
+ Gameplay riche et aérien. De nombreuses variations intelligentes.
+ Gestion des grappins.
+ Musiques / OST, je me l'écoute en boucle au boulot.
+ Durée de vie (nombre de missions, nombre d'éléments à débloquer, niveaux de difficultés variés, etc.)
+ Qualité technique (Graphismes / Optimisation / Fiabilité)
+ L'aventure moins nian nian que le précédent DMC.
+ Pas de QTE. Pas de click click intensif sur un bouton car un boss nous a attrapé ou autre connerie.

Mode chieur; tu peux faire la comparaison contre DMC3 parce que le 4; c'est un peu le mauvais mauvais sur tout ces points.

Captain_Cowkill
29/01/2013, 17h47
Franchement, il me fait marrer moi ce nouveau Dante.
Sale petit con.

HristHelheim
29/01/2013, 18h46
Celui de la tour ?


Je l'ai trouvé beaucoup trop simple ce combat contre bobby. Peut-être que ça change à partir du mode "Son of Sparda".

Ah mais oui, je n'ai pas dit qu'il était dur, mais j'ai beaucoup aimé le déroulement, c'est original quoi mais je ne dirai rien pour pas spoiler.

J'ai recommencé en fils de Sparda et c'est clairement pas pareil. Des ennemis sensibles qu'à certaines armes avec bouclier et des pitin de bestioles volantes pour bien faire chier, on rigole moins ^_^ Sans parler des ennemis de base qui bloquent nos attaques de base. Bref c'est bien fun et rien que le premier niveau, à cause de petites fautes d’inattention, je suis mort 3 fois :/

Erkin_
29/01/2013, 19h39
Perso, ce que je reproche aux boss c'est d'être trop simple et totalement "oubliables".
On les voit, on les tue, au revoir. J'aimais bien les boss en deux fois de DMC1.

Bof, j'en ai chié sur quelques boss. J'ai plus de difficulté sur celui là que sur DMC 4 (le fait que j'y joue avec un pad et non pas un clavier par rapport au 4 doit y faire).
Sinon, voilà le genre de boss dont je parlais : http://www.youtube.com/watch?v=gESRpJOCmOI

Captain_Cowkill
29/01/2013, 19h44
Pour le moment j'en ai chié que sur un seul, le rejeton de Mundus.
Enfin j'en ai chié aux deux premiers essais. Après, c'était les doigts dans le nez. Mais c'était le premier boss qui m'a vraiment demandé de la technique et des réflexes.

kenshironeo
29/01/2013, 20h13
Mode Son of Sparda cleaned, je sais pas si je vais tenter dante doit mourir/ Ce qui est sûr c'est que le mode enfer ou paradis me tente peut, j'adhère peu au concept du one shot dead.

Hlodwig
29/01/2013, 20h54
Loul. Je viens de me faire le niveau Vitality. C'est vraiment à ça que je pensais quand ils parlaient d'une succube... :p
Idem, mais au cours du niveau je me disait que le mythe allait en prendre un coup. ^_^

MikeSan
29/01/2013, 21h20
J'ai une MaJ de 1,6 Go qui se télécharge sur Steam là, une idée de ce que ça peu être ?

kenshironeo
29/01/2013, 21h23
pareil, zarb

croustibatte
29/01/2013, 21h28
Idem, et rien n'apparaît sur la page des mises à jour..
Sinon effectivement pour les esquives, c'est très mal indiqué dans la move list :| Pour l'esquive angelique, il faut faire 2x L1 OU R1, et pour la démoniaque ça marche aussi avec L1..

Bon mission 17 j'en ai bien chié quand même, je suis mort pas mal de fois, il y a des combats où faut bien réfléchir en fait :o

KosmiK01
29/01/2013, 21h42
L1 ou R1 servent tout les deux a faire une esquive, c'est le même mouvement sur deux boutons tout simplement, c'est pour éviter la gymnastique des doigts.

croustibatte
29/01/2013, 23h16
Oui mais je pensais que c'était que pour les esquives standard, vu comme c'est indiqué dans la move list.

Bon apparemment c'était un patch la maj. (http://steamcommunity.com/app/220440/discussions/0/846943514215132642/#p3)

Captain_Cowkill
29/01/2013, 23h19
On se doutait que c'était un patch, reste à savoir ce qu'il y avait dedans.
Parce que 1,6Go de patch, c'est assez gros.

Froyok
29/01/2013, 23h47
En fait je suis arrivé à la mission 17 sans quasiment utiliser les esquives. :tired:
Je suis un peu con moi. Du coup c'était LT+A ou double saut pour éviter ce que je pouvais.

KosmiK01
29/01/2013, 23h49
Apparemment, il y aurait eu pas mal de changement dans la bonne direction. :lol:
D'après les premiers retours, le patch corrige un souci de vsync sur les vidéos, ce qui explique sa taille.

Mais surtout il parait que le système de notation de style a été corrigé, la note redescend si on glande comme dans les anciens opus, l'enorme buff de style apporté par l'esquive démoniaque semble avoir été réduit également.

Si tout ça est bien fondé, je suis heureux qu'ils soient revenus sur leur décision, le Style de DMC c'est risque=récompense, c’était un peu ridicule de voir que faire la tortue permettait de monter facilement SSS au cours d'un combat.

Captain_Cowkill
30/01/2013, 00h24
J'ai vu un autre truc qui augmente pas mal le rang : la tornade avec l'Aquila. Si on choppe 4 ou 5 ennemis avec, la compteur pète les plombs.

croustibatte
30/01/2013, 00h27
Bon et bah voilà fini en Nephilim en 12h. Un très bon jeu, moi qui n'avait pas jouer à un autre DMC que le premier, j'ai vraiment adoré, le gameplay est vraiment riche et bien pensé avec la façon de jongler entre les armes.
Juste dommage qu'il n'y ai pas de boss plus balaise, ou plus comme le dernier combat contre virgil qui est très bon!

Bon bah y a plus qu'a faire toutes les portes, d'ailleurs j'ai la clé ivoire et je me souviens où se trouve la porte, je pense qu'il doit être bien costaud ce défi! Et ensuite go le mode Son of Sparda!

Hlodwig
30/01/2013, 06h46
Le niveau de la boîte de nuit ! :wub:
Je me suis même arrêté plusieurs fois sur le chemin pour regarder.

Le boss de la chaîne de télé est pas mal aussi avec ses passages style flash infos.

Jean Pale
30/01/2013, 09h56
Ah ouais, ça rigole de suite moins en Son Of Sparda, je n'ose pas imaginer les niveaux de difficulté suivants. :O

Premier niveau, 4 morts au compteur pour en voir la fin. THIS. IS. SPARDA. Je suis mort moins de fois durant tout le jeu en Nephilim. ^_^

Vous me faites peur avec le patch, je joue en hors ligne le temps qu'Internet arrive, et j'espère que les sauvegardes seront compatibles...

AttilaLeHein
30/01/2013, 10h05
Bon ben finalement j'ai bien fait d'attendre un peu, du coup je vais pouvoir commencer direct en ayant le patch correctif, la découverte et l'expérience n'en sera que plus ardue, donc gratifiante! :)

croustibatte
30/01/2013, 10h25
J'ai pas eu de problème avec ma sauvegarde après le patch. D'ailleurs j'ai pas trouvé où était le fichier de save, si des fois vous avez une idée?

Erkin_
30/01/2013, 11h39
Ah ouais, ça rigole de suite moins en Son Of Sparda, je n'ose pas imaginer les niveaux de difficulté suivants. :O

Premier niveau, 4 morts au compteur pour en voir la fin. THIS. IS. SPARDA. Je suis mort moins de fois durant tout le jeu en Nephilim. ^_^

Vous me faites peur avec le patch, je joue en hors ligne le temps qu'Internet arrive, et j'espère que les sauvegardes seront compatibles...

Marrant, je l'ai trouvé assez simple le premier niveau en Son of sparda et j'en ai bien plus chié sur certains boss du jeu en nephilim.

Hlodwig
30/01/2013, 14h04
J'ai pas eu de problème avec ma sauvegarde après le patch. D'ailleurs j'ai pas trouvé où était le fichier de save, si des fois vous avez une idée?
Dans program files (x86) / steam / userdata et tu regarde dans les dossier celui qui contient les noms dmc.

keicain
30/01/2013, 14h22
Sinon une petite question : dans ce DMC, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de système de "Lock" pour cibler l'ennemi et ainsi replacer la caméra derrière soi. Ou alors je suis pas doué ?

Captain_Cowkill
30/01/2013, 14h29
Y'a pas de lock en effet, mais une touche pour centrer là caméra.

croustibatte
30/01/2013, 15h01
Dans program files (x86) / steam / userdata et tu regarde dans les dossier celui qui contient les noms dmc.
Ok merci!

Et oui cette gestion de caméra est assez mal foutue aussi, moi joue beaucoup sur sa position avec le stick droit, mais si elle pouvait suivre d'elle-même l'action ça serait quand même plus pratique. Bon par contre j'ai pas fait gaffe qu'il y a avait une touche pour recentrer, merci, ça sera déjà mieux que de la replacer soi-même.

Froyok
30/01/2013, 18h20
Dites, vous auriez des astuces pour passer cette arène (http://www.froyok.fr/archives/uplo/002/dmc_arena_hell.jpg) (spoiler, fin du jeu, ou presque) ?
J'arrive jamais au bout de la troisième salves (voir même la 2eme quand je suis pas en forme). Le ninja bleu me poutre à chaque fois. Je fait pas mal d'esquives mais avec la brute à côté je suis souvent prit entre deux feux. Et les brutes bouboule d'ailleurs, autrement qu'en leur fendant le dos avec la hache, y'a pas moyen de les tuer plus vite ? (J'essaye de faire un fendu une fois, plus de les plaquer au sol avec le grappin pour foutre de nouveaux coups de hache, mais ça reste long).

De même, quand un ennemi vous contre, y'a pas de système de contre-contre ? :p

MetalDestroyer
30/01/2013, 20h14
Perso, je me suis débarassé de la bouboule en premier en évitant les coups et en m'éloignant de l'autre. Et ensuite, castagne !!

Froyok
30/01/2013, 20h36
Je fait l'inverse la plupart du temps car la bouboule à tendance à contempler le mur pendant que toi tu combats les autres. :p

Trichelieut
30/01/2013, 20h41
Dites, je pense écrire prochainement un petit article "rétrospective" sur la série Devil May Cry. Car DmC met une claque à la série (dans le sens où cet épisode chamboule énormément de choses) et je trouvais intéressant d'écrire là dessus. Ça vous intéresserai à vous aussi ou bien je ravale mes élans analytiques ? :ninja:

Erkin_
30/01/2013, 20h42
Ça m’intéresse bien !

Lanari
30/01/2013, 20h51
Do want.

keicain
30/01/2013, 20h52
Dites, je pense écrire prochainement un petit article "rétrospective" sur la série Devil May Cry. Car DmC met une claque à la série (dans le sens où cet épisode chamboule énormément de choses) et je trouvais intéressant d'écrire là dessus. Ça vous intéresserai à vous aussi ou bien je ravale mes élans analytiques ? :ninja:
Il y aura beaucoup à raconté surtout sur la génèse du jeu, qui aurait du être un Resident Evil.

Trichelieut
30/01/2013, 21h05
Il y aura beaucoup à raconté surtout sur la génèse du jeu, qui aurait du être un Resident Evil.

Yep, j'y ait pensé, et je ferais d'ailleurs mon travail proprement en rejouant un peu au premier et aux autres. Mine de rien, il a pris un coup de vieux en terme de gameplay DMC1. Enfin bon je vais pas vous écrire l'article post par post, bout par bout ;)

Juste, pour en parler rapidement, en plus de ce point de "La saga qui a commencé par ce qui aurait du être un Resident Evil" (ça aurait pu être un bon titre si ça faisait pas 30 lignes, et que ça ressemblait pas au scénario d'Inception), il y a énormément de choses à aborder. Je pense notamment à la vision que l'on a du BTA aujourd'hui, du fait que DmC est l'évolution d'une série vraiment typée japonaise (avec donc le genre de gameplay qui va avec), il y a une évolution musicale aussi (non négligeable), d'ambiance etc... J'espère vraiment réussir à vous faire lire un truc agréable et intéressant.

Je vais réfléchir à tout ça et vous pondre une sorte de dossier le plus complet possible. Je vous tient au courant !

Typhonarick
30/01/2013, 21h09
Dites, je pense écrire prochainement un petit article "rétrospective" sur la série Devil May Cry. Car DmC met une claque à la série (dans le sens où cet épisode chamboule énormément de choses) et je trouvais intéressant d'écrire là dessus. Ça vous intéresserai à vous aussi ou bien je ravale mes élans analytiques ? :ninja:

Intéressant :)

Il y a aussi un livre en édition limitée de pix'n love qui va sortir en avril. Vu la qualité de celui d'AC, je pense que ce sera un bon livre.

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Devil-MAy-Cry-Inferno-Edition/flypage.tpl.html

Trichelieut
30/01/2013, 21h13
Intéressant :)

Il y a aussi un livre en édition limitée de pix'n love qui va sortir en avril. Vu la qualité de celui d'AC, je pense que ce sera un bon livre.

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Devil-MAy-Cry-Inferno-Edition/flypage.tpl.html

Promis ça coûtera moins de 35 € :cigare:

Je savais pas en tout cas, j'avais pas vu qu'ils allaient faire ça, mais ça peut être intéressant aussi.

kenshironeo
30/01/2013, 21h17
Les spécialistes à l'épée sont surtout vulnérables quand ils passent dans leur trou dimensionnel et lancent leur attaque spéciale, il faut ensuite contre-attaquer. Il ya un autre moment où ils sont fragiles, c'est quand on esquiveune deleurs attaques "à charge"il faut vite aller sur eux et attaquer. Enfin en nephilim, les charges de l'épée sont très efficaces sur eux, ils les esquivent dans les modes de difficulté supérieurs ceci dit.

Pour les grosses brutes, en dehors des phases d'attaque dans le dos, j'aime bien les attaquer avec distance avec les charges de l'épe, c'est toujours ça de pris.

Et le mode diabolique propulse tous les ennemis en l'air alors autant en profiter.

Erkin_
30/01/2013, 23h03
http://www.rockpapershotgun.com/2013/01/30/reimagining-evil-ninja-theory-on-dmcs-cultural-satire/#more-140570

kenshironeo
30/01/2013, 23h58
Je partage pas leur avis sur la critique du monde actuel ni sur le choix des démons je dois dire. un jeu ,enfin surtout un beat them all, c'est là pour détendre, on le sait que le monde est bon à jeter et pourri par l'économie, le but du beat them up c'est de latter du monstre en série, si on veut fair eréfléchir on va faire ça dans un jeu dont le contexte etle genre s'y prêtent davantage.

Pour le design des monstre,s je préférais le design "démoniaque" c'est un parti pris et j'avoue que je serais déçu s'il restent sur ce genre de design, bien que j'adore cet opus.

Froyok
30/01/2013, 23h59
Dites, vous auriez des astuces pour passer cette arène (http://www.froyok.fr/archives/uplo/002/dmc_arena_hell.jpg) (spoiler, fin du jeu, ou presque) ?
J'arrive jamais au bout de la troisième salves (voir même la 2eme quand je suis pas en forme). Le ninja bleu me poutre à chaque fois. Je fait pas mal d'esquives mais avec la brute à côté je suis souvent prit entre deux feux. Et les brutes bouboule d'ailleurs, autrement qu'en leur fendant le dos avec la hache, y'a pas moyen de les tuer plus vite ? (J'essaye de faire un fendu une fois, plus de les plaquer au sol avec le grappin pour foutre de nouveaux coups de hache, mais ça reste long).

De même, quand un ennemi vous contre, y'a pas de système de contre-contre ? :p
J'ai réussi ! :lol:
Au final je me suis battu sur les deux fronts en même temps.

(Merci, il fallait que j’extériorise. :p )

Captain_Cowkill
31/01/2013, 01h18
Ça y'est, jeu terminé en nephilim...

Pouah, je suis déçu par la fin :emo:
Le combat contre Vergil est sympa, le script pourri qu'on doit deviner tout seul mis à part.
Mais globalement, spoiler droit devant, j'aurais aimé que la tension entre Dante et Vergil monte de manière plus progressive. Là ils sont frères comme tout pour défoncer Mundus, et 10 minutes après il se battent... avec Dante qui devient fou de rage et passe à deux doigts de tuer son frère, et Vergil qui dit clairement qu'ils sont devenus ennemis à mort. Tout ça parce que Vergil pense qu'ils sont fait pour gouverner les humains (même pas pour les dominer) et Dante hurle tout de suite au despotisme. Pas d'explication, rien, ça se frite direct. On dirait le passage de Anakin vers le côté obscur.
On se doutait que Vergil était pas clair dans sa tête, mais c'est trop abrupt comme changement. Et puis les cheveux de Dante qui deviennent blanc de manière définitive... Pourquoi ? Fuck, that's why.

Froyok
31/01/2013, 01h26
Ça y'est, jeu terminé en nephilim...

Pouah, je suis déçu par la fin :emo:
Le combat contre Vergil est sympa, le script pourri qu'on doit deviner tout seul mis à part.
Mais globalement, spoiler droit devant, j'aurais aimé que la tension entre Dante et Vergil monte de manière plus progressive. Là ils sont frères comme tout pour défoncer Mundus, et 10 minutes après il se battent... avec Dante qui devient fou de rage et passe à deux doigts de tuer son frère, et Vergil qui dit clairement qu'ils sont devenus ennemis à mort. Tout ça parce que Vergil pense qu'ils sont fait pour gouverner les humains (même pas pour les dominer) et Dante hurle tout de suite au despotisme. Pas d'explication, rien, ça se frite direct. On dirait le passage de Anakin vers le côté obscur.
On se doutait que Vergil était pas clair dans sa tête, mais c'est trop abrupt comme changement. Et puis les cheveux de Dante qui deviennent blanc de manière définitive... Pourquoi ? Fuck, that's why.

Pourtant durant tout le jeu Vergil donne des signes un peu louche, le moment le plus flagrant étant quand il abandonne Kat. Mais même à la fin, quand on ouvre le couloir vers le bureau de Mundus les cinématique mettent bien en avant qu'il y a quelque chose de louche. Surtout avec le dialogue qui insiste sur le "on est frère, on doit compter l'un sur l'autre, tavu".. Bon j'ai pas encore atteint la fin, j'ai Mundus en mode vide ordure à finir. :ninja:

Captain_Cowkill
31/01/2013, 01h34
Pourtant durant tout le jeu Vergil donne des signes un peu louche, le moment le plus flagrant étant quand il abandonne Kat. Mais même à la fin, quand on ouvre le couloir vers le bureau de Mundus les cinématique mettent bien en avant qu'il y a quelque chose de louche. Surtout avec le dialogue qui insiste sur le "on est frère, on doit compter l'un sur l'autre, tavu".. Bon j'ai pas encore atteint la fin, j'ai Mundus en mode vide ordure à finir. :ninja:
Oui oui, on se doutait (enfin on voyait clairement) que Vergil était très pragmatique. Un peu faux-cul aussi, je le trouvais trop froid dans ses attitudes, même vis-à-vis de Dante. Le truc qui m'a bien mis la puce à l'oreille c'est ce que dit le vieux dans la prison : "si Mundus meurt, qui va prendre sa place ?".
Mais au point de passer du "Dante mon bro je t'aime à mort" à "Dante je vais te tuer si tu refuses de diriger la race humaine"... C'est logique dans un sens, mais je trouve que ça va trop vite. Et puis j'aurais aimé qu'on voit plus souvent Vergil, se battant avec nous par exemple, la fin aurait été plus poignante. Comme on s'attache pas trop à Vergil et que tout arrive vite, à la fin je me suis dit "ouais ok".
En tout cas, la fin ne laisse pas de doute quand à l'arrivée d'une suite.

Froh
31/01/2013, 01h43
Bon, voilà. Fini. Adoré. Vais y rejouer pour compléter le toutim. Super jeu. Le nouveau Dante me faisait un peu peur au début. Mais putain, c'est du bon qui croque sous la dent.

KosmiK01
31/01/2013, 02h50
Oui oui, on se doutait (enfin on voyait clairement) que Vergil était très pragmatique. Un peu faux-cul aussi, je le trouvais trop froid dans ses attitudes, même vis-à-vis de Dante. Le truc qui m'a bien mis la puce à l'oreille c'est ce que dit le vieux dans la prison : "si Mundus meurt, qui va prendre sa place ?".
Mais au point de passer du "Dante mon bro je t'aime à mort" à "Dante je vais te tuer si tu refuses de diriger la race humaine"... C'est logique dans un sens, mais je trouve que ça va trop vite. Et puis j'aurais aimé qu'on voit plus souvent Vergil, se battant avec nous par exemple, la fin aurait été plus poignante. Comme on s'attache pas trop à Vergil et que tout arrive vite, à la fin je me suis dit "ouais ok".
En tout cas, la fin ne laisse pas de doute quand à l'arrivée d'une suite.
En l’occurrence, c'est Dante qui cherche la baston, Vergil lui répète plusieurs fois que si ça ne lui convient pas, il n'a qu'a rester a l'écart. En tout cas Vergil a l'air surpris et déçu a la fin, pour lui ça coulait tellement de source que qu'ils allaient remplacer Mundus.
Sinon pour la suite, il faut voir les ventes, ça démarre pas terrible apparemment

Par contre, le DT est complétement raté dans cet épisode je trouve, vraiment pas fun du tout.
Du coup après l'avoir fini en DMD, c'est même pas marrant de jouer un peu avec la récompense. :sad:

Captain_Cowkill
31/01/2013, 09h14
En l’occurrence, c'est Dante qui cherche la baston, Vergil lui répète plusieurs fois que si ça ne lui convient pas, il n'a qu'a rester a l'écart. En tout cas Vergil a l'air surpris et déçu a la fin, pour lui ça coulait tellement de source que qu'ils allaient remplacer Mundus.
Sinon pour la suite, il faut voir les ventes, ça démarre pas terrible apparemment

Par contre, le DT est complétement raté dans cet épisode je trouve, vraiment pas fun du tout.
Du coup après l'avoir fini en DMD, c'est même pas marrant de jouer un peu avec la récompense. :sad:
Yep, c'est vrai. Du coup j'ai aussi trouvé le comportement de Dante hyper agressif alors que, bon, il devrait être content d'avoir vengé sa mère et retrouvé son frère.
Bah disons que la suite direct est déjà prévue avec le DLC. J'ai hâte de voir comment ça se termine.

Jean Pale
31/01/2013, 10h16
Ils ont été fourbes les dev en son of sparda. Je les hais ces connards avec leur tronçonneuse, je les hais §§§

Captain_Cowkill
31/01/2013, 10h44
La même, c'est vraiment les pires ennemis du jeu.
Quand ils sont trois y'en a quasiment toujours un pour te foncer dessus en gueulant.

AttilaLeHein
31/01/2013, 11h04
Oh putain rien que dans la démo en mode SoS ces bâtards m'en ont fait baver, surtout quand t'en as plusieurs de "couleur" différente et appuyés par ces petits chérubins de merde pour le style!

Colink
31/01/2013, 12h37
Sur manette 360: faire B avec les shurikens bleus (dont je ne me souviens absolument pas du nom:ninja:) interrompt les charges des tronçonneurs ;)

kenshironeo
31/01/2013, 12h53
Pistolet à bombes, grapin pour attirer l'ennemi et pouvoir attaquer dès la charge finie, ça aide.

Jean Pale
31/01/2013, 13h33
Je me sers du stun des shuriken ouais. Je le spam même.

Hellzed
31/01/2013, 14h17
J'ai une clé à 14€ en rab si ça interesse. MP.

Merci ! :)

Captain_Cowkill
31/01/2013, 21h34
Je me sers du stun des shuriken ouais. Je le spam même.

Vraiment utile ce truc quand on se bat contre deux "gros" mobs (genre les panthères de merde).
T'en occupe un avec ça, et tu déroules l'autre tranquillement.

Allez pépète, va chercher le frisbee.

Erkin_
31/01/2013, 22h00
Bordel, je n'ai jamais penser à l'utiliser pour ça :tired: (A vrai dire, c'est un coup que j'utilise rarement)

Bon, plus que 2 missions secrètes !

kenshironeo
31/01/2013, 22h43
Mode Dante must Die finit à l'instant. C'est fou comme les bosses sont presque reposants à côté des combats ordinaires.

Cela dit j'ai trouvé les combats moins pénibles que dans le 1, où les adversaires devenaient des tanks pénibles quand ils passaient en mode diabolique. C'était tellement saoulant que je zappait des combats quand je le pouvais.

J'ai découvert quelques trucs, comme la tornade pour pousse rles ennemis dans le vide,fair epopper les ninjas bleus sur la trajectoires des brutes quand elles chargent...


Avec les shurikens tronçonneurs et femmes de glaces sont beaucoup moins pénibles.

Erkin_
31/01/2013, 23h15
J'ai découvert quelques trucs, comme la tornade pour pousse rles ennemis dans le vide

Le "lance" de hache (deux fois en avant + Y) aussi le fait, on peut même balancer plusieurs ennemis dans le vide ainsi.

Captain_Cowkill
01/02/2013, 00h09
Mon petit plaisir perso c'est envoyer un ennemi en l'air juste au-dessus du vide, et lui coller le saut + X avec Eryx dans la tronche pour le propulser en bas :wub:

---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 23h42 ----------


http://www.youtube.com/watch?v=kU85NBDxCUY

croustibatte
01/02/2013, 09h44
On a une date pour la sortie sur PC ?

Erokh
01/02/2013, 10h53
Bein... il est déjà sorti sur steam en fait...

Colink
01/02/2013, 11h39
Bein... il est déjà sorti sur steam en fait...

Le monsieur au dessus parlait bien évidemment du DLC ;)

Erokh
01/02/2013, 11h59
ha... j'ai encore perdu une occasion de me taire, moi...

Erkin_
01/02/2013, 12h50
Mon petit plaisir perso c'est envoyer un ennemi en l'air juste au-dessus du vide, et lui coller le saut + X avec Eryx dans la tronche pour le propulser en bas :wub:

---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 23h42 ----------


http://www.youtube.com/watch?v=kU85NBDxCUY

Achat direct.

croustibatte
01/02/2013, 13h00
Oui je parlai bien du DLC :)
Et apparemment ils n'ont pas annoncé de date, je ne trouve rien..

Mais :bave:

Erkin_
01/02/2013, 13h08
Ils ont copié sonic avec les espèces de chiens/hérissons qui roulent sur place avant de s'élancer !

kenshironeo
01/02/2013, 13h13
fin février le dlc

Hlodwig
01/02/2013, 17h25
Jeu terminé.
Je vient de tester le mode Niphilin et la caméra m'as posée quelque problèmes. Tomber dans le décor et prendre des coups alors que ça n'aurait pas du être le cas.
Moi je le trouve pas au niveau des précédents opus géré par le créateur de la série. Mais ça reste un bon jeu. Quand à voir si je vais tout débloquer, ça reste à voir.

Froyok
01/02/2013, 17h49
Ouais la caméra m'a déjà fait chier par moment, surtout dans les moments un peu galère.

Erkin_
01/02/2013, 23h35
Jamais eu de problème avec de mon côté, je trouve que l'on se localise facilement dans les airs sans voir le sol avec la caméra. Il m'arrive de me battre régulièrement au dessus du vide et revenir avec quelques poussées/double saut sur terre ferme sans avoir à tripoter la caméra pour savoir où je suis.

Maintenant que je suis chez moi, j'en ai profité pour regarder en HD la vidéo de Vergil. Il a un espèce de grappin, j'ai presque espoir que l'on puisse faire les missions du jeu avec Vergil. Par contre, beaucoup de ses coups semblent être identiques à ceux de Dante, avec un simple effet visuel différent :tired:

Captain_Cowkill
02/02/2013, 08h57
A mon avis il va se jouer de la même manière.

Chan
02/02/2013, 10h54
Ça y'est, jeu terminé en nephilim...

Pouah, je suis déçu par la fin :emo:
Le combat contre Vergil est sympa, le script pourri qu'on doit deviner tout seul mis à part.
Mais globalement, spoiler droit devant, j'aurais aimé que la tension entre Dante et Vergil monte de manière plus progressive. Là ils sont frères comme tout pour défoncer Mundus, et 10 minutes après il se battent... avec Dante qui devient fou de rage et passe à deux doigts de tuer son frère, et Vergil qui dit clairement qu'ils sont devenus ennemis à mort. Tout ça parce que Vergil pense qu'ils sont fait pour gouverner les humains (même pas pour les dominer) et Dante hurle tout de suite au despotisme. Pas d'explication, rien, ça se frite direct. On dirait le passage de Anakin vers le côté obscur.
On se doutait que Vergil était pas clair dans sa tête, mais c'est trop abrupt comme changement. Et puis les cheveux de Dante qui deviennent blanc de manière définitive... Pourquoi ? Fuck, that's why.

Il laisse parler le démon qui est en lui, celui-ci prend de plus en plus de place, le vieux lui dit une fois le mode Devil débloqué : On voit une mèche blanche apparaître...On se doute que sa colère est encore plus grande quand il se bat contre son frère et du coup il lâche tout et sa chevelure blanche est désormais complète.

Hlodwig
02/02/2013, 11h12
Jamais eu de problème avec de mon côté, je trouve que l'on se localise facilement dans les airs sans voir le sol avec la caméra. Il m'arrive de me battre régulièrement au dessus du vide et revenir avec quelques poussées/double saut sur terre ferme sans avoir à tripoter la caméra pour savoir où je suis.
Sauf la caméra, elle se tripote toute seule une fois dans les airs. :p
Surtout quand un ennemi apparaît en retard.

Captain_Cowkill
02/02/2013, 13h39
Il laisse parler le démon qui est en lui, celui-ci prend de plus en plus de place, le vieux lui dit une fois le mode Devil débloqué : On voit une mèche blanche apparaître...On se doute que sa colère est encore plus grande quand il se bat contre son frère et du coup il lâche tout et sa chevelure blanche est désormais complète.
Mouais, pas vraiment terrible l'explication qu'ils donnent.

Erkin_
02/02/2013, 17h09
Divers tweak : http://pcgamingwiki.com/wiki/DmC:_Devil_May_Cry
On remarquera que pour le devil trigger et les combos des flingues, ce sont des variables particulières. J'ai quelques problèmes de mon côté à exécuter le devil trigger, j'ai l'impression que ça rejoint le problème que j'avais avec le clavier pour exécuter les combos des flingues. En regardant dans les forums, certaines personnes ne peuvent jamais exécuter le devil trigger. Il doit y avoir quelques merdes avec leur système.
Je vais foutre le devil trigger sur une touche du clavier plutôt.

Shapa
02/02/2013, 17h57
Je viens de finir la discothèque. Putain de jeu.

Erkin_
02/02/2013, 19h48
Ça devient violent en son of sparda à partir de la discothèque.

De bonnes grosses vagues d'ennemis avec des combinaisons de types d'ennemis hyper chiantes.

Le jeu offre de nombreuses subtilités en contre attaque, j'aime particulièrement les gros qui lancent des disques pour leur renvoyer le disque dans la tronche :)

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h07 ----------

Plein de screenshots haute résolution ici : http://www.gameblog.fr/blogs/wandanoorchestra/p_82481_dmc-devil-may-cry-en-2560x1440-ultra-200-screenshoots