PDA

Voir la version complète : [EVENT] Fistful of Coin ! Who let the poule out ?!



Shei
22/01/2013, 19h12
oups.

Vaaahn
22/01/2013, 19h36
Moi moi moi moi, j'ai une question de noob!
Dans quel cadre tu comptes faire ça? Je veux dire pour pouvoir se retrouver ET se taper dessus. Vu que le friendly fire n'est pas autorisé (quel dommage ... je suis super bon à ça moi pourtant :niark:) en PvE et en 3W. En sPvP? Il y a une démarche pour organiser un tel combat, je croyais qu'il n'y avait que du matchmaking aléatoire en matière d'opposant?
Aucune mauvaise critique, hein. Juste très curieux du comment ;)

Shei
22/01/2013, 19h43
Oh tu as raison j'ai oublié de préciser ce point. Pour se retrouver, les arènes personnalisés n'étant pas encore dispo et ne sachant pas encore leur entier fonctionnement, on va se contenter de ce qu'ont a sous la main. Quand on parle au pnj pour les sPvP en FFA il montre une liste de serveurs, et leur nombre tout aussi conséquent que le nombre de joueurs déçus du sPvP donc beaucoup restent vide, c'est là qu'essayeront de se faire les rencontres. Bon on est pas à l'abri d'un squatte imprévu d'un visiteur in-désiré, mais ça laissera l'occasion de changer de serveur et ainsi de map, afin de varier la rencontre.

Hasunay
22/01/2013, 19h43
Si c'est réalisable ça à l'air franchement sympa !

Ananas
22/01/2013, 20h15
Je suis probablement un des types les plus mauvais en PvP 1 contre 1, et en plus j'aime pas trop ça, mais rien que pour soutenir l'initiative je participe ! Et en guerrier à moustache, s'il vous plaît !

Shei
22/01/2013, 20h23
C'est ce genre de réactions que j'attendais principalement Ananas, comme je l'ai vaguement dit à la fin, on s'en fou de qui à la plus grosse, c'est pour le fun avant tout !

Anita Spade
22/01/2013, 20h29
Rien que pour voir ton guerrier à moustache je viendrai, et je ne suis pas spécialement taillé pour le 1vs 1 non plus, mais qu'importe ça pourrait être amusant avec le mumble en fond.
Reste à choisir quel reroll...
Mais je viendrai probablement vous chatouiller les narines avec mon chapeau à plumes.

http://tof.canardpc.com/preview2/feee3563-7349-4b82-8376-536a0defe167.jpg (http://tof.canardpc.com/view/feee3563-7349-4b82-8376-536a0defe167.jpg)

Shei
22/01/2013, 20h38
N'oubliez pas que dans la zone sPvP vous êtes directement 80, avec toutes les options de stuff disponible et également le reset d'aptitude à volonté.

Lee Tchii
22/01/2013, 20h48
Je m'inscris si les voleurs n'ont pas le droit de faire des backstabs full-berzerk ! :o

Maderone
22/01/2013, 21h08
C'est pas le backstab le problème...
Je vais peut être m'inscrire et j'irai foutre la pâté à Charmide :tired:

Charmide
22/01/2013, 21h11
Célérité, 3, 3, 3, 3.

Je m'inscris.

Par contre limite de temps pour contrer les builds tanks relous. :trollface:

Maderone
22/01/2013, 21h11
Va y'avoir 90% de guerriers de toute façon.

Hasunay
22/01/2013, 21h18
Ah j'ai oublie de dire que je m'inscris avec mon ingé :D

Shei
22/01/2013, 21h45
Par contre limite de temps pour contrer les builds tanks relous. :trollface:
:tired:
Mais en vrais, les fight de tank se finissent plus rapidement que tu ne le crois. Pire que les tanks c'est les mecs qui dash/tp/blink/jump dans tout les sens car ils on quelques sorts ainsi dans leur barre et se sentent obligé de l'utiliser car sinon t'es mono touche et tu passe pour un bleu.

Sinon, cool, cool, cool, je ne pensais pas avoir autant d'inscriptions si vite ! Et du coups, Litchit je te compte comme inscrite ?

Maximelene
22/01/2013, 21h53
Allez, j'en suis, j'vais vous montrer comment gère un rôdeur non monotouche !

Hasunay
22/01/2013, 21h54
Hum avec mon guerrier tank en duel je tiens indéfiniment même contre un voleur mais en échange de mon blindage je suis lent et je tape pas assez fort pour tuer un bon joueur. Ma Némésis ce sont ces enfoirés de mesmer dans les mains d'un très bon joueur c'est super chiant ...

Shei
22/01/2013, 22h03
N'oublie pas qu'en Spvp tu n'as que des stats à travers une amulette boostée, les cachets et sigils, ça change un peu le bidule. Après si le combat s'éternise on avisera ou ça se jouera à l'épuisement physique et mental du joueur ! :trollface:

Hasunay
22/01/2013, 22h28
Ouais nan mais je parle du spvp parce qu'en 3w les duels ça arrivent jamais ^^' Après ça fais genre 3 mois que j'ai pas refais de spvp ça a peut-être évolué depuis.

Shei
22/01/2013, 22h32
Des duels de bus ça compte ? :ninja: Non ça n'a pas beaucoup évolue, tu as une domination en nombre de necro, voleur, war et mesmer. Mais maintenant tu vois des gens rank 30-39 jouer comme des tanches maintenant ...

Vaaahn
22/01/2013, 22h36
Cool, je vais pouvoir faire mon représentant en vente de carpette :"mais celle là va tellement bien avec votre armure".

ivanoff
22/01/2013, 23h50
Je vois qu'il n'y a encore aucun nécro alors j'inscris le miens super super pas skillé :)

Ptit gras
23/01/2013, 01h16
Est ce que les envouts 2 blink 2 fufu 8 clones (dont du swap position) sont autorisés ? Si oui jouent-ils en 1vs4 dans un soucis d'équilibrage ?

:trollface:

Shei
23/01/2013, 01h19
Si ton but est de gâcher inutilement l'event avec une spé déséquilibrée en 1v1, je t'en prie, mais tu seras le seul à trouver cela marrant. :mouais:

Maderone
23/01/2013, 01h31
Faut dire ça à Charmide qui va venir avec son build double pistolet berserker.

Shei
23/01/2013, 01h34
Aveuglement ? :p

Charmide
23/01/2013, 12h14
Je comptais pas venir avec ce build, mais il a rien d'OP en duel: non seulement y'a moyen d'interrompre/esquiver/éviter une partie du burst initial et après c'est gagné, mais en plus en étant tanky, on peut juste y survivre.

Maderone
23/01/2013, 12h25
Aveuglement ? :p

Tu le mets comment l'aveuglement, gros malin ^^ ?

Shei
23/01/2013, 12h30
Ben avec mon voleur, le pistol en off hand, t'as poudre d'aveuglement, tu dash sur lui et zouh, ou encore l'écran de fumée et autre. Je caricature mais souvent, une fois que tu as passé le burst du voleur, il doit attendre les initiatives et ça laisse du temps pour le pourrir un peu.
Ou sinon avec d'autres classes il y à mieux, tu renvoie ! :wub:

MonsieurLuge
23/01/2013, 15h13
Vous m'y verrez certainement, mais en spectateur. C'est pas pour moi le pvp.

Anita Spade
23/01/2013, 15h52
N'oubliez pas que dans la zone sPvP vous êtes directement 80, avec toutes les options de stuff disponible et également le reset d'aptitude à volonté.

J'avais oublié que mon perso PVP était totalement séparé de mon PVE, du coup hier soir je suis allé faire un tour dans les Brumes pour réajuster mon build et je me suis aperçu avec horreur que j'étais mal habillé et je n'avais pas de chapeau à plumes, j'ai donc décidé de me retirer du tournoi...

Bon, je viendrai quand-même, faut juste que je prenne une dizaine de niveaux et fasse un peu de craft PVP.

Guitou
23/01/2013, 15h58
J'aimerai bien participer. Mais j'aime tellement pas perdre et je manque tellement de skill pour éviter de perdre que je me tâte... :/
Mon elem GC va faire un peu de dégât mais exploser en vol, mon guerrier il va juste faire durer inutilement le combat, gardien/envout je sais pas les jouer, y'a bien mon rôdeur (et puis j'aurais une excuse si je perds : "Oue mais c'est mon arc il s'est enrayé, la touche 1 de mon clavier s'est bloquée.").

Allez +1 rôdeur weak.

Kayato
23/01/2013, 16h32
Avec un gardien y a moyen d'être quasi intuable en 1v1, par contre le match risque de se jouer à la fatigue :p

silence
23/01/2013, 19h13
Vous m'y verrez certainement, mais en spectateur au delà du premier tour. Oh oui, humiliez moi ! :bave:

Par contre j'ai un peu de mal avec l'idée de limiter les spés ou le temps. Si les deux joueurs survivent indéfiniment il me parait essentiel de jouer cela au moral. De même, si certains exploitent éhontément certains builds op il serait d'autant plus intéressant que de voir comment d'autres parviennent à les contrer, surtout si l'on s'autorise à changer de build entre les rencontres.
On peut toujours passer au grade de pénible ceux qui en abuseraient vraiment. :trollface:

Et que penseriez vous d'enregistrer tous ces matchs pour que tous puissent en profiter ? Ca dépendrait du nombre de participants - au moins les derniers matchs si nous sommes trop nombreux - mais ca pourrait donner des vidéos intéressantes. Voir drôles.

Shei
23/01/2013, 19h22
Je n'ai jamais parlé de limiter les spé, au contraire, je laisse la possibilité de changer de spé avant chaque nouvel opposant. J'ai simplement dis que ça serait dommage si quelqu'un vient avec une spé qui est connue pour être totalement déséquilibrée en 1 contre 1, mais je ne l'ai pas empêché.
Pour le temps je suis du même avis, jouer sur l'épuisement reste un aspect du jeu. Mais si les duels s'éternisent à chaque fois ... On verra !
Et enfin pour l'enregistrement des matchs, j'y pensais également, je vais y travailler en attendant. Je pensais également passer en bo5 sur les quelques derniers matchs.

Sinon je rappel à ceux se présentant au tournois de bien préciser leur classe, il y à encore le temps mais pensez-y ! ;)

silence
23/01/2013, 19h47
Voleur bien sur. :cigare:

Shei
23/01/2013, 20h06
Bon donc pour l'instant on en est à 6 ayant annoncé leurs participation et classe, 1 qui souhaite participer mais est encore indécis et trois ayant supposé leur participation mais sans plus et enfin des spectateurs ! Je m'attendais plutôt à voir le topic couler ou alors être inondé de protestations ... :lol:

Maderone
23/01/2013, 21h40
Moi je serais d'avis de limite ça dans le temps quand même...
J'ai moyennement envie de regarder un combat entre 2 gardiens pendant une heure.

Shei
23/01/2013, 21h53
Je pense qu'il serait mieux de traiter au cas par cas, mais après je trouve que justement ça pourrait se montrer intéressant, de voir lequel fait un faux pas le premier ... Après comme à mon avis les matchs seront assez dispersé temporairement rien n'oblige à être présent si jamais tel ou tel duel ne vous montre aucun intérêt. Après aussi, c'est à ceux qui choisissent de jouer une classe tank de prévoir qu'ils jouerons possiblement contre des autres tanks et du coups prévoir ce genre de combat, d'où la possibilité de changer de spé. Tiens je suis gardien, je joue contre un gardien, vais je jouer full dégat ? full tank ?

Korbeil
23/01/2013, 22h25
Avec un gardien y a moyen d'être quasi intuable en 1v1, par contre le match risque de se jouer à la fatigue :p

J'approuve, j'vais vous sortir un build aux oignons mes petits canards :D

GARDIEN :cigare:

(sinon je peut aussi sortir mon Elem spé Rollface D/D)

Hasunay
24/01/2013, 05h45
Au bout d'une durée X de combat un elem balance des AoEs sur les deux tanks au bout d'un moment l'un des deux va bien tomber :D

Guitou
24/01/2013, 08h36
Si la durée X excède 20s l'elem aura déclenché son skill élite "Glyphe de la carpette élémentaire".

Kayato
24/01/2013, 09h49
Il y a un mode spectateur afin d'enregistrer tout ca ?

Korbeil
24/01/2013, 09h54
Il y a un mode spectateur afin d'enregistrer tout ca ?

Ce mettre à côté et regarder ? :ninja:

Guitou
24/01/2013, 10h02
Il y a un mode spectateur afin d'enregistrer tout ca ?
Oui il faut acheter son billet pour se placer dans les gradins, j'ai des places à revendre pour 5POs.

Kayato
24/01/2013, 10h16
Je demande juste au cas où vous voulez des cameramen et pourquoi pas une petite compil des plus beau combats/fails :p

dragou
24/01/2013, 10h22
Je demande juste au cas où vous voulez des cameramen et pourquoi pas une petite compil des plus beau combats/fails :p

genre ^^

Vaaahn
24/01/2013, 12h59
Si la durée X excède 20s l'elem aura déclenché son skill élite "Glyphe de la carpette élémentaire".

Oooh bin naaan Guitou, dit pas tout !!!

Shei
24/01/2013, 13h02
Oui il faut acheter son billet pour se placer dans les gradins, j'ai des places à revendre pour 5POs.
J'aime bien cette idée !
Pour filmer les combats je pensais déjà être là à chacun des matchs (déjà pour arbitrer etoo etoo) et peut être pour filmer, mais si quelqu'un se propose en plus je ne vais pas l'interdire. Ou même si quelqu'un veut filmer pendant son douwel, ça pourrait être marrant.

Odrhann
24/01/2013, 13h41
Bon. Je m'inscris, vu le succès à l'échelle de la guilde.

Odrhann, Gardien :jaiclaquémavertutroptôtshit:

Guitou
24/01/2013, 13h52
J'aime bien cette idée !
Pour filmer les combats je pensais déjà être là à chacun des matchs (déjà pour arbitrer etoo etoo) et peut être pour filmer, mais si quelqu'un se propose en plus je ne vais pas l'interdire. Ou même si quelqu'un veut filmer pendant son douwel, ça pourrait être marrant.S'il y'a besoin d'arbitre je veux bien aider, par contre en semaine avec mon PC pourrit je ne pense pas pouvoir frapser (faudrait que je test en fait).

Question ! On aura le droit d'être sur le même chan mumble que l'adversaire pour lui parler de sa maman ?



Oooh bin naaan Guitou, dit pas tout !!!Allons, allons, un peu de fairplay. Les personnes affrontant des elems ont le droit de savoir.

Tynril
24/01/2013, 13h52
Allez, j'ai envie de tester aussi, quitte à me faire très probablement démonter parce que je vais avoir la flemme de faire un build spécialement pour l'occasion.

Cærh, Mesmer fantasmagorique.

dragou
24/01/2013, 14h05
Chose importante pour les spectateurs, pensez à ne pas mettre de boost passifs aux alliers

Je pense aux boost puissance dans les attributs, aux vertues des gardiens etc....

Shei
24/01/2013, 14h06
S'il y'a besoin d'arbitre je veux bien aider, par contre en semaine avec mon PC pourrit je ne pense pas pouvoir frapser (faudrait que je test en fait).
Toute aide est la bienvenue, pour "arbitrer" c'est tout con, dire quand on commence, éviter toute mauvaise foie et s'assurer qu'il n'y ai pas d'anti jeu. Par contre ça requiert la presence d'un "arbitre" a chaque rencontre, et même si à mon avis elles ne durons pas des heures, il faut prendre en compte que la date soit dispo pour les deux participants et l'arbitre. Donc si une autre personne me propose un coup de main pour cela, je ne vais pas cracher dessus. Après pour pouvoir enregistrer, ce n'est pas une obligation.


Question ! On aura le droit d'être sur le même chan mumble que l'adversaire pour lui parler de sa maman ?
Je pense que ça pourrait être plus marrant d'être sur le même chan, ça éviterais d'une part qu'une autre personne aide pour les timer, mais vu que c'est du 1 contre 1, il n'y a pas de tactique à dire à des coéquipiers.


Chose importante pour les spectateurs, pensez à ne pas mettre de boost passifs aux alliers
Je pense aux boost puissance dans les attributs, aux vertues des gardiens etc....
Oui, ça sera un des soucis à vérifier ...

dragou
24/01/2013, 14h38
Pour le timer, il suffit de faire une zone d'effet et une fois que celle-ci finit, c'est que ça commence. Si un des opposants démarre avant la fin de l'effet, c'est carton jaune, si ca arrive 2x, c'est le rouge.

Autre possibilité, vous mettez un fear aux 2 opposants qu'ils ne peuvent pas break et ça commence dès la fin du fear (ainsi ils sont également à distance l'un de l'autre).

Charmide
24/01/2013, 15h22
En bonus les spectateurs, ça permet de remplir le serveur et de s'assurer que les combattants sont tranquilles !

Bon, il en faudra un paquet par contre :)

Shei
24/01/2013, 15h26
Et a contrario, le risque c'est que si on n'a pas assez de spec, ça montrera un serv "remplis'" du coups plus de possibilité de join. Après, en prenant un serv à 10 places, il faudra "seulement" 10 spectateurs. Mais on vera également avec les arènes personnalisées qui devraient arriver.

Guitou
24/01/2013, 15h30
Sauf si quelqu'un a une réduction de la durée des conditions. :p
Non un simple décompte de la part de l’arbitre sur mumble et roulez jeunesse.

Le truc à décider tout de suite et que l'arbitre aura à rappeler avant le match c'est quoi faire en cas d'intervention externe (puisqu'on sera sur les arènes PvP accessible à tous), genre le match est annulé quelque soit son déroulement, et on recommence.

Maximelene
24/01/2013, 16h01
Après, vous parlez d'arbitrage, personnellement, si je me bat contre un canard, je ne ressens pas forcément le besoin d'un arbitre. Je ne compte pas tricher, et je ne pense pas que le canard d'en face trichera non plus :p

Guitou
24/01/2013, 16h15
Tricher non, mais bon même entre canard la mauvaise foi existe. :p

Odrhann
24/01/2013, 16h49
La quoi ? :ninja:

Maximelene
24/01/2013, 16h55
Connait pas.

Shei
24/01/2013, 17h00
Maximelene, l'histoire d'arbitre c'était pas pour voir si les deux participants trichent, même si je ne vois pas vraiment comment d'ailleurs, mais c'est surtout pour veiller au bon déroulement du match. Vérifier que les spec arrivent pas sans avoir désactivé les aura ou autre truc du genre. C'est plus une décoration qu'un officiel veillant au moindre micro mouvement des deux autres.
Après la question qu'a soulevé Guitou est intéressante. Car si le combat a déjà duré quelques minutes j'imagine que personne n'ai particulièrement envie de recommencer surtout si c'est pour perde un match qui était déjà gagné. MAis c'est vrais qu'on a pas non plus envie de jouer à deux contre un. En cherchant un serveur bien perdu dans la longue liste, je ne pense pas qu'on se retrouve devant cette situation souvent, mais autant prévoir. Personnellement je verrais plus l'annulation du match en cour, mais si quelqu'un à une meilleure idée ...

Hasunay
24/01/2013, 18h55
Nan mais il faut un arbitre y a trop d'amateur de poney et autre licorne, j'ai pas confiance. :ninja:

Sinon pour un pvp orienté eSport c'est quand même drôlement la merde pour organiser un truc d'un peu sérieux :/

Tonight
24/01/2013, 19h24
Hasunay tu arrêtes de critiquer et de te plaindre :p

Maderone
24/01/2013, 19h45
Nan mais il faut un arbitre y a trop d'amateur de poney et autre licorne, j'ai pas confiance. :ninja:

Je suis tout à fait d'accord et je vais dans ce cas réfléchir pour me proposer en tant qu'arbitre !

Zepolak
24/01/2013, 20h14
Je veux bien participer, mais je ne changerai pas mon build pour le tournoi donc je risque de vite finir carpette :)
(Avec Donald : guerrier)

Guitou
25/01/2013, 09h06
Mais tu as pas de build en PvP, juste un par défaut indépendant de ton build qui te sert en PvE/RvR.
Et les respecs sont gratuits et infinis.

Shei
27/01/2013, 02h37
Bon, petit up pour annoncer que la fin de la première semaine d'inscription est presque passée. Vous n'aurez donc plus que la moitié du temps pour vous décider ! (Obvious n'est ce pas ?)
Pour l'instant on en est à 11 inscrits ayant annoncé leurs classes, 2 souhaitant participer mais n'étant pas encore certains de leur classe et 2 ayant simplement évoqué leur participation.

Maximelene
27/01/2013, 05h09
Il me semble m'être inscrit, mais j'ai pas précisé que je jouerais Rôdeur !

Shei
27/01/2013, 12h18
Si si tu étais déjà compté en tant que rôdeur. ;)

Allez, j'en suis, j'vais vous montrer comment gère un rôdeur non monotouche !

Lee Tchii
27/01/2013, 13h39
Je n'ai pas précisé parce que je ne joue que Elem.
Obvious non ? :ninja:

Maderone
27/01/2013, 13h56
Je suppose que je fais parti des mecs en attente.
Je te dirais ça samedi prochain :)

Maximelene
27/01/2013, 14h15
Si si tu étais déjà compté en tant que rôdeur. ;)

Mouarf, j'ai la mémoire d'un papy de 97 ans :(

Maintenant, mon prochain message doit expliquer à quel point j'ai une mémoire d'éléphant :ninja:

Guitou
28/01/2013, 09h35
Tiens question con, il y a des maps PvP qui permettent les combats sous-marin ?

meiKo
28/01/2013, 10h21
J'en suis avec ma petite rôdeuse :)
Une idée du jour et de l'heure pour être sur d'être dispo?

Charmide
28/01/2013, 10h21
Tiens question con, il y a des maps PvP qui permettent les combats sous-marin ?

Ouep.

Hasunay
28/01/2013, 10h34
Ouais capricorne je sais plus quoi, map TRÈS chiante généralement ça se joue sur un point et parfois les ruines sous-marines mais c'est plus rare ^^'

Lee Tchii
28/01/2013, 11h29
Les capricornes ont du caractère, c'est pas leur faute :x

Korbeil
28/01/2013, 11h32
Tiens question con, il y a des maps PvP qui permettent les combats sous-marin ?

Ouai mais non, les combats sous-marins, c'est de la merde :|.

Shei
28/01/2013, 11h45
Lee Tchii, je ne t'avais pas compté puisque tu n'avais pas précisé assez clairement pour mon petit cerveau que tu participe, du coups je ne voulais point te forcer à te retrouver dans une tumulte pleine de voleurs super méchants. :p
meiKo, le tournois se jouera sur une durée et non pas une date précise, déjà car à moins de jouer tout en même temps, ça risque de durer longtemps et puis réunir tout le monde en même temps ça va être le bordel. Du coups les dates seront décidés entre les deux opposants, en essayant tout de même de ne pas prendre 50 ans, une semaine par tour serait top moumouth'.

meiKo
28/01/2013, 12h28
Ok merci pour l'info, ça semble être plus jouable comme ça en effet :)

Zepolak
28/01/2013, 12h47
Lee Tchii, je ne t'avais pas compté puisque tu n'avais pas précisé assez clairement pour mon petit cerveau que tu participe, du coups je ne voulais point te forcer à te retrouver dans une tumulte pleine de voleurs super méchants. :p
meiKo, le tournois se jouera sur une durée et non pas une date précise, déjà car à moins de jouer tout en même temps, ça risque de durer longtemps et puis réunir tout le monde en même temps ça va être le bordel. Du coups les dates seront décidés entre les deux opposants, en essayant tout de même de ne pas prendre 50 ans, une semaine par tour serait top moumouth'.

Mais ce pragmatisme :wub:

Lee Tchii
28/01/2013, 12h55
Shei, c'est un chevalier servant ! :wub:
Oh je ne me leurre pas, je sais parfaitement que ma pauvre petite élémentaliste en tissu n'a aucune chance contre les vils voleurs ou les plaques lourdes ... mais participer à la vie de la guilde ne veut pas dire gagner ...

Zepolak
28/01/2013, 13h30
mais participer à la vie de la guilde ne veut pas dire gagner ...

Même si parfois on a de bonnes surprises :trollface:

Lee Tchii
28/01/2013, 13h47
Tu as été merveilleusement efficace dans cette épreuve, chef ! :lol:

Vaaahn
28/01/2013, 14h19
Est ce que je fais parti des deux qui n'ont qu'évoqué sa participation?
Parce que mon élem à fortement envie de vous faire découvrir les arcanes du combat au sol mvoyez :ninja:

Shei
28/01/2013, 15h25
Hum, non, tu n'étais compté nulle part ... Ton message était bien trop recherché pour que j'en comprenne le sens. :emo: Mais c'est une erreur que je m'empresse de réparer !

Zepolak
28/01/2013, 16h01
Tu as été merveilleusement efficace dans cette épreuve, chef ! :lol:

...

Maximelene
28/01/2013, 16h02
Merveilleusement efficace à AFK près d'un cadre :tired:

Maderone
28/01/2013, 16h18
:rage:

Shei
28/01/2013, 16h27
Merci d'aller vous raconter vos moments privés en privé ! NAMEO !

Wizi
31/01/2013, 10h53
Allez je m'inscris, avec la classe la moins aimée en pvp.

Akazukin, envouteur.

dragou
31/01/2013, 11h08
Allez je m'inscris, avec la classe la moins aimée en pvp.

Akazukin, envouteur.

gru?

Narquois
31/01/2013, 13h09
Count me in! ;)

Shei
31/01/2013, 19h47
Count me in! ;)
La classe ? :tired:

Guitou
31/01/2013, 19h48
Il est narquois, hein ?

Shei
02/02/2013, 14h33
Hop hop, dernier weekend avant la fin des inscriptions, n'oubliez pas de préciser votre classe, j'ai pas une folle envie de courir après chacun pour ça, même si je sens que je vais devoir le faire quand même pour certains.

Maderone
02/02/2013, 14h44
Voleuse avec spé arc licorne.

Shei
02/02/2013, 15h49
Je ne te visais même pas, mais merci ! ;)

Hasunay
02/02/2013, 17h01
On verra pas ta licorne en spvp maderone :D

Shei
02/02/2013, 17h03
La magie du sPvP ! :emo:

Maderone
02/02/2013, 17h08
Fuuuuuuuuu :(

Maximelene
02/02/2013, 18h05
Quel dommaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage...

Charmide
02/02/2013, 19h12
Je viendrai en voleur, au moins je connais les builds !

Hasunay
02/02/2013, 19h52
Hum ça sent le voleur vs voleur en final ça :/

Guitou
02/02/2013, 22h56
Mais non je joue rôdeur pas voleur.

Danatoth
03/02/2013, 18h55
Je m'y prend un peu à la dernière minute mais si les inscriptions ne sont pas closes, j'aimerai bien participer avec mon elem => Peeka Ciet!

Shei
03/02/2013, 19h40
Non, bienvenu dans l'arène ! Les inscriptions se finissent à 20h, profitez en.
J'en profite pour dire que le premier post est à jour, qu'il contient de nouvelles informations.

Odrhann
04/02/2013, 01h46
Je suis contraint de me désinscrire. A l'heure actuelle, ma situation "technique" ne me permet plus de jouer à Guild Wars 2 avec une latence adéquate. (Pour ceux qui se demandent le fin mot, tentez de jouer en 128k derrière un hotspot public.)

Korbeil
04/02/2013, 01h47
Je suis contraint de me désinscrire. A l'heure actuelle, ma situation "technique" ne me permet plus de jouer à Guild Wars 2 avec une latence adéquate. (Pour ceux qui se demandent le fin mot, tentez de jouer en 128k derrière un hotspot public.)

Moi j'suis en 56k ! noob :ninja:

Odrhann
04/02/2013, 01h57
C'était donc ça les TP sans cooldown. :ninja:

Maderone
04/02/2013, 01h59
C'est pour ça que t'es plus là, merci de prévenir mec en tout cas :tired:

Odrhann
04/02/2013, 02h01
Je suis venu sur Mumble à ce propos le dire. T'écoutais sûrement pas, comme la moitié du temps quand il y a plus de trois personnes. :tired:

I'll be back.

Maderone
04/02/2013, 02h23
Tu mens !

Hasunay
04/02/2013, 07h41
Bah au pire tu viens tu te prend une branler et tu donne une victoire facile à un canard :D

Shei
05/02/2013, 18h23
Bon après avoir eu les infos de chacun, y compris l’abandon minablement lâche d’Odrhann, il est l’heure de lancer l’étape suivante !

Le tournoi se déroulera en deux étapes. La première sera des poules d’entre 4 à 5 joueurs. Et la seconde phase sera un bête tournois à double élimination qui accueillera les deux premiers de chaque poule. Ainsi tout le monde jouera au moins 3 matchs. Et pour la seconde phase tout le monde aura une chance d’atteindre la finale, même en étant éliminé au premier match, la magie de la double élimination.

Avant de dévoiler les poules, Les règles sont mises à jours, également sur le premier topic, mais je résume ici ;
-buff et pnj neutres autorisés, les pnj alignés ne le sont pas.
-Toute la map est à votre disposition, mais évitez quand même les parties de chat.
-Possibilité de respé entre chaque rencontre, et également pendant la rencontre si votre opposant vous l’autorise.
-Plus besoins d’arbitre
-Ça sera à vous de trouver votre date de match, mais une fois celle-ci trouvée, je vous demande si vous avez le temps avant de vous taper dessus de me l’envoyer par mp (forum) afin de vérifier le bon déroulement du tournoi. Mais ce n'est pas obligatoire, c'est simplement pour essayer de garder une trace écrite et d'éviter les petits soucis.
-Il sera possible de décaler deux fois, mais pas de décaler deux fois le même match.
-Pour valider une victoire, un screen du tableau sPvP sera demandé, ainsi qu’un accord des deux participants, ou un simple message du genre "lu, lui, taper moi, moi taper plus fort, lui mort." Après, envoyez-le en mp ou sur le topic, l’option reste libre. Ceci afin d’éviter les pleureuses.
-Afin de garder un rythme stable, il sera demandé d’essayer à chaque participant de faire au moins deux matchs par semaine.

Bref, le tout étant éclairci, voici les poules. Alors ne montez pas directement sur vos chevaux en disant que je favorise un tel ou que je cherche l’élimination d’un autre. Après avoir essayé de répartir équitablement les classe à travers les poules, je me suis dit que ça serait plus fun de voir des matchs interclasse dès les phases de poule. Du coup j’ai utilisé un outil externe pour rendre la chose totalement externe et voilà le résultat (http://www.imagup.com/data/1174751824.html). Donc, d’après cela voici les poules ;
http://hilikme.fr/images/foc/poulles.png
Voilà, maintenant, vous pouvez contacter vos opposant et trouver un arrangement avec pour avoir la meilleure date possible pour votre escarmouche. Il n’y a pas d’ordre précis donc faites vous-même votre propre « calendrier ». Si je ne le fais pas moi-même ce n’est pas par flemme mais surtout pour que cela vous convienne au mieux et que vous n’ayez pas à vous bousculer.

La première semaine « officielle » pour les matchs de poule sera du lundi 11 février au dimanche 17 février compris.

Mais si certains se sentent motivé pour commencer cette semaine, ce n’est pas interdit, mais ne râlez pas car vous avez tout boucler vite et d’autres pas. Mais surtout n’oubliez pas le pm pour m’informer des dates et les screens récapitulatif de match.

Licet morituri me salutatum !

Odrhann
05/02/2013, 18h38
l’abandon minablement lâche d’Odrhann

:tired:

Je ne vous permet pas.

Shei
05/02/2013, 18h45
:trollface:

Odrhann
05/02/2013, 19h06
Non mais Ok. Je peux jouer avec mon forfait mobile, ça fait déjà moins de lag.

Shei
05/02/2013, 19h11
Mais t'embête pas, c'était pour te taquiner voyons. ;)

Odrhann
05/02/2013, 19h21
Non, j'insiste. J'entre en poule D.

Shei
05/02/2013, 19h26
Pas relou, non non ! :ninja:
A quand les drama car un tel n'est pas avec un tel ?!

Tonight
05/02/2013, 19h33
Je peux venir jouer avec ma connexion free mobile histoire de fufu tp comme un gros cochon vietnamien?

Maderone
05/02/2013, 19h51
Tu t'es retiré Odrhann, accepte les conséquences de tes actes. Je quitte la guilde si Odrhann revient dans le tournois, faut pas déconner.

Odrhann
05/02/2013, 19h55
Je quitte cette guilde de plows.

Je fais mon relou.

Shei
05/02/2013, 20h14
Bon tapez vous dessus IG au lieu de taper vos touches !

Hasunay
05/02/2013, 21h29
Oh putain j'ai la pire poule ahaha ça va donner j'adore :D

Ananas
06/02/2013, 10h57
Damn, je suis foutu.

Bon en même temps, quelle que soit ma poule j'aurais dit pareil.

Thorkel
06/02/2013, 11h45
Haha comment vous avez peur d'une poule !!!

http://www.mamafunky.fr/wp-content/uploads/2011/01/poule.jpg

----> []

Lee Tchii
06/02/2013, 11h54
Moi je ne suis pas contente du tout des poules :o
Dans ma poule, ya personne que je peux perturber avec des "chéri" ou des "mon cœur" !
A part Zepo, mais à force de l'appeler "Chef adoré", je crois qu'il est blindé !
Sérieusement, comment je peux espérer gagner une manche dans ces conditions ? :o Sandale !

Thorkel
06/02/2013, 12h21
Moi je ne suis pas contente du tout des poules :o
Dans ma poule, ya personne que je peux perturber avec des "chéri" ou des "mon cœur" !
A part Zepo, mais à force de l'appeler "Chef adoré", je crois qu'il est blindé !
Sérieusement, comment je peux espérer gagner une manche dans ces conditions ? :o Sandale !

Rien ne t'empêche d'esssayer, si? ;)

Zepolak
06/02/2013, 13h17
Question bête : on est vraiment obligé de préparer la chose à l'avance avec les dates qui vont bien ?

Parce que ça paraît quand même pratique de se connecter, et de voir qu'untel ou untel est dispo et de s'envoyer 30min sur un pti serveur PvP.

Après, je comprends bien le but de diminuer les dramas, mais j'aurais tendance à proposer de faire sans tant qu'on a pas eu un premier drama puis de mettre en place des régles plus strictes si jamais ça arrive (et j'espère que ça n'arrivera pas). T'en penses quoi Shei ?

Maximelene
06/02/2013, 13h28
Je suis d'accord avec Zepo. Personnellement je ne prévoie pas mes sessions de jeu, du coup pouvoir simplement s'arranger avec la personne serait plus pratique.

Guitou
06/02/2013, 13h43
J'ai loupé un truc ou bien ? Dans le message de l'OP on lit :

Ainsi, chaque rencontre se déroulera à la date et heure que les deux participants auront trouvé en commun.
Je vois pas ce qui empêche de décider de la date 5s avant la dite date.

Maderone
06/02/2013, 13h57
Parce qu'il faut envoyer un mp à Shei

Guitou
06/02/2013, 14h00
Pour le tenir au courant de l'avancement, qu'est ce qui empêche de le prévenir a posteriori ?

Enfin perso j'avais compris qu'il était possible de s'organiser à l'arrache tant que les délais étaient respectés.

Shei
06/02/2013, 14h06
Comme Guitou l’a dit, je n’ai jamais pensé un instant qu'il fallait absolument préparer la chose. C’était clair dans ma tête mais peut-être ne l’ai-je mal bien expliqué. Si jamais vous vous connectez et avez un opposant prêt pour une rixte, rien ne l'empêche. Dans ce cas-là, je ne demande même pas de pm pour me prévenir de la date et heure mais simplement le message pour le résultat.
L’idée d’être prévenu pour les matchs, que ce soit date ou résultat, c’est pour essayer de garder une trace écrite de l’avancement du tournoi. Car vu le nombre de matchs que chacun doit faire, faire en sorte que chacun en enchaine régulièrement permet plus ou moins qu’il n’y ai pas à attendre 3 mois pour que la simple phase de poule se termine.
Si on ne me prévient pas pour un match mais qu’on vient me dire « Oui on a fini notre match, il y a eu aucun soucis, du coup X est gagnant. » ça me va. Screen ou pas, le screen c’est vraiment être parano je l’avoue, j’estime tout participant assez grand pour ne pas tricher ou ne pas venir contester un résultat en étant empreint de mauvaise foi. C’est pareil pour la «réponse affirmant le bon déroulement du match pour les deux participants», si je ne l’ai pas mais qu’il n’y a pas de soucis, aucun problème, c’est à nouveau une parano préventive, mais si tout se déroule sans, et sans accroc, tant mieux !

Thorkel
06/02/2013, 14h06
Dans l'idée, si vous faites votre combat, screenez le résultat et envoyez le tout à Shei, en disant le combat a eu lieu, voila la preuve du résultat, je pense pas que ça l'embête.

EDIT: grilled

Maderone
06/02/2013, 14h18
Enfin surtout, dites le sur le chan guilde, histoire qu'il y ait des spectateurs !

Guitou
06/02/2013, 14h20
Si y'a trop de monde sur un serveur ça risque pas d'attirer des indésirables ?

Shei
06/02/2013, 14h21
Voilà j'ai essayé de rendre les choses plus claires dans les "règles". En gros si vous avez le temps d'un pm, c'est bien, sinon, ce n’est pas la mort. Prévenir la date, ou prévenir qu'il va avoir lieux dans 2 minutes sur le serveur XXX permet simplement d'inviter des spectateurs. Et pour le résultat, un message suffit, un screen est mieux pour éviter la moindre mesquinerie. Mais comme je l'ai dit, je vous considère grand pour ne pas avoir à jouer les policiers.

Guitou, après de nombreux essais, même quand tu n'es que deux sur un serveur, tu as souvent un/des invités indésirables. Mais souvent ils vont cap les points plutôt que venir taper. Vivement les arènes personnalisables.

dragou
06/02/2013, 15h06
Si vous avez besoin d'une personne de remplacement, vous pouvez me whisp, je vois qu'il y a une poule avec un joueur en moins (mais c'est ordhan je suppose). Si une personne a des probs et ne peut pas se co, fin soit

pour le bon déroulement du truc si vous need, suffit de m'avertir, je saurai débloquer 10min en soirée ^^.
(si vous avez pas besoin, bein tant mieux :p)

Vaaahn
06/02/2013, 15h18
Je sais pas si je pourrais être bien là, je vais partir en vacances deux semaines à la fin du mois, et ça me fera au moins un match pas faisable ...
A voir si je peux avoir une dérogation, sinon je te laisse ma place.

Shei
06/02/2013, 15h20
Dragou, il y a eu deux semaines pour s'inscrire faut pas pousser ... :tired: On a dit non à Odrhann alors qu'il était inscrit, je vois pas pourquoi on ferait des fleurs à un cas de figure encore plus déplacé.

Maximelene
06/02/2013, 15h39
Bon, j'annonce que j'ai fait tous mes combats, et que je les ai tous remportés. Celui contre Vaaahn fut d'une facilité quasi décevante.

Voilà.

:ninja:

Shei
06/02/2013, 15h44
:rolleyes:

Guitou
06/02/2013, 15h52
Bon, j'annonce que j'ai fait tous mes combats, et que je les ai tous remportés. Celui contre Vaaahn fut d'une facilité quasi décevante.
Si effectivement contre Vaaahn ça s'expédie assez vite (avec moi il est tombé d'un étage avec ride the lightning et il est mort) je me souviens pas avoir perdu contre toi. :tired:

dragou
06/02/2013, 16h06
Dragou, il y a eu deux semaines pour s'inscrire faut pas pousser ... :tired: On a dit non à Odrhann alors qu'il était inscrit, je vois pas pourquoi on ferait des fleurs à un cas de figure encore plus déplacé.

mmmmh, toi pas avoir compris.
Je me propose pour qu'il y ait l'équilibre entre les différentes poules etc ou si un mec a un soucis irl qui fait qu'il ne se co plus, afin d'avoir l'équité. J'en ai rien à faire du tournoi en lui-même, d'ou ma non inscription.

Je proposais simplement mon aide mais soit, faites votre truc dans votre coin!!!

Shei
06/02/2013, 16h10
Toi te contredire, si t'en a rien à faire du tournoi, pourquoi te propose tu ? De plus l'équilibre, là, se tiens de l'aléatoire, choisir un truc dans une chose non choisie casse l'équilibre. Mais bon bref.

Kayato
06/02/2013, 16h34
Je pense que les propos de dragou partaient d'une bonne intention, pas la peine de prendre la mouche ;)

dragou
06/02/2013, 16h38
Je pense que les propos de dragou partaient d'une bonne intention, pas la peine de prendre la mouche ;)

tkt je me suis bien fait comprendre en pm, l'histoire est close de mon coté ;)

Shei
06/02/2013, 16h42
Je ne prenais pas la mouche, mais merci de laisser cet épisode entre parenthèse. ;)

Kayato
06/02/2013, 16h47
Si jamais lors d'un match je suis dispo en jeu, n'hésitez pas à me mp pour stream + vidéo.

Guitou
06/02/2013, 16h56
Tin on aura la pression du coup, avec des millions de téléspectateurs et tout. :/

Thorkel
06/02/2013, 17h03
Tin on aura la pression du coup, avec des millions de téléspectateurs et tout. :/


Au moins !

Shei
06/02/2013, 17h05
Des milliards je dirais même !

Maderone
06/02/2013, 17h19
Des mions de miards

Maximelene
06/02/2013, 20h03
Des gogolplex !


Si effectivement contre Vaaahn ça s'expédie assez vite (avec moi il est tombé d'un étage avec ride the lightning et il est mort) je me souviens pas avoir perdu contre toi. :tired:

Le cerveau a tendance à occulter ce genre d'humiliation, mais crois moi, cette défaite s'est bel et bien produite. :ninja: