PDA

Voir la version complète : eSATA qui merdouille...



PrinceGITS
14/12/2012, 11h26
Bon, suite à l'achat de SSDs, j'ai recyclé mon HDD de netbook en disque externe dans un boitier USB2/eSATA.

Je le connecte en USB2 sans souci sur n'importe quel PC.
En eSATA, c'est moins glorieux. Il se connecte sans problème sur le portable du boulot. Par contre, sur mon fixe, c'est la galère.

Voici ma config :
- MSI X48C (NB X48, SB ICH9R, 4 ports SATA interne, 2 ports eSATA)
- Q6600
- 4Go DDR3

Et l'historique de les déboires.

Quand j'ai reçu le boitier, j'ai mis mon HDD de netbook dedans et je l'ai connecté à mon fixe via le port eSATA de façade de mon boitier. Ce dernier était connecté à un port SATA interne. Après mise à jour des pilotes Intel, ça fonctionnait.
J'ai ensuite installé mon SSD et mon nouveau HDD dans mon fixe. Avec le graveur de DVD et mon ancien HDD, les 4 ports internes sont occupés.
Après avoir réinstallé Windows, j'ai testé de branché mon disque externe en eSATA. Avec les drivers de Windows 7, ça ne passait pas. J'ai donc mis les pilotes Intel RST.
Cela fonctionnait bien en hot plug, mais un problème sur l'alimentation du boitier m'a fait croire à un dysfonctionnement du eSATA. J'ai donc fait plein de test avec différents pilotes Intel.

J'ai renvoyé le boitier en SAV et maintenant je teste avec le nouveau boitier (qui n'a plus de souci au niveau de l’alimentation).
J'ai réinstaller les pilotes Intel et le Hot plug eSATA, qui fonctionnait avec l'ancien boitier, ne fonctionne plus. Hier soir, j'ai testé plein de pilotes Intel sans résultats.
J'ai pensé que c'était le boitier mais il fonctionne sur mon portable du boulot.

Par contre, j'ai testé le démarrage du PC en laissant le disque externe branché en eSATA. Il n'a pas été détecté par le BIOS !!

Là, je sèche sur ce que je peux faire pour que mon disque externe soit détecté en eSATA...