PDA

Voir la version complète : [Résolu] Problème clé USB



herodote
18/01/2013, 17h54
Bonjour,
Je rencontre effectivement un problème de taille, au sens propre, avec ma clé USB, une Sandisk cruzer de 8Go.

Je l'ai bêtement connectée il y a 2 jours à une borne d'impression rapide de photos dans un supermarché. Le lendemain, en la branchant sur mon pc, je découvre avec horreur que tous mes dossiers ont reçu une extension .exe, et que je n'y ai plus accès. Là-dessus, l'antivirus se pointe et découvre des trojan qu'il met en quarantaine.

Les dossiers en questions n'apparaissent plus dans l'explorateur de fichiers. Pourtant, dans le poste de travail, je constate que la "masse" est toujours la même, en Go. Donc les infos sont toujours physiquement présentes sur la clé.

Un copain équipé du système Ios parvient même à récupérer tout le contenu et à le sauvegarder, pas de problème de ce côté-là. Donc tout va bien... sauf que l'explorateur m'indique à présent une capacité de 200 Mo pour la clé, au lieu des 8Go initiaux...

Je fais un petit tour dans les outils d'administration pour formater tout ça, et voici la situation : la clé est divisée en deux lecteurs :
- cdrom 0 (contient un logiciel maison, le U3system, dont je n'ai que faire)
- disque 3, amovible (7.48Go)
Ce "disque 3" contient 2 partitions : I (200Mo en NTFS) et une autre sans nom de 7.29Go. Je n'ai jamais demandé ce partitionnement, et il n'existait pas il y a quelques jours.
Bref, j'essaie de formater la 2e partition, et un message d'erreur "inattendue" apparaît.
Savez-vous comment récupérer l'espace de ma clé USB ? Je ne tiens absolument pas à garder l'espace occupé par "U3system", alors une solution radicale est aussi la bienvenue.

Merci d'avance pour vos suggestions.

[I]Edit[I]
Moins de précipitation, ça aide... Je suis allé par curiosité sur le site de Sandisk, où j'ai récupéré une procédure pour désinstaller le logiciel U3system. J'ai essayé par curiosité et... problème réglé, je n'ai plus qu'un seul lecteur et une seule partition de 7.49Go, la clé est donc normalement utilisable.
Désolé pour le post inutile, si quelqu'un m'indique comment le supprimer, je le ferai très vite.