PDA

Voir la version complète : Flashback Origins, flashback pour débutant



losteden
22/01/2013, 19h43
Flashback revient en 2013 sur steam. Il est développé par son créateur: paul cuisset.

Ce sera un jeu de plateforme en style 2D
http://img11.hostingpics.net/pics/437592FlashbackOriginsHD.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=437592FlashbackOriginsHD.jpg)


Flashback, le jeu du studio français Delphine Software, est sur le point de faire son grand retour sur nos écrans, dans une version entièrement refaite en 3D et HD.

Baptisé Flashback Origins, le jeu reprend le principe de son modèle, sorti en 1992. Il s'agit donc d'un jeu d'action-aventure en vue de côté, dans lequel on incarne le scientifique Conrad B. Hart, qui se réveille en pleine jungle en 2142. Toujours aux commandes, Paul Cuisset, concepteur du titre original, travaille donc sur un remake avec son nouveau studio VectorCell.

Si les niveaux devraient globalement garder leur architecture, le moteur graphique est évidemment tout neuf et propose des décors en 3D, en vue de côté. Les animations, qui constituaient le point fort du jeu d'origine, ont par conséquent été refaites pour l'occasion, tout comme la modélisation des personnages.

RPS a même fait sa news en français. Je crois que c'est une première même si c'est une news google translate

Flashback est un jeu vidéo de 1992 par Delphine, et est le best-seller de fabrication française de jeu de tous les temps. Beaucoup ont demandé à plusieurs reprises une nouvelle version de celui-ci, après le troisième match a été annulé.

Je me souviens que la recherche Flashback magnifique mais étant légèrement irritant pour jouer, donc je ne suis probablement pas la bonne personne pour écrire cet article. Cependant, il semble un remake qui se passe, selon Gameblog.fr , qui a une image présumée d’un “HD” version de ce jeu d’action populaire.

Le jeu semble être appelé ‘Flashback Origins’, et est faite par Vectorcell, le siège actuel de Flashback créateur Paul Cuisset. Vectorcell paraît avoir soulevé € 300.000 pour aider à financer cette nouvelle Flashback. Rien de plus n’est connu à ce jour.

Il est vrai que j’ai écrit ce post avec l’aide de Google Translate, comme ma maîtrise du français n’est plus ce qu’il était autrefois. Par conséquent, je m’excuse pour toutes les imprécisions.
http://www.rockpapershotgun.com/2013/01/22/voulez-vous-un-remake-de-flashback/

Captain_Cowkill
22/01/2013, 19h47
Et c'est même pas un Kickstarter :o

Momock
22/01/2013, 20h24
J'vois vraiment pas l'intérêt de refaire cet excelent jeu en 3D moche.

Nibher
22/01/2013, 20h45
Z'auraient pu filer un screenshot où le perso n'a pas un pied qui flotte dans le vide :tired:

noors
22/01/2013, 20h45
Un poil peur, mais comme c'est un des jeux qui m'a le plus marqué, j'ai du mal à ne pas être enthousiaste ^^

Jotunn
22/01/2013, 21h43
Je me sens vieux tout d'un coup :p

Proteins
22/01/2013, 21h45
Moi aussi, mais un vieux aux goûts certains. :cigare:

Rabbitman
22/01/2013, 22h08
Les animations, qui constituaient le point fort du jeu d'origine, ont par conséquent été refaites pour l'occasion, tout comme la modélisation des personnages.
Au delà de l'intérêt de la chose, je ne comprend vraiment pas cet argument : les anims du jeu d'origine étaient tellement bien qu'ils les ont virés pour en refaire des nouvelles ?

LetoII
22/01/2013, 22h12
Moi c'est plus ça qui me choque:


Si les niveaux devraient globalement garder leur architecture, le moteur graphique est évidemment tout neuf et propose des décors en 3D, en vue de côté.

Si c'est pour refaire le même jeu je vois pas l'intérêt.

losteden
22/01/2013, 22h26
Moi c'est plus ça qui me choque:

Si c'est pour refaire le même jeu je vois pas l'intérêt.
Même structure des niveaux ne veut pas dire même jeu. On ne sait pas si ce sera un remake ou une suite.

Tu connais remake HD? Another world y a eu droit, les abe aussi, pourquoi pas flashback? Flashback est toujours mignon et les anims toujours excellentes mais le 320*200 ça pique avec les LCDs.

LetoII
22/01/2013, 22h32
Même structure des niveaux ne veut pas dire même jeu. On ne sait pas si ce sera un remake ou une suite.

Tu connais remake HD? Another world y a eu droit, les abe aussi, pourquoi pas flashback? Flashback est toujours mignon et les anims toujours excellentes mais le 320*200 ça pique avec les LCDs.

Même structure des niveaux = même niveaux = même jeu, on reconnait même le premier niveau sur le screen. Another World et Flashback j'y ai joué y a bien 20 ans maintenant, c'était bien, mais je vois pas l'intérêt d'y rejouer maintenant.

losteden
22/01/2013, 22h36
Même structure des niveaux = même niveaux = même jeu, on reconnait même le premier niveau sur le screen..

Même structure =! même niveau. Même structure peut vouloir dire même level design mais pas les mêmes niveaux.


Another World et Flashback j'y ai joué y a bien 20 ans maintenant, c'était bien, mais je vois pas l'intérêt d'y rejouer maintenant
Toi peut être mais pas ceux qui attendent un remake de ce type. Vu la masse de remake en tout genre que les fans font sur divers moteurs, il y a un public pour ce genre de produit même si ce n'est pas pour toi.
Je connais une ribambelle de personne qui vendrait mère et père pour avoir un remake HD de LBA 1 et 2.

barbarian_bros
22/01/2013, 22h57
Flashback est toujours mignon et les anims toujours excellentes mais le 320*200 ça pique avec les LCDs.
Bah suffirait d'avoir un émulateur Mac (comme dosbox mais pour les macs 'classic' ) et on pourrait rejouer à la version Mac... qui avait droit au 640x480 comme sur beaucoup de jeux qui ont eu des versions Mac beaucoup plus belles que les versions PC (Wolfenstein 3D, Lemmings, Another World, Prince of Persia 1...)
PC (avec résolution doublée pour pas avoir une image taille timbre-poste) :
http://img708.imageshack.us/img708/6339/38533809.png

Mac (résolution d'origine) :
http://www.abandonware-france.org/images_abandonware/jeux/14650ecran4.png

TheMothMan
22/01/2013, 22h59
Je connais une ribambelle de personne qui vendrait mère et père pour avoir ...

... un LBA 3.


Oh non ils vont pas nous gâcher celui la aussi ? :|

Au moins c'est le créateur du jeu qui s'en charge donc c'est quand même bon signe.
Mais autant faire une suite.

barbarian_bros
22/01/2013, 23h02
Au moins c'est le créateur du jeu qui s'en charge donc c'est quand même bon signe.
Mais autant faire une suite.

Y'a déjà une suite, et en 3D :
F6lSCQLgWqM

LetoII
22/01/2013, 23h30
Même structure =! même niveau. Même structure peut vouloir dire même level design mais pas les mêmes niveaux.


Toi peut être mais pas ceux qui attendent un remake de ce type. Vu la masse de remake en tout genre que les fans font sur divers moteurs, il y a un public pour ce genre de produit même si ce n'est pas pour toi.
Je connais une ribambelle de personne qui vendrait mère et père pour avoir un remake HD de LBA 1 et 2.

Si c'est pour se retrouver avec un jeu avec 0 innovation voir moins bien que l'original juste avec de joulie graphisme, c'est se faire enfler. Un bon jeu restera bon, indépendamment de la taille de ses pixels, refaire les vieux c'est juste chercher l'argent facile en surfant sur une vague de nostalgie, ça n'apporte rien au jeu vidéo.

Maalak
23/01/2013, 00h55
N'importe quoi.
Enfin, si le prix est raisonnable, il ne s'agit pas non plus de le vendre au prix fort façon Nintendo.

Nono
23/01/2013, 01h05
Pour avoir acheter Another World Anniversary à un prix assez exorbitant, je ne ferai pas l'erreur deux fois. 15 euros hors promo, par rapport à des jeux megadrive à 2,50 euros, merci bien. Et la HD, on ne s'en rend pas bien compte en jouant, puisque qu'à part ça le jeu est identique à l'original (et se finit en une ou deux heures).

Là, j'espère quand même qu'on aura droit à du scroling, et à plus de niveaux (ou des niveaux plus longs)

edit : elle a l'air classe la version mac !

Euklif
23/01/2013, 01h16
Y'a déjà une suite, et en 3D :
F6lSCQLgWqM

Ouais mais elle est tellement pourrave, et a tellement mal vieillit, qu'il vaut mieux l'oublier ^^.
Sinon perso, je dis pourquoi pas. C'est pas trop le style de jeu dont on peut dire qu'on est inondé. Puis il est toujours sympa donc si c'est pas vendu trop trop cher... J'aurais préféré un "vrai" remake, avec de la belle 2D qui arrache la tête mais bon, faut voir.
Fin, je pars aussi du principe qu'il sera drm free. Sinon je resterai sur ma version snes :p.

Proteins
23/01/2013, 01h31
N'importe quoi.
Bof, non, il a raison. Cela fait des années qu'on est inondés de remakes HD ou de reprises de vieilles licences. La cible est différente mais la méthode est la même que celle pratiquée par les gros éditeurs avec leurs licences phares. Il n'y a guère que ceux qui y adhèrent qui ne les voient pas venir.

Qu'ils créent un peu, au lieu de ressortir de vieux trucs des greniers.



Flashback doit être un des rares titres "anciens" que je peux ressortir sans me dire: "mon Dieu que c'est laid."

Euklif
23/01/2013, 01h36
S'pas faux mais ce serait bien qu'ils reproposent un peu plus ce genre de gameplay. S'il m'arrive de succomber à ces remakes, c'est principalement parce que je sais qu'on y retrouve souvent quelque chose qui ne se fait plus.
Et flashback, que se soit à l'époque ou maintenant, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "le jeu de trop" dans son fenre.

Maalak
23/01/2013, 01h41
Ben non, ce n'est pas n'importe quoi, tout est une question de prix comme je le dis.

Quand on voit tous les cris d'orfraie que poussent les intégristes dès que l'on essaye d'apporter une touche de nouveauté à leurs anciens jeux, on peut affirmer qu'il y a un réel marché pour les remakes HD, sans compter que certains jeux bénéficient toujours d'un gameplay très agréable malgré les années et qui plaira également à de nouveaux joueurs qui n'ont pas connu l'original.

[Edit] Ah ben voilà, je ne suis pas le seul à le penser apparemment.

Proteins
23/01/2013, 01h48
S'pas faux mais ce serait bien qu'ils reproposent un peu plus ce genre de gameplay.
Oui, certes, mais alors dans une suite, ou quelque chose de nouveau. Un simple relooking, je trouve ça un peu faible.

Enfin je ne sais pas, à chaque fois que je me penche un peu sur certains titres indés ou en tout cas réalisés par de petits studios, j'ai l'impression qu'ils rangent de plus en plus leurs idées (ce qui est quand même une de leurs forces à la base, en ne dépendant pas d'un éditeur trop envahissant) au placard pour profiter des modes actuelles.

Frypolar
23/01/2013, 06h31
Bah suffirait d'avoir un émulateur Mac (comme dosbox mais pour les macs 'classic' ) et on pourrait rejouer à la version Mac... qui avait droit au 640x480 comme sur beaucoup de jeux qui ont eu des versions Mac beaucoup plus belles que les versions PC (Wolfenstein 3D, Lemmings, Another World, Prince of Persia 1...)
PC (avec résolution doublée pour pas avoir une image taille timbre-poste) :
http://img708.imageshack.us/img708/6339/38533809.png

Mac (résolution d'origine) :
http://www.abandonware-france.org/images_abandonware/jeux/14650ecran4.png

Je suis le seul à préférer la version du haut ? Rien que pour le personnage.

Kiri Vinokur
23/01/2013, 06h39
Non, je préfère aussi. Peut-être une question d'habitude, en tous cas le peu d'éléments en résolution élevée n'apporte rien et est d'assez mauvais goût (la tronche et le contour du personnage sont ignobles, en effet).

sebarnolds
23/01/2013, 08h00
Ca pourrait donner un truc intéressant, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est de remettre la main sur les deux originaux (et avec un petit trainer parce que le dernier niveau de Flashback était vraiment difficile). Une bonne release sur GOG serait pas mal...

Momock
23/01/2013, 10h19
Là, j'espère quand même qu'on aura droit à du scroling, et à plus de niveaux (ou des niveaux plus longs)
Si on met du scrolling dans le jeu en gardant sa structure inchangée ça va tout casser.

Et puis j'aime bien les jeux divisés en écrans.

Nono
23/01/2013, 10h35
Non, je préfère aussi. Peut-être une question d'habitude, en tous cas le peu d'éléments en résolution élevée n'apporte rien et est d'assez mauvais goût (la tronche et le contour du personnage sont ignobles, en effet).
Je préfère la version Mac. Z'êtes sûr que ce n'est pas la nostalgie qui parle ?
Mais de toute façon, que ce soit en 320x200 ou en HD, ça ne change rien. Une fois qu'on est dans le jeu, on n'y prète plus attention (cf. ma remarque sur Another World).

---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h34 ----------


Si on met du scrolling dans le jeu en gardant sa structure inchangée ça va tout casser.

Et puis j'aime bien les jeux divisés en écrans.
C'est pas faux. Les énigmes reposaient sur ce système d'écran séparés. Mais dans ce cas, aucun intérêt à faire un remake. Autant jouer à l'original (et du coup on est d'accord :) )

Momock
23/01/2013, 10h36
Je préfère la version Mac. Z'êtes sûr que ce n'est pas la nostalgie qui parle ?
Non vraiment, on dirait que la version Mac est passée par un filtre à la con genre "SuperEagle", ce genre de truc. C'est beurk.

Yog-Sothoth
23/01/2013, 10h50
Ca me plait bien, à petit prix (je ne le prendrai pas à plus de 5 € s'il sort sur steam par exemple), surtout que je n'ai jamais pu finir ce jeu et que j'aimais beaucoup.
La suite Fade to black lui je ne l'ai pas fini parce qu'il était pourri.

Herr Peter
23/01/2013, 10h54
Ah purée la belle surprise ! Ce jeu, je l'avais fait et refait à l'époque sur mac, j'en garde de tellement bons souvenirs. J'avais même fais un version "remix" du jeu avec un pote en changeant complètement la bande sonore, version déconne avec tous les bruitages faits à la bouche.

La bonne nouvelle de la journée, ce remake, sans aucun doute. :)

xALF
23/01/2013, 10h57
Flashback, ma petite madeleine à moi. Et l'intro que je connais par coeur !

ArCO
23/01/2013, 11h09
Si c'est pour copier-coller le gameplay et le level design... :tired:
Avec la tendance roots-pixel-art actuelle, limite il auraient pu le ressortir tel quel packagé avec DosBox
A quand un remake de Bermuda Syndrome ?

losteden
23/01/2013, 13h38
Bah suffirait d'avoir un émulateur Mac (comme dosbox mais pour les macs 'classic' ) et on pourrait rejouer à la version Mac... qui avait droit au 640x480 comme sur beaucoup de jeux qui ont eu des versions Mac beaucoup plus belles que les versions PC (Wolfenstein 3D, Lemmings, Another World, Prince of Persia 1...)
PC (avec résolution doublée pour pas avoir une image taille timbre-poste) :
http://img708.imageshack.us/img708/6339/38533809.png

Mac (résolution d'origine) :
http://www.abandonware-france.org/images_abandonware/jeux/14650ecran4.png
640*480 aujorud'hui sur un LCD, ça reste tout aussi moisi.

---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h37 ----------


Si c'est pour se retrouver avec un jeu avec 0 innovation voir moins bien que l'original juste avec de joulie graphisme, c'est se faire enfler. Un bon jeu restera bon, indépendamment de la taille de ses pixels, refaire les vieux c'est juste chercher l'argent facile en surfant sur une vague de nostalgie, ça n'apporte rien au jeu vidéo.
:( Ne t'intéresse pas au jeu alors.
On ne sait pas si c'est un remake du 1, je ne vois pas pourquoi tu te plains. Je poste rarement mais je vois qu'il y a toujours autant d'aigri avec un raisonnement très directif. Je n'ai pas l'impression que tu t'es plains sur le sujet de balck mesa qui est un remake du 1.

belreinuem
23/01/2013, 14h03
Ouais mais elle est tellement pourrave, et a tellement mal vieillit, qu'il vaut mieux l'oublier ^^.


Qu'elle ai mal veilli peut-etre, mais perso je l'avais beaucoup aimé ce fade to black et je l'avais meme finis il me semble.

Momock
23/01/2013, 15h31
Qu'elle ai mal veilli peut-etre, mais perso je l'avais beaucoup aimé ce fade to black et je l'avais meme finis il me semble.
Elle est surtout mal née. C'est un jeu typique de son époque (on veut passer à la troidé parceque c'est à la mode et on se vautre)

Proteins
23/01/2013, 16h58
Je suis le seul à préférer la version du haut ? Rien que pour le personnage.
Non, pareil pour moi. On croirait que celle du bas sort d'un émulateur console ou je ne sais quoi. C'est assez laid.

Sylvine
23/01/2013, 17h12
Même structure =! même niveau. Même structure peut vouloir dire même level design mais pas les mêmes niveaux.
Même level design mais pas même niveau.
Huhum.

"Level design" et "niveau" désignent plus ou moins la même chose, à savoir l’architecture des lieux et la façon dont tu la remplis (ennemis, items, scripts...).

Et le level design d'un jeu de plateforme, surtout un à écran fixe, est très intimement lié à la structure même des niveaux. Je vois mal comment ils pourraient en faire un jeu différent en bougeant quelques ennemis ou interrupteurs.
Ça sera un bête remake HD, c'est tout.

al pacino
23/01/2013, 17h22
Comme beaucoup, j'ai adoré ce jeu à l'époque... Fini un nombre de fois assez conséquent... sur différents supports.

La dernière fois que j'y ai rejoué, ca devait être en émulation SNES et c'était toujours aussi sympa...

Un remake HD... why not. Le screen fait pas spécialement rêver par contre.
Wait & See.

Nono
23/01/2013, 17h31
640*480 aujorud'hui sur un LCD, ça reste tout aussi moisi.
Ca dépend du LCD. Par exemple je joue à Diablo 2 en full screen sur le mien (réso native 1680*1050, avec une option pour rester en 4:3), et ça bave quasiment pas. Très agréable.

losteden
23/01/2013, 17h35
Même level design mais pas même niveau.
Huhum.

"Level design" et "niveau" désignent plus ou moins la même chose, à savoir l’architecture des lieux et la façon dont tu la remplis (ennemis, items, scripts...).

Et le level design d'un jeu de plateforme, surtout un à écran fixe, est très intimement lié à la structure même des niveaux. Je vois mal comment ils pourraient en faire un jeu différent en bougeant quelques ennemis ou interrupteurs.

Flashback origin sera soit une version Hd du 1 soit un flashback dans la même veine que rayman origins pour rayman: conception de niveau assez similaire mais pas les mêmes. Quelque soit les 2 choix c'est une bonne nouvelle si la qualité suit comme black mesa a pu être un très bon remake d'HL1.
Ça sera un bête remake HD, c'est tout.
Non. Level design et niveau ne désignent pas la même chose. Les niveaux peuvent être conçu avec le même esprit que le 1er et des niveaux ayant le même level design sans que ce soit le même niveau.

---------- Post added at 17h35 ---------- Previous post was at 17h34 ----------


Ca dépend du LCD. Par exemple je joue à Diablo 2 en full screen sur le mien (réso native 1680*1050, avec une option pour rester en 4:3), et ça bave quasiment pas. Très agréable.

Tu as beaucoup de chance. A moins de rester en 1:1, on sent vite le flou. En full screen c'est moche.

Sylvine
23/01/2013, 18h04
Non. Level design et niveau ne désignent pas la même chose. Les niveaux peuvent être conçu avec le même esprit que le 1er et des niveaux ayant le même level design sans que ce soit le même niveau.
Rien compris.

Mais j'aimerais bien que tu m'expliques en quoi "niveau" et "level design" sont différents. Avant d'aller plus loin je t'invite à noter que "niveau" se dit "level" en anglais.
Le level design c'est simplement la façon de penser un niveau, c'est complétement indissociable.

al pacino
23/01/2013, 18h12
Rien compris.

Je pense qu'il veut dire que tu peux avoir un niveau refait par Valérie Damidot, ca sera le même niveau mais pas le même design.
Par contre, tu peux aussi avoir un niveau dans lequel tu changes la place d'un escalier, tu auras le même design mais pas le même niveau...

losteden
23/01/2013, 18h13
Si tu n'as pas compris, je me suis peut être mal expliqué. Cela n'apportera rien à te le réexpliquer vu que c'est hors sujet.
Ce sujet est pour parler de flashback origins et pas de sujets annexes. Je n'ai pas envie que ça finisse comme beaucoup de sujets sur ce forum en hors sujet long et inutile. Je n'y participerais pas.

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 18h12 ----------


Je pense qu'il veut dire que tu peux avoir un niveau refait par Valérie Damidot, ca sera le même niveau mais pas le même design.
Par contre, tu peux aussi avoir un niveau dans lequel tu changes la place d'un escalier, tu auras le même design mais pas le même niveau...
Pas vraiment voir pas du tout.

Sylvine
23/01/2013, 18h25
Je pense qu'il veut dire que tu peux avoir un niveau refait par Valérie Damidot, ca sera le même niveau mais pas le même design.
Par contre, tu peux aussi avoir un niveau dans lequel tu changes la place d'un escalier, tu auras le même design mais pas le même niveau...
Attention à ne pas faire l'erreur de débutant de penser que "level design" signifie "apparence visuelle d'un niveau".
D'ailleurs de manière générale "design" ne désigne pas nécessairement quelque chose de graphique.

barbarian_bros
23/01/2013, 19h15
Attention à ne pas faire l'erreur de débutant de penser que "level design" signifie "apparence visuelle d'un niveau".
D'ailleurs de manière générale "design" ne désigne pas nécessairement quelque chose de graphique.
Exactement :
Level Design=Conception des niveaux (les maps donc, et l'emplacement des portes, des passages), l'aspect graphique n'entre pas ou peu en compte.
Level Environment=création de la charte graphique du niveau.

Sylvine
23/01/2013, 19h17
C'est même plus général que ça vu que tu peux faire du level design sur un jeu de danse, un jeu de gestion...

al pacino
23/01/2013, 19h19
Attention à ne pas faire l'erreur de débutant de penser que "level design" signifie "apparence visuelle d'un niveau".
D'ailleurs de manière générale "design" ne désigne pas nécessairement quelque chose de graphique.

Ha oui, non mais j'ai tenté une projection mentale...


Pas vraiment voir pas du tout.

Projection mentale foireuse donc... :ph34r:


Non parce que moi le Level Design ca me connait, une fois j'ai fais une carte pour Worms.

Hamtarotaro
23/01/2013, 19h47
Sinon au lieu de jouer avec des émulateurs ou Dosbox, pourquoi ne pas jouer en natif avec la version PC et rajouter les musiques de l'amiga, le doublage de la version Sega CD et les cut scenes de la version PC.

http://cyxdown.free.fr/reminiscence/

Ca tourne sur PC, android, gp32, en fait quasiment tout.

PS, c'est fait par un ancient de Delphine Software.

losteden
23/01/2013, 19h51
Que je me sois mal exprimé ou pas, que j'ai employé le mauvais terme ou pas, est-ce que peut arrêter le hors sujet s'il vous plait?
Je n'aurais sans doute pas du répondre à letoII si j'avais su que ça amènerait 1 page de hors sujet.

Hamtarotaro
23/01/2013, 20h11
Ca parles du sujet, flashback en l’occurrence et vu que de toute facon ya aucune autres infos disponible autant parler de l'ancien jeu que troller dans le vide.

losteden
23/01/2013, 20h41
Ca parles du sujet, flashback en l’occurrence et vu que de toute facon ya aucune autres infos disponible autant parler de l'ancien jeu que troller dans le vide.
On ne parle pas de falshback mais de flashback origins. S'il n'y aucune info, on laisse le sujet dormir jusqu'aux prochaines infos plutôt que de faire du HS et HS =! troll.

Hamtarotaro
23/01/2013, 22h00
Ok je me barre de ton topic, t'inquiete je ferme la porte en partant.

losteden
23/01/2013, 22h39
Ok je me barre de ton topic, t'inquiete je ferme la porte en partant.
Arrête d'agir comme un gosse. Faire du hors sujet est inutile quelque soit le topic. Pourquoi veux-tu en faire? Si j'ai blessé ta petite fierté, je m'en excuse.
Tu es libre d'en faire si ça te tien autant à cœur mais je suis libre de te dire que faire des pages juste pour discuter de trucs annexe, cela ne sert pas à grand chose et c'est pénible pour celui qui veut obtenir des informations sur un sujet qui l'intéresse.

Kiri Vinokur
23/01/2013, 22h58
Z'êtes sûr que ce n'est pas la nostalgie qui parle ?


C'est bien possible, en effet. Quoique, sur une TV l'aspect n'était pas si pixelisé (cela dit, les gros pixels gagnent en charme avec le temps : si ce type de rendu aurait pu paraître dégueulasse à l'époque, je trouve qu'il choque moins maintenant qu'il est "entré dans l'histoire").

Captain_Cowkill
24/01/2013, 10h50
Arrête d'agir comme un gosse. Faire du hors sujet est inutile quelque soit le topic. Pourquoi veux-tu en faire? Si j'ai blessé ta petite fierté, je m'en excuse.
Tu es libre d'en faire si ça te tien autant à cœur mais je suis libre de te dire que faire des pages juste pour discuter de trucs annexe, cela ne sert pas à grand chose et c'est pénible pour celui qui veut obtenir des informations sur un sujet qui l'intéresse.

Parler de Flashback n'est sûrement pas du HS sur le topic de son remake.

Silick
24/01/2013, 11h10
Sinon au lieu de jouer avec des émulateurs ou Dosbox, pourquoi ne pas jouer en natif avec la version PC et rajouter les musiques de l'amiga, le doublage de la version Sega CD et les cut scenes de la version PC.

http://cyxdown.free.fr/reminiscence/

Ca tourne sur PC, android, gp32, en fait quasiment tout.

PS, c'est fait par un ancient de Delphine Software.

Quand tu parles des Cut-scenes PC, tu parles de celles avec le moteur de jeu où les moches faites en 3D prè-calculées ?
Donc ça :
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSceYVtWNySKoGlSYHP7DhcJPqYnu3V-GdfCeCr3j1JJkw4mesfRQdC8VpQ
Ou ça :
http://www.abandonia.com/files/games/823/Flashback%20CD%20version_4.png

al pacino
24/01/2013, 11h12
si ce type de rendu aurait pu paraître dégueulasse à l'époque, je trouve qu'il choque moins maintenant qu'il est "entré dans l'histoire").

Heu... a l'époque, quand Flashback est sorti, son rendu était juste impressionnant, surtout ses animations de ouf! Un mec à la récré qui aurait dis "hey les mecs Flashback c'est sympa par contre c'est moche" aurait été lapidé rapidement.

Nono
24/01/2013, 14h23
Ouais le niveau de précision, notamment dans les animations des persos, était ce qui se faisait de mieux sur console à l'époque.

Pedrovasquez
24/01/2013, 14h40
Le screen est laid : on dirait un petit soldat en plastique dans un diorama avec des feuilles de lierre prise du jardin, le tout fait par un gamin de 12 ans...

losteden
24/01/2013, 14h55
Parler de Flashback n'est sûrement pas du HS sur le topic de son remake.

Parler de flashback non mais faire un débat sur level design oui.

Sylvine
24/01/2013, 15h37
Parler de flashback non mais faire un débat sur level design oui.
Si tu parles des 8 messages sur le sujet (oui j'ai compté) qui n'est même pas un débat, je pense que t'as fais plus de bruit en répétant en boucle d’arrêter le hors-sujet.
En fait c'est même sûr, il y a plus de messages qui parlent du fait qu'on est hors-sujet (ce message que je tape actuellement compte).

losteden
24/01/2013, 16h18
Si tu parles des 8 messages sur le sujet (oui j'ai compté) qui n'est même pas un débat, je pense que t'as fais plus de bruit en répétant en boucle d’arrêter le hors-sujet.
En fait c'est même sûr, il y a plus de messages qui parlent du fait qu'on est hors-sujet (ce message que je tape actuellement compte).
Parce qu'ici on ne peut pas demander quelque chose sans que ça soit commenté par plusieurs personnes et qu'on est obligé de se justifier à chaque fois. Si ce n'était pas le cas, dire que c'est hors sujet aurait pris uniquement 1 message.

Sylvine
24/01/2013, 16h20
Tu es actuellement en train de participer à cette dynamique. :trollface:

Nono
24/01/2013, 16h31
Ca tourne sur PC, android, gp32, en fait quasiment tout.

PS, c'est fait par un ancient de Delphine Software.
Ca a l'air super, mais j'ai plus le jeu :( . Je l'ai même jamais eu sur PC. Ca risque d'être un peu difficile de le retrouver à notre époque...

Captain_Cowkill
24/01/2013, 17h00
Parce qu'ici on ne peut pas demander quelque chose sans que ça soit commenté par plusieurs personnes et qu'on est obligé de se justifier à chaque fois. Si ce n'était pas le cas, dire que c'est hors sujet aurait pris uniquement 1 message.

Si t'es obligé de te justifier auprès de plusieurs personnes c'est bien parce que plusieurs personnes ne voient pas le hors-sujet et que tu es le seul à en faire une obsession.
Parler de level design dans un jeu dont c'est l'intérêt principal ça n'a rien d'anormal, un peu comme parler de netcode ou de FoV dans le topic d'un FPS.

Et puis ça fait vivre le topic en l'absence de nouvelles infos. Et si ça te gonfle, tu peux demander à un modo de le clore.

Yog-Sothoth
24/01/2013, 17h47
Tu es actuellement en train de participer à cette dynamique. :trollface:

Tu te régales là hein. ^_^

losteden
24/01/2013, 18h24
Si t'es obligé de te justifier auprès de plusieurs personnes c'est bien parce que plusieurs personnes ne voient pas le hors-sujet et que tu es le seul à en faire une obsession.
Parler de level design dans un jeu dont c'est l'intérêt principal ça n'a rien d'anormal, un peu comme parler de netcode ou de FoV dans le topic d'un FPS.

.
Et donc tu en rajoutes une couche?

Discuter de savoir ce qu'est le level design et parler de flashback, ce sont 2 choses complètements différentes. Je tiens juste à éviter que le sujet soit rempli de pages qui ne parlent pas du jeu afin que si quelqu'un découvre le sujet, il n'est pas à se taper pleins de hors sujet.


Et puis ça fait vivre le topic en l'absence de nouvelles infos. Et si ça te gonfle, tu peux demander à un modo de le clore
Pourquoi le clore? Les gens sont assez intelligents pour ne pas poster si il n'y a rien à dire. Je suis peut être trop naïf. Clore empêche de le réouvrir si il y a des infos plus tard.

Si tu veux faire du HS, tu peux y aller, je ne suis pas modérateur. J'ai l'impression que certains prennent la mouche pour une simple remarque.:tired:

Kiri Vinokur
24/01/2013, 18h34
Heu... a l'époque, quand Flashback est sorti, son rendu était juste impressionnant, surtout ses animations de ouf! Un mec à la récré qui aurait dis "hey les mecs Flashback c'est sympa par contre c'est moche" aurait été lapidé rapidement.

En fait je parlais des gros pixels, qui sont beaucoup plus perceptibles sur les écrans d'aujourd'hui que sur les TV d'il y a 20 ans.

Captain_Cowkill
24/01/2013, 18h38
Et donc tu en rajoutes une couche?

Discuter de savoir ce qu'est le level design et parler de flashback, ce sont 2 choses complètements différentes. Je tiens juste à éviter que le sujet soit rempli de pages qui ne parlent pas du jeu afin que si quelqu'un découvre le sujet, il n'est pas à se taper pleins de hors sujet.


Pourquoi le clore? Les gens sont assez intelligents pour ne pas poster si il n'y a rien à dire. Je suis peut être trop naïf. Clore empêche de le réouvrir si il y a des infos plus tard.

Si tu veux faire du HS, tu peux y aller, je ne suis pas modérateur. J'ai l'impression que certains prennent la mouche pour une simple remarque.:tired:

Les gens ne prennent pas la mouche, c'est simplement que tu viens déjà les emmerder après seulement 3 messages de pseudo-HS alors que le topic n'a même pas atteint 3 pages (en faisant toi-même un paquet de vrai hors-sujet, sans même essayer de recentrer la chose).
Quand bien même on est plusieurs à te faire remarquer que tout le monde s'en fout et que la discussion est intéressante (et totalement dans le contexte) tu en remets une couche.
C'est lourd en fait.

Tous les topics subissent un peu de HS, puis les intervenants passent à autre chose et la vie reprend son cours. Un forum quoi.


En fait je parlais des gros pixels, qui sont beaucoup plus perceptibles sur les écrans d'aujourd'hui que sur les TV d'il y a 20 ans.
Forcément, pas la même résolution. Mais les anciens graphismes gardent un certain charme.
Faut dire, la 2D vieillit beaucoup mieux que la 3D.

Kiri Vinokur
24/01/2013, 18h40
Je tiens juste à éviter que le sujet soit rempli de pages qui ne parlent pas du jeu afin que si quelqu'un découvre le sujet, il n'est pas à se taper pleins de hors sujet.


http://i0.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/000/000/122/bush_doing_it_wrong_1.jpg

Frypolar
24/01/2013, 18h54
Je tiens juste à éviter que le sujet soit rempli de pages qui ne parlent pas du jeu afin que si quelqu'un découvre le sujet, il n'est pas à se taper pleins de hors sujet.

http://uppix.net/e/2/e/3ac8cfe9ca630c6ff8dca271b22e3.jpg (http://uppix.net/e/2/e/3ac8cfe9ca630c6ff8dca271b22e3.html)

al pacino
24/01/2013, 18h58
Ca a l'air super, mais j'ai plus le jeu :( . Je l'ai même jamais eu sur PC. Ca risque d'être un peu difficile de le retrouver à notre époque...

Lost Treasure... dispo avec installeur simplifié et tout le toutim...

losteden
24/01/2013, 20h27
Les gens ne prennent pas la mouche, c'est simplement que tu viens déjà les emmerder après seulement 3 messages de pseudo-HS alors que le topic n'a même pas atteint 3 pages (en faisant toi-même un paquet de vrai hors-sujet, sans même essayer de recentrer la chose).
Quand bien même on est plusieurs à te faire remarquer que tout le monde s'en fout et que la discussion est intéressante (et totalement dans le contexte) tu en remets une couche.
C'est lourd en fait.

Ce qui est lourd est que tu en remets une couche aussi. J'ai juste demandé si on pouvait arrêter le hors sujet qui avait commencé à partir d'une remarque de ma part mal comprise. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal à vouloir recentrer le débat.
C'est toi et d'autres qui en font tout un plat d'une simple volonté d'éviter un hors sujet qui partait d'une de mes remarques. J'ai l'impression que tu as les nerfs à vif et fait tout un plat de rien. Si tu as envie, fais du hors sujet, ne te gène pas. J'ai dit au dessus que je n'étais pas modérateur et donc je n'avais aucun pouvoir.


Tous les topics subissent un peu de HS, puis les intervenants passent à autre chose et la vie reprend son cours. Un forum quoi.
.
Si ma volonté de vouloir recentrer le débat ne t'a pas plu, oublie ma remarque et fais comme si je n'avais rien demandé si ça peut te rassurer.

Euklif
24/01/2013, 20h39
Va falloir que tu comprennes que faire un HS sur le sujet "faut pas faire du HS" n'est pas la bonne solution pour éviter de faire du HS. Donc laisse pisser si c'est vraiment ce que tu veux éviter.

Captain_Cowkill
24/01/2013, 20h49
Je te rassure Losteden, j'ai pas les nerfs à vif, je me contentais de t'expliquer afin de t'éviter de passer pour un gros lourd ^_^

Maintenant, on peut repartir sur une discussion saine : donc, ce remake sera de la merde.
Merci.

Proteins
24/01/2013, 21h27
Heu... a l'époque, quand Flashback est sorti, son rendu était juste impressionnant, surtout ses animations de ouf! Un mec à la récré qui aurait dis "hey les mecs Flashback c'est sympa par contre c'est moche" aurait été lapidé rapidement.
Encore aujourd'hui non ? Sauf que la récré a été remplacée par la pause café.

al pacino
24/01/2013, 22h28
Encore aujourd'hui non ? Sauf que la récré a été remplacée par la pause café.

Je pense qui niveau animation ca le fait toujours... Graphiquement, j'aime bien, mais j'aime les trucs old school...
Je pense que si tu colles un marmot devant Flashback aujourd'hui, il va trouver ca un peu moche a demi-mot, n'osant pas trop l'avouer au risque de se manger une beigne... : "et la tronche du héros elle est dispo en DLC?"

Monsieur Cacao
25/01/2013, 10h54
Va falloir que tu comprennes que faire un HS sur le sujet "faut pas faire du HS" n'est pas la bonne solution pour éviter de faire du HS. Donc laisse pisser si c'est vraiment ce que tu veux éviter.

Je trouve ton message légèrement HS.
Le mien aussi d'ailleurs.

Momock
25/01/2013, 11h31
Oui tiens c'est marrant comme ça choque les plus jeunes de ne pas "voir" le visage du personnage, perso ça m'avait jamais déangé.

Monsieur Cacao
25/01/2013, 11h33
Bah à l'époque c'était plus délicat de représenter les détails, et on était habitués.
Aujourd'hui ça peut effectivement choquer.

Herr Peter
25/01/2013, 11h38
Bah à l'époque c'était plus délicat de représenter les détails, et on était habitués.
Aujourd'hui ça peut effectivement choquer.

Ce qui choquera les nouveaux gamers, c'est surtout l'impossibilité d'acheter des chapeaux pour Conrad.

*Mode sarcastique OFF*

Sinon, foutre Dieu, qu'est-ce qu'attendent l'équipe de GoG.com pour mettre ce jeu dans leur catalogue ?? Ré-entendre parler de ce jeu m'a vraiment donné envie de m'y replonger !

Momock
25/01/2013, 12h36
Bah à l'époque c'était plus délicat de représenter les détails, et on était habitués.
Aujourd'hui ça peut effectivement choquer.
Huuum... je ne sais pas. C'était pas propre aux jeu de type PoP/Another World/Flashback de ne pas représenter le visage du personnage? (il me semble que dans tous les autres jeux que j'ai joué à l'époque les persos avaient bien plus ou moins un visage... on va s'empresser de me démontrer le contraire j'imagine).

Pedrovasquez
25/01/2013, 14h11
Ré-entendre parler de ce jeu m'a vraiment donné envie de m'y replonger !

ben pas moi ! autant j'ai un bon (et lointain) souvenir du jeu, autant y rejouer aujourd'hui risquerai de casser ce souvenir. Et me retaper les missions "administratives"... non, le passé est le passé.

JeP
25/01/2013, 14h42
Le jeu a vraiment pas du tout besoin d'un remake, c'est débile. Il est facilement rejouable, et le gamepla va avec les graphismes... adapter ça maintenant, avec un perso qui se déplacerait avec la précision mathématique de l'époque, ça n'aurait aucun sens... au pire ça ressemblera aux sensations de l'original... mais avec une mollesse désagréable inhérente aux jeux de plateforme 3D.

Franchement, ils pourraient se creuser la tête un minimum et présenter une aventure parallèle, une suite direct ou à Fade to Black (vu que peu de gens l'ont eu, et encore moins l'ont fini), une préquel, n'importe. Mais à l'époque où l'accès aux anciens jeux est très très aisé, jouer les petits bras et reposer tout l'intérêt d'un nouveau jeu sur la subjective "amélioration graphique", je trouve ça un gros foutage de gueule.

Jean Pale
25/01/2013, 14h47
Je trouve le rendu du remake sacrément dégueulasse, y'a un côté plastique, de type figurine action man assez désagréable.

Haifeji
25/01/2013, 14h55
Huuum... je ne sais pas. C'était pas propre aux jeu de type PoP/Another World/Flashback de ne pas représenter le visage du personnage? (il me semble que dans tous les autres jeux que j'ai joué à l'époque les persos avaient bien plus ou moins un visage... on va s'empresser de me démontrer le contraire j'imagine).

Je pense que si tu regardes un super mario de 1993, ça doit pas beaucoup faire rêver.
http://www.logirama.net/img/images/TL630558.jpg1991
Analyse rapide : c'est plus détaillé mais ça "triche" par rapport à flashback : la tete de mario est aussi grande que le reste de son corps, l'animation du pero est ultra basique en comparaison, la vue est beaucoup plus rapprochée.

al pacino
11/04/2013, 12h08
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eqdGLJly1wY

Mouai.

MrBumble
11/04/2013, 12h11
Not sure if want...:/

sebarnolds
11/04/2013, 12h48
Je dis "à voir", mais je voudrais surtout qu'ils nous refourguent l'original (et pourquoi pas aussi Fade to Black) sur GOG.com ou autre. Je viens de leur envoyer un mail à ce sujet.

Herr Peter
11/04/2013, 13h27
Je dis "à voir", mais je voudrais surtout qu'ils nous refourguent l'original (et pourquoi pas aussi Fade to Black) sur GOG.com ou autre. Je viens de leur envoyer un mail à ce sujet.

J'espère que ta prière sera exaucée, parce que là cette semaine, ça bande mou sur GoG.com...

sebarnolds
11/04/2013, 13h46
Nancy Drew quand même :p Faut juste espérer qu'ils ne passent pas les 15 semaines qui viennent à sortir tous les jeux de la série.

kwalar
11/04/2013, 14h05
Ca peut etre bien, tout depend du prix. A 5 euros je prends sinon ils peuvent aller de faire voir chez les suedois.

Nono
11/04/2013, 14h35
J'étais optimiste jusqu'à la 26ème seconde.

sebarnolds
11/04/2013, 14h37
Ca peut etre bien, tout depend du prix. A 5 euros je prends sinon ils peuvent aller de faire voir chez les suedois.

15€ me semble être un prix un peu plus réaliste. Mais on peut toujours espérer...

Frypolar
11/04/2013, 15h19
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eqdGLJly1wY

Mouai.

Marrant mais ce qui me dérange le plus vis-à-vis de l’original ce sont les voix.

sebarnolds
11/04/2013, 15h33
Une preview est disponible chez la concurrence (http://www.gamekult.com/actu/zoom-flashback-hd-A108358.html) et un doute s'installe : y'a pas de version pc de prévue ?

kwalar
11/04/2013, 15h42
Mouais donc le public visé c'est pas les nostalgiques mais les djeuns. Tavu ya dé bo grafismes lol et la cinematik elle pete les vieux ils vont ragé tavu.

Frypolar
11/04/2013, 16h08
http://www.gamekult.com/actu/zoom-flashback-hd-A108358.html

L'oeil avisé détecte toutefois bien vite les différences, à commencer par ses nombreux indicateurs visuels qui permettront sans doute aux novices de bien comprendre sur quelles plates-formes Conrad peut s'accrocher. La mini-map permanente calée en haut de l'écran est neuve elle aussi, avec sa grosse flèche lumineuse qui nous indique constamment le chemin à suivre pour progresser dans l'aventure.

Les premiers combats, où l'on jouera autant du flingue (maintenant capable de viser à 360° grâce aux sticks analogiques) que de la grenade artisanale (un fruit explosif) permettent aussi de découvrir une jauge de vie bien plus généreuse qu'en 92 et une régénération partielle en fin de conflit.

Ça fait envie.

Putain.

Edit : ces modifications étant faites pour le joueur moyen, on voit ce qu’Ubisoft pense de ses capacités...

azruqh
11/04/2013, 16h21
Flashback... :emo:

Pas sûr de vouloir jouer à la version achdé (pour moi, Flashback est le plus beau jeu du monde avec ses gros pixels) mais je m'abonne pour lire d'éventuels retours quand le projet aura abouti...

losteden
11/04/2013, 16h32
Pas de version Pc d'après le trailer. dommage.:sad:

azruqh
11/04/2013, 16h33
Pas de version Pc d'après le trailer. dommage.:sad:
(R)achète une Megadrive ! :trollface:

Yves Signal
11/04/2013, 16h36
Pour moi ce sera non merci.

"Mais qu'allaient-ils faire dans cette galère ...?"

Des brouzoufs pardi !

kwalar
11/04/2013, 16h58
(R)achète une Megadrive ! :trollface:

Non, un amiga parbleu!

losteden
11/04/2013, 17h51
(R)achète une Megadrive ! :trollface:

Pas de ça avec moi. Flashback c'est sur amiga ou Pc, rien d'autre.

D'après vg247, le jeu sortirait sur PC
http://www.vg247.com/2013/04/11/flashback-remake-headed-to-pc-console-networks/

azruqh
11/04/2013, 18h12
Pas de ça avec moi. Flashback c'est sur amiga ou Pc, rien d'autre.
Tu fais bien comme tu veux. Chez moi, à l'époque, pas d'ordinateur. J'ai découvert les jeux vidéo avec la Megadrive. Alors je sais, c'est console, c'est caca, mais il se trouve que ce sont mes souvenirs de jeunesse. Et ils sont sacrés. Surtout Flashback d'ailleurs. ;)

TFC
11/04/2013, 23h37
J'ai failli vomir au boulot en voyant la vidéo...
(au moins, pour sauver la journée, en remontrant les vidéos du vieux Flashback, mon collègue de bureau (L0ur5) s'est fixé comme objectif d'y jouer (à l'ancien, hein ;) ))

ninja67
11/04/2013, 23h42
Comment ils lui ont piétinné la tête à ce pauvre Conrad ! :'(

C'est dingue comment en 4 pages du topic, on peut passer d'un sentiment : " Ah ouais, pourquoi pas, ca pourrait être cool un remake de ce jeu !", à : " Arrêtez ! Pitié, laissez le tranquille ! :'( "

Au fur et à mesure qu'ils dévoilent des trucs, on sent que ca tourne au vinaigre. Et c'est un peu ça pour tous les remakes qu'ils nous bazardent à la figure en ce moment...

Nono
12/04/2013, 00h17
http://www.gamekult.com/actu/zoom-flashback-hd-A108358.html
Putain.
Je me suis dit grosso modo la même chose. En lisant l'intro j'étais tout content : chouette c'est pas un bête remake, il y aura plein de nouveautés. Et quand j'ai lu le paragraphe que tu cites je me suis déballonné en deux deux :(

Rabbitman
12/04/2013, 00h40
Quand le trailer fait penser à la parodie de celui de Cyberpunk, en général, ce n'est pas bon signe.

Momock
12/04/2013, 02h58
Mais ce massacre quoi. Ils sont vraiment allés loin dans la dégenérescence vidéoludique, ça va être dur de les rattraper.

sebarnolds
12/04/2013, 08h15
Bon, envoyé un mail à info@vectorcell.com pour savoir s'ils comptaient sortir l'original sur GOG.com et apparemment ils n'y pensent pas pour l'instant.

Du coup, j'ai renvoyé un mail en insistant un peu (peut-être que si on s'y mettait tous...) et au passage demandé des éclaircissements sur l'existence d'une version pc.

JeP
12/04/2013, 10h07
Aller... au mieux, on pourra switcher d'un bouton entre le remake et le jeu originale...


Hahaha. Et dire que l'original était un des pionniers en terme d'anim de jeux vidéos... là c'est chaud. Conrad se paye une tête d'uncharted fadasse en plus, bravo. Quel intérêt de lui foutre une barbe naissante, sérieux, de mémoire dans l'original, il vient de s'enfuir il se rétame la gueule dans la jungle et on enchaîne, pas besoin de lui "next-geniser" la gueule...

sebarnolds
12/04/2013, 10h11
Aller... au mieux, on pourra switcher d'un bouton entre le remake et le jeu originale...

Euh... non. Mon mail demandais s'ils prévoyaient de sortir le jeu original sur GOG.com our DotEmu ou même s'ils prévoyaient de l'inclure avec le remake. La réponse fut un simple non ("rien de prévu pour l'instant").

Nono
12/04/2013, 11h20
dans l'original, il vient de s'enfuir il se rétame la gueule dans la jungle et on enchaîne, pas besoin de lui "next-geniser" la gueule...
Dans l'original, son visage doit tenir sur 6 pixel roses. Pas de bouches, yeux, à peine un nez... et c'était génial ! On pouvait trop s'identifier au personnage !
Ceux qui ont eu la version PC : était-elle compatible avec un pad ?

sissi
12/04/2013, 12h02
A 0:58 s.

:o

Des passages en moto volantes ?
J'ai pas souvenir de ça dans l'original.

Nono
12/04/2013, 12h16
Y'avait pas. Il y avait juste un passage qui laissait voir des voitures volantes.

VegeDan
12/04/2013, 12h49
Des passages en moto volantes ?
J'ai pas souvenir de ça dans l'original.

Je t'invite à revoir l'intro du jeu original


http://www.youtube.com/watch?v=vcfN2uYyUYU

A tous les coups, on va pouvoir jouer ce passage dans le remake

Ornicar
12/04/2013, 13h11
L'intro en jetait à l'époque de la release Megadrive.

kwalar
12/04/2013, 13h21
D'ou l'interêt d'en faire un remix !

Euh au passage, c'est normal d'etre barbu quand on est en prison, si vous vouliez garder quelqu'un prisonnier, lui donneriez vous un rasoir pour qu'il aie l'air cool ?

Ornicar
12/04/2013, 13h30
Les premiers screenshots ne me donnent pas envie, en tout cas. Je préfère, pour le moment, rester sur la fabuleuse impression que m'avait laissé l'original. Rétrograde, probablement.

Haifeji
12/04/2013, 13h58
D'ou l'interêt d'en faire un remix !

Euh au passage, c'est normal d'etre barbu quand on est en prison, si vous vouliez garder quelqu'un prisonnier, lui donneriez vous un rasoir pour qu'il aie l'air cool ?

Tu lui files un rasoir électrique, il aura l'air malin à essayer de t'égorger avec.

kwalar
12/04/2013, 14h20
Si tu savais ce que macgyver est capable de faire avec une lampe de poche tu ne dirais pas ça !

sissi
12/04/2013, 14h49
A tous les coups, on va pouvoir jouer ce passage dans le remake


Oui, c'est là où je veux en venir.

JeP
12/04/2013, 15h14
Ca m'étonnerai grandement, je vois pas l'intérêt de faire commencer le gameplay avant la jungle, c'est bien plus intéressant pour la courbe de progression du gameplay.

Pour ce qui est de la barbe, la question c'est pas la crédibilité, honnêtement ça se verrait si tous les prisonniers actuellement ne pouvaient jamais se raser, alors dans le futur... ? C'est surtout que, du coup, ça lui fait une gueule de sous-Nathan Drake, et autre héros mal rasé quelconque, même pour un autre média que le jeu vidéo... Et en plus je trouve la barbe mal foutue. Alors bien sûr, les défauts pullulent, mais c'est ce qui m'a marqué.

kwalar
12/04/2013, 15h31
Why so serious?

Serieusement, si tu veux vendre des jeux de nos jours il faut faire une cinematique. Et la sequence de moto ça leur coute rien, ils te mettent un truc ou tu ne peux pas perdre vu que dans tous les cas tu vas te crasher dans la forêt. Comme ça dans la pub ils mettront "DE NOUVEAUX ELEMENTS DE GAMEPLAY INEDITS UNE EXPERIENCE UNIQUE !!!!"

Nono
12/04/2013, 15h36
Ca m'étonnerai grandement, je vois pas l'intérêt de faire commencer le gameplay avant la jungle, c'est bien plus intéressant pour la courbe de progression du gameplay.
Sauf si c'est une bête séquence d'action où il ne faut pas réfléchir.

Ornicar
12/04/2013, 15h53
Et ils rajouteront une séquence de simulateur spatial après la scène finale ?

VegeDan
12/04/2013, 16h03
Et ils rajouteront une séquence de simulateur spatial après la scène finale ?

C'est un peu surfait de mettre une balise spoil, pour un jeu vieux de 20 ans

Nono
12/04/2013, 16h04
J'avais oublié ! AU SPOIL !

al pacino
12/04/2013, 16h06
map / indicateurs visuels / regen

:haha:

(N'empêche, faites pas les malins, vous auriez été content d'avoir un indicateur visuel à la toute fin pour par mourir devant une porte parce qu'on a pas idée tout de suite de faire "haut" pour y entrer) :trollface:

Nono
12/04/2013, 16h09
Je ne me souviens pas non plus de ce problème de porte à la toute fin... En fait je suis super raccord avec le sujet du jeu !

VegeDan
12/04/2013, 16h12
Je ne me souviens pas non plus de ce problème de porte à la toute fin

"L'ascenseur invisible"

Ornicar
12/04/2013, 16h16
C'est un peu surfait de mettre une balise spoil, pour un jeu vieux de 20 ans

je suis d'accord, mais je ne préfère pas prendre le risque de me faire troller. Oh wait...

Nemeo
12/04/2013, 16h23
Le remake est pas pour vous bande de vieux machins râleurs, il est pour les d'jeuns qui ont découvert leur premier jeu de plateforme avec Super Mario 453 et qui sont allergiques au crénelage et aux palettes de 16 couleurs.

VegeDan
12/04/2013, 16h29
Le remake est pas pour vous bande de vieux machins râleurs

Alors pourquoi, bien insister dans le trailer que Paul cuisset est aux commandes ?

Ce remake est il un produit pour jeunes qui essaye de racoler les vieux ou l'inverse ? :mouais:

kwalar
12/04/2013, 16h41
Ils ratissent large, c'est comme ça qu'on fait les meilleures récoltes.

Nemeo
12/04/2013, 16h43
Alors pourquoi, bien insister dans le trailer que Paul cuisset est aux commandes ?

Ce remake est il un produit pour jeunes qui essaye de racoler les vieux ou l'inverse ? :mouais:

Réponse: parce que Paul Cuisset est un egomaniac qui veut faire une carrière à la Peter Molyneux.

JeP
12/04/2013, 16h43
Serieusement, si tu veux vendre des jeux de nos jours il faut faire une cinematique. Et la sequence de moto ça leur coute rien, ils te mettent un truc ou tu ne peux pas perdre vu que dans tous les cas tu vas te crasher dans la forêt.

Si c'est jouable, c'est pas une cinématique. Et pour le flow du jeu, non je vois vraiment pas l'intérêt de mettre aux commandes d'une moto qui va à fond de balle pour te faire cracher et te mettre ensuite dans la foret, à découvrir lentement les objets à ta disposition... J'imagine que les exemples doivent exister, mais pour mettre en valeur une scène de gameplay différente, faut que le joueur se soit habituer au gameplay de base d'abord, que ça serve à casser la routine.

VegeDan
12/04/2013, 16h57
non je vois vraiment pas l'intérêt de mettre aux commandes d'une moto qui va à fond de balle pour te faire cracher et te mettre ensuite dans la foret, à découvrir lentement les objets à ta disposition...

Pense à la série des God of Wars

Au début de chaque jeu, on vient à peine de t'expliquer qu'il faut appuyer sur Carré pour attaquer, que tu dois déjà affronter un boss avec un pattern bien spécifique, de même les situations sont trés variés (changement de lieu fréquent, utilisation de catapulte, course poursuite) alors que le rythme est beaucoup plus posé et classique par la suite.

Nono
12/04/2013, 17h00
Et pour le flow du jeu, non je vois vraiment pas l'intérêt de mettre aux commandes d'une moto qui va à fond de balle pour te faire cracher et te mettre ensuite dans la foret, à découvrir lentement les objets à ta disposition...
Je ne vois pas où est le problème. Ce sont deux gameplays totalement différents. L'un n'enlève rien à l'autre. Ce ne serait pas le premier jeu à nous offrir des successions de gameplays différents. Certains sont mêmes réussis.

Non, le problème, ce serait tout le reste...

Flappie
29/04/2013, 23h34
Le remake est pas pour vous bande de vieux machins râleurs, il est pour les d'jeuns qui ont découvert leur premier jeu de plateforme avec Super Mario 453 et qui sont allergiques au crénelage et aux palettes de 16 couleurs.
Certes, mais était-il alors nécessaire de violer nos mémoires ? Pourquoi ne pas partir de rien si ce n'est pour tenter de draguer les adorateurs du jeu originel ?

(je viens de découvrir la vidéo, alléché par la Une du prochain mag et... je dois maintenant oublier ce que j'ai vu ! :emo: )

Ils auraient mieux fait de faire un remake de Fade to Black !

azruqh
29/04/2013, 23h52
Ils auraient mieux fait de faire un remake de Fade to Black !
Pluzun. Même si j'ai aimé celui de l'époque (et que je n'en ai pas honte).

kwalar
30/04/2013, 00h57
Oui ou meme un vrai flashback 2 quoi. Ce style de jeu est vraiment énorme, pourquoi ne pas avoir exploité le filon?

Lard
30/04/2013, 03h21
Tu fais bien comme tu veux. Chez moi, à l'époque, pas d'ordinateur. J'ai découvert les jeux vidéo avec la Megadrive. Alors je sais, c'est console, c'est caca, mais il se trouve que ce sont mes souvenirs de jeunesse. Et ils sont sacrés. Surtout Flashback d'ailleurs. ;)
Le meilleur jeu de tous les temps dans la meilleure console de tous les temps. Monsieur est un homme de goûts.

Très vilain ce remake au passage (effrayant même). Si seulement ça pouvait faire un bide, et qu'on n'entende plus jamais parler de nouveau Flashback ou d'une quelconque remise au gout du jour de la licence. Le seul et unique des années 90' se suffit à lui même.

losteden
30/04/2013, 09h23
Oui ou meme un vrai flashback 2 quoi. Ce style de jeu est vraiment énorme, pourquoi ne pas avoir exploité le filon?
Ils l'ont exploité dans fade to black. La mode était la 3D donc les jeux de plateforme 2D sont tous passés à la 3D.

sebarnolds
30/04/2013, 09h37
S'ils pouvaient nous les ressortir sur GOG.com avec plein de bonus... Ca me botte de me refaire le un puis de re-donner sa chance à Fade to Black.

kwalar
30/04/2013, 09h52
Ils l'ont exploité dans fade to black. La mode était la 3D donc les jeux de plateforme 2D sont tous passés à la 3D.

Beh non fade to black c'était une bouze . Apres un peu dans le meme genre je ne vois que abe, et encore c'est tout de meme assez different.

bbd
30/04/2013, 10h02
Beh non fade to black c'était une bouze . Apres un peu dans le meme genre je ne vois que abe, et encore c'est tout de meme assez different.

Justement, il doit y avoir un remake HD de Abe cette année. À l'automne je crois.

Silick
30/04/2013, 10h09
Beh non fade to black c'était une bouze . Apres un peu dans le meme genre je ne vois que abe, et encore c'est tout de meme assez different.

En jeu assez proche, j'aurais bien vu Blackthorne et Bermuda Syndrome même si ils étaient moins bon.

losteden
30/04/2013, 10h25
Beh non fade to black c'était une bouze . Apres un peu dans le meme genre je ne vois que abe, et encore c'est tout de meme assez different.
C'était une bouse pour toi mais ne généralise pas s'il te plait. Fade to black possédait de nombreux défauts mais c'était loin d'être une bouse. C'était un jeu sympa même si largement en deçà du 1er épisode. La presse de l'époque dont les gars de CPC alors chez Joystick l'avaient bien noté.

Nono
30/04/2013, 12h23
Le passage à la 3D de trucs auparavant en 2D c'était un véritable tue-l'amour à l'époque. C'était peut-être le besoin d'explorer à tout prix de nouvelles possibilités de gameplay, au détriment du reste. Peut-être une pression des éditeurs (Faut de la 3D partout). Je sais pas. Mais je n'ai jamais pu me résoudre à poser les yeux sur Fade to Black.

Ornicar
30/04/2013, 14h48
Il fallait passer outre ce moteur 3D particulier pour découvrir le jeu. Chose que je n'ai pas réussi à faire.

kwalar
30/04/2013, 15h07
Moi non plus, et ce n'est surement pas maintenant que je m'y mettrais. Là peut-etre qu'un remake pourrait m'interesser.
J'ai eu l'occaz d'y jouer sur PS mais je ne me souviens plus ce qui m'avait rebuté, la jouabilité je pense, parce que j'ai joué à des jeux plus moches que ça.

Euklif
30/04/2013, 18h26
C'était une bouse pour toi mais ne généralise pas s'il te plait. Fade to black possédait de nombreux défauts mais c'était loin d'être une bouse. C'était un jeu sympa même si largement en deçà du 1er épisode. La presse de l'époque dont les gars de CPC alors chez Joystick l'avaient bien noté.

Ben ils devaient avoir une sacrée dalle. Même la maniabilité étaient raté...

losteden
30/04/2013, 18h39
Ben ils devaient avoir une sacrée dalle. Même la maniabilité étaient raté...
http://img11.hostingpics.net/pics/662223Joystick063Page077septembre1995.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=662223Joystick063Page077septembre199 5.jpg)

La maniabilité était moyenne mais meilleure que bon nombre de jeux plateforme raté en 3D comme earthworn jim 3D ou metuzuma return.

belreinuem
30/04/2013, 19h02
AAAAAaaaah Fade to black, je l'avais vraiment bien aimé ce jeu a l'époque.
Je l'avais finis et oui il me semblait effectivement que l'histoire était sympa.

Euklif
30/04/2013, 21h15
Image
+
La maniabilité était moyenne mais meilleure que bon nombre de jeux plateforme raté en 3D comme earthworn jim 3D ou metuzuma return.

Ha mais je te crois hein. Juste qu'il devait avoir la dalle quand même. Quand on propose un truc aussi relou à diriger, dans mon monde, c'est du zéro que ça mérite. Et c'est pas parce que d'autre ont fait pire que ça en devient bien. Mais bon, la dessus, j'dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec le début de la 3D principalement à cause de ça.

Fade to Black, je me souviendrais à jamais de cette acquisition...
Ballade dans un tout à dix francs, rayon jeux
Découverte de la boite FTB "Flashback a une suite et je le sais pas!" :META:bave::
Rentre en courant avec son jeu.
Le lance.
Peste. Encore. Toujours.
:META<_<:.

kwalar
30/04/2013, 21h28
Moi c'est encore pire, je devais essayer de le vendre...

losteden
30/04/2013, 21h28
Ha mais je te crois hein. Juste qu'il devait avoir la dalle quand même. Quand on propose un truc aussi relou à diriger, dans mon monde, c'est du zéro que ça mérite. Et c'est pas parce que d'autre ont fait pire que ça en devient bien. Mais bon, la dessus, j'dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec le début de la 3D principalement à cause de ça.
Comme tous les jeux de plateforme 3d avaient à peu près les mêmes défauts dû au début de l'ère 3d, on ne pouvait pas y couper. C'était pas un des pires.

Fade to black c'est même je crois le premier jeu de plateforme 3D à une époque où 3D rimait sans texture et avec ombrage de gouraud et la notion de cartes 3d était quasi inconnu. On commencer à parler de 3d blaster comme carte 3D destiné aux 80486 sur bus VLB mais rien d'autre.



Fade to Black, je me souviendrais à jamais de cette acquisition...
Ballade dans un tout à dix francs, rayon jeux
Découverte de la boite FTB "Flashback a une suite et je le sais pas!" :META:bave::
Rentre en courant avec son jeu.
Le lance.
Peste. Encore. Toujours.
:META<_<:.
D'où l'intérêt de suivre l'actualité en achetant un mag à cette époque (Tilt, Generation 4, joystick, pc soluces, MPC, PC Fun, etc...).

Pour ne pas t'inquiéter, j'ai aussi été déçu par ce jeu que je n'ai pas finit car bloqué. Je reconnais aussi qu'il y avait bien pire, que c'était un précurseur dans le genre et finalement un jeu assez sympa à jouer. Loin d'être un digne successeur de flasback 1 mais un jeu sympa en soi si on oublie que c'est la suite de flashback.

azruqh
30/04/2013, 21h32
Ha mais je te crois hein. Juste qu'il devait avoir la dalle quand même. Quand on propose un truc aussi relou à diriger, dans mon monde, c'est du zéro que ça mérite. Et c'est pas parce que d'autre ont fait pire que ça en devient bien. Mais bon, la dessus, j'dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec le début de la 3D principalement à cause de ça.
Ben voilà. Fade to Black avait la maniabilité des jeux qui, comme lui, essuyaient les plâtres du passage à la 3D. Il est devenu injouable aujourd'hui mais je n'ai pas souvenir d'avoir été rebuté à l'époque et j'ai pris du plaisir à y jouer et à le finir. Il n'a certes pas remplacé Flashback dans mon cœur mais il fait définitivement partie de mon histoire de joueur. Ceci étant dit, autant je ne vois pas bien l'intérêt du remake de Flashback, autant j'attendrais beaucoup d'un remake de Fade to Black. En même temps, je peux vivre sans, la nostalgie a ses limites.

Euklif
30/04/2013, 21h51
Il est devenu injouable aujourd'hui mais je n'ai pas souvenir d'avoir été rebuté à l'époque et j'ai pris du plaisir à y jouer et à le finir. Il n'a certes pas remplacé Flashback dans mon cœur mais il fait définitivement partie de mon histoire de joueur.

Nous n'avions déjà pas les même valeurs :cigare:.


D'où l'intérêt de suivre l'actualité en achetant un mag à cette époque (Tilt, Generation 4, joystick, pc soluces, MPC, PC Fun, etc...).

Je lisais un peu la presse mais rarement la presse PC en fait. Bon, il a eu une adaptation playstation mais fait croire que j'avais pas pris le mag qui en parlait non plus :ninja:.

kwalar
30/04/2013, 22h01
Je bossais dans un magasin de jeux consoles à l'époque, les jeux je ne les payais pas, celui-là j'en ai meme pas eu en neuf, j'en ai recup quelques uns en occaz j'ai donc pu l'essayer et je n'ai pas apprécié du tout.

Peut-etre que si je l'avais acheté avec de l'argent durement gagné (ou extorqué à mes parents) j'aurais insisté mais comme j'avais acces à beaucoup de jeu je ne me suis pas attardé sur celui-ci.

azruqh
01/05/2013, 00h13
Nous n'avions déjà pas les même valeurs :cigare:.
J'avoue, j'étais tout sauf blasé à l'époque. Ça n'a pas fondamentalement changé d'ailleurs. :ninja:

losteden
15/05/2013, 14h59
Preview sur jv.com
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018408-flashback-hd-preview.htm

Le mec est content de l'orientation assisté du jeu car le jeu original serait trop difficile pour les joueurs d'aujourd'hui ce qui est faux.

kwalar
15/05/2013, 15h35
Ouais mais il y a un ratio entre la quantité de ventes et la difficulté du jeu tu comprends. C'est pour ceux qui n'ont pas réussi à le finir tu vois.

azruqh
15/05/2013, 16h47
Le mec est content de l'orientation assisté du jeu car le jeu original serait trop difficile pour les joueurs d'aujourd'hui ce qui est faux.
Flashback, un jeu difficile ?!! Et le pseudo journaliste qui se réjouit de la 'casualisation' du jeu... Putin mais qu'on les pique !

Nono
15/05/2013, 17h04
Le journaliste en question écrit sans passion, je trouve. Sur sa fiche, on voit qu'il fait des previews à la chaine, mais qu'il n'a pas fait un seul test depuis janvier 2011... Pas bon signe.

Flappie
15/05/2013, 19h02
Pour les fans du premier Flashback, j'ai un peu retrouvé le feeling en jouant à Deadlight. La gestion du corps du personnage y ressemble beaucoup. Il faut par exemple s'arrêter pour tirer. Il y a également des séquences de saut d'obstacles (qui rappellent aussi Prince of Persia).

En parlant de s'arrêter pour tirer, d'ailleurs, je constate que le nouvel opus ne s'embête pas avec ce détail :

(pour le coup, on dirait Max Payne, manque plus que le ralenti)
http://tof.canardpc.com/preview2/dbe928ff-9519-446f-9958-8d5de44a7ac7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dbe928ff-9519-446f-9958-8d5de44a7ac7.jpg)

Lard
15/05/2013, 19h48
Mais pourquoi est-il tout rouge ? :tired:

Frypolar
15/05/2013, 19h52
Regen de vie ?

Flappie
15/05/2013, 20h37
On dirait une star de disco.:vomit:
Clairement. D'ailleurs, c'est amusant de comparer cette image avec l'image du premier post. Pour mémoire :

http://img11.hostingpics.net/pics/437592FlashbackOriginsHD.jpg

Ça ressemblait à un remake de bon goût...

sebarnolds
15/05/2013, 21h16
Faudra attendre autre chose parce qu'appeler ça une preview, c'est exagéré. Il dit rien d'intéressant.

Super_maçon
15/05/2013, 23h52
être ultra précis n'est plus une obligation, car l'animation du personnage s'adapte au décor pour réduire la marge d'erreur. [...]Dans le même ordre d'idées, le système de visée a été en grande partie automatisé.[...]les tirs touchent pratiquement systématiquement les cibles pour peu qu'on appuie sur le bon bouton.

Mazette, on dirait un troll de Sk_flown. :o

Flappie
16/05/2013, 14h56
Ou du QTE à la David Cage...

Anonyme871
16/05/2013, 15h04
Le journaliste en question écrit sans passion, je trouve. Sur sa fiche, on voit qu'il fait des previews à la chaine, mais qu'il n'a pas fait un seul test depuis janvier 2011... Pas bon signe.

Normal, il ne fait pas pas parti de leur rédaction.

Renus
16/05/2013, 15h09
Ça va donner une drôle d'image de Flashback à la génération actuelle.

losteden
16/07/2013, 11h44
http://www.youtube.com/watch?v=k5A_x_W6TU0&feature=player_embedded

azruqh
16/07/2013, 13h01
http://www.youtube.com/watch?v=k5A_x_W6TU0&feature=player_embedded
Plutôt que de violer Flashback qui est (AMHA) parfait, ils auraient mieux fait de se pencher sur Fade to Black. Là y avait du boulot. :tired:

losteden
17/07/2013, 20h39
Making of

http://www.youtube.com/watch?v=-fYIkmi9_nA

---------- Post added at 20h39 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Sortie sur Pc en automne uniquement en téléchargement
http://www.allgamesbeta.com/2013/07/flashback-remake-coming-to-xbla-on.html


Ubisoft announced that Flashback, remake of the iconic 1992 title, will be released on August 21 st as part of the XBLA Summer of Arcade, for 800 Microsoft Points. It will also release on Playstation Network and Digital PC this autumn.



FOR ITS 20TH BIRTHDAY, FLASHBACK IS BACK ON AUGUST 21ST
Share on Twitter Share on Facebook RSS


07/17/2013

[This unedited press release is made available courtesy of Gamasutra and its partnership with notable game PR-related resource GamesPress.]

London, UK – July 17 th, 2013 – Ubisoft® announced that Flashback, remake of the iconic 1992 title, will be released on August 21 st as part of the XBLA Summer of Arcade, for 800 Microsoft Points. It will also release on Playstation Network and Digital PC this autumn.

The original Core-Team revamped their own creation, leveraging the best of today’s technology while remaining true to the classic side-scroller that set the standards of the genre in the 90’s. A new generation of players can now experience a game that helped define sci-fi Action/Adventure games.

In addition to the updated version of the game, Ubisoft is pleased to announce that the original Flashback will be included so players can play the original game that started it all. Now is your chance to play the re-imaged cult classic hit as well as the original game you may have missed.

Conrad is back to save humanity from an invasion of alien Morphs set on absorbing our minds and incorporating our species! Rolling and shooting, always ready for another fight, help Conrad save the world and his girlfriend.

About Ubisoft:

Ubisoft is a leading producer, publisher and distributor of interactive entertainment products worldwide and has grown considerably through a strong and diversified line-up of products and partnerships. Ubisoft has offices in 29 countries and has sales in more than 55 countries around the globe. It is committed to delivering high-quality, cutting-edge video game titles to consumers. For the 2012-13 fiscal year Ubisoft generated sales of €1,256 billion euros. To learn more, please visit www.ubisoftgroup.com.

© 2013 Ubisoft Entertainment. All Rights Reserved. Ubisoft and the Ubisoft logo are trademarks of Ubisoft Entertainment in the U.S. and/or other countries.
http://www.gamasutra.com/view/pressreleases/196471/FOR_ITS_20TH_BIRTHDAY_FLASHBACK_IS_BACK_ON_AUGUST2 1ST.php

sebarnolds
18/07/2013, 12h50
C'est indiqué dans l'article en anglais, mais je préfère insister dessus, car c'est une put*** de bonne nouvelle : on devrait avoir droit à la version originale en bonus sur PC.

Flappie
22/07/2013, 20h02
Ah, oui, tout de suite ça vaut plus le coup.

Moi je me le suis refait récemment sur ma Dingoo, alors je ne craquerai pas. :p

Lard
22/07/2013, 21h18
http://www.youtube.com/watch?v=k5A_x_W6TU0&feature=player_embedded
Cette tête ignoble, sérieux. Tout droit sortie d'une série américaine, avec cette coupe de cheveux bien taillée et bien propre et cette barbe de trois jours pour faire rebelle. Pffffff... merde !

Moi qui imaginais le héros comme une espèce de monsieur tout le monde gringalet à l'époque... le v'là transformé en beau gosse pour ménagère de moins de 50 ans. :mouais:

---------- Post added at 21h18 ---------- Previous post was at 21h17 ----------


C'est indiqué dans l'article en anglais, mais je préfère insister dessus, car c'est une put*** de bonne nouvelle : on devrait avoir droit à la version originale en bonus sur PC.
Ils pourraient penser à la sortir seule sur GOG aussi. :ninja:

losteden
22/07/2013, 23h01
Moi qui imaginais le héros comme une espèce de monsieur tout le monde gringalet à l'époque... le v'là transformé en beau gosse pour ménagère de moins de 50 ans. :mouais:[COLOR="Silver"]

Vu tout ce qu'il faisait à l'époque dans flashback 1, comment peux-tu imaginer une seule seconde que c'était un gringalet?
On voit sa carrure dans l'introduction. C'est tout sauf un gringalet. Il est normal comme celui du remake.

Concernant le visage, il n'y avait pas de polygone pour le représenter à l'époque. Rien ne dit qu'ils ne l'auraient pas représenté dans ce style ou plutôt dans le style beau gosse des années 80.
Regarde l'intro de fade to black (à 2"27 par exemple https://www.youtube.com/watch?v=kgx66ff86T4), on est dans le style beau gosse et loin du style gringalet, la barbe en moins. Je pense que c'est parce qu'à l'époque représenter la barbe était techniquement pas très faisable et la barbe n'était pas très à la mode.

Ils ont juste transposé le style beau gosse des années 80 en style beau gosse des années 2000. On peut trouver ça décevant mais rien de déroutant. Le gameplay risque d'être bien plus déroutant.

Lard
23/07/2013, 01h39
Mouais... j'espère quand même retrouver l'ancienne version sur GOG indépendamment de celui-ci.

C'était bien les polygones limités, si on voulait lui coller une tête de mérou, on pouvait.

Grestok
23/07/2013, 09h03
Mais pourquoi est-il tout rouge ? :tired:

http://gromike.files.wordpress.com/2007/10/orangina_rouge.jpg


Bref, je vais acheter le nouveau pour rejouer à l'ancien ! Normal...:tired:

losteden
14/08/2013, 19h43
http://www.youtube.com/watch?v=65ritNRb_8w

losteden
21/08/2013, 15h41
Test sur eurogamer
http://www.eurogamer.net/articles/2013-08-21-flashback-review

Pas bon.

sebarnolds
21/08/2013, 16h02
Effectivement. Faudra le prendre en promo, ne fut-ce que pour avoir l'original, à moins d'avoir l'original directement sur GOG.com, ce qui serait génial.

kwalar
21/08/2013, 16h21
Et si tu l'as acheté 500 francs à l'époque il te l'offrent bien sur.