PDA

Voir la version complète : Jouer pure mage



Dzib
06/01/2013, 19h09
Salut les Canards!

J'ai toujours eu envie de jouer pure mage dans Skyrim mais à chaque partie, je craque et je cède à la facilité en finissant par jouer plutôt guerrier/archer/voleur....
Je joue avec comme mods principaux Skyrim Redone (qui relève pas mal la difficulté je trouve) et pour la magie, Better magic et Forgotten magic.

Malgré ça, là je suis en début de partie avec ma petite mage niveau 3 et à part balancer des flammes sur chaque ennemi en courant en arrière pour éviter de me faire bouffer par le moindre loup, je trouve le gameplay particulièrement chiant.
Bien entendu j'ai encore très peu de sorts (qui coutent quand même cher et qu'on ne trouve jamais en loot) mais je me pose quand même des questions sur la viabilité d'un pure mage.
Qu'en pensez vous? Avez vous des conseils à me donner? Quels sorts sont intéressants à acheter en début de partie? des mods intéressants à utiliser?

Edit: oops, j'ai oublié de rajouter [SKYRIM] dans le titre :(

DarzgL
06/01/2013, 22h09
Là tu ne parles que de la destruction. En effet, mage de destruction ce n'est pas intéressant (en plus d'être déséquilibré, en vanilla du moins). Si tu veux jouer mage, mieux vaut ne pas se focaliser sur une seule école de magie.
Et sinon, j'ai vu que tu avais 2 mods qui modifiaient la magie en plus de Skyre, ça fait 3 mods qui touchent à la magie, donc au mieux il y aura des déséquilibres (les auteurs de mods n'ont pas tous les mêmes goûts ou intentions), au pire il y aura des conflits, et dans ton cas je peux confirmer ce second point vu que Skyre et Better Magic touchent tous les deux aux perktrees des écoles de magie, tu ne peux donc pas les faire cohabiter (les modifications de l'un remplaceront celles de l'autre).

Dzib
07/01/2013, 08h15
Je pensais pas que Better magic touchait aux perks... je le vire alors. Forgotten magic ne fait que rajouter quelques sorts donc celui là ça va, je peux le laisser. C'est vrai que je devrais essayer de plus varier mes sorts mais quand on débute avec deux malheureux sorts, c'est pas évident. Merci des conseils :)

BigGift
07/01/2013, 15h21
Après mes nombreux tests, la partie qui m'a le plus accroché c'était une partie "Gandalf", bâton en main gauche avec switch de sorts et lame en main droite, j'ai fini par devoir jouer lame à une main tellement je me faisais violer par le moindre crabe dès qu'il était suffisamment prêt...:tired:

Benjijneb
07/01/2013, 15h30
Y'a Apocalypse Spell Package (http://skyrim.nexusmods.com/mods/16225) qui ajoute pas mal de sorts. C'est assez intéressant puisqu'il y de quoi faire des combos avec des sorts de buffs. Ça vaut le coup de regarder selon moi.

Chedaa
07/01/2013, 17h20
C'est pas évident au début de faire un pur mage (surtout pur destruction), mais une fois qu'on a débloqué pas mal de sort et avec un stuff qui réduit le cout des sorts, c'est quand même super efficace.
Après, faire un mage pur ça implique de pas avoir de compagnon, vu qu'il y a de grandes chances de le tuer dès qu'on utilise les sorts AoE (et je parle meme pas des sorts de niveau maitre qui les OS direct).
(en tout cas avec le mod better magic)

Epervier 666
07/01/2013, 20h11
Ca a l'air bien ça apocalypse !! sort de contingence !!! (baldur's gate !! :p)
Je vais utiliser balanced magic dans ma partie. Quelqu'un aurait-il déjà fait l'expérience de ces deux mods utilisés conjointement ? (résumé : "ça marche avec les deux ?")

Azure
09/01/2013, 13h59
Dans le genre compliqué mais intéressant, j'avais repéré ce mod, il y a un moment : http://skyrim.nexusmods.com/mods/17353
Je ne l'ai malheureusement jamais testé, mais la description est assez alléchante.

keukeu
12/01/2013, 17h27
J'ai joué pur mage d'un bout à l'autre (tout les points en magie, jamais d'armure, jamais d'arme) et c'était beaucoup trop facile/chiant. J'avais un mod de magie mais je sais plus lequel. Ca rajoutait et renommait les sorts (pour qu'ils se rangent bien, genre Novice Destruction ça rajoute le préfixe D1).

Mark Havel
13/01/2013, 13h06
Moi, en version vanille, j'ai fini par faire un mélange épée et sort. C'était bien rigolo, parce que sans armure, ça voulait dire que je me faisais trancher en morceaux en quelques secondes, mais ça rendait pas mal et c'était bien destructeur avec un peu de prudence. Mais s'en sortir uniquement grâce à la magie, ça m'a toujours paru très et même trop difficile, surtout vu la faiblesse des sorts de destruction une fois arrivé à trop haut niveau.

DarzgL
13/01/2013, 14h16
Pas si difficile que ça... Les sorts sont faibles, mais la perk Impact compense grandement. D'ailleurs je n'ai eu que peu de soucis avec mon mage de destruction en difficulté max. Utiliser la boule de feu la plus faible en dual casting, et le tour est joué. C'est très chiant, mais ça fonctionne très bien. Et contre les dragons, ça marche beaucoup mieux que n'importe quel guerrier (en ce moment je joue un voleur lvl 25 et il m'est impossible de tuer un dragon de sang/glace ou plus).