PDA

Voir la version complète : Un gros indice sur le prix de la Wii...



Semifer
16/05/2006, 23h15
J'ai eu le bonheur de tomber sur l'interview par Gamebe.com de Mathieu Minel, responsable marketing de Nintendo France.

Apparement et si vous lisez bien l'interview, ca risque d'être très bas :D :D :D :D :


Puisqu’un salon comme l’E3 est le meilleur endroit pour colporter les rumeurs, on parle ici et là d’un prix de vente tournant autour des 300€ à la sortie de la machine. Pouvez-vous confirmer cette fourchette de prix ?

Je ne peux malheureusement rien révéler concernant la politique de prix de Nintendo concernant la Wii... je ne veux effectivement pas apeurer la concurrence (rires) ! Plus sérieusement, le tarif dont vous parlez (300€, ndlr) permettrait uniquement de faire de la Wii une console grand public. Or nous voulons que la Wii soit très, très grand public et que chaque foyer, intéressé même de très loin par ce média que représentent les jeux vidéo possède une Wii.

On peut donc s’attendre à un prix de vente largement sous la barre des 300€ pour l’Europe ?

(Rires, regard vers le ciel et paumes vers le haut)

Trèèèèèèèèèèès bonne nouvelle donc qui confirme que cette console est très bien partie pour le moment :lol: .

La source: http://www.gamebe.com/articles/lire/225/re...intendo-france/ (http://www.gamebe.com/articles/lire/225/rencontre-nintendo-france/)

hiubik
16/05/2006, 23h36
Pour certains ca va etre encore une raison de ne pas l'aimer la Wii :)

En ce qui me concerne je l'attends de plus en plus :)

Garith
16/05/2006, 23h38
en vidéo, on se rend encore mieux compte ...
ici bande de canard (http://www.jeuxvideo.tv/console-nintendo-wii-video-19994.html)
Si je me plante pas d'interview. :blink:
[A non après re-visonnage du bidule, spa exactement la même mais en gros c'est pareil ... on parle juste de 200€]

Arkaon
16/05/2006, 23h39
Pour certains ca va etre encore une raison de ne pas l'aimer la Wii
Ouais, la Wii c'est une console pour ces salop de pauvres.

moSk
16/05/2006, 23h42
Moi je parie pour 150€.

Cyngi
16/05/2006, 23h46
A part ça , si vous lisez l'interview jusqu'au bout, je trouve que le plus intriguant reste les possibilités non dévoilées du connect24.

En plus des futures annonces hardware (selon Perrin Kaplan) , je pense que la Wii réserve encore pas mal de surprise du coté du wifi...

Si vous fouillez les forums qui traitent de la wii, vous remarquerez d'ailleurs bien vite que certains n'hesitent pas à alimenter le flot de rumeur en ressortant le "ON", le concept de casque virtuel , présenté l'année dernière :)

Semifer
17/05/2006, 00h01
En tout cas cet interview vaut son pesant d'informations et aucun site n'en a parlé (au moins un lien quoi :( ) et j'ai trouvé ca au hasard. Pour le prix c'est encore mieux que ce que je pensais (moins de 300€ on peut dire confirmé par l'interview) et je pense sous la barre des 250€. Franchement, à ce prix là, j'hésites pas, je me la prend sachant le line-up de la console, il y a de quoi s'amuser quand même :lol: .

Et effectivement le Connect24 réserve encore de surprises, c'est fou comme ils arrivent à faire monter la pression ces enfoirés.

Cyngi
17/05/2006, 00h08
En tout cas cet interview vaut son pesant d'informations et aucun site n'en a parlé (au moins un lien quoi :( ) et j'ai trouvé ca au hasard. Pour le prix c'est encore mieux que ce que je pensais (moins de 300€ on peut dire confirmé par l'interview) et je pense sous la barre des 250€. Franchement, à ce prix là, j'hésites pas, je me la prend sachant le line-up de la console, il y a de quoi s'amuser quand même :lol: .

Et effectivement le Connect24 réserve encore de surprises, c'est fou comme ils arrivent à faire monter la pression ces enfoirés.


Je vais te fair plaisir en te filant un lien vers une belle interview ,cette fois de Perrin.(très longue interview et en anglais):

ICI (http://www.joystiq.com/2006/05/15/the-engadget-and-joystiq-interview-nintendos-perrin-kaplan/)

Elle reprend les mêmes termes que ceux de l'interview précédente en ce qui concerne le connect24.
Je commence à me demander si tout ce bordel n'est pas directement lié a la virtual console.
Et si tous les jeux wii allaient etre téléchargeable sur cette platforme ? Je m'emballe mais je me demande
vraiment ce que tout cela nous réserve...

Maalak
17/05/2006, 00h27
A sa sortie, la PS3 sera également là (enfin, en théorie, on connait Sony ...) et la XB360 devrait subir un grand coup de hache dans son prix pour couper l'herbe sous le pied de cette dernière, donc pour être encore plus attractive, effectivement on peut tabler sur 199 €.
Bon, ceci dit, ça reste juste une estimation, on est loin de la sortie de la console encore ^^

Koumal
17/05/2006, 10h02
La passage sur le service online est trés mystérieux mais intéressant...


En tant qu’intéressés, nous avons l’impression qu'avec la façon dont Microsoft présente son XBox Live, seuls les gamers peuvent être véritablement touchés. Ce qui diminue d’autant l’impact du service XBox Live Arcade spécialement conçu pour les casual gamers à la base. Comment comptez-vous vous y prendre avec Connect 24, le service online annoncé de la Wii ?

J’adorerais pouvoir répondre à votre question mais je ne peux malheureusement quasiment rien dévoiler. Tout juste que la Wii sera perpétuellement connectée à Internet, que le Wifi sera disponible et qu’il y a la volonté de mettre en place un service invisible mais indispensable et complètement gratuit reprenant des notions de monde persistant. Concernant le XBox Live, sa présentation le rend effectivement plus largement axé vers les hardcore gamers. Connect 24 devrait être quelque chose de beaucoup plus fin qui changera la façon dont on utilisera sa console et qui fera naître la curiosité de l’allumer tous les jours. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant, désolé ! (rires…)

Erokh
17/05/2006, 10h22
A mo avis, on peut effectivement tabler sur une console à 199€.

Anonyme866
17/05/2006, 19h36
Les gens n'ont aucune info fiable, mais ils trouvent le prétexte de s'émoustiller et d'en fouttre partout.

mordorion
17/05/2006, 19h38
En tout cas, c'est Ze console que je prendrai. Sans aucune hésitation, et de surcroit, si elle ne coute "que" le prix qui fait parler en ce moment : waw.

myClint
17/05/2006, 21h26
Je vais faire mon gros troll là mais dans la news sur canardplus.com le prix de 199 euros est aussi avancé mais bizarrement, il a pas l'air très enthousiaste. Vous en pensez quoi vous?

ShoGunDam
17/05/2006, 22h55
Yep, je table aussi sur une Wii à 199€, avec la Xbox qui risque aussi de baisser d'au moins 50€, cela me paraît donc bien probable.
Par contre, et là je fronce mon sourcil gauche, je me demande si le Wiipad sera "de série" ou pas ?

The Lurker
18/05/2006, 02h18
A un prix pareil, elle sera mienne le jour de sa sortie. Enfin si le lineup me plait suffisament...
Y'a plus qu'à attendre les annonces officielles.

samhy
18/05/2006, 07h26
salut,
par contre moi j'aimerai bien avoir des infos sur le prix des jeux........
parceque de ce coté là y a pas beaucoup de précisions. Si c'est pour nous faire le plan de l'imprimante pas cher avec des cartouches qui valent pratiquement le prix du materiel, c'est pas la peine. Nintendo est bien silencieux sur le coût de developpement des jeux.......;;
à +

Semifer
18/05/2006, 08h50
Les gens n'ont aucune info fiable, mais ils trouvent le prétexte de s'émoustiller et d'en fouttre partout.

Le vieil appel au troll :rolleyes: ... Si l'interview du responsable marketing Nintendo en France c'est pas une source fiable :rolleyes: ...

Nintendo a dit que les jeux seraient moins cher ou au maximum aussi cher que sur Gamecube. On peut donc s'attendre à des jeux entre 45€ et 60€ (un jeu neuf coute 39,99€ en moyenne sur DS donc c'est totalement dans leur politique actuelle).

Cyngi
18/05/2006, 08h51
Je vais faire mon gros troll là mais dans la news sur canardplus.com le prix de 199 euros est aussi avancé mais bizarrement, il a pas l'air très enthousiaste. Vous en pensez quoi vous?

Je pense que ce débat a sa place dans le commentaire de la news B)

Anonyme866
18/05/2006, 11h48
Nintendo a dit que les jeux seraient moins cher ou au maximum aussi cher que sur Gamecube. On peut donc s'attendre à des jeux entre 45€ et 60€Ce qui est déjà une bien belle marge. 15 €, excuses du peu... Une console dont les jeux seraient pour la plupart à 45 € serait très attractive alors que c'est nettement moins le cas avec du 60 ou même du 55. Car économiser des sous sur la bête pour payer ses petits aussi chers est, à terme, pas très intéressant. Car si une Wii toute seule vaut deux ou trois fois moins cher que ses concurentes, après 10 jeux achetés à prix équivalant, la proportion n'est plus aussi attrayante.

Et non, je doute que le prix des jeux des autres consoles next gen n'augmente en raison des nouvelles capacités puisque ça n'est pas le cas sur PC alors que les jeux sont déjà développés dans des optiques de plus grosses bécanes depuis un moment. Sans oublier que, contrairement à un jeu PC, s'il y a bien des royalties à payer, il ne faut pas non plus perdre de vue que programmer sur une console next gen, c'est programmer pour seulement 1 à 2 configs (2 si on prévoit un affichage remanié pour HD TV et TV lambda). Donc, moins de problème pour gérer les compatibilités de matos : économies de temps et donc d'argent.

Semifer
18/05/2006, 12h54
La bonne vielle intervention du nerd fanboy, avec smiley débile et tout et tout.
Wuah... Et alors ? A t'il donné un prix ? Non. Il vous donne de quoi vous faire des idées, mais, ne donne rien, n'affirme rien. Ainsi, si le prix final est plus cher que ce pour quoi vous vous exitez comme des pucelles, il pourra répondre : "Mais, vous vous êtes fait des idées, bla bla bla". Une info fiable, c'est pas seulement un mec fiable, c'est aussi un ennoncé précis (chiffré si possible).

Ce qui est déjà une bien belle marge. 15 €, excuses du peu... Une console dont les jeux seraient pour la plupart à 45 € serait très attractive alors que c'est nettement moins le cas avec du 60 ou même du 55. Car économiser des sous sur la bête pour payer ses petits aussi chers est, à terme, pas très intéressant. Car si une Wii toute seule vaut deux ou trois fois moins cher que ses concurentes, après 10 jeux achetés à prix équivalant, la proportion n'est plus aussi attrayante.

Et non, je doute que le prix des jeux des autres consoles next gen n'augmente en raison des nouvelles capacités puisque ça n'est pas le cas sur PC alors que les jeux sont déjà développés dans des optiques de plus grosses bécanes depuis un moment. Sans oublier que, contrairement à un jeu PC, s'il y a bien des royalties à payer, il ne faut pas non plus perdre de vue que programmer sur une console next gen, c'est programmer pour seulement 1 à 2 configs (2 si on prévoit un affichage remanié pour HD TV et TV lambda). Donc, moins de problème pour gérer les compatibilités de matos : économies de temps et donc d'argent.


Je ne répondrai pas à ta provocation, cet E3 rend les gens plus pathétiques les uns que les autres. Je te laisse avec ta science. A plus.

alx
18/05/2006, 13h14
Connect 24 devrait être quelque chose de beaucoup plus fin qui changera la façon dont on utilisera sa console et qui fera naître la curiosité de l’allumer tous les jours


Bon, ça reste vague, mais on peut imaginer pas mal de choses bien sympathiques (ben quoi, on peut rêver, et ça occupe au taf...).

Faire naître la curiosité d'allumer la console tous les jours, c'est pas compliqué, faut du nouveau contenu régulièrement... Des mises à jour / patchs, contenus bonus (waaa tiens ils ont ajouté un nouveau perso sur SMB, oh une nouvelle map sur mario galaxy, etc...).

Pour aller plus loin, on peut imaginer un mini-site, optimisé pour l'affichage télé, avec news nintendo, interviews, vidéos de présentation de jeux, démos téléchargeables (Wii *et* DS)... Peut-être un système de messagerie entre joueurs... Bref, tout ce qui pourrait faire "vivre" un tel service au jour le jour.

Tiens, de nouveaux screens du nouveau jeu tant attendu... Puis une nouvelle vidéo... Puis tiens la démo est dispo je vais tester... Et hop je suis convaincu, je le paie et le laisse se télécharger en quelques heures... Sorties mondiales instantanées :)

Comme quelqu'un d'autre l'a suggéré, s'ils vont jusqu'à proposer l'achat des jeux directement via téléchargement (à la Steam), là ce sera royal...

Ainsi, chaque jour j'aurai la "curiosité" d'allumer la console, voir les dernières conneries pondues sur leur site, s'il y a du nouveau contenu à télécharger, un joueur qui me propose un défi, blahblah etc...

Voilà en tout cas ce qui me tenterait, ça ressemble peut-être au Xbox live ce que j'ai décrit, je n'en sais rien, je l'ai jamais testé...

Cyngi
18/05/2006, 13h27
Bon, ça reste vague, mais on peut imaginer pas mal de choses bien sympathiques (ben quoi, on peut rêver, et ça occupe au taf...).

Faire naître la curiosité d'allumer la console tous les jours, c'est pas compliqué, faut du nouveau contenu régulièrement... Des mises à jour / patchs, contenus bonus (waaa tiens ils ont ajouté un nouveau perso sur SMB, oh une nouvelle map sur mario galaxy, etc...).

Pour aller plus loin, on peut imaginer un mini-site, optimisé pour l'affichage télé, avec news nintendo, interviews, vidéos de présentation de jeux, démos téléchargeables (Wii *et* DS)... Peut-être un système de messagerie entre joueurs... Bref, tout ce qui pourrait faire "vivre" un tel service au jour le jour.

Tiens, de nouveaux screens du nouveau jeu tant attendu... Puis une nouvelle vidéo... Puis tiens la démo est dispo je vais tester... Et hop je suis convaincu, je le paie et le laisse se télécharger en quelques heures... Sorties mondiales instantanées :)

Comme quelqu'un d'autre l'a suggéré, s'ils vont jusqu'à proposer l'achat des jeux directement via téléchargement (à la Steam), là ce sera royal...

Ainsi, chaque jour j'aurai la "curiosité" d'allumer la console, voir les dernières conneries pondues sur leur site, s'il y a du nouveau contenu à télécharger, un joueur qui me propose un défi, blahblah etc...

Voilà en tout cas ce qui me tenterait, ça ressemble peut-être au Xbox live ce que j'ai décrit, je n'en sais rien, je l'ai jamais testé...


Le seul truc c'est qu'apparement il n'y aurait pas de DD de prévu...c'est là que j'ai du mal a assembler tes idées (même celle du steam qui venait de moi), alors que ca pourrait expliquer des jeux moins chers), mêmes si elles sont très alléchantes.

On pourrait alors imaginer que chacun puisse accéder à sa biliohèque de jeux en ligne, genre je suis chez mon pote , je me connecte sur mon compte et hopopop ! j'ai accès a ma bibliothèque de jeux ! Le truc c'est que je vois mal comment ce genre de système resterais gratuit...

Enfin là je fabule, je retourne joué a Zuma, ça va me calmer (ou pas...)

Erokh
18/05/2006, 14h03
perso, en lisant le truc sur le connect24, j'ai eu limage d'une sorte de mini MMO.
Je m'explique: si on se connecte, on a un avatar qui peut se balader dans une pièce ou un quartier, et où chaque batiment correspond à un jeu, ou un truc du genre...

...Finalement, en l'écrivant je me rends compte que ma vision était débile... :lol:

Semifer
18/05/2006, 14h05
perso, en lisant le truc sur le connect24, j'ai eu limage d'une sorte de mini MMO.
Je m'explique: si on se connecte, on a un avatar qui peut se balader dans une pièce ou un quartier, et où chaque batiment correspond à un jeu, ou un truc du genre...

...Finalement, en l'écrivant je me rends compte que ma vision était débile... :lol:


Une éspèce d'animal crossing mais qui fait office d'interface... L'idée est bien mais je pense que c'est pour les next-next-new-next gen :lol:

Nono
18/05/2006, 16h35
Ouais, la Wii c'est une console pour ces salop de pauvres.

Des animaux je vous dis ! Non seulement ils font les singes devant leur télé, mais en plus ils n'ont même pas 600 euros pour s'acheter une machine décente.

Concrete Donkey
19/05/2006, 13h15
Bientôt la Wii en bundle dans mon paquet de Corn Flakes ?

Cool B)

Koumal
24/05/2006, 13h02
Pitin !! Toujours ce mathieu Minel directeur marketing de nintendo france.

L'interview (http://www.p-nintendo.com/articles/I-133-1.html)
Et la passage ultra foufou !!!

PN : Une petite réaction par rapport à la manette de la Playstation 3 ?

MM : C'est la raison pour laquelle on ne dévoile pas nos secrets trop longtemps avant l'heure, et pourquoi on ne dit pas encore quelle sera la date de sortie, ni le prix.

PN : Pourquoi ne pas nous donner le prix et la date de sortie maintenant que Sony a abattu ses cartes ?

MM : Vous croyez qu'on a vraiment tout dit sur la manette Wii ? Moi, pas !
PN : Le dernier secret de Miyamoto, c'était pas le haut-parleur, alors ?

MM : ...


On hallucine là !!! tt le monde croyait que c'était les hauts parleurs le dernier secret !!!! Il y en a un autre !!! Surement un trés important pour qu'il ne communique pas dessus à l'E3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

MiniNerd
24/05/2006, 13h55
Ou pas.

Augusto Giovanni
25/05/2006, 14h35
Ou pas.
+1 J'y crois pas trop là...

Nono
03/07/2006, 12h12
Bon, ça reste vague, mais on peut imaginer pas mal de choses bien sympathiques (ben quoi, on peut rêver, et ça occupe au taf...).
une compatibilité DS ? (je m'accroche comme une moule au rocher)

SetaSensei
03/07/2006, 12h17
+1 J'y crois pas trop là...


Sisi, un module pour commander direct une pizza et des bières intégré à la manette !

Augusto Giovanni
04/07/2006, 16h55
A 99 € la console va y a voir du massacre.

Yo-gourt
04/07/2006, 19h03
Allez...de 199€ à 249€...déjà c'est un super prix. Un pack à 299€ avec 2 manettes et Zelda et hop c'est emballé pesé!

Guts
04/07/2006, 19h17
Allez...de 199€ à 249€...déjà c'est un super prix. Un pack à 299€ avec 2 manettes et Zelda et hop c'est emballé pesé!


à mon avis un pack avec deux manettes tu rêves un peu :P

Heimesque
05/07/2006, 08h37
+1 J'y crois pas trop là...


Ou alors ils ont piqué l'idée a Microsoft et son nouveau clavier spécial Vista de la mort qui tue avec des boutons qui s'allument dans le noir.


Enfin encore un truc ultra utile tout comme le haut parleur quoi. :unsure: