PDA

Voir la version complète : Probleme multiboot vista/xp



n3fox
25/01/2007, 21h29
Bonjour a tous

Je vous expose mon probleme :

J'ai installé Vista sur un disque partitionné en 3
Vista => C:\
Stockage => D:\
Xp pro => F:\

J'ai installé en premier Vista, puis j'ai cree une partition pour installer xp pro. Seulement sur le multiboot de vista, xp pro ne se lance pas et me met un message d'erreur "Windows n'as pas pu demarrer(...) Impossible de charger l'entree selectionnée car etc... avec \ntldr.

Ok pas de soucis je passe sur l'ancien systeme de multiboot de windows xp et là xp se lance sans probleme mais vista me fait un ecran noir et ne demarre pas.
Apres des heures de recherches sur le net et le changement dans tout les sens de boot.ini ou bcdedit je n'y arrive pas c'est incomprehensible.
Pouvez vous eclairer ma lanterne et me dir ce qui ne vas pas. En sachant que VistabootPRO n'as rien pu faire....

Voici le log:

There is currently 2 OS(s) installed in the boot manager.
Current timeout before default boots: 30
Default OS: Microsoft Windows vista

Entry # 1
----------------------------------------------------------------------------
Name: Microsoft Windows vista
BCD ID: {current}
Boot Drive: C:
Windows Drive: C:
System Bootloader: \Windows\system32\winload.exe
Windows Directory: \Windows

Entry # 2
----------------------------------------------------------------------------
Name: Microsoft Windows xp
BCD ID: {68c03f9b-ab1f-11db-9d06-005056c00008}
Boot Drive: F:
Windows Drive:
System Bootloader: \ntldr
Windows Directory:

merci par avance

Caca Président
25/01/2007, 23h05
J'aurais mis xp en premier et vista en second car le bootloader de vista n'est pas du tout le même que celui d'xp et encapsule les autres, tu n'es pas dans le cas du multi boot classique. Au passage Vista aime bien avoir son disque à lui.

bonne lecture

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa468626.aspx

et enfin là

Editing the boot menu in Windows Vista

http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms791568.aspx

http://www.microsoft.com/whdc/driver/tips/debug_vista.mspx

pes.seb
26/01/2007, 03h09
Moi aussi à l'époque de la beta 2 j'ai galéré comme un con pendant 2 jours et j'ai installer XP et Vista au moins 5 fois chacun avant de comprendre comment ca marchait :(

En fait comme le dit caca c'est que le fichier boot n'est pas le même sous Vista que sous XP.

Ne sachant pas ceci à l&#39;époque j&#39;avais décidé de tout formater, d&#39;installer XP sur un disque à partir du DOS puis d&#39;installer Vista sur mon 2è disque dur toujours à partir du DOS. Une fois Vista installé hop je rédémarre et là impossible de choisir XP, il n&#39;y avait même pas de menu de multiboot :| Vista avait pris le dessus sur XP et donc du coup j&#39;ai fait l&#39;opération inverse en installant d&#39;abord Vista puis XP et là maintenant c&#39;était XP qu&#39;avait pris le dessus <_< :wacko: Mais après avoir pété 2 plombs et 3 cables j&#39;avais enfin trouvé la méthode que je te conseille de suivre :

-Installe d&#39;abord XP, puis installe Vista mais pas depuis le DOS mais bien depuis XP et au redémarrage tu aura le choix entre XP ou Vista. Voilà ;)

n3fox
26/01/2007, 17h30
ok merci pour vos reponses

Caca Président
31/01/2007, 00h29
Bon je viens juste de finir de paufiner l&#39;install d&#39;une ultimate 64 bit en oem (merci au passage à logitech pour les pilotes 64 bits signés de la webcam dispo de suite ) et donc si tu veux du multi boot c&#39;est install de vista en dernier

Par contre rien ne t&#39;empêche d&#39;aller chatouiller le mbr de tes os précédents via ubdc