PDA

Voir la version complète : Conseil Site de vente

Nirm
13/12/2012, 02h05
Bonsoir,

Actuellement en pleine recherche pour monter à un ami un config HTPC (oui, je sais c'est un peu la mode) je me promène un peu partout sur le net pour regarder les prix.

Et Là, je tombe sur ça: magic PC (http://www.magicpc.fr/composants-informatique/c-10/)
Et ma foi, ça a l'air plutôt pas mal... environ 10euros de gain sur 80% des articles (enfin sur ceux qui m’intéresse!) et des fdp bien moins chers que ce que l'on voit chez la concurrence (LDLC et Matos.net pour ne pas les citer)

Ma question est simple, connaissez vous? Bon site ou méfiance?

PS: Désolé je ne suis pas sûr de poster au bon endroit...

Merci d'avance pour vos réponses!

Paul Verveine
13/12/2012, 02h14
En faisant une recherche sur le net cette semaine j'en ai pas lu que du bien.

un exemple http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feedback-magicpc-sujet_386905_1.htm

superlag
13/12/2012, 04h53
Apparemment ils sont à Grenoble, ils sont pas cher mais n'ont pas forcement les trucs en stock ou quoi. Le genre de site ou plein de gens râlent parce que parfois tu vas poireauter trois semaines pour recevoir ta pièce, alors qu'ils vont t’encaisser à la commande et non à l’expédition.

Après j'ai jamais testé perso.

Ragondin
13/12/2012, 07h47
Magic PC = E-Network en version low cost à tous les niveaux. Bon prix mais service ultra limité. Donc vaut mieux pour toi ne pas avoir affaire au SAV. Il y a d'autres sites avec, certes, des prix un poil plus élevé mais un véritable SAV. Regarde chez Amazon ou RueDuCommerce/TopAchat. Ça sera déjà un poil mieux.

Nirm
13/12/2012, 08h15
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour vos retours les canards.
J'avais noté qu'ils étaient de Grenoble et cette "histoire de stock".
Après quelques recherches j'ai trouvé un peu de tout, ça va du "aucun problème en commandant depuis 2007" au "c'est des charlots qui ne répondent jamais et ne remboursent pas"...
J'ai l'impression que c'est un peu la loterie: la pièce marche tout va bien, par contre s'il faut un retour, la longue galère/bataille/guerre avec le SAV débute!

On évitera pour "économiser", 30 ou 40 euros, pas la peine.

Encore merci!