PDA

Voir la version complète : Second PC: PC gamer Minimal



albatros
20/12/2012, 02h29
Salut tout le monde

Mon second pc fait à partir de restes est en train de mourir. Fourmillement vert sur les images et les vidéos, il ne fonctionne plus que sur linux, et il fait du bruit. La totale.


Bref, pour ce second pc, j'ai besoin d'une puissance suffisante pour faire tourner des jeux du moteur source, et civilisation 5, et Heroes of Might and magic 5. Pas besoin de plus de puissance.
Je cherche un truc pas cher, moins de 150€ cumulé si possible.

Il me faut :
Carte mère
Processeur
Ram
Carte graphique

Pour corser l'exercice :
En proc, je préfère de l'intel, et en CG, je préfaire Nvidia
(AMD et ATI m'ont tous les deux laissé d'affreux souvenirs à plusieurs reprise).

D’habitude, je me réfère aux configs de canards, mais j'ai l'impression que ce qui est proposé est beaucoup trop haut de gamme.

Si vous avez des idées, ou des conseils de site où trouver ce genre de renseignements.

Phibrizo
20/12/2012, 02h46
Petite remarque rapide, les "fourmillements verts" viennent peut-être de l'écran, ce serait bien de le tester sur un autre PC (ou l'inverse) pour commencer.

Si tu change de PC mais que l'écran était HS tu auras l'air fin...:ph34r:

albatros
20/12/2012, 03h34
le fourmillement ne se place quand dans les images et les vidéos. (donc ce sur forum, que sur les avatars). L'écran, j'ai déjà testé, et il est en parfaite santé.
N'essayez pas de chercher la cause de ce qui bug sur le pc, j'ai changé tous les composant 1 à 1 (c'est de là que viens mon pc neuf d'ailleurs), et pas moyen de savoir d'où viennent les bugs. Ça m'a bouffé des centaines d'heures. Je préfère tourner la page et choper du matos neuf.

albatros
21/12/2012, 17h20
Finalment, j'en suis rendu a ça en partant de la configuration proposé par JYS.

http://www.ldlc.com/b-f4530d1bda6b2cf6.html

J'ai juste peur que ça soit serré au niveau du processeur, vous en pensez quoi ? On peut faire un peu de jeu avec ça ? (la résolution d'écran est 1900x1200)

Nirm
21/12/2012, 17h37
Bonsoir,

Toutes les config de JYS sont faites pour jouer. Mais le celeron risque de te limiter en terme de titres. Si tu as 20euros de plus, le pentium G850 ou 860 pourrait être un peu plus "confortable".

PS: avec ta résolution le Celeron risque vraiment d'être léger...

ifrit3
21/12/2012, 18h08
Non au contraire, le celeron offrira une puissance suffisante pour la majorité des jeux. Par contre si j’étais toi j'irai voir du côté de l'occasion pour la carte graphique. Une petite 5850 ou quelque chose comme ça.

---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

La où le cpu risque de te limiter c'est dans les titres comme gta 4 ou le dernier hitman, etc.