PDA

Voir la version complète : Problème connection disque dur-TV



HEB
07/01/2013, 07h47
Bonjour!

J'ai un nouveau disque dur et ma TV ne le reconnait pas.
DD : Seagate Backup plus 3To

Quand je branche le disque dur à ma TV, celle-ci m'indique qu'il y a un "problème sur l'appareil USB-vérifier l'USB".
Quand je le branche à mon PC je n'ai aucun problème et quand je branche une clé USB sur ma TV aucun problème non plus.

Pouvez-vous m'aider?

Nexus7
07/01/2013, 13h50
Peut être que ta TV ne sais pas gérer cette capacité de disque....

HEB
07/01/2013, 17h59
J'avais un disque dur multimédia 2To avant et je n'ai jamais eu de problème.

Rocca
07/01/2013, 18h02
Salut, pour en revenir à l'idée de Nexus7, ton premier disque de 2To avait-il plusieurs partitions ??

Sinon, il s'agit d'un disque compatible USB 3.0 ? Autoalimenté ou a t-il une précise secteur ?

HEB
07/01/2013, 19h22
Mon disque dur est compatible USB 3.0 uniquement et il est branché sur le secteur.
En ce qui concerne le disque de 2To je ne penses pas qu'il ait plus partitions.

Rocca
07/01/2013, 19h26
Nan mais pour les partitions ce que je voulais dire c'est que s'il y en avait deux par exemple cela fait des disques (pour la télé) de 1To disons... et non de 2 To.

As-tu une clef USB ou autre disque dur en USB 3.0 pour tester ?? Normalement, c'est sensé être rétrocompatible mais bon dès fois...

HEB
07/01/2013, 19h42
Je n'ai pas d'autres cables ou appareil avec USB 3.0 à tester.
Est-ce que pour toi créer 2 partitions pourrait arranger les choses?

Rocca
07/01/2013, 20h03
Je n'ai pas d'autres cables ou appareil avec USB 3.0 à tester.
Est-ce que pour toi créer 2 partitions pourrait arranger les choses?

Bonne question :p Je dirais que c'est l'une des choses que j'aurai testé même si au fond je pense sincèrement que cela vient de l'USB 3.0 (oui je sais c'est retrocompatible tout le tintouin et tout et tout mais bon...).

En fait c'est quoi comme téloche ?

Enfin, je te dis ça mais des choses dans le genre comme celle-là t'es pas le seul en avoir entre les lecteurs DVD qui ne reconnaissent pas les télés ou souvent l'inverse... :|

HEB
07/01/2013, 20h15
référence de ma TV: LG 32LV5300

---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h11 ----------

Je viens de regarder sur internet pour avoir plus d'info sur ma TV et a priori ceux sont des entrées USB 2.0!! Tout s'explique!

gros_bidule
08/01/2013, 01h54
Ca serait gros quand même. Enorme. Cacaclysmique à vrai dire, si un périphérique dit USB3 ne passait pas sur du USB2.
Ta partition est bien en FAT32 ? (pas mal d'appareils multimedia ne gèrent que le FAT32, pas le NTFS ou ExtFAT). Ou bien tu ne serais pas en GPT par zazard ?

- Truc possible pour vérifier que ça ne vienne pas du boitier (car c'est le boitier du HDD qui a une interface USB3, le HDD lui il s'en tamponne il est en SATA) : as-tu essayé de mettre ton HDD de 3To dans le botier de ton HDD de 2To ? Ca se démonte en deux coups de tournevis en général.

- As-tu essayé de mettre une seule partition FAT32 de 2To ? Car outre le système de fichier, certains appareils ne gèrent pas les partoches de plus de 2To. Je vois gros comme une montagne que le soucis est là.

- Tu as lu la notice ? :p

- Ca ne coute rien de poser une question au support : https://wws.lg.com/fr/support/contacter-acces, c'est toujours mieux que les avis trouvés sur les sites marchands, avec Dédé21 qui te dira que tu dois acheter une télé de 3To. Tu leurs dis juste qu'un HDD de 2To ça passe et qu'un HDD de 3To ça casse (ne leurs tends pas la perche avec l'USB3).

Rocca
08/01/2013, 19h29
Ca serait gros quand même. Enorme. Cacaclysmique à vrai dire, si un périphérique dit USB3 ne passait pas sur du USB2.
Ta partition est bien en FAT32 ? (pas mal d'appareils multimedia ne gèrent que le FAT32, pas le NTFS ou ExtFAT). Ou bien tu ne serais pas en GPT par zazard ?

- Truc possible pour vérifier que ça ne vienne pas du boitier (car c'est le boitier du HDD qui a une interface USB3, le HDD lui il s'en tamponne il est en SATA) : as-tu essayé de mettre ton HDD de 3To dans le botier de ton HDD de 2To ? Ca se démonte en deux coups de tournevis en général.

- As-tu essayé de mettre une seule partition FAT32 de 2To ? Car outre le système de fichier, certains appareils ne gèrent pas les partoches de plus de 2To. Je vois gros comme une montagne que le soucis est là.

.

En effet, cela me parait plus plausible mais je n'y avais pas pensé :cry:

HEB
10/01/2013, 18h09
Comment savoir qu'elle est la partition de mon disque dur?

Rocca
10/01/2013, 18h41
Tu vas dans ordinateur du menu démarrer ensuite tu cliques droit sur le disque dur puis propriétés onglet "général".

HEB
10/01/2013, 18h53
ma partition c'est NTFS

Rocca
10/01/2013, 19h51
C'est donc ok de ce côté, c'est en gros le format préféré de windows.

HEB
10/01/2013, 19h57
Que dois-je faire alors pour que ça marche sur la TV?

gros_bidule
10/01/2013, 21h05
Il y a de fortes chances pour que la TV ne gère que le FAT32. Va falloir formater ton disque de 3To en FAT32 ;)

HEB
10/01/2013, 21h16
Et comment je fais?

Rocca
11/01/2013, 17h43
Il y a de fortes chances pour que la TV ne gère que le FAT32. Va falloir formater ton disque de 3To en FAT32 ;)

Il semble que non manuel ici (http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-32LV5300) page 90 et 91 c'est-à-dire quelle gère bien le NTFS.

Abfab126
11/01/2013, 17h54
Souvent la premiére réponse est la bonne...

Si Rocca a vu juste alors peut être que les disques de + de 2 To ne sont pas utilisables (Nexus7 avait donc la réponse dans le premier poste)

Rocca
11/01/2013, 18h02
Souvent la premiére réponse est la bonne...

Si Rocca a vu juste alors peut être que les disques de + de 2 To ne sont pas utilisables (Nexus7 avait donc la réponse dans le premier poste)

Mouai enfin plus ça va moins je suis sûr :p

En parcourant le manuel tu peux y lire ceci :

Il est possible qu'un périphérique de stockage USB utilisant un logiciel de reconnaissance automatique
ne soit pas reconnu.
► Il est possible qu'un périphérique de stockage USB utilisant son propre pilote ne soit pas reconnu.

EDIT : Fin mot de l'histoire ?

La capacité recommandée est de 1 To ou moins pour un disque dur externe USB et de 32 Go ou moins
pour une clé USB.
► Tout périphérique dont la capacité est supérieure à la capacité recommandée risque de ne pas fonction-
ner correctement.

gros_bidule
11/01/2013, 18h14
Dans l'cul lulu !

Pardon.

HEB
11/01/2013, 19h52
Si je change de partition est ce que ça changera quelque chose? ou peut-être avoir plusieurs partitions?
Et un lecteur multimédia pourrait-il être une solution?

Rocca
11/01/2013, 20h03
Si je change de partition est ce que ça changera quelque chose? ou peut-être avoir plusieurs partitions?
Et un lecteur multimédia pourrait-il être une solution?

Le problème est quand lisant le manuel cela confirme mes propos, si tu veux c'est un peu la fête du slip avec les fabricants, un coup ça marchera pour un disque et pour un autre nan. Dans le cas de ton 2 to t'as eu du bol, là non.

Néanmoins les pistes des partitions n'est pas une idée non négligeable. En effet, quand tu branches ton disque dur à un pc, s'il est partitionné il en voit 2 windows. Pour la télé ça marche peut-être pareil. En partitionnant t'auras peut-être moyen de tromper la téloche avec un peu de bol :huh:

HEB
11/01/2013, 20h27
Et je fais comment du coup?

Rocca
12/01/2013, 11h03
Et je fais comment du coup?

Pour créer des partitions ??

T'es sous quel système d'exploitation W7-8 ou XP ?

Si t'es sous W7-8 tu cliques droit sur "ordinateur" puis gérer sur la gauche tu cliques sur gestion des disques.

Puis tu cliques droit sur le disque à partitionner > réduire le volume. Une fois que c'est fait normalement tu auras un disque dit "non alloué". Suffit de cliquer droit dessus et formater le disque en NTFS.

Afin d'améliorer la réduction du volume effectue une défragmentation avant ;)

HEB
12/01/2013, 18h58
J'ai une bonne nouvelle et un petit problème technique:
J'ai créer une nouvelle partition et ça a marcher, ma TV peut enfin se connecter au disque dur.
Par contre lors de la création de la nouvelle partition, un autre espace non alloué s'est créer et je ne peux ni en faire un nouveau volume simple (grisé) ni l'utiliser pour étendre le volume de la partition voisine (grisé).
Que faire?

Rocca
12/01/2013, 19h33
Le nouveau volume fait quel taille ?

Quand tu dis que tu a créé une nouvelle partition, j'en conclus que tu as 2 partition active maintenant. Bon ou non ??

Bon l'astuce des partitions semble fonctionner. Donc courage on y arrive peu à peu ;)

HEB
12/01/2013, 19h40
j'ai bien 2 partitions actives: une de 1400Go, le nouveau volume de 650Go et l'espace non alloué 750Go.

Rocca
12/01/2013, 21h10
j'ai bien 2 partitions actives: une de 1400Go, le nouveau volume de 650Go et l'espace non alloué 750Go.

Quand tu cliques droit sur l'espace non alloué, tu dois pouvoir formater, non :huh: . En fait quand tu as créé ta 2ème partition tu n'as pas utilisé l'ensemble de l'espace disponible (pas un mauvais choix vu ton souci mieux vaut 3 partitions).

HEB
13/01/2013, 10h48
Quand je fais clic droit sur l'espace non alloué j'ai juste propriété et aide.

Rocca
13/01/2013, 11h24
T'as moyen de posté une image histoire de voir le souci.

Hébergeur ici (http://tof.canardpc.com/)

Sur mon pc j'ai ce qui suit

http://tof.canardpc.com/view/2d6c6214-8d56-48f0-a87a-f2fdcfc10865.jpg


La partition que tu indiques est-elle de couleur noire??

Normalement tu peux la réduire!! Non??

Chez moi la seule qui répond à ce que tu décris est celle réservée au système (350 Mo).

HEB
13/01/2013, 14h35
Voilà ce que je vois
http://tof.canardpc.com/show/7e18a10b-ab04-4f29-9eed-308c5f4272fc.html

L'espace non alloué est bien noire

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

http://tof.canardpc.com/view/7e18a10b-ab04-4f29-9eed-308c5f4272fc.jpg

Rocca
13/01/2013, 16h37
Mouai alors je commence à être limite niveau idée :p

Néanmoins, quand tu cliques sur propriétés puis sécurité tu as quoi? Vérifie que tu as bien des droits dessus (les cases sont cochées normalement).

Dans l'onglet quota si la case "quota" est cochée décoche là à ce moment-là.

T'es bien en administrateur ??

HEB
13/01/2013, 16h47
Quand je vais dans les propriétés de l'espace non alloué j'ai ça
http://tof.canardpc.com/view/6983d8e4-898c-4d20-a8e1-ada4e3142cf3.jpg

Et oui je suis bien en admministrateur

Rocca
13/01/2013, 18h09
Euh t'es bien passé par gestion des disques puis cliques droit > propriétés ?

Si oui ce que tu peux tenter c'est d'étendre ton DD1. Etant donné qu'il reconnait seagate backup plus qui fait 1400 Go. Sinon je n'ai pas vraiment d'autres idées.

HEB
13/01/2013, 18h14
C'est bien ce que j'ai fait.
Et j'ai déjà essayé d'étendre DD1 mais quand je fais clic droit sur DD1 il me met "étendre le volume.." en grisé.

Rocca
13/01/2013, 19h33
C'est bien ce que j'ai fait.
Et j'ai déjà essayé d'étendre DD1 mais quand je fais clic droit sur DD1 il me met "étendre le volume.." en grisé.

Bon ben je vois pas trop là :cry: sorry. Le point positif est qu'il reconnu par ta téloche.

Si tu n'as pas de données sur les disques dur et un peu de patiente supplémentaire, je te conseillerai maintenant que tu connais la méthode de refaire les partitions depuis le départ. Du coup, mets en que deux.

J'ai eu un souci dans le genre avec mon disque dur externe, il ne voulait pas réduire une partition vide!! La seule solution fut de tout refaire, le hic est que j'avais 300 Go de données :(

HEB
13/01/2013, 19h59
J'ai supprimé la partition DD1 puis j'ai étendu le volume de la 1ère partition avec le nouvel espace non alloué.
Du coup je me retrouve avec ça
http://tof.canardpc.com/view/f7ccdaa8-3db0-411d-b936-3831ad33a9eb.jpg
J'ai toujours mon espace non alloué avec lequel je ne peux rien faire...

Rocca
14/01/2013, 19h16
C'est le clic droit sur la partie noire?

Si oui, cliques sur formater (en NTFS) puis donne lui un nom en même temps. T'auras 2 partition ainsi.

HEB
14/01/2013, 20h36
Non c'est le clic droit sur la partie bleue pour montrer que je ne peux toujours pas étendre le volume en ajoutant celui de l'espace non alloué.
Quand je fais clic droit sur la partie noire c'est la même chose qu'avant je n'ai que propriété et aide...

Rocca
15/01/2013, 18h34
D'accord, je comprends mieux. En fait t'as étendu la première partition c'est ça?

Moi ce que je te disais de faire un peu plus haut dans la mesure du possible c'était de tout remettre comme au départ et de recommencer les partitions. A toi de voir si tu te sens motivé ;)

Si cela ne fonctionne toujours passe par un logiciel pour partitionner du genre Gparted tuto ici (http://webvolant.free.fr/gparted-creation_partition.pdf).

HEB
15/01/2013, 19h19
Je voulais aussi retourner au point de départ, mais j'ai du mal mis prendre. J'ai supprimé le volume de la partition qui "fonctionnait" puis je me suis servi de ce volume pour étendre la partition initiale. Mon intention était de faire de même avec le dernier espace non alloué, mais ça ne fonctionne pas.

Quelle était donc la solution à adopter pour revenir à l'état de départ?

Rocca
15/01/2013, 19h48
Je voulais aussi retourner au point de départ, mais j'ai du mal mis prendre. J'ai supprimé le volume de la partition qui "fonctionnait" puis je me suis servi de ce volume pour étendre la partition initiale. Mon intention était de faire de même avec le dernier espace non alloué, mais ça ne fonctionne pas.

Quelle était donc la solution à adopter pour revenir à l'état de départ?

Ben en fait tu supprimes ou formates tous les volumes! Tu obtiens ainsi ce que tu avais au début ;)

HEB
17/01/2013, 18h48
Le problème c'est que je ne peux ni supprimer ni formater l'espace non alloué.
J'ai quand même formaté la partition principale mais ça n'a rien changé à la situation.

Rocca
17/01/2013, 19h51
Essayes avec le logiciel en lien ci-dessus, il apparemment très efficace ;)

HEB
23/01/2013, 19h56
Après quelques petites difficultés technique avec Gparted j'ai fini par y arrivé. J'ai divisé mes 3To en 2 partitions égales, fait un essai de lecture de film sur la TV et ça marche!
Merci pour votre aide.

Rocca
23/01/2013, 22h17
Bon ben t'as finalement réussi c'est l'essentiel ;) Profites bien des films sur ta téloche du coup...

Boud
06/05/2014, 22h14
Après quelques petites difficultés technique avec Gparted j'ai fini par y arrivé. J'ai divisé mes 3To en 2 partitions égales, fait un essai de lecture de film sur la TV et ça marche!
Merci pour votre aide.

Bonjour,
Je sais que le post est un peu ancien mais je me retrouve avec le meme probleme que vous, cad l'impossibilité de lire mon disque dur seagate expansion 500gb sur ma TV (SAMSUNG egalement mais je n'ai pas le modele en tete). Sauriez-vous me dire exactement en quel format vous avez partitionné votre disque dur?
Je vous remercie d'avance!! ;)

Rocca
06/05/2014, 22h25
Tout dépend des télés, il faut regarder dans le manuel.

Soit en fat32 compatible avec quasi tout mais limiter en taille pour les dossier (4 Go max il me semble par dossier).

Si ta télé est compatible NTFS, il vaut mieux utiliser ce dernier (si la télé est récente, il y a de grande chance que ça fonctionne en NTFS).

Boud
06/05/2014, 22h34
merci de votre réponse rapide!! en effet 4Go c'est un peu léger compte tenu des tailles de fichiers que l'on trouve aujourd'hui (exemple blue ray) je vais vérifier ce soir (je suis au bureau) et reviendrai vers vous! ;) ah et en appelant le service technique de l'endroit ou j'ai acheté mon DD ils m'ont dit que cela pourrait provenir du cable usb qui ne serait pas assez puissant.. je trouve ça un peu curieux, qu'en pensez vous?

Rocca
07/05/2014, 17h32
Il s'agit d'un disque autoalimenté ? C'est-à-dire sans prise secteur ?

eorlingas
24/12/2017, 15h02
Bonjour à tous.
J'ai moi aussi un problème avec mon dd externe. C est un wd element sd 1To tout neuf.
C est mon 5 ème. Les 4 autres fonctionnent très bien sur ma tv et mon ordi et le dernier n'est pas reconnu ???
Les 5 sont en NTFS, ont la même capacité.J'suis perdu. J'ai du faire une boulette etc...je me souviens plus comment j'ai fait pour que les autres soit reconnu par ma tv.
J'ai passé en FAT32, en exfat. J'ai format en rapide, pas rapide etc...
Ma tv est une lG 42 lf 2510-zb
A l'aide svp. merci

Yoryze
25/12/2017, 10h57
GPT ou MBR ?