PDA

Voir la version complète : Niveau PARANGON lvl 100



All4linux
14/12/2012, 11h30
Salut,

je n'ai pas vu de sujet à ce propos. j'en profite pour l'initier.

Je tiens à rassurer tout le monde que ce n'est en rien pour se mettre en avant mais juste pour connaitre ceux qui comme moi on passé leur journée à jouer afin d'atteindre le niveau ultime.

Le but :

- Retour sur la qualité des loots droppés au lvl100.
- Expérience pour monter son niveau plus rapidement
- Heures de jeu nécessaire

Pour ma part :
- Loots plus de légendaire, les jaunes ne sont pas interessants
- Un anneau de Leoric 27%, un anneau crafté 30%, un gemme 29%
- 1000 heures environ

Bon fin de journée.

atavus
14/12/2012, 14h12
Voilà, il fais le gros kiki même ici maintenant.:o

kwalar
14/12/2012, 14h15
Faut dire aussi, le jeu est quand même un gros concours de kiki.
Alors apres il y a les vrais et ceux qui augmentent le leur grâce à leur carte bleu.
Mais ça reste quand meme une histoire de celui qui joue le plus.

Abfab126
14/12/2012, 15h24
Oui il faut aimer le jeu pour avancer , c'est certain , ou être obsetionnel et au chômage ... sans ça faut passer par la case CB ...

Pour ma part 500 heures m'auront uniquement amené au lvl 60(55) !

Félicitations All4linux !!!

anonyme889
14/12/2012, 15h50
Je ne suis pas aussi avancé que toi mais un petit retour d'expérience ne fait pas de mal :p

- 490h de jeu sur mon main : sorcière paragon lvl 51 en self loot.
- J'ai 4 rerolls lvl 60 que je stuff avec les loots que je trouve donc je n'utilise pas l'HV pour écouler mes stocks.
- Pour faire de l'XP, j'ai une gemme rouge dans le casque depuis le paragon 42 je crois, et j'ai à peine eu mon anneau aux alentours du paragon lvl 47. Je joue principalement acte 3. En publique PM0, rush briseur à Asmodan. En partie amis/frangin : on fait du PM2-3 et on a un trajet optimisé pour collecter rapidement les NV et ensuite aller dans les zones les plus peuplées.

Pour donner un autre d'idée :
les chiffres sont unbuffs :
* Sorcière (51) : 97k dps 50% du stuff en légendaire
* Barbare (6) : 52k dps : 2 legs
* Moine (6) : 47k dps : 5 legs
* Chasseur (5) : 76k dps : 2 legs dont une manticore lootée 2 chasses mais pas de vol de vie :'(
* Feticheur (5) : 62k dps : 3 legs


Concernant les loots : Je ne prendre que rare et legs, de plus je filtre les jaunes que je ramasse : je ne prends plus les armes à deux mains, les armes de tirs, les épaules, les boucliers, certains modeles de casques (moine, feticheur), ni les ceintures de barbare car je sais que je ne trouverai pas mieux sauf en modèle légendaire. J'évite les petits tas de pièce si ce n'est pas sur mon chemin, à partir de 1500 po je peux me détourner via un tp mais c'est tout.

kwalar
14/12/2012, 15h56
Là je dois etre paragon 56 avec ma moinesse.
Gem 31% + Hellfire ring en faisant le run alkaiser en max speed (59 MS) je gagne plus trop d'xp, je dois gagner 1 barre par run et je drop plus trop de legendaires donc ça va pas tarder à me saouler...

Zlodh
14/12/2012, 16h23
Ce type ce fait en moyenne 80 millions d'XP par heure. (http://www.diablofans.com/topic/79383-80m-exphour-archon-run-with-crappy-video/)

Le truc ?

Cumuler tout ce qui se fait en matière de +% XP sur son perso et sur son compagnon, tout simplement...

Piccolafata
14/12/2012, 16h39
Ce type ce fait en moyenne 80 millions d'XP par heure. (http://www.diablofans.com/topic/79383-80m-exphour-archon-run-with-crappy-video/)

Le type est à 580K DPS en mode normal sur sa Wizz (http://us.battle.net/d3/en/profile/Jaetch-1861/hero/4136297)...

LaVaBo
14/12/2012, 16h47
Le type est à 580K DPS en mode normal sur sa Wizz (http://us.battle.net/d3/en/profile/Jaetch-1861/hero/4136297)...

Il a équippé tous ses followers avec des armes légendaires XD

Zlodh
14/12/2012, 17h13
Le type est à 580K DPS en mode normal sur sa Wizz (http://us.battle.net/d3/en/profile/Jaetch-1861/hero/4136297)...

En fait ça c'est pas vu mais j'aurai dû ajouter un lapin : :O

Déjà pouvoir obtenir des objets +% XP pas trop dégueu c'est du boulot mais en plus en effet il faut partir d'un DPS/EHP pas trop dégueu pour pouvoir encore tenir même en MP0 malgré les stats perdues. En tout cas suffisamment pour boucler un run Alka en une dizaine de minutes environs.

Edit : en fait le temps investi pour remplir ces conditions te ferait pratiquement déjà arriver au lvl100. :P
Par contre pour un reroll si tu as les fonds nécessaires pour faire quelques emplettes sur l'HV c'est pas forcément inintéressant.

Piccolafata
14/12/2012, 17h24
Il a équippé tous ses followers avec des armes légendaires XD

Rien que son enchanteresse à une meilleur skorn que ma wizz !

Umavbro
14/12/2012, 23h36
Faut dire aussi, le jeu est quand même un gros concours de kiki.
Alors apres il y a les vrais et ceux qui augmentent le leur grâce à leur carte bleu.
Mais ça reste quand meme une histoire de celui qui joue le plus.

C'est ça. Toi t'es au chômage, moi non. Fais pas comme si tu me visais pas, raclure.

kwalar
15/12/2012, 13h49
Ben oui, faut vraiment pas avoir d'honneur pour enrichir des geeks.

Umavbro
15/12/2012, 16h56
Sale pauvre.

VoodooMan
16/12/2012, 14h23
Félicitations à toi!! Et maintenant que compte-tu faire?

Chacun consacre le temps qui lui convient à ce jeu, je ne pense pas que nous puissions juger telle ou telle personne...

All4linux
17/12/2012, 16h33
Salut,

Bon et bien, je ne sais pas trop.

Plus trop d'envie de continuer à courir sur une MAP que je connais par coeur.
En fait, ça me saoule. Je suis retourné sur le jeu de rage quit et de flammers (league of legend) :-)

Bye.

Aghen
17/12/2012, 16h37
Tu vas me croiser dessus alors :)

All4linux
18/12/2012, 11h21
Aghen tu joues à LOL, quel est ton pseudo ?
Moi j'ai le même qu'à diablo.

Aghen
18/12/2012, 11h30
Regardes ma signature ^_^
Je t'ajoute ce soir.

Carez
19/12/2012, 10h06
Lvl 100 ! Tu m'étonnes que ça te soule de voir toujours la même map :D

VoodooMan
19/12/2012, 10h13
Sinon, il y a un vaste ACT IV avec pleins de morlus ;)

All4linux
19/12/2012, 14h44
Salut Aghen,

Je t'ajoute ce soir.
;-)

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h43 ----------

@voodooMan

L'acte IV est long et sans intérêt. il n'y a pas assez d’élites au m².
EN s'y prenant bien, en moins d'1 heure c'est torché et le gain est dérisoire.

Maalak
19/12/2012, 15h22
Et finalement, avezc ton lvl100, tu ressens bien un gain dans la qualité des loots par rapport aux niveaux 15, 30 ou 60 ? :)

sissi
19/12/2012, 15h30
Faut en faire des runs quand même pour y être au lvl 100... Surtout sur la même map, ya de quoi devenir dingue... La caserne c'est sympa, ça pété de partout, ya du mob au km mais au bout d'un moment, ya saturation.:o

Petite anecdote hier: dans mon optique de l'atteindre ce parangon 100 avec mon barbare, je me disais qu'il me fallait la chevalière de Léoric à tout prix. Elle commençait à devenir indispensable avec son bonus d'xp. J'ai fait une dizaine d'heures de farm en a2 normal avec 475 de mf et rien. Des runs entiers sans leg. De quoi être dégouté. Puis je regarde les prix à l'HV. Je commence à enchérir, les prix s'envolent mais ça me fait chier de mettre 25 m de po dans un ring... Hier, possibilité d'acheter un anneau à 22 mo en achat immédiat. Je me tâte grave. Puis je quitte et retourne farm en a2 normal. Dix minutes plus tard, il tombe dans l'oasis avec 24% de xp... :cigare:

Allez, encore 44 lvl..:o

Maalak
19/12/2012, 16h53
Allez, encore les trois-quarts à faire

Fixed B)

Le Nihilanth
19/12/2012, 20h11
Grave, moi j'ai laché l'affaire du haut de mon level 77. Faut être une machine pour farmer autant :o
Quand on sait que le level 78 correspond à la moitié de l'XP nécéssaire pour atteindre le level 100, ça calme ... :O

Piccolafata
20/12/2012, 09h36
Quand on sait que le level 78 correspond à la moitié de l'XP nécéssaire pour atteindre le level 100, ça calme ... :O

Voilà.

Carez
20/12/2012, 14h25
Grave, moi j'ai laché l'affaire du haut de mon level 77. Faut être une machine pour farmer autant :o
Quand on sait que le level 78 correspond à la moitié de l'XP nécéssaire pour atteindre le level 100, ça calme ... :O
Pas mieux.

All4linux
28/12/2012, 11h44
Ouais,

Du coup j'en ai tellement marre que je joue plus. je suis passé à LOL.
Pour répondre à maalak, aucune amélioration à passer LVL100 pour la qualité des loots.
C'est toujours autant de la grosse merde. Du coup, j'ai arrêté.
C'est le cas pour bon nombre de joueur d'ailleurs.
Bonne fêtes de fin d'année.

Piccolafata
28/12/2012, 12h32
Moi ça fait 7 jours que je n'y ai pas touché, à part une gastro tout va bien...

Umavbro
28/12/2012, 17h24
Le soucis de faire un rush level 100, c'est que ta motivation de jeu est d'y arrivé, donc une fois fait, tu vas te demander pourquoi continuer.

nampa
28/12/2012, 17h39
dans ce cas, jouer en HC, subitement, tu arrêtes de rouler la tête sur le clavier et tu regardes l'écran, c'est fou ce que petit truc de peur de mourir redonne au jeu

Piccolafata
28/12/2012, 18h23
peur de mourir redonne au jeu

C'est sûr mais maintenant j'ai peur de la déco serveur...

nampa
28/12/2012, 19h32
j'avoue quand ça commence à lag, hop tp en ville xD et bien sur je joue jamais quand je sais que y'a le reboot de ma ligne adsl ^^'

sissi
28/12/2012, 19h52
Faut en vouloir entre les déco sauvages (une quinzaine depuis une semaine chez moi dont un tout à l'heure à trois pas d'un coffre resplendissant), les freezes et les coups de lag, certains affixes chaud à gérer (renvoi des dégâts qui fait parfois trop mal si il est mélé avec un autre affixe type rapidité-illusion ou le pop d'un rayon arcane dans les pieds alors que tu es gelé dans un profa :o - j'ai pris cher en pm3 avec ma soso et pourtant je joue doucement).
Je tire mon chapeau à ces dingues de prendre le risque de perdre des dizaines-centaines d'heures de jeu en hardcore sur des choses aussi gavante en softcore.

Piccolafata
29/12/2012, 10h46
...

En même temps c'est les wizz les plus dur en HC, ça reste jouable si tu gères bien le perso faut juste prier pour sa connexion (http://forum.canardpc.com/threads/68195-Le-Panth%C3%A9on-des-Heros-Hommage-%C3%A0-nos-disparus?p=6099951#post6099951)...

Et fermer son jeu pour éviter la venue d'un copain en plein fight avec Asmo !

Umavbro
29/12/2012, 12h10
En même temps c'est les wizz les plus dur en HC

Pourquoi ça ?

Piccolafata
29/12/2012, 12h29
Pourquoi ça ?

Ya pas un gorille devant pour tanker et tanker soit même comme un monk ou un barb diminue grandement les probabilités de survie (malgré le sort peau de diamant). J'aurais voulu essayer les lames spectrales mais le mode LoH de ces dernières n'est dispo qu'au niveau 54 je crois.

A mon avis le sort TP n’équivaut pas les 35 m en salto arrière du DH pour s'esquiver rapidos.

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h28 ----------

Edit : Lvl 51 pour les lames.

Umavbro
29/12/2012, 15h40
Ya pas un gorille devant pour tanker et tanker soit même comme un monk ou un barb diminue grandement les probabilités de survie (malgré le sort peau de diamant). J'aurais voulu essayer les lames spectrales mais le mode LoH de ces dernières n'est dispo qu'au niveau 54 je crois.

A mon avis le sort TP n’équivaut pas les 35 m en salto arrière du DH pour s'esquiver rapidos.

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h28 ----------

Edit : Lvl 51 pour les lames.

Euh crois moi que wizard tank et esquive les cochonneries bien mieux que DH. Demon Hunter pour commencer à tanker/tenir le coup, tu dois prendre Gloom/Cloak/Caltrop, soit trois talents sur six rien que pour survivre un peu. Wizard t'as Diamond Skin/Teleport et Unstable Anomaly et Illusionist. C'est pas pour rien qu'il existe des builds Wizard Tank dans lesquels le mec devient invincible.

Même Witch Doctor ça tank pas grand chose tant que tu as pas un build qui vaut quelque chose, et ça demande bcp de sous et un lvl 60.

Piccolafata
29/12/2012, 16h02
Je te crois moins que mes heures à jouer, de mon point de vue les seuls sorts permettant un safe tranquille chez les wizz sont en lvl60 (anomalie, armure prismatique, et il y a quelques chemins de traverse en HC avant d'y arriver.

Maintenant en lvl60 avec ces sorts (HC ou normal) et quelques soient les deux primaires tu as moyen au détriment d'un dps bas de te promener tranquille comme tu le signales.

nampa
29/12/2012, 16h12
oué en hc, le plus dur c'est d'arriver 60 et de vivre le temps d'avoir le stuff pour le build, une fois un minimum de stuff, ce qui fais mourir ce sont les déco et les fautes d’inattention.. (et bien sur éviter de jouer en pm5 avec 15k de vie et 30k dps, cela va de sois )

Canarmageddon
31/12/2012, 03h20
perso je respecte les mecs qui ont du paragon en HC :wub: moi je la joue fetich/barb et c hot la tension est bien présente :o
pour le paragon 100 SC je vois qu'une methode efficace la chevalière de ce cher leoric+big rouge dans casque+anneau infernal, ensuite trouver le bon PM pour garder un ratio loot/XP suffisant et continuer à espérer ... la vitesse de déplacement aussi rien de tel que de tracer d'un pack à l'autre en speed...
sinon ne soyez pas ingrats avec le MF :)
(3 loot de set aujourd'huit en 2h de jeu et des pas dégueu... B) )
ceci dit j'ai fait un acte1 PM8 complet hier et rien de rien de de rien ... bref ya des jours avec et des jours sans... mais l'XP va dans le bon sens c déja ça... rappelez vous D2 et sa barre d'Xp qui reculais quand on mourrais trop souvent :(

nampa
31/12/2012, 16h01
je viens de passer 60 parangon 1, failli crever act 1 sur les grosses vaches élites (freez, immo et je sais plus) depuis, j'ai acheté un bouclier ... xD

mais j'avoue que le Hc est beaucoup plus fun

sissi
31/12/2012, 18h09
J'ai failli commencer un perso barbare hc cet après midi parce que j'ai envie d'essayer. Puis je me suis ravisé, j'ai joué en softcore une heure et j'ai été déco du serveur. Ça donne pas envie de s'investir. :sad:

Canarmageddon
31/12/2012, 21h07
ben autant SC on peu facilement la jouer gros bourrin à sauter sur tous les mob qui passent sans se préoccuper des affixes autant en HC vaud mieux la jouer approche discrète et éloigner les trashmob d'un pack d'élite pour se les faire tankilou avant d'attaquer le gros morceau en guettant bien les affixes et en prenant ses dispositions
et jetter un coup d'oeil à sa latence avant aussi pour éviter les mauvaises surprises
pour info je joue en 3G+ d'ou le nom anecdotique de ma barbue HC (suicidegirl):p