PDA

Voir la version complète : Changement d'enceintes



Jean Pale
31/12/2012, 12h38
Bien le bonjour camarades. Mon déménagement arrivant à grand pas, je souhaite changer mon kit d'enceintes et ne sais pas trop quoi prendre.

Je suis actuellement connecté comme suit :

- PC -> Carte audio externe -> RCA -> Chaîne HIFI en auxiliaire.
- PS3 -> RCA -> Même chaîne HIFI, toujours en auxiliaire.

Et souhaite passer à quelque chose du genre :

- PC -> Carte audio externe -> RCA -> Table de mixage (j'ai déjà) -> RCA -> Ampli / Enceintes.
- PS3 -> RCA -> Ampli/ Enceintes. Je ne pense pas que relier la console à la table soit très utile ou intéressant. Et puis j'ai des platines vinyle, je les rebrancherais probablement si la place me le permet.

Ma chaîne actuelle est une pas toute récente Panasonic SA-PM31. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça ne doit pas voler bien haut d'un point de vue qualité de son. Vous confirmez ? Je souhaiterais quelque chose d'un petit peu mieux, essentiellement pour de la musique et de la console. Pas besoin de trop de son non plus, je privilégie la qualité au niveau sonore, et je doute que les voisins apprécieraient.

Vous avez des idées ? Je n'ai pour le moment pas de budget, mais souhaite quand même rester dans le raisonnable. Un truc correct sans forcément taper dans du haut de gamme quoi. Merci ! :)