PDA

Voir la version complète : Mush, parce que le spore c'est bon pour la sante. Venez cracher sur les inactifs !



Page : [1] 2 3 4

Zerger
16/01/2013, 10h01
Bon, je cree le topic vu que le jeu est sorti officiellement.

Mush est une sorte de "Loup Garou de Tiercelieu" jouable en ligne:
http://mush.twinoid.com

http://image.jeuxvideo.com/images/wb/m/u/mush-web-1347537962-003.jpg http://image.jeuxvideo.com/images/wb/m/u/mush-web-1347537962-002_m.jpg

Ca se passe dans un vaisseau paume en plein milieu de l'espace, fuyant une invasion de champignons qui convertissent les humains en un truc fongique pas tres joli a voir.

Ce jeu est donc un mix entre Loup Garou et Hordes, il faut survivre le plus lontemps possible et essayer de demasquer ces fameux mushs a bord. Les mushs eux, essaieront de convertir un maximum de personnes a leur cause et detruire le vaisseau.

Il y a une douzaine de personnages ayant leur propre specificite, avec la possibilite de monter en niveau au fur et a mesure des parties

Les parties peuvent etre tres funs ou tres chiantes suivant si les joueurs sont inactifs. Mais avec la sortie officielle, les nouveaux sont plutot motives.

Perso je suis dans une partie ou je suis le seul a connaitre le jeu. J'ai profite des erreurs des debutants pour rapidement eliminer tous les mushs du vaisseau, et j'essaie d'expliquer aux nouveaux comment fonctionne le jeu et ce qu'il faut faire. C'est une des parties les plus interessantes que j'ai faite jusqu'a present. Ca se passe dans la bonne humeur, on rigole bien, c'est parfait :)
Notre Raluca a fait la bourde de dormir au dortoir et est devenue tres depressive, mais j'espere qu'on aura le temps de finir le pilgred avant qu'elle meure :p

On va aussi essayer d'organiser une expedition histoire de faire le tour de fonctionnalite avec ceux qui decouvrent le jeu

znokiss
16/01/2013, 10h14
Tiens, question : est-ce qu'on peut apprécier le jeu en se connectant 2-3 fois 5mn par jour ou bien on rate tout ? Savoir si je me lance alors que je n'ai pas de masses de disponibilités...

Zerger
16/01/2013, 10h29
Alors, en fait tu as des points d'action et des points de mouvement que tu utilises pour te deplacer dans le vaisseau et faire ce que tu as a faire. Ca se remplit toutes les 3 heures, donc si tu te connectes pas de la journee, tes points seront pas perdus. Apres, c'est un peu comme hordes, c'est tjr mieux si tu te connectes souvent, mais 2-3 connexions par jour ca peut suffir je pense. Parfois, il va rien se passer pendant 3 heures, puis un mush est decouvert, et il se passe plein de trucs en 10 minutes. C'est un peu la force et la faiblesse du jeu, tout est lie a l'activite des joueurs. Si 4-5 mecs ne se connectent pas pendant 2 jours, ca ruine un peu la partie.

Toujours comme dans Hordes, c'est surtout sur le canal de discussion que tout se joue.

Par contre, je le cache pas, sans abo, tu es tres limite. J'ai lache 4 euros pour prendre quelques jours et debloquer certains avantages a vie qui rendent le jeu plus interessant

Chivastein
16/01/2013, 10h52
Je viens de terminer ma première partie avec une mort prématurée, puisqu'assassiné pendant le 2eme jour pour une raison que j'ignore toujours... C'est l'inconvénient de jouer avec des inconnus j'imagine...

Tout ça pour dire que si des canards organisent un jump ou une partie privée, je veux bien renouveler l'expérience !

Zerger
16/01/2013, 10h57
puisqu'assassiné pendant le 2eme jour pour une raison que j'ignore toujours... C'est l'inconvénient de jouer avec des inconnus j'imagine...



Ca, par contre, j'espere qu'ils vont trouve qqchose rapidement, car mourir sans savoir pourquoi, c'est juste frustrant.
Normalement, tant que tu valides pas ta mort, tu peux lire le canal de discussion, ca peut peut etre t'aider a savoir ce qu'il s'est passe

Et j'espere qu'on aura pas autant de pourrisseurs que dans hordes, car c'est tres facile de troller dans ce jeu, se faire tuer, retroller a nouveau, se faire tuer, etc etc ...

edit:
Jouer contre son camp sera sanctionné, se rendre n'est pas toléré.
Bon a savoir...

Je crois que les parties privees sont pas encore possibles, mais c'est prevu. Je pense que ca pourrait etre fun ouais vu qu'on ne sait pas qui joue qui :)

Ivan Joukov
16/01/2013, 11h46
C'est bien fait, j'essaye.

ProXorP
16/01/2013, 13h50
Ca a l'air original !
Il faudra que je m'y mette pour voir a quoi cela ressemble !

Ivan Joukov
16/01/2013, 17h47
Bon c'est super bien fait, avec un équipage actif et organisé ça doit être une tuerie absolue. Malheureusement pour ma première partie j'étais MUSH et par noobisme j'ai retiré un spore en public, donc dès qu'on me trouve je suis mort mais j'ai hâte de repartir sérieusement.

Zerger
16/01/2013, 18h03
essaie de muter et faire un maximum de degats pour les faire chier :P
Protip: fous toi dans la salle ou se trouve Ian, son pacifisme obligent les autres a payer 3 PA pour t'aggresser

Mais ouais, fais bien attention, certains actions sont discretes (reveles par la presence de qqun, meme un mush) ou furtives (seules les cameras le verront)

Ivan Joukov
16/01/2013, 21h39
Hinhin je suis en vie, à l'abri, et à minuit on passe le commandant en MUSH, pas si morte cette première partie :)

Oncle_Bob
16/01/2013, 22h15
Ah ben cool, Zerger, chouette initiative que de créer le topic dédié pour ce jeu.

Perso, je l'adore, ça me fait penser au film The Thing. C'est quand même dur au bout d'un moment de ne pas tourner en rond. Tout dépend des joueurs, en fait, comme tu le disais.

Zerger
16/01/2013, 22h26
Bah là avec mes petits nouveaux on s'amuse bien, meme si on risque de mourir d'asphyxie avant de mettre en place une expédition

Ivan Joukov
16/01/2013, 22h31
Bon cette garce de Paola m'a trouvé et m'a dérouillé. Tant pis, deuxième partie en Finola, saine cette fois.

Erkin_
16/01/2013, 23h09
Tous les mush ont été éliminé dans ma partie actuelle, reste plus que trouver de l’oxygène et revenir sur terre. Nous sommes encore 11 en jeu en plus.

psypol
16/01/2013, 23h28
Je suis dans ma 1e partie. Decouvre le jeu. Des que les parties privees sont dispo pensez a moi pour un jump canards.
Jai pris le mode gold.
Pr majouter sur twinoid : pseudo "psypol"

Siscka
17/01/2013, 01h25
Je viens de terminer ma partie et je finis 1er B)

On a tenue 9 jours c'est mon record malheureusement vue que tut les rats de laboratoire ont été tué au fil de l'aventure on a pas pu faire le Sérum Mush ni même rentrer vu que Pilgred n'était pas réparé.

Et oui équipage plutôt inactif dans l'ensemble on a été 4 à faire tout le boulot moi(roland) Hua chao et Gioele et on a bien tenue n'empêche mais au 9ème jours il y avait trop d'hunters on a finit en morceaux dans l'espace.

Oncle_Bob
17/01/2013, 11h43
Trololol, je viens de me faire massacrer par un Mush. :p

J'étais Hua et j'avais un maximum de PA. Je partais donc au Phasiphae ramasser moulte débris métalliques et plastiques. Dans la Baie Alpha 2, je vois Eleesha. Je vais pour embarquer, et voilà qu'elle s'extirpe un spore sous mon nez. J'ai prévenu tout le monde sur le canal général, puis je me suis mise à la poutrer, d'abord au Blaster puis à coups de poing. Une fois à sec, j'ai foncé au réfectoire pour récupérer mes PA.

Sauf que le Mush m'a poursuivi et a muté (bien dégueu son apparence d'ailleurs). Il m'a empêché de sortir du couloir menant au Réfectoire et m'a rapidement tué. A peine connecté, ça surprend, ce genre de contact.

Siscka
17/01/2013, 12h03
Bah au moins tu sera surement vengé^^

Typhonarick
17/01/2013, 13h40
Je crois que ma partie va se finir par manque d'oxygène, alors qu'on a le sérum anti mush ... Si seulement le commandant pouvait ne pas être afk ...

Zerger
17/01/2013, 14h42
Je crois que ma partie va se finir par manque d'oxygène, alors qu'on a le sérum anti mush ... Si seulement le commandant pouvait ne pas être afk ...

Pareil, ca fait depuis hier que j'essaie de pousser tout le monde pour faire une expe et ramener de l'O2 mais les personnes clefs sont afk...

Oncle_Bob
17/01/2013, 15h50
'Faut les tuer en plaidant l'urgence de la situation. Ça ou utiliser le Bidouilleur pour rentrer en catastrophe sur Sol. Je l'ai déjà fait, sans consulter mes équipiers car pas envie de prendre le risque qu'on crève tous asphyxiés. Et j'ai eu la bonne surprise d'obtenir une Nova d'Or. :p

Zerger
17/01/2013, 16h05
j'avais pas penser au bidouilleur.

Le truc, c'est qu'on a pas encore fini le pilgred. On doit etre 4 ou 5 joueurs reguliers, et qui debutent tous.
La on va tente l'expe en urgence pour ramener de loxygene, finir le pilgred et essayer de rentrer sur sol. Par contre, jaurais pas le temps de developper le serum

Oncle_Bob
17/01/2013, 17h34
Attends, je m'embrouille. J'ai eu une Nova d'Argent en fait. Celle ou j'ai eu une Nova d'Or, j'ai passé mon temps à bouffer avec Hua et à poutrer des Hunters. Cette orgie, je faisais pas gaffe à ma consommation.

Ouais le Pilgred, il faut s'organiser un minimum pour l'avancer, mais en trois jours, ça peut être torché. Par contre, sans Raluca, c'est la grosse galère... Le Bidouilleur aide bien, mais il faut avoir une bonne réserve de PA, vu que la réussite n'est pas systématique.

dryland
17/01/2013, 18h22
Salut! un partie dure combien de temps en moyenne ? .Pseudo drylander in game .

Oncle_Bob
17/01/2013, 19h26
C'est variable, mais en gros dans les cinq jours. Dix pour une partie bien organisée et remplie d'actifs.

Zerger
17/01/2013, 20h04
Jamais dépassé les 8 jours, pourtant, on avait tué les mushs J1 et les joueurs étaient actifs. On avait hate de rentrer sur Sol avec le serum anti-mush donc on avait pas tenté le diable :p

Tiens, je viens de découvrir que bouffer des rations non cuisinées faisait perdre automatiquement du moral :)

Ivan Joukov
17/01/2013, 23h01
Une partie morte, 1 actif avec qui je baise en attendant que tout l'équipage meurt d'inactivité, youpi.

Allez vivement une partie intéressante et j'aimerais bien jouer Janice :)

mailoman
17/01/2013, 23h24
Sympa comme jeu, merci de l'avoir présenté !
Le tuto au début permet de prendre en main en 5 minutes chrono.
Par contre la fenêtre de jeu est un peu petite, si l'interface (assez chargée) s'adaptait aux résolutions élevées on gagnerait en lisibilité.

Siscka
18/01/2013, 11h53
Je viens de me faire buter par un Kuan Ti "juste comme ça" il avait envie c'est même pas un mush, sympa.

Zerger
18/01/2013, 14h39
Je viens de me faire buter par un Kuan Ti "juste comme ça" il avait envie c'est même pas un mush, sympa.

Tu peux reporter ce genre de comportements qui a l'air d'etre gravement puni pour ce jeu.

En gros, tu te suicides pas, tu pourris pas le vaisseau si tu es pas mush, et tu balance pas les mushs quand tu en es un

Oncle_Bob
18/01/2013, 15h37
Oui, voilà. Il suffit de signaler les posts hors-charte ou d'en écrire un qui résume le problème puis de signaler en indiquant le ou les personnages incriminés. Par contre, il faut éviter de demander aux gens de faire du signalement multiple (d'un même post) : l'outil de modération a ses limites et ça leur rajoute du boulot pour rien.

Les personnes qui font de l'anti-jeu se prennent un ban qui peut être sévère. Mode payant ou pas, d'ailleurs. En gros, ils ne peuvent plus jouer pendant une période de quelques jours à plusieurs mois. Ça calme, et il paraît qu'il y a des recours possibles en cas d'erreur.

C'est bien spécifié dans l'Aide du jeu : jouer contre son propre camp ou se rendre ne sont pas tolérés. Pas d'exception. Donc mauvaise idée quand on est humain d'attaquer d'autres humains, et itou quand on est Mush de se dénoncer soi-même ou les autres infectés.

Zerger
18/01/2013, 15h39
je remarque que souvent, Raluca est joue par des gens serieux et actifs. Ca doit surement etre un perso efficace pour faire du prestige.

Moi qui voulait faire le con avec Chun et des grenades dans des dortoirs, j'ai vite stoppe :p

Tiens, d'ailleurs, quel est votre perso prefere?

Perso, j'aime bien joue Chun, tout le monde se confie a toi en debut de jeu car tu es la seule personne de confiance, et son pouvoir de premonition peut etre redoutable si bien joue :)

Siscka
18/01/2013, 16h10
Eleesha et Roland et être mush.

Eleesha pour la chasse au mush.

Roland fait mal pas de triomphe (à chaque hunter tué) il a des points de tir et sait piloter très pratique.

Mush ben... c'est marrant !

Zerger
18/01/2013, 17h30
Non mais trop lol, je viens de remporter la nova d'or sur la fameuse partie ou je m'etais fait bute en tant que mush sans savoir pourquoi des le deuxieme jour :lol:

http://img15.hostingpics.net/pics/622493mush.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=622493mush.png)

Hem
18/01/2013, 17h30
Stephen > *

(enfaite j'ai pas eu le choix mais chut)

Erkin_
18/01/2013, 20h00
Ma partie est au poil, on arrive sur le 9ème jour, plus aucun mush, 22 d'oxygène et 15 de fuel.

Ivan Joukov
18/01/2013, 21h53
Hum ma partie merdique 4 actifs + 1 MUSH noob qui se révèle pourrie à la première minute est rigolote au final. Assez sure de Stephen je mène mon train train avec lui, on boucle 2 recherches, on le fait, on gobe des cachetons. Paola prend le vaisseau en main mais est un peu seule. Reste un Chao louche et un Terrence actif mais silencieux. Un inactif est assassiné, Paola fait correspondre ça avec une heure d'activité de Terrence, ce que confirme Chao. En fait c'est un coup de Chao qui se défend de vouloir s'être débarrassé d'un inactif mais qui a quand même essayé de balancer Terrence. On va tuer Chao et si c'est pas concluant on se fait l'handicapé ;)

Lambda
18/01/2013, 23h49
Bon, je viens de me faire un compte mais j'ai pas encore tout compris, je suppose qu'il faudra 2-3 parties pour se roder. Dommage qu'on puisse pas faire de partie privée :/

Erkin_
20/01/2013, 00h41
Jour 10 :cigare: Par contre, il faut vite que l'on finisse le pilgred pour rentrer sur terre, on ne va pas tenir plus longtemps entre les hunters et incendie à répétition.

Medjes
20/01/2013, 11h57
Je teste aussi ! Medjes Ig

Siscka
20/01/2013, 15h43
Perso je vais arrêter les parties public j'ai que des afk les 3/4 du temps, je vais attendre les parties privées.

Medjes
20/01/2013, 16h03
On a que trois slots pour porter des trucs ? C'est hyper chiant, tu as ta cart et ton talkie, bref tu peux prendre qu'un truc a la fois...

DrGurdil
20/01/2013, 16h03
Ouais mais les parties privées faudra que tu sortes les 10€/mois...

Ivan Joukov
20/01/2013, 16h24
Je pense que ça sera comme Hordes, quelque chose du genre le créateur de la partie doit être gold mais pas toute l'équipe.

Oncle_Bob
20/01/2013, 16h25
On a que trois slots pour porter des trucs ? C'est hyper chiant, tu as ta cart et ton talkie, bref tu peux prendre qu'un truc a la fois...

C'est pensé pour t'inciter à payer au moins une fois. Le mode Or te donne un Itrakie, un objet qui fait deux en un : Talkie et Traqueur. Le fait de payer une seule fois y donne droit en permanence.


@ Siscka : Tout comme pour Hordes, le jeu est pensé pour pouvoir survivre malgré les inactifs. Sur hordes, une ville peut tourner avec une quinzaine d'actifs. Sur Mush, il suffit de 5-6 actifs à bord pour conduire le vaisseau, la réattribution des Titres permettant de pallier à l'inactivité des personnages à responsabilité (Jin su, Paola et Janice de base).

Les parties privées je n'y crois pas trop. Sur Hordes, c'est un vrai fiasco (Points d'Âme et pictos bridés à environ un tiers). Il y a fort à parier que ce soit la même chose avec Mush. Et je crains que ça ne tue l'anonymat des participants au passage, qui est quand même un puissant ressort du jeu.


@ Ivan Joukov : Ah oui, c'est bien possible, et ça pourrait être un élément sympa.

Zerger
20/01/2013, 17h34
Les parties privés c'est bel et bien annoncé sur leur page.

Apres, Mush reste quand même plus sensible que Hordes pour ce qui concernent les inactifs. Mais bon, le but du jeu étant d'avoir plus de prestige que les autres, les inactifs ne sont pas trop contraignants. C'est juste que dans hordes, on recompense le "meilleur" joueur, pas dans Mush pour l'instant.

Oncle_Bob
20/01/2013, 18h31
Ben et la Nova d'Or, tu en fais quoi ? Sans compter qu'il y a un picto rare "Dernier survivant".

Zerger
20/01/2013, 19h40
ben la nova ne file pas de jour Or, j'en ai choppé une avant hier et rien en recompense

Medjes
21/01/2013, 11h04
10 euros par mois pour un truc du genre, je trouve ça trop cher.

Y'a Puzzle Pirates pour ce meme genre de jeu / prix, et bien plus "jouable", puisque tu n'a pas de limites de points d'actions / mouvement.

10 euros / mois, c'est l’équivalent d'un vrai MMO pas trop cher (depuis qu'AoC a foutu ça à 15...mais avant c'était 10 ou 12)

Zerger
21/01/2013, 11h13
C'est clairement trop cher je suis d'accord

Maintenant, tu peux payer une fois 4 euros pour 7 jours or et surtout debloquer a vie l'Itrackie et le deuxieme slot de competence si tu penses jouer regulierement au jeu. Ca changera deja pas mal les capacites de ton perso.

Mais c'est vrai que sur le coup, ils ont vraiment eu les yeux plus gros que le ventre

Piratatouille
21/01/2013, 13h01
C'est surtout qu'ils ont beaucoup investi dedans et ne sont pas sûr que le jeu soit un jour rentable. Ils ont choisi le meilleur compromis après discussion avec les joueurs de la beta.

Oncle_Bob
21/01/2013, 15h47
ben la nova ne file pas de jour Or, j'en ai choppé une avant hier et rien en recompense

Ah ok, je parlais du point de vu des pictos et de la possibilité d'évoluer dans le classement des joueurs. Sous l'angle des récompenses en jours de mode payant, je crois que Hordes restera l'exception en la matière des jeux de la MT. Possible que ça évolue dans l'avenir, mais je n'y crois pas trop.


En tout cas, ce jeu est plein de rebondissements. Généralement, je suis plutôt actif sur le vaisseau, notamment je communique pas mal. Du coup, les Mushs me repèrent rapidement et je me fais souvent contaminer ou massacrer :p. Ça fait bizarre de brutalement changer de camp, et de se retrouver à saper consciencieusement le Daedalus là où encore une heure avant on œuvrait à sa bonne marche.



Les parties privés c'est bel et bien annoncé sur leur page.

J'avais zappé ça. Je ne dis pas le contraire, ils se sont engagés à les mettre en place. Cependant, je pense qu'ils risquent de foirer le truc, comme pour les Villes Privées de Hordes. S'ils font l'erreur de supprimer ou réduire les pictos dans leur parties privées, peu de monde voudra y aller. Pareil je pense s'ils y enlèvent l'anonymat.

Zerger
21/01/2013, 15h52
Ah oui j'espere qu'ils seront pas assez betes pour enlever l'anonyma dans les parties privees... pourvoir psychoter entre potes, ca serait le pied :p

Pour l'instant, le jeu ne pousse pas trop vers les pictos. Hordes, c'est un jeu ou il n'y a pas de fin, tu seras toujours le perdant au final. Les pictos sont la pour te "consoler". La, dans mush, ya deux equipes qui s'affrontent avec forcement un vainqueur a la clef, les pictos sont pas la priorite pour moi.

bref, on verra bien, mais des que ca sort, on essaiera d'organiser une partie entre canards

Siscka
21/01/2013, 16h51
C'est surtout qu'ils ont beaucoup investi dedans et ne sont pas sûr que le jeu soit un jour rentable. Ils ont choisi le meilleur compromis après discussion avec les joueurs de la beta.

Y'a jamais eu de discussion sur le modèle économique avec les beta testeur.

Ils ont juste prit exemple sur horde.

Zerger
21/01/2013, 16h53
si, y'a eu un sondage mais en gros, dans chaque reponse, tu etais oblige de payer :ninja:

Oncle_Bob
21/01/2013, 20h43
Pour l'instant, le jeu ne pousse pas trop vers les pictos.

Ah oui ? Ce n'est pas mon impression. Chaque fois que tu fais un truc dans le jeu ou presque, bim ! un picto de plus. Les Titres s'enchaînenet facilement aussi. Et c'est d'ailleurs assez naze qu'on valide les pictos et les Titres au fur et à mesure que la partie progresse au lieu de tout gagner en une seule fois à la fin. Je ne te raconte pas le bordel sur mon Nexus, vu le nombre de mes contacts qui jouent à Mush Oo.

Medjes
21/01/2013, 23h56
Bon, ben moi je joue Terrence, malgré mes appels à l'aide, pas beaucoup de coup de main ou d'indication, donc je m'emmerde, et mon interet aussi. gagner un Pa et un PM toutes les 3 heures est trop lent et chiant, payer 10 euros pour ça, je trouve que c'est limite arnaque.

Zerger
22/01/2013, 00h53
erf pas top ca

Terrence, c'est le mécano du vaisseau, il peut démonter des objets pour les recycler et construires d'autres trucs a partir des plans.

Pour la regeneration des points, le mieux c'est de squatter un lit, sauf que tu as le perso le moins mobile.

Siscka
22/01/2013, 08h38
Ouais faut pas commencer par terrence et si en plus t'es dans une partie d'afker c'est finit.

Piratatouille
22/01/2013, 09h29
L’intérêt de Mush est clairement le jeu Rôle Play. Je me suis éclaté pendant la beta lors des jumps RP organisés (et une fois sur deux en lambda), et à ce moment là j'aurais payé les 10 euros sans problèmes. Depuis sa sortie officielle c'est quasiment impossible de tomber sur un vaisseau intéressant avec un minimum d'activité. J'espère que quelque chose sera fait pour palier à ça car c'est à mon avis le seul point négatif du jeu, le reste étant juste de l'équilibrage qui se peaufinera avec le temps.

Siscka
22/01/2013, 10h43
iMO c'est l'effet rush qui se fait ressentir avec tout les curieux qui vont tester 2jours (5mins) puis lâcher.

ça va se tasser.

Zerger
22/01/2013, 11h54
Un test qui reprend ce qui a deja ete dit ici:

http://www.game-sphere.fr/2013/01/test-mush/

Erkin_
22/01/2013, 12h54
Hop, de retour sur Sol avec le Sérum anti-mush de conçu.

http://tof.canardpc.com/preview2/47fdba9b-dc24-4952-b359-6cc4651596e9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47fdba9b-dc24-4952-b359-6cc4651596e9.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/86e4fd70-edfb-4a9a-a129-2f92f0b16aca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/86e4fd70-edfb-4a9a-a129-2f92f0b16aca.jpg)

12 jours, on voulait rester plus longtemps mais avec des flottes de plus de 30 hunters à nos trousses et des incendies fréquents, il allait être impossible de les chasser et procéder aux réparations à temps.

Bon par contre, le système de Triomphe ne veut pas dire grand chose. Je suis en tête du classement car j'ai pas mal chassé les hunters, piloté l'icarus pour toute les expéditions et procédé à certaines recherches importantes, mais les deux joueurs importants qui ont permis de débusquer les mush et de les tuer ne sont pas dans le top 7.

ShinSH
22/01/2013, 13h58
Première partie terminée, on est tous morts dans l'explosion de l'Icarus. On était encerclés par des hunters, un commandant inactif remplaçé assez tardivement, beaucoup de débutants comme moi... Dont Eleesha qui décide finalement de nous jeter une grenade à la gueule sans raison, ou plus exactement pour en finir au plus vite. C'était quand même drôle, vite une nouvelle partie! :lol:

Zerger
22/01/2013, 14h54
Felicitations Erkin pour ta nova d'or :lol:

C'est vrai que le demasquage de mushs ne rentre pas en compte dans le prestige, en meme temps, ca serait dur d'estimer quel impact a vraiment eu chaque personne

Siscka
22/01/2013, 19h08
Nouvelle partie je suis mush :lol:

J'ai déjà caché la souche B)

Azareth
23/01/2013, 07h24
Nouvelle partie, et j'ai trouvé une souche mush (très mal cachée, comme tout le monde en baie béta...) et un mush qui s'extirpe un spore juste devant moi...

Heureusement que les canaux privés permettent de mettre en place de vraie stratégie ! Si je meurs, les trois mushs du vaisseaux seront détectés B)

Zerger
23/01/2013, 11h07
Premiere partie avec Chao, qui est sense savoir utiliser un flingue....ben resultat: poumons perfores, muet et toutes les actions coutent 2Pa de plus :tired:


ya une cabine de suicide dans le vaisseau?

Azareth
23/01/2013, 11h22
Jette toi une grenade dessus dans une pièce pleine de monde...

Siscka
23/01/2013, 11h24
Il va tuer les gens sauf lui^^

Azareth
23/01/2013, 11h25
Les gens se vengeront forcément B)

Zerger
23/01/2013, 11h25
bah, le souci, c'est qu'il me faut 2PA pour prendre la grenade + 2 PA pour la lancer :)

Je suis tenter d'utiliser le chat mais je risque de me prendre un ban

Ivan Joukov
23/01/2013, 11h53
Bon jour 5 mais c'est la débandade, pas d'oxygène, 5 MUSH, ça part en cacahouète et c'est chacun pour sa peau, j'ai chargé mes poches de capsules d'oxygène et je compte être le dernier survivant de ce foutu vaisseau, quitte à devoir employer la force face à mes camarades!

Akwantik
23/01/2013, 13h43
Jour 4 pour moi. Reste 1 Mush, l'équipage a été réduit de moitié (afk + lynchage de 2 personnes).

Par contre j'ai du mal a savoir vraiment quoi faire (a part canarder depuis les tourelles quand il y a des ennemis.)
Je joue Terrance (spé robotique) et je n'ai pas pris l'or (pas de 2ieme spé).

Comment vous trouvez ce genre d'objet (capsule d'oxygene) ? En fouillant les pieces au hazard ?

Siscka
23/01/2013, 13h45
Dans le réservoir d'oxygène situé en stockage alpha centre.

Zerger
23/01/2013, 14h21
Fais gaffe, si qqun voit dans les logs que tu as pique de l'oxygene, tu vas pas faire long feu

Ivan Joukov
23/01/2013, 14h38
Ils l'ont vu mais je l'ai revendiqué, je veux être le dernier survivant de mon vaisseau (je suis Jin Su) et ne surtout pas le laisser aux mains des MUSH avant de mourir. Je continue à booster les non-MUSH dont je suis sur pour les aider à boucler des recherches et se débarrasser des MUSH repérés, il y a une belle cohésion des humains survivants malgré ma double sécurité oxygénée en poche puisqu'on sait que de toute façon c'est l'asphyxie à court terme pour tous :D

Bon je me suis fait rosser un coup par les MUSH pas de blessure grave mais je fais pas le malin du coup je me cache un peu là.

Zerger
23/01/2013, 16h15
Erf tu joues la resistance jusqu'au bout :p

Mais je pense que ce sont les mush qui vont se gaver de points sur ta partie (ils ont un bonus si le vaisseau est detruit ou si tout l'equipage meurt)

Ivan Joukov
23/01/2013, 19h12
Après le dernier cycle on est 5 dont 2 MUSH parfaitement identifiés, il va falloir que les MUSH meurent avant nous mais c'est pas gagné et de toute façon avec leur bonus de triomphe ils seront devant oui, j'ai été chasser le hunter avec mes PA en trop pour gratter quelques points ;)

Zerger
23/01/2013, 19h30
ah si ils sont identifiés, ils vont pas tarder a muter alors :p

Erkin_
23/01/2013, 20h53
Nouvelle partie qui démarre super mal, après l'excellent équipage de ma dernière partie, ça fait chier (inactifs, langage SMS, équipage totalement désorganisé, meurtres dès le premier jour, etc.)

Ivan Joukov
23/01/2013, 21h22
Un MUSH mort pas asphyxie, j'ai abattu le deuxième. A moi le dernier survivant ♥

Oncle_Bob
24/01/2013, 12h06
Bien joué ! Ca fait toujours plaisir, une victoire gagnée de haute lutte.




[les Mushs] ont un bonus si le vaisseau est detruit ou si tout l'equipage meurt

Ah tiens, je l'ignorais, c'est bon à savoir. Ma dernière partie, où par un coup de théâtre je me suis fait mushiser, le dernier Mush a piqué de l’oxygène. Du coup, il est mort en dernier. Et c'est vrai que mon score a été boosté par la même occasion. D'un autre côté, si les humains rentrent sur Sol et que des Mushs sont encore en vie à bord, le camp humain subit un léger malus.

Je trouve que désormais, c'est mieux équilibré pour les Mushs, avec cette gestion des Triomphes. Ça évite que les Mushs soient contraints de bourriner pour saboter le vaisseau, sous peine de perdre tous leur Triomphe ou d'être trop handicapés par les Recherches à bord. Bon, maintenant, je ne suis plus retombé sur un vaisseau optimisé depuis la Bêta. Je suis sûr que des méthodes de contournement ont été mises au point pour que le vaisseau survive le plus longtemps possible. Je crois que le record actuellement tourne autour de 15 jours, sachant que plus longtemps on survit, plus le Daedalus subit des avaries et des attaques de Hunters. Le système est bien vicieux, d'ailleurs : plus on utilise de PA pour faire durer le vaisseau (Recherches, Projets, Pilgred, scans de planètes, etc.), plus le vaisseau se mange des événements fâcheux (incendies, chutes de plaques de tôle du plafond, attaques de Hunters, etc.). :p

Max_well
24/01/2013, 13h24
Bon, j'ai démarré ma première partie hier et je dois dire que je galère.

J'ai pris Stephen en me disant que je ferais le moins de dégats noob, mais là on a l'air d'être 3 ou 4 actifs, et c'est compliqué d'avancer.

Y'a des trucs évident à faire sur le vaisseau, ou il vaut mieux avoir un vrai leader à bord ?

Zerger
24/01/2013, 14h20
les deux :P

Des qu'un truc va se casser, il y aura une petite alerte et c'est ton perso qui se debrouille le mieux dans les reparations

Apres, parmis les actifs, il faudrait que la personne qui connaisse le mieux le jeu prenne les directives

Max_well
24/01/2013, 18h00
Ha, c'est bon à savoir pour les réparations.
Mais bon, là pour l'instant je suis vainement en train d'essayer de nous défendre contre une attaque de hunter avec qq autres, à mon avis on va y passer.
Y'a roland qui desespere sur le chan qu'on l'autorise à décoller :D

Zerger
24/01/2013, 19h22
Ha, c'est bon à savoir pour les réparations.
Mais bon, là pour l'instant je suis vainement en train d'essayer de nous défendre contre une attaque de hunter avec qq autres, à mon avis on va y passer.
Y'a roland qui desespere sur le chan qu'on l'autorise à décoller :D

il peut essayer de mettre la main sur le bidouilleur pour contourner l'autorisation

Skipwoof
24/01/2013, 22h35
Un Roland qui n'est pas Pilote ? Voilà qui est original !! ^_^
Son but à lui c'est justement de monter sur les Patrouilleurs pour dézinguer tous les Hunters !
En tout cas, moi j'adore être Roland ! ;)

ShinSH
24/01/2013, 23h55
D'ailleurs, notre premier Roland, on l'a perdu en lançant un voyage alors qu'il était encore dehors... :)

Zerger
25/01/2013, 10h25
Plop,

La mise en place des castings ( ie. vaisseaux privés ) démarrera la semaine prochaine. On fera notre possible pour maintenir la qualité de service pendant la transition. On en profitera pour se pencher sur certains bugs pas piqués des hannomorphes. Merci de nous faire quelques retours sur les cristalites.

Mush démarre bien, ce qui nous permettra de lui donner des maj et de l'amour :tid_goldevent:.
Merci à la communauté pour son soutien. Mushez fort, Mushez bien !


Tiendez-vous prets :)

Medjes
25/01/2013, 11h07
Bon, j'ai perseverer... du coup, j'ai pris Hua, et je me suis fait un coup de navette à dégommer du Hunter... c'est plus actif que Terrence, c'est sur.
Les parties privées sont attirantes, du moment qu'on fait ça comme d'hab entre canards... mais bon, le prix me rebute toujours autant.

D'autant que les parties privées, c'est le mode or...

Norochj
25/01/2013, 12h09
Bon ben pour moi je vais attendre les parties privées car c'est devenue n'importe quoi avec la sortie du jeu. Soit c'est un vaisseau rempli d'inactifs soit de personnes faisant n'importe quoi. Du coup être mush est d'une facilité affligeante.
L'inactivité est un véritable fléau pour le jeu et Twinoid n'a pas l'air de réagir plus que ça, je vais arrêter les frais car n'avoir qu' 1/5 des jours payés intéressants...

Zerger
25/01/2013, 14h23
C'est effectivement le point noir du jeu, je crois que tout le monde est d'accord.

Faudrait qu'ils trouvent une solution mais ca va pas etre simple. A la limite, faire gagner des jours Or pourrait encourager les joueurs a aller jusqu'au bout de la partie.

Skipwoof
25/01/2013, 14h44
En gros, ceux qui ne paient pas auront droit à des parties encore plus pourries que ce n'est actuellement le cas ?
Je sens que je vais m'arrêter là... car quand toutes les personnes sérieuses (qui paient, donc) iront se rejoindre, les parties publiques ne serviront plus à rien à part à supporter des pourrisseurs.
Bref, curieux de voir ce qu'ils vont faire^^

Zerger
25/01/2013, 15h08
pour les parties privees je sais pas.

Dans Hordes, il faut juste que le createur de la partie soit Or, les autres peuvent rejoindre quelque soit leur statut

Siscka
25/01/2013, 16h33
La maj de la semaine prochaine les parties privées.

D'ailleurs on pourrait faire un rassemblement canards, il en faut "seulement 16".

Ivan Joukov
25/01/2013, 18h33
Faudra voir comment ça marche, on doit ptet pouvoir jumper sans être au total, complété par des inconnus. Dans tous les cas j'en serai si y a un jump canard.

Norochj
25/01/2013, 19h57
En gros, ceux qui ne paient pas auront droit à des parties encore plus pourries que ce n'est actuellement le cas ?
Je sens que je vais m'arrêter là... car quand toutes les personnes sérieuses (qui paient, donc) iront se rejoindre, les parties publiques ne serviront plus à rien à part à supporter des pourrisseurs.
Bref, curieux de voir ce qu'ils vont faire^^

Ben c'est clair qu'en ayant payé je n'ai vraiment plus envie de jouer dans les parties publiques. Je n'ai pas pu faire une seule partie intéressante à cause d'équipages inactifs, les nouveaux à qui tu peux expliquer le jeu passe encore mais des gens qui font n'importe quoi ou ne jouent pas...
J'attends aussi de voir ce que prévoit Twinoid pour la suite.

Oncle_Bob
25/01/2013, 23h25
Attendez un peu que l'effet de nouveauté se tasse, c'est mon conseil. Pendant la période de Bêta, chaque nouvelle vague de testeurs qui intégrait le jeu faisait augmenter le taux d'inactivité et monter celui des actions bordéliques. Ce qui provoquait l'ire des testeurs plus anciens. :p Donc laissez passer un mois environ avant de revenir jouer au jeu "sérieusement". Et en attendant, profitez-en pour vous faire la main, et vous gaver de pictos.


Lors de la Bêta, des sauts collectifs étaient organisés, un peu comme sur Hordes avec le Da Great Jump (DGJ). Le principe est simple : à un jour et une heure donnée, de nombreux joueurs essaient de rejoindre une partie. Plus ils sont nombreux, plus il y aura de vaisseaux remplis de joueurs actifs et motivés. Ceci, malgré l'anti-abus trop strict de remplissage. Sur Mush, ce type d'event s'appelle "Néron se cache pour mourir". Il avait pour but de tester les bugs et de repousser les limites du jeu. D'où hélas la limitation drastique actuelle de l'espérance de survie d'un vaisseau, qui tourne désormais en moyenne autour de 5-6 jours au lieu de 10-12 auparavant.

Donc, surveillez le forum général, l'idée pourrait bien être relancée prochainement ou est peut-être déjà en cours de préparation. Je n'en sais rien, je ne lis plus trop ce qu'il se passe sur les forums depuis un moment. Sinon, vous pouvez vous en occuper vous-même, si cela vous motive, il y aura sûrement des amateurs.



En gros, ceux qui ne paient pas auront droit à des parties encore plus pourries que ce n'est actuellement le cas ?
Je sens que je vais m'arrêter là... car quand toutes les personnes sérieuses (qui paient, donc) iront se rejoindre, les parties publiques ne serviront plus à rien à part à supporter des pourrisseurs.

Je ne pense pas que les parties publiques seront complètement désertées. Ce n'est pas du tout dans l'intérêt de la MT que les nouveaux joueurs tombent systématiquement sur des parties nazes : à terme cela provoquerait la mort du jeu. En ce qui concerne le pourrissage, le système de signalement quoique lourd à gérer (de ce que j'en ai lu) semble efficace. Tout abus peut être reporté et le fautif banni des parties. Notamment le fait de se rendre ou de jouer contre son camp, qui détruisent l'atmosphère du jeu.

D'ailleurs, quand vous faites un post de signalement, ne demandez pas aux autres joueurs de signaler votre post. D'après des retours de modérateurs sur le forum général, cela cause des signalements en doublon que leurs outils de modération ont du mal à gérer. Et cela leur rajoute du boulot supplémentaire. Merci d'en tenir compte. :)

Ivan Joukov
26/01/2013, 00h50
Bah là ma partie précédente et ma nouvelle c'est vraiment pas pire, c'est pas un équipage pleinement actif ou capable d'aller en jour 10 mais y a suffisamment de choses qui se passent pour s'amuser et monter des petits plans sympathiques :)

Max_well
27/01/2013, 10h23
Bon ben voilà, tous le monde est mort au jour 6, soit de dépression, soit de manque d'oxygène, et les mush ont été tués par Neron.
C'était pas très actif comme partie.

Erkin_
27/01/2013, 10h41
"Mis en quarantaine par NERON"
Ça correspond à quoi ? Dans la mesure où c'est un des rares personnages actifs qui s'est fait avoir, un mush pourrait-il être à l'origine de ça ? Sabotage du nexus ?

DrGurdil
27/01/2013, 11h03
Ban pour non respect des règles du jeu (pas forcément dans la partie en cours)
Donc soit insultes à profusion soit anti-jeu

Ivan Joukov
27/01/2013, 16h46
Bordel ma 5e partie, 3e en tant que MUSH. Raluca MUSH, ça va être fun ça ♥

Ivan Joukov
28/01/2013, 17h08
Je comprends pas j'étais Raluca Mush et j'ai fait salle des moteurs -> nexus -> salle des moteurs en sabotant le Nexus au passage, seule tout le long, et ils ont repéré mon aller retour au Nexus (sans Eleesha elle était morte). Il y a une caméra permanente au Nexus, un truc que j'ai raté ?

Medjes
28/01/2013, 17h22
Je reviens sur mon avis: c'est vrai que c'est au final assez prenant. Par contre, peu de Pa par cycle de trois heures, ça pourrait être un poil plus rapide je pense.

Et je refuse toujours de claquer 10 euros pour un mois. Même si je me connecte tout les jours.

A 10 euros pour 6 mois, je les lâches.

Norochj
28/01/2013, 19h12
Je comprends pas j'étais Raluca Mush et j'ai fait salle des moteurs -> nexus -> salle des moteurs en sabotant le Nexus au passage, seule tout le long, et ils ont repéré mon aller retour au Nexus (sans Eleesha elle était morte). Il y a une caméra permanente au Nexus, un truc que j'ai raté ?

Même sans caméra tu as un log des déplacement des personnes dans une seule. Tu vois juste qu'un tel est entré ou sorti de la salle, il n'y qu'Eleesha pour voir exactement vers quel ou de quel pièce vient un joueur.

Siscka
28/01/2013, 21h55
Ben s'il ont vu qu'après ton passage le nexus est en mauvais état c'est un peu obvious.

Ivan Joukov
28/01/2013, 23h04
J'ai pas pensé au fait que tous les passages se voient même sans cam ni témoin.

Zerger
29/01/2013, 10h17
Je reviens sur mon avis: c'est vrai que c'est au final assez prenant. Par contre, peu de Pa par cycle de trois heures, ça pourrait être un poil plus rapide je pense.

Et je refuse toujours de claquer 10 euros pour un mois. Même si je me connecte tout les jours.

A 10 euros pour 6 mois, je les lâches.

Ca depend vraiment des parties et des personnes qu'on rencontre, meme si parfois il y a peu d'actifs, la partie peut etre sympa si les joueurs jouent le jeu a fond.

Clair que c'est cher, mais encore une fois, pour 4 euros, tu peux debloquer le itrackye et le deuxieme slot de competence a vie. Ca permet deja de mieux apprecier le jeu.

Mais bon, vu comme ca rale sur le forum, ptete qu'ils vont se decider a faire un rabais

Apres je sais pas si comme pour hordes, il y a des heures de jumps a eviter. On pourrait aussi essayer de se donner une heure precise pour sauter en meme temps et espere se retrouver dans le meme vaisseau

Par contre, faudrait vraiment qu'ils vire le tchat pour un vrai forum car la, c'est impossible de suivre les discussions

Medjes
29/01/2013, 11h27
4 roros ? Moi le seul lien que je vois c'est l'offre à 10... Tu as un lien direct ?

Oncle_Bob
29/01/2013, 12h04
Ah oui, pour le coup, ça m'intéresserait aussi. Je ne tiens pas avoir le mode Or en permanence, je paye déjà pour Hordes et ça me suffit. Je veux juste m'offrir une seule fois le mode Or fois pour débloquer les avantages à vie, qui apportent un vrai plus au jeu.



Apres je sais pas si comme pour hordes, il y a des heures de jumps a eviter. On pourrait aussi essayer de se donner une heure precise pour sauter en meme temps et espere se retrouver dans le meme vaisseau

Bien vu, ça. Si ça se trouve, c'est comme pour Hordes. Il suffirait donc de rejoindre une partie entre une et trois heure du matin (créneau le plus connu) pour augmenter ses chances de tomber sur davantage d'actifs. Par contre, comme il n'y a pas de système de coalition, ça risque d'être compliqué pour ceux ayant une IRL chargée.

Sinon, je confirme que régulièrement des sauts collectifs sont organisés par les joueurs sur les forums Mushs. Il faut repérer les bons topics. Je crois que ça s'organise sur le forum Détente. Des dates et des thèmes (roleplay, durée) circulent régulièrement.



Par contre, faudrait vraiment qu'ils vire le tchat pour un vrai forum car la, c'est impossible de suivre les discussions

Pour ma part, je trouve ce système plutôt original et facile à prendre en main. D'autant qu'on peut mettre en favori les fils importants à suivre. Le vrai souci, ce sont les joueurs qui n'ont pas compris qu'il fallait répondre à un fil, et qui font systématiquement des posts autonomes, ce qui rend la lecture difficile.

La solution consiste à faire un post de tutoriel pour expliquer les principes du mode de communication. Si ça peut vous aider :
1. comment poster sur le canal de discussion (certains débutants restent muets à cause de ça) : écrire son texte dans le champ libre du canal principal, puis taper entrée ;
2. comment répondre à un post isolé ou à un fil de discussion : cliquer sur "répondre" sur le post isolé ou sur le premier post d'un fil ;
3. ce qu'est un fil de discussion : plusieurs posts qui répondent à un post initial, avec un thème en commun (consignes générales, inventaire, Projets, etc.).

Siscka
29/01/2013, 12h43
Par sms 4.50e pour 7jours.

Et oui franchement 2 compétences + itrackie c'est largement suffisant pour s'amuser confortablement.

Medjes
29/01/2013, 13h34
Once again, je dois etre pas doué, mais.... tu as un lien stp ? Franchement, je n'arrive pas à tomber dessus.

Siscka
29/01/2013, 14h15
http://mush.vg/gold/?src=rnw Voir les payements/SECOND ONGLET/ telephone mobile, internet+

Medjes
29/01/2013, 15h13
Et ça ça debloque donc aussi l'offre premier achat ? l'itrackeur à vie, le deuxieme slot à vie et les 7 jours de mode or ? A ce prix, je soutiens dans ce cas.

Edti: arf, on peut pas payer en sms chez free, les numéros à 5 chiffres passent pas ^^

Zerger
29/01/2013, 16h21
Et ça ça debloque donc aussi l'offre premier achat ? l'itrackeur à vie, le deuxieme slot à vie et les 7 jours de mode or ? A ce prix, je soutiens dans ce cas.

Edti: arf, on peut pas payer en sms chez free, les numéros à 5 chiffres passent pas ^^

Taxe le portable a ta petite soeur :p

mais oui, ce forfait a 4 euros te debloque a vie l'Itrackie et le slot #2. (et aussi 7 jours Or :p), je pense que c'est une solution abordable
Et oui encore, ce forfait est "cache", c'est juste par sms

EC Esport Birdy
29/01/2013, 17h02
ca a l'air sympa. Faudra aller voir. Et merci pour le titre du post: rien que ça, j'ai adoré!

Medjes
29/01/2013, 17h17
J'avais pas spécialement fait attention, mais le potentiel est énorme....

-Une p'tite Mush Gégé ? http://www.herboristerie.pro/sites/www.herboristerie.pro/files/imagecache/product_full/images/preparations/levure-de-biere.JPG

Et sinon : http://www.leparisien.fr/images/2013/01/28/2520015_mousse-fb.jpg
http://www.leparisien.fr/international/en-images-australie-une-ville-envahie-par-la-mousse-28-01-2013-2520015.php?pic=1#infoBulles1

Zerger
29/01/2013, 17h30
Mes titres de topic sont toujours d'une grande qualite :cigare:

Bon, jump ce matin a 10heures, plein d'actifs surmotives, le fameux mush noob qui se sort le spore devant tout le monde, ca devrait le faire :)

Max_well
29/01/2013, 17h59
J'ai jamais été Mush, et pour éviter de "se sortir le spore devant tout le monde", que faut-il faire ?

Oncle_Bob
29/01/2013, 18h13
Aller dans une sallle sans personne dedans, ni caméra.

Edit : Ni myco-alarme, j'oubliais. Cette Recherche peut aussi te trahir si elle est développée et qu'une alarme est posée dans la salle où tu t'extraies un spore.



mais oui, ce forfait a 4 euros te debloque a vie l'Itrackie et le slot #2. (et aussi 7 jours Or :p), je pense que c'est une solution abordable
Et oui encore, ce forfait est "cache", c'est juste par sms


http://mush.vg/gold/?src=rnw Voir les payements/SECOND ONGLET/ telephone mobile, internet+

Ok, merci de l'info. :)

Oncle_Bob
30/01/2013, 13h26
J'ai une partie de feu qui se termine, là. Équipage à moitié actif, plein de débutants. Mais ils en voulaient. Par contre, les Muhs étaient redoutables : très organisés et efficaces pour la contamination et le sabotage. Jusqu'à ce que le cuistot du bord se trompe de canal et dise sur celui principal de faire gaffe à une Recherche qui gênait la contamination des bouffes. On l'a tué, mais ça nous a appris que les trois Mushs du bord étaient tous actifs.

Ça s'est arrêté là, on n'a pas réussi à débusquer les autres. Et en une journée notre réserve d'oxygène est passée de 27 à 4 O². C'est dire s'ils se débrouillaient bien. Et pour ne rien arranger, il y a eu plusieurs suspects assassinés pour rien. Comme le Commandant qui a planqué une Myco-alarme on ne sait pas pourquoi :(.

Bref, devant le carnage, l'inefficacité de l'équipage débutant et la fin proche, j'ai décidé d'utiliser la ruse. :ninja: En clair, j'ai piqué trois capsules d'oxygène, et là j'attends que le dernier membre d'équipage achève de s'étouffer. Oui, je suis fourbe, mais une Nova d'Or facile, ça ne se refuse pas. :p


Sinon, marrant, j'ai croisé plusieurs canards de ma méta de Hordes : DrGurdil et MrNutella. Coucou à vous, au passage. C'est amusant de se croiser sans savoir qui est qui.

Medjes
30/01/2013, 13h32
Y'a un groupe sur Mush pour se reconnaitre ?

La j'attend la fin de cycle à15h pour que Neron nous tue tous: on reste 3 mush à bord.... la moitié d'inactif, assez chiant.

Oncle_Bob
30/01/2013, 13h43
Pas de groupe à ma connaissance, hormis ceux qui postent dans ce topic.

Norochj
30/01/2013, 14h50
Bref, devant le carnage, l'inefficacité de l'équipage débutant et la fin proche, j'ai décidé d'utiliser la ruse. :ninja: En clair, j'ai piqué trois capsules d'oxygène, et là j'attends que le dernier membre d'équipage achève de s'étouffer. Oui, je suis fourbe, mais une Nova d'Or facile, ça ne se refuse pas. :p




Ben je veux pas te décevoir mais vu ce que tu nous racontes je pense plutôt que c'est l'un des mushs qui aura la Super Nova d'Or.

ShinSH
30/01/2013, 14h53
Des news sur les parties privées? Pour l'instant j'attends de pouvoir faire une partie entre canards pour me relancer un run...

Oncle_Bob
30/01/2013, 19h50
@Norochj : Hélas, à 14 points près, la Nova d'Or me passe en effet sous le nez. Mais bon, j'ai quand même celle d'Argent (Excellence), c'est déjà bien. Et aussi j'étais le le dernier survivant et le dernier Commandant. :lol:


@ShinSH : Rien vu de nouveau, mais c'est toujours prévu pour faire partie de la prochaine MAJ. Le jeu changera de Saison pour l'occasion.

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 18h42 ----------


Mazette. Partie qui se présente super bien : masse d'actifs dont plusieurs joueurs qui semblent expérimentés, nouveaux plein de bonne volonté qui demandent des explications et anciens qui les aident avec empressement, y compris en les renvoyant vers le tutoriel de leur personnage respectif. Que du tout bon, quoi.

Et là, c'est le drame : Terrence, un pourrisseur, qui jette subitement une grenade au Labo, où vient d'avoir lieu un discours, et qui tue Gioele au couteau. Puis Ian, un débutant, qui avoue candidement qu'il est Mush et demande ce qu'il doit faire. Ensuite le Commandant Jin Su qui devient hystérique et exige qu'on abatte quiconque n'est pas immédiatement à son poste. Tout ça au bout de 20 mn de jeu. :O

Wouaw, bonjour l’ascenseur psychologique. :| Je crois que je vais me souvenir de cette partie.

Medjes
31/01/2013, 09h08
Et là, c'est le drame : Terrence, un pourrisseur, qui jette subitement une grenade au Labo, où vient d'avoir lieu un discours, et qui tue Gioele au couteau. Puis Ian, un débutant, qui avoue candidement qu'il est Mush et demande ce qu'il doit faire. Ensuite le Commandant Jin Su qui devient hystérique et exige qu'on abatte quiconque n'est pas immédiatement à son poste. Tout ça au bout de 20 mn de jeu. :O


http://images.wikia.com/adventuretimewithfinnandjake/images/2/24/Boy-that-escalated-quickly_zps178aa246.jpg

Louck
31/01/2013, 09h45
Ahah :D.

Je me relance une partie solo dans mon coin en attendant. Je ne pense pas que les parties privées soient pour maintenant.

Medjes
31/01/2013, 10h04
J'ai pris Eleesha, et j'ai chopé un Mush, j'en suis certain (je l'ai tracé depuis un incendie...) par contre, les inactifs, ça fait chieeeeeeer !

En tant que Mush, si y'a une Eleesha active, je pense que ça doit être une des premières cibles: la fonction Traceur est surpuissante....

Ivan Joukov
31/01/2013, 10h29
J'ai jamais eu d'Eleesha bien jouée, mais sinon oui ça doit être redoutable.

Medjes
31/01/2013, 10h54
Ce qui fait chier, c'est que Chun est inactive, a laissé son talkie, donc pas de contact, du coup je la joue très active, limite commandant à donner des ordres, à interroger tout le monde... tyran ! ^^

Sinon, pour me rajouter en "ami" sur Twinoid, c'est Medjes....

Et du coup, pour ne plus apparaitre en "Anonyme" dans les classements, on fait comment ?

Norochj
31/01/2013, 12h19
Et du coup, pour ne plus apparaitre en "Anonyme" dans les classements, on fait comment ?

Faut attendre une semaine après la fin de la partie et les gens ne sont plus anonymes.

Oncle_Bob
31/01/2013, 18h22
Hohoho. Ian le Mush débutant de ma partie vient d'être tué. Sauf qu'il n'était pas Mush. Donc un Mush a piraté sa radio pour le faire accuser. J'avoue ne pas connaître leurs pouvoirs avancés, mais je crois que celui-ci est plutôt élevé. On a par conséquent affaire à au moins un Mush vétéran, et les deux sont suffisamment actifs pour avoir en plus mushisé un membre d'équipage dès le début du J2. Possiblement le Commandant, en plus. En somme, on est mal barrés.

Ce coup de théâtre de feu. Je raffole de ce jeu pour ça. :p

Medjes
31/01/2013, 18h57
Moi j'ai eu un Roland tellement detestable, et qui etait le dernier présent dans une piece juste avant un incendie que j'y ai balancé une grenade....et il était pas Mush !

Oncle_Bob
01/02/2013, 11h50
C'est souvent comme ça, on soupçonne quelqu'un fortement, on le tue après avoir annoncé ce qu'on trouve louche avec lui (pour ne pas être signalé comme pourrisseur)... Et généralement on se trompe, la victime était innocente. Ce jeu mise pas mal sur l'ambiance de paranoïa : tout le monde est suspect de quelque chose. :wacko:


Sur mon vaisseau, tout part en cacahuète en ce moment même. Jin Su semble avoir muté en monstre rouge, donc il a bien été contaminé au J2. Il y a des incendies partout. Un réservoir d'oxygène a été saboté. Le savon a été détruit, l'un des extincteurs est caché, l'autre aux mains d'un joueur qui ne fait rien (Mush ?).

Le truc bizarre, c'est que l'ex-Commandant continue de nous parler, alors qu'un Mush en phase terminale n'est pas sensé pouvoir le faire. Ça sent la manipulation, ça, à moins qu'il existe une compétence Mush qui lui permette de continuer à causer sur le canal général. Ou encore c'est le Mush vétéran qui parle à sa place.

En attendant, les Mushs dominent la partie bien comme il faut.

Medjes
01/02/2013, 12h14
Si j'ai bien vu l'icone de la competence "je parle par ta radio", c'est level 13... Ouch !

Sinon moi je me fais chier comme un rat mort, il doit y avoir 4 actif à tout casser, mais une fois par jour au grand max... Y'a pas moyen de demander à quitter une partie en avance à cause d'inactif ?

Erkin_
01/02/2013, 12h54
Hop, seconde partie où l'on rentre sur Sol !

Oncle_Bob
01/02/2013, 13h08
Si j'ai bien vu l'icone de la competence "je parle par ta radio", c'est level 13... Ouch !

Niveau 13 ?! Ah ouais, donc on a bien affaire à un vieux pirate expérimenté donc. Ça promet du sport. Pour Jin Su muté, apparemment quand on est sur le Pont, on peut communiquer sur le canal principal même si on ne dispose pas de Talkie dans son inventaire. J'ignorais cela.



Y'a pas moyen de demander à quitter une partie en avance à cause d'inactif ?

Non, hélas, le suicide est puni de quarantaine s'il est signalé. Si ton vaisseau est vraiment complètement inactif, annonce clairement que tu vas assassiner tous les inactifs, gradés en tête, pour "reprendre les choses en main" à bord. Si on te laisse faire, tant mieux, si on te massacre, ben tu iras voir ailleurs. Dans les deux cas, tu seras gagnant.

Le meurtre d'inactif est toléré, je crois. Le tout, c'est d'annoncer clairement ses intentions sur le canal principal, que cela puisse être distingué du pourrissage de partie par la modération. Perso, quand je tombe sur un vaisseau majoritairement inactif, j'en profite pour me gaver de pictos, en avançant des recherches, en abattant des Hunters et en préparant le terrain pour être le dernier survivant à bord.

Tu peux aussi attirer l'attention des Mushs sur toi en les traquant, de façon à ce qu'il te massacrent ou qu'ils te convertissent. Mais bien entendu, il ne faut pas qu'ils soient inactifs.

Oncle_Bob
03/02/2013, 11h09
Dernières nouvelles de ma partie, qui s'achève. Les Mushs ont poursuivi leurs sabotages et leurs poinçonnages. On a réussi à en choper un, mais coup de théâtre, c'était une personne de confiance. Je ne m'y attendais vraiment pas. Et encore moins à ce que quelqu'un puisse le tuer, vu qu'à ce moment on n'était plus que quatre, et en rade de PA.

Le dernier Mush on l'a trouvé par élimination. il ne restait alors que Chun, Raluca (qui avait tué l'avant-dernier Mush), moi (Roland, pas mal participatif, donc pas trop soupçonné) et Stephen. Acculé, ce dernier a alors muté.

La fin de partie aura été un vrai régal, je me serais vraiment cru dans le film The Thing, de Carpenter.. Dommage pour le pourrissage du début de partie qui aura tout plombé, et pour les joueurs soloteurs muets qui farmaient du Triomphe dans leur coin (Frieda et ses scans de planètes à la chaîne). On aura perdu beaucoup de monde par dépression fatale, du fait des morts assassinés dus à Chun qui voyait des Mushs partout :p. Elle m'a soupçonné fortement à mon tour avant de bien vouloir "le faire" avec moi XD.

Et je me retrouve, à J5, le dernier survivant pour la seconde fois.

Erkin_
03/02/2013, 11h20
Les parties s’enchaînent, et à chaque fois les mush se font plomber dans les premiers jours. :sad:

Medjes
03/02/2013, 11h59
Bientot la fin de partie pour moi. J'ai essayé constamment de faire bouger les gens, mais ceux ci passent une fois par jour au grand max... Il nous reste 6 O², pas d'expéditions, à mon avis on va crever dans pas longtemps. Tant mieux, je vais me forcer à attendre un jump vers les minuits pour trouver un vaisseau actif. Quid des parties privées qui devaient avoir lieu cette semaine ?

Zerger
03/02/2013, 12h18
Tous les mushs tués (je comprend pas que les mecs ragent-quit quand ils decouvrent qu'ils sont mush), le serum et le pilgred bien avancé... ca va etre chaud de tout finir a temps vu que c'est le weekend mais y'a moyen de faire un perfect :lol:

Oncle_Bob
03/02/2013, 21h12
Quid des parties privées qui devaient avoir lieu cette semaine ?

Je n'ai rien vu d'officiel pour le moment, mais je ne suis plus trop le forum.


De mon côté, partie terminée. Et à trois points près, j'avais la Nova d'Or. Dommage.

ProXorP
04/02/2013, 09h10
J'en ai marre des inactifs... Encore mort pour pénurie d'O2 car personne ne se bougent le trognon, sauf le soir pendant 1h...
Il faudrait que les gens comprennent que c'est pas un jeu comme Hordes : On va pas se foutre sur une case pendant 20h et revenir se connecter pour rentrer en ville...
C'est un jeu de chomeur, d'informaticien, bref de mecs connectés 20 h sur 24h quoi... Faut pouvoir réagir rapidement si besoin...

ShinSH
04/02/2013, 10h25
Nous c'est pire. Un gamin en tant que commandant, alors qu'on se débrouille bien pour survivre, faire des recherches toussa, il dirige le vaisseau n'importe comment et n'arrive pas à se mettre en orbite d'une planète. J'attends de récupérer assez de PA et je tente de bidouiller le centre de commandement pour le piloter moi même, sinon on mourra tous...

Zerger
04/02/2013, 10h32
Au pire, faites une rebellion et buter le :)


J7: serum et pilgred fait :lol: la on s'engueule pour savoir si on rentre maintenant ou si on tente J10

Oncle_Bob
04/02/2013, 11h53
Veinard Zerger. Depuis la sortie publique du jeu, je n'ai pas dépassé le J6 ^^.

ShinSH
04/02/2013, 12h34
Pour l'instant on essaye de bidouiller, mais ça risque de se terminer comme ça...

Medjes
04/02/2013, 17h20
Jour 6, seule survivante en tant qu'Eleesha, j'ai débusqué tout les mush, tapé dessus, mais jamais moi qui les ai finis.... j'attends que l'oxygène m'acheve dans 40 minutes....

Zerger
05/02/2013, 00h33
Je pensais pas qu'on pouvait faire autant de points. Par contre, c'est clair que Roland est OP et gagne trop de prestige :ninja:

http://img15.hostingpics.net/pics/960199metalslug.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960199metalslug.png)

Medjes
05/02/2013, 07h53
Shinch , vous casser pas la tête buté le d'autre le font . Une infection par le Mush transforme t'elle en Mush , je vais voir sur twinpedia mais je croit qu'il est pas a jour encore .

http://www.fteam.org/EDLB/wp-content/uploads/t1larg.animal.man_.jpg

ProXorP
05/02/2013, 08h54
Allez, un pourrisseur : Jour 2, le mec mute et poinconne en plein dortoir... alors qu'il est AAFK edepuis le début.

Bon, je ne rejoindrais plus de partie tant qu'il n'y aura pas les parties privées... c'est n'importe quoi :/
Je veux jouer avec des gens matures, qui se connectent plus qu'une fois par jour pour vider leur PA...

Zerger
05/02/2013, 10h12
pas un pourrisseur, just un mauvais mush

ShinSH
05/02/2013, 10h28
Bon, tout va "bien". Devant la menace d'oxygène (accentuée par le fait que j'ai piqué la dernière capsule d'oxygène), l'équipage s'est réveillé comme d'un seul homme, on a scanné une planète, bidouillé avec difficulté le changement d'orientation, puis le commandant est mort de dépression, et son second a lancé immédiatement le voyage. Avec l'oxygène à zéro on n'est plus que 4 (tous actifs, coup de bol) à 9H dans la baie Icarus, j'ai lancé une expédition de la dernière chance, alors que notre réservoir de fuel vient de péter. Épique.

kwalar
05/02/2013, 13h54
Le jeu n'est interessant que si les mushs savent jouer. Ententdre que je n'ai pas encore fait de parties interessantes...

Ma première experience mush j'étais stephen, les deux me convertissent puis se font griller comme des cons du coup j'ai du la jouer fine, heureusement que ces idiots n'étaient pas tres actifs.

Ils ont voulu faire une expe de la dernière chance grace au bidouilleur du coup j'ai rajouté du fuel dans le réacteur. Les mecs ne comprennaient pas pourquoi l'icarus ne pouvait pas décoller (ricannement) et j'ai réussi à convaincre paola que c'était pas moi le mus, elle s'est même excusée de m'avoir agressé :haha::haha: .

ShinSH
05/02/2013, 13h59
Ca dépend. Même si un mush astucieux peut mettre un bon gros grain de sel, je trouve le coté coopération déjà bien sympa.

Siscka
05/02/2013, 14h44
Je suis en train de faire ma best partie ever ça va faire 7 jours absolument TOUT L'EQUIPAGE est actif on est toujours à 90 d'armure daedalus on à plein de recherches/projets et le PILGRED à 90% et il reste toujours est mush bien caché qui maintient le suspens !

Medjes
05/02/2013, 14h49
Ouais, t'as du pot... moi c'est dejà prise de bec au jour 2 là.... J'ai fait un saut hier soir à minuit, parait il qu'il y a plus d'actifs à ce moment là...ben ça doit etre des gens qui ont pas le net dans la journée... vivement les parties privées, moi je vous le dit.

Alors sinon.... si vous aimez ce coté coop, vous avez déjà testé Puzzle Pirate ? J’aimerai assez me remettre dessus, mais il y a quasi pas de communauté fr sur ce jeu, et même si je parle anglais sans soucis, jouer avec des connaissances est plus sympa...

ShinSH
05/02/2013, 14h50
Putain on était comme ça, mis à part le commandant qui faisait de la merde... On avait 91 d'armure, quasiment jamais pris par défaut par les hunters, on a juste perdu beaucoup de fuel à cause de déplacements inutiles et intempestifs... D'ailleurs je suis mort dans un enchainement. Après l'expé, 1 de moral, j'essaye de le faire avec Paola mais elle n'était pas connectée, cycle suivant Paola meurt asphyxiée, et deux d'entre nous se suicident. On attend la mort du dernier survivant au prochain cycle pour avoir le classement.

Zerger
05/02/2013, 15h00
Une Hua qui s'est fait one-shot lors d'une expe :O Ecraser par un monstre qui s'est assis sur elle :p C'est con, elle a rate le serum + retour sur sol

ProXorP
05/02/2013, 15h38
Concernant les inactifs la journée ( bon dieu, trop d'étudiants / lycéens / collégiens dans ce jeu), je me demande si mon prochain jump, je vais pas le faire en pleine journée... Je voudrais des actifs, qui peuvent se connecter toute la journée !!! J'aimerais un jour pouvoir passer le J5, rentrer sur Sol, avoir des Mushs intelligents, etc ... :p

Prochain jump, je le fais a 14h30/15h30

Zerger
05/02/2013, 17h25
perso, mon jump de la mort qui tue, c'etait a 10h du mat

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

Je viens de voir sur le forum que les premieres parties prives vont se faire en Beta-test dans les jours a venir. Si tout se passe bien, ca devrait arriver dans les prochaines semaines. Sinon on se cale une heure de jump entre nous

ShinSH
05/02/2013, 17h39
Jveux bien tenter un jump demain à 10H, même si ça fait chier de commencer aussi tard. Le jump à minuit est pas si mal non plus, parce qu'il faut en vouloir pour commencer dès le premier cycle. Mais ça n'épargne pas des pyjamas.

Siscka
05/02/2013, 17h42
Une Hua qui s'est fait one-shot lors d'une expe :O Ecraser par un monstre qui s'est assis sur elle :p C'est con, elle a rate le serum + retour sur sol

C'est mankarog il one un gros monstre, en générale quand il apparaît dans la description de planète on y va pas^^

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h42 ----------


Concernant les inactifs la journée ( bon dieu, trop d'étudiants / lycéens / collégiens dans ce jeu), je me demande si mon prochain jump, je vais pas le faire en pleine journée... Je voudrais des actifs, qui peuvent se connecter toute la journée !!! J'aimerais un jour pouvoir passer le J5, rentrer sur Sol, avoir des Mushs intelligents, etc ... :p

Prochain jump, je le fais a 14h30/15h30
Je pensais ça aussi j'ai tenté 2 fois de jump en journée et c'était mes pires parties remplies d'inactifs.

ShinSH
05/02/2013, 19h55
Sinon, qui est prêt à jump, là, ce soir?

Medjes
05/02/2013, 20h20
Sinon, qui est prêt à jump, là, ce soir?

vu comment la partie à demarrer, je vais peux etre meme faire un fake suicide.... quelle heure ?

ShinSH
05/02/2013, 21h45
0h20?

ShinSH
06/02/2013, 00h10
Pas de réponse? Bon tant pis j'essaye d'avoir un role de commandant dès que possible. ^^'

Norochj
06/02/2013, 00h13
Moi je serais présent à 0h20 !!!

ShinSH
06/02/2013, 00h37
J'arrive pas à avoir Jin Su, je lache l'affaire, désolé. ><

kwalar
06/02/2013, 12h14
Tu aimes etre le chef?

ShinSH
06/02/2013, 14h12
Ouais, surtout que j'ai assumé cette position officieusement sur ma dernière partie. Alors le truc drôle, c'est que j'ai spawné au sein d'un équipage génial, en tant que Jin Su... Et PAF je suis mush. J'ai essayé d'infecter le chat et je me suis fait griller rapidement (sale) visiblement vu que je me suis fait planter et que mes poumons sont perforés. Je suis sur le point de crever en jour un avant d'avoir pu faire quoi ce soit... Bordel, et je voulais pas être mush! ><

kwalar
06/02/2013, 14h23
Pourtant c'est tellement le plus drôle à jouer. Enfin si ton collègue n'est pas trop débile...

ShinSH
06/02/2013, 15h54
Ouais enfin débusqué et aggressé dès le 2e cycle parce que je suis sale et que j'ai déplacé le chat, sans autre forme de procès, et me retrouver muet parce que j'ai été touché aux poumons c'est... bof. Jin Su a pas une bonne place pour être mush.

Zerger
06/02/2013, 16h30
possible que chun ait utilise son pressentiment, ou un truc du genre. C'est vrai que cet aspect est ultra frustrant... Tu te fais souvent debusquer sans savoir pourquoi

ShinSH
06/02/2013, 16h32
Bon c'est encore pire, le mec est un freekiller. Je m'en vais le dénoncer dès que je peux reparler. Par contre expliquer comment j'ai fait pour me soigner, ça va être compliqué...

BarmyFailure
06/02/2013, 17h23
Haha pas de bol Shinsh t'est tombé sur un équipage de nouveaux qui tuent les suspects sans procès. Souvent les premier morts ne sont pas mush dans ce genre de vaisseaux. Le problème aussi c'est qu'être sâle avec Jin su dès le premier cycle c'est plus que suspect, surtout si t'as pas tenté de rétablir la comm avec sol.

La tout de suite je suis dans une partie qui ne compte que 3 ou 4 joueurs actifs, 3 ou 4 qui viennent 1 fois à midi et une fois le soir gaspiller leurs pas sans communiquer et le reste qui est partagé entre inactifs et suicides.
Jour 1 : la partie commence à peine, Paola s'extirpe 2 spores dans un dortoir plein a craquer frappes Roland a main nues et tente de fuir. Elle est rattrapée par Gioele qui lui démonte la tronche. Jin Su me rejoint en baie A2, seuls à seuls il me fait un discours avant de tenter de me frapper à 5 reprises, Chao le tue, ce n'étai pas un mush... Raluca se pose dans le dortoir B qui est déjà plein.
Jour 2 : Kuan Ti (le second mush) lance une grenade sur le pont et s'extirpe un spore il écrira dans le canal de communication "un ami m'attend sur une autre partie". Gioele le tue. Raluca meurt de dépréssion.
4 suicides en une seule partie dont les 2 mush...
Depuis c'est très chiant je suis le seul a être réellement actif et a proposer des choses à faire. on est jour 5 et c'est chiant. J'ai hâte qu'on ai un groupe canard pour se faire des parties entre joueurs, parce que les débiles qui n'ont aucun respect pour leurs prochains sous prétexte qu'ils ne les connaissent pas ça me gonfle.

ShinSH
06/02/2013, 17h47
Ben là c'est pire, parce que le mec m'accuse de l'avoir insulté. Sachant que je suis muet et que je ne peux pas répondre. Et que même si c'est une agression gratuite, s'il finit par me tuer les gens verront que je suis un mush... En gros il faudrait déjà que je retrouve la parole, plaide ma cause, qu'on lapide cet abruti tout en lui collant un rapport dans la gueule. Ca fait beaucoup même si je vais avoir droit à des soins au prochain cycle. J'espère que le medpack sera suffisant pour me soigner parec que les bandages ont pas suffi... ><

BarmyFailure
06/02/2013, 17h56
Poumons perforé il me semble qu'il faut opérer avec le truc de chirurgie là. Mais je peux me tromper. Ce qui est fun dans ce jeu c'est quand il y a de l'action, de la coopération et de la suspicion sur qui est mush. Même les pourrisseurs ça peu être drôle. Ce qui est horrible c'est quand personne ne bouge et que le vaisseaux tombe en miette. J'ai un stephen qui est resté pendant 5 cycles au milieu de l'incendie de sa cuisine, sans le signaler, sans l'éteindre, simplement parce qu'il était inactif toute une journée... pendant ce temps je cherchais l'incendie dans les pièces vides. :D

ShinSH
06/02/2013, 17h59
Tain... Et moi qui avait tout fait pour être Jin Su, et qui semblait avoir un super équipage, c'est super frustrant.

Zerger
06/02/2013, 18h15
Ben là c'est pire, parce que le mec m'accuse de l'avoir insulté. Sachant que je suis muet et que je ne peux pas répondre. Et que même si c'est une agression gratuite, s'il finit par me tuer les gens verront que je suis un mush... En gros il faudrait déjà que je retrouve la parole, plaide ma cause, qu'on lapide cet abruti tout en lui collant un rapport dans la gueule. Ca fait beaucoup même si je vais avoir droit à des soins au prochain cycle. J'espère que le medpack sera suffisant pour me soigner parec que les bandages ont pas suffi... ><

poumons perfores = tu es baise pendant plusieurs jours...

Il faut 4 PA + 2 PA pour l'auto-chirugie, + 2PA pour s'allonger... le medikit te fera juste gagner des PV

ShinSH
06/02/2013, 18h31
En effet. J'essaye d'organiser le passage de la chirurgienne sachant que j'ai 2 PA pour m'allonger et que je suis dans l'infirmerie.

kwalar
06/02/2013, 20h25
Et la chirurgie auto t'as essayé?

ShinSH
06/02/2013, 23h25
Faut que le mec qui essaye de me sauver sorte de ce putain de lit. J'ai pas assez de PA et le lit de l'infirmerie est occupé par l'autre mush qui essayait de me soigner. Du grand n'importe quoi.

kwalar
07/02/2013, 01h08
Met lui une patate il se levera.

Zerger
07/02/2013, 08h39
tu oublie qu'il a les poumons perfores. La moindre action coute 2 Pa de plus, meme pour lacher une caisse :p

Patience
07/02/2013, 10h13
Hello les coincoins,

Après vous avoir lu, j'ai décidé d'essayer le jeu (qui me fait énormément pensé à Battlestar Galactica, la série et le jeu de plateau) mais maintenant, je comprend bien vos problèmes : deux inactifs dont une est Zhong, trois persos qui ont décidé de tout pourrir dont un était le commandant... Et on se retrouve au final au 5ème jour avec des survivants plein de volonté mais qui connaissent pas grand chose (la commandante Frieda ne sait même pas se mettre en orbite d'une planète), le reste a été tué inutilement ou s'est suicidé...

L'oxygène manque...

:cry:

BarmyFailure
07/02/2013, 10h42
En tout cas ça fait des belles histoires bien fun. Sauf quand tout l'équipage est inactif. Mais c'est fun d'essayer de s'organiser pour survivre dans un vaisseau condamné. Même si le plus fun c'est quand l’équipage connait bien les mécaniques de jeu et que les mush trouvent des façon ultra créative et discrètes de faire chier le reste.
J'aime bien la progression pour l'instant, les tutos sont de plus en plus complets avec un belle communauté qui s'organise pour aider les nouveaux à mieux appréhender les mécaniques complexes et obscures de Mush.
L'avantage, ça pousse a discuter avec les autres joueurs pour mieux comprendre le jeu. L'inconvénient c'est que les débutants qui ne font pas l'effort d'aller chercher les infos ailleurs que dans le jeu, ceux qui n'ont pas le réflexe "métagaming" font n'importe quoi sur leurs quelques premières parties et pourrissent du même coup celle des joueurs plus expérimentés, souvent sans le faire exprès.

Le pire ça reste les inactifs...

ShinSH
07/02/2013, 10h58
Bon, voila je suis mort, je repars en Finola. Sauf que Chun ne traine pas au Labo malgré mes requêtes, misère...

kwalar
07/02/2013, 11h02
Ouais dans ce genre de jeu les inactifs c'est vraiment la plaie. Il faut éviter de trop monter son morale dans ces cas là comme ça tu meurs vite.

Faut pas hésiter à balancer quand quelqu'un fait n'importe quoi.

Sur une game on n'était plus que 5 ou 6 sur le vaisseau, plus de mush plus de raluca ni terrence donc impossible de rentrer je me suis mis à tuer des gens pour finir plus vite ==> puni pour "pourrissage actif" ...

Louck
07/02/2013, 11h03
Ma partie est une merveille.
Je débute la partie avec Raluca. La majorité des joueurs semblent très actif (à part deux ou trois pequenos).

Le premier accident vient de Jin Su, qui a déplacé le vaisseau avec quelqu'un à l'extérieur... dès le premier cycle.
Soit. Ils débutent. On peut excuser.

Ensuite le premier Mush est découvert dès le 2ème jour: Chao a saccagé un réservoir de Fuel en plein cycle, et c'étais la seule personne a passer dans cette pièce durant le cycle. Nous étions deux personnes à le remarquer (moi et Stephen).

Un jour est passé depuis cette découverte. Est-ce que Chao est mort depuis ?
Indice: Il y a maintenant 4 mush dans la partie et trois morts.

Réponse:
Malgré les avertissements, très peu de personnes ont réagis. Il y a eu plus de blabla que d'actions. Seule Eleesha tente d’agresser Chao, sans succès.
Chao et son collègue Mush (Terrence) ont gagnés du temps pour me contaminer (j'étais la cible facile avec Raluca, seule dans la salle des moteurs). Je suis devenu Mush.

Après que le troisième Mush apparaisse dans le compteur, tout s’accélère: Roland se fout de la gueule de son équipage (parce qu'il y a maintenant 3 mush), Jin Su tue - en solo - Roland avec un blaster ("parce qu'il a trop parlé"), Jin Su part s'équiper d'une grenade, Finola est suspecté parce qu'elle avance mal les recherches (selon Chun), tout le monde saute sur Jin Su pour calmer sa folie, Chao en profite pour faire profil bas, Jin Su meurt après 9000 baffes, Stephen est devenu suspect parce qu'il a finis le commandant (qui n'était pas Mush), et Eleesha est aussi suspecté car elle n'a pas finis le commandant (da fuck ?).

Du côté des Mush, Terrence et moi nous sommes allés contaminer en discret Kuan Ti, muet et seul durant toute la partie.
Et crème sur le gateau... le rôle du commandant est attribué à... Chao.

Par magie, tout le monde a oublié le cas de Chao. Même Stephen.


Au jour 3: nous sommes maintenant 4 mush, 3 personnes sont suspectées (non mush), il y a 3 morts.

Nous mangeons des pop-corns et nous attendons.
Fun.

Zerger
07/02/2013, 11h06
Bon, voila je suis mort, je repars en Finola. Sauf que Chun ne traine pas au Labo malgré mes requêtes, misère...

je suis exactement dans le meme cas depuis 3 jours. Plus aucune recherche de dispo du coup, impossible de monter son prestige

ShinSH
07/02/2013, 11h19
Tiens, le jeu est tout bloqué, mise à jour?

Zerger
07/02/2013, 11h24
«

Désolé pour la maintenance. Lors de mise en place tech des castings, un Mush avait saboté le phérodétecteur de bord. Il a été épluché et sera servi dans la blanquette de Carduus.
»

Medjes
07/02/2013, 11h46
Dès que les parties privées sont implentées, on se fait un jump canard.

Oncle_Bob
07/02/2013, 13h29
Ah oui, ça me dirait bien. A voir comment ça fonctionne cependant, on risque d'être déçu. J'ai cru comprendre qu'on devait cocher des préférences de parties, du genre roleplay, etc. Ensuite, on se retrouve avec des joueurs inconnus qui ont coché les mêmes options.

Le but est de garantir l'anonymat, mais pas de rendre les vaisseaux "asociaux" selon les propres termes de BlackMagic l'un des admins du jeu. Comprendre qu'on ne peut pas choisir nommément avec qui on veut faire une partie, comme c'est le cas dans les Villes Privées de Hordes. Cela privilégie les vaisseaux entre actifs en théorie et qui ont les mêmes affinités. Ce qui est déjà pas mal.

Mais mes infos remontent déjà à une ou deux semaines. Ça a peut-être évolué depuis.


J'ai terminé une partie où les Mushs l'ont joué sobre et efficace, au nez et à la barbe de tout le monde. ils ont saboté les réservoirs d'oxygène vers le J2. Les gens n'ont réagi qu'au début du J4 mais plus que 8 d'O². Et ils avaient gardé chacun sur eux 3 capsules d'O². Hier soir, à J4, ils ont muté, chacun dans une Baie d'un côté du vaisseau, empêchant l'accès aux réservoirs mais aussi coupant le vaisseau en deux. Impossible pour ceux à l'arrière d’accéder au Réfectoire par exemple. Je suis mort faute de Moral, à cause des gens qui crevaient comme des mouches d'asphyxie. :D

Tetsuo
07/02/2013, 14h14
Petite question, c'est ma première partie et je suis lé méchant: si j'extirpe un spore seul dans une salle, cela va resté visible à tous dans les logs ?

Oncle_Bob
07/02/2013, 14h19
Non, si tu es seul dans la pièce (même pas un autre Mush de présent) et qu'il n'y a pas de caméra, cela restera invisible aux yeux de tous.

Zerger
07/02/2013, 14h22
chaque action est considere comme visible, discrete ou secrete (si rien n'est precise, l'action est visible)

- visible: ca apparait dans les logs
- discrete: ca apparait dans les logs si il y a une camera ou une autre personne dans la piece
- secrete: ca apparait dans les logs si il y a une camera

Par contre, fait gaffe, si les gens ont planque des myco-alarmes, tu risque de te faire prendre en flagrant delis

Tetsuo
07/02/2013, 14h22
Merci de l'info, et comment on sait si il y a une caméra ? Pas moyen de trouver sur les tutos.

Zerger
07/02/2013, 14h39
bah tu regardes bien dans la piece, c'est assez visibles et elles sont animees

Medjes
07/02/2013, 15h42
Et pour trouver des myco alarme, faut fouiller la pièce. Mais on risque de te demander pourquoi tu as fouillé la pièce...

Zerger
07/02/2013, 16h09
en meme temps, si la recherche est pas encore faite, il peut y aller tranquille

Siscka
07/02/2013, 16h28
On en est à 25 recherches/projet dans mon vaisseau jour 10 :D

kwalar
07/02/2013, 18h21
Oh yes, je m'appretais à mourir avec mes 2 de morale hier soir et là je me reveille mush ce matin on a plombé tout l'équipage à coup de contact déprimant, easy win.

Erkin_
07/02/2013, 22h33
Chao avec survie = Golgoth de la horde.
http://uppix.net/5/6/6/00717c72df4a2a6738a3263ddcd79t.jpg (http://uppix.net/5/6/6/00717c72df4a2a6738a3263ddcd79.html)

Zerger
07/02/2013, 23h57
whaou vous avez pris cher

Erkin_
09/02/2013, 11h01
Encore une partie où l'on rentre sur Sol (et seconde nova d'or pour moi). Pour l'instant, la seule difficulté du titre c'est l'oxygène et les hunters quand on dépassé les 10 jours. Je viens de commencer une nouvelle partie, au bout de 5 minutes, un premier mush se fait tuer car il fait n'importe quoi.
C'est difficile de trouver des parties où les mush jouent bien leur rôle.

kwalar
09/02/2013, 11h51
Ouais, là les mecs se sont offerts le premier jour, du coup les autres veulent faire durer la partie pour faire le classement...

Oncle_Bob
10/02/2013, 20h11
Vous parvenez à accéder à Twinoïd, vous ? Chez moi, c'est impossible depuis environ une heure.

Ivan Joukov
10/02/2013, 20h15
Non c'est down.

Oncle_Bob
10/02/2013, 20h50
Ok, merci, donc c'est général. Ça me rassure un peu. Il y a récemment eu des perturbations de ce réseau de jeux, avec la prochaine mise en place des Castings (les vaisseaux privés) de Mush. Je pense que c'est lié. Ça ou le déménagement prochain des serveurs de la MT a été avancé, mais ça me paraît bizarre.

---------- Post added at 20h50 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

Sur le compte Twitter de la Motion Twin :


Motion-Twin ‏@motiontwin

Le problème semble lié à notre hébergeur. Nous tentons de les contacter pour régler le problème au plus vite !

Siscka
11/02/2013, 00h40
Ma best partie ever atm.

On vient juste de rentrer sur SOL il commençait à avoir trop de plaque qui tombent sur les gens !!

Au finale on aura tenu 13 jours avec tout les projets/recherches possible de fait.

http://mush.vg/theEnd/7344

ProXorP
11/02/2013, 08h54
Bon, je suis enfin mort de faim : Stephen qui a fini de cuisiner toutes les rations au jour 4...tout le monde qui bouffe le plus souvent possible... bref.
J'attends 10h et je jump :)

Zerger
11/02/2013, 10h22
Ma best partie ever atm.

On vient juste de rentrer sur SOL il commençait à avoir trop de plaque qui tombent sur les gens !!

Au finale on aura tenu 13 jours avec tout les projets/recherches possible de fait.

http://mush.vg/theEnd/7344

Roland OP a nouveau :ninja:

Medjes
11/02/2013, 10h22
En ce moment, je suis Jin Tsu, et je dirige un peu le truc... mais les 3/4 en parlent pas, la moitié en inactif...

ProXorP
11/02/2013, 11h29
Et me revoila MUSH, et je suis Finola. Ca va être chaud patate !!!! Le vaisseau a l'air actif pour le moment :)
Des conseils pour une Finola Mush ? Etre sale va être bien compliqué ...

kwalar
11/02/2013, 11h43
Au moins tu ne vas pas avoir le gaz antispore trop rapidement. Je pense que je ne m'extiprerais pas de spores, en ésperant que l'autre mush soit pas trop nul.

Zerger
11/02/2013, 11h50
Et me revoila MUSH, et je suis Finola. Ca va être chaud patate !!!! Le vaisseau a l'air actif pour le moment :)
Des conseils pour une Finola Mush ? Etre sale va être bien compliqué ...

Cacher le tablier et du coup, tu expliques que tu peux pas bosser au labo car tu peux pas te salir

ProXorP
11/02/2013, 11h55
Trop tard :) J'avais ramener le tablier au labo dès que j'ai jump... Par contre, l'autre mush ( Raluca ) est pour le moment au labo avec tout le monde autour ... Elle va passer suspect du coup si elle traine trop dans le coin.
Va falloir que je me repose sur Raluca pour la contamination ... En espérant qu'elle soit active...

Zerger
11/02/2013, 11h58
faut JAMAIS faire quoi que ce soit avant que le vaisseau soit complet (sauf si tu joue chun), car suivant si tu es mush ou non, tu te fous parfois dans la merde tout seul.

kwalar
11/02/2013, 12h01
Si, au contraire, dès le début il faut faire comme si tu étais mush et cacher les objets encombrants style tablier, savon, souche mush, prendre le bidouilleur et aller foutre le bronx dans le BIOS...

Zerger
11/02/2013, 12h04
C'est une grosse perte de PA si tu es pas mush.

Le mieux est de prendre les objets importants sur toi et attendre dans une salle seul. Si tu es mush, tu caches, si tu l'es pas, tu pose aux bons endroits

ProXorP
11/02/2013, 12h05
Je me ferais plus avoir comme ça... :) Bon, en même temps j'ai du bol. Quelqu'un a pris le tablier et à oublier de le poser... Il est parti a l'autre bout du vaisseau. Je vais du coup en profiter pour m'extirper des spores et prétendre m'être sali en faisant une recherche

kwalar
11/02/2013, 12h05
Tu peux toujours esperer que les mushs te transforment.

ShinSH
11/02/2013, 16h59
Eh bien finalement on a choppé le dernier mush qui l'avait pourtant joué fine en participant activement à la traque du premier mush qui s'était fait griller par une caméra, le serum est fini, le pilgred n'a besoin que d'une action de Raluca pour se terminer, et du coup les gens veulent tenir le plus longtemps possible. Certes la partie était drôle, mais j'aimerais rentrer sur terre au plus vite perso, vu que je ne l'ai jamais fait... ^^'

kwalar
11/02/2013, 17h16
Prends le bidouilleur et prends les commandes.

ShinSH
11/02/2013, 17h29
Ouais bon on va éviter la solution ninja avec un équipage qui s'est bien débrouillé quand même... ^^'

Zerger
11/02/2013, 17h31
Ouais bon on va éviter la solution ninja avec un équipage qui s'est bien débrouillé quand même... ^^'

bof, yaura aucune represaille :ninja:

kwalar
11/02/2013, 17h51
Oui, tu seras même considéré comme le sauveur de l'humanité.

Ivan Joukov
11/02/2013, 17h53
On va vite reprocher à une Finola MUSH la lenteur des recherches, joue la semi-activité, il est improbable que tu sois un joueur très actif et que tu n'arrives pas à avancer les recherches. Et idéalement planquer discrétos le tablier ouais :)

Zerger
12/02/2013, 10h36
Ahaha, Twino a mis en place un petit jeu en attendant la fin du demenagement :p

ShinSH
12/02/2013, 11h54
Hahaha, c'est énorme! :D

Oncle_Bob
12/02/2013, 12h32
La dernières fois que leurs serveurs avaient déménagé, ils avaient mis en place un jeu similaire. Je crois qu'ils ont juste amélioré les graphismes. Il est lui aussi addictif au possible, en tout cas.

ShinSH
13/02/2013, 08h55
Raaaaah... 2e fois que je peux prendre Jin Su, 2e fois que je tombe mush... Mais je voudrais mener un équipage à destination moi!! ><

EDIT: Au passage, comment fait-on pour écrire un post en gras?

Louck
13/02/2013, 09h42
Tu débutes et finis ton texte avec deux étoiles: **TEXTE GRAS**

Oncle_Bob
13/02/2013, 10h38
A noter que sur Mush, une seule étoile avant et après le texte suffit pour la mise en gras. Alors que pour l’italique, il faut toujours deux slashes avant et après le texte : //TEXTE ITALIQUE//.

ShinSH
13/02/2013, 11h13
**Merci!** :)

ProXorP
13/02/2013, 12h44
Et pour parler avec la voix de Neron quand on est admin Neron ?

Oncle_Bob
13/02/2013, 12h50
Il faut écrire en début de post, sans retour à la ligne : /neron

ProXorP
13/02/2013, 13h40
Ah ok... c'était aussi simple... :p
Merci

Zerger
13/02/2013, 14h00
Lol, on a un roland qui s'est perdu dans une foret pendant une expedition... La moitie de l'equipage veut retourner le chercher, l'autre veut rentrer sur sol avant de mourir d'asphyixie :p
Ce jeu est parfois vraiment fendard

Medjes
13/02/2013, 17h09
A noter que sur Mush, une seule étoile avant et après le texte suffit pour la mise en gras. Alors que pour l’italique, il faut toujours deux slashes avant et après le texte : //TEXTE ITALIQUE//.

Huhu, ça mets aussi le texte en rouge....

Avathar
13/02/2013, 17h30
D'après vous, il y a combien de parties en simultanée (nombre de vaisseau) et quelles sont les probabilités pour qu'on tombe sur un canard sans faire exprès ?

Question bonus, y'a t'il un signe de reconnaissance entre canards dans le jeu ?

kwalar
13/02/2013, 17h56
C'est pas vraiment l'interêt du jeu de se reconnaitre...

Zerger
13/02/2013, 18h02
je sais pas, mais je suis deja tomber qque fois sur des gens que je connais. Mais tu rends compte seulement une fois que la partie est finie

ProXorP
14/02/2013, 11h24
Partie super tendue !!! Des gens actifs, qui connaissent bien leurs role, seulement 2 inactifs et un Stephen qui fait n'importe quoi... Chaud chaud chaud

Medjes
14/02/2013, 16h57
"ouin ouin, je suis le deuxieme mush, comme le premier s'est fait buter, c'est trop tendu, tuez moi"

bon ben ecoute.... le reste du voyage sera plus tranquille hein !