PDA

Voir la version complète : Giana Sisters : Twisted Dreams, du death and retry, mais du bon.



barbarian_bros
11/12/2012, 20h02
5878

Au départ on parlait du jeu dans le topic Kickstarter ou dans les news... mais vu que la campagne de financement est terminée depuis plusieurs mois, et que le studio est plutôt généreux en updates... il était temps de créer un topic dédié.

Giana Sisters Twisted Dreams est comme son nom l'indique la suite du classique The Great Giana Sisters sorti en 1987 sur C64 et Amiga (oublions la version ST, un portage lamentable), qui avait eu droit à un remake/reboot sur DS en 2008.
Premier jeu du studio allemand Black Forest Games (formé par la majorité des anciens employés de Spellbound), une campagne Kickstarter a permis d'assurer son lancement cette année.

On y incarne Giana, une jeune fille partie dans le monde des rêves pour sauver sa soeur Maria.
Giana peut sauter, s'accrocher et escalader certaines surfaces (mousses, rayons de bliliothèques), flotter en tourbillonnant dans les airs (Twirl), et foncer pour détruire des obstacles fragiles ou des ennemis (Bash), ainsi qu'éliminer la plupart des ennemis en leur sautant sur la tête. Mais surtout Giana peut effectuer un Twist, c'est à dire changer de rêve :
Dans le rêve féérique, Giana apparait sous les traits de Punk Giana, énervée par cet univers de conte de fée mielleux, elle concentre sa fureur dans les 'Bash' qu'elle est seule à pouvoir effectuer). Dans le cauchemar, Giana apparait comme la blonde Cute Giana, qui parcoure gaiement les paysages qui l'effrayaient quand elle était petite. Cute Giana est la seule à pouvoir effectuer un Twirl.

Mais si les 2 rêves ont à peu près la même topographie, le changement entre les deux n'est pas que visuel, des portes sont ouvertes dans l'un et fermées dans l'autre, des obstacles mortels sont présent dans l'un mais pas dans l'autre...
Il est parfois nécessaire de changer de rêve pendant un mouvement spécial : par exemple lancer un twirl avec Cute Giana et le terminer en Punk Giana pour atterrir sur une plate-forme qui serait hérissée de ronces dans le cauchemar.

Le jeu comporte 33 niveaux et si les 3 premiers font office de tutoriel la difficulté augmente vite.
Les commandes sont simples, mais certains passages vous demanderont d'effectuer une séquence parfaite de plus d'une dizaine d'action... et la moindre erreur aboutit à la mort du personnage (ou à la perte de son bouclier). Heureusement, le nombre de vie est illimité et on repart du dernier checkpoint (heureusement ils sont nombreux et encore plus après les 2 patches sortis).
Du coup finir un niveau n'est qu'une question de persévérance. Les contrôles répondent parfaitement, mais la moindre erreur est fatale (qu'est ce que j'ai pu pester contre l'immonde D-Pad de ma manette Xbox360 qui fait des diagonales dès qu'on est pas aligné au degré près).

Ceci dit il faut aussi explorer le niveau pour ramasser des gemmes. A la fin de chaque niveau vous obtenez entre 0 et 5 étoiles : 3 pour le nombre de gemmes ramassées, 2 pour le nombre de décès enregistrés.
Il faut avoir une moyenne de 2.5 étoile par niveau dans un monde pour débloquer le niveau du boss (à la base c'était une moyenne de 3 étoiles qui était nécessaire).

En plus du mode aventure, il existe 2 modes 'Attack' : dans le mode 'Time Attack', seul compte le temps mis à atteindre la fin du niveau, à vous de découvrir les raccourcis pour battre des records. Dans le mode 'Score Attack' le but est d'enchainer rapidement la destruction des ennemis et le ramassage de gemmes : un multiplicateur augmente quand vous enchainez les attaques, et diminue quand vous ne ramassez rien et ne tuez pas d'ennemis.
En mode aventure battre un boss avec suffisamment d'étoile permet de débloquer le mode hardcore : il n'y a plus de checkpoints, mourir ramène au début du niveau.
Pour les grands malades, finir tous les niveau en mode hardcore débloque le mode Über Hardcore : vous avez une seule vie... pour tout le jeu.

Je ne parlerais pas des musiques (signées Chris Huelsbeck pour la partie mélodique du cauchemar et Machinae Supremacy pour les arrangement métalleux du rêve féérique) ni des graphismes. Vous pouvez voir ça dans les vidéos, comme celle-ci :

sQcVgc4bmo4#!

Le jeu est en vente sur Steam (avec 16 succès à débloquer), sur GoG et sur Gamersgate, au prix de 15$ ou 15€ selon le site.
Développeur : Black Forest Games (http://www.black-forest-games.com/)
Date de sortie : 23 Octobre 2012.

barbarian_bros
11/12/2012, 22h41
Le 31 Octobre sortait le patch 1.0.1

Changelog :

Gameplay
More code optimizations for smoother frame rates.
Removed and/or altered final boss attacks that could trap you or catch you by surprise. Shield gem now spawns after phase 2 instead of after phase 1.
More checkpoints!
Miscellaneous level tweaks.
Trampolines now have more lenient timing.

Audio
Updated music and sound effects.

Bug Fixes
Alt-tabbing should no longer cause any issues.
Dashing into an enemy and rebounding into another should no longer get you killed except in some rare cases.
Missing screen resolutions for certain refresh rates have been fixed.
Game no longer crashes if you have no sound card or deactivate it.
The idle animation can now also be canceled with a crouch as intended.
Jumping on owls in Score Attack now gives you points as it should.
Dashing at turtles should now be easier.
Bricks now always shatter if you dash through them.
Some erroneous EN text in non-EN languages has been fixed.
Miscellaneous small fixes to the launcher.
Ce patch était accompagné d'un niveau 'Halloween Special' aux couleurs d'Halloween et plein de citrouilles et de fantômes. Le menu du jeu prenant aussi les couleurs d'Halloween pour quelques jour.
Le menu Halloween reviendra automatiquement tous les ans.
Le niveau spécial Halloween est disponible dans le menu 'extras'.

http://gianasisterstwisteddreams.com/wp-content/uploads/2012/11/halloween.jpg

Patch automatiquement mis à jour dans Steam. Et inclus dans les DL de GoG et Gamersgate.
(Les backers utilisant le jeu en version DRM-Free avec bonus exclusifs ont reçu un lien par mail pour télécharger le patch spcialkment conçu pour cette version.)

barbarian_bros
13/12/2012, 01h21
Le 15 novembre sortait un 2eme patch, passant le jeu en version 1.0.2
changelog :


Gameplay
The dash has been reworked to be safer to use. It now gets extended if you are still hurtling towards an enemy at high speed.
More checkpoints and level tweaks, mostly in world 3.
Getting hit while shielded and twirling now allows you to do a new dash or twirl, just as if you had defeated an enemy.
Lowered the number of stars required to unlock a boss level from an average of 3 stars per level to 2.5 stars per level.
Each world now has stars of a different color to communicate that stars don’t carry over from world to world.

Bug Fixes
Jumping on enemies’ heads no longer has a slim chance of killing you unfairly and now is 100% safe.
The dash behaviour now is consistent across all framerates.
Bumpers trigger more reliably now.
Giana can no longer be pushed sideways into a moving box.
Fixed an issue where the gum bubble could automatically burst after a few seconds.
Rabbit projectiles now properly hit Giana if both are standing at the same height.
Giana no longer falls through trampolines if she is twirling.
Level 3-10 now has and counts the proper amount of master gems.
Giana now loses her shield on respawn if she gets crushed by a gate.
Fixed a graphical glitch with the Piercing Eye enemy.
Fixed minor interface/display issues.
Fixed minor SFX issues.

Comme le patch précédent, il est automatiquement ajouté à la version Steam et inclus dans les DL des version GoG et Gamersgate.
Encore une fois les backers reçoivent un mail avec un lien pour DL le patch spécifique à la version réservée aux backers.[COLOR=Silver]

barbarian_bros
15/12/2012, 00h03
Le 11 décembre, sortait un nouveau niveau spécial, sur le thème de Noel
http://gianasisterstwisteddreams.com/forum/download/file.php?id=196&t=1&sid=7cc81be98bec61fdad562c1b91e06e49

Comme pour Halloween, le menu a droit à une décoration de noël, et le niveau spécial se trouve dans le menu 'extra'.
La mise à jour est automatique pour Steam, et inclue dans les DL de GoG et Gamersgate.
Pas de patch associé, le jeu reste en version 1.0.2

Pour les backers : un mail avec lien pour télécharger le niveau a du vous être envoyé.
Il s'agit d'une installation séparée, le niveau est en standalone. Cette version permet de jouer en mode aventure (comme la version commerciale) mais ajoute aussi les modes Time Attack et Score Attack pour ce niveau de Noël.


Update du 14/12 :
Le niveau spécial noël est maintenant accessible à tous et sert de démo pour le jeu.
Giana Sisters Twisted Dreams Xmas demo (http://d1hris5kk3wy8s.cloudfront.net/GianaSistersTwistedDreams_Xmas_Demo.exe) (660Mo) (pour Windows)

Et pour les amateurs de bandes originales de jeu, la bande son de ce niveau (2 morceaux, un de Chris Hueslbeck et Fabian del Priore et l'autre reprenant la même mélodie mais arrangée par Machinae Supremacy) :
-en mp3 (http://d1hris5kk3wy8s.cloudfront.net/GianaSistersTwistedDreams_Xmas_MP3.zip)
-en Flac (http://d1hris5kk3wy8s.cloudfront.net/GianaSistersTwistedDreams_Xmas_FLAC.zip)

helldraco
15/12/2012, 00h17
Machinae Supremacy ! :o
Cool pour eux, j'avais bien aimé leur démo à l'époque.
edith: ha bha coup de pub du coup => http://machinaesupremacy.com/downloads/

Leur site avec un tas de musiques à DL: il y'en a une qui s'appelle Gianna sisters, mais je ne sais pas si l'album est celui des musiques du jeu ou une compil' de ce qu'ils ont fait (z'ont bossé aussi sur Jet'n'Guns).

Sinon Gianna est en wishlist, mais comme je suis une raclure l'achat (ou non) attend les soldes d'hiver ...

barbarian_bros
15/12/2012, 00h40
Le morceau Giana Sisters est sur le WebAlbum gratuit "Arcade", c'est une reprise metal du theme de 'The Great Giana Sisters' version C64/Amiga.
D'ailleurs le morceau est présent dans la bande-son du jeu (réservée aux backers).
Sinon j'aime beaucoup MaSu quand le chanteur se tait... en fait j'apprécie leurs instrumentaux, et les 3 morceaux SIDology sont dans mes préférés.

Pour Giana, avant de l'acheter je te conseille de tester la démo (le niveau de noël) pour te faire une idée de la qualité et de la difficulté du jeu. La démo sortie cet été était basée sur une version beta du jeu, et il a bien été peaufiné depuis.

Tiax
15/12/2012, 07h26
Sinon j'aime beaucoup MaSu quand le chanteur se tait...

Keupaing

Je réécoute toujours l'album de Jets'n'Guns de temps à autre (et je rejoue aussi au jeu, vu qu'il est très très bien).

helldraco
29/12/2012, 15h19
Tiens, je l'ai chopé quand il est passé à 5 roros. o/

Chuis pas un mordu de plateforme (j'aime bien, mais pas assez pour me prendre le chou longtemps) et ... ben dans les 5 premiers stages je me suis baladé (découverte) et arrivé dans le sixième (dernier du premier monde) je me suis fait violé la gueule.
Mais pas parce que le jeu est dur, parce que la difficulté est chiante et mal foutu. Et elle arrive d'un seul coup (même que j'ai eu un bug à la con qui me bloquait). Ceci fait que c'est assez frustrant ... d'autant plus dommage car j'accroche plus que prévu à l'ambiance. :/

Pour le moment (deuxième/troisième stage du deuxième monde) je dirais que les checkpoint sont des fois placés de manière vraiment trop conne, que la difficulté est fausse (mal pensée et pas équilibrée) et qu'il ne faut pas jouer avec un pad 360 (il faut jouer avec une croix, il y'a des passages à passer précisément au micro poil en se servant des diagonales, donc la pad 360 est pas très confortable à utiliser du coup).
De l'autre coté le visuel est vraiment accrocheur, la musique est vraiment bonne à écouter (mieux, elle détend) et le concept de switch est vraiment plaisant/bien réalisé ...

Verra bien si je continue longtemps, je suis sur un passage débile avec des fantômes. :/

edith: ha bha il suffisait de poster pour passer le stage des fantômes sans problèmes en fait. :ninja:

barbarian_bros
01/02/2013, 19h45
Pour le moment (deuxième/troisième stage du deuxième monde) je dirais que les checkpoint sont des fois placés de manière vraiment trop conne, que la difficulté est fausse (mal pensée et pas équilibrée) et qu'il ne faut pas jouer avec un pad 360 (il faut jouer avec une croix, il y'a des passages à passer précisément au micro poil en se servant des diagonales, donc la pad 360 est pas très confortable à utiliser du coup).
Les 4-5 premiers niveaux, c'est le tutoriel... comme tu dis on s'y balade, c'est aussi pour ça que le monde 1 ne compte que 7 niveaux.
Pour les Checkpoint, le patch 1.02 en a ajouté pas mal, et déplacé d'autres... pour éviter les longs passages faciles à se retaper 50 fois parce qu'ils sont suivis d'un passage ardu.

Pour la maniabilité, elle est excellente dans le jeu... mais intransigeante, donc comme tu dis, le D-Pad de la manette 360 est une vraie plaie pour certains passage... combien de fois je suis mort parce que cette saloperie de D-Pad envoie une diagonale quand je veut juste faire un bash vertical... Pour pas mal de passages je me suis retrouvé obligé de jouer au stick analogique.
Mais ça vient pas du jeu, mais de cette manette qui est presque excellente, à part son D-pad digne des pires séries de manettes megadrive.
Les patches ont corrigés quasiment tous les bugs, et baissé la difficulté (2.5 étoiles par niveau en moyenne pour accéder au boss d'un monde, avant c'était 3 étoiles... perso je suis pas un pro des plates-formes et il n'y a que 2 niveaux du monde 4 où je n'avais eu que 2 étoiles, compensées par d'autres niveaux où j'avais eu 4 étoiles).
Par contre j'arrive pas à passer le dernier boss... je le touche 2 fois et je meure... pas moyen de le toucher 3 fois. Et surtout j'hésite à retenter, vu qu'il faut se retaper tout le niveau pour arriver au boss.

Sinon quelques news sur le jeu :
Le développement de la version XBLA avance, la version PSN est commencée (mais pas encore avalisée par Sony, le studio n'en est qu'à la moitié des démarches)...
A priori les versions XBLA et PSN devraient arriver cet été, accompagnées d'une édition PC physique.
Une version WiiU est envisagée, mais rien de concret pour l'instant.

Maalak
17/03/2013, 02h43
Bon, je viens de lancer enfin le jeu.
Premier et second niveau sans soucis. Un peu plus de morts dans les niveaux 3 et 4, avec un apprentissage un peu plus poussé des capacités des filles et quelques morts bêtes.
Cinquième niveau, j'ai dû mourir encore plus, mais le sixième, ce fut une véritable horreur. Je ne compte pas le nombre de fois où la durée de vie de mon perso n'a pas dépassé la dizaine de secondes. Et quant au boss, là encore les vies ont défilé contre lui à vitesse grand V jusqu'à ce que j'arrive à bien comprendre comment éviter son attaque roulée et que je réussisse à exécuter la manoeuvre à cet effet correctement. Au final, j'aurai laissé plus d'une centaine de vies pour passer ce niveau. :tired:
Après, je ne me revendique clairement pas comme un cador des jeux de plate-forme. Mais bon, quand même, c'est violent, je n'ose presque pas continuer de peur de m'énerver sur des passages impossibles.
Et dire qu'en plus ils ont poussé le vice à inclure un mode hardcore et même encore davantage, un mode super-hardcore, comme si c'était humainement possible de gagner le jeu ainsi. :sad:

Goji
17/03/2013, 10h42
J'aime beaucoup Giana Sisters mais j'y joue par petites sessions, car malgré ses graphismes tout mignons et ses musiques entraînantes (pourquoi tout le monde dit Punk alors que moi j'entends du Heavy Metal (http://www.youtube.com/watch?v=KK13BXhP6Qs) ?), il est horriblement frustrant. De fait je fais les niveaux sans viser le max de diamants, espérant être bloqué le plus tard possible.
Clairement pas un jeu "casu", malgré les apparences.

helldraco
26/09/2013, 19h15
Hop, le DLC est arrivé ! :lol:

http://store.steampowered.com/app/246960/

5 euros (4.50 pendant un chti moment) pour 7 niveaux, un boss et de nouvelles musiques ...

Maalak
30/09/2013, 21h35
Je me permets un petit up de remerciement pour les développeurs puisque je viens de recevoir gratuitement le dlc de Giana à titre de backer pour Ravensdale qui a malheureusement loupé son lancement sur KS. :)

BeuSSai
30/09/2013, 23h26
Même chose, c'est classe de leur part.

Yakaaa
30/09/2013, 23h36
Et il donne quoi ce DLC ?

Maalak
30/09/2013, 23h40
Pas encore testé, je suis plutôt sur Valdis Story (qui est excellent) en ce moment. :p

barbarian_bros
01/10/2013, 09h37
Le DLC est une extension Standalone, pas besoin d'avoir le jeu de base sur Steam pour l'installer, ni même d'avoir joué au jeu de base (mais ça risque de piquer un peu, le premier niveau étant équivalent aux niveaux les plus complexes du monde 3 du jeu de base) :

-pas de mode 'facile' (seulement 'normal' et 'Hard' d'accessibles, les modes Hardcore et Super Hardcore étant à débloquer, on peut aussi jouer en mode Score Attack ou Time Attack)
-7 niveaux et un nouveau boss
-affichage du nombre de gemmes total du niveau, quand on voit qu'on est à 450/777 on sait qu'il reste du boulot.
-de nouvelles musiques (enfin)
-des niveaux particulièrement tordus et compliqués, dès le premier niveau on doit utiliser la bulle de chewing-gum, les ressorts, se diriger grâce aux ventilateurs....

Pour le moment j'ai tenté en difficile, résultat : 1 étoile sur le premier niveau (mort 42 fois) et 3 étoiles sur le 2eme. A ce rythme là je suis pas près de débloquer le niveau du boss.


Cette extension est offerte pour :
-Les backers ayant mis 25$ ou plus dans le KS Project Giana/Twisted Dreams. Dans ce cas il faut utiliser le lien 'request rewards' qui se trouve dans l'update 62 (http://www.kickstarter.com/projects/project-giana/project-giana/posts/613964) sur KS (ainsi que dans le mail vous informant de la sortie de cet update).

-Les backers ayant mis 15$ ou plus dans le KS Ravensdale. Dans ce cas vous avez du recevoir votre clé via PM dans votre compte Kickstarter (et dans le mail vous informant de la reception de ce message privé).

Du coup si vous avez backe les 2 projets, vous pouvez avoir 2 clés différentes.

Naity
01/10/2013, 09h42
Je l'ai teste aussi (fini en normal, je le refait en hard). Je le trouve plus simple que le jeu de base (equivalent deuxieme chapitre avec une vingtaine de mort par niveau). Mes premières impressions c'est qu'ils ont fait des progres au niveau du level design. Je trouve les niveaux plus variès (au niveau de mecaniques de gameplay et de la construction). Bref que du bon. Reste a voir le boss de fin en Hard, j'ai peur que ca pique un peu (beaucoup), comme le boss de fin du jeu de base (il m'a fallu 5h pour en voir le bout).

En tout cas, ce jeu est bon, mangez-en (et pour les curieux généreux, j'en ai mis une copie a gagner sur le sujet des canards généreux ;) )

barbarian_bros
01/10/2013, 23h07
J'ai pas testé en normal, j'ai commencé directement en hard, et... ça pique un peu, c'est dur. Il y a des passages du jeu de base où j'ai autant ou plus galéré, mais pas autant de passages comme ça dans le même niveau.

helldraco
29/10/2013, 20h51
Pauv' petit topic sans succès. :cry:

Un up, avec la reduc' pour le DLC Rise of the Owlverlord => http://store.steampowered.com/app/246960/
Parce que le jeu le vaut bien.

Naity
29/10/2013, 21h04
Pauv' petit topic sans succès. :cry:

Un up, avec la reduc' pour le DLC Rise of the Owlverlord => http://store.steampowered.com/app/246960/
Parce que le jeu le vaut bien.

Oui, et aussi parceque le DLC (qui est enfait un Standalone) est vraiment de bone qualite, avec des niveaux varies et un boss sympas (mais plus facile que le jeu original je trouve)

Maalak
29/10/2013, 22h24
Franchement, à 3,60 € à peine pour le jeu et son dlc, c'est carrément donné.
Ca me fait presque mal de voir le jeu tellement bradé car je me dis que ce n'est pas ainsi que les auteurs vont faire fortune alors qu'ils auraient bien besoin de sous pour essayer de relancer leur run'n'gun Project Ravensdale.
Enfin, souhaitons qu'au contraire, ce faible prix fasse en sorte qu'ils vendent des dizaines de milliers d'exemplaires pour compenser ...

JPKoffe
29/10/2013, 22h31
En plus il est gratuit pour ceux qui ont le PSN+ :ninja:

helldraco
29/10/2013, 22h47
En plus il est gratuit pour ceux qui ont donné 50€ au PSN+ :ninja:

Rectification.

Et y'a pas le DLC.

Naity
30/10/2013, 08h04
Franchement, à 3,60 € à peine pour le jeu et son dlc, c'est carrément donné.
Ca me fait presque mal de voir le jeu tellement bradé car je me dis que ce n'est pas ainsi que les auteurs vont faire fortune alors qu'ils auraient bien besoin de sous pour essayer de relancer leur run'n'gun Project Ravensdale.
Enfin, souhaitons qu'au contraire, ce faible prix fasse en sorte qu'ils vendent des dizaines de milliers d'exemplaires pour compenser ...

Mouais, je suis pas trop entousiaste concernant Project Ravensdale. Ceci dit, c'est pas une raison pour pas se laisser charmer par le jeu (Giana Sisters). C'est vraiment un jeu genial :)

Naity
30/10/2013, 16h22
bon, vu que cette situation est innacceptable, j'en gift pour faire grossir la communauté de joueurs, namého.

barbarian_bros
03/11/2013, 23h21
Depuis le 28 Octobre, un nouveau niveau special Halloween 2013 est dispo (avec mode 'normal' et 'hard' ), pour les possesseurs du jeu de base et pour ceux du standalone Rise of the Owlverlord.
Sur Steam c'est ajouté automatiquement dans le menu 'extra' du jeu. (qui contient seulement ce niveau pour ROTO, mais aussi les niveaux Halloween et Christmas 2012 dans GS:TD)
Aucune idée sur une éventuelle disponibilité pour les versions sans DRM (GoG, versions 'backers' ...)

helldraco
28/12/2013, 13h01
Bha alors ? :o

Mega promo (http://store.steampowered.com/sub/31710/) à 80% sur le jeu et le DLC, c'est le moment de le/les prendre !

2.69€ les deux, ou 1.79€ Giana Sisters et 0.99€ son DLC, c'est un crime de pas les prendre à ce prix là. :cry:

(le DLC stand alone a des cartes différentes du jeu ...)

barbarian_bros
30/12/2013, 22h31
Au passage BFG a ajouté (discrètement) un nouveau niveau de Noel, dispo aussi bien dans Twisted Dreams que dans Rise of the Owlverlord.
Mine de rien ça fait quand même 4 niveaux bonus depuis 14 mois que le jeu est sorti.
(comme d'hab aucune idée si le niveau est dispo pour les version GoG ou sans DRM...)

barbarian_bros
29/04/2014, 14h19
Black Forest Games vient de lancer une nouvelle campagne KS pour 'Project Ravensdale', qui s'appelle dorénavant DieselStörmers.

KS de DieselStörmers (https://www.kickstarter.com/projects/project-giana/dieselstormers).
Avec un proto jouable à télécharger.

losteden
20/09/2014, 14h47
Suite en développement sur console. Pas de version Pc annoncé pour le moment
http://www.eurogamer.net/articles/2014-09-19-giana-sisters-2-is-in-development-for-wii-u-ps4-and-xbox-one

Maalak
20/09/2014, 16h31
Je serais tout de même assez étonné qu'elle ne paraisse pas sur PC, fut-ce quelques mois après la version console pour permettre à cette dernière de mieux se vendre.
Ils ont commencé Giana sur PC, poursuivi avec Dieselstormers sur PC, y'a pas de raisons qu'ile ne continuent pas.

BigBisou
21/09/2014, 20h02
Qu'il y ait une suite, oui c'est pas surprenant.
Qu'elle sorte sur PC... c'est peut-être pas 100% sûr.

D'abord c'est une demi-annonce qui date de la Gamescom: http://de.krautgaming.com/56770/gc14-black-forest-games-kuendigt-giana-sisters-2-an/

Ensuite GSTD malgré son succès leur a donné pas mal de fil à retordre:
- contrecoup de la campagne KS, beaucoup de cafouillage niveau goodies et contenu exclusif
- casse-tête du support d'un jeu DX9/DX11
- difficultés à maintenir version sans DRM et Steam au même niveau
- grosse demande pour des versions Mac et Linux mais ils ont pas les ressources pour les faire en interne
- résolution et interface prévus pour consoles qui posent divers problèmes sur PC (support des écrans non-HD et du jeu sans pad...)

En contrepartie sur PC, le jeu a bien fait parler de lui, il est unique et très bien coté - mais c'est un jeu de niche sur une plateforme où la promo règne. Sur consoles (où le gros des ventes devrait se faire pour un jump'n'run), l'accueil a été plus mitigé et c'est déjà un ensemble de plateformes différentes à gérer (la WiiU attend toujours son Rise of the Owlverlord).

Après Project Giana, Dieselstörmers a eu beaucoup de mal à convaincre (un KS raté, un deuxième tout juste financé), il est looooin d'être fini et il occupe tout le monde à plein temps chez Black Forest.

Bref ils ont frappé un grand coup avec leur premier jeu, mais la suite est loin d'être assurée... Si Dieselmächinchose se plante, pas impossible que Black Forest décide de se recentrer sur les consoles, et de sous-traiter un portage merdique de GSTD2 quelques mois/années après la sortie sur next-gen...

TL;DR Qui vivra verra, qui mourra réessayera, mais du bon.

runner
23/09/2014, 12h00
La version Pc a été confirmée
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/giana-sisters-2/giana-sisters-2-debut-2016-ps4-wii-xbox-one-actu-728769.html


Renseignements pris, Black Forest Games travaille « bien évidemment » sur une version PC de cette suite. Vladimir Ignatov - development diretor sur le projet - nous a confirmé cette information en précisant d'ailleurs que des portages Mac et Linux sont également au programme

BigBisou
23/09/2014, 18h05
:haha:

Maalak
23/09/2014, 22h54
Ah, je vous l'avis dit, ils sont bien ces petits gars. :)

BigBisou
23/11/2014, 23h06
Un patch vient de rajouter un mode "mort subite" à plusieurs (2, 3, 4 joueurs ou des bots): on fait la course sur des niveaux simplifiés qui scrollent de gauche à droite, en essayant de laisser les autres sur le carreau. Quand on est hors champ, on a perdu. Simple, rigolo et frustrant, comme un bon party game...

Apparemment c'est en beta dans Steam, donc optez pour la beta dans les propriétés du jeu si vous voyez pas le patch.

Edit: en fait ça sort le 5/12, la "beta" est réservée aux backers.

Friday 5th of Deccember we will release an update for Giana Sisters: Twisted Dreams that will give you a complete new Giana experience. Three levels in local multiplayer mode, Giana Sisters Dream Rush!

Challenge your friends or the brutal AI bots to find out who is the most fast and furious. Sounds like ‘Speedrunners’ by Double Dutch Games? Yes, that’s the inspiration and so don’t wonder if you discover Cosmonaut from Speedrunners having his Cameo-appearance.
9146 9145

barbarian_bros
28/11/2014, 15h19
Le trailer du mode Dream Rush, qui sort donc le 5 décembre.
Ce mode sera ajouté automatiquement sur Steam, et les setups DRM-Free de GoG ou de BFG (pour les backers) seront mis à jour.
Mode multi compétitif local, avec jusqu'à 4 joueurs sur le même écran.

http://www.youtube.com/watch?v=jJ9--UiwLxY


Et pour les consoleux, le jeu sort le 9 décembre sur PS4 et le 12 décembre sur XBO, dans une version Director's Cut : Le jeu, son extension, les niveaux spéciaux 'Halloween' et Christmas', graphismes améliorés (1080p et 60fps) et combats contre les boss retravaillés.

BigBisou
26/08/2015, 18h40
Le mode Dream Rush devient un standalone... Giana Sisters: Dream Runners (http://blog.black-forest-games.com/2015/08/giana-sisters-dream-runners-is-now-available/) (9 niveaux, plein de costumes, 10$ sur PC/PS4/XB1).

Un "vrai" Giana Sisters 2 est toujours en développement, mais faudra sans doute attendre 2016 pour en savoir plus.

leeoneil
17/09/2015, 10h10
Hello, j'ai une question aux spécialistes avant de passer le jeu par la fenêtre !

Le dernier niveau est bloqué (mode normal), je n'ai pas assez d'étoiles.
J'ai commencé à refaire tous les niveaux pour avoir 5 étoiles partout sur le premier monde.
J'ai refait le boss du monde 2 (et son niveau), je gagne 4 étoiles en fin de niveau mais sur le "plan" des niveaux, aucune étoile n'apparait....

Avec tout ça, j'ai l'impression que la jauge pour débloquer le dernier niveau ne se remplit pas....
C'est normal ?

BigBisou
17/09/2015, 17h24
Le total d'étoiles ne suffit pas, il faut remplir les conditions de chaque monde. Pour débloquer le boss du monde 3 il faut 3 étoiles minimum par niveau du monde 3.
Plus le jeu devient dur, plus il faut explorer pour trouver les gemmes bleues parce que le ratio gemmes/morts ne suffit plus. Si tu trouves toutes les bleues les 3 étoiles sont assurées, quel que soit le nombre de morts.

Bon ça c'est la théorie, moi j'ai laissé tomber bien avant la fin :ninja:

leeoneil
17/09/2015, 17h47
Ah ok, merci pour l'explication...
Faut donc se retaper les niveaux horribles du 3ème monde....
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ff......

BigBisou
24/10/2015, 00h23
Sorti de nulle part: le "remake HD" du jeu DS de 2009 (http://store.steampowered.com/app/350770/) :mouais:
BlackForest commence à sous-traiter des remakes de reboots à des devs d'applications mobiles. La vache à lait a l'air de bien se porter...

Maalak
24/10/2015, 01h49
Bah, vu le prix auquel ils le mettent, ça va encore.
Quand tu vois ce que certains font par exemple avec System Shock (http://store.steampowered.com/app/410710/) simplement pour avoir "amélioré" la résolution en 1024x768, quand il ne s'agit pas de la remise en vente pure et simple de jeux dans leurs graphismes d'origine ...

runner
24/10/2015, 09h46
Bah, vu le prix auquel ils le mettent, ça va encore.
Quand tu vois ce que certains font par exemple avec System Shock (http://store.steampowered.com/app/410710/) simplement pour avoir "amélioré" la résolution en 1024x768, quand il ne s'agit pas de la remise en vente pure et simple de jeux dans leurs graphismes d'origine ...
:blink:
Night dive studio qui a fait la EE de system shock est là pour remettre à la vente des jeux qui n'étaient plus à la vente et en les améliorant légèrement pour les rendre compatible sur les nouveaux os. Rien à voir avec un remaster fait spécialement pour gagner des sous opportunément.
C'est eux qui avaient tenté de pouvoir avoir les droits pour la licence one lives forever pour qu'il soit enfin disponible à la vente et ont déjà ressortit I Have No Mouth, and I Must Scream.

Maalak
24/10/2015, 13h06
Ben, je ne trouve pas que le boulot qu'ils aient fait soit plus conséquent que celui fait par BlackForest.

En outre, Bioshock n'était qu'un exemple, si tu veux, tu peux limiter aux vieux jeux qui sortent sur GoG à 10$ sans même avoir reçu la moindre retouche.

runner
24/10/2015, 13h44
Ben, je ne trouve pas que le boulot qu'ils aient fait soit plus conséquent que celui fait par BlackForest.

.
Sauf que night dive studio, c'est pas la même démarche que ce qu'a fait blackforest.
Blackforest c'est clairement un portage pour se faire du fric alors que night dive studio a une politique de remettre à la vente des classiques PC qui n'y sont plus en les améliorant légèrement pour les rendre compatible avec les nouveau os avec en bonus parfois une légère amélioration des graphismes et de la réso.
En gros ils font un peu le boulot sur certains jeux que les anciens ayant droits n'ont pas fait en permettant de les acheter. Sans eux, tu pourrais toujours chercher sous steam un wizadry8, un system shock 2, un bad mojo et ici system shock1.


En outre, Bioshock n'était qu'un exemple, si tu veux, tu peux limiter aux vieux jeux qui sortent sur GoG à 10$ sans même avoir reçu la moindre retouche
Que vient faire bioschock là-dedans?

Gog ne fait que vendre en accord avec les ayants droits et ne propose pas le jeu si pas d'accord, ils ne rachètent pas les licences que les ayants droits ne veulent plus vendre pour les mettre à la vente. Les 2 sont complémentaires et ne s'opposent en rien.

Tu peux critiquer leur démarche mais ce n'est pas comparable avec celle de balckforest.

Maalak
24/10/2015, 23h17
En gros ils font un peu le boulot sur certains jeux que les anciens ayant droits n'ont pas fait en permettant de les acheter. Sans eux, tu pourrais toujours chercher sous steam un wizadry8, un system shock 2, un bad mojo et ici system shock1.

Au prix auquel les jeux atterrissent sur steam, je ne vois pas en quoi leur démarche est moins intéressée que ce que tu reproche à BlackForest.

Et comme je le disais, Bioshock n'est qu'un exemple pour indiquer le prix auquel ce portage est vendu, il n'y a pas de fixation particulière à faire sur ce jeu, ni même sur le studio qui s'en est occupé car à la base, je parlais d'une généralité.

Mais au ton de ta réponse, je crois deviner que l'on ne sera de toute façon jamais d'accord, alors je ne sais pas si c'est la peine de batailler.

runner
25/10/2015, 08h44
Au prix auquel les jeux atterrissent sur steam, je ne vois pas en quoi leur démarche est moins intéressée que ce que tu reproche à BlackForest.
Parce qu'il y a une grosse différence entre sortir opportunément un portage uniquement pour l'argent d'un titre qui n'est jamais sortit sur Pc et ressortir des vieux jeux en les rendant compatible avec les nouveaux os pour qu'ils soient à nouveau disponibles sur PC. Dans un cas c'est juste à but lucratif, dans l'autre cas, c'est aussi pour perpétuer l'existence de ces jeux et permettre à ceux qui veulent y jouer de pouvoir à nouveau y avoir accès à l'image de ce que font gog ou dotemu.


Et comme je le disais, Bioshock n'est qu'un exemple pour indiquer le prix auquel ce portage est vendu, il n'y a pas de fixation particulière à faire sur ce jeu, ni même sur le studio qui s'en est occupé car à la base, je parlais d'une généralité.
J'ai toujours pas compris pourquoi tu t'es soudainement mis à parler de bioschock dans ton dernier message alors tu parlais avant que de system shock. Ce sont 2 jeux très différents et ce n'est pas le même studio qui les a fait. Night dive n'a pas bossé sur bioschock.



Mais au ton de ta réponse, je crois deviner que l'on ne sera de toute façon jamais d'accord, alors je ne sais pas si c'est la peine de batailler.
Quel ton? Mon ton est normal. Libre à toi de ne pas être d'accord avec cette politique, je n'essaie pas de te convaincre d'être d'accord avec cette politique. J'essaie de t'expliquer en quoi cette politique est différente. C'est pas te convaincre mais t'expliquer les différences. Ces différences étant réelles, la notion d'être d'accord ou pas n'entre pas en jeu.

Maalak
25/10/2015, 08h51
J'ai toujours pas compris pourquoi tu t'es soudainement mis à parler de bioschock dans ton dernier message alors tu parlais avant que de system shock. Ce sont 2 jeux très différents et ce n'est pas le même studio qui les a fait. Night dive n'a pas bossé sur bioschock.

Ah mince, au temps pour moi sur ce coup-là, mon clavier a fourché, je parlais évidemment de System Shock, en aucun cas de Bioshock qui est évidemment tout autre chose.

BigBisou
25/10/2015, 19h01
Que de bruit pour la version pécé d'un jeu Android pompé sur un économiseur d'écran DS... qui date d'à peine 6 ans :ninja: