PDA

Voir la version complète : Problème au démarrage



naru21
23/12/2012, 13h44
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide depuis ce matin lorsque j'allume mon ordinateur mon écran reste noir et m'affiche "input not supported" j'ai remarquer que la résolution de mon écran était passé en 640*480 c'est un 24' généralement en 1920*1080...en débranchant rebranchant les câbles je peux avoir accès à l'option de récupération système ou j'ai tenter de le restaurer mais mon problème persiste tjr...je peux avoir accès au bios ainsi qu'au option de démarrage...je pense qu'il faudrait que je boot en mode sans échec pour changer la résolution cependant je ne sais pas comment procéder car je n'ai pas trouver cette option en maintenant f11 si quelqu'un pouvait m'aider ....ma config i5 3570k, Gtx 670, msi z77...Merci d'avance et dsl pour le pavé je suis sur mon téléphone du coup...

Rocca
23/12/2012, 14h39
Salut, pour démarrer en mode sans échec à partir de windows (redémarrage quoi).

Dans rechercher tu tapes msconfig puis tu lances le programme. Ensuite tu vas dans l'onglet "démarrer" tu coches la case "démarrage sélectif" et l'option "minimale". Puis tu redémarre il sera en mode sans échec.

A noter que pour qu'il redémarre normalement par la suite, les même étapes doivent être effectuées mais en décochant la case précitée.

Si tu n'as pas accès à windows tente F8 vu que F11 ne fonctionne pas!

naru21
23/12/2012, 15h52
Merci pour ta réponse en effet en mettant f8 j'ai accès au mode sans échec avec prise en charge...et me retrouve donc sur le bureau cependant ma résolution d'écran est bloqué sur 800*600 et impossible de la modifier lorsque je met détecter l'écran m'affiche de nouveau "entrée non supportée" et lorsque je redémarre pareil...du coup ne sachant pas d'ou vient ce problème je ne sais pas vraiment quoi toucher dans le mode sans échec...

Rocca
23/12/2012, 19h13
Salut, vu que tu accède au BIOS tente dans un premier temps des choses simples.

Règle le BIOS pour qu'il utilise l'IGP de ton processeur (partie graphique) et enlève ta carte graphique.

Essaye avec un autre écran, un autre port, un autre câble... ;)

naru21
26/12/2012, 22h56
En branchant l'ordi sur le chipset graphique de ma carte mère il fonctionne, en le branchant sur un autre écran avec la carte graphique toujours même problème...j'ai envoyer le Pc chez un dépanneur qui me dit que le problème vient de ma cg

Argha
27/12/2012, 04h57
Désinstallation/réinstallation des pilotes de la CG ?
Avez vous installé quelque chose la veille du plantage ?

naru21
27/12/2012, 09h12
J'ai desinstaller les pilotes les plus récents que j'avais, les pilotes de base eux ne veulent pas se supprimer même en mode sans échec...je ne suis plus sur d'avoir installer quelques chose je sais que j'ai reçu une mise à jour nvidia me disant que de nouveaux pilotes étaient disponibles je les ai donc installés mais je suis pas sur que c'était ce jour la et ces pilotes ont été desintallés depuis...la seule chose que j'ai faite c'est jouer à un jeux depuis entrée non supportée écran qui me met en 640*480 et résolution dans les paramètres en 800*600 sans possibilité d'y modifier sous peine d'écran noir en d'entrée non supportée

Rocca
27/12/2012, 09h56
Bonjour pour désinstaller les pilotes (récalcitrant) de la carte graphique utilise "driver sweeper".

Puis, il faut comme le dit "Argha" réinstaller" les pilotes graphiques par le suite et remettre dans le BIOS la carte graphique par défaut afin de la tester. Bon courage ;)

naru21
27/12/2012, 12h59
Ma carte graphique est partit au sav (merci ldlc) cependant j'aimerais utiliser le chipset graphique de ma carte mère pour desinstaller les pilotes comme tu me l'a dit mais quand je branché l'écran sur le port dvi de ma carte mère ça me met "dvi", "aucun signal"

naru21
27/12/2012, 16h21
Fallait il régler quelque chose dans le bios parce que le réparateur à qui j'avais donner le Pc lui m'a dit que la carte mère verrait automatiquement qu'il ny a pas de cg et démarerais sur le chipset de la cm...

Rocca
28/12/2012, 11h07
Ben normalement, je pense qu'elle devrait voir automatiquement qu'il n'y a pas de carte graphique! De plus, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur de ta part (mauvais part) étant donné que tu as déjà fait la manip c'est-à-dire utiliser l'IGP et ce n'est pas non plus un problème de câble du coup.

Si tu es certain d'avoir tout bien branché comme la première fois, quand ça à marché , c'est que la carte mère ne détecte peut-être pas.

Tu peux tenter un CLEAR CMOS !

naru21
28/12/2012, 17h38
Ce n'est pas moi cest le reparateur qui ma dit que la carte fonctionnait sur chipset carte mere du coup cest pour ca que je lui ai demander si javais juste a rebrancher mon ecran sur la carte mere mais la du coup en lecoutant ma cg est partit en sav et mon ecran me met aucun signal sur la carte mere...

naru21
18/01/2013, 19h37
Bonsoir suite a mes precedents messages, j'ai envoyer ma carte graphique au sav ldlc qui apres test me la remplacer, cependant mon ordinateur ne fonctionne tjr pas il demarre boot mais mon ecran reste noir avec ecrit "pas de signal" quelqu'un aurait il une idee?...merci davance