PDA

Voir la version complète : Problème d'alimentation



Glems
10/01/2013, 18h29
Bonjour!

Voilà maintenant bientôt une semaine que mon PC n'a pas excité les pixels de mon écran. En effet, un beau matin, j'essaye d'allumer la bête, mais rien ne se passe. Mes connaissances en informatique n'étant pas nulle, mais pas non plus extraordinaire, je diagnostique un problème d'alimentation. En effet, j'avais quelques symptômes de CG pas assez alimentée (chute de framerate, mais de manière constante, au bout d'un certain temps de jeu. Enfin un peu bizarre, parce que FRAPS me disait que j'étais toujours au-dessus de 35...). Quand je démontais la bête et que je débranchais un peu tout, laissant juste le 24 broches de la carte mère, ça marchait. J'ai pensé que l'alim n'était plus assez en forme (en plus, c'est une noname...)

Je commande une nouvel alim, une jolie Antech 540W ou qq chose comme ça. A la réception, je monte le tout, et là, même problème. Mais en approfondissant, il n'y a rien qui démarre uniquement si le 4 broches du CPU est branché. J'ai essayé d'enlever la RAM, qui, il me semble, est aussi alimenté par ce 4 broches, mais même résultat. Débranché, ça marche, branché, plus rien...

Donc bon, je viens là un peu en désespoir de cause, plus en quête d'information que de réparation car je pense que c'est mort, puisque si c'est le CPU, il faut changer la CM, et la RAM, si c'est la CM, faut aussi tout changer...
Donc je suis tout proche d'acheter une nouvelle CM, avec un beau i5, et de la DDR3.


Je donne ma configuration au cas où :
- Une carte mère MSI, mais je sais pas trop les références
- Un core 2 quad Q9600 (il me semble, je fais de tête)
- 6 Go de RAM en DDR2 (2*2 de no name je crois, et 2*1 de corsair)
- et d'autres choses, mais je sais pas si ça importe.
A noté que c'est un Medion.

Merci, et bonne soirée!

Rocca
10/01/2013, 18h46
Salut, t'as pas moyen de poster une photo du montage ??

Glems
10/01/2013, 19h15
http://db.tt/SankNVTZ

Voilà une photo de la CM. La qualité est pas terrible, l'éclairage non plus, mais j'ai pas beaucoup de moyen et pas d'ordi...
Tout est débranché sauf le 24 broches, et y'a plus rien si ce n'est le processeur. Si je rajoute la CG ça marche, mais c'est le branchement du CPU qui foire.

Ragondin
10/01/2013, 20h08
Un petit truc simple à faire pour voir si l'alim démarre sans PC est de suivre ce tuto (http://www.adnpc.net/articles/54-demarrer-une-alimentation-atx-sans-carte-mere/1-la-jonction-des-2-pins.html). Si l'alim' ne démarre pas, la coupable est toute trouvée. ;)