PDA

Voir la version complète : Dungeonland, sucesseur de Magicka



Casimir
20/01/2013, 18h33
J'entend très peu parler du nouveau hack and slash de Paradox qui sort très bientot(29 janvier 2013).

http://tof.canardpc.com/view/a80c4f81-9429-4b63-9a52-44ff3e42146b.jpg

http://tof.canardpc.com/view/9f5143f3-f5e5-4086-bbb0-96bc06956dd1.jpg

Comme Magika, le jeu se basera sur la coop, avec possibilité de combiner ses sort entre membre de l'équipe dans des donjons aléatoires très colorés.

La grande nouveauté du jeu sera la présence d'un mode pvp , ou un joueur pourra incarner le chef du donjon, faire apparaitre des créatures et les controler pour contrer les aventuriers un peu a la manière d'un dungeon keeper.

Un jeu a 9 euro sur steam, orienté coop donc avec une petite composante dungeon master, je l'ai préco pour ma part.

A noter que Total Biscuit a fait une vidéo vs les dévs assez sympa pour juger de l'intéret du mode "dungeon master"

1T31TV2_4iw

Groupe steam des canards : http://steamcommunity.com/groups/Ducoinland

Anonyme1023
21/01/2013, 20h21
JAMAIS entendu parlé.. Pour être franc, j'ai cliqué sur ton lien par erreur... Ca a l'air marrant, je vais jeter un oeil ;)

[MaluCos] BiSHoP
21/01/2013, 20h43
J'avais vu qu'il allait bientôt sortir. Aux vues des vidéos il n'a pas l'air aussi mauvais que je me l'imaginais.

Par contre, il n'a absolument rien à voir avec Magicka. Dans ce cas là autant mettre tous les jeux coop dans le même panier.

Casimir
21/01/2013, 21h43
Ba hack and slash orienté coop qui plus est édité par paradox, ca fait très Magicka quand même ,même s'il sera différent dans la forme évidemment.

Si y'a des volontaires, je me tate a prendre un pack de 4 également , mp moi.

Le Sanglier
28/01/2013, 19h09
J'ai préco perso. Si ca tente des canards a la sortie en soirée me mp.

TB a fait de nouvelles vidéos en tant que Dungeon Master :wub:


lVNS38h9k5U


Ie2n_YXHj4w

Evene
29/01/2013, 17h51
Des gens partant pour un four-pack ? ça à l'air bien sympa et corsé ce jeu.

[MaluCos] BiSHoP
29/01/2013, 18h23
Perso, dès ce soir je me poile le cul avec 3 potes :)

Evene
29/01/2013, 18h50
Bon j'ai pris le Four-pack je suis sur que ça partira, j'ai donc trois clés à 7,50€ veuillez me PM avec votre compte steam, je vous renvois mon paypal en retour pour ceux interessés.

Daxx
29/01/2013, 19h29
Le jeu semble disponible sur Steam mais pas moyen de l'installer, l'un d'entre vous a t'il réussi à le lancer?

Evene
29/01/2013, 20h30
Pas encore réellement dispo on dirait. Je vais aller voir sur leur twitter.

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h38 ----------


Dungeonland ‏@dungeonland
Hi all, just to clarify. We don't have a fixed launch time, Steam "usually" releases at 10am PST. If we hear more, we will let you know

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h39 ----------

ça télécharge c'est parti. (relancez bien steam par contre j'ai eu un bug d'install)

---------- Post added at 20h30 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

Me reste une clé.

Daxx
29/01/2013, 20h54
c'est moi ou si on change les commandes claviers, ca les garde pas pour le mode Dungeon Master?

DistoCake
29/01/2013, 22h17
Je viens de jouer une petite heure en online avec des inconnus et en dehors du lag chez certains et de certaines personnes qui se lancent sans connaitre...C'est du tout bon ! Sachant que je n'ai pas encore testé le mode Dungeon Master et que donc je n'ai joué qu'en héros. Le jeu est plus technique qu'il n'y parait et plutôt varié. Les compétences des personnages se complètent et permettent de faire des combos, exemple, le mago lance un mur de glace si je tire à travers avec mes couteaux en tant que Rogue, mes tirs deviendront givrant :D ou encore, je repère un piège du DM devant moi, le mago me rend invincible pour le virer. Rien de bien extraordinaire mais qui présage de grosses stratégies en équipes organisées au vue de la difficulté et de certaines capacités en boutique. (ne serait-ce qu'en normal, j'ai seulement réussi à atteindre le stage 2 d'un donjon avec 2 personnes bien coordonnées, on a crevé face à un gros lapinou qui en a fait pop plein d'un coup).

Sinon, chaque classe dispose de 3 sous classes chacune, j'ai juste pu voir un mago de feu et de glace, pas de grosse diff...Un mur de glace au lieu d'un de feu mais je vais m'acheter les classes de Rogues pour voir. Concernant la boutique, ce n'est que de la monnaie acquise en jeu qui est utile actuellement. Une section "bundle" (vide atm) me fait cependant dire qu'il y aura peut être du micro paiement.

Le jeu est fluide, coloré, très fun et bien barré. En bref, si vous avez 2-3 keupinous avec qui jouer, c'est un must have pour de gros délire rappelant les jeux de rôle papier.

Froh
29/01/2013, 22h27
Bon je cherche des gens pr toute la soirée, là, maintenant. Ajoutez moi genre tout de suite, en cliquant sur la ptite icône steam dans ma signature.

(bien sur je suis aussi sur le mumble canard pc, ou tout autre logiciel vocal permettant une communication intéressante)

Le Sanglier
29/01/2013, 22h39
Pareil, ajoute moi :)

Evene
29/01/2013, 22h39
Moi je cherche à remapper les touches correctement déjà.

Jarec
29/01/2013, 22h48
Alors alors quelque parties, dont une avec Erendis !
Assez dur comme jeu, dommage que le lag empêche parfois de jouer correctement :/
Sinon impossible de reconfiguer ses touches, c'est normal ou..?

Evene
29/01/2013, 22h55
Y a un bug en fait, ils vont le régler vite. Sinon y a un "How to play" dans le les options, ça permet d'un peu mieux comprendre. A reprendre au calme pour moi.

Daxx
29/01/2013, 22h55
j'ai pourtant réussi à remaper les touche mais quand on controle une créature en tant que DM, ca garde les touches par défauts

Jarec
29/01/2013, 22h59
Putin, j'arrive pas à rejoindre une partie en ligne, ça bug sévère pour le moment.

ursule15
30/01/2013, 09h05
Hello,

J'avais adoré Magicka, du coup ce topic m'interpelle.
Ce que j'aime avec Magicka, c'est le côté "on jongle avec les touches".
On a de ça ici ? Ou alors c'est comme un HnS habituel, on spamme 2 ou 3 touches max ?

Froh
30/01/2013, 11h33
2/3 Touches max, l'accent est mis sur le déplacement et le coop.

Siscka
30/01/2013, 11h34
Et alors ça donne quoi toussa ??

Le Sanglier
30/01/2013, 14h44
Alors j'ai joué avec Froh hier.

Le jeu en lui même est bien sympa.

Les inconveniants pour le moment:
- Quelques freezes (Stuttering).
Apparemment, mettre l'exe du jeu en compatibilité XP SP2 sur Vista/7 aiderait, j'ai pas encore testé
- Parfois un peu de lag
- Il faut vraiment jouer à 3 (4 en mode DM) vu que les bots peuvent passer de "Je gère super bien" à "Je fonce dans un tas de d'ennemies et meurt en 5 secondes" très vite :/

Sinon c'est vraiment fun, et pas si facile que ça :p

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h14 ----------

Et en passant voila le trailer:


yxM9N1xOBqQ

regardez jusqu'au bout x')

Froh
30/01/2013, 14h59
Oui pour le moment des problemes de framerates descendant dangereusement. La seule partie que j'ai réussie c'est celle que j'hostais et je l'ai vu en diaporama. Bon derrière, les devs sont sur le coup et ca concerne pas tout le monde à ce point.

[MaluCos] BiSHoP
30/01/2013, 15h55
Ouais ça va faire comme Magicka de toute façon : le bordel au début et puis ils vont enchainer sur des majs quasi-journalières. Faut pas se faire de soucis de ce côté là.

Maximelene
30/01/2013, 15h59
Cheaper than Pizza.

Froh
30/01/2013, 16h22
BiSHoP;6319877']Ouais ça va faire comme Magicka de toute façon : le bordel au début et puis ils vont enchainer sur des majs quasi-journalières. Faut pas se faire de soucis de ce côté là.

Ca a l'air plus solide que du Magicka derrière. Le probleme de framerate chez moi ne se pose que lorsque je passe en multi. Tout le reste marche quasi correctement à quelques rares exceptions. Je peux pas en dire autant de magicka même maintenant.

Medjes
30/01/2013, 16h38
BiSHoP;6319877']Ouais ça va faire comme Magicka de toute façon : le bordel au début et puis ils vont enchainer sur des majs Multi-dlc-payants quasi-journalières.

Fixed.

Jarec
30/01/2013, 17h10
Bon... l'idée est bonne. Mais alors avec le lag, et les freezes c'est limite injouable. Le boss Arbre quand il t'envoie des haches ou des sortes de vagues d'energies et que tu vois ton personnage a 2m du truc, mais que tu te prend les dégats c'est vraiment chiant...

djcrazyb
30/01/2013, 17h16
Je viens de tester rapidement le mode aventure et je trouve ça bien agréable. Je suis pressé de voir ce que donne le mode Dungeon Master.
Il va falloir trouver les combo qui vont bien entres les différents perso'. Mais ça promet. Il semble y avoir de quoi varier niveau gameplay pour chaque classe. Déblocable via une boutique. Le tout achetable avec la monnaie gagné en jeu. Et quelques effets des plus cosmétiques.

Niveau performance j'ai un léger freese de temps en temps qui revient. Pour les soucis de touches et d'assignation il suffit d'éditer le fichier config "Input-0-gameplay.cfg".
Et pour ceux qui n'arrivent pas à rejoindre de parties, comme moi au premier lancement du jeu, il existe un solution posté sur le forum du jeu. Il faut ouvrir le port 25002 UDP. C'est expliqué ici (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?662516-If-You-Have-Connectivity-Issues&).

En tout cas très bonne surprise ce jeu. Il reste plus qu'à peaufiner le jeu et voir le suivi des développeurs.
J'y retourne dès ce soir en tout cas.

Pataplouf
30/01/2013, 19h40
Après un petit quart d'heure de jeu ça à l'air prometteur, le jeu me fait un peu penser à Dungeon Defender par son fonctionnement. Par contre, de ce que je comprend, il est grandement préférable d'être en 3 et 4 joueurs pour en profiter pleinement.

Casimir
30/01/2013, 20h40
Ba c'est typiquement le jeu pour jouer entre potes. Meme en random pick ca doit etre chiant. Vu que personne était entousiasme au début, je l'ai pas préco mais vu les retours je compte le prendre maintenant. Comptez sur moi pour des éventuelles soirés sur ce jeu.

Ryg
30/01/2013, 20h40
IL est toujours buggué? je me tate mais je déteste les jeux buggués.

[MaluCos] BiSHoP
30/01/2013, 20h44
IL est toujours buggué? je me tate mais je déteste les jeux buggués.

Alors attends quelques patchs.

Poon
30/01/2013, 22h51
Oui, attends un peu : le jeu est très très loin d'être optimisé... Qu'est-ce que ça rame en multi, c'est limite injouable par moment.

gnouman
30/01/2013, 23h24
Euh le jeu est pas censé être en français?

[MaluCos] BiSHoP
30/01/2013, 23h32
Euh le jeu est pas censé être en français?

Tu peux changer la langue oui. Même si la traduction reste bancale.

gnouman
31/01/2013, 00h41
Ok en faite j'avais un bug je n'avais rien au niveau du menu de choix des langues, suffit de relancer le jeu.

C'est plutôt marrent mais c'est clairement fait pour être jouer entre personnes de bon gout (pas avec des inconnues donc...)

djcrazyb
31/01/2013, 02h59
Vraiment excellent. Le challenge est au rendez-vous et les boss sont plutôt chauds au début, sans perk, mais après quelques essai ça finit par passer. Il faut bien s'organiser avec les différentes synergie des perso' et gérer le placement pour certaines compétences (genre le coup de bouclier du guerrier afin d'étourdir le maximum de monstres).
En lan avec le mode "Donjon Master" l'ambiance doit vraiment être excellente.

J'espère juste que le soucis de freese sera résolue rapidement. Il semblerait que le patch qui vient de sortir le corrige (en partie chez moi).
Patch note disponible sur le forum officiel (http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?662703-Dungeonland-Update-1.0.5975-Changelog&).

Froh
31/01/2013, 15h08
Ca corrige effectivement en grande partie le probleme de lag, et ca rends mon jeu jouable en multi. C'est pas parfait, mais c'est déja bien.

djcrazyb
31/01/2013, 16h38
Oui ça devient jouable.
On vient de tomber sur le boss Lumberjack, il est juste infâme... Je préfère même pas imaginer cette créature contrôlé par un humain...

Siscka
31/01/2013, 16h43
Il y a combien de classes ?

ça devient pas un peu répétitif ?

djcrazyb
31/01/2013, 16h45
Il y a 3 classes (guerrier, voleur, mage) avec chacune 3 spé différentes. Pour le moment difficile de dire si c'est répétitif, mais la génération des niveaux de façon aléatoire semble plutôt bien fonctionner.
Le plus intéressant pour moi reste le mode Dungeon Master, à 4 donc.

Le Sanglier
31/01/2013, 16h58
Si certains sont partant pour se faire une partie cette après-midi ou ce soir. Ajoutez ou demandez moi sur Steam, je suis dispo :)

Froh
31/01/2013, 17h15
Il y a combien de classes ?

ça devient pas un peu répétitif ?

C'est un peu comme Left 4 Dead mais avec une génération de level un peu plus aléatoire. Genre c'est pas les mêmes monstres au même moment. Si tu trouves Left4Dead répétitif, alors ça le sera aussi. Sinon non.

djcrazyb
31/01/2013, 17h44
L'agencement des différentes morceaux du plateau ne sont pas les mêmes également.

Froh
31/01/2013, 19h07
Beerholder done. 2 boss left.

gnouman
31/01/2013, 19h09
Je dis ça mais... et si on crée un groupe Steam histoire de trouver des partie coin-coin facile? DongeonCoinLand? :w00t:

djcrazyb
31/01/2013, 19h17
On vient de voir tout les boss et finit les différents niveaux. Chacun des univers est vraiment chouette. La difficulté "Harder" est déjà beaucoup plus balaise, je vais attendre qu'ils corrigent les soucis de freese avant d'attaquer ce niveau de difficulté. Par moment on meurt pendant le freese tellement il y a de monstres.

Casimir
31/01/2013, 22h02
Je dis ça mais... et si on crée un groupe Steam histoire de trouver des partie coin-coin facile? DongeonCoinLand? :w00t:

Tu t'en charge?

gnouman
31/01/2013, 22h19
S'il faut le faire sois-même je viens vite de créer le groupe voila http://steamcommunity.com/groups/Ducoinland

Pour le moment le groupe est public tousa tousa.

DocJojo
31/01/2013, 22h31
Ce jeu a l'air vraiment fun, il reste une clé d'un 4 Pack à quelqu'un ? (si possible, version avec le truc de préco).

Si oui me MP, je suis méga intéressé !

Evene
31/01/2013, 23h35
4 pack terminé pour moi.

gnouman
01/02/2013, 14h13
Elle apporte quoi en plus la preco?

djcrazyb
01/02/2013, 14h31
Un deck de cartes supplémentaire pour le mode Dungeon Master. Si je ne me trompe pas c'est listé sur cette page (http://www.gamersgate.co.uk/DLC-DLANDDMGP/dungeonland-dungeon-maestro-gilmoire-pack).

Ivan Joukov
10/02/2013, 20h12
Et alors ? Il vaut pas le coup si on en parle si peu ?

djcrazyb
11/02/2013, 19h01
Oui il est vraiment sympa', pour une partie de temps en temps. Pour le moment j'attends qu'ils corrigent les soucis de performance. J'ai de gros freese quand y a trop de montres qui apparaissent d'un coup, donc en difficulté maximum ça pardonne pas.
J'attends de voir comment il va évoluer, mais pour le moment il remplit très bien son office de jeu de chevet.

Par contre je le déconseille si c'est pour jouer avec de parfait inconnu(e)s.

Casimir
15/02/2013, 11h38
Une session entre canard ce week end?

GudulePremier
11/04/2013, 18h35
Vu qu'il est en promo chez Gamersgate j'hésite à me prendre un 4pack pour jouer avec des potes (et changer un peu de magicka), y a eu du mieux sur les soucis de freeze?

Medjes
12/04/2013, 13h12
Jamais acheté chez Gamerstate...ça file des clés steams ?

GudulePremier
12/04/2013, 13h53
Oui, c'est indiqué sur la fiche du jeu : DRM Steam.
"DRM:Steamworks (Requires a third-party download and account)
Activation:Must be activated on Steam"

Medjes
12/04/2013, 14h46
Bon ben on va p'tete se laisser tenter alors...

Edit: Bon ben on s'est p'tete laissé tenter alors... 6.50 pour le jeu + le dlc, ça me parait honnete. :) M'ajouter en ami steam pour une partie !

Krimat
22/06/2013, 22h12
Il y a eu des patchs améliorant le jeu depuis la release ? Ou c'est toujours bugué.