PDA

Voir la version complète : The incredible adventures of Van Helsing: sortie du 2 le 22 mai



Page : [1] 2

kenshironeo
24/12/2012, 15h38
http://cdn.zoknowsgaming.com/wp-content/uploads/2012/06/incredible-adventures-van-helsing-screenshots-7.jpg


Un hack and slash inspiré de la licence Van Helsing sort en 2013, il est développé par Neocore, le studio auteur des King Arthur(et d'autres rts plus ou moins bien réalisés).
L'on pourra y incarner le fils du célèbre héros.

D'après la preview de jvc, le jeu nest pas moche mais les combats sont un peu mous.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017508-the-incredible-adventures-of-van-helsing-gc-2012-preview.htm

Maalak
24/12/2012, 17h14
Pourquoi alors créer un post (naze, pas d'infos ni d'images) pour parler d'un jeu qui n'est pas sorti ni attendu et s'annonce tout au plus moyen ?

helldraco
24/12/2012, 17h22
Moi je l'attends.

Mais pour le moment y'a pas des masses d'infos ... j'ai même l'impression qu'ils ont retravaillé le perso après le premier aperçu (ptêtre qu'une impression remarque). :/

Par contre le titre du topic ... skoi le rapport avec un traducteur ? :huh:

kenshironeo
24/12/2012, 17h23
Bah parce que ce n'est pas souvent qu'on voit du hack and slash, et que même s'il risque de ne pas être super super, ça restera toujours une alternative pour ceux qui n'ont accroché ni à D3 ni à Torchlight.

Pour la phrase sur le traducteur, c'est juste une blague par rapport au fait que le titre est encore en anglais.^^

Bah
25/12/2012, 12h01
Pour la phrase sur le traducteur, c'est juste une blague par rapport au fait que le titre est encore en anglais.^^

Faut vraiment que t'arrêtes les blagues aussi drôles Kenshi !!! J'ai des crampes là, c'est pas humain d'être aussi marrant !

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 12h00 ----------


Pourquoi alors créer un post (naze, pas d'infos ni d'images) pour parler d'un jeu qui n'est pas sorti ni attendu et s'annonce tout au plus moyen ?

Kenshi, what else ?

Meuhoua
25/12/2012, 12h06
Alors comme traduction de titre, je propose (en accord avec l'ATTFF, Assossiation des Traducteurs de Titre de Film Francais) :

Le Monde de Van Helsing
Very Bad Van Helsing
Van Helsing : Mode d'Emploi
Van Helsing : Chasseur de Vampires (très à la mode le "chasseur de" en ce moment)

:ninja:

Scrypt
20/04/2013, 21h13
hoplà.

le jeu est dispo en version beta dès maintenant si achat d'un pack (le moins cher à 15$).

kenshironeo
20/04/2013, 21h16
Il y avait une opportunité pour poser des questions aux devs sur twitch mais je crois qu eje l'ai loupé.

Deux éléments de gameplay qui m'ont paru intéressant: la possibilité d'avoir un repaire qu'il faut défendre. Un systèmede rage qui donne quand elle monte des bonus cumulables aux compétences.

Il ya les détails ici: http://www.devblog.neocoregames.com/game-info/68-training-sessions-1-the-secrets-of-rage.html

Elriks
21/04/2013, 23h43
Erf j'ai peur d'une chose car je suis en train d'y jouer et...

Il y a pas de respawn de mobs ? :huh:

kenshironeo
22/04/2013, 00h02
Hmm d'un autre côté dans le premier diablo ça n'existait pas et ça n'enlevait rien au fun. Si aprfois il y avait un ou deux monstres qui revenaient sur les 100 tués dans le niveau.

Elriks
22/04/2013, 00h44
Dans le premier diablo tu pouvais recommencer le dungeon de 0 a ton bon vouloir de souvenir.

Moi ca me pose un gros problème, j'ai pas specialement envie d'etre dependant d'un savant mélange a 2 balles qui dit que par ce qu'il y a 114 monstres a buter tu as 14% de chances de survivre en very hard hardcore, j'aime la notion de loot, d’aléatoire, mais pas quand les ressources sont limités car la ça devient nawak, c'est au bonheur la chance et ça fusille tes stratégies et chances de survie en créant un build adapté a la situation .

J’espère vraiment trouver un tricks ou avoir loupé une méthode pour faire respawn du beau monde :tired:

Elriks
22/04/2013, 16h49
Les devs m'ont répondu :

The Incredible Adventures of Van Helsing Not in the beta version. There will be respawn mobs in multiplayer modes.

fantinoo
22/04/2013, 18h18
Je savais même pas qu'un topic sur le jeu existait. :o

Je m'intéresse au jeu depuis de loooongs mois et je vais me l'acheter incessamment sous peu (ce soir quoi). Je vous donnerai mon avis.

kenshironeo, tu devrais changer le titre du sujet qui en plus du fait qu'il ne veut rien dire, n'attire pas vraiment le regard. ;)

fantinoo
23/04/2013, 17h47
Bon, premières impressions après une grosse heure de jeu.

Comme il a été dit, ici et là, le principal problème du jeu est la mollesse des combats. Le ragdoll n'est pas extraodinaire, on peut toucher un ennemi alors que notre épée est physiquement à un mètre de la cible, et certains effets sonores sont foireux (l'éclair de foudre ou les armes à feux par exemple). Du coup, tout cela ajouté à un côté brouillon, les combats restent très perfectibles.

Le jeu possède pas mal de points positifs tout de même : le jeu est très joli (mais pas optimisé je trouve), les musiques sont superbes, les dialogues et doublages de bonne facture, le gameplay assez complet, la gestion de notre compagnon plutôt poussé (on peut gérer son comportement durant le combat, le level up, lui faire faire des achats/ventes à notre place, lui demander de ramasser tel ou tel type de loot à notre place, etc), une difficulté présente même en mode normal.

S'ils corrigent le tir pour les combats (en un mois ca semble mal parti), ca sera un très bon h&s. Sinon, ca restera un jeu correct sans plus.

Groufac
23/04/2013, 21h48
Merci pour le retour, curieux de savoir ce qu'il vaut sur plus longtemps celui là.

Elriks
24/04/2013, 10h49
Je confirme que pour un jeu qui vaut quoi, 13€ ? Il vaut largement plus que cela, très bonnes idées de personnalisation et bon contenu, il est second dans ma liste derrière Path of exile et très loin devant D3 et Torchlight 2 ( je mets pas dans la balance le H&S Fate que j'adore car personne ne le connait, c'est le H&S qui a été utilisé pour créer Torchlight alors que ce dernier, même si moins abouti graphiquement, est infiniment plus intéressant et complexe)

Cotopaxi
24/04/2013, 16h03
RPG France a fait une preview (http://www.rpgfrance.com/dossier-10078-1-preview-van-helsing-prend-coup-jeune), si y en a que ça intéresse. ;)

kenshironeo
24/04/2013, 18h19
J'ai à peu près le même feeling, je pense que ce sera un bon jeu, mainteant j'aimerais bien qu'ils corrigent les quelques soucis techniques. Mais c'est au moins au niveau de torchlight imo.

LoLoNATO
24/04/2013, 21h57
Viens de faire tout ce qui était possible dans la béta (un peu moins de cinq heures de jeux)

Au début c'est lent, mou, mais ça s'améliore vachement une fois certaines compé debloquées.

Ca sent tout bon pour la suite, hate de voir également le système de Manoir et de defense de celui-ci :)

fantinoo
24/04/2013, 23h20
Chez moi le jeu est difficilement jouable à cause des graphismes. Je dois mettre tout en low afin d'avoir un framerate potable. Et ca en devient bien moche du coup.

Niveau combat, même si je ne suis pas très avancé, je le place loin derrière Torchlight 2 pour l'instant.

kenshironeo
25/04/2013, 14h57
J'ai un framerate ok mais des soucis de stuttering. Quand mon personnage avance, par moment, l'image ralentit imperceptiblement, c equi donne l'impression qu'il a la tremblote.

fantinoo
25/04/2013, 18h10
J'ai eu ca aussi. Peut-être parce que je me suis habitué, mais je le ressens moins maintenant.

fantinoo
02/05/2013, 17h42
J'ai une maj de 800mo.



Known issues:
◾Older saves are not supported. They may load up but proper working is not guaranteed. Please, start a new character for every new version!

Balance changes:
◾Dexterity no longer gives you a Defense bonus, Body does instead. Dexterity now gives a bonus to Dodge.
◾Skill Expertise now requires the same number of Skill Points as the Skill it is associated with.
◾The number of Lesovik Shamblers was reduced in the Gallowsbog.
◾Gathering 10 points in Ranged skills now grants +5% of Movement Speed instead of an Attack Rate bonus.
◾Skill Expertise now bonuses through five stages instead of only two.
◾Elemental and Poison damage from items now affects spells as well.
◾Lady Katarina no longer recieves a second Inventory Page from the Collector Perk.
◾Van Helsing now starts with some basic equipment.
◾Elite and Champion groups can no longer have more than 4 skills.
◾The Value Limit on Lady Katarina's Behaviour page now means that she will pick up items BELOW that value. Thus you can order her to gather items you wouldn't bother picking up.

Fixed bugs:
◾You can no longer enhance Essences over the Essence Capacity limit, creating an Essence you couldn't use.
◾Fixed an issue with random item enchantment generation. Enchantments should now be consistently stronger as you level up.
◾Fixed a rather weird issue with the music volume. Now it should scale properly.
◾Quest markers on the minimap should stay on the edge of the map when they move out of range, to indicate their general direction. This didn't work properly but it should be fixed now.
◾The "Enemy Hit Point Numbers" option now affects the HP Bar shown by the "Enemy HP Bars" option as well.
◾You can no scale the size of the floating texts in the game from the Options menu.
◾There's a new option to turn off all blood effects.
◾Really long item and skill tooltips had a gap in their background. This has been fixed.
◾Items are no longer dropped over cliffs and such.
◾Fixed a few issues with the Artifact Forge.
◾Fixed a potential CTD when you pressed Esc while on the loading screen.
◾Lady Katarina will turn into a passive form when you die until you are able to fight again. (She had a tendency to get massacred while you were in a ghost form.)
◾Fixed an issue that could cause quests to duplicate in your Journal.
◾Fixed a bunch of Powerup and Skill tooltips.
◾Reversed the mouse scroll zooming.
◾Fixed an issue with Journal with item rewards.
◾In some situations, Lady Katarina could get stuck in her Bless form after returning from shopping. This has been fixed.
◾Previously you could eliminiate individual enemies in groups without alerting the rest of the group. This was not intended and has been fixed.
◾Fixed an issue with the stash being randomly open.
◾In the Orichalcum Mines, the attack of the Kikimora's was bugged: the damage of the spell came later than the effect. It should work properly now.
◾The totem pole in Croakwood didn't work properly sometimes. This has been fixed.
◾After the fight with the Scarecrow, the Harpies sometimes got stuck in mid-air. They will disintegrate now.
◾The name of Lady Katarina didn't show properly in some cases in the chat log. This has been fixed.
◾If you got the same effect multiple times, the counter in the lower left didn't uptade properly. This has been fixed.
◾A lot of item duplication bugs were fixed.
◾On certain maps the teleportation effect didn't work properly. It should now.
◾In the Werewolf Den, magic effects disappeared when the map changed to the Ink version. This has been fixed.
◾The Iron Man Perk's tooltip was reversed. It should give you +50 Resistance at max HP and less as you go down. This has been fixed.


New features:
◾There's a new map past the Orichalcum Mines where you will face the game's first real bossfight! (Keep in mind that you need to start a new character to enjoy the new content!)
◾The new loading screens will reflect where you are in the story.
◾The "Deal with the Priest" quest was removed from the game.
◾Available interactions are now included in the tooltip of NPCs.
◾An intro video is now included at the beginning of the story.
◾Essences are now stackable to 10 and Potions are stackable to 100.
◾You can now rellocate Lady Katarina's Skill and Ability points for the hefty price of 5000 Gold.
◾When you place an Essence on the Combine Essences tab in the Laboratory, any Essences in your Inventory that can be combined with it will be highlighted.
◾The compare tooltips for rings now appear in the same order as the rings themselves in your Inventory.
◾You can now drag and drop items onto the extra inventory tab from the regular one and back. The same goes for the Storage window.
◾Positive and negative effects are now separated into two lines in the lower left part of the screen: hurtful effects will be displayed above beneficial ones.
◾You can now unlearn Perks with a few notable exceptions, namely those that give you or Lady Katarina Skill Points, Ability Points or an additional Inventory page.
◾Auras and Tricks no longer have a set order in which they appear on your Skills window. They will appear in the order you aquired them instead.
◾Your stash is now shared among all your characters!
◾Texture Detail and High Shaders no longer need restarting.

J'ai pas encore pu tester mais ca annonce du bon.

kenshironeo
07/05/2013, 15h35
Sortie prévu le 22 mai sur Steam.

Molina
22/05/2013, 10h10
Hop, sortie.

Naze ? Bieng ? On croule sous le loot ? Ils ont modélisé vos mères pour le boss pas beau de la fin ?

Shadowrun est toujours pas sortie, j'veux ma dose de truc soit disant RPG. :emo:

helldraco
22/05/2013, 13h09
Mais c'est un H&S ... quand t'as besoin de jeux de course tu joues à Half Life 2 ? :huh:

Sinon je veux bien des retours aussi. ^^

Bolchemoi
22/05/2013, 14h01
je ne sais plus qui en cause dans le dernier canardpc...son ressenti n'était pas mauvais.

frostphoenyx
22/05/2013, 14h07
Pas mauvais ça ne veut pas dire bon :p

Bolchemoi
22/05/2013, 14h16
Pas mauvais ça ne veut pas dire bon :p

Je n'ai pas dit ça non plus...mais l'univers et la DA, bien différents de diablo, torchlight et consorts, me font espérer que ce soit plus qu'un jeu moyen :ninja:

Molina
22/05/2013, 14h21
C'est bien la DA qui me fait espérer un jeu pas trop pourri qui me va me tenir en haleine pendant une bonne semaine.

Après, ça me semble râté, j'ai cru lire 14-19 heures pour finir le jeu de fond en comble (pour un H&S, c'est pas bzef).

Checco
22/05/2013, 15h40
Minimum:
OS:Windows XP, Vista, Windows 7, Windows 8
Processor:Dual Core CPU 2.0 GHz
Memory:1 GB RAM
Graphics:Nvidia 8800 GT, Intel HD4000 or AMD HD3850
DirectX®:9.0c
Hard Drive:20 GB HD space
Sound:DirectX 9.0c compatible sound card


Ah wai, quand même 20Go; j'attends vos retours avec impatience (mais si tout le monde se dis la même chose,.... qui c'est qui se lance ?? ^^)

ziltoïd
22/05/2013, 16h36
C'est bien la DA qui me fait espérer un jeu pas trop pourri qui me va me tenir en haleine pendant une bonne semaine.

Après, ça me semble râté, j'ai cru lire 14-19 heures pour finir le jeu de fond en comble (pour un H&S, c'est pas bzef).

A 15 €, ça va, c'est honnête.

Stix
22/05/2013, 18h04
Je compte bien l'acheter ce soir, même si je n'aurai pas le temps d'y jouer avant ce week-end.
A noter que sur le site des Devs, c'est 15$, donc probablement moins cher que sur steam. Et plus profitable pour les devs.

Puis bon, Neocore c'est ceux qui ont fait King Arthur; the roleplaying wargame... Le RTS le plus clâsse qui existe, avec une DA à tomber par terre.
Leur jeu ne peut pas être mauvais.

Edit; ha ben voila, c'est sorti sur steam pour 13e...

LoLoNATO
22/05/2013, 18h53
Bon, ça DL, mais 20Go...

La beta était bien fun en tout cas!

Edit: ha non, 8,3Go selon steam.

Checco
23/05/2013, 10h22
Alors les canetons, aucun feedback?
Je vais finir par me lancer les oeils fermés..
L'"à avenir" de LFS dans le dernier CPC n'était pas si mauvais me il semble.


EDIT: voici les seuls avis potables que j'ai trouvé: http://www.metacritic.com/game/pc/the-incredible-adventures-of-van-helsing

kenshironeo
23/05/2013, 12h05
Il est pa smal pour l'instant, je joue en héroique et je dois souvent reculer/revenir à la charge. Jee trouve qu'il ya un peu trop de mobs à certains endroits. La version française est incomplète, certains morceaux sont traduits et pas d'autres.

Checco
23/05/2013, 12h20
[...]La version franise est incomplète,[...] Je crois que ça a déteint sur ton poste. :D Merci pour ton avis!

Abilio
23/05/2013, 13h13
Il est pa smal pour l'instant, je joue en héroique et je dois souvent reculer/revenir à la charge. Jee trouve qu'il ya un peu trop de mobs à certains endroits. La version française est incomplète, certains morceaux sont traduits et pas d'autres.

Tu as pu choisir le mode de difficulté dès le début ?

Les maps sont grandes ?

Les mobs respawn ?

Désolé pour le harcèlement de questions ? ^_^

cooly08
23/05/2013, 14h19
Dans le dernier cpc ils disaient que c'était moche. Je le trouve plutôt joli et même au-dessus du panier en matière de h&s (pour la partie graphique hein).
J'avais joué quelques heures sur la beta et c'était plutôt sympa avec beaucoup de customisations possibles.
En revanche le ressenti des frappes étaient pas super au départ, au bout de 2 ou 3 heures ça passait mieux.
Je ne pourrais dire si cela était dû à l'habitude ou à l'augmentation de la puissance des différentes armes.

kenshironeo
23/05/2013, 14h50
J'ai pu choisir la difficulté dès le début mais dans les modes de difficulté supérieur ça devient vite du hit and run. Du coup je vais recommencer en normal. J'ai pas l'impression que les mobs respawn je vérifierai ça en relançant. Les maps sont moyennes je dirais.

Les affixes des monstres bleus ou orange sont plus ou moins inspirés de d3(grappin, téléportation,vitesse)
Des temps de latence pour afficher l'inventaire (:huh:), toujours un peu de stuttering par endroits.

J'ai l'impression de ne pas bénéficie rlongtemps de la rage quand je l'utilise, qu'elle n'est pas aussi puissante qu'annoncée, peut-être lié au mode de difficulté.

Abilio
23/05/2013, 16h13
J'ai pu choisir la difficulté dès le début mais dans les modes de difficulté supérieur ça devient vite du hit and run. Du coup je vais recommencer en normal. J'ai pas l'impression que les mobs respawn je vérifierai ça en relançant. Les maps sont moyennes je dirais.

Les affixes des monstres bleus ou orange sont plus ou moins inspirés de d3(grappin, téléportation,vitesse)

Merci de tes réponses ;)

Vu que t'as joué à D3, les maps sont dans le même genre ?

kenshironeo
23/05/2013, 17h04
Pour l'instant j'ai vu uniquement des maps de forêt, puis des cartes accessibles via des puits de ink(mais toujours en environnement naturel/rural). Elles sont comparables sur le principe mais après c'est différent artistiquement.
C'est vraiment marquant de voir comme les affixes de mobs sont inspirés de d3.

Edit: si vous avez rencontré des problèmes pour jouer en mode coopération, le système de matchmaking est en cours de réparation pour régler ces soucis.

Elriks
23/05/2013, 20h23
Bon je suis mort level 25 en hard - Hardcore, bon jeu il mérite largement, laaaaargement son prix.

Checco
24/05/2013, 10h44
Bon j'ai craqué, je l'ai acheté :D
Cependant, j'ai juste testé le jeu ce matin env.2h. Premières impressions: très positives!

Bon ok, dans la version Vo StFr il y a des bugs (français approximatif ou même carrément quelques phrases en hongrois), mais ça donne son charme, et ça peut être facilement corrigé. Des fois les dialogues sont écrits en français d'autres fois en anglais, ma fois.

Niveau graphisme c'est très correcte (mis à part l'interface des menu ou on se croirait dans ultima online). Bon pour sûr, ça rappel diablo ... et alors (ils ont fait en bien moins de temps se que blibli à fait en 7ans comme monstres qui montent des falaises, corbeaux qui fuient ton arrivée.. etc.

Gameplay même si je l'ai à peine effleuré j'ai tout de suite vu le potentiel! Que de bonne idées de customisation (système de rage, spé Cac ou distance avec prise de mana ou pas), un acolyte utile que l'on peut lui dire quoi faire de manière précise (attaquer tel sorte de cible, ramasser les objets de rare de niv.8 au moins, ne pas attaquer avant moi, etc...).
Niveau difficulté j'ai commencé en normal, et ça me semble bien facile mais bon c'est le début je sais pas si ça va monter de manière exponentielle ou si ça va rester stable, dans ce dernier cas je conseil un mode de difficulté supérieur, à voir.
J'ai pas non plus check si les maps changent d'une partie à l'autre, je ne crois pas, mais j'en suis pas sûr.
Je vais tester plus en profondeur ce weekend si je trouve le temps, mais j'ai impatience.

kenshironeo
24/05/2013, 19h12
Le jeu a quelques soucis d'optimisation: lag,stuttering et freeze même pour des gens ayant des cartes récentes et des processeurs i 7.

En attendant il a été conseiller d'activer la synchronisation GPU/CPU, e tpour ceux ayant une carte graphiqueNVIDIA+ une carte graphique intégrée au processeur, d'activer manuellement la carte graphique par le biais du panneau de configuration nvidia.

Le mode coopération a quelques soucis et sera patché.(casd e personnage online écrasé en lançant la partie en coop, serveur refusant l'accès.

En attendant si des membres ont pu trouvé des tweaks pour améliorer le framerate, je suis preneur.

Saereg
24/05/2013, 19h27
Même avec la synchro GPU/CPU j'ai des freezes assez souvent, rien qui ne m'empêche de jouer, mais c'pas très agréable. (CPU i5/gtx 560Ti)

Sinon je suis surpris par ce jeu, c'est vraiment pas mal, ça se laisse jouer tout seul, les doublages sont plutôt bons, ça manque un peu de punch dans les combats, mais y a vraiment moyen de faire une "spé" originale, fin bref pour le prix ça vaut le coup d'oeil.

kenshironeo
25/05/2013, 17h03
Jeu fini en 26 heures, juste deux ou trois quêtes secondaires délaissées. Je le mets au dessus de torchlight. Depuis que j'ai mis les derniers drivers du 25 mai(nvidia) je n'ai plus beaucoupd eralentissements, coincidence ou pas, je l'ignore.

Checco
25/05/2013, 19h17
Petit feedback concernant la difficulté. En Normal, j'ai trouvé ça plutôt facile l'équivalent d'un diablo en PM4.
J'ai recommencé en Difficile, effectivement premier pack d’élites je suis mort lamentablement :D (j’évaluerai à un PM11^^) et il y a moins de loot. Cependant dès le niv.7 en maximisant les stats pour faire une perso Cac (avec plein de regen de vie et de Def), je suis devenu juste intuable. Bon je suis encore vers le début. On verra comment ça va se profiler, juste pour dire que je conseil à ceux qui ont un peu d'expérience de commencer directement en difficile.
Les maps ne sont pas aléatoire, c'est toujours la même construction avec les même mobs aux même endroit et il n'y a pas de respawn en Solo (perso je préfère vu mes décos intempestives courantes)

Kenshi quand tu as fini le jeu, tu était arrivé à quel niveau?



NB: La musique d'ambiance est très zolie également

kenshironeo
26/05/2013, 01h10
Niveau 29 en nettoyant toutes les maps ou presque.

tao53
26/05/2013, 09h17
Je dois pas être au niveau parce que moi même en normal je le trouve pas facile et pourtant j'ai fait les derniers h&s (d3, torchlight2, PoE) en difficile directement ; j'essaye d'en faire un cac mais je suis régulièrement dépassé par le nombre de mobs surtout en fight contre les boss (l'épouvantail et le chef loup garou) ou les élites avec sbires...

Au passage si quelqu'un a trouvé un bon site/fofo de builds je suis sur ma faim.

kenshironeo
26/05/2013, 10h12
j'ai eu un peu de mal en normal aussi. J'ai fait un build en maxxant les attaques normales des branches tirs et cac, la compétence qui envoie des éclairs au corps à corps, et les tirs explosifs et de dispersion. J'ai préféré fair eun build mixte pour gérer les situations délicates.

Bah
26/05/2013, 10h20
En lisant cette discussion je comprends un de tes problèmes kenshi ! Tu trouves qu'il y a pas assez de bons jeux qui sortent et quand un jeu qui te plaît sort, tu torches les 25 heures de jeux en 2 jours.

Abilio
26/05/2013, 10h30
J'ai commençé une partie en hard, c'est pas mal comme difficulté question équilibre. Je joue à distance.

Mais là je suis bloqué à l'acte 2, je dois trouvé l'ingénieur en passant par un puit d'encre mais je le trouve pas..

Yog-Sothoth
26/05/2013, 10h39
L'"à avenir" de LFS dans le dernier CPC n'était pas si mauvais me il semble.


Oui, je vais de toute façon attendre le test et une promo mais des détails m'ont intéressés.
Par contre je ne joue toujours qu'en solo, même aux H'n'S, c'est pas gênant pour ce jeu en particulier ?

kenshironeo
26/05/2013, 10h41
Il n'ya juste pas encore de new game + ni de respawn des mobs, je recommanderai de jouer le solo en offline pour l'instant par sécurité.

Abilio
26/05/2013, 11h09
Oui, je vais de toute façon attendre le test et une promo mais des détails m'ont intéressés.
Par contre je ne joue toujours qu'en solo, même aux H'n'S, c'est pas gênant pour ce jeu en particulier ?

Je pense que justement ce jeu est plus intéressant qu'un diablo 3 si on joue qu'en solo.

Sinon, aucune âme généreuse pour mon problème de puit d'encre acte 2 ^^

kenshironeo
26/05/2013, 11h19
En fait j'ai un doute , ça dépend duquel tu parles, il y en a un qui est prisonnier, et un autre qui
plus tard aide pour briser les défenses du boss de fin.

Pour le second il ne faut pas traverser un portail pour le rejoindre, mais aller le chercher
dans une autre zone que la ville, et effectivement lui t'ouvrira un portail.

Pour le premier je sais qu'il était retenu prisonnier, mais je suis plus sûr qu'il faille prendre un portail pour le sauver. Sinon essaie le cercle de checkpoint ou la carte et regarde s'il n'ya pa sune nouvelle zone indiquée.

Abilio
26/05/2013, 11h43
Pour le premier je sais qu'il était retenu prisonnier, mais je suis plus sûr qu'il faille prendre un portail pour le sauver. Sinon essaie le cercle de checkpoint ou la carte et regarde s'il n'ya pa sune nouvelle zone indiquée.

C'est juste au tout début après avoir découvert le refuge. La quête s'active, je retourne à la première map et là il y a rien de nouveau.

Myope
26/05/2013, 11h49
Évitez le alt f4 quand vous en avez marre de jouer. Ca m'a carrément effacé ma sauvegarde. J'avais que 30 minute de jeux mais quand même.^^
Sinon l'ambiance est plutôt sympa, un peu linéaire mais y'a de l'action. Ça remplace pas didi 3 mais c'est un bon jeu.

Molina
26/05/2013, 11h57
new game +.

Ca veut dire que quand on finit le jeu, on finit le jeu ?

LoLoNATO
26/05/2013, 12h27
Bon je suis encore à l'acte 1, mais y'a une question qui me turlupine: les devs ont parlé d'une espece de niveau avec son manoir à défendre contre des hordes d'ennemis, c'est inclus dans le bouzin?

Parce que là, j'en ai pas l'impression..

kenshironeo
26/05/2013, 14h24
Dans l'acte 2 mais j'ai trouvé la chose assez anecodtique vu que je n'ai subi qu'une seule attaque, j'ai regardé si je pouvais en "déclencher d'autres" mais apparemment non.

Saereg
26/05/2013, 14h26
Plus tard oui, un petit mode "Orc must die", assez fun.

Sinon c'est archi blindé de bonnes idées ce jeu, les stats a débloquer sur certains épiques grâce à certaines actions par exemple.
La personnalisation du stuff aussi, entre les enchants et les essences (essence combinables/améliorables), plus la forge c'est assez poussé, bref je vais pas tout lister, mais c'est vraiment du bon.

Mention spéciale au compagnon juste à des années lumières du machin inutile de D3.

Draxx
27/05/2013, 10h26
J'ai craqué, et ai début hier soir. J'ai eu un peu de mal à me faire à l'interface, et je n'ai pas tout de suite compris le système de combos, mais une fois tout saisi c'est très plaisant à jouer. Je confirme le très bon rapport qualité/prix.

Par contre j'ai pas du tout compris le système des essences à affecter à des objets. Ca semble être un système similaire aux sockets.

Checco
27/05/2013, 10h48
Par contre j'ai pas du tout compris le système des essences à affecter à des objets. Ca semble être un système similaire aux sockets.

Exact, en gros si ton objet a un niveau d'"essence" 20 (noté en violet) cela signifie que tu peux y intégrer un ou plusieurs essences jusqu'à atteindre un niveau total de 20. Sachant que le niveau d'une essence peut varier de 5 à 20 selon sa puissance. Chez l'alchimiste tu peux fusionner des essences et les rendre plus forte.

Draxx
27/05/2013, 11h19
Les niveau d'essence, j'ai saisi, mais je n'ai pas saisi comment les intégrer. J'ai lu que ça se faisait en laboratoire, mais ça se trouve où ?

Checco
27/05/2013, 11h25
Dans l'acte 1, c'est l'alchimiste qui s'en occupe, près du puit d'encre dans le village. Cependant il faut avant remplir la mission des gitans afin d'enlever sa malédiction.

Saereg
27/05/2013, 11h48
Bon bah jeu terminé en 21h ce qui est tout de même pas mal pour le prix et niveau 30 en vidant méticuleusement chaque recoin du jeu, les devs parlent d'un new game+, j'ai hâte, j'aimerais bien pouvoir farmer un peu les items vu que sur le tout je n'ai looté que 3 items de set (et pas le même set évidement), et une dizaine d'épiques (sans compter les essences). Bon il parait que le mode online est tout buggé du genre à delete les sauvegardes, je vais pas m'y aventurer, donc jeu en pause en attendant le patch qui permettra de farmer.

Ah sinon depuis le patch d'hier soir, 1.0004 un truc du genre, l'enchant ne fonctionne plus pour pas mal de monde.

Draxx
27/05/2013, 16h39
Ah merde, ça ne fait pas une longue aventure.

kenshironeo
27/05/2013, 19h39
Lancer le jeu depuis le répertoire d'installation plutôt que depuis steam peut apporter un gain de performances très significatif.

Checco
27/05/2013, 21h54
Kenshi, alors là c'est pas con! Je vais tester cela de suite
(Cependant si on se reconnecte à steam plus tard, j'espère qu'il y aura pas conflit avec le cloud et que ça me fasse pas perdre ma sauvegarde).
Du coup il y a surement pas les succès dans steam,.. mais bon ça c'est anecdotique.

fantinoo
27/05/2013, 22h00
Je vais installer la version définitive du jeu pour voir la stabilité graphique du bousin. C'est ce qui m'avait fait arrêter la beta car limite injouable.

Bord3rLine
28/05/2013, 00h47
Perso je suis en hardcore normal, un peu plus du milieu de l'acte 2, en 11 h, en vidant tout.

Je trouve le jeu trés sympathique, et surtout pas cher. Le multi a encore besoin de peaufinage, plus quelques bugs, mais sinon un bon plaisir à jouer.

Les dév ont prévu un nouvel acte tous les 6 mois, et des mini dlc solo/multi entre.

Saereg
28/05/2013, 01h03
Dear players,

I’d like to share some info about the close future content of Van Helsing. You can expect Scenario mod by a FREE DLC pretty soon. It will be playable in single player and in co-op mode as well. It kicks off with two levels featuring 30+ level monsters and you will have a Lair (with merchants, laboratory, etc.) Monsters respawn in the Scenario (if you leave the game to the main menu and go back). Later we will add new levels, interesting end game scripts, boss fights and unique items. Although we will not increase the level cap instead you can collect “heroic deeds” which boost your character.


Ah bah ça promet du bon, j'ai vraiment hâte :)

Checco
28/05/2013, 10h18
DLC gratuit?!? Je ne suis pas aux bouts de mes surprises avec ces développeurs :D
Tiens et si j'allais visiter la Hongrie finalement cet été ...

Draxx
28/05/2013, 10h18
Oh oui !

Ils comptent vraiment sortir des sentiers battus, j'ai hâte de voir ce que donne ces "heroic deeds".

Mouser
28/05/2013, 10h39
Je m'y suis mis, et je dois dire que je prends plus mon pied qu'avec diablo 3...
Sinon niveau stabilité: Un crash toujours au même endroit, au début, mais après un reload ça marche et ensuite plus aucun problème.

Bord3rLine
28/05/2013, 12h33
Bon ben lvl 24 harcore dead sur un putain de buffle au niveau du palais. J'avais 1300 pv, le mob il t'enléve 60% sur une charge ///oKKKK....

Je vais refaire un perso en HC héroique. Par contre, faut pas raconter de conneries, en hardcore, le jeu il fait pas 10-15h.

Checco
28/05/2013, 14h00
Mince j'ai quitté le premier chapitre et j'ai oublié de compléter les pierres dans la statue du village....

Quelqu'un peu me dire où se trouve la dernière pierre?
La première se trouve dans le camp des gitan
La seconde tout à gauche des marais (sur le chemin de la luciole) et la 3ème?
Il se passe quoi une fois activé

Puis dans le marrais apparemment il y a possibilité soit de vendre les griffes, soit de les donner en offrande,.. ça j'avais pas compris erf :/

Saereg
28/05/2013, 14h42
Par contre, faut pas raconter de conneries, en hardcore, le jeu il fait pas 10-15h.

Y a un topic sur le hub steam d'un mec qui whine que le jeu lui à duré que 8 h, il a dû le faire en facile et en ligne droite :trollface: , fin bref je trouve la durée de vie correcte pour le prix, sachant qu'ils vont y ajouter du contenu, quand tu auras clean en heroic+hardcore, (déjà tu va en chier des briques), passe nous donner le temps de jeu (je mise sur plus de 30 heures ;) )

vodKapom
28/05/2013, 14h52
Mince j'ai quitté le premier chapitre et j'ai oublié de compléter les pierres dans la statue du village....

Quelqu'un peu me dire où se trouve la dernière pierre?
La première se trouve dans le camp des gitan
La seconde tout à gauche des marais (sur le chemin de la luciole) et la 3ème?
Il se passe quoi une fois activé

Puis dans le marrais apparemment il y a possibilité soit de vendre les griffes, soit de les donner en offrande,.. ça j'avais pas compris erf :/

Pour la dernière pierre :
Elle se trouve dans un coffre que tu trouveras dans le puits d'encre.

Checco
28/05/2013, 15h04
Pour la dernière pierre :
Elle se trouve dans un coffre que tu trouveras dans le puits d'encre.

Ben Zut j'avais fini cette quête et je l'avais pas vue. Bon pour un autre run alors. Merci Vod.

Saereg
28/05/2013, 15h19
ah d'ailleurs petit conseil à deux francs:
Gardez l'épée du lapin sur vous si vous voulez faire le HF qui va avec, j'ai été TP dans la zone du lapin sans prévenir en prenant un tp dans le repaire qui aurait "foiré" selon poupouffe, du coup l'arme était dans mon coffre...

Yeuss
28/05/2013, 15h26
Ce jeu m'intéresse de plus en plus. J'aime bien les devs' content du succès qui annoncent pleins d'améliorations futures, et éventuellement du contenu.
L'univers me tente bien, mais c'est plus niveau rejouabilité que j'ai peur.
Sans me spoil la face, y'a des boss à farm dans le jeu? J'ai lu que les monstres ne repop pas en solo, c'est bien ça?
A combien peux-t-on jouer en multi?
De votre réponse dépend la validation de mon panier d'achat ! (un pote me force la main pour l'acheter, mais il a Alien Colonial Marine dans sa liste de jeu, du coup je doute de lui, m'voyez... :ninja:)

Saereg
28/05/2013, 15h31
4 joueurs en coop, quand t'as fini, t'as fini, mais ils ont annoncé le repop pour "très bientôt" vu le suivi actuel je veux bien les croire, on a un patch par jour là.

Bord3rLine
28/05/2013, 15h55
Ca lagouille un peu le multi je trouve. Attend encore un ou deux patch pour un avoir le rapport qualité prix excellent. Pour le respawn des mobs, prévu au prochain DLC gratuit.

Nickocko
28/05/2013, 22h48
Je m'y suis mis aussi, et malgré la relative mollesse des combats, le jeu est vraiment agréable...
Une question à ceux qui l'ont terminé: combien de compétence peut-on optimiser? En gros, on finit le jeu avec 90 points à répartir?
Et peut-on respec (via un PNJ ou autre) ses PC?

Stix
28/05/2013, 23h15
On peut respec, mais ça coute cher parait-il.
(le PNJ est trouvable dès la première map.)

Les combats sont mous au début. Mais ils vont gagner en intensité par la suite. ;)

Pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas masses d'heures à mon actif.

Saereg
28/05/2013, 23h58
Je m'y suis mis aussi, et malgré la relative mollesse des combats, le jeu est vraiment agréable...
Une question à ceux qui l'ont terminé: combien de compétence peut-on optimiser? En gros, on finit le jeu avec 90 points à répartir?
Et peut-on respec (via un PNJ ou autre) ses PC?

Les points sont pas fixes vu que certaines quêtes secondaires peuvent en donner, certain event "cachés" aussi, et certains perk de réputation, et certains de choix de récompenses, j'en ai 104 pts au level 30 (jeu terminé)
Tu peux respé pour 1000 Or par point, c'est quedalle, j'ai respé 5-6 fois, j'ai encore 1.7 millions de Po.

Menestra
30/05/2013, 10h47
Pas mal de points positifs et les négatifs semblent être corrigés au fur et à mesure (ou prévus).

Mais qu'en est il des loots ? Sont ils globalement intéressants ou uniquement bons à être changés contre des piécettes (comme ... nan je ne citerai pas ce jeu maudit !) ?
Avez vous eu le temps de compléter quelques sets ou la fin arrive-t-elle trop vite pour assouvir notre insatiable soif de pouvoir ?

RUPPY
30/05/2013, 13h31
Quelqu'un à tenté l'achat depuis le site des developpeurs ? http://www.devblog.neocoregames.com/

Il est à 15$ pour une clé Steam soit 11,50€ environ :rolleyes: J'hésite à tenter le coup...

cooly08
30/05/2013, 13h35
Pourquoi tu hésites ? Autant le prendre chez eux oui. (C'est ce que j'ai fait).

RUPPY
30/05/2013, 13h44
Pourquoi tu hésites ? Autant le prendre chez eux oui. (C'est ce que j'ai fait).

Ok ;) , je voulais juste confirmation que tout c'est bien passé (envoi rapide, etc..)

cooly08
30/05/2013, 13h47
Ah je ne me souviens, plus je l'ai pris quand il était en beta il y a plus d'un mois. Mais je crois que je l'ai eu dans l'heure voir toute de suite.

Chewie
30/05/2013, 14h27
Excellente surprise ce jeu, pour l'instant je ne suis pas decu.

Un grand merci aux devs d'ailleurs pour m'avoir permis de choisir ma difficulte de jeu DES LE DEBUT et ainsi eviter un choix de game design des plus stupides qui soit a mon sens. Non parce que me forcer a faire un jeu en mode bisounours pour le recommencer ensuite non merci! (merci Blizzard pour m'avoir ruine D3...)

P.S: je ne sais pas vous mais je en mode "difficile" je galere grave (mais j'aime ca). J'ai vite realise qu'on etait ridiculement faible au debut face aux hordes de monstres qui nous tombent dessus! Enfin ca commence a aller un peu mieux maintenant que je suis lvl 10.

Mitra
30/05/2013, 15h19
Salut les gens,

En plein dans D3, j'ai envie de me changer les idées et de tester d'autres H&S...juste une petite question, y a-t-il de la diversité parmi les équipements/armes utilisable ?
Pour les vidéos que j'ai vue, d'un point de vue arme, il ne semble pas y avoir un large choix ?

et pour les compétences, y a-til que 2 compétences possible à assigné au bouton de la souris ? ca fait un peu old-school par rapport à D3 ?
Je tiens à dire que j'ai commencé Diablo avec le tout premier à l'époque, donc je ne vois pas les compétences de D3 comme un exemple du genre.

Checco
30/05/2013, 15h33
1ère question: non je trouve les armes limitées dans le sens ou je n'ai looter que des épées, et je n'ai eut que des carabine ou des double flingues. Pas d'arbalettes, de marteaux ou de palettes à pizza. Cependant personnellement ça ne pas vraiment gêné. En général la customisation esthétique n'est pas le point phare de ce jeu. Cependant les stats des armes sont complétement aléatoire comme diablo. (Si j'ai saisi le sens de ta question)

2ème: (Avec un clavier QWERTZ) touches Q et W sont les popo
touches A S les Buffs (heal, def, etc)
touche F1,2,3 etc, personalisables selon les sorts que tu veux utiliser et ca va se mettre sur ta touche droite de la souris
Bouton gauche de la souris, ton attaque de base (moi je ne la change jamais et j'en ai pris une sans besoin de mana)
TAB changer entre 2 sorts (change seulement le sort mis dans le bouton de droite de la souris
ESPACE: activer les combo (pour les sorts du bouton droite et gauche de la souris et va s'appliquer sur ta prochaine attaque)
Touche 1,2,3 personnaliser ton combo en cas de stress (sinon tu as une interface plus sympa pour le faire si tu est pas en combat)
MAJ enfoncé: pas bouger
ALT enfoncé: Aller en un lieu précis

Bref, pour moi c'est bien plus complexe que diablo, dans le sens que je suis bien obliger d'utiliser mes deux main constamment :D

(Dans diablo3 tu n'utilise que maj,1,2,3,4,q et ta souris évidement)

Mitra
30/05/2013, 15h36
Ok merci pour ces infos, en effet, pour le 1, c'est ce que j'ai trouvé, epée et carabine...bon un peu limité, mais si l'équipement est assez varié, ca compense.

Pour les compétences, je comprends mieux, on ne le voit pas au premier abord lorsqu'on regarde une vidéo, tant mieux s'il y a quand même pas mal de diversité.

Abilio
31/05/2013, 09h54
La customisation tu l'as surtout sur le personnage en fait:

- les points de stats: même sur une spécialisation armes à distance tu réfléchis où tu mets tes 5 points. Pas forcement "full dextérité". Car la chance donne du critique et de l'esquive, la volonté le mana pour les grosses attaques gourmandes et le corps des PVs.

- les points de skills: Trois arbres de compétences avec plusieurs niveaux par skill, les plus puissant demandant plus de point pour monter en niveau.

- les perks à la fallout: Il y a une barre de réputation qui monte en tuant les élites et en faisant des quêtes. Elle permet d'acheter des perks que l'on débloque en jouant. Genre à force de looter des corps on peut débloquer un perk qui donne des bonus de loot et une résistance au poison.

- Katarina: elle a des skills et des cara. Sachant qu'elle a 3 modes : corps à corps / distance / soutien activable par des raccourcis.

Mitra
31/05/2013, 11h38
Je vais fort probablement me laisser tenter, ca me changeras

helldraco
31/05/2013, 15h22
Dans le test de GK ils disent qu'il y'a du WASD (comme sacred 2) ... c'est vrai ? :huh:

Nan parce que je lis le post de checco et il n'en parle pas (alors que ça me parait dur de louper une feature pareille) et les touches WASD servent à autre chose ...

RUPPY
31/05/2013, 15h52
Niveau difficulté pour un premier run, histoire de pas s'ennuyer, vous conseillez quoi ? Il y a assez de challenge en normal ou il vaut mieux monter d'un cran ?

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h51 ----------



EDIT : 19go de place sur le DD :o ca fait pas cher le giga de jeu :p

Saereg
31/05/2013, 16h40
Niveau difficulté pour un premier run, histoire de pas s'ennuyer, vous conseillez quoi ? Il y a assez de challenge en normal ou il vaut mieux monter d'un cran ?

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h51 ----------



EDIT : 19go de place sur le DD :o ca fait pas cher le giga de jeu :p

en normal tu va te faire chier passé le level 10 avec un peu de stats et de stuff, commence direct un cran au dessus, voir en héroique si tu te sent vraiment chaud.

Sinon oui tu peux te déplacer au clavier je crois que c 'est les fleches de base et tu peux aussi bind les spell avec les touches F1, F2, etc ...

Chewie
31/05/2013, 17h49
Dans le test de GK ils disent qu'il y'a du WASD (comme sacred 2) ... c'est vrai ? :huh:

Nan parce que je lis le post de checco et il n'en parle pas (alors que ça me parait dur de louper une feature pareille) et les touches WASD servent à autre chose ...

Deplacements au clavier possibles, fleches par defaut.

---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h47 ----------


Niveau difficulté pour un premier run, histoire de pas s'ennuyer, vous conseillez quoi ? Il y a assez de challenge en normal ou il vaut mieux monter d'un cran ?[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h51 ----------



Perso je me suis mis en difficile et je trouve ca parfait. Y a du challenge mais sans etre non plus ridiculement impossible ;)

Yeuss
31/05/2013, 21h11
Si ça peux compléter la réponse de Chewie, voici un montage fait sous "Paint" des options de configuration des touches dans le jeu:
http://tof.canardpc.com/preview/16bcafc2-ead6-43b8-8126-b3cc63a0ec60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16bcafc2-ead6-43b8-8126-b3cc63a0ec60.jpg)

helldraco
31/05/2013, 21h44
Mais c'est une excellente nouvelle ça !

Une raison de plus pour le prendre. :happy2:

Yeuss
31/05/2013, 22h00
J'ai joué 2h, et je suis sous le charme. J'vais pas vendre la peau de l'ours, mais vu le prix payé, j'ai confiance en l'investissement.
De plus, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais si on joue en français dans les options, bien que l'interface soit 100% traduite en français, les dialogues audio restent en anglais et sont sous-titrés français. Une marque de bon goût ça B)

Par contre le multi n'est pas au point (lag, perte contrôle du perso); m'enfin avec le solo j'ai de quoi faire.

Le patch d'aujourd'hui ajoute du contenu farmable ~niveau max si j'ai bien compris?

LoLoNATO
31/05/2013, 22h06
Heu en normal vous arrivez à battre le "Drill Worm"? Impossibke pour moi, je meurs en dix secondes max..

Saereg
31/05/2013, 22h41
Le patch d'aujourd'hui ajoute du contenu farmable ~niveau max si j'ai bien compris?

Ouais 2 nouvelle map de "scénario" une level 31 et une 32 (sachant que tu est sensé avoir fini le jeu level 30 si t'as bien tout clean)

tim987
01/06/2013, 01h50
Heu en normal vous arrivez à battre le "Drill Worm"? Impossibke pour moi, je meurs en dix secondes max..

Il faut cliquer sur tous les petits générateurs autour de la cave et ensuite activer la machine au centre qui enverra une décharge au vers géant. Il s'écroulera pour une poignée de seconde et c'est à ce moment là qu'il faudra en profiter pour lui maraver la gueule. Plusieurs opérations de ce type sont nécessaires pour le tuer.

Coin-coin le Canapin
01/06/2013, 09h19
Protip si ça a pas été dit, évitez la version française, sauf si vous êtes adeptes de mitrailler gauche ou mitrailler droite (j'avais pas vu ça depuis la fin des années 90).

RUPPY
01/06/2013, 18h52
J'ai une petite heure de jeu au compteur et je dois dire que j'ai bien fait d’acquérir ce petit bijou (ce topic m'a bien motivé je dois dire ^_^) : j'aime beaucoup la DA et le gameplay à l'air bien complet (même un peu déroutant en début :rolleyes:). Et les arbres de compétences :wub: j'adore le principe.

Par contre, niveau sauvegarde, ça marche comment : c'est automatique ? J'ai pas vu d'indicateur :tired:

EDIT : une autre question : les essences, on les appliques où ? Je pensais chez les forgeron mais je n'ai pas l'option.

Saereg
01/06/2013, 19h30
Par contre, niveau sauvegarde, ça marche comment : c'est automatique ? J'ai pas vu d'indicateur :tired:

EDIT : une autre question : les essences, on les appliques où ? Je pensais chez les forgeron mais je n'ai pas l'option.


Je dirais que ça sauvegarde en continu, en tout cas pour les persos en ligne (pas testé les perso hors-ligne), j'ai eu quelques crash a la sortie du jeu et a chaque retour j'en étais pile au même endroit.
Pour les essences te faut un alchimiste, oublie pas que tu peux combiner les essences, et les améliorer aussi chez ce même mec, et tu peux coller un enchant par dessus aussi.

Nexus7
02/06/2013, 11h09
salut

Je viens d'acheter le jeu, je comprends qu'au départ il faut prendre le téléporteur... et la c'est l'hécatombe. Je suis attaqué par un tas d'araignées et je meurs à chaque coup.

Keski faut faire pour jouer plus de deux minutes ? :huh:

RUPPY
02/06/2013, 12h03
salut

Je viens d'acheter le jeu, je comprends qu'au départ il faut prendre le téléporteur... et la c'est l'hécatombe. Je suis attaqué par un tas d'araignées et je meurs à chaque coup.

Keski faut faire pour jouer plus de deux minutes ? :huh:

Je me suis fais avoir comme toi la première fois ^_^ : Pour commencer le jeu en mode scénario, après avoir créer ton perso, il faut revenir en arrière et utiliser le bouton "reprendre" et la tu commenceras l'aventure. Le téléporteur que tu prends toi te mène aux missions du DLC qui sont conçues pour des lvl 30 :p

RUPPY
02/06/2013, 17h20
Je bloque à la quête du fantôme errant (Acte 1 - bois des corbeaux) : je ne sais pas où l'emmener ?

Ravine
02/06/2013, 17h29
Au pendu qui est proche de l'entree de la zone.

[spoilers de quetes de la zone 1] http://img18.imageshack.us/img18/4902/croakwood.gif

RUPPY
02/06/2013, 17h32
Thank's ;)

EDIT : Par contre, j'ai remarqué un truc : le jeu tourne comme un charme tout à fond mais j'ai un micro freeze à chaque fois que je dégaine Excalibur :tired: Avec les autres épées, ça le fait pas...

Graouu
03/06/2013, 09h53
Je me suis fais avoir comme toi la première fois ^_^ : Pour commencer le jeu en mode scénario, après avoir créer ton perso, il faut revenir en arrière et utiliser le bouton "reprendre" et la tu commenceras l'aventure. Le téléporteur que tu prends toi te mène aux missions du DLC qui sont conçues pour des lvl 30 :p

Merci. C'est un peu couillon çà par contre, ils feraient bien de revoir çà.

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

Jolie surprise en tout cas, j'aime beaucoup la patte graphique (un peu ras le bol du cartoon like) et l'ambiance. J'ai par contre des petits freezes réguliers, je suis tout au max, si quelqu'un a une idée pour résoudre çà. A part quelques petits soucis de texte en jesaispasquoi durant les cinématiques, c'est je pense, une jolie surprise.

Checco
03/06/2013, 10h11
Si ça peux compléter la réponse de Chewie, voici un montage fait sous "Paint" des options de configuration des touches dans le jeu:
http://tof.canardpc.com/preview/16bcafc2-ead6-43b8-8126-b3cc63a0ec60.jpg (http://tof.canardpc.com/view/16bcafc2-ead6-43b8-8126-b3cc63a0ec60.jpg)

Super on peut changer la forme de Katarina avec le X! (encore un truc que je découvre^^)

Ravine
03/06/2013, 12h08
Merci. C'est un peu couillon çà par contre, ils feraient bien de revoir çà.

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

Jolie surprise en tout cas, j'aime beaucoup la patte graphique (un peu ras le bol du cartoon like) et l'ambiance. J'ai par contre des petits freezes réguliers, je suis tout au max, si quelqu'un a une idée pour résoudre çà. A part quelques petits soucis de texte en jesaispasquoi durant les cinématiques, c'est je pense, une jolie surprise.

Activer le CPU to GPU sync et update des drivers graphiques. Normalement ca resoud en grande partie le truc. Mais tu auras probablement des micro stall sur l'auto pick des items.

Nexus7
03/06/2013, 13h47
Je me suis fais avoir comme toi la première fois ^_^ : Pour commencer le jeu en mode scénario, après avoir créer ton perso, il faut revenir en arrière et utiliser le bouton "reprendre" et la tu commenceras l'aventure. Le téléporteur que tu prends toi te mène aux missions du DLC qui sont conçues pour des lvl 30 :p

Oui, finalement j'ai trouvé. Le jeu est pas trop mauvais, y'a pas mal de soucis de traduction :p et ça manque un chouïa d'optimisation... mais à moins de 15€ c'est tout bon (pour ceux et celles qui aiment le H&S) ;)

Checco
03/06/2013, 14h35
En fait il m'as semblé qu’étonnamment, les plus grosses bourbes de traduction, ont les trouves au début du jeu. Par là suite, c'est moins flagrant.
Finalement n'avoir que les dialogues en anglais, c'est vraiment sympa, surtout du à l'accent des personnages :D

RUPPY
03/06/2013, 18h23
Les musiques me font beaucoup penser à celles de la BO des films Sherlock Holmes, vous ne trouvez pas ?

Ravine
03/06/2013, 18h39
Oui, l'ambiance de la DA et les personnages sont a des epoques similaires, donc je pense que le choix des instruments et de la texture par le compositeur allait de soi. Mais surtout, SURTOUT, qu'est ce qu'elles sont bien. Elles sont trouvables dans le repertoire du jeu, et chaque track fait 4-6 minutes. C'est un plaisir a ecouter, meme en dehors du jeu. Elles ont vraiment une presence interessante dans le jeu. (pas comme celles de D3 par exemples, que j'ai trouve tres fades en comparaison - a noter que j'ai fait D3 pour la premiere fois ce WE, alors que j'ai fait VH la semaine derniere, donc ma comparaison est vraiment tres recente).

RUPPY
04/06/2013, 13h45
Oui, l'ambiance de la DA et les personnages sont a des epoques similaires, donc je pense que le choix des instruments et de la texture par le compositeur allait de soi. Mais surtout, SURTOUT, qu'est ce qu'elles sont bien. Elles sont trouvables dans le repertoire du jeu, et chaque track fait 4-6 minutes. C'est un plaisir a ecouter, meme en dehors du jeu. Elles ont vraiment une presence interessante dans le jeu. (pas comme celles de D3 par exemples, que j'ai trouve tres fades en comparaison - a noter que j'ai fait D3 pour la premiere fois ce WE, alors que j'ai fait VH la semaine derniere, donc ma comparaison est vraiment tres recente).

Effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement des époques. Mais c'est vrai qu'elles sont vraiment sympa les musiques :wub:

J'en suis qu'au marais mais j'espère vraiment qu'il y aura des cartes style "ruelles de Londres de nuit" pour coller au coté loup-garou. Les environnements sont sympas mais marre des forets, marais et autres cimetière qu'on retrouve dans la majorité de H&S.

Mention spéciale au genre de goules qui descendent des arbres en gros plan dans les marais :o

Par contre, la touche X pour changer la forme de Catharina ne marche pas chez moi :tired:(voir post de Checco)

Ravine
04/06/2013, 14h00
Effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement des époques. Mais c'est vrai qu'elles sont vraiment sympa les musiques :wub:

J'en suis qu'au marais mais j'espère vraiment qu'il y aura des cartes style "ruelles de Londres de nuit" pour coller au coté loup-garou. Les environnements sont sympas mais marre des forets, marais et autres cimetière qu'on retrouve dans la majorité de H&S.


Tu devrais en avoir pour ton argent apres la mine d'Orichalque (qui est apres Gallowsbog, le marais)

Chewie
04/06/2013, 14h03
Effectivement, je n'avais pas fait le rapprochement des époques. Mais c'est vrai qu'elles sont vraiment sympa les musiques :wub:

J'en suis qu'au marais mais j'espère vraiment qu'il y aura des cartes style "ruelles de Londres de nuit" pour coller au coté loup-garou. Les environnements sont sympas mais marre des forets, marais et autres cimetière qu'on retrouve dans la majorité de H&S.

+1 pour les musiques et concernant les environements urbains...patience my friend, patience ;)

Sinon je passe vraiment un super moment sur ce jeu, un des meilleurs Hack'n Slash / Action RPG auquel j'ai joue ces dernieres annees. J'adore la Direction Artistique, les choix de game design, les clin d'oeils et allusions a d'autres references faient intelligemment, le plaisir de loot (en difficile en tout les cas), l'humour et les dialogues (Katarina et son superbe sens de la repartie),... bref que du bon pour moi :wub:

Sans etre le jeu parfait on tient selon moi un excellent essai dans le genre. Je suis surpris de voir tant de critiques si dures a son encontre et surtout pas mal qui semblent passer a cote des nombreux points que j'ai mentionne plus haut (des fois je me demande si certain testeurs n'ont pas juste joue une heure ou deux avant d'ecrire leur test).

P.S: je joue en Anglais et etant donne les divers remarques/commentaires vus sur la VF je recommande chaudement d'y jouer dans la langue de Shakespeare.

RUPPY
04/06/2013, 15h08
Je trouve la VF correcte d'autant plus que les dialogues audio restent en anglais (avec un magnifique accent moldave pour Catharina :wub:)

Sinon, j'ai une question concernant l'arme légendaire Excalibur. Je vois qu'elle présente des stats à monter. Ca vaut le coup ? Car de base, les stats sont plutôt moyenne et comme j'ai monté un spé combat à distance, j'ai vraiment besoin d'une bonne pelle à neige au CàC pour les rares où je suis contraint à l'utiliser

Checco
04/06/2013, 15h27
Sinon, j'ai une question concernant l'arme légendaire Excalibur. Je vois qu'elle présente des stats à monter. Ca vaut le coup ? Car de base, les stats sont plutôt moyenne et comme j'ai monté un spé combat à distance, j'ai vraiment besoin d'une bonne pelle à neige au CàC pour les rares où je suis contraint à l'utiliser

Ben je suis spé Cac, j'ai gardé l'épée un petit moment, mais j'ai vite trouvé mieux. Du coup elle occupe mon coffre avec plein d'autres épées légendaires (malheureusement on peut pas les utiliser pour en reforger une autre).
Franchement je sais pas si il y a une seule bonne solution pour toi (entre choisir une épée qui donne plutot des buffs +dex mais avec un dps moisi, ou à l'inverse un gros dps mais des stats moyennes). A ta place j'aurais favorisé les +dex et tempi pour le DPS au Cac, de toute manière tu auras assez de sort pour d’échapper.

En passant je remercie la personne qui nous avait conseillé de garder l'épée légendaire tueuse de lapin sur soi avant l'utilisation d'un tp (des fois que l'on soit tp par inadvertance dans un lieu perdu.... :D )

frostphoenyx
04/06/2013, 15h57
Je découvre à peine le tout début du jeu, je suis à peine niveau 4 héhé.
C'est normal de se faire défoncer par le mini boss Épouvantail? Je dois encore xp?

Checco
04/06/2013, 16h08
Moi je crois que j'avais vidé la mappe avant (de manière fortuite) donc il me semble que j'avais quelques niv de plus, j'étais spé Cac (regen vie) en difficile et je l'avais trouvé bien facile.
Donc soit c'est ta spé et ton stuff qui est mal adapté, soit il te manque un peu de niveau, vide la mappe avant.

frostphoenyx
04/06/2013, 16h44
Merci pour l'info :)

Chewie
04/06/2013, 18h07
Je découvre à peine le tout début du jeu, je suis à peine niveau 4 héhé.
C'est normal de se faire défoncer par le mini boss Épouvantail? Je dois encore xp?

Non c'est normal, j'ai fait la meme erreur et je me suis tout de suite ravise en attendant quelques niveaux de plus avant de retenter ma chance :p

frostphoenyx
04/06/2013, 18h41
ok ;)

Chewie
04/06/2013, 18h44
Ah oui, je joue en difficile, je ne sais pas si ca change la donne en mode normal.

RUPPY
04/06/2013, 19h03
Vous avez fait comment pour récupérer les bombes dans les marais sans qu'elles explosent ? Dés que j’approche, elles me pètent à la mouille ^_^

KiwiX
04/06/2013, 19h09
Et sinon, le jeu il est bien ? :emo:.

Chewie
04/06/2013, 20h11
E-X-C-E-L-L-E-N-T

En espérant avoir répondu à ta question de manière claire et concise. :cigare:

Leguman87
04/06/2013, 22h24
Pour ceux qui ont des ralentissements, lancez le bon .exe directement dans le dossier du jeu (et pas par steam). J'ai un W7 64 bits et maintenant ca tourne nickel ;)

Checco
05/06/2013, 00h09
Vous avez fait comment pour récupérer les bombes dans les marais sans qu'elles explosent ? Dés que j’approche, elles me pètent à la mouille ^_^

En fait c'est aléatoire, certaines explosent dans ta face et d'autres pas. Il y a pas de truc particulier.

Ravine
05/06/2013, 09h45
En fait c'est aléatoire, certaines explosent dans ta face et d'autres pas. Il y a pas de truc particulier.

Si, mais faut zoomer tres pres du perso pour voir le detail des mines : "fil rouge, rien ne bouge, fil vert, ca explosaire" (ouais je voulais que ca rime, ca va, faites un effort).

delfrancky
05/06/2013, 17h17
Salut !

Vos commentaires me donnent vraiment envie d'essayer ce jeux. En plus il n'est pas très cher. Je me verrais bien essayer ça ce soir.

Mais à vous lire un point m'interroge ?? :O
Pour le niveau de difficulté ? Normal ou difficile direct ?
Ca change quelque chose au taux de loot et et à sa qualité un peu comme dans D3 ou on se retrouve juste face à des sac à PV pour prolonger la durée de vie.

Je n'ai pas bcp de temps à consacrer aux jeux et j'aimerais ne pas me prendre la tête sans réussir à assouvir mon besoin de petite fille de bien habiller mon Ken. :)

RUPPY
05/06/2013, 17h39
Salut !

Vos commentaires me donnent vraiment envie d'essayer ce jeux. En plus il n'est pas très cher. Je me verrais bien essayer ça ce soir.

Mais à vous lire un point m'interroge ?? :O
Pour le niveau de difficulté ? Normal ou difficile direct ?
Ca change quelque chose au taux de loot et et à sa qualité un peu comme dans D3 ou on se retrouve juste face à des sac à PV pour prolonger la durée de vie.

Je n'ai pas bcp de temps à consacrer aux jeux et j'aimerais ne pas me prendre la tête sans réussir à assouvir mon besoin de petite fille de bien habiller mon Ken. :)

Difficile direct : je ne suis pas un pro du H&S mais ça passe tranquille. Je suis mort quelques fois mais rien d'insurmontable, c'est même plutôt bien équilibré. Après, la différence avec le mode normal, je ne saurais te dire...

Chewie
05/06/2013, 17h42
Difficile direct : je ne suis pas un pro du H&S mais ça passe tranquille. Je suis mort quelques fois mais rien d'insurmontable, c'est même plutôt bien équilibré. Après, la différence avec le mode normal, je ne saurais te dire...

+1
A moins d'etre un debutant dans le monde des HnS je ne recommande pas le mode normal. Je trouve le mode difficile parfait, du challenge mais toujours du fun.

delfrancky
05/06/2013, 17h57
Merci !

Je tenterais sûrement ça alors.
Mais si quelqu'un sait si la difficulté joue sur la qualité du loot, je le lierais avec plaisir.
Ca pex plus vite aussi ou pas ?
J'ai survolé le forum Neocore mais je n'ai encore rien trouvé pour le moment.

Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il n'y a pas de respawn. Je sens qu'il va falloir la jouer stratégique quand moi j'aime bien jouer au grosbill :) Tant pis.

Concernant le build, il y a quelques conseils de base à connaître ou pas pour un début en difficile ?

Chewie
05/06/2013, 18h10
Merci !

Je tenterais sûrement ça alors.
Mais si quelqu'un sait si la difficulté joue sur la qualité du loot, je le lierais avec plaisir. Oui cela influe, c'est indique mais sans plus de details lors du choix de difficulte
Ca pex plus vite aussi ou pas ? Aucune idee
J'ai survolé le forum Neocore mais je n'ai encore rien trouvé pour le moment.

Le seul truc qui m'ennuie c'est qu'il n'y a pas de respawn. Je sens qu'il va falloir la jouer stratégique quand moi j'aime bien jouer au grosbill :) Tant pis.

Concernant le build, il y a quelques conseils de base à connaître ou pas pour un début en difficile ? De mon experience perso je dirai qu'il faut sans doute eviter de trop s'eparpiller au debut comme j'ai pu le faire. Je me suis retrouve avec un tas de pouvoir certes mais tous a un niveau tres faible ce qui n'a clairement pas aide ma progression (c'est mon premier HnS ou je suis mort autant de fois!)

Checco
05/06/2013, 19h14
Je conseil également de jouer en difficile. C'est bien dosé à mon avis. (mais je ne crois pas que ça pex plus vite, car l'idée c'est de finir le jeu à niv30 et pas avant)
Comme on l'as dit plus haut le newgame ou le respawm seront implanté plus tard. Cependant perso, ayant peu de temps libre, j'adore l'idée de deco à l'improviste et revenir pile-poil au même endroit, sans devoir se refarcir toute la map.
Toujours est-il qu'ils ont déjà rajouté deux maps post niv30 (que j'ai pas encore test, vu que je n'ai pas encore terminé le jeu).
Pour les builds, par la suite il sera possible de racheter des points pour les replacer. Donc c'est pas punitif une erreur de build. D'ailleur j'ai test plusieurs sort avant d'en choisir peu et de les monter à fond.

Ravine
05/06/2013, 19h18
Non je n'ai pas l'impression qu'on progresse plus vite. Ca doit etre sensiblement la meme chose, etant donne qu'on finit lvl 30 un peu avant le dernier boss.
le loot est a priori un peu meilleur dans les niveaux de diff superieur (de facon empirique, j'ai loot pas mal d'items de sets en Hard alors que je n'ai eu que celui de recompense de boss final en Normal)
Il n'y apas de respawn de zone > les monstres ne reapparaissent pas, toi si (ca ne parait pas clair dans ton message). Mais les maps sont etalonnees pour que la progression en XP soit grosso modo constante. Donc a part si tu zappes des groupes de monstres, tu devrais etre du bon niveau (au pire tu reviens dans la zone ou tu n'a pas tout tué).

Pour le build, effectivement, rester sur une des feuilles (melee ou ranged) plutot que de vouloir panacher est une bonne idee. A noter que depenser un peu de points dans les passifs (colonne de droite) sur chaque feuille ne coute pas trop cher et peut etre reellement interessant). Et aussi, que chaque pallier de 10 "niveaux" de pouvoir dans chaque feuille donne un bonus passif. Donc meme si tu joues melee, investir 10 levels de passif dans l'onglet ranged permet d'avoir un petit bonus passif qui aide.

Elriks
05/06/2013, 19h30
Bon j'ai fini le jeu en hardcore Heroic et j'ai fait l'erreur ensuite de me balader dans le monde level 32 qui a été codé avec les pieds faut croire, des freeze atroce quand je lançais mon attaque (je n'étais pas en ligne) et ça m'a valu ma mort malheureusement

Mais qu'importe, j'ai fini le jeu c'est ce que je voulais. Je peux m'attaquer à D2 ultimative plus sérieusement maintenant :)

delfrancky
06/06/2013, 15h49
Hello !

Merci pour vos réponses.
J'ai donc tenté l'aventure hier soir.
J'ai eu nettement moins de temps que prévu ce qui fait que je ne suis vraiment pas allé loin mais cette première approche m'a bien accroché.

Tout d'abord, je me suis bcp amusé dès les premiers combats. Je penses que le mode de difficulté y est pour qqch. Il faut un minimum de concentration dès la rencontre avec les premiers mobs rare (les premiers gros bandits un peu avant l'entré du village Joué un petit peu avec les raccourcis, les premières compétences qu'on a débloqués, ... C'est vraiment très amusant. J'ai l'impression d'être bien plus concentré que sur D3 par exemple.
Ensuite ça loot pas mal et ça fait plaisir.
J'aime bien aussi la gestion de l'inventaire entre son perso et Katarina. Celle-ci à un vrai rôle lors des combats et les discours avec elle semble bien délirant. Les quelques paramètres d'IA a gérer pour lui faire automatiser certains aspects de son rôle font plaisir à voir.
Il y a aussi pleins de coffre partout pour récompenser ceux qui sortiront un petit peu du chemin balisé.
Vraiment cette première approche est positive.

Pour le négatif mon premier problème a été de lancer l'aventure... :|
Il ne faut pas faire solo puis scénario mais solo puis coop pour lancer l'histoire. Sinon on se retrouve dans les égouts sans trop savoir ce qu'on fou là. J'ai du perdre 10 min avant de comprendre...
Il y a aussi pas mal de problème de traduction, des sous titres masqué sous les fenêtres des marchands quand vous leur parler. Une synchro des sous titres en retard sur ce qui se dit dans la vidéo d'intro.
Rien de très pénalisant à mes yeux.
On verra une fois passé quelques heures mais pour le moment je suis content de cet achat.

Merci encore pour vos réponses.

RUPPY
06/06/2013, 18h48
Au début de l'aventure, on trouve un œuf, il sert à quoi :huh: on peut l'utiliser ou le donner à Katarina mais j'ai peur de faire une boulette ^_^

Xekun
06/06/2013, 21h37
Il donne vachement envie ce jeu pour un amoureux des H&S comme moi...

RUPPY
07/06/2013, 20h04
Au début de l'aventure, on trouve un œuf, il sert à quoi :huh: on peut l'utiliser ou le donner à Katarina mais j'ai peur de faire une boulette ^_^

Bon mon œuf, j'me le mets où :(

:trollface:

Coin-coin le Canapin
08/06/2013, 16h00
J'en suis au passage où on est a coté d'un chateau ou je sais pas quoi, y'a de grand chemin avec des pavés et des parcs. Et plein de pack de monstres hyper répétitifs. Et le level design est moisi au possible. :/

Saereg
08/06/2013, 18h49
Ouais toute cette zone m'avait un peu soulé aussi, je l'ai quand même clean en entière, y a un PNJ qui ouvre un passage vers l'encre caché dans un coin d'ialleurs, mais c'est surement la zone la moins réussie du jeu.

Bilbolabite
08/06/2013, 21h02
Bon mon œuf, j'me le mets où :(

:trollface:

Tu peux le consommer, il donne un bonus permanent

Coin-coin le Canapin
08/06/2013, 21h34
Pour mon premier perso j'ai fait un distance spé fusil, j'utilise les balles explosives fulltime et le scatter shot quand j'ai du mana (qui est effroyable sur les gros mobs au càc vu qu'ils se prennent toutes les balles). Ça marche pas mal.

Par contre les stats hormi la dex ont l'air grave inutiles.

Vous avez quoi comme build vous? Vous avez trouvé des combos abusément efficaces?

KiwiX
09/06/2013, 01h59
E-X-C-E-L-L-E-N-T

En espérant avoir répondu à ta question de manière claire et concise. :cigare:

Oui :emo: Du coup, maintenant que j'ai récupéré le net, achat compulsif sur g2play (7€) et le jeu rame sévèrement, même en medium :tired:. Les pilotes de la GTX 570 sont à jour et ça me paraît étonnant de ramer à ce point-là sur un i5 et 4go de ram. Va falloir que je passe en revue les paramètres vidéos (custom avec toutes les options cochées par défaut).

EDIT: Un petit reboot du PC et plus aucun souci :mouais:.

RUPPY
09/06/2013, 12h00
Pour mon premier perso j'ai fait un distance spé fusil, j'utilise les balles explosives fulltime et le scatter shot quand j'ai du mana (qui est effroyable sur les gros mobs au càc vu qu'ils se prennent toutes les balles). Ça marche pas mal.

Par contre les stats hormi la dex ont l'air grave inutiles.

Vous avez quoi comme build vous? Vous avez trouvé des combos abusément efficaces?

J'ai un perso spé Attaque à Distance lvl 14 et je max la dextérité, un peu de Chance pour les critiques et l'esquive (qui m'a sauvé la vie plus d'une fois) et un peu de volonté pour les dégâts des sorts.

Niveau compétence, rien en CaC, j'ai tout misé sur chasseur de l'ombre. J'aime bien Sphère Flamboyante pour les gros paquets de mob et tir explosif avec mana leech pour les petits paquets. Pour les mobs et les boss costaud, il tir standard démoule bien et avec la chance, les critiques fond bien mal.^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/e237aabf-affc-4262-8b7e-19dad54c7c77.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e237aabf-affc-4262-8b7e-19dad54c7c77.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/b0715829-5136-48fe-aca3-292679bde73b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b0715829-5136-48fe-aca3-292679bde73b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/ba8f84d8-4092-450c-bd27-3bbd7cdbdaa0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba8f84d8-4092-450c-bd27-3bbd7cdbdaa0.jpg)

Xekun
09/06/2013, 13h41
ça sert a quoi ça: http://tof.canardpc.com/view/5fc668f9-bdc6-4d52-8409-be503d05da6d.jpg

C'est sur le menu principal et on peut "bouger" l'aiguille... ça me perturbe^^

Edit: Je viens de comprendre que ça modifie le comportement des engrenages

kenshironeo
12/06/2013, 15h30
6733

:)

frostphoenyx
12/06/2013, 15h44
Dafuq? Déjà?

kenshironeo
12/06/2013, 18h23
Ouaip, cela dit il va continuer à y avoir du contenu pour le premier comme annoncé^^

Xekun
12/06/2013, 19h32
T'as d'autres infos dessus?

kenshironeo
12/06/2013, 19h51
Pour l'instant on sait juste qu'on pourra importer le perosnnage du précédent opus et que les ennemis seront plus "sinistres". Mais bon ça reste assez vague. Cela implique qu'on démarrerait une partie avec un personnage de niveau 30? A voir.

Coin-coin le Canapin
13/06/2013, 22h57
J'sais pas pour vous mais j'ai pas le courage de finir le jeu (j'ai un perso fusil en normal et un perso épée en mode difficile). Les combats sont pas assez intéressants, trop répétitif, et le level design est vraiment pas top. J'espère que ça s'arrangera pour le 2.

kenshironeo
13/06/2013, 23h22
J'ai pas eu ce feeling en fait, ça doit vraiment être subjectif. Il faut dire que j'avAis un perso midistance mi cac, donc je changeais souvent de capacités.

etrigane
15/07/2013, 10h22
Je vous ai concocté une petite video découverte/critique de Van Helsing, si cela vous intéresse, ça se passe par ici : http://www.youtube.com/watch?v=y0bUkGalI_8&feature=youtu.be
Voilà^^

Groufac
19/07/2013, 11h37
Hum je l'ai choppé hier sur Steam, j'avais lu des infos comme quoi ça manquait un peu de finition, notamment sur la localisation. Ça s'est arrangé depuis?
Il y a encore de grosse maj prévue avant le prochain épisode payant?

helldraco
21/07/2013, 19h10
Une ptite cession cet après midi (première map+sous quêtes) => très content. ^^

C'est très bourrin, un peu chaud d'entrée de jeu, une bonne sensation d'impact, rempli de possibilités, ça claque visuellement et, même si le doublage est très amateur, les dialogues sont rigolos ... bien parti pour être la deuxième bonne surprise des soldes. :happy2:

frostphoenyx
21/07/2013, 19h49
Content qu'il te plaise ;)

Tetsuro999
23/07/2013, 20h05
La même, c'est la bonne surprise des soldes. J'avais déjà été appâté par cet article (http://blogs.wefrag.com/ap0k41yp5/2013/05/25/monster-hunting-101-the-incredible-adventures-of-van-helsing/), quand il est passé à -50% j'ai foncé.

Je suis à la moitié du jeu je pense, l'ambiance vient de changer du tout au tout, fini le champêtre et bonjour les forges. Ça commence à taper plus dur, j'ai été obligé de monter mon "body", les coups à -350 quand on en a que 300 pv c'était plus possible.


Je suis allé voir sur le site officiel, pas vu plus d'info que ça concernant le prochain opus. Des canards sont-ils mieux informés ?

chenoir
27/07/2013, 18h40
Bonjour tous.

Dites, je me suis laissé tenté par ce petit Van Helsing durant les promos steam, je l'ai donc pris et installé. Mais voila, j'ai un problème lors de la vidéo d'introduction, le son crash après que le narrateur aie dit "I'm an expert of supernatural". Puis plus rien. Plus de musique, plus de voix. Du coup je n'ai aucune idée de ce que l'histoire peut bien raconter et ça m'emmerde royalement, d'autant plus que j'ai peur que le même phénomène se produise en jeu. Une solution à ce problème par hasard?

Merci.

Pinkipou
27/07/2013, 18h41
T'as testé avec d'autres langues ?

Moi j'ai un soucis de coffre commun avaleur de loot. Z'avez des solutions ?

KiwiX
27/07/2013, 20h11
Perso, j'avais un décalage de son par rapport à la vidéo/séquence où ça discutait. Rien de grave surtout que l'histoire, bon bah on s'en fout un peu.

yaknic
27/07/2013, 21h06
T'as testé avec d'autres langues ?

Moi j'ai un soucis de coffre commun avaleur de loot. Z'avez des solutions ?

J'ai eu problème similaire suite à une coupure de courant, la sauvegarde de mon perso était corrompu mais j'ai pu la récupérer dans le dossier backup du jeu, par contre rien pour le coffre, il faut faire la sauvegarde manuellement au cas ou ...

chenoir
27/07/2013, 23h59
Bon finalement en jeu ça passe très bien, et je dois dire que je suis pas déçu de mon achat.

Tain ces références de ouf :o

La brahmine, le lapin, et j'ai du en manquer des centaines :lol:

helldraco
05/08/2013, 18h24
Terminationné ! :lol:

C'était quand même bien bourrin ... me fait penser à un Musou quelque part, une fois terminé t'as plus envie de violence et t'as besoin de tendresse. :p
Pas parfait certes (l'économie est foirée (j'ai fini avec 2 millions, quasi aucun achat), le craft est inutile et foireux, c'est quand même un chouia bordélique), mais ça fait du bien de latter du mobs par paquet 10, d'avoir un design général très sympathique, une écriture sympathique et une touche d'humour au milieu d'une tonne de références (que j'ai dû louper par paquet). :)

Bref, je conseille. Je l'ai suivi depuis le départ, je suis bien content du produit fini et vivement la suite. ^^

edith: ha oui, maintenant je peux poser la question que ça aurait été bien qu'il y'est un manuel pour y répondre: c'est quoi le baromètre sur la page d'accueil ? Y'a moyen de faire bouger l'aiguille vers le vert/rouge ... kecessé ? :huh:

Saereg
05/08/2013, 19h08
edith: ha oui, maintenant je peux poser la question que ça aurait été bien qu'il y'est un manuel pour y répondre: c'est quoi le baromètre sur la page d'accueil ? Y'a moyen de faire bouger l'aiguille vers le vert/rouge ... kecessé ? :huh:

Ce truc ne sert a rien, enfin si en fait il fait tourner plus ou moins vite les engrenages du menu, c'est inutile, une connerie des devs ;)

helldraco
05/08/2013, 20h23
Et moi qui m'inquiétais de louper quelque chose. ^_^

Bon, sinon ... je viens de tester les scénarios ... j'ai loupé un truc ou c'est nul ce truc ? :mellow:
J'ai fait celui des araignées (ya pas eu de gros boss), c'est seulement chiant (gonflage des PV et des dégâts, passionnant, et katarina ne sert plus à rien du reste), pour la glory ça rapporte quedalle et le loot était pitoyable ... j'ai tenté le dernier scénario c'était la même (sauf que je me suis fait détruire, mais j'étais pas motivé pour survivre).

M'enfin, à quoi ça sert ce mode ?

Tetsuro999
05/08/2013, 20h59
Il sert à atteindre le lvl max (30) pour ceux qui n'y arriveraient pas en mode histoire. Et aussi à faire un peu de chasse au loot, parce que c'est à mon avis le plus gros défaut de ce jeu, comme il n'y a pas de respawn des ennemis on peut se gratter pour compléter les sets ou choper le super item qui déchire.

Mais comme mieux vaut être lvl max pour ne pas se faire rouler dessus, j'ai aussi du mal à voir l'intérêt ; ça a été implémenté dans un dlc gratos, est-ce une excuse ?

Tetsuro999
06/08/2013, 19h52
Jeu terminé, 19h d'après steam, en hard avec un perso distance+chance, et Katarina full cac.
J'ai un peu rushé le dernier acte, les gros paquets de monstres qui tapent fort, ok, mais faut un peu de place pour les manoeuvrer sinon c'est pas marrant. En plus le level design était moins inspiré et Kata commençait à devenir franchement inutile, bref il était temps parce que ça s'essouflait un peu à mon goût sur la fin.

Pas grand-chose à ajouter au post d'Helldraco un peu plus haut, le craft est foireux (essayez de combiner 2 essences donnant +10 de vie chacune et occupant 5 slots, vous aurez...1 essence prenant 10 slot et offrant +20 de vie. Dafuk, pourquoi crafter alors ? :huh:), l'économie mal équilibrée, les marchands n'ont jamais rien d'intéressant.

Ah si, j'ai pas mal pesté contre les temps de chargement, comptez une trentaine de secondes à chaque fois. Quand on respawne au secret lair, puis qu'il faut encore se retaper un chargement avant de retourner se battre, c'est lourd !
Ça doit venir de ma config, j'ai pas vu d'autres plaintes de ce genre, mes seulement 3 Go de ram doivent être en cause.
Cette volonté des développeurs de limiter le niveau max à 30 bride aussi beaucoup le jeu (il paraît que dans le 2 on pourra importer son perso, ça explique le pourquoi de cette limitation, mais un système de filiation à la Torchlight I aurait pu être sympa), pas de farm des boss, presque impossible de compléter un set, je n'ai vu passer que 4 objets de set durant toute l'aventure, et pourtant j'ai dévalisé le gambler..

Autrement, les interactions Van Helsing/Katarina font plaisir à voir, et Kata est plus qu'un pet, dans le niveau de la mine je l'ai vu esquiver les stalactites qui tombaient du plafond. Ça fait plaisir, c'est un vrai compagnon d'aventure.

Vivement le 2 !

helldraco
09/08/2013, 18h43
Hop hop hop, il est repassé en promo alors on se dépêche de l'acheter => http://store.steampowered.com/app/215530/?snr=1_7_7_151_150_1

helldraco
11/08/2013, 14h15
Van Helsing est à 7.50€ sur Steam, mais il l'est aussi sur Gamersgate (http://www.gamersgate.com/DD-IAVH/the-incredible-adventures-of-van-helsing).

Et comme d'habitude c'est moins cher sur le store UK (6£, un chouia moins de 7€) et le store US (7.50$ donc 5.60€ environ).

Alors allez l'acheter bowdel.

frostphoenyx
11/08/2013, 14h16
Gros +1.

stormy
11/08/2013, 22h57
J'ai profité de la promo pour l'acheter, j'en suis qu'au début mais ça m'a l'air bien sympathique.

En tout cas une phrase du garde du 1er village m'a bien fait rire : "Moi aussi j'étais chasseur de monstre autrefois, et puis j'ai pris une f....heu non rien" :)

Bref, j'y retourne

kenshironeo
16/08/2013, 22h08
La suite de Van Helsing sera en partie dévoilée à la Pax de Seattle , en même temps qu'un "spin-off" du jeu(aucune idée de ce que ce sera).

helldraco
01/10/2013, 00h58
Hop, un DLC qui rajoute un arbe de talent orienté magie => http://store.steampowered.com/app/215535/

3 nouvelles quêtes et deux nouvelles maps en même temps.

helldraco
29/10/2013, 20h48
Attention, y'a eu (dans la discrétion la plus totale) un nouveau DLC de classe => http://store.steampowered.com/app/215536/


a brand new character class, the Arcane Mechanic
totally unique weapons: upgrade both your Discharger and your Chargerpack individually to achieve spectacular results
a new skill tree and unique perks
brand new tactics and game mechanics to support the new class: deploy mechanical creatures and traps on the field.
3 class-specific quests with 2 brand new maps in the single player campaign

3.99€ encore ...

DLTSMan
12/11/2013, 14h14
Je viens de découvrir ce jeu et il me tente pas mal! Avant que je lâche des sous, est-ce que vous pensez qu'il y aura une promo dessus bientôt?

helldraco
12/11/2013, 17h01
Yep, soldes d'automne puis soldes d'hiver, il est déjà passé en reduc' pendant les soldes d'été ... IMO il va y passer. ^^

Jean Pale
28/11/2013, 19h38
Et re-promo en plus de la mise à jour ajoutant le support du pad pour les handicapés, donc je peux enfin en profiter ! :lol:

Si on peut jouer en ligne je suis intéressé, ça fait un bail que je n'ai pas joué avec les canards. :emo:

Jean Pale
29/11/2013, 20h45
Je viens de tester le jeu pendant 1h30, il est sympa ma foi ! J'ai juste eu un bug avec la quête du marchand à escorter jusqu'au camp (il ne s'est rien passé une fois arrivé), mais pour le moment j'adhère.

Oui enfin... j'adhérais. Je suis mort bêtement et le jeu m'annonce que c'était un perso hardcore, alors je vais déjà devoir tout recommencer, p'tain les boules. :tired: J'ai du activer le mode hardcore par erreur...

archer hawke
01/12/2013, 23h10
J'ai pris le jeu avec les soldes et je me retrouve avec un bug pourri dans la deuxième zone ... Le boss de fin de niveau ne bouge pas. même en relançant le jeu et donc revenant au téléporteur, j'ai le même problème :'(. Assez casse-burne.

badmad
01/12/2013, 23h14
Faite entrée et taper
/fixquest 12
puis entrée. Le portail sera utilisable.

archer hawke
01/12/2013, 23h30
Super! Merci Bad !
j'avais peur d'être bloqué et devoir recommencer un nouveau perso :o

neophus
02/12/2013, 08h13
Bon petit hack and slash, ça me fait penser a silverfall dans l'univers, mix medieval/industriel/steam punk

Sorano
02/12/2013, 08h40
Bon petit jeu vite oublié.

Triz'
03/12/2013, 12h24
16 heures Steam en normal en ayant bien fouiné partout (mais pas assez, j'ai plus de pierre pour la deuxième statue).

J'ai RIEN pané au craft. Du coup, j'ai tout fait avec du looté.

Bonne ambiance (pas un H&S med-fan pour une fois), et mass références ! :O

J'ai pas noté celle sur Skyrim, mais j'y ai vu du H²G², du Indiana Jones, du Star Wars, du Superman et du LoveCraft.

http://steamcommunity.com/profiles/76561198008808513/screenshots/?appid=215530

Triz'
05/12/2013, 00h43
16 heures Steam en normal en ayant bien fouiné partout (mais pas assez, j'ai plus de pierre pour la deuxième statue).

J'ai RIEN pané au craft. Du coup, j'ai tout fait avec du looté.

Bonne ambiance (pas un H&S med-fan pour une fois), et mass références ! :O

J'ai pas noté celle sur Skyrim, mais j'y ai vu du H²G², du Indiana Jones, du Star Wars, du Superman et du LoveCraft.

http://steamcommunity.com/profiles/76561198008808513/screenshots/?appid=215530

Et j'ai oublié les Monty Python (trop de mobs à tuer pour que j'aie le temps de screen) !

Bord3rLine
05/12/2013, 08h52
Pour ceux qui dise que c'est facile, le héroique hardcore est presque infaisable selon le build. Sauf à avoir 5-6 levels de plus que la map et encore, en end-game, les mobs quasi one shot.

Le seul build valable me parait être un genre de tanky lifesteal. Tout le reste se fait quasi os.

kenshironeo
13/12/2013, 22h00
Résumé des ajouts du prochain opus niveau contenu: possibilité d'invoquer une chimère au combat, qui pourra aussi aller chercher des trésors, ajout de la possibilité de fragmenter des objets pour en faire des éclats, ajout d'un aspect gestion de la résistance qu'il faudra aider à combattre vos ennemis. Un mode PVP 8 joueurs sera disponible.


Ce qui ne change pas: le système de rage, trois classes, lady Katarina, un repaire, un mini jeu de tower défense.

helldraco
26/12/2013, 19h08
Ça y'est ! :lol:

Promo sur le jeu et AUSSI sur les DLC (http://store.steampowered.com/app/215530/) ! :lol:

spirou59
26/12/2013, 19h12
Il est bien en coop?

kenshironeo
11/03/2014, 10h14
Sortie du 2 le 17 avril.

Coin-coin le Canapin
11/03/2014, 10h47
J'espère que le level design change. :o

Checco
11/03/2014, 10h54
Je pense que ça va être un Van Helsing 1.5
Ils vont pas révolutionner le jeu de base en si peu de temps.

http://www.devblog.neocoregames.com/game-info/120-pre-order-open-for-van-helsing-ii-.html

Par contre sortir 2 semaines après l'expention de diablo3, je pense que c'est pas très bien calculé.

kenshironeo
11/03/2014, 13h51
Peut-être qu'au contraire c'est le meilleur moyen de séduire les déçus de D3. Ils savent très bien qu'ils n'attireront pas les masses, ça peut être une bonne stratégie.

helldraco
11/03/2014, 16h21
Je pense que ça va être un Van Helsing 1.5
Ils vont pas révolutionner le jeu de base en si peu de temps.

http://www.devblog.neocoregames.com/game-info/120-pre-order-open-for-van-helsing-ii-.html

Par contre sortir 2 semaines après l'expention de diablo3, je pense que c'est pas très bien calculé.

Bof, les Bli² fanboys restent sur D3 et se branlent du H&S en général de toute façon, qu'il sorte 2 ans avant ou 4 secondes après la seule chose qui fera acheter Van Helsing par ce public c'est une promo ...

Van Helsing a (gagné) son public (comme pour PoE) ce sont deux publics qui se mélangent pas vraiment/se contre-branlent de D3, la perte de clients est minime. :)

Moi ce qui me fait vraiment tiquer c'est que je suivais les infos autour du jeu et que rien ne semblait indiquer une sorite imminente ... et là PAF ! Une date (toute proche) déboule d'un coup. Perso je la sens mal. :tired:

Ravine
11/03/2014, 17h13
Dire que les publics de ces jeux ne se melangent pas c'est un peu presomptueux non ? (quasi tous mes potes qui ont VH ont aussi D3. Et/Ou PoE)(et moi je les ai tous)

frostphoenyx
11/03/2014, 17h16
Un peu c'est vrai, moi j'adore les deux :)

elbebop
11/03/2014, 17h19
Logiquement, le mordu de HnS les aura tous ;) Peur de la disette encore récente toussa :siffle:

kenshironeo
11/03/2014, 23h26
Il y aura plus de classes jouables, plus de niveaux towerdefense, et une chimère comme familier invocable en combat.Level cap à 60, trois fois plus d emodèles d'armes, plus de skills pour Catarina,+ de monstres.


Dans un sens on peut voir ça comme un Van Helsing 1.5, mais à côté tu as D3 pour lequel Blizzard a mis 10 ans pour pondre un ressemble à rien 0.5

Tetsuro999
14/03/2014, 11h39
Les précos sont ouvertes, ça commence à 15$, soit un peu plus de 11€, ici : http://neocoregames.com/store

Avec un accès à la beta. Je viens de la terminer, elle est courte, une grosse heure, des vagues de mobs auxquelles il faut résister en accomplissant quelques objectifs d'escorte ou de boum boum.
J'ai vu 6 classes jouables, ils ont séparés le corps à corps et la distance j'ai l'impression, et on peut déjà importer son perso.
Le hud a été légèrement modifié, les arbres étoffés, ça ressemble à du more of the same comme prévu, puisque c'est sensé être un jeu en 3 épisodes. :)

http://tof.canardpc.com/preview2/96c370fb-cbaf-47c5-b929-2fa571a7d398.jpg (http://tof.canardpc.com/view/96c370fb-cbaf-47c5-b929-2fa571a7d398.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/13386e4a-26d4-436b-9632-7b329d833a64.jpg (http://tof.canardpc.com/view/13386e4a-26d4-436b-9632-7b329d833a64.jpg)
C'est une beta donc tous les objets n'ont pas encore d'icônes. ;)

helldraco
14/03/2014, 16h11
Tiens, vu que les arbres sont étoffés, est ce qu'ils reprennent TOUS les arbres de Van Helsing (y compris les DLC donc) ? Ou c'est des nouveaux arbres ?

Safo
14/03/2014, 17h08
Petite précision pour les "6 classes", ce sont en fait les 3 classes du 1, chacune divisée en deux types de gameplay (cac/melee pour le hunter, AOE/mono cible pour le thaumaturge, dégats directs/gagdets pour l'arcaniste).

Tetsuro999
14/03/2014, 18h06
En effet, je n'avais pas regardé très loin puisque je voulais importer mon perso.
Les styles de jeu n'ont pas du tout été fragmentés, en fait c'est comme dans le premier : on a le Van Helsing de base, qui peut se battre au cac, à distance, et utiliser un peu la magie (2 arbres, comme dans le premier), le Thaumaturge/mago, et l'arcaniste, les dlc du premier, avec chacun un seul arbre, offrant néanmoins différents styles de jeux.

Pour le moment on ne peut pas créer de perso lvl 1, on ne peut que commencer au lvl 30, je pense que c'est pour ça qu'on a ces 6 classes, chacune d'elle est un perso pré-tiré. Il y a un onglet "custom" qu'on ne peut pas utiliser pour le moment.

Tous les arbres du premier sont repris, dlc compris, avec des ajouts :

http://tof.canardpc.com/preview2/e3a93ac9-e169-4a4c-9b5b-60b54ab6eebb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3a93ac9-e169-4a4c-9b5b-60b54ab6eebb.jpg)
Van Helsing de base, arbre cac

http://tof.canardpc.com/preview2/1ea59bf5-40d2-472e-bcce-8c4c06f683ac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ea59bf5-40d2-472e-bcce-8c4c06f683ac.jpg)
Van Helsing de base, arbre distance

http://tof.canardpc.com/preview2/1b7789e8-eb13-4872-8d99-f42dfce102da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b7789e8-eb13-4872-8d99-f42dfce102da.jpg)
Thaumaturge

http://tof.canardpc.com/preview2/367629c2-dd4c-4cc0-935f-215923b25757.jpg (http://tof.canardpc.com/view/367629c2-dd4c-4cc0-935f-215923b25757.jpg)
Katarina, avec 3 arbres

Je ne suis pas allé voir l'arcaniste, c'est sans doute la même chose.

helldraco
14/03/2014, 19h49
C'est cool ça, ça fait un truc bien cohérent/homogène sur la durée. :)

Pour le coup y'a des clefs offertes (du premier) sur Steamgift (vu ça sur la page Steam du jeu) => http://www.steamgifts.com/giveaway/VA3V8/the-incredible-adventures-of-van-helsing

kenshironeo
20/03/2014, 19h06
Le jeu a l'air d'être plus qu'une simple verion 1.5 du premier opus pour le moment. Je pense que je commencerai par une mage mono pour la première partie.

kenshironeo
05/04/2014, 00h27
Sortie repoussée au 22 mai , le studio souhaitant peaufiner son jeu.

neophus
15/05/2014, 20h59
Bonjour j'ai finit le jeu dernièrement et je voudrais savoir si c'est vraiment intéressant de continuer au delà du niveau 30 après la fin de la première fois du jeu, j'ai essayé le mode scénario qui fait que je peux dépasser ce niveau mais c'est un peu long et chiant... et le mode histoire au niveau de difficulté au dessus n'as pas l'air de donner de l'xp contrairement au mode scénario, du coup ça me tente moins...

helldraco
24/05/2014, 01h42
...

Et bha la sortie du jeu s'est faite en toute discrétion mais y'a ptêtre un canard qui l'a chopé ? :unsure:

kenshironeo
26/05/2014, 23h21
Bon alors le jeu est pa smal mais ya de gros soucis techniques(stuttering crash, runtime error, temps de chargement).


Les problèmes varient selon les joueurs. Suivre les recommandations du forum steam(lancer le jeu depuis le dossier d'installation et pas steam,installer les vcredist indiqués,etc) a partiellement résolut les problèmes pour moi.




Ma config vieille de 5 ans avec gtx 275 rencontre quelques soucis de stuttering dans les zones avec beaucoup de mobs mais ce problème affecte aussi des gtx 670 ou des cartes récentes en général.






Bon les points positifs, ya pasmal de nouveautés, on gère une petite armée de résistants en envoyant des généraux en mission(en gros un scientifique gère mieux les missions de découverte technologique, un chasseur les embuscades,etc) et le mode tower defense optionnel est plus fun qu'avant.


On obtient rapidement un familier invoquable, la chimère, qui peut se battre à nos côtés mais aussi farmer dans une dimension parallèle(le fameux ink), en s'absentant pendant une dizaine de minutes.
La chimère se nourrit des composants qu'on obtient en désenchantant les objets.


Certains mécanismes sont évidemment très inspirés de diablo 3(le smart loot, des sorts comme image miroir) mais ça ne me gêne pas et l'ensemble est bon de ce côté.


Pour le moment il y a beaucoup plus de décors intérieurs que dans le 1, ce qui est pas plus mal.


Sur le plan artistique c'est pas mal non plus et j'aime le da dans l'ensemble.


En fin de compte je souhaite juste que le jeu soit mieux optimisé, le problème semble vraiment venir du moteur du jeu,et ça sera top.

neophus
27/05/2014, 10h34
c'est tentant mais je suis encore sur le premier a faire un nouveau perso

Tetsuro999
28/05/2014, 18h18
4h de jeu pour moi, aucun souci, aucun crash.

Le début du jeu est ce qu'on avait dans l'alpha, la défense de la ville. Pas passionnant mais on quitte assez rapidement cet endroit pour retourner dans notre bon vieux Lair, puis des environnements moins urbains.

J'aime autant que le premier, et je n'ai pas encore exploré tous les nouveaux mécanismes.


Un point regrettable : on peut importer son perso du premier, mais pas son coffre (du moins pas sans bidouiller, à priori). Très con. :|

kenshironeo
28/05/2014, 18h19
Tu trouveras vite des items aussi bon, ainsi que des essences, il ya de quoi faire.

Tetsuro999
28/05/2014, 18h22
C'est surtout pour tous mes objets de set que je râle. :)

Mais de toute façon, avec mes examens la semaine prochaine je vais essayer d'oublier ce jeu, j'y reviendrai dans quelques temps.

kenshironeo
28/05/2014, 19h01
Quelques incohérences niveau traduction, comme "saut de compte" pour les objets liés au compte

neophus
29/05/2014, 11h45
Selon vous c'est plus intéressant de reprendre le personnage du premier ou créer un nouveau via le 2 directement?

helldraco
29/05/2014, 11h53
Le jeu est pas pensé pour être repris directement ? Calibré pour du perso lvl 30 je veux dire ...

kenshironeo
29/05/2014, 14h26
Les deux sont viables et les ennemis se scaleront sur le personnage quel que sit le mode de difficulté.


Le début sera sans doute plus rugeux avec un personnage neuf car les vagues d'ennemis sont très nombreuses au début du jeu, alors que l'on n'a encore que peu de skills.


N'ayant pas acheté les dlc du 1 j'ai préféré repartir de 0 pour monter un thaumaturge.

Saereg
29/05/2014, 14h49
Une très bonne suite ce Van Helsing 2, déjà ayant vraiment apprécié le premier, j'ai pas eu besoin de réfléchir, achat direct (D'ailleurs sur le site du dev c'est plus intéressant que par Steam, en dollars et avec un bonus en jeu et ça file une clé Steam).

Ils ont vraiment amélioré les bonnes idées du premier, il y a toujours des tonnes de références (LOTR, Harry Potter, Soldat Ryan, etc .. ), un peu d'humour, des tonnes de possibilités de gameplay, le petit jeu de défense est mieux foutu, et très fun, on peux maintenant gérer une petite équipe de champions et les envoyer faire des missions, et j'en passe, bref c'est du très bon cru et pour moins de 15 euros ;)

Cotopaxi
02/06/2014, 09h42
Les DLCs du 1 sont bien ou bof ?
Et le jeu fait vraiment 20 Go au dl ?!!!

neophus
02/06/2014, 10h17
Il y a des choses sympa moi j'en ai eu une partie incluse lors de mon achat, mais je ne sais pas si tous sont vraiment utiles

neophus
28/06/2014, 10h50
Bonjour

j'ai un problème avec Van helsing premier du nom, le jeu ne se lance plus :/ pour info j'ai changé de carte graphique passé d'une ATI et à une NVIDIA et je pense que c'est lié, j'ai réinstaller le jeu, fais une vérif des fichiers, installé les drivers via le dossier du jeu, réinstaller directx, les derniers drivers etc... rien n'y fait... je ne sais plus quoi faire

Quelqu'un aurait-il une idée?

merci

helldraco
19/08/2014, 20h21
Hop, 1$ pour le premier Van Helsing et tous ses DLC => https://www.humblebundle.com/

On se dépêche de le choper m'ssieur dame. :)

corentintilde
25/08/2014, 15h25
Purée 20go de DL. C'est les dév de rage ?

helldraco
02/09/2014, 10h33
Hop => http://www.gamersgate.com/DD-IAVH2/the-incredible-adventures-of-van-helsing-ii

Van Helsing 2 à 7.50$ aux US (et 7.50€ chez nous bien sûr :| ).

Le dernier opus de la trilogie est toujours sur les rails ... il sortait un peu de nulle part et il fait son chemin ce jeu n'empêche. :)

corentintilde
03/09/2014, 13h16
J'accroche carrément au jeu en fait, et je lui pardonne ses 20Go. On sent que la finition est un peu limite sur le feeling des combats (j'ai jamais l'impression de toucher les monstres) et les chargements, mais l'ambiance est bonne et les idées de gameplay efficaces.
Par contre je suis un méga boulet, j'ai passé dix niveaux à trouver que l'écran de skill était franchement limité avant de réaliser qu'on pouvait scroller vers le bas. :)

corentintilde
08/09/2014, 14h33
Bon, terminé en 12h avec le thaumaturge, c'est un peu relou d'avoir des personnages gavés de résist foudre quand ses sorts de base utilisent justement cet élément... C'était rigolo, je le reprendrai sans doute avec un cac histoire de tester le feeling avec moins de hit&run.
Pas compris le système de glory par contre, j'ai terminé le jeu sans que la jauge bouge...

Stix
08/09/2014, 18h12
Il y a quelque chose à faire, une fois l'aventure terminée ? (on sait jamais)

Cotopaxi
08/09/2014, 23h41
Bon, terminé en 12h avec le thaumaturge, c'est un peu relou d'avoir des personnages gavés de résist foudre quand ses sorts de base utilisent justement cet élément... C'était rigolo, je le reprendrai sans doute avec un cac histoire de tester le feeling avec moins de hit&run.
Pas compris le système de glory par contre, j'ai terminé le jeu sans que la jauge bouge...
12h, 20 Go, not bad. :p

corentintilde
09/09/2014, 11h32
Ouais ! :/
Et j'ai essayé le mode scénario ça fait pas rêver, des mobs buffés en pv pour des loots complètement merdiques.

delfrancky
30/09/2014, 17h52
Le 2 me tente bien à -50% avec la réduc qu'on a tous reçu sur Steam.
Mais j'ai tellement de jeux à finir et tellement peu de temps que je me tâte.

Des gens se sont éclatés dessus ou je peux attendre qu'il tombe à 5 euros pendant des soldes ?

haik
24/11/2014, 17h23
Plop.
En promo sur Gamersgate (http://www.gamersgate.com/games?prio=relevance&q=vanthx&aff=ggnews)en ce moment.

Par contre, y'a un truc que je comprend pas: Les "complete packs" du I et II sont moins chers et plus "complets" que le "Franchise pack"...ou je dois louper quelque chose.

Certains d'entre vous y aurait joué au pad? Je vois qu'il est géré, ça me botterait bien de pouvoir y jouer bien calé devant la TV dans le canap.

Cotopaxi
28/12/2014, 12h53
Bon j'ai commencé, c'est pas mal pour l'instant même si j'ai des petits soucis avec le clavier (azerty/qwerty...). Le jeu est sympa, les mobs explosent bien, les pouvoirs sont cool (j'ai pris le perso tech).

Question : y a un lien entre le 1 et le 2 ? Genre quand j'ai fini le 1 je peux reprendre le 2 avec le même perso ou pas du tout ?

Pinkipou
28/12/2014, 14h17
Yep, tu peux importer ton perso avec tout son matos (qui va très vite périmer) et démarrer le 2 tranquillou.

helldraco
28/12/2014, 15h50
Bon j'ai commencé, c'est pas mal pour l'instant même si j'ai des petits soucis avec le clavier (azerty/qwerty...). Le jeu est sympa, les mobs explosent bien, les pouvoirs sont cool (j'ai pris le perso tech).

Question : y a un lien entre le 1 et le 2 ? Genre quand j'ai fini le 1 je peux reprendre le 2 avec le même perso ou pas du tout ?

C'est la suite directe, second volet d'une trilogie, l'import est prévu pour. ;)

Cotopaxi
28/12/2014, 23h45
Cool, par contre faut que je retrouve 20 Go sur mon DD quand j'aurais fini le 1...
A moins que vous ayez tenté la désinstall du 1 puis l'install du 2 ? :p