PDA

Voir la version complète : question (debile ??) a propos de steam.



ra-ra-raspoutine
18/01/2013, 12h15
bonjour a tous,

après des années de jeu sur console (insérez ici quolibets moqueurs et huées rageuses),je reviens a mes premières amour du jeu sur pc,et je me pose une question sur ce système de steam.
Que se passe t il si on change de matériel (CG par exemple) ?
Steam fait il comment certain jeux qui demandent une nouvelle instal a chaque fois (avec souvent la limite de 2 ou 3 instal par jeux ).
Ou est ce que le fait d'avoir un compte valide et donc "lié" au jeu nous garanti une utilisation libre du truc ?

En gros,tous les petits détails m'interessent,merci d'avoir pris le temps de lire ce post ;)

Sao
18/01/2013, 12h20
Il y a certains jeux (très peu) qui nécessitent une activation en plus de Steam, mais c'est bien marqué en orange sur la fiche du jeu quand tu l'achètes.
Perso j'ai une bonne grosse collec' de jeux sur Steam et n'ai pas eu de souci de ce type, et ce malgré plusieurs changements de matos + formatages en tous genres.

Sinon si tu as d'autres questions à propos de Steam il y a un topic général par ici (http://forum.canardpc.com/threads/72808-Steam-topic-V2).

ra-ra-raspoutine
18/01/2013, 12h30
Il y a certains jeux (très peu) qui nécessitent une activation en plus de Steam, mais c'est bien marqué en orange sur la fiche du jeu quand tu l'achètes.
Perso j'ai une bonne grosse collec' de jeux sur Steam et n'ai pas eu de souci de ce type, et ce malgré plusieurs changements de matos + formatages en tous genres.

Sinon si tu as d'autres questions à propos de Steam il y a un topic général par ici (http://forum.canardpc.com/threads/72808-Steam-topic-V2).

merci a toi !

Sanakan
18/01/2013, 21h25
Je rajoute 2-3 trucs :
-Aucun souci pour le changement de matos, à l'exception de certains jeux (hyper rares) qui adoptent un DRM maison en plus de Steam.
Ta collection de jeux est essentiellement liée à un compte, pas à une machine : tu peux avoir 2 PC avec des jeux du même compte (mais pas y jouer en même temps, à ma connaissance).
-Ce qui peut surprendre sur Steam, si on n'y est pas habitué : il n'y a pas de marché d'occasion. Une fois que tu as ajouté un jeu à ta libraire, c'est définitif, pas moyen de se faire rembourser (ou à la rigueur 1 unique fois, peu après l'achat, si tu n'as pas installé le jeu). C'est la contrepartie aux réductions à -50% et -75% en période de solde (achat impulsif, toussa).
-Au fil du temps, tu mets un peu tous tes jeux dans le même panier. N'hésite pas à jeter un coup d’œil à d'autres sites, comme Gog (le meilleur en service client) ou greengaming.

ra-ra-raspoutine
21/01/2013, 16h00
ok,merci de vos reponses