PDA

Voir la version complète : Carte graphique 580GTX MSI twin Frozr crashe en DX11 ?



Hereticus
05/01/2013, 17h23
Salut à tous !

Voilà , ma carte graphique fait de gros crashs et des écrans noirs dans tous les jeux en mode DX11 ... je suis dès lors forcé de jouer en DX9.
J'ai fais ma petite recherche sur le net et il semblerait que cette famille là de cartes graphiques aient de gros soucis avec la DX11 , le web est ainsi parsemé de topiques mettant en évidence deux grandes solutions :

1-Augmenter le voltage de sa carte graphique à 1,050v au lieu des 1,038 ou 1,025 d'usine , manifestement ça regèlerait le problème chez tout le monde.

2-Mettre à jour le bios de la carte graphique.

J'aurais tendance à privilégier la deuxième solution , plus propre à mon goût. Je suis alors tombé sur ce topique :

https://forums.geforce.com/default/topic/507743/official-v-bios-updates-for-msi-gtx-570-580-cards-might-help-those-forum-users-with-tdr-39-s/

Qui donne la liste des bios officiels donnés sur le site de MSI. Mais seulement , impossible de flasher mon bios ... si je le télécharge seul il est alors mis d'utiliser le programme de flashage embarqué dans l'archive ... mais il n'y a rien dans l'archive du bios si ce n'est le bios lui même en format *.111 ? Ou alors utiliser le programme "Live Update" pour le mettre à jour .. j'ai donc téléchargé leur fameux Live Update pour voir déjà que les boutons sont mal traduits ( amateurisme quand tu nous tiens ) et qu'en plus il s'acharne à ne pas vouloir mettre ma cg à jour....

Comme c'est un problème connu j'espère que des canards pourront m'aider ... :emo: :sad: , merci d'avance pour tout mes chers canards adorés ! :love:

JPKoffe
05/01/2013, 21h50
http://forum-en.msi.com/faq/article/msi-nvidia-graphics-cards-from-570-580-series-read-here

;)

Hereticus
06/01/2013, 00h01
Oui mais regarde :


Users who download BIOS from here (not using Live Update) should use the flash utility included in the downloaded compressed file when doing the BIOS update. To avoid BIOS update failure, please do not use older versions of the update utility or utilities not provided by MSI.

Le soucis c'est que dans l'archive il n'y a que le bios , aucun programme pour l'injecter n'est disponible dans l'archive ... :sad:

JPKoffe
06/01/2013, 00h09
C'est écrit sur la page du lien que j'ai mis. :tired:

Hereticus
07/01/2013, 09h05
Ohhh super merci beaucoup ! Je viens d'essayer ça a bien mis à jour !!! :lol:

Par contre apparemment le bios du site web est plus ancien que le bios que j'avais ... donc j'espère que ça résoudra bien mes problèmes ... je reviendrai dire ce qu'il en est ;).

Merci encore pour tout ! :).

EDIT :

Ça a bien résolu mon problème , seulement dans la partie qui explique comment créer une clef qui boot , ne pas faire la dernière opération c-a-d ne pas ajouter tous les exécutables pour le support de la souris et du CD-ROM sous dos. J'ai voulu le faire pensant avoir un peu plus les mains libres mais ça fait planter le programme de flashage. Donc se contenter de rendre la clef bootable sans ajouter tous les "plugins" dos , et se contenter des deux exécutables du flasheur :p.

Pour tester si ça avait bien résolu mon problème , j'ai refait le dernier passage de metro 2033 qui plantait systématiquement en DX10 ou DX11 et ça a tourné comme un moulin , pareil avec LA Noire qui me plantait aussi à la figure après 2 minutes sous DX11 ;).

Blague à part c'est quand même honteux de continuer à vendre des cartes atteintes de ce problème des années après leur sortie ( j'ai acheté ma 580 à la toute fin de leur revente alors que les 600 étaient déjà bien implantées ).