PDA

Voir la version complète : Carte graphique dédiée physx



legacy
25/12/2012, 15h48
Salut les canards,

J'ai depuis quelques temps un projet concernant la partie graphique de ma conf mais j'aurais besoin d'avis de connaisseurs sur la viabilité du-dit projet.

Pour commencer voici ma conf:
Proc: I5 2500k
CM: Asus P8H67 (de mémoire mais j'ai un petit doute sur la référence exacte je ne suis pas chez moi)
ram : 8go
cg: twintech gtx 560 ti
alim : antec HCG 620w

Donc ma question est la suivante, est il intéressant en termes de performance de prendre une CG type radeon hd 7870 pour en faire ma cg "principale" et de dédier la 560ti au physx. L'idée c'est de trouver une carte à 200 euros qui me permette un gain de perf sensible tout en conservant la gtx560ti.

J'ai vu sur divers sites sur lesquels il est dit que mettre une carte trop faiblarde pour le physx pouvait nuire aux perf, cependant je doute que la 560ti soit à classer dans la catégorie des cartes faiblardes.

Bref à vous les studios et surtout bonnes fêtes à vous.

kikoro
25/12/2012, 17h10
Nan c'est complètement inutile, mais si tu veux te débarrasse de ta 560 ti je suis preneur. :D





Sinon soyons sérieux le physx c'est juste quelque effet à la con qui fait gagné quelque part de marché à nvidia par ce ta vu mec moi j'ai le physx c'est trop hype... B)

Sauf que le truc que l'on ne dit pas c'est qu’avec une carte graphique AMD tu peux l'activé via quelque manip (google est ton ami).

Et surtout 2 cartes graphiques dans une config cela tue les bébés phoques§§§§§§ participe au chauffage de ta maison et aussi augmente le bruit passionnant généré par ta config.

legacy
25/12/2012, 20h56
Ok merci pour la réponse.
Sinon au sujet de la radeon HD7870 est ce que l'écart de performance avec la GTX 560 ti peut justifier de changer ou pas. Sur les benchmarks il me semble comprendre qu'elle serait un peu plus performante que la GTX570.

kikoro
25/12/2012, 22h19
Elle est même plutôt équivalente à la gtx 580 maintenant avec les nouveaux drivers. ;)
Si tu te sent vraiment limité par ta 560 alors change mais je pense pas que tu sois autant limité que ça. ^^
Le mieux c'est de soit investir dans une 7870 pendant les soldes à vils prix ou acheté plus tard une hd 8*** pour avoir vraiment un gros écarts de perf. B)

legacy
26/12/2012, 11h18
OK merci pour les tuyaux, je sais pas encore ce que je vais faire donc je vais encore fouiner un petit moment à mon avis.

legacy
29/12/2012, 12h36
Plop me revoilà.

Si on reprend l'idée du post précédent quid de l'alim? Certains calculateurs en ligne me disent que 620w sont suffisant tandis que d'autres me disent que non. Qui croire et surtout vous illustres bidouilleurs qu'en dites vous?

Mthieu
29/12/2012, 13h09
620W c'est largement suffisant pour ta config je pense.

legacy
30/12/2012, 01h40
Ca roule mais sinon admettons que je sois dans la limite haute de ce que peux fournir l'alim je dois m'attendre à quoi si mon système en demande plus que ce qu'elle peut fournir? Reboot intempestif? dégâts matériels?