PDA

Voir la version complète : Conseils pour config



aviso62
09/12/2012, 19h19
Bonjour, j'ai préparé une config sur materiel.net et je voudrais votre avis concernant la compatibilité des différents éléments. J'ai un budget de 800€ qui représente la config choisie. Je ne suis pas arrêté sur les composants ci-dessous donc n'hésitez pas à apporter vos modifications ;)

Corsair CX Bronze - 500W
Gigabyte GeForce GTX 660 OC - 2 Go
Gigabyte GA-B75M-D3V
LG GH24NS90 - OEM
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
Intel Core i5 3470
Seagate Barracuda Green SATA II - 1 To
Western Digital WD VelociRaptor SATA III 6 Gb/s - 250 Go - 64 Mo
Zalman Z11 PLUS

Merci

Le Nihilanth
09/12/2012, 21h48
Salut,

Pas mal de choses à revoir.

-Tout d'abord l'alim : Corsair est capable du meilleur comme du moins bon (non pas du pire, je laisse ça pour Advance / Heden). La série CX ne fait clairement pas partie du haut du panier.
Si tu commandes sur materiel.net, L'Antec HCG-520 est un bon choix pour un prix légèrement plus élevé (65€), sinon sur LDLC, la LDLC-BG est une excellente affaire (~50€), avec sa base SeaSonic.

-La mémoire : la norme aujourd'hui c'est 8Go pour être tranquille et voir venir. Vu le cours actuel de la ram, faut pas se priver ;).

- Le Raptor !? c'est pour y installer le système ? si c'est le cas, c'est complètement has been :o.
Opte pour un SSD qui rendra ton PC autrement plus réactif. Le top du marché se compose des : Samsung S830/840, Crucial M4, ou autre Intel 330 (OCZ à éviter absolument)

-Le GPU : le meilleur rapport qualité prix reste la HD7870. Même prix que ta GTX660 avec des performances plus élevées (~10-15%). Après si tu veux absolument nVIDIA, c'est une autre histoire ...

-Je finirai par le boitier ... mais les gouts et les couleurs ... :p

Nirm
09/12/2012, 22h04
Bonsoir,
Je pense que tu aiderais les âmes charitables prêtes à te conseiller en leur indiquant l'utilisation prévue pour ta machine.

Pour le reste, je rejoins Le Nihilanth sur plusieurs points et notamment:
-L'alim mais dans ces prix sur matériel je ne sais pas trop (après si tu as plus de budget, seasonic ...)

-Le SSD: là, tu passes à 120-128 Go pour un prix sensiblement égal à ton choix Raptor, ici les canards recommandent Crucial et son M4, Intel (Maple Crest 330) et Samsung (série 830)

-et la RAM: prends 8Go de value à 1333 ou 1600Mhz c'est suffisant et peu onéreux (et les ailettes burck et embêtant au final!)

Pour la CG, je suis plus AMD (et donc HD7850 pour "économiser" un peu ou 7870) mais bon, c'est mes goûts.

aviso62
10/12/2012, 21h16
merci pour votre aide j'ai réédite ma config en suivant vos conseils
passé de bonne fête ;)