PDA

Voir la version complète : [Dota2] Bourbier, lancement Ligue française



Elha
12/01/2013, 11h53
Bonjour les amis Coin coin,

Je me permets de créer ce sujet pour vous présenter rapidement notre site dédié à Dota 2 et développé pour aider et rapprocher la communauté française.


Qui sommes-nous ?

http://www.eighties.fr/images/stories/Jeux_Jouets/eighties%20jeu%20qui%20est%20ce%20annees%2080-1.jpg



Nous sommes tout simplement des joueurs de longue date passionnés par ce jeu formidable. L'ensemble du Staff a été impliqué dans de nombreux projets autour de Dota et est par conséquent très expérimenté tant en terme de jeu que d'organisation de tournois.


D2B



http://www.dota2bourbier.fr/extension/dota2/design/dota2/images/header/header_logo_d2b_2.png


D2B signifie Dota 2 Bourbier. Je pourrais tenter de vous expliquer pourquoi ce nom particulièrement étonnant et original, mais c'est une longue histoire qui fait désormais partie de la légende de Dota. Vous trouverez néanmoins les explications sur le site !

Voici ce que vous pourrez retrouver sur le site
D2B, un espace de jeu : La ligue est officiellement lancée (http://www.dota2bourbier.fr/ligue/saison-1), avec le mois de janvier pour constituer les équipes, il y aura plusieurs division selon le niveau, donc n'ayez pas peur et n'hésitez pas a preparer votre équipe. Un ladder permettant de jouer des parties entre FR avec classement viendra prochainement, après la 1ere saison de Ligue.

D2B, un espace d'apprentissage : Vous trouverez un Wiki complet, des tutoriels, des joueurs expérimentés prêts à vous guider.

D2B, un espace de détente : Les streams, VOD, galeries d'images, guides de tous les contributeurs seront mis en avant.

D2B, la communauté écoutée et mise en avant : De nombreux votes sont organisés pour recueillir vos idée afin d'améliorer le site et le rendre particulièrement agréable. De plus, de nombreux articles seront centrés sur l'essence même du site, la communauté.

D2B, tout simplement fait pour la communauté FR : Chacun pourra alimenter le site, s'intégrer dans un forum très actif et modéré, progresser à nos côtés grâce au contenu proposé et l'expertise des autres joueurs qui se feront un plaisir de vous renseigner.

N'hésitez donc pas à nous rendre visite sur http://www.dota2bourbier.fr/ et nous donner votre avis !

ps : il y a déjà une equipe du forum inscrite :)http://www.dota2bourbier.fr/communaute/teams/pro-champ-cinetique

[MaluCos] BiSHoP
12/01/2013, 12h40
Sympa.

Mais j'ai l'impression de lire une pub pour un centre Vitalia :)

Narya
12/01/2013, 13h42
PCC rpz! J'ai juste une question, comment vont être déterminée les divisions ?

Itsulow
13/01/2013, 07h19
Le design du site n'est pas du tout pompé sur joinDOTA, pas du tout.

Elha
13/01/2013, 12h02
PCC rpz! J'ai juste une question, comment vont être déterminée les divisions ?

on va analyser le niveau des équipes, et repartir selon notre jugement et obtenir globalement :
d1 : les actuels teams top FR qui tente les gros tournois EU (imG, baguette, MG, ...) la plupart des équipes jouant pour gagner et qui train régulièrement
d2 : les regroupements de joueur étant connu pour avoir un gros niveau (pas mal d'ancien de dota1) mais qui ne souhaite pas train tous les jours par exemple
d3 : les teams qui font quelques clan war, n'ont pas forcement des années de dota1 & 2
d4 : les groupes de joueur qui ne se prennent pas la tète, et veulent essayer leurs 1er match en CM contre d'autre équipes, typiquement on a déjà quelques teams de ce coté qui sont inscrit a 10 membres par exemple, certains ayant a peine 200 parties de dota2.
dx...
dxx...

nous pourrons ajouter et faire différentes manipulations pour "équilibrer" ces divisions, la 1ere étant de demander aux teams qui auront été placer si ils pensent être au bon endroit.
il y aura forcement 1 ou 2 mauvais placement, vu qu'on est parti pour avoir + de 30 teams, mais ça devrait aller et cela pourra s'équilibrer lors des saisons suivante
(une saison = ~2mois avec la pause)


Le design du site n'est pas du tout pompé sur joinDOTA, pas du tout.

c'est voulu, le temps de faire notre propre design (je suis développeur et pas du tout designer, aucun talent artistique et créatif quelconque) du coup on a mix joindota/dota2.com/blog.dota2.com & l'interface in game de dota2

on a depuis peu quelqu'un qui travail là dessus, ça commence à bouger, mais en 4 mois j'étais solo dessus :)

Brouette Quantique
14/01/2013, 05h19
Question: Faut-il que toute l'équipe parle français pour participer?

Elha
14/01/2013, 19h40
non, aucun soucis, par contre vu qu'on vise le public FR, nous ne ferons pas d'effort pour traduire nos communiqués / regles etc

si un jour on souhaite ouvrir a l'europe, pourquoi pas, mais pour l'instant c'est pas du tout l'objectif

Squaresof
14/01/2013, 22h12
india team :ninja:

Brouette Quantique
14/01/2013, 23h53
non, aucun soucis, par contre vu qu'on vise le public FR, nous ne ferons pas d'effort pour traduire nos communiqués / regles etc

si un jour on souhaite ouvrir a l'europe, pourquoi pas, mais pour l'instant c'est pas du tout l'objectif

Pas de soucis avec ça, c'était juste dans l'éventualité potentielle qu'on monte une équipe régulière avec des gens d'ici.
Pour être sur quoi.

kikifumducu
15/01/2013, 02h49
Moosehead team incoming :ninja:

himuve
15/01/2013, 07h21
Pas de soucis avec ça, c'était juste dans l'éventualité potentielle qu'on monte une équipe régulière avec des gens d'ici.
Pour être sur quoi.

Ouh vu que je suis en Inde aussi, ca m'interesserait plutot pas mal

suiX
28/01/2013, 13h18
Vraiment sympa votre site en tout cas ! Bon courage pour la suite

Anonyme240623
18/02/2013, 11h20
Où trouve-t-on les résultats des matchs ? C'est mal foutu....

Tomaka17
18/02/2013, 13h24
C'est vrai que la partie "ligue" est assez vide et/ou bizarrement foutue (une sorte de bourbier, lolilol)

Les sous-onglets "Team", "Règlement", "Division" j'ai mis 5 minutes les voir.

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h22 ----------


Où trouve-t-on les résultats des matchs ? C'est mal foutu....

J'ai trouvé ! :lol:

Tu cliques sur "Ligue", puis sur "Divisions" (juste en dessous de la barre de menu principale), puis tu choisis la division, et tu cliques sur "Matchs" (encore une fois juste en dessous du menu)

Anonyme240623
18/02/2013, 16h01
Ha la vache, faut le voir :O .... Merci Tomaka ;)