PDA

Voir la version complète : Gestion automatique ventilateurs PWM shadow wings



conconbrr
07/01/2013, 13h58
Bonjour,

Je viens d'acheter 3 ventilateurs beQuiet Shadow Wings 120 mm qui bénéficient de la technologie PWM.
J'ai branché ces ventilos sur ma carte mère MSI Z77A-G45 sur des ports 4 pins apparemment compatibles avec le PWM.
Dans le Bios, j'ai essayé de régler la gestion des ventilos en mettant le seuil de température à 65°C et le mini de rotation à 25%.

Pourtant quand je fais ça, mes ventilos tournent à 65% alors que la température est basse (30-35°C) et de toute manière inférieure à la cible. J'avoue ne pas y comprendre grand chose... Par ailleurs, si je veux forcer la vitesse des ventilos, le Bios ne me permet de descendre qu'à 50%!
En gros j'ai un ordi bien refroidi mais des ventilos qui font quand même du bruit alors que justement j'espérais réduire les nuisances sonores en prenant ces ventilos!

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Autre problématique, je ne vois que 2 de mes 3 ventilateurs dans le Bios et dans HWMonitor (en plus du ventilo CPU et du ventilo GPU). Est-ce normal? Si oui, et que j'arrive à régler les 2 premiers ventilos, comment régler le dernier qui n'apparaît nulle part?

Merci d'avance de votre aide!