PDA

Voir la version complète : [AIDE] TIPE, Sujet



gloupi78
22/01/2013, 08h33
Bonjours les Canards,

Je suis généralement plus habitué a fréquenter le forum côté jeu vidéo, mais cette fois si j'aurais besoin d'aide pour trouver un sujet de TIPE.
Je suis donc en prépa TSI1 (la prépa pour ceux qui on fait un bac STI), il faut que je trouve un sujet, en vrai pour demain, oui je m'y prend tard mais ça m'était sortit de la tête.
Késako que le TIPE? "Travail d'initiative personnelle encadré", le but n'étant pas de faire un exposé encyclopédique mais d'étudier un phénomène pouvant paraître parfois très simple, mais encore assez vaste pour pouvoir l'orienter en fonction du thème de la 2e année.

Le théme de cette année et donc de l'année prochaine est "Echanges : flux et transmissions".

Il y a, bien sûr des contraintes : en effet, il faut que l'on puisse faire des expérience en cours sur le phénomène voulu, il faut donc que l'on puisse apporter du matériel en labo, pas la peine donc d'étudier un système sur une voiture, exemple "Echange thermique sur la plaquette de frein lors du freinage", on s'est fait recalé dessus.

Pour de plus amples informations vous pouvez consultez le wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_d'initiative_personnelle_encadr%C3%A9

Je vous remercie d'avance, des camarades par exemple, étudient le "Canon de Gauss".

Piccolafata
22/01/2013, 09h01
Si j'ai bien compris, tu as moyen de cumuler physique et SI avec la production hydraulique.

http://enrj.renouvelables.free.fr/images/hydraulique.jpg

Anonyme20240202
22/01/2013, 09h05
Flux et transmissions lors du coït.

20/20 original et enrichissant.

gnak
22/01/2013, 09h52
C'est vraiment une prépa pour grande école ? Je ne conçois pas qu'on puisse faire une prépa de ce genre et commencer à bosser la veille sur un sujet.

Piccolafata
22/01/2013, 10h08
Stop, procrastination time !

Palpetontoto
22/01/2013, 10h22