PDA

Voir la version complète : Arrêt ventillateur sur EVGA GTX 570 Superclocked



Jubax
06/01/2013, 12h42
Bonjour aux canards,

Je viens vers vous après deux jours de croquage de cerveau intensifs au sujet de ma CG.

J’énonce les faits :

Il y a un mois, j'ai une panne CM (alim CPU KO), mon matos étant encore sous garantie Mat.net, je leur renvoie tout l'bouzin pour échange/réparation.

J'ai récupéré ma config vendredi 4/01/13 après don plus d'un mois de SAV, ou ils m'ont changés la CM.

Heureux, je rebranche la machine, download les maj de GW2 et lance le jeu. Après 30 minutes environ, comme à mon habitude je jette un oeil à la température de ma CG et la ALERTE elle est montée à 100°c ! Le temps de tout couper cette dernière se met en sécurité.

Après vérification et plusieurs tests il se trouve qu'en fait le ventilateur de ma CG (d'origine) se coupe seul quand cette dernière monte en température (j'ai évalué qu'il se coupait à environ 70°C (température normale de ma carte en charge)).

J'aimerais VRAIMENT éviter 5 semaines de SAV supplémentaires... je souhaiterais donc avoir des avis supplémentaires sur les causes probables de ce dysfonctionnement avant de me résoudre à la renvoyer.

Je précise que j'ai mis les drivers à jour (310.70), que j'ai testé la carte sur mon autre port PCI et même fait une désinstall/reinstall complète de celle-ci. Rien n'y fait.

Merci d'avance.

Jübax

Ma config :

ASUS Sabertooth X58
i7 980 3.33 Ghz
EVGA GTX570 Superclocked
RAM Vengeance 3x4 Go DDR3
SSD 90 Go Corsaire Force 3
Alim Seasonic X series 760W 80+

Rocca
06/01/2013, 13h09
Ben là c'est un peu bizarre ton souci. Généralement le ventilo peut se couper mais quand la carte passe sous une certaine température et non pas au dessus :huh: Ne connaissant pas trop Nvidia tu doit avoir un équivalent aux CCC de ATI.

As-tu jeté un oeil dessus?? Soit, il y a un bug quelconque soit un mauvais réglage par défaut.

Jubax
06/01/2013, 19h41
Oui j'ai vérifié le panneau de config Nvidia et rien d'étrange de ce coté là. J'ai effectué plusieurs tests, dont le fait de modifier la vitesse du ventilo "à la main" via MSIAfterBurner et ce dernier réagis correctement (accélération, ralentissement...). Il n'y a vraiment que lors ce que le GPU ateind les 70° environ qu'il commence à devenir molasson et finit par s'arrêter.

Ayant de toute façon prévu de repartir sur une install propre de mon seven d'ici peu, j'ai un peu anticipé et me suis pris la fièvre du reformatage en début d'aprèm. J'ai bien évidement très peu d'espoir dans cette "solution" mais sait-on jamais. J'attends de voir sur GW2.

Rocca
06/01/2013, 20h52
Oui j'ai vérifié le panneau de config Nvidia et rien d'étrange de ce coté là. J'ai effectué plusieurs tests, dont le fait de modifier la vitesse du ventilo "à la main" via MSIAfterBurner et ce dernier réagis correctement (accélération, ralentissement...). Il n'y a vraiment que lors ce que le GPU ateind les 70° environ qu'il commence à devenir molasson et finit par s'arrêter.

Ayant de toute façon prévu de repartir sur une install propre de mon seven d'ici peu, j'ai un peu anticipé et me suis pris la fièvre du reformatage en début d'aprèm. J'ai bien évidement très peu d'espoir dans cette "solution" mais sait-on jamais. J'attends de voir sur GW2.

Tiens nous au courant cela me semble surprenant qu'un formatage règle le problème :huh:

Jubax
07/01/2013, 14h57
Bon, je confirme comme je m'y attendais que le formatage n'a absolument rien changé à mon problème. J'ai finalement lancé la procédure de retour SAV ce matin en les pourrissant bien comme il faut. Du coup je devrais avoir un échange assez rapide.

A mon humble avis, un composant devait être faiblard et ne plus tolérer la chauffe (soudure ou autre peut être).