PDA

Voir la version complète : Problème de veille d'écran



johnquenelle
23/12/2012, 22h37
Bonjour tout le monde,
je profite de mon récent abonnement au mag de jeux vidéo le plusse mieux de l'univers (et donc de mon inscription au forum) pour vous exposer un soucis que je rencontre avec... ben je sais pas exactement avec quoi. Il est un peu agaçant :

Voilà, j'ai donc une 7850 HD qui tourne sur les derniers drivers ccc et pour os windows 7 64bit. J'ai un écran Iiyama Prolite E2473HS connecté en DVI. Le problème est que quand mon pc met mon écran en veille, parfois, et j'insiste parce que c'est vraiment ce qu'on peut appeler une panne très intermittente (trois fois en un mois, pour un PC qui tourne 20 heures par jour), j'ai beau palucher la souris comme un mort de faim et pianoter comme dans un dessin animé SF des années 80 sur le clavier, mon écran ne sort pas de veille.
Le PC tourne, je l'entend, y'a les loupiotes et tout, mais l'affichage ne veut pas se faire. Je suis alors obligé de forcer le reboot.
Le truc, c'est que ça me l'a plus ou moins toujours fait depuis que j'ai monté ce PC. Avant, j'avais un écran Asus connecté en VGA avec une 5770, ça le faisait aussi (un peu plus rarement cependant, par périodes). Entre temps ma 7850 a été connectée en HDMI à une TV sans jamais me faire ce problème.
Pour être tout a fait complet, il arrive aussi qu'a la place d'éteindre l'écran, la veille déclenche un écran noir "allumé" (on sent qu'il y a un rétro éclairage) avec le pointeur de la souris visible. Sortir de cette veille est cependant possible.

Pour être encore plus complet, a chaque fois que ça me le fait, je n'ai rien en tache de fond. Enfin, rien de visible. Pas un dl en cours, pas de page internet ouverte, juste le bureau et au mieux steam en réduit.

J'ai quand même fait quelques recherches et il apparaît que les drivers ati, enfin les cartes de la génération 7000 aurait une fonctionnalité pouvant réduire la consommation à vraiment pas grand chose en veille d'écran. Je me dit que c'est peut être un bug des drivers à ce niveau là, mais j'ai pas trouvé d'info concordante.

Sachant que je dors là ou y'a mon PC et qu'il aime bien télécharger mes jeux steam à ce moment là, j'ai vraiment besoin de la veille (d'autant que bon, j'allume souvent mon pc puis vais faire autre chose à coté, j'ai pas forcément envie d'avoir l'affichage tout le temps quoi).

J'ai parcouru le net de fond en comble et les seuls conseils trouvés sont du genre "ANLAIVE LA VAILLE LOL" du coup je me disais que si quelqu'un, ici, avait un tuyau... :)

JPKoffe
24/12/2012, 00h03
Salut,

Ta 7850 , c'est une Sapphire ?

johnquenelle
24/12/2012, 00h37
yep, et ma 5770 était aussi une sapphire

edit : pourquoi ? (je sens le problème connu que j'ai pas su trouver sur internet)