PDA

Voir la version complète : PC qui demarre tout seul



ciberyan
24/01/2013, 22h50
Bonjour à tous
Ma nouvelle config (CM CPU Ram sur une ancienne base) sous W7 64 a un petit probleme génant : il démarre tout seul vers les 5h00 du matin ??
Evidemment toutes les options de WOL sont dévalidés dans le bios , c'est une Asus P8Z77 Pro
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
Je ne pense pas que l'os soit en cause mais que reste-t-il ?
Merci de vos lumieres

dObinet
24/01/2013, 23h50
Y'a aussi des options de démarrage planifié dans le BIOS.

grig
25/01/2013, 20h35
tu es en réseau ?
ça ne peut pas venir d'un autre PC ?

Flappie
26/01/2013, 00h05
Bonsoir ciberyan, commence par tenter ceci : après avoir éteint ton ordi le soir, débranche la prise réseau au cul de l'UC. Et reviens nous dire le lendemain si ton PC a démarré tout seul comme à son habitude.

Tu as pour habitude de laisser ton PC en veille ou tu fais un vrai arrêt ?

Sinon, dans ce topic (http://www.tomshardware.co.uk/forum/327341-12-computer-powers-itself-bios-setting-p8z77) de Tom's Hardware, certains ont résolu le problème (avec la même carte mère que toi) en désactivant un truc lié au WiFi (voir en bas).

xALF
26/01/2013, 10h12
As tu un antivirus ? Si oui c'est fort probable qu'il fasse une mise à jour dans la nuit ou un scan. J'ai eu ce problème avec Eset Smart Security. Il suffit d'aller dans les options et de changer la planification.

ciberyan
29/01/2013, 07h50
Merci de vos réponses
Si le PC est débranché, non, il ne démarre pas ;-)
il est bien en arret, pas en veille, d'ou ma question l'OS peut il faire démarrer un PC arreter ? pour moi c'est impossible
Donc il reste le BIOS avec toutes les fonctions WAKE désactivées (y compris le Wake on Time !)
Donc 2eme il reste le bug dans le Bios
Etant une nouvelle config, j'avais un peu exploré tout le bios, y compris la fonction Wake On Time, jamais utilisé mais cochée une fois pour voir comment ça se programmait et décoché apres AVEC un save
Comme je ne voyais que ça qui pouvait mettre le souk, j'ai fait un reset du CMOS et maintenant c'est OK, plus de démarrage
Donc résumé, une cagouille dans la fonction wake qui ne s'est pas réinitialisé-dévalidé correctement et etait active même si décoché dans les options

grig
29/01/2013, 08h07
Hello ciberyan.
Il s'agissait de débrancher le réseau. Tu as essayé ?

Flappie
29/01/2013, 16h21
Merci grig. :XD:

ciberyan
30/01/2013, 19h23
Sorry les gars ... faux espoir
Apres mon zap du cmos, une nuit tranquille et ce matin, blam mais 05:50 , j'ai gagné une heure ... cool
Je n'ai pas de réseau filaire, que du wifi
Je viens de lire le post de Tom'sHard et ils ont une piste autour du module wifi
mais pourquoi 05:50, mystere
en attendant j'ai mis un programmateur qui coupe le jus de minuit à 7 h
Ca évite déja de me faire incendier par ma tres Chère ...