PDA

Voir la version complète : [PvE] Chasse au trésor ! Gagnez un précurseur



Dar
04/01/2013, 12h40
ELY Un poto de la guilde PiPo va organiser une chasse au trésor ayant pour lot un précurseur (encore à déterminer).

Il trouve que leur obtention telle que l'a rendu Anette ressemble beaucoup trop à du grind.

Partant de ce principe il est en train de prendre son pied à mettre en place une sorte de chasse au trésor comportant plusieurs énigmes successives à travers toute la Tyrie.

Il essaye de faire un truc bien branlé avec du lore autour, un truc le maximum rp possible.

Toutes les modalités ne sont pas encore fixées mais il a besoin de savoir combien de gens seraient potentiellement intéressés pour décider du lot en jeu.
Si vous voulez plus d'info et le projet vous intéresse manifestez vous ici (je ferais le lien) ou plutôt sur le topic idoine du site officiel.

Il va certainement demander une participation aux joueurs, sur la base du volontariat si possible.
Bien sur il s'est rapidement manger des réflexions sur l'arnaque éventuelle que ça pourrait être, et évidement ca demande de faire "confiance" à un inconnu. Cela dit je me porte évidement garant de sa bonne volonté.

Le lien pour les explications et le background qu'il est en train de creer :

https://forum-en.guildwars2.com/forum/community/fangen/Project-Scavenger-Hunt-for-Precursors/first#post854668

(en anglais par contre)

Forza Limouzi
04/01/2013, 13h44
Faut dire que guilde PiPo ça met pas forcément en confiance. :p

Dar
04/01/2013, 13h55
Guilde de 2005 avec forum à 84k messages (8k dans la section flood).

Aprés comme j'ai dit sur JoL je comprends que ca puisse soulever de la suspicion.
Mais c'est un gars sérieux qui veut faire un truc pour la communauté, soyez bienveillant.

Vaaahn
04/01/2013, 14h26
Guilde de 2005 avec forum à 84k messages (8k dans la section flood).

Rooooh il a juste oublié son :ninja:

Cessons de suite ces cleavage s'il vous plait!!!

Arkane Derian
04/01/2013, 16h16
Tous ceux qui ont fait un minimum de PvP sur le premier GW connaissent les PiPo donc si vous voulez participer à un truc organisé par eux, vous pouvez y aller, c'est safe. (Par contre vous êtes pas à l'abri d'une vanne moisie, mais si vous êtes un canards, vous avez de l'entraînement :p)

Zepolak
05/01/2013, 00h16
Moi je dis que c'est un chouette truc. Après, être intéressé, ça dépend de beaucoup de choses surtout pour moi qui m'en fichouille un peu des skins. Enfin en même temps, on peut acheter un sacré paquet d'engins de sièges avec un précurseur !

Bref, ça dépend de l'heure prévue et de mon envie pour ma part. Mais je lui rends hommage de se lancer dans une idées intéressante !

Lee Tchii
05/01/2013, 00h47
Je trouve l'idée super.
Dès que je retrouve un cerveau normal, je lis la chose.
Mais dans l'absolu, rien que d'écrire tout un lore et proposer une quête avec un objet aussi cher qu'un précurseur, ben, ça doit être supporté !

Dar
05/01/2013, 01h37
En fait ca sera pas sur un jour mais en plusieurs étapes. Il a pas vraiment décidé si chaque étapes sera un prérequis à la suivante ou si elles seront transmises au fur et à mesure.

---------- Post added at 00h37 ---------- Previous post was at 00h36 ----------


Rooooh il a juste oublié son :ninja:

Oui je sais bien ^_^

Kiyo
05/01/2013, 11h47
Bonjour,

J'aurais une question : il pense le proposer aussi en français sur le forum fr ou cela va rester (explications et indices) en anglais ?

Sinon je trouve vraiment l'idée super et reste très admirative des gens qui se démènent comme cela pour organiser de tels events.

Arkane Derian
05/01/2013, 16h03
Par contre Dar, je sais pas si ton pote est au courant, mais Anet à également l'intention d'implanter une sorte de chasse au trésor pour récupérer les précurseurs. Le problème c'est qu'on sait pas trop quand (perso, ça m'étonnerait pas que ça fasse parti de la MaJ de janvier ou février). Ce serait dommage pour lui qu'il se fasse chier à tout préparer et qu'il se fasse couper l'herbe sous le pied à la dernière minute.

Maderone
05/01/2013, 16h09
Je pense pas vraiment.
Ce que voulait faire Anet, c'était une sorte de "quête" pas une chasse au trésor. Et puis même s'ils font ça, ça n'enlève rien au fait que ça sera un événement sympa auquel participer pour s'y amuser ensemble.

Arkane Derian
05/01/2013, 16h24
Je pense pas vraiment.
Ce que voulait faire Anet, c'était une sorte de "quête" pas une chasse au trésor

Lindsay Murdock (la dev qui s'en occupe) a bien utilisé le terme de "scavenger hunt" en anglais, soit chasse au trésor (par comparaison, ils avaient utilisé le même terme pour l'ensemble d'énigmes concernant le Roi Dément pendant Halloween). Ce sera quelque chose de très long et d'assez difficile, c'est tout ce qu'on sait pour le moment.


Et puis même s'ils font ça, ça n'enlève rien au fait que ça sera un événement sympa auquel participer pour s'y amuser ensemble.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais il ferait mieux de mon point de vue, de dissocier ça du précurseur et d'enlever l'aspect financier, parce que si la version officielle apparait alors qu'il est en train de préparer la sienne, la majorité des joueurs n'hésiteront pas longtemps entre officiel et gratuit, et organisé par un joueur et payant. Surtout que s'il a commencé à récupérer une grosse somme et que le prix des précurseurs se casse la gueule à l'HV, ça va foutre la merde avec des gens qui vont demander des remboursements.

Enfin moi je dis ça pour lui et qu'il se retrouve pas dans la merde. Je lui souhaite sincèrement de mener son projet à bien et de n'avoir aucun soucis. Guild Wars 2 manque vraiment de ce genre de projets d'envergures organisé par les joueurs.

Maderone
05/01/2013, 16h31
ça m'a l'air vraiment compliqué... Espérons qu'il se passe rien de ce genre alors.

Lee Tchii
06/01/2013, 15h29
Je serai pas contre organiser des gros trucs sur Guild Wars 2, c'est plus la récompense "Précurseur" qui pose problème :p

Dar
07/01/2013, 18h34
Bonjour,

J'aurais une question : il pense le proposer aussi en français sur le forum fr ou cela va rester (explications et indices) en anglais ?

Ca va rester en anglais je pense. Si y'a des gens que ca intéresse ici je pourrais vous traduire les indices des étapes et le "règlement", c'est pas trop long. Pour le reste le lore et tout c'est trop long désolé


Sinon je trouve vraiment l'idée super et reste très admirative des gens qui se démènent comme cela pour organiser de tels events.
C'est un grand malade :p


Par contre Dar, je sais pas si ton pote est au courant, mais Anet à également l'intention d'implanter une sorte de chasse au trésor pour récupérer les précurseurs. Le problème c'est qu'on sait pas trop quand (perso, ça m'étonnerait pas que ça fasse parti de la MaJ de janvier ou février). Ce serait dommage pour lui qu'il se fasse chier à tout préparer et qu'il se fasse couper l'herbe sous le pied à la dernière minute.
Je vais lui en parler, mais vu le degré d'inertie d'Anette je me fais pas trop de soucis :D

the Ely
09/01/2013, 02h15
Maintenant que j'ai réussi à m'inscrire (oui le coup du Pseudo invalide mais marqué valide c'est une bonne blague) je peux répondre en direct :)

Pour ce qui est de l'implémentation d'une chasse au trésor officielle, je suis au courant, je dirais même que le projet vient de là. Quand j'ai crafté mon premier légendaire je voulais attendre de pouvoir récupérer mon précurseur via cette fameuse chasse. Mais bien évidemment une fois qu'on a les moyens de l'acheter résister devient très difficile: après tout j'ai quand même un cure-dent super kikoo maintenant (perso asura :/)
Donc l'idée est de proposer une alternative au grind bête et méchant en attendant l'officielle.

Pour ce qui est des questions concernant la langue: pour être tout à fait honnête je voulais toucher un public le plus large possible, d'où l'anglais. Ceci dit j'ai bien conscience qu'en un sens ça réduit aussi l'audience puisqu'on parle pas tous la langue de milk-Shakespear. Du coup j'envisage de traduire à plus ou moins long terme: si certains sont intéressés pour participer à ça on doit pouvoir découper le texte (je suis en train de finir la rédaction); ça accélérerait les choses.

Et pour finir je réponds à la question qui se pose à peu près partout où je post le topic: je n'ai pas une banque sans fonds, donc il est certain qu'une partie des lots sera payée de ma poche. Cependant je n'ai pas non plus une banque sans fond (pas de "s", remarquez l'usage presque subtil de la lanque de Molière) d'où la demande d'une participation (et quand je dis participation, ce sera après test d'une ou deux étapes, et d'un montant faible, par exemple 1 ou 2po).

Voilà voilà sur ce bonne lecture à ceux qui ont le courage de lire le post,
Ely.