PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Problème d'affichage sur moniteur neuf



Brouzzouff35
26/12/2012, 14h05
Bonjour à tous.

Désolé si je repose une question déjà traitée car j'ai cherché sur le forum (et sur le net) sans succès. Le Papa Noël étant passé, j'ai branché mon nouveau moniteur LCD 24 pouces 16/9eme en 1900x1080 sur mon PC. Avant j'avais un LCD 19 pouces 4:3 classique (mais lent... 12ms... c't'horreur !) sur lequel je jouais à Skyrim en 1280x1024 sans soucis.

Je veux tester avec Skyrim et comme mon PC n'est pas tout neuf je me suis dit qu'il vallait mieux rester modéré dans la résolution. Dans le launcher j'ai choisi un petit 1600x900 (résolution supportée par mon moniteur neuf) et je démarre. Et là j'ai deux grosses bandes noires en haut et en bas, et des personnages larges comme un Carlos en chemise barriolée un lendemain de gueuleton.

De colère je relance le launcher et choisis la résolution de 1900x1080 et là ça passe nickel. Pas de bande noire et l'affichage est OK (mais c'est grand mazette !!!). D'un côté je suis rassuré car le PC, malgré l'age de ses artères, ne laggue pas et c'est super fluide (antialiasing et filtrage anisotropise à 8 échantillons). Et le ventilo de la carte grahique s'affole pas donc elle doit pas chauffer tant que ça (Radeon HD5850 1Go).

Par contre je comprends pas pourquoi en 1600x900 ça passe pas ? Quand je regarde les propriétés d'affichage sur l'OSD de l'écran il m'indique une résolution de 1600x1200... mais WTF quoi ? Ca vient du PC ? De l'écran ? Du moteur de jeu (le renderer à la ramasse) ? J'ai pas eu le temps de tester avec un autre jeu (Bad Company 2 ou Battlefield 3 par exemple) mais c'est prévu.

J'ai pas downloadé les "pilotes" de l'écran sur le site constructeur (je l'ai jamais fait d'ailleurs, quel que soit l'écran utilisé) mais peut être devrais-je ? Si vous avez une idée (bien qu'en fait en 1900x1080 ça tourne donc ce n'est pas existentiel... mais bon j'aime bien comprendre).

Merci d'avance à vous.

Zartmo
26/12/2012, 19h22
T'as remarqué si il y avait la mention letterbox à coté de la résolution ? Si oui c'est donc normal mais après pourquoi le jeu n'affiche pas la résolution correctement je ne sais pas; surtout que tu as un 16/9.

Sinon essaye de télécharger Skyrim Configurator (http://skyrim.nexusmods.com/mods/814) il permet de rentrer manuellement la résolution que tu veux. (jamais testé par contre)

Brouzzouff35
26/12/2012, 21h58
Non il n'y avait pas la mention letterbox à côté. J'ai essayé avec une des résolutions letterbox justement mais j'ai eu un message d'erreur me disant que le "renderer" du jeu ne pouvait pas afficher la résolution demandée car non compatible avec mon moniteur. Je vais jeter un oeil du côté du configurator, sait on jamais... Merci tout de même.