PDA

Voir la version complète : Prix de la DS



croute
31/01/2007, 20h51
salut,
apres avoir hésité un moment je compte acheter une ds pour remplacer ma ps2 a laquelle je ne joue plus, c'est surtout le prix de la console et des jeux qui me motive (et aussi certains jeux comme advance wars, phoenix wright, ou le futur dragon quest)
je me posais juste une question : est ce que le prix de la console ne va pas baisser bientot etant donné qu'elle doit etre a peu pres au meme prix depuis son lancement??
voila merci pour vos réponses

KiwiX
31/01/2007, 21h02
Pas prévu de baisser pour l'instant. Le plus bas prix que j'ai trouvé : 144 € pour la DS Lite. Le prix des jeux est aux alentours de 39.90 / 40 € et à moins de trouver des revendeurs de jeux d'occasions, tu auras du mal à les trouver pour moins cher sur le territoire français.

Il commence à y avoir pas mal de jeux qui valent le détour : Wario Ware Touched, New Super Mario Bros, Trauma Center, Mario Kart DS, Children Of Mana DS, Resident Evil DS, Tetris DS, 42 jeux indémodables... Bientôt Sim City DS B)

Tales Of et Zelda vont se profiler ainsi que FF 3 (si tu es fan de FF), faisant de cette console une véritable bombe à RPG. Voilà.

EDIT : Si on ajoute l'import', le catalogue de jeux devient hallucinant. Jump Ultimate Stars, Osu Ouedan machin truc... Pleins de ptits jeux qu'on ne trouvera jamais en France.

croute
31/01/2007, 21h06
ok merci pour ta reponse, je pense que je vais craquer dans la semaine, à 145 euros du coup
j'en ai vu aujourd'hui a 99 euros en occaz mais avec l'ecran tactile j'hesite un peu et je pense vraiment acheter du neuf du coup...

KiwiX
31/01/2007, 21h21
Désolé par avance pour la référence :

Cdiscount jeux DS (http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/jeux-nintendo-ds/v-10321-10321.html)

En général, c'est du 35/40 € niveau jeux. Par contre, un énorme conseil pour l'achat de ta console. Déballe là toujours en face du vendeur et si possible, fais toi prêter un jeu pour tester 2 minutes la console. J'ai acheté la console chez Carrouf pour noël, c'était la dernière et j'étais tout content... Après recharge complète de la batterie, je met Trauma Center dedans et là... Un gros pixel mort en plein milieu de l'écran qui ne se voyait pratiquement que sur fond noir... Je me suis fais rembourser le lendemain, heureusement.

Si ça doit t'arriver, suffit de le signaler et de demander une autre console. En tout cas, ça fait bien chier quand ça arrive. :sad:

Butok
01/02/2007, 11h03
par contre pour la liste des jeux, rajoute tout de suite phoenix right !!!! c'est le meileur jeu auquel j'ai joué depuis des années .. depuis battel zoe je dirais .

Et enleve moi ce children of an que je ne saurais voir (quel con j'ai été de l'acheter...) c'est du sous sous sus hack and slash, évidement vendu en tant que grand RPG... mon cul' oui ...

Wild_Monkey
01/02/2007, 14h42
Pour vérifier les écrans et voir les pixels morts, on peut mettre un jeu DS, allumer la console, aller dans le pictochat et éjecter la cartouche de jeu. C'est comme ça que j'ai trouvé le seul pixel mort de ma DS.

Toxic
01/02/2007, 15h19
Certains magasins la font à 142 €, alors avant de la prendre à 145, fais le tour des boutiques, y a pas de petites économies...

KiwiX
01/02/2007, 15h24
Et enleve moi ce children of an que je ne saurais voir (quel con j'ai été de l'acheter...) c'est du sous sous sus hack and slash, évidement vendu en tant que grand RPG... mon cul' oui ...
En matière de RPG, on a vu mieux effectivement. Mais ça reste un bon jeu. Et puis, ça fait plaisir de bourriner un peu de temps en temps.

Maxwell
01/02/2007, 15h44
Ds Lite noire neuve @ 126€ B)


Au Pas de la Case... Evidemment j'ai demandé à la voir tourner, pasque la niveau garantie c'est plutot... moyen :P

Pas de pixel mort, une autonomie étonnante pour un truc de cette taille... Que du bonheur.

KiwiX
01/02/2007, 15h48
Pas de pixel mort, une autonomie étonnante pour un truc de cette taille... Que du bonheur.
Te voilà converti à la "Nintendo Attitude ®". Alors, ça fait quoi ?

La batterie tient vraiment une plombe comparée à mon ancienne PSP qui durait 3/4h quand je jouais. Je passais ma vie à la recharger cette foutue console.

croute
01/02/2007, 19h17
bon merci bien pour tous vos conseils, je viens de rentrer chez moi avec une DS blanche et phoenix wright, le tout acheté neuf.
ça fait un sacré investissement mais je me rattraperait sur les jeux pas trop cher....et puis de toute façon je peux plus suivre avec les next gen (consoles à plus de 400 roro et jeux presqu'a 80, ça devient quand meme délirant la et pourtant j'ai eu des consoles de toutes les générations depuis l'atari 2600 meme si s'etait pas moi qui payait avant la play 1....) bref.

Wild_Monkey
01/02/2007, 20h47
phoenix wright, le tout acheté neuf.

Bon choix, il est passionant :lol: