PDA

Voir la version complète : un mini pc dedié retrogaming



vlaslav
09/12/2012, 20h57
Hello mes canards,
Adepte des vieux jeux,je galère constamment pour les faire tourner sous mon OS : seven 64.
Dernièrement ,c'est encore Age of empire 2 qui se déclare ininstallable....
Donc je médite sur la possibilité de me monter un mini engin qui tournerai sous win 2000/98 mais avec tout le confort moderne : SSD,cpu qui tient la route,tout ça...
Nul besoin de puissance of course mais par contre je risque de me heurter au problème des drivers sous 2000 et 98...
Si le projet s’avère viable,le tout devrait pouvoir tenir dans un mouchoir de poche et être très réactif.
A vous cognac-jay!

MrChris
10/12/2012, 09h46
Salut vlaslav, en fait non tu ne dois pas faire fonctionner Windows 2000/98 sur une machine récente. Parce que comme tu le dis tu auras des soucis de pilotes et surtout la "virtualisation" existe depuis un petit moment pour résoudre tes soucis !

Donc je m'en vais te conseiller l'ami VirtualBox qu'il est très chouette (que j'utilise essentiellement pour des OS Linux) ou encore Virtual PC qui se débrouille bien pour faire fonctionner des OS Microsoft (je l'ai testé avec XP, 2000, 98 et même Windows 3.1 !). Les deux sont gratuits, simple d'utilisation et fonctionnent parfaitement sous Windows 7 64. ;)

Narm
10/12/2012, 11h31
A voir toutefois si tu ne rencontre pas de problème avec certains jeux réclamant l'accélération 3D en mode virtualisation ;)

Autrement, qu'entends-tu par mini pc ? Si tu veux un truc rikiki, genre avec une CM mini-ITX, ça va être très difficile à trouver...
En µATX ça sera bien plus simple, mais ça prend tout de suite plus de place...

En fait tout dépend, du degré de retrogaming ; si c'est pour jouer à des jeux compatibles avec XP, pourquoi ne pas envisager le dual-boot ? Si c'est plus vieux, il n'y a pas obligatoirement d'accélération 3D, et la machine virtuelle devrait suffire.