PDA

Voir la version complète : Papier Culture?



Dr Greenthumb
17/05/2006, 12h32
Le contenu de la page "Papier Culture" correspond-il bien au titre?

J'ai l'impression que plus ça va, moins il est question de culture. Moi qui m'attends chaque semaine à ce que nos valeureux journalistes nous parlent de l'influence du haricot blanc à l'époque de Charlemagne ou de la politique du commerce extérieur des Balkans... snif! quelle n'est pas ma déception de voir un flim, puis un livre, puis un flim, puis un cd, puis un flim, puis (coup de folie) deux livres à la suite!!

Peut-on vraiment qualifier le flim "V pour Vendetta" comme monument culturel français (à tel point qu'il faudrait décorer son réalisateur de l'ordre des arts et des lettres) ?

A quand des articles sur le "Cauet Burger"? ou sur les problemes de voitures de Tarace?

Auriez vous épuisé votre quota culturel et, à défaut de culture, ne tenteriez vous pas de vous rabattre sur l'actualité cinématographique et musicale comme des petits fourbes que vous êtes (si! si! croyez moi) ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas renommer "Papier culture" en "Papier Livre Cinéma & Miouzic" ?

Vais-je enfin réussir à aligner une phrase sans point d'interrogation? Vais-je enfin trouver un synonyme au mot culture?
Tant de questions qui ne trouverons pas de réponses la semaine prochaine (surtout les deux dernières).


Chers amis je suis offusqué :)

Scorbut
17/05/2006, 14h53
Dans ce cas, pourquoi ne pas renommer "Papier culture" en "Papier Livre Cinéma & Miouzic" ?



Parce que ça fait un jeu de mot

Dr Greenthumb
17/05/2006, 15h15
Raaaaaah! la honte je l'avais jamais noté ce jeu de mot :(

Ai-je jamais été digne de lire Cpc?

Erokh
17/05/2006, 15h21
perso, j'ai mis pas mal de temps à me rendre compte de ce jeu de mot, aussi.

Sinon, moi le papier culture actuel me va très bien (surtout quand je l'assortis avec mes petits mocassins rouges)

Yoko
17/05/2006, 22h09
Pour rappel le Papier Culture a déjà parlé des frites au micro-onde. :P
Moi je l'aime bien comme ça, je suis juste un peu déçut de ne plus avoir de recette de cuisine ou de cours de botanique.

Caca Président
17/05/2006, 22h29
Moi je vote pour un papier cul tout court

finsh
18/05/2006, 02h25
Ah ok, je viens de comprendre le jeu de mot :P
Et sinon +1 pour de la vraie culture.
On entend assez parler de l'actu ciné ou musique un peu partout, ou alors, parlez nous de ce qui passe inaperçu ailleurs...

Anax
18/05/2006, 10h05
j'l'avais jamais vu non plus :D

Erokh
18/05/2006, 10h27
pour moi le papier culture est nickel: on voit les avis de nos canards préférés, et moi ça me suffit