PDA

Voir la version complète : Upgrade ou nouvelle config, à vos avis.



Calmness
24/12/2012, 09h12
Bonjour les canards.


Je sollicite votre aide, quant à définir l'achat d'un nouveau pc ou tout simplement une upgrade.

J'ai beau tourner autour de la marre ... Je suis dans le flou. A la lecture de vos avis, l'idée que je me suis faite de ma précédente configuration, n'est pas glorieuse.

Aujourd'hui je dispose d'un budget avoisinant les 1000 euro plus ou moins 200 euro. Je joue en ligne notamment en pvp de masse. J'aurais souhaité garder certains de mes composants que je vais décrire en dessous.

Ancienne configuration:

- Boitier Antec one P182 (J'aurais aimé ne pas le changer mais j'avoue il me sort des yeux et trop bruyant).
- CM gigabyte GA-EP45-UD3P
- Core de Duo E8500
- Noctua NH-U12P
- Sapphire Radéon 4890 OC 1go
- 2 x 4 go de ram générique (qui remplace 4x1 go de ballistix tracer PC2-8500)
- SSD 120 go Corsair Force 3 (qui remplace un Werstern Vélociraptor 150 go, mort)
- Antec True Power 750W blue ( Pas taper s'il vous plait)

Je n'ai pas honte, j'ai même mis les composants que j'ai changer, que se soit la rame kikou led, ou l'alimentation qui sert à rien.

Au début je souhaiter aussi bien garder mon boitier, mon SSD et mon alimentation. Mais après de multiple lecture du forum , je changerais bien tout sauf ma CM et mon E 8500.

Alors upgrade ou nouveau PC ? Je garde quelque chose ou rien ?

Pour vous aider le processeur j'ai une préférence pour Intel et en CG ATI Radeon 79xx. J'ajoute un maximum silencieux, ma femme apprécierait *sifflote*.

Ps: je craque pour l'Anidees blanc en boitier :D

Shapa
24/12/2012, 09h34
Le E8500 commence a accuser son age même s´il ne te limitera pas forcément. Je dirais garde SSD et alim et change le reste vu le budget.

Ça te fait donc un budget de 1000 euros pour Boitier, CM, CG, Proco, Ram, ce qui est large.

En prenant comme base:


Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go
Intel Core i5-3570K
ASRock Z77 Extreme3
Thermaltake Contac 29 BP
Kingston HyperX blu 8 Go
Corsair Carbide 400R
Antec High Current Gamer 520M
Seagate Barracuda SpinPoint 1 To
Intel Solid-State Drive 330 Series 180 Go
Graveur Samsung SH-222BB
Câble SATA (50 cm)

Et en enlevant les composants en double:


Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go
Intel Core i5-3570K
ASRock Z77 Extreme3
Thermaltake Contac 29 BP
Kingston HyperX blu 8 Go
Corsair Carbide 400R
Seagate Barracuda SpinPoint 1 To
Câble SATA (50 cm)

Sachant que tu peux adapter suivant le prix avec le boitier que tu veux et peut être même une 7950/7970 vu les promos actuelles ;) Ceci étant si tu joues en 1920.

EDIT: J´ai aussi laissé un DD de 1To, si tu as déjà du stockage tu peux aussi le virer

Calmness
24/12/2012, 09h47
Merci beaucoup, je file regarder ça. Sympas le Corsair Cardide, il ressemble pas mal à l'Anidees que j'ai découvert ici d'ailleurs :D. Par contre oui pour le stockage je n'ai rien a part mon SSD.

Nirm
24/12/2012, 11h12
Bonjour,

L'idée de Shapa est très bonne et répondra à tes attentes. Toutefois, si tu ne comptes pas overclocker, tu peux passer au i5-3570 et une CM en H77.
L'air de rien tu "gagneras" encore environ 40euros.

Calmness
24/12/2012, 11h20
Merci Nirm, mais le prix me convient déjà très bien et j'ai OC mon E8500 sans trop pousser. J'en suis même tout retourné. Le problème se situe dans le site d'appro, LDLC a tout mais je me serais bien passé d'eux. Un petit conflit au sujet d'un SAV qui a vu mon boitier revenir dans un état lamentable. Quant à matériel.net ils ont pas la moitié de ce que propose Shapa, c'est assez décevant je dois dire.

Je réfléchis pour l'instant, sur le comment, je vais rapatrier toussa !

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h18 ----------

D'ailleurs ayant un peu de marge je comptais passer sur une 7950 en 3go mais est ce que ça vaut le coup ? Pour la Kingston c'est un slot de 8go ou 2x4 ? En 12800 ?

Nirm
24/12/2012, 11h33
Pour la kingston, c'est une barrette de 1600Mhz (12800).
La nouvelle CG que tu vises est dans le top en AMD, si tu veux te faire plaisir fonce je dirais ;)

Sinon, les canards aiment bien commander sur Amazon aussi (pas de problèmes particuliers avec le SAV, les prix intéressants).
Tu peux aussi regarder TopAchat.

Calmness
24/12/2012, 11h39
Sympas l'idée amazone, je cours mater ça, merci encore.

Shapa
24/12/2012, 11h49
Pour la carte graphique certains revendeurs te proposerons avec un pack de jeux. Si dans le tas il y en a qui ne t´ intéresse pas tu peux revendre les clés et faire baisser ta facture.