PDA

Voir la version complète : [PC Gaming]Low budget high perf



FataBaby
09/12/2012, 23h30
Plop,

Je souhaite acquérir un nouveau PC pour être plus à l'aise en gaming/streaming qu'avec mon portable.
Je joue à des jeux comme Heroes of Newerth, Diablo 3, Path of Exile, bientôt Darkfall Online 2 et de temps en temps des jeux solos (je compte bien jouer à GTA V à sa sortie par exemple).
Parallèlement j'utilise souvent un deuxième écran, pour regarder des vidéos pendant mes séances de farm, checker mails/forums et aussi consulter le chat/l'état de mon stream quand il est up. Il faut donc un minimum de puissance pour faire du multitache de façon fluide (xsplit broadcast ayant tendance à transformer mon pc actuel en escargot paraplégique atteint d'une forme avancée de lèpre).

J'ai une alim Corsair TX 650W qui traîne et qui n'a quasiment jamais servi donc ça fait ça de moins à acheter. Le reste doit tenir sous la barre des 500€. Voici ce que j'ai trouvé comme configuration à ce tarif-là:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_643346Config.jpg (http://img11.hostingpics.net/pics/643346Config.jpg)

En résumé, un boitier Z11+ avec une cm B75A G43, un i5 3350 P, une HD7770 Ghz edition et en RAM 2X4 Go PC12800.

J'aimerais avoir votre avis là dessus, si vous pensez que c'est suffisant pour mes usages, s'il y a un meilleur rapport qualité prix à chopper pour un composant...

Merci d'avance pour votre aide ;)

EDIT: ah oui j'oubliais, pour l'instant je n'ai qu'un écran pourri qui me sert d'écran secondaire, un 19" 1680X1050, mais je devrais récupérer un full HD d'ici quelque temps, cela pose t il problème d'avoir 2 écrans à la résolution différente?

Monsieur Odd
10/12/2012, 03h15
Attention, la carte graphique vaut clairement rien, t'auras des perfs inférieurs à un 560ti ou équivalent.

Après pour 500eu, faut pas espérer un truc de fou furieux.

Et le topic qui va bien : http://forum.canardpc.com/threads/25444-Le-coin%C2%B2-des-Configs-low-cost-%28300%C2%80-400%C2%80-500%C2%80-600%C2%80-800%C2%80%29

Ichi Sumeragi
10/12/2012, 07h26
Perso comme carte graph,je ne saurais que te conseiller une 6870. Ça augmente un peu le budget certes mais si tu veux pas changer ta config d'ici deux ans...

Après j'ai commandé mon z11+ hier soir,je ten dirais des nouvelles :D


Au niveau du proc,j'ai tendance à apprécier AMD,moins cher,et je trouve pas que ça influe tant que ça sur les perf.

JYS
10/12/2012, 09h10
Voici une config plus boostée sur la partie graphique : Panier 500€ (http://www.ldlc.com/b-043f4a53cb4a229f.html)
PS: Le proc suffira amplement pour tes besoins, les cores HyperThreadées sont se comportent très bien pour les progs en tâches de fond.

FataBaby
10/12/2012, 15h35
Merci pour vos réponses :)

Si je change mon i5 en i3 (3220) je peux prendre une 7850 au lieu de la 7770. Mais j'ai un peu peur du double core, c'est ce que j'ai sur mon portable (bon certes une fréquence bien moindre) et ça vieillit quand meme pas mal. Je vois beaucoup du quad core en spécification recommandée.

Sinon j'ai vu que ton panier comportait une carte micro ATX. Pourquoi du micro? Ca a un intéret particulier?

J'attends la review du Z11+ du coup ;)

Et enfin, la question du noob qui n'a jamais acheté de processeur: y a t il un pad ou de la pate thermique quand on achète un proc intel? C'est pas très cher mais bon ça fait toujours 5/10€ de plus dans le panier.

Qiou87
10/12/2012, 16h00
Merci pour vos réponses :)

Si je change mon i5 en i3 (3220) je peux prendre une 7850 au lieu de la 7770. Mais j'ai un peu peur du double core, c'est ce que j'ai sur mon portable (bon certes une fréquence bien moindre) et ça vieillit quand meme pas mal. Je vois beaucoup du quad core en spécification recommandée.

Sinon j'ai vu que ton panier comportait une carte micro ATX. Pourquoi du micro? Ca a un intéret particulier?

J'attends la review du Z11+ du coup ;)

Et enfin, la question du noob qui n'a jamais acheté de processeur: y a t il un pad ou de la pate thermique quand on achète un proc intel? C'est pas très cher mais bon ça fait toujours 5/10€ de plus dans le panier.

Hello,

Je m'incruste dans la discussion tel un fennec:
1/ les quad c'est fort bon, mais si tu n'as pas de blé pour avoir une belle CG à côté, ça sert à rien. Un jeu solo c'est 80% sur la carte graphique, 20% sur le proc. Il est important de garder un truc équilibré, parce que même un super Core i7 à 330€ t'offrira une expérience de jeu très moche avec une carte graphique bas-de-gamme. Donc la propal de JYS (plus de puissance graphique, un peu moins de CPU) est totalement crédible. Et un dual core + HT de PC fixe n'est pas comparable avec les procs de portable, la fréquence joue beaucoup.

2/ Le micro-ATX est moins cher, et en général y'a tout ce qu'il faut sur la carte. Ca fera juste "plus petit" dans ton boîtier mais c'est tout.

3/ Ne t'inquiète pas, la pasta est déjà appliquée sur le rad. Tu le colles sur le CPU, t'appuie bien fort sur les 4 bidules plastiques aux coins, et hop fini.

Arteis
10/12/2012, 16h04
Pour l'instant tous les jeux n'exploitent pas les 4 coeurs et il faut bien faire une concession pour le prix.
Pourquoi du micro ATX ? Pour gagner quelques euros sur la CM.
Pas besoin d'acheter de la pâte thermique, le rad en a déjà dessus.

EDIT : Grillay par Qiou :'(

Ichi Sumeragi
10/12/2012, 20h16
Perso,comme quad core j'ai un AMD Athlon X3 445 (quadcore 3.1GHz) avec une 6870 et ça passe bien (certains te diront qu'Intel c'est mieux,mais celui là passe bien...). Après,une 7850 c'est une gamme encore au dessus d'une 6870 (et encore encore au dessus d'une 7770) et t'auras des excellentes perfs avec.

A la limite tu peux toujours attendre d'économiser un peu pour attendre un i5 avec une 7850,ça te fera une belle bâyte. Par contre,du dual core pour streamer,c'est pas un peu tendu?

En tout cas no souci pour une petite review du Z11+,livraison prévue du 12 au 15,j'ai hâte aussi :D

FataBaby
10/12/2012, 20h43
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_589638config.jpg (http://img15.hostingpics.net/pics/589638config.jpg)

Voilà la config à laquelle j'arrive. Etant donné que je m'étais fixé 500€-, je me suis permis une dizaine d'euros supplémentaire pour la version 2to du barracuda.
C'est tout bon maintenant? :p

Merci pour tous ces conseils en tout cas. C'est pas encore commandé alors si vous avez d'autres recommandations je suis preneur (je devrais commander en fin de semaine pour nowel).

Qiou87
11/12/2012, 10h16
En ce qui me concerne c'est tout bon. J'aime pas trop la mémoire "gamer" mais bon, elle est pas trop chère et les ailettes ne sont pas énormes, on va dire que ça passe.

Pour la carte graphique, évite les modèles "de référence". Préfère une carte fabriquée par Sapphire, Asus, MSI ou Gigabyte et avec leurs propres refroidissements (le truc de référence est pas super efficace ni très silencieux): Dual-X, DirectCU II (DCII), TwinFrozr et autres Windforce sont tes amis pour des sessions gaming dans le silence.

FataBaby
11/12/2012, 13h14
Je sais pas pourquoi c'est pas marqué dans le recap du panier mais c'est cette carte: Sapphire 7850 (http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd7850_-168381-informatique-ati)
Elle a le dual x cooling.
Pour la mémoire j'ai pris la moins chère en PC12800.
Du coup je vais commander ça en fin de semaine normalement.

Merci encore, je vous tiendrais au courant de ce que ça donne (si en plus ça peut aider certains qui cherchent une config pas chère).

Ichi Sumeragi
13/12/2012, 12h53
J'viens de recevoir le Zalman,il a l'air assez solide au déballage,assez grand,et plûtot bien foutu,j'en ferais une review une fois monté :D

FataBaby
13/12/2012, 17h55
J'attends avec impatience :)
Normalement je reçois tout ça en début de semaine prochaine.

Ichi Sumeragi
15/12/2012, 14h05
P'tite review pas super complète (ça reste la review d'un boîtier quoi xD):

Le boîtier est assez solide,les portes sont plûtot épaisses et elles partent pas en sucette dès que tu les secoue un peu. Y'a bien de la place pour y mettre ce que tu veux,le systeme de fixation des DD est vraiment pratique. Le ventilo 120 a l'arrière est plûtot silencieux pour un stock,et les 2 80 aussi (contrairement a ce que j'ai pu lire sur le net). J'ai pas pu brancher mes ventilos a LED vu que j'ai besoin de doubleurs de 3pin par contre. Seul petit regret,j'ai une alim modulaire avec des câbles gaînés,mais les gaines sont plûtot grosses,et pour fermer tout ça j'ai un peu dû les écraser.

(et oui,je sais pas faire une review :))

FataBaby
15/12/2012, 23h10
Trop tard la review du coup j'ai reçu le colis ce matin! :D
Super rapide grosbill, deux jours entre la commande et la réception.
Je viens de monter et d'installer le pc (et google chrome pour vous envoyer ce message).
Le boitier m'a l'air très bien bien que certains ventilos se fassent entendre.
Quand je m'en serais un peu plus servi j'essaierai de donner un avis plus complet ;)