PDA

Voir la version complète : A la recherche de conseils



Thewerebean
04/01/2013, 11h41
Bonjour à vous,

Alors: j'ai GGPO, un stick un micro-casque et Mumble!

Pour faire court je suis bien entendu à la recherche d'une (ou plusieurs) personne(s) qui serai(en)t capable de m'aider à bien rentrer dans le monde du VS "old-school". En effet si j'ai tâté un tout (tout-tout) petit peu SF4AE je souhaite à présent m'orienter vers des titres rétros (comme SF2X, SF3.3 pourquoi pas KOF98 ou Garou - même si je ne connais absolument pas ces jeux pour être franc), et pour cela j'aimerais que quelqu’un me montre la voie. Ok, je sais bien qu'il est possible de s'entrainer seul, ce que je fais par ailleurs, mais il est tout de même plus sympathique de commencer avec les meilleurs augures, et la je parle de vous!...

A bientôt je l’espère,

TWB

Thomasorus
04/01/2013, 14h17
Alors la première chose à faire c'est de lire le wiki (http://wiki.basgrospoing.fr/index.php/Accueil) !

De très bons guides sur 2X, 3.3 et Garou s'y trouvent et tu devrais déjà commencer à lire la théorie. Ensuite dis toi une chose : tout jeu de combat 2D vient de 2X. Aussi comprendre les bases de 2X signifie comprendre les bases du jeu de combat et améliorer grandement sa compréhension du genre dans son ensemble. Pour la discussion on va bientôt changer de forum donc une fois fait, il ne faudra pas hésiter à passer pour demander conseil. ;)

Mais sinon : joue, joue, joue.

Thewerebean
04/01/2013, 14h48
Merci pour ta réponse Thomasorus.

J'avais aussi envisagé 2X, je suis donc rassuré dans mon choix!

Pour ce qui est de la théorie j'ai pas mal "potassé", notamment des tutos (Wolmar et Hedge et plus généralement tout ce que j'ai pu trouver) et le wiki PGB qui est très complet - peut être même trop pour un débutant comme moi!
L'idée originelle de mon post est de trouver des gens pouvant m'aiguiller plutôt via mumble/TS car j'ai trop de questions pour polluer le thread et j'ai besoin de voir et d’expérimenter les choses pour bien les assimiler.

J'ai bien une première question qui me vient en tête: Pour l'instant Bison me plait bien, cependant les coups à charge sont encore assez dur pour moi à sortir (Ce qui est dommage avec Bison on est d'accord) et le mode arcade ne me permet pas de m'entrainer de façon optimale, si j'essaie de bosser le mouvement je me fait allumer la gueule par le CPU qui, bien-sur, ne comprend pas mon mal-être!... J'ai par ailleurs fait l'acquisition du HD remix sur le PS store, qui comprend lui un mode entrainement mais, est-ce que les inputs sont exactement les mêmes ? En gros est-ce que ça vaut la peine de m'entrainer sur le HDR en mode classique pour ensuite jouer sur GGPO ?

Pour ce qui est de ton dernier conseil, j'y compte bien!

TWB

Kizan
04/01/2013, 16h52
Les différences entre la version arcade et HDR classique ne sont pas assez génântes donc tu peux t'entrainer dessus. Eventuellement on peut également jouer à 2X ensemble sur GGPO.

Je sais plus si le classique dans HDR est un portage DC ou une autre version.

TheMeth90
04/01/2013, 22h07
Oui, tu peux t’entraîner sur HDR Classic à l'aise.

Thewerebean
05/01/2013, 14h32
Ok, super. Merci pour vos conseils.
Je vais devoir travailler ça car c'est encore très laborieux!

elbistro
05/01/2013, 16h01
OK pour la lecture des guides, wiki et astuces mais une fois en jeu comment vous faîtes pour avoir le temps de penser à tout ces concepts ?
Je me retrouve souvent à faire des manip' au pif en espérant que ça passe. Il faut travailler sur ses réflexes ? ou plutôt sur de l'anticipation ?

Parce que je suis d'accord de punir un saut avec mon Dragon punch mais le temps de réagir j'ai déjà le talon de mon adversaire en train de me titiller les narines :) (sur HDR par exemple dont le Live est bien vide)

TheMeth90
05/01/2013, 23h35
Ne cherches pas à faire trop de trucs dans ton jeu, essayes de rester simple, observe bien ton adversaire et petit à petit, les habitudes viendront comme les anti airs, la déchoppe etc... surtout sur 2X/HDR, prends un perso comme Ryu pour commencer (complet et accessible), et appliques simplement les bases avec (footsies, zoning, hado trap etc...), essayes de comprendre ses pokes et utilises les, quand t'as une mise au sol, tentes quelques mix-ups tout en analysant ton adversaire etc... c'est un mélange de tout : réflexes, anticipations etc... joues simplement un jeu au sol safe, ne pif rien d'absurde sans aucune raison (ex : shoryuken mid screen).

Mais bon, 2X, c'est hardcore contre des mecs forts, essayes de te trouver 2-3 sparring partners de ton niveau. ;)

ALX14
06/01/2013, 16h01
Comme le dis Neithan, bourre-toi le crane avec ce qui est sur le wiki, la connaissance t'apportera énormément de chose à ton jeu. Après vu que tu débutes ça va être difficile d'allier connaissance et application. Moi perso, j'épluche les wiki/forum à la recherche d'info obscure sur tel ou tel perso, je regarde les vidéos (pour 3.3 go ici : http://www.youtube.com/user/TheShend) et j'essaie de jouer le plus souvent possible avec des personnes bien plus forte que moi (pas difficile à trouver :rolleyes:).

Thewerebean
07/01/2013, 16h03
Bonjour, donc après entrainement j'arrive déjà un peu mieux a gérer mon personnage (Dictator pour le moment). J'aimerais connaître les forces et faiblesses du CPU ? J'imagine qu'il est rapide mais prévisible, quel niveau faut-il pour finir le mode arcade par exemple ? (Sur 2X émulé)

Pour le moment j'arrive à battre certains personnages, mais d'autres comme Ken par exemple m'enchainent sans que je ne sache comment réagir (pour être franc, sans que je ne puisse réagir même!).

Aussi, avez vous un bon lien pour les match-ups de Bison, je vois que la page Wiki du personnage est vide sur 2x.

A bientôt sur GGPO, que je vienne prendre ma raclée!

TWB

TheMeth90
07/01/2013, 16h46
Houla le CPU de 2X qui lit tes inputs... pas un bon plan pour progresser ça, tu risques très vite de désespérer. :p

Je te conseille vraiment de jouer contre des humains de ton niveau ou presque, le CPU sur ce jeu n'apporte pas grand chose si ce n'est de la frustration, il lit vraiment tes touches, ce que tu fais et avises en conséquence, inutile donc.

Peut-être sur SRK, tu trouvera des trucs sur le wiki ou sur le fofo, je sais pas trop.

elbistro
07/01/2013, 20h04
Houla le CPU de 2X qui lit tes inputs... pas un bon plan pour progresser ça, tu risques très vite de désespérer. :p

Je te conseille vraiment de jouer contre des humains de ton niveau ou presque, le CPU sur ce jeu n'apporte pas grand chose si ce n'est de la frustration, il lit vraiment tes touches, ce que tu fais et avises en conséquence, inutile donc.OK, je comprends mieux ma frustration sur le mode classic de HDR contre le CPU. Malheureusement le Live (donc su 360) est vide sur ce jeu, difficile de trouver des joueurs humaines.

Après test on trouve des parties mais je me fais méchamment botter le cul, ça fait pitié.

TheMeth90
08/01/2013, 11h37
Oui, le live est vide sur HDR/2X, tout le monde joue à 2X sur GGPO en fait, HDR est globalement boudé par tout le monde. Donc si tu peux y jouer sur GGPO sur ton PC, je te conseille d'y aller faire un tour, ils font même encore des tournois sur Fightplay : http://fightplay.fr/tournoi.php?num=1533 ça pourrait te permettre de faire quelques connaissances, l'ambiance y est généralement cool. ^^

Se prendre des raclées quand tu débutes, c'est normal, ça fait pas pitié. Surtout sur un jeu qui a de l'ancienneté comme 2X, ça peut vraiment être hardcore, bon courage à toi en tout cas. ;)

Thewerebean
08/01/2013, 11h52
Bon, pour ce qui est de ma part j'irai donc prendre des claques sur GGPO ce soir!...