PDA

Voir la version complète : Micro Stuttering - Micros saccades



Clemanes
14/01/2013, 14h37
Bonjour à tous,

Je poste ici mon problème qui dure depuis novembre.

Voici ma configuration :

http://speccy.piriform.com/results/yCiwkywrBWtDkOFDhWpt4DS

Asus GTX 680 DC2 Top (Derniers drivers 310.90)
Intel i7 2600k (hyper threading désactivé)
Cooler Master V8
Asus Maximus IV Extreme-Z (BIOS à jour 3603)
Cooler Master 620M
Corsair Vengeance 8GB CL8
Crucial M4 120 Go + Western Digital Caviar Black 1 To
Windows 7 64 bits Ultimate

Donc en gros, un config qui peux faire absolument tout tourner...

Je suis donc sujet à des micros saccades plus ou moins régulières. Je pense qu'elles sont apparues avec l'arrivée des drivers 306.97 ou 310.33 de Nvidia.
Ces saccades touchent presque tous mes jeux, excepté Borderlands 2 et Civilization 5.

Pour ce qui est de wow, diablo 3, starcraft 2, Far cry 3, Anno 2070, The Witcher 2, Assassin's Creed 2 Brotherhood... Elles sont omniprésentes. Souvent assez petites, des micros saccades.

J'ai réussi à les diminuer en optant pour la technique officielle de Nvidia qui est de mettre l'option du panneau nVidia sur : "privilégier les performances maximales". Et également "mode de performance d'affichage unique".

J'ai également essayé de mettre la Vsynch en adaptatif, mais ça ne règle pas vraiment le problème.

J'ai lu à plusieurs endroit que ça pouvait venir de la souris, j'ai donc essayé avec un pad pour les jeux qui le supportent, et ça n'a rien changé.

J'avais en novembre une Asus GTX 570 DC2 Top. J'ai mené entre temps le PC chez LDLC, pensant que ça pouvait être matériel. J'ai acheté au passage la 680. Le technicien m'a dit qu'avec la nouvelle carte graphique ça marchait niquel etc. Il avait également fait de longs tests sur CPU et RAM, et il m'a dit que tout était normal.
En récupérant le PC je m suis rendu compte que c'était pareil. Donc 35 euros de diagnostic dans le vent... Je suppose donc que c'est logiciel. Mais d'où cela pourrait venir ?

Je désespère de n'avoir aucune solution.

Si vous en aviez, que vous êtes également touchés, que vous pensez que ça vient peut être des pilotes ou du matériel...

Merci par avance !

Clemanes
14/01/2013, 23h57
https://www.youtube.com/watch?v=cK9AQkfLtds&feature=youtu.be

J'ai fait une vidéo pour montrer. C'est assez léger, parfois ça le fait plus que ça. Mais on s'en rend compte quand même. Mettez en HD pour vous en rendre compte.

Foudge
15/01/2013, 15h12
Beaucoup ont corrigé leur problème de micro-stuttering grâce à un limiteur de fps. nVidia en inclut un dans ses driver, mais tu peux également utiliser Evga Performance X ou MSI Afterburner (section On-Screen Display). A priori faut mettre une valeur un peu inférieure au taux de refresh de ton écran (typiquement à 60Hz) mais le mieux c'est que tu fasses des essais à différentes valeures.

Clemanes
24/01/2013, 16h59
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai déjà testé ça et ça n'a malheureusement rien changé. J'ai retourné le PC chez LDLC, et le technicien semblait assez impuissant face au problème. Ils vont du coup tester de changer les composants un à un. On verra bien ce que ça donne.