PDA

Voir la version complète : Problème de démarrage pour ma nouvelle config



ozcak
21/12/2012, 19h02
Bonjour à tous,

Voila je viens de monter mon premier PC et... j'ai un gros problème --> Mon PC démarre (mes différents ventilateurs, indicateur de mise en marche boitier, ainsi que mes disques durs se lancent correctement...) mais je n'ai aucun visuel sur mon écran !! (que ce soit branché sur la carte graphique ou sur la carte mère..)
Cela fait déjà deux jours que je tente de trouver la solution (j'ai déjà tenter d'utiliser la fonction "Clear CMOS" sans réussite par exemple.. )

Voici la config que j'ai monté (en suivant correctement les instructions des manuels et autres tutoriels internet ou magazines..);

ALIM : PC POWER AND COOLING SILENCER MK III SERIES - 500W
CARTE MERE : GIGABYTE GA-Z77-D3H
PROCESSEUR : INTEL CORE I7 3770K
CARTE GRAPHIQUE : MSI GEFORCE GTX 660 TWIN FROZR 3 - OC - 2 GO
RAM : BALLISTIX TACTICAL DDR3 2 X 4 GO PC12800 (j'ai essayé le démarage en rebranchant une barrette puis deux à différents endroits... sans réussite..)


D'après vous, d'où viens le problème ?

Rocca
22/12/2012, 20h15
Salut, si j'étais toi je commencerais par aller dans le BIOS est activer le chipset graphique (IGP) au processeur et j'enlèverai la carte graphique du boitier.

Si cela ne change rien vérifie les câbles et essaye différents ports. Ensuite vérifie aussi que ton écran fonctionne bien.

Enfin si aucun changement sors le tout du boitier et refais tout les branchements. Pendant que tu y es profites-en pour regarder si des condensateurs sur le carte mère ont coulé ou sont gonflés.