PDA

Voir la version complète : Ma soeur veut un MAC pour Noël [HELP]



Anonyme1002
08/12/2012, 14h23
Bon, l'heure est grave.

Mon père alloue un budget de 1300 € pour que ma petite soeur s'achète un mac.

Elle m'explique que :
-Mac c'est plus performant
-Mac c'est plus sur
-Mac ça dure plus longtemps

En tant qu'utilisateur PC depuis des plombes, adeptes des cartes mères ASUS avec une durée de vie de 6 ans, des cartes graphiques ATI à 150€ qui font tourner tous les jeux du moment, des GO de mémoire vive Corsair ultra-durable et des alimentations Antec increvable, j'ai besoin de conseil.


Le MAC que vise ma petite soeur :
http://www.fnac.com/Apple-iMac-Intel-Quad-Core-i5-a-2-7-GHz-21-5-LED-Nouveau/a5168714/w-4#bl=MICMacBook%2c-iMac%2c-iPadBLO7

Déjà je suis inquiet. Pas moyen de connaitre la marque de l'alim, de la CM ou de la RAM.
Le I5, c'est bien mais pas non plus moyen de savoir si c'est un I5 de pc portable, un I5 sandy ou Ivy bridge...
En plus la carte graphique est à :vomit: et j'ai du mal à abonder dans le sens de ma petite soeur.
Tout ça alors que la garantie coûte 350€, ce qui pour moi a tendance à être une marque de médiocrité sans borne... puisqu'on s'attend à revoir souvent le client nous rapporter la config HS.

Donc voilà, je suis ouvert aux avis de chacun.
Pro-Mac ou anti-mac.

Qu'est-ce qu'on peut avoir pour un prix similaire en PC?
Si possible un truc qui dépote avec de la 3D, un écran assez grand, une CG potable, un processeur en rute qui fasse de PowerPoint une douce ballade... Windows 8 inclue OFC!
Je cherche pas un PC de gameur, mais plutôt un PC de multimédia de frimeuse tout en sans fil, avec du tactile à vomir des néons roses sur le boitier miccro-ATX ultra-slim et ultra bien refroidit.

Maintenant si on arrive à me convaincre que je suis un abruti élitiste et que ce MAC est pas si mauvais... Je suis tout ouïe.

Merci à tous...
Aidez moi à sauver les euros de mon père!!

Shapa
08/12/2012, 14h38
Tu prends le truc un peu a l´envers. Sur MAc le modele de la CM, la marque de l´alim en gros tu t´en cogne vu que t´as pas le choix.

Le mac c´est un tout.

Si tu regardes fonctionnalités pures et puissance, un pc gagnera toujours pour le meme prix. Maintenant un Mac c´est un peu comme une PS3, t´appuis et hop. C´est joli, l´écran déchire. Si elle veut vraiment un Mac tu ne pourras pas faire un PC équivalent. J´ai eu des portables Mac pendant 4 ans. J´en étais super content. C´est une question de philosophie on va dire ;)

Maintenant :

-Mac c'est plus performant, non.
-Mac c'est plus sur, non.
-Mac ça dure plus longtemps, non, enfin si, enfin ça dépend de ce que tu veux faire.

Oublie par que pour un utilisateur Mac, le modele de CG , la marque de la ram, ils en ont rien a battre. Et pour faire un PC qui cette gueule ca va pas être facile. J´avoue aussi je n´ai pas regardé les derniers trucs tactile sous W8, y´a ptet matière chez Dell ou HP.

Gr3yF0X
08/12/2012, 14h38
En fait, je dirais simplement que ce sont 2 mondes assez différents.
Franchement le Mac c'est vraiment bien pour qui ne souhaite pas se prendre la tête avec sa machine.
Je dirais pour résumer le Mac qu'il s'agit d'un ordinateur prêt à l'emploi, fonctionnant sans se poser de questions, plutôt stable.
Je possède les 2 et je peux te dire que pour tout ce qui est utilisation de tout les jours je préfère utiliser mon Mac mais pour tout ce qui est utilisation gamer rien ne vaut le pc.

Anonyme1002
08/12/2012, 14h50
Bah c'est à dire qu'ils font ça chez Samsung :
http://www.materiel.net/ordinateur/samsung-all-in-one-serie-7-23-dp700a3d-s01fr-82849.html

Bien plus puissant sur la partie graphique si je me trompe pas, tactile, avec un W8 64 bits qui va exploiter toute la ram...
Mais moi ça me dérange toujours de ne connaître ni la marque de la CM, ni celle de la RAM, de l'Alim ou du DD....

Pour "l'accessibilité", c'est pas l'accessibilité du riche quand même?
Genre Open Office ça tourne sur MAC? Ou il faut tout se fournir sur l'appstore?
Il y a des applications gratuites sympathiques qui marchent sur MAC?
C'est pas un peu teubé un PC à 1300€ qui se tape un DD à 5300RPM?
Comment marche la programmation internet sur une CPL?

Si je peux lui monter un miccro boitier ATX avec une GTX660 et un écran Tactile/3D avec W8 que je pourrais l'upgrader au fil du temps, je me sentirais plus à l'aise que sur un mac qu'il va falloir traîner à la FNAC à la moindre emmerde.
C'est upgradable un MAC?

Surtout que ma petite soeur (elle a 15 ans hein) est pas soigneuse, aucun de ces PCs portables n'a dépassé l'année de survie. Avec elle l'Iphone dure 5 mois grand maximum, c'est une grosse bourrine.
Sur PC, 1 petit formatage et c'est terminé. Sur MAC il se passe quoi?
Genre j'ai un pote qui a un MAC du même genre, qui lui avait coûté un bon 1200€ il y a 3 ans. Ca ram sur SC2 en LOW.
Y a moyen de gérer un Powerpoint sereinement là dessus?

Edit : je m'étais trompé de lien pour le PC de Samsung.

Shapa
08/12/2012, 15h04
Alors oui il y´a office sur Mac ^_^.

Tu peux installer des softs hors app store, c´est pas un iPhone (même si ça se dirige vers ça :ninja:). Tu peux aussi réinstaller un Mac pas de soucis. Y´a un menu pour ça au démarrage.

Mac OS est aussi différent de windows dans sa gestion de ressources. Par exemple j´ai eu un 5400RPM dans mon MBP et il ne se trainant absolument pas. J´ai mis un SSD et la différence est moins importante que sur Windows. Ca saute moins a la gueule.

Pour ce qui est du jeu, oui ca n´a rien a voir avec un PC.

Pour ce qui est d´upgrader, a part changer la ram (et encore) non pas vraiment.

Maintenant un Mac comme ca pour une gamine de 15 ans, avis personnel, ouais ca sert a rien. Surtout si elle n´est pas soigneuse. Mais comme on disait, c´est l´objet qui fait plus que les perfs pures ;).

Je te rejoins aussi , pour 1300 euros je préfère largement monter un PC a la paluche moi même, mais n´oublie pas que nous ne sommes pas le même public que ta soeur.

Mark Havel
08/12/2012, 15h25
Pour le prix d'un mac, tu ne peux pas faire de machine réellement équivalente en PC. Ne serait-ce qu'à cause de l'OS, mais aussi tout simplement du fait que tout a été conçu sur mesure dans l'optique d'en faire de la machine silencieuse, en général, assez chouette à regarder et qui se trouve aussi être relativement performante. Cette machine est au final probablement plus solide et mieux finie qu'un PC tout en un du même prix parce qu'Apple fait suffisamment de volume pour se garder suffisamment de marge sur toutes les pièces spéciales et uniques à leurs machines. Il faut vraiment le prendre comme un tout. Mais même moi qui n'utiliserai probablement jamais d'iPhone de ma vie, qui n'envisage pas de passer à MacOS X sérieusement, je trouve des cas où acheter ce type de machine me parait être la meilleure solution. Hé, même le type qui tient OSNews le pense (www.osnews.com/story/26417/Buying_an_iMac).

De toutes façons, tu prends le problème à l'envers. La question, c'est : quel est l'usage qu'elle ferait de son ordinateur ? Si elle veut jouer, alors il faut oublier le Mac et lui faire un PC sur mesure. La principale raison, c'est que le catalogue de jeux sous OS X est ridicule comparé à Windows, l'autre est évidemment que les Mac sont sous-équipés pour assurer une expérience convenable dans les jeux.
Pour tous les autres usages, un Mac ne fera pas plus mal le travail qu'un PC de tarif équivalent, je pense même que ça sera un cran en dessus sur à peu près tous les points et elle bénéficiera en plus d'un service après-vente largement supérieur à celui de n'importe quel vendeur de PC.
Si j'ai offert un Mac à mes parents il y a quelques années, c'est bien parce qu'ils se sont rendus compte que pour le prix de ce genre d'engin, ils faisaient tout ce qu'ils faisaient avant sur PC (internet, mail, bureautique légère, collection de photos, films, DVD), dans une chouette machine silencieuse, rapide et pas trop chiante à utiliser.

Honnêtement, si on ne compte pas jouer avec un ordinateur, je ne vois pas de raison de vouloir s'opposer à l'achat d'un Mac. C'est une question d'affinité avec l'OS aussi, moi je préfère Windows donc je suppose que même si je ne jouais pas avec, je n'utiliserais pas de Mac, mais je ne vois pas d'arguments valables pour ne pas aller essayer un Mac hors usage joueur.

Paco
08/12/2012, 18h26
Honnêtement, si on ne compte pas jouer avec un ordinateur, je ne vois pas de raison de vouloir s'opposer à l'achat d'un Mac. C'est une question d'affinité avec l'OS aussi, moi je préfère Windows donc je suppose que même si je ne jouais pas avec, je n'utiliserais pas de Mac, mais je ne vois pas d'arguments valables pour ne pas aller essayer un Mac hors usage joueur.

Voilà, si elle à le budget et les usages aucune raison de s'opposer particulièrement à un Mac. Je dirais même le contraire vu le temps que tu économisera en SAV. Et en plus elle t'en voudra pas. :ninja:
Sinon pour 1300 € il y a pas 36000 solutions : elle se prend un iMac 21" récemment mis à jour (pour avoir fait joujou avec c'est un beau bestiau) ou alors un Mac Mini. Un modèle à 850 € avec un bon kit clavier/souris et un écran 27" de qualitay et roulez jeunesse. Perso j'irais plutôt vers la seconde solution qui a le mérite d'offrir un meilleur rapport qualité/prix qu'un iMac.

skyblazer
08/12/2012, 18h59
Le 21"5, pour être honnête, c'est pas un super modèle. A la rigueur le 27" pour son écran de bonne qualité, mais le 21 ... C'est vraiment pas un ordi que je recommanderais. Et pourtant je n'ai absolument aucun problème avec le reste, puisqu'à force de râbachage de ma famille je sais que beaucoup de monde se fiche complètement de savoir les composants de son ordinateur.

Shapa
08/12/2012, 19h17
Sinon un MBA, elle aura la classe en cours :cigare: En mattant les video de One Republic :cigare:

Argha
08/12/2012, 20h24
http://foodamour.free.fr/public/.0000000hklaptop_m.jpg

MonsieurJZ
09/12/2012, 04h52
Je suis utilisateur de Mac(book) depuis 5ans et je viens de me faire un PC à 1000€, je suis entièrement d'accord avec les propos du dessus.

La question essentielle concerne l'usage que tu veux en faire, ca ne sert à rien de comparer le matos embarqué dans un PC vs. un Mac car la logique derrière n'est pas la même. Macintosh est conçu pour tourner comme une horloge sur un nombre limité de machine; la maîtrise du parc permet à Apple de maîtriser son éco-système de A à Z, et ils le font bien. Il en résulte fatalement des performances équivalentes voir supérieures avec des composants souvent de performances inférieures en théorie, c'est l'harmonisation logicielle/matérielle qui fait le reste. Mais ça le client s'en fou tant que ca fonctionne bien.

A l'inverse, Windows est conçu pour tourner sur tout et n'importe quoi: une config. de guerre à 3000€, un PC à 300balles, une cafetière, des Mac, et même des tablettes...

Concernant l'usage type du Mac, c'est une machine destiné à ceux qui ne veulent pas se casser la tête avec une multitude de paramètres à configurer, de test à réaliser ou de fix à appliquer... Tout se fait de façon automatique et, crois le ou non, dans un environnement productif, multimédia ou même pour un usage de tout les jours, quand on a pas le temps ou l'envie de se prendre la tête, c'est juste un bonheur...

Néanmoins cette logique a ses limites car le modèle implique de garder un "contrôle" plus ou moins invisible dans le cadre d'un usage lambda, sur ce que les utilisateurs peuvent faire ou ne pas faire. Dès que tu veux sortir des sentiers battus c'est tout de suite moins évident, et les premiers touchés sont les joueurs. Sur Mac on ne joue pas car c'est pas fait pour ça, et ce même si la scène indé est également présente, ca reste marginale. Bref pour t'imager la chose une dernière fois, mac vs. PC c'est 2 écoles différentes comme voitures vs. motos... C'est un faux débat, tu peux préférer l'un ou l'autre selon ton usage ou même être à l'aise et trouver un intérêt à posséder les deux ($$$$).

Pour répondre au reste de tes questions, sur Mac tu fais la même chose que sur PC sauf du jeu, l'immense majorité des soft Windows ont un équivalent ou une alternative sous Mac (l'inverse n'est pas forcément vrai). Concernant la garantie à 350€ c'est du bullshit ça, soit t'achète un Apple Care (la garantie Apple, sachant que l'expérience client Apple va bien plus loin que chez tout les fabricants de matos), soit tu prends rien; le truc moisi de la FNAC ils doivent faire 300% de marge dessus alors que ce genre de matos ne crève pas dans le temps (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de DOA, comme toute machine électronique).

Pour le "ma soeur est une bourrine", ca semble bien coller puisque l'OS est ultra verrouillé de base (tu n'as pas accès aux fichiers des logiciels, ni du système par défaut), c'est conçu pour le grand public et même en faisant n'importe quoi avec il devrait tenir sur la durée à moins de la balancer par la fenêtre ou de lui présenter un marteau.

gros_bidule
09/12/2012, 05h01
Je vois surtout que si tu t'entêtes à acheter un PC, et vu que la gamine le bousillera en 6 mois, elle en profitera pour te balancer un bon gros "regardes pôpa, ce con t'a fait acheter un PC et bah il marche plus ! Un MAC il aurait marché !" dans la tronche.
Ne te casses pas les couilles pour ça. Elle se prend un MAC pas trop mal, puis voilà t'es tranquille.
D'autant que si j'ai bien compris le fric n'est pas trop un soucis (je pense au rapport "nombre de joujoux de luxe" / "durée de vie"). Si tu voulais un truc qui dure (la crise, t'as déjà du vendre un bras et deux dents, toussatoussa), ok, mais là tu cherches à raisonner une extrémiste radicale de la pomme. T'es foutu mec.

superlag
09/12/2012, 10h10
+1

L'OS des Macs (OSX) est assez nul et clairement dépassé. Elle va autant galérer autant voir plus que sur un Windows avec cette brêle. Mais elle sera dans son délire "Mac superior toussa", donc elle vivra bien le truc à coup d'autopersuation qu'elle a misé sur le bon cheval.

Pis elle pourra dire à ses copines qu'elle a un Mac, et ça c'est super important (sans doute le critère numéro 1).

Bref vaut mieux la laisser dans son délire, c'est triste qu'elle soit tombé dans le marketing Apple, mais c'est toi qui va payer si tu essaies de l'en sortir.
Faut qu'elle fasse cette erreur par elle même pour comprendre. :ninja:

skyblazer
09/12/2012, 10h44
L'OS des Macs (OSX) est assez nul et clairement dépassé. Elle va autant galérer autant voir plus que sur un Windows avec cette brêle. Mais elle sera dans son délire "Mac superior toussa", donc elle vivra bien le truc à coup d'autopersuation qu'elle a misé sur le bon cheval.

Ha ha ha. Windows c'est quand même pas génial hein, et à l'utilisation je préfère très largement Mac OS X.

Paco
09/12/2012, 11h50
L'OS des Macs (OSX) est assez nul et clairement dépassé. Elle va autant galérer autant voir plus que sur un Windows avec cette brêle. Mais elle sera dans son délire "Mac superior toussa", donc elle vivra bien le truc à coup d'autopersuation qu'elle a misé sur le bon cheval.


http://2.bp.blogspot.com/_ELFl2_1q7DI/TObn1HnV2fI/AAAAAAAAAaQ/5JkvAtpbv7k/s1600/Not_sure_if_serious.jpg

Naïvement je pensais que la guéguerre OSX/Windows était finie. Visiblement non. :ninja:

trex
09/12/2012, 12h14
Il est marrant ce titre de topic, il peut porter à confusion .... :trollface:

Gigax
09/12/2012, 12h28
+1

L'OS des Macs (OSX) est assez nul et clairement dépassé. Elle va autant galérer autant voir plus que sur un Windows avec cette brêle. Mais elle sera dans son délire "Mac superior toussa", donc elle vivra bien le truc à coup d'autopersuation qu'elle a misé sur le bon cheval.

Pis elle pourra dire à ses copines qu'elle a un Mac, et ça c'est super important (sans doute le critère numéro 1).

Bref vaut mieux la laisser dans son délire, c'est triste qu'elle soit tombé dans le marketing Apple, mais c'est toi qui va payer si tu essaies de l'en sortir.
Faut qu'elle fasse cette erreur par elle même pour comprendre. :ninja:

Faudra que tu m'expliques en quoi OS X est dépassé.

Sinon, moi j'utilise les deux quotidiennement, et j'abonde dans le sens de ce qui a été dis plus haut. Pour le jeu, il n'y a que pour windows, pour le reste, les deux peuvent le faire très bien. Moi je suis né dans l'environnement Mac, du coup je ne jure que par ça pour travailler, regarder des mail, surfer sur internet, etc. Mais ça ne veut pas dire que Windows, c'est moins bien ou mieux.

En toute honnêteté, depuis windows 7, je me tâte à définitivement basculer sur PC parce qu'ils ont vraiment fait un beau taff. Mais OS X reste toujours très performant.

Kecheu
09/12/2012, 12h34
Mon conseil: laisse-la acheter son mac, ça lui fera plaisir. Et question jeux video, il me semble que Alexandra Lederman, ça existe aussi sur mac, donc pac de problèmes.

Mais si tu tiens vraiment à lui faire comprendre qu'un mac c'est pas plus fiable qu'un pc, la meilleure solution c'est encore de le saboter quand elle est pas là. Et quand ses yeux se rempliront de larmes devant ce magnifique écran qui ne s'allume pas, tu joueras le rôle du grand frère réconfortant en lui expliquant de toute ton arrogance que "haha! je te l'avais dit! n00b!"

C'est, je crois, à l'heure actuelle, la seule façon éfficace de raisonner un mac adept.

Gigax
09/12/2012, 12h36
:p:p

superlag
09/12/2012, 12h38
Ha ha ha. Windows c'est quand même pas génial hein, et à l'utilisation je préfère très largement Mac OS X.


http://2.bp.blogspot.com/_ELFl2_1q7DI/TObn1HnV2fI/AAAAAAAAAaQ/5JkvAtpbv7k/s1600/Not_sure_if_serious.jpg

Naïvement je pensais que la guéguerre OSX/Windows était finie. Visiblement non. :ninja:


Faudra que tu m'expliques en quoi OS X est dépassé.

Sinon, moi j'utilise les deux quotidiennement, et j'abonde dans le sens de ce qui a été dis plus haut. Pour le jeu, il n'y a que pour windows, pour le reste, les deux peuvent le faire très bien. Moi je suis né dans l'environnement Mac, du coup je ne jure que par ça pour travailler, regarder des mail, surfer sur internet, etc. Mais ça ne veut pas dire que Windows, c'est moins bien ou mieux.

En toute honnêteté, depuis windows 7, je me tâte à définitivement basculer sur PC parce qu'ils ont vraiment fait un beau taff. Mais OS X reste toujours très performant.

Ué bah comparez le finder face à explorer et vous verrez que le truc accuse 10 ans de retard. Apple s'en tape de OSX, ils ont rajouté des fonctions facebook / tweeter sur la dernière monture parce que de toute façon c'est ce qu'on fait tous sur nos machine, et un Mac en environnement de travail c'est pas sérieux (ça n'apporte absolument rien à part des bugs et un explorateur de fichier largué par exemple).
Je parle pas du TRIM des SSD bloqué par défaut, du son atroce au démarrage pour bien signifier à tout le monde que vous avez un Mac (il faut un programme tiers pour le déconnecter), du client mail à la con et inutile qu'on ne peut pas désinstaller, de l’intégration cloud foireuse et alambiqué, des failles de securitée que Apple laisse béantes durant des semaines avant de les corriger...

Mais bon physiquement ce sont de beau objets ça ouai (c'est ce que je préfère, c'est un peu comme une belle femme un peu nunuche :ninja: ), il leur manque juste un vrai OS.


Et ah oui, ce n'est pas une gueguere mais mon avis (utilisateur de Mac inside).

Gigax
09/12/2012, 12h44
Attend, Spotlight me simplifie la vie depuis 10 ans, fonctionne parfaitement bien et il a fallu attendre W7 pour qu'un vrai outil de recherche soit intégré à windows... Le client mail peut tout à fait se désinstaller (mais bon, je l'utilise, donc c'est pas grave).

À noter que je suis resté sur Snow Leopard donc je ne peux pas te répondre sur l'intégration cloud même si je me doute que c'est de la merde... Les nouveaux OS me font chier. Pour le TRIM, c'est activé sur les SSD installés par Apple, pas sur ce que l'utilisateur installe lui même. Mais on achète pas un mac pour bidouiller dedans, si ?

Pour le conseil d'achat, il faut SURTOUT éviter les écrans retina ! C'est de l'arnaque. Tous les test du 13" affirment que c'est de la merde.

El_Mariachi²
09/12/2012, 12h54
Ah ben j'imerais bien des sources sur ce que tu avances concernant ces fameux tests.

Gigax
09/12/2012, 12h57
http://www.mac4ever.com/dossiers/75474_macbook-pro-retina-13-apple-manque-le-coche-le-test-complet par exemple. Et ils sont pas connus pour être très critique avec le monde Mac.

Edit : ils mettent 2 en évolutivité alors qu'on ne peut même pas changer la RAM...

superlag
09/12/2012, 13h13
Attend, Spotlight me simplifie la vie depuis 10 ans, fonctionne parfaitement bien et il a fallu attendre W7 pour qu'un vrai outil de recherche soit intégré à windows...
Je parle pas de spotlight, je parle de l'utilisation générale, c’est clairement au dessous de Seven.


Le client mail peut tout à fait se désinstaller (mais bon, je l'utilise, donc c'est pas grave).
Okee je regarderai.


Pour le TRIM, c'est activé sur les SSD installés par Apple, pas sur ce que l'utilisateur installe lui même. Mais on achète pas un mac pour bidouiller dedans, si ?
Indirectement t'es en train de dire que les Mac c’est pour les noob quoi.

Le pire c'est que c'est ça. Enfin, sans non plus qualifier les utilisateurs lambda de nood, les Macs ne sont clairement pas pour les utilisateurs avancés, tellement ils sont bloqué de partout dans leur fonctionnalités / possibilités. Mais là on dévie du sujet


Pour le conseil d'achat, il faut SURTOUT éviter les écrans retina ! C'est de l'arnaque. Tous les test du 13" affirment que c'est de la merde.
Ça je ne sais pas, mais le problème du Ratina c’est qu'on se retrouve à payer 500 euro (lol) la dalle de l’écran 13' ou 15' de sa machine, je veux dire un laptop hein, pas un ordi pour bosser chez Dreamwork, là ou dans trois ou quatre ans il y aura probablement ça de série sur plus de la moitié des machines vendu à moins de 700 euro.

Je veux dire ok, c'est cool une définition pareille, mais c’est un peu comme foutre des jantes en 21' sur sa Clio.
En l’état actuel des choses en tout cas ça sert à rien vu que l’écosystème (site internet, facebook) n'a pas migré dessus. Mais dans quelques années quand le marché sera taillé pour de telle réso, et sans un surcout, ué ce sera pas mal (on a déjà de tout petits pixels comme ça sur nos tels).

Là actuellement le Retina c’est plus un moyen de rincer le plus possible les acheteurs Apple, et de donner une soit disant nouveauté top-moumoute-superior aux vieillissant MBP qui stagnent niveau OS et hardware.

Gigax
09/12/2012, 13h17
Bah le retina c'est beau, mais quand la carte graphique galère pour afficher une page internet dans la résolution max, merci quoi...

Et puis je dis pas que les Mac c'est pour les noobs, parce que le mec qui arrive à changer le DD pour un SSD est déjà suffisamment au point avec son ordinateur pour pouvoir activer la TRIM, donc c'est pas un soucis pour lui finalement.

superlag
09/12/2012, 13h24
Eu si, parce que y'a pas que ça qui est bloqué / ne va pas, et donc la moindre opération qui sort un peu du sentier tracé par Apple prends un temps fou sur Mac.

Par exemple amuse toi a passer la partition bootcamp en AHCI. Sur un PC ça prend 7 secondes. Sur un Mac ça prend 1h00 (faut démonter le HDD, le relier à un Linux et faire des trucs en ligne de commande).
Et ça tu as beau être un utilisateur "avancé" ça fini très vite par te saouler de te taper autant de galères simplement pour pouvoir utiliser convenablement ta machine.
Tu finis même par penser qu'Apple c’est vraiment de la grosse merde avec de la peinture doré dessus. :ninja: En tout cas pas un ordianteur mais plus un truc style ordissimo pour les vieux tout cadré de toute part.

Darkath
09/12/2012, 13h30
En toute honnêteté, depuis windows 7, je me tâte à définitivement basculer sur PC parce qu'ils ont vraiment fait un beau taff. Mais OS X reste toujours très performant.

Un windows sur 2 est bon. L'autre est un enchevetrement de fausses bonnes idées. Y'a qu'a voir le futur windows 8 :trollface:

A chaque fois qu'on a 4 ans d'espoir sur un bon windows, on a 4 ans de rage avec le suivant.

Professeur Flan Jaune
09/12/2012, 13h34
Un windows sur 2 est bon. L'autre est un enchevetrement de fausses bonnes idées. Y'a qu'a voir le futur windows 8 :trollface:

A chaque fois qu'on a 4 ans d'espoir sur un bon windows, on a 4 ans de rage avec le suivant.

Il suffit d'en sauter un sur deux. J'y suis toujours parvenu.

MonsieurJZ
09/12/2012, 14h02
Eu si, parce que y'a pas que ça qui est bloqué / ne va pas, et donc la moindre opération qui sort un peu du sentier tracé par Apple prends un temps fou sur Mac.

Par exemple amuse toi a passer la partition bootcamp en AHCI. Sur un PC ça prend 7 secondes. Sur un Mac ça prend 1h00 (faut démonter le HDD, le relier à un Linux et faire des trucs en ligne de commande).
Et ça tu as beau être un utilisateur "avancé" ça fini très vite par te saouler de te taper autant de galères simplement pour pouvoir utiliser convenablement ta machine.
Tu finis même par penser qu'Apple c’est vraiment de la grosse merde avec de la peinture doré dessus. :ninja: En tout cas pas un ordianteur mais plus un truc style ordissimo pour les vieux tout cadré de toute part.

Non mais t'as rien compris, on te dit que Mac OS c'est pas fait pour bidouiller dessus. C'est conçu expressément pour être utilisé dans un cadre simple, un usage quotidien et pas un truc de geek complètement fou. Sa soeur de 15ans, aussi bien que l'étudiant de 20-25ans, le cadre de 30piges ou la ménagère de 40-50ans, ils s'en tapent complètement des partitions bootcamp au format d'extraterrestre ou du TRIM, ils savent même pas ce que c'est et ils ont pas envie d'en entendre parler; et pour ça ils sont prêt à payer plus cher.

C'est de la "grosse merde dorée" pour TON usage; mais pour ceux qui on un usage moins hardcore, c'est justement le fait de se passer de tout ce type de paramétrage qui fait l'intérêt de la machine. Les utilisateurs lambda ils veulent juste un truc fonctionnel qui s'allume vite, qui soit stable, simple d'utilisation et qui soit pas trop lent. Et ça, Mac OS le mieux que tout le reste par défaut.

superlag
09/12/2012, 15h52
Non, n'exagère pas les choses, si Apple faisait son boulot, foutre Windows en dualboot sur un Mac serait simple. Si ça devient "hardcore" comme tu le dis, c’est parce qu'ils ne font pas leur taf et qu'ils n’implémentent pas les technologie actuelle (leur EFI est tout pourrit et bloque le AHCI pour bootcamp). Et y'a pas que ça, l'USB3 et le HDMI sont arrivé sur Mac après tout le reste du marché, même Acer en foutait des années avant eux. Tu me diras, du coup ça va faire renouveler les machines :siffle:
S'ils bloquent le TRIM sur les SSD tiers, c’est pour forcer la vente des leurs qui sont strictement identique mais 40% plus cher, bref c'est par malhonnêteté commerciale où ils te font croire que c'est différent alors que c'est les même composants qu’ailleurs, mais en plus cher.
Si le finder est lamentable c’est parce qu'ils savent que l'ordinateur classique se fait manger par la tablette, et qu'ils réservent le R & D pour ce nouveau marché mais qu'ils ne veulent plus investir dans leur OS. Normal, quand tu vois combien le truc (OSX) est dépassé, et combien les gens justifient ça par "oui mais on s'en fout, l'utilisateur Mac ne comprend rien à rien il va juste sur facebook avec son Mac".

PS, je viens de retirer une clé usb de mon MBP. Un truc simple hein. Mais comme d'hab il m'a mis "attention il faut aller dans le finder, puis cliquer sur le bouton démonter le volume sinon ça risque de mal se passer".
Uep, en 2012 il faut éjecter les périphériques à la main sur OSX, quelle technologie de fou :emo: On ne trouve ça nul part ailleurs (Android, Windows, Linux). Et j'ai déjà eu des fichiers corrompus à cause de ça.


ils savent même pas ce que c'est et ils ont pas envie d'en entendre parler; et pour ça ils sont prêt à payer plus cher.
Ils sont prêt à payer plus cher pour avoir moins (un truc que tu dis qu'ils ne savent pas définir)? Tu sais que les utilisateurs Apple ne sont pas tous aussi bête que tu le prétends au fait?

Darkath
09/12/2012, 15h58
dualboot EFI AHCI bootcamp TRIM SSD

99% de la population ne sais pas ce que ces mots signifient. Allez je t'accorde SSD.

war-p
09/12/2012, 16h04
Bon, Darricks, je met fin à tout ce flame, arrête de te prendre la tête, prend 4 pc à 300€ comme ça ta sœur pourra jouer pépère sans se prendre la tête, et comme ça, si elle pète un pc, il en restera toujours 3... Non, mais sérieux, elle a quel âge ta sœur? Un mac à 1300 boules, c'est juste irresponsable. Et si ça continue à troller dans tout les sens je modobell :ninja:

Ah, et si elle veut vraiment un mac, essaie de prendre quelque chose en occas', perso j'ai un G4 de 2002 ou 2004 qui tourne comme une horloge, donc comme dit précédemment, c'est du solide, et ça te reviendra moins cher.

Akajouman
09/12/2012, 16h09
Sur Windows, en théorie, on est sensé retirer les périphériques via la barre de tâche. En pratique, ça ne change rien et ça ne m'a jamais posé problème de ne pas le faire.

Akajouman
09/12/2012, 16h11
Bon, Darricks, je met fin à tout ce flame, arrête de te prendre la tête, prend 4 pc à 300€ comme ça ta sœur pourra jouer pépère sans se prendre la tête, et comme ça, si elle pète un pc, il en restera toujours 3... Non, mais sérieux, elle a quel âge ta sœur? Un mac à 1300 boules, c'est juste irresponsable. Et si ça continue à troller dans tout les sens je modobell :ninja:

Ah, et si elle veut vraiment un mac, essaie de prendre quelque chose en occas', perso j'ai un G4 de 2002 ou 2004 qui tourne comme une horloge, donc comme dit précédemment, c'est du solide, et ça te reviendra moins cher.

Ouais mais c'est dépassé, lol. Pour aller sur facebook, sa va pas le faire ;p ;p. Imagine kan elle poura pa se venter kel a un mac de dernière générassion (ça ressemble à un satelite en plus lol)

Gigax
09/12/2012, 16h11
J'ai installé bootcamp sur mon iMac en 2h00 (installation des MàJ de windows compris). Je vois pas en quoi c'est long. Il suffit de mettre le DVD de windows dans l'ordinateur et attendre que tout se passe bien.

Je sais pas ce qu'est AHCI, j'ai simplement formaté en NTFS.


Et pour les clef USB, sur windows 7, je peux les enlever sans ejecter avant ? :o Je savais pas !

(edit : j'éjecte jamais sur mon mac et à part si tu es entrain de transférer des fichiers, j'ai jamais eu le moindre problème).

Akajouman
09/12/2012, 16h13
J'ai installé bootcamp sur mon iMac en 2h00 (installation des MàJ de windows compris). Je vois pas en quoi c'est long. Il suffit de mettre le DVD de windows dans l'ordinateur et attendre que tout se passe bien.

Je sais pas ce qu'est AHCI, j'ai simplement formaté en NTFS.


Et pour les clef USB, sur windows 7, je peux les enlever sans ejecter avant ? :o Je savais pas !

Ouais mais c'est parce que tu as un ancien mac avec un HDD... Avec un SDD, sans le TRIM, ton unité de stockage va s'user bien plus vite sans AHCI et TRIM...

Pour les clé, ouais, ça ne pose pas de problème...

Gigax
09/12/2012, 16h14
Vu le prix des SSD sur les Mac :o

Darkath
09/12/2012, 16h17
En pratique, ça ne change rien et ça ne m'a jamais posé problème de ne pas le faire.

Après les Macintoshistes vont te dire "Et la regarde je peux débrancher ma clé USB en la débranchant tout simplement, sans besoin de configurer quoi que ce soit !" :ninja:



Et pour les clef USB, sur windows 7, je peux les enlever sans ejecter avant ? Je savais pas !

Not sure if serious :tired:

---------- Post added at 17h17 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

Aussi quels sont les parents irresponsable qui donnent un budget de 1300 eurals pour un ordi, pour un ado de 15 ans ?

Putain je me serais assemblé un putain de monstre avec un budget pareil a l'époque :tired:

superlag
09/12/2012, 16h22
99% de la population ne sais pas ce que ces mots signifient. Allez je t'accorde SSD.
C'est pas le problème. Je sais pas comment marche le calculateur de ma caisse et son allumage électronique. Mais si elle était vendu à ce prix là sans, je l'aurai pas acheté, parce que les journalistes / les spécialistes auraient parlé du truc.

Le problème des Macs c’est que les grattes papier qui font leur métier avec autant de passion qu'un manœuvre de maçon se touchent dès qu'il y a un nouveau Mac. Apple les a soumis à son délire et à chaque sortie c’est pareil, les journaux TV / papier se sentent obligé de parler du non événement, comme un truc révolutionnaire alors que ça a vraiment du retard très souvent.
Bref c’est uniquement la forme dont on parle avec Apple, le fond tout le monde s'en fout, s'agit que ça soit beau et que ça présente bien. Après les contre performance et les choix technologique douteux tout le monde s'en tape, c’est pas ça qu'on achète, mais un statut social.
Y'a qu'à voir comment les kids raffolent de la marque Apple, parce que leur copain "bourge" est full Apple à la maison, du laptop à la tablette et au téléphone.
C'est comme celui qui avait les doubles Pump à notre époque quoi. Il marchait pas plus vite hein, mais le prix hallucinant et le coté "réservé à une élite de riche" donnait une aura certaine aux rares gars qui portaient ça dans la cour.
Après je comprend que des kids tombent dans le délire. Mais quand c’est des gens de 25 ans et +, ça fait peur quand même :ninja:



J'ai installé bootcamp sur mon iMac en 2h00 (installation des MàJ de windows compris). Je vois pas en quoi c'est long. Il suffit de mettre le DVD de windows dans l'ordinateur et attendre que tout se passe bien.

Je sais pas ce qu'est AHCI, j'ai simplement formaté en NTFS.
T'as pas à savoir ce que c'est, c'est Apple qui aurait du le foutre.
Ta voiture c'est pareil, le calculateur de l'injection tu sais pas ce que sais, mais il y est bien pour autant.

Darkath
09/12/2012, 17h07
Pour l'instant c'est toi qui est dans ton délire, tu es incapable de concevoir que quelqu'un puisse utiliser un mac sans bootloader/bootcamp formaté en je sais pas quoi.

Les gens achètent un mac, ils veulent que ça marche pour leur utilisation de tout les jours, et points bonus si c'est joli et que t'as un bel écran.

Ces gens la n'ont pas/plus grand chose a faire des tripes de leur pc pourvu qu'a l'exterieur, tout ce dont ils ont besoin marche très bien. C'est gens la refusent de bidouiller. Tu dis qu'Apple devrait justement rendre plus facille ta bidouille de dualboot je sais pas quoi. Mais dis toi bien qu'autant apple que ses utilisateurs n'en ont rien a foutre en grande majorité. Ils n'ont pas besoin d'autre chose que OSX, et ils ont pas besoin de bidouiller leur ordi outre mesure que de mettre des autocollants autour de la pomme lumineuse (pour pas que leur ordi soit strictement identique que les 200 autres dans l'amphi).

Paco
09/12/2012, 17h21
Tellement de riz dans ce topic, ça faisait longtemps que j'avais pas vu une petite flame war Apple/M$. ;)

Plus sérieusement superlag, tu penses vraiment que les gens n'achètent du Apple "que" pour le coté objet de statut ? :O Le fait qu'Apple aie des années d'avance en terme d'ingénierie, d'intégration et de qualité de fabrication (je parle même pas du design que l'on peut ne pas aimer). C'est simple, en dehors de quelques marques qui font des ultabooks cools (Asus et Samsung pour ne pas les citer), Apple fait les meilleurs laptops du moment. Et de très loin. Même constat pour les tout en uns, qui survolent la concurrence. Que l'on aime pas OSX, le prix parfois dément, certains choix techniques ou même la politique générale d'Apple je peux comprendre. En revanche d'un point de vue purement matériel (hors PC de jeu) faut pas déconner, Apple fout des bonnes baffes à la concurrence ... :(

Gigax
09/12/2012, 17h26
Bah sauf pour jouer quoi. Parce que l'intégration elle me fait bien marrer quand j'arrive pas à jouer sur mon iMac aux 3/4 des derniers FPS (en même temps, je trouve que ce sont des jeux de merde et je préfère les 4x. Mais c'est pour le principe :p)

Darkath
09/12/2012, 17h55
C'est parcequ'a la base ils sont pas fait pour ça c'est tout.

Les enjeux auquels répondent les macs, c'est pas faire tourner de la 3D du feu de dieu, la façon dont ils ont envoyé chier Nvidia et leur CG pour les remplacer par des sales chipset intels dans les Macbooks montre a quel point ils en ont rien a foutre.

Au dela de ça ils ont une autonomie énorme, ils sont légers, ont de très bons écran/touchpad/clavier, et tournent parfaitement pour les applications bureautique et tout ce qui est peu gourmand en GPU.

J'ai pas de mac, mais je considère l'option pour mon prochain ordi (parcequ'un Air pour quelqu'un qui voyage beaucoup est a mon sens bien mieux réussi que les copies made in Samsung. Après j'aime bien les Sony/Asus aussi mais on retombe dans les mêmes ordres de prix pour la même chose. Pour l'instant j'ai pas de thune donc je reste sur mon épave Asus.

Nulenlatin
09/12/2012, 18h53
Et pour les clef USB, sur windows 7, je peux les enlever sans ejecter avant ? :o Je savais pas !


Gaffe si tu éjectes après avoir écrit, Windows n'écrit pas "tout" directement sur la clé et attends parfois que tu éjectes pour finir (ou alors ça a été le cas). Il y a aussi moyen de cramer la carte mère. Après ça m'a été raconté par un pote qui trouve ses composants à la déchetterie et a acheté son boîtier 15€ FDPin :ninja:. Depuis dans le doute j'éjecte toujours après avoir écrit des choses même si ça fait noob.

superlag
09/12/2012, 22h28
Pour l'instant c'est toi qui est dans ton délire, tu es incapable de concevoir que quelqu'un puisse utiliser un mac sans bootloader/bootcamp formaté en je sais pas quoi.
Ué genre des médecins / infirmier(e)s dont les logiciels sont Win only, et qui sont obligé d'utiliser parralel / bootcamp pour bosser :siffle:
Mais c'est vrai que ce ne sont pas du tout des clients Apple ces gens en général :siffle:


Les gens achètent un mac, ils veulent que ça marche pour leur utilisation de tout les jours, et points bonus si c'est joli et que t'as un bel écran.
Le joli / bel écran est la raison d’être des Macs. Tu leur enlèves ça ils n'ont plus rien / plus personne ne les achète.
Si tu veux un ordi qui marche pour la vie de tout les jours tu peux prendre n’importe quelle machine à 600 euro, pas besoins d'un Mac qui coute deux fois plus cher.
Faut que tu captes que l'acte d'achat ce n'est pas un truc que les gens rationalisent en général (moi le premier). T'es au courant pour la société de conso / le marketing toussa non?

Nan parce qu'on dirait que vous n'avez pas capté que le PC qui plante et le OSX flambant en face c'etait les 90s. Apple a fait du bon boulot et a bien communiqué cela. C’était vrai fut un temps. Et ces dernières années c’est totalement faux. Seven est une vraie réussite.
OSX, depuis Snow (et qu'il tente de se moderniser aussi) s'est mangé des bugs pas permis (documents utilisateurs effacés si on se connectait depuis le compte invité au lancement de Snow, les gens ont la mémoire courte et ont oublié cela, mais Windows n'a jamais eu de bug aussi énorme par exemple).



Ces gens la n'ont pas/plus grand chose a faire des tripes de leur pc pourvu qu'a l'exterieur, tout ce dont ils ont besoin marche très bien. C'est gens la refusent de bidouiller. Tu dis qu'Apple devrait justement rendre plus facille ta bidouille de dualboot je sais pas quoi. Mais dis toi bien qu'autant apple que ses utilisateurs n'en ont rien a foutre en grande majorité.
C’est faux justement. Ça en intéresse certains, il n'y a pas un consommateur Apple type non plus (même s'ils ont en point commun très souvent le culte de cette marque).
Et surtout Apple vend ses Macs en spécifiant bien que, aucun problème, il y a bootcamp si on veut Windows à coté. C’est prévus pour.
Dans la pratique ça s'avère un peu plus compliqué, à moins de vouloir une expérience de Windows bridé / gâché :siffle:

A se demander s'ils ne brident probablement volontairement Windows pour que l'utilisateur ne se rende pas compte que Seven c’est vachement bien à tout les niveaux:
plus beau qu'OSX, plus efficace (explorer enterre finder), moins bugué (Seven n'a jamais eu les bugs de fou que s'est parfois tapé OSX), beaucoup plus sécurisé (ça c’est un consensus, c’est juste que les Macs représentent 10% et Win 90% que les concepteur de virus attaquent Windows, mais en pratique, ce dernier est bien plus au point, c'est pas pour rien qu'Apple à débauché récemment le mec devenu fille qui a conçu la sécurité de Seven et Windows en général ces 5/10 dernières années, ça aussi c'est pas dans les pubs Apple).

Sans rire, renseigne toi un peu avant de m'amener des arguments trouvé dans la communication d'Apple.
Moi je m'en fous de leu com, je la loue même, Apple est une société de marketing avant tout, ils sont super fort la dedans, tout le monde cherche à les copier (Nintendo, Intel, et autre). Ils sont assez fascinant pour ça.

Mais maintenant si on parle technique, les Macs sont de superbe objet mais ne sont pas au top technologiquement, mais parce que c’est pas ça qui les fait vendre. Le consommateur doit croire qu'il a le top, qu'il l'ai ou pas osef de toute façon pour aller sur facebook...


Ils n'ont pas besoin d'autre chose que OSX, et ils ont pas besoin de bidouiller leur ordi outre mesure que de mettre des autocollants autour de la pomme lumineuse (pour pas que leur ordi soit strictement identique que les 200 autres dans l'amphi).
Soit différent (comme tout le monde?), un des premier discours commercial de la marque. Idée tj un peu vehiculé/dans les esprits.







Plus sérieusement superlag, tu penses vraiment que les gens n'achètent du Apple "que" pour le coté objet de statut ? :O
Je pense que vous ne rationalisez pas assez l'importance du statut social pour nous tous les humains que nous sommes (regardez dans vos amis conbien partagent un statut social proche du votre par exemple).

Les possesseurs de smartphone, combien utilise au minimum 1/3 de leur possibilités? Combien en achète parce que c’est ce qui se vend / à la mode / que tout le monde a?
Nan parce que pour aller sur facebook et relever les mails, un Tel sous bada ou symbian suffit, pas besoin d'iPhone à 750 euro ou de Galaxy S3 à 550.

Sauf que si t'as pas un smartphone, tu véhicules l'idée que t'es un sale pauvre à la traine de la société (pour faire simple). Si t'as des ados parle un peu avec eux, ce sont juste de futur adulte (ce sera plus subtil, mais tj aussi important très souvent). D’ailleurs pour peut qu'ils soient étudiant demande leur ce qu'ils veulent faire plus tard et combien veulent gagner juste assez pour vivre et changer le monde, et combien veulent avoir un Mac et un Range Rover.

Y'a une pub pour NRJ mobile qui met justement les pieds dans le plat à ce sujet et exprime le truc directement. http://www.youtube.com/watch?v=4hcEkJCb3Fs


Pour les adultes, on joue la subtilité pour pas les insulter. On véhicule l'idée qu'avec l'iPad par exemple, les enfants vont devenir savant, la petite dernière une artiste, papa va examiner le scanner du cerveau de ses patients, maman va faire du commerce équitable bio (d’ailleurs un paquet de gens croient naïvement qu'Apple est une boite écolo).
Bref on va améliorer sa vie / avoir un statu social bien bonnard, au minium l'accompagner, avec les produits Apple (et oui ce n'est pas du Acer monsieur).
Un Mac c'est pas l'ordi du plombier qui fini sa journée au pmu en buvant un pastis, pendant que ça femme râle sur les gosses à la maison.

Bon, en vérité même pour le docteur du village avoir du Apple, un iPad par exemple, ça servira finalement à utiliser myTF1 / jouer à Angry Bird, et recevoir les mails vente privée, ce que fait n'importe quelle tablette à 200 euro...
Mais en achetant l'iPad, on a acheté la magie qui va avec (Apple a déjà mis en avant la magie dans ses pubs).

Et ça je m'en fou hein, par contre le nier c’est ne pas comprendre les mécaniques de la communications actuelle / comment on rend un produit populaire / crée le désirs chez le consommateur.


Le fait qu'Apple aie des années d'avance en terme d'ingénierie, d'intégration et de qualité de fabrication (je parle même pas du design que l'on peut ne pas aimer
Ah si, parle en du design, au contraire! Parce que ça c’est une vraie réussite! Sans rire, ce sont toujours de très beau objets, vraiment super bien fini (au niveau hardware), en tout cas pour moi.
C’est une qualité indéniable des produits Apple, sans doute leur première qualité.


C'est simple, en dehors de quelques marques qui font des ultabooks cools (Asus et Samsung pour ne pas les citer), Apple fait les meilleurs laptops du moment. Et de très loin.
Si on se base sur le hard uniquement, même pas. Ça dépend de ton usage.

Si on se base au niveau logiciel, clairement pas non plus. OSX est derrière Seven, au final (il a des qualités, mais pas assez pour enterrer Seven, qui imprime ce qu'un OS moderne est, pour moi). La faute à Apple qui a laissé vieillir OSX.
En fait, sorti du dock, OSX n'apporte rien de spécial ou de particulier. Et pour la facilité on repassera: c’est faux. C’est juste que quand on est habitué à OSX, il est dur de manier Windows, et quand on est habitué à Windows, il est dur de manier OSX.

De plus, bien souvent, les gars ont un Mac depuis dix ans, puis passe deux jours sur un PC de merde ou compare leur iMac à 1500 boule face au PC du boulot sous XP avec HDD 5400rpm et 512 de ram, pour te dire que leur iMac en i7 et SSD c'est quand même mieux que windaube y'a pas photo.
Bah encore heureux....

Pour autant, je connais des gens qui ont pris tout l’écosystème Mac, parce qu'on leur avait tellement rabâché que c'etait mieux / plus simple / que ça plantait jamais (lol), que ça semblait évident.
Bah ils ont été déçu. Mais bien. Du genre à cause du bug du WiFi des iMac (non résolut depuis des mois sous Lion pour certaines machines), l'iMac te plante tout ton réseau quand il tourne en WiFi, obligé de tirer du rj45, c'est juste hallucinant.



Même constat pour les tout en uns, qui survolent la concurrence. Que l'on aime pas OSX, le prix parfois dément, certains choix techniques ou même la politique générale d'Apple je peux comprendre. En revanche d'un point de vue purement matériel (hors PC de jeu) faut pas déconner, Apple fout des bonnes baffes à la concurrence ... :(
Non, quand tu vois qu'ils viennent juste d'incorporer l'USB3 et le HDMI que tout le monde utilise depuis des mois voir des années, c’est totalement faux.

Et encore une fois, ça dépend avant tout des usages.

Perso, mon MBP, il a deux put1 de qualité (trois pour certains): il est très beau et super bien fini (j'aime beaucoup), et il a une super autonomie. Une fois chargé je fais ma journée avec, sans le recharger la plupart du temps.

Ah oui, on m'a aussi dit que c'etait génial les Macs, limite flatté (des clients), bref statu social toussa, je l'ai aussi pris pour l'image, parce que ça présente très bien (pas toute mais certaines personnes y font attention).






Au dela de ça ils ont une autonomie énorme, ils sont légers, ont de très bons écran/touchpad/clavier, et tournent parfaitement pour les applications bureautique et tout ce qui est peu gourmand en GPU.
Oui totalement. Comprends juste que cela ne représente pas 100% des usages des utilisateurs Mac, qu'il y a aussi des technophiles chez les consommateurs Apple, et qu'il ne demanderait que peut d'effort à Apple de les contenter. Juste qu'ils s'en branle, le marketing est bien plus efficace que cette tranche de leur consommateur.

Pour preuve ils ont planté les musiciens. Logic n’évolue plus depuis quelques années au grand dam des fans / utilisateurs. Pourtant Logic c'etait quand même une des référence du travail du son avec Cubase / Ableton / reason et FL Studio.
Vraiment étrange. A non pardon, marché de niche, Apple n'a plus besoin des artistes pour rendre ses produits cool.


J'ai pas de mac, mais je considère l'option pour mon prochain ordi (parcequ'un Air pour quelqu'un qui voyage beaucoup est a mon sens bien mieux réussi que les copies made in Samsung. Après j'aime bien les Sony/Asus aussi mais on retombe dans les mêmes ordres de prix pour la même chose. Pour l'instant j'ai pas de thune donc je reste sur mon épave Asus.
Oui SONY est aussi cher si ce n'est plus cher qu'Apple (avec des plastiques moins flatteur que l'alu des Mac). Asus je sais pas trop. Avec le temps ils vont peut-être faire du très bon, mais les premiers jets, sans être ratés, n’étaient pas satisfaisant (image de l’écran bleuté, puissance pas au top).

Perso je pense revendre mon MBP pour un hybride tablette / laptop en 11' et en x86 / Win 8 pour ce printemps. Si l'autonomie, la puissance, et la finition sont là évidement, et à 1300 euro max, alors je réfléchirai pas (trop).

Face à ça c’est pas le retina qui va me convaincre. Pour le professionnel en chacun de nous qu'ils disent, bah je suis un pro et je cherche l’efficacité avant tout, pas le tape à l'oeil.


Gaffe si tu éjectes après avoir écrit, Windows n'écrit pas "tout" directement sur la clé et attends parfois que tu éjectes pour finir (ou alors ça a été le cas).
Écriture décalé, tu "arraches" la clé quand tu veux, tu ne risque rien.
Fais la même chose sous OSX et...t'as de grande chance de tout perdre. Tu peux même tout perde sans qu'il y ait d’écriture à ce moment là. Magique hein?


Depuis dans le doute j'éjecte toujours après avoir écrit des choses même si ça fait noob.
Ça sert à rien sous Seven ou autre ;)
Si ça chie une fois durant ta vie ce sera déjà pas mal ;)

superlag
09/12/2012, 22h32
Aussi quels sont les parents irresponsable qui donnent un budget de 1300 eurals pour un ordi, pour un ado de 15 ans ?
Ça c'est lié à la classe sociale tu peux pas comprendre :trollface: C'est pas des sales pauvre stout. Ses copines vont être verte de jalousie :trollface:


Putain je me serais assemblé un putain de monstre avec un budget pareil a l'époque :tired:
C’est une fille elle s'en tape d'un pc de nolife, elle veut un bel objet qui présente bien et qui la rassure.
En cela l'iMac est parfait si elle a le budget (sans ironie).
Enfin je dis ça, je lui conseillerai plutôt un Air ou MBP en 13' si elle veut du Apple (bien plus pratique).

Paco
10/12/2012, 00h20
http://i0.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/007/508/watch-out-we-got-a-badass-over-here-meme.png



Si tu veux un ordi qui marche pour la vie de tout les jours tu peux prendre n’importe quelle machine à 600 euro, pas besoins d'un Mac qui coute deux fois plus cher.
Faut que tu captes que l'acte d'achat ce n'est pas un truc que les gens rationalisent en général (moi le premier). T'es au courant pour la société de conso / le marketing toussa non ?


Et t'est au courant qu'il y a des gens qui ont la possibilité de se prendre plus que le strict nécessaire ? Ou simplement qui sont prêts à payer plus pour avoir un produit plus fiable ? Parce que le syndrome du Acer (même si ils ont fait des progrès de ce coté ^^) qui s'autodétruit au bout d'un an c'est relou et pas très intéressant d'un point de vue financier ...



Je pense que vous ne rationalisez pas assez l'importance du statut social pour nous tous les humains que nous sommes (regardez dans vos amis combien partagent un statut social proche du votre par exemple).


Sans nier l'importance de tout ça encore une fois c'est pas la question. Le débat c'est pas la société de consommation, "c'est quelle machine équivalente à un Mac pour une nana qui a les moyens et ne veut pas se faire chier ?". Spoiler : il y en a pas.
Le fait qu'un paquet de mecs bossant dans le domaine de l'IT choisissent un mac pour eux (hors jeu) ou leur famille te met pas la puce à l'oreille ?



Si on se base sur le hard uniquement, même pas. Ça dépend de ton usage.


Ben sur les produits les plus haut de gamme (MPB Retina 15", iMac 27" ...) Apple n'a pas le moindre équivalent, et ce même a tarif supérieur ou égal. Ca fait plus de 10 ans que Apple fout la honte à tout le monde sur les notebooks et les AIO. Hell, meme le G4 Titanium 15" de 2002 qui traine sur l'étagère fout encore la honte à un paquet de PC actuels en termes de poids/encombrement ... :p

superlag
10/12/2012, 02h11
Et t'est au courant qu'il y a des gens qui ont la possibilité de se prendre plus que le strict nécessaire ? Ou simplement qui sont prêts à payer plus pour avoir un produit plus fiable ? Parce que le syndrome du Acer (même si ils ont fait des progrès de ce coté ^^) qui s'autodétruit au bout d'un an c'est relou et pas très intéressant d'un point de vue financier ...
Sauf que c’est des conneries. Acer n'a pas une super image (euphémisme), ils ne font pas de super mauvais laptop pour autant. De plus tout les constructeurs proposent du haut de gamme désormais.
Sauf que, pour l'image, on choisira naturellement Apple. Tout comme une Megane coupé aura beau être aussi confortable qu'une A3, on choisira l'A3. Image / statu social toussa.



Sans nier l'importance de tout ça encore une fois c'est pas la question. Le débat c'est pas la société de consommation, "c'est quelle machine équivalente à un Mac pour une nana qui a les moyens et ne veut pas se faire chier ?". Spoiler : il y en a pas.
Le fait qu'un paquet de mecs bossant dans le domaine de l'IT choisissent un mac pour eux (hors jeu) ou leur famille te met pas la puce à l'oreille ?
Eu...en milieu pro j'en vois jamais des Macs, sorti de cabinet d'archi ou autre ou l'image est importante évidement. Mais je connais pas de milieu pro ou c'est Mac ou rien, même les photographes ont fini par comprendre qu'ils se faisaient carroter sur les tours Apple vendu deux fois plus cher pour rien. D’ailleurs Apple n'en fait plus des tours me semble non? C'est pas pour rien, aucun intérêt.
Pour la technique pure / le hard, un mac ne va rien strictement rien t'apporter de plus qu'un PC (si, un prix plus élevé et un matériel limité).
Au fait t'es quand même au courant que les Macs ont totalement basculé sur du hardware PC il y a quelques années, et que seul l’emballage et l'OS sont différent?

Et pour sa soeur, il y a des tonnes de machines équivalente, mais elles n'ont pas l'esthétique de l'iMac, et elle a le droit de trouver ça primordial, de plus elle a 15 ans et c'est cool d'avoir un truc de la marque Apple à cet age. Mais c’est tout.




Ben sur les produits les plus haut de gamme (MPB Retina 15", iMac 27" ...) Apple n'a pas le moindre équivalent, et ce même a tarif supérieur ou égal. Ca fait plus de 10 ans que Apple fout la honte à tout le monde sur les notebooks et les AIO. Hell, meme le G4 Titanium 15" de 2002 qui traine sur l'étagère fout encore la honte à un paquet de PC actuels en termes de poids/encombrement ... :p
Non, c'est plus que tu ne connais pas (comme la plupart des gens) le matériel PC.

Le vrai problème du PC c'est que tu vas devoir monter ta tour toi même, mais tu peu vraiment faire de super truc très beau pour le même prix. Une tour mini ITX en Lian Li ça a de la gueule par exemple, et avec un i5 et un SSD ça tourne du feu de dieu.
Après c'est surtout les écrans le blem, y'a le design Samsung noir laqué un peu lisse -qu'il faut aimer-, mais y'a pas vraiment d'écrans PC design et de qualité à la fois, en tout cas c’est pas une priorité. Mais sans doute parce que la plupart des gens s'en foutent. Ils veulent juste un écran. Et quand ils ont de la tune à flamber, ils prennent un Mac "parce que ça plante jamais et c'est super facile à utiliser" qu'on leur a dit.

Monsieur Odd
10/12/2012, 03h09
Avec 1300 balles je me ferais plaisir chez Clevo perso. :o

kennyo
10/12/2012, 08h57
J'ai rien contre tes parents DarrickS mais...

Bref, 200€ de plus qu'un mois de smic pour se dire "c'est cool, c'est apple", moi je trouve ça limite, surtout si pour faire du facebook sur un 27".

Faudrait qu'elle aille bosser Juillet/Août pour se payer son PC elle-même, tu verras que l'esthetique laissera vite place à l'efficacité, surtout si pour le bousiller avant d'avoir ses 16 ans.

Monsieur Odd
10/12/2012, 09h03
C'est pas le sujet. :smile:

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 09h01 ----------

Je trouve pas ça super esprit canard de juger comme ça.

---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 09h01 ----------

Le sujet c'est : "Comment dépenser judicieusement 1300eu pour un PC pour une soeur dont, soit dit en passant, on ne connait pas l'âge".

Un mac ça peut être pas mal.

kennyo
10/12/2012, 09h14
C'est déjà plus dans le sujet "Aidez à sauver les euros de mon père" que le débat de savoir si le trim fonctionne sur un Mac ou pas.

Moi j'pense qu'il faudrait limite orienter sa soeur vers autre chose, la 3D ou la WiiU. :)

Monsieur Odd
10/12/2012, 09h17
http://ragemaker.net/images/thumbs/HerpDerp.png

kennyo
10/12/2012, 09h27
Ah oui mince : :ninja:

Paco
10/12/2012, 09h32
Non, c'est plus que tu ne connais pas (comme la plupart des gens) le matériel PC.
http://nyulocal.com/wp-content/uploads/2011/10/okay-face.jpg

Je suis un chouilla triste quand même, dans la vraie vie et mon taf consiste justement a tester laptops, tablettes et autres smartphones à longueur de journée (je confesse que je suis journalol). :siffle:



Et quand ils ont de la tune à flamber, ils prennent un Mac "parce que ça plante jamais et c'est super facile à utiliser" qu'on leur a dit.

Et osef qu'ils le prennent pour des mauvaises raisons : dans le cas qui nous intéresse c'est du très bon matos. Cher certes, loin de proposer le meilleur rapport qualité/prix surement. Mais du bon matos quoi qu'il en soit.


J'ai rien contre tes parents DarrickS mais...

Bref, 200€ de plus qu'un mois de smic pour se dire "c'est cool, c'est apple", moi je trouve ça limite, surtout si pour faire du facebook sur un 27".

Faudrait qu'elle aille bosser Juillet/Août pour se payer son PC elle-même, tu verras que l'esthetique laissera vite place à l'efficacité, surtout si pour le bousiller avant d'avoir ses 16 ans.

Sinon les mecs faut grandir un peu, quand ça cause de pc gamer à 1500 € ça applaudit, mais alors quand c'est un mac à 1300 € ça passe pas ? :sad:

Kwiss
10/12/2012, 09h36
Oui SONY est aussi cher si ce n'est plus cher qu'Apple (avec des plastiques moins flatteur que l'alu des Mac). Asus je sais pas trop. Avec le temps ils vont peut-être faire du très bon, mais les premiers jets, sans être ratés, n’étaient pas satisfaisant (image de l’écran bleuté, puissance pas au top).
Sony ils sont en full Alu maintenant. Ils sont vraiment magnifique, même sur les première config à 600-700€.
Par contre le prix est effectivement très élevé, même si on peut vraiment se prendre des config monstrueuse (i7Q, SSD ect). Le contrecoup dans une grosse config dans une coque quasiment aussi fine que le macbook air, c'est le bruit. Les sony puissant font un bruit monstrueux...:O

kennyo
10/12/2012, 09h43
Sinon les mecs faut grandir un peu, quand ça cause de pc gamer à 1500€ ça applaudit, mais alors quand c'est un mac à 1300€ ça passe pas ? :sad:

Ce n'est pas du tout pareil, il n'y a pas que le rapport qualité/prix mais aussi le rapport prix/utilisation qui reste assez limite ici.

Mais bon, ça tourne en rond là. Alors oui pour 1300€ un Mac est suffisant pour ce qu'elle en fait et c'est plutôt de qualité et fiable dans l'ensemble.

Maintenant je pense que DerrickS le sais déjà très bien, ça reste clairement du gachis à ce prix d'autant plus si elle n'est pas du tout soigneuse avec son matos.

war-p
10/12/2012, 09h46
http://nyulocal.com/wp-content/uploads/2011/10/okay-face.jpg

Je suis un chouilla triste quand même, dans la vraie vie et mon taf consiste justement a tester laptops, tablettes et autres smartphones à longueur de journée (je confesse que je suis journalol). :siffle:



Et osef qu'ils le prennent pour des mauvaises raisons : dans le cas qui nous intéresse c'est du très bon matos. Cher certes, loin de proposer le meilleur rapport qualité/prix surement. Mais du bon matos quoi qu'il en soit.



Sinon les mecs faut grandir un peu, quand ça cause de pc gamer à 1500 € ça applaudit en rigolant, mais alors quand c'est un mac à 1300 € ça passe pas ? :sad:

:fixed:

Paco
10/12/2012, 09h58
:fixed:
Mwahahahaha bien joué :'D

Monsieur Odd
10/12/2012, 10h06
Ce n'est pas du tout pareil, il n'y a pas que le rapport qualité/prix mais aussi le rapport prix/utilisation qui reste assez limite ici.

Mais bon, ça tourne en rond là. Alors oui pour 1300€ un Mac est suffisant pour ce qu'elle en fait et c'est plutôt de qualité et fiable dans l'ensemble.

Maintenant je pense que DerrickS le sais déjà très bien, ça reste clairement du gachis à ce prix d'autant plus si elle n'est pas du tout soigneuse avec son matos.

Mais putain, qui a dit qu'elle avait 15 ans et surtout, qui a dit qu'elle était pas soigneuse ?

MrChris
10/12/2012, 10h07
Darricks elle fait chi** ta soeur quand même, venir autant mettre le bazar sur notre beau forum faut pas déconner !

Sinon je plussoie tout le monde, les Mac-eux pleins de mauvaises fois qui veulent justifier aux autres et surtout à eux mêmes le fait d'acheter une machine bien trop chère et les PCistes qui ne sont rien que de gros jaloux (pauvres en plus)...

Moi ce qui me fait flipper c'est que finalement les machines fixes MAC/PC sont en train de disparaitre lentement mais surement (chez le particulier j’entends) au profit des tablettes et mobiles remplis de saletés sociales et "cloudées" : bienvenue aux minitels du troisième millénaire.

M'enfin ce n'est pas le propos et pour en revenir à ta sœur je dirais qu'un calepin avec un bic 4 couleurs c'est plus fiable, moins cher et vachement ergonomique !

kennyo
10/12/2012, 10h13
Mais putain, qui a dit qu'elle avait 15 ans et surtout, qui a dit qu'elle était pas soigneuse ?


Surtout que ma petite soeur (elle a 15 ans hein) est pas soigneuse, aucun de ces PCs portables n'a dépassé l'année de survie. Avec elle l'Iphone dure 5 mois grand maximum, c'est une grosse bourrine.

D'ailleurs, c'est DarrickS et pas Derricks, au temps pour moi ! ^_^

Paco
10/12/2012, 10h15
M'enfin ce n'est pas le propos et pour en revenir à ta sœur je dirais qu'un calepin avec un bic 4 couleurs c'est plus fiable, moins cher et vachement ergonomique !

Un morceau de charbon pour écrire sur ses murs suffira bien. :ninja:

Monsieur Odd
10/12/2012, 11h07
D'ailleurs, c'est DarrickS et pas Derricks, au temps pour moi ! ^_^

Ha putain merci, j'avais raté cette ligne.

kennyo
10/12/2012, 11h20
Ha putain désolé, j'avais raté cette ligne.
fixed !

Ça n'a pas débordé tant que ça finalement. ;)

El_Mariachi²
10/12/2012, 11h25
Derrick (puisqu'on appelle comme ça maintenant), va falloir être fort. Ta sœur achètera un mac puisqu'au fond son choix est déjà arrêté. Je sais c'est triste mais c'est comme ça. ON est au dessus du débat OSX/Win, PC/MAc là. Et comme apparemment elle ne s'en servira que pour le net ou facebook (surement hein), elle trouvera ça super performant, malgré le fait que pratiquement n'importe quel tromblon le fasse aussi bien ou presque. Marketing apple, copines à l'école toussa... Laisse tomber. Au mieux arrange toi pour qu'elle ne prenne pas un modèle last gen par exemple, moins cher et tout aussi bien pour ce qu'elle en fera.

MrChris
10/12/2012, 11h29
Et accessoirement cela t'autorisera à ne pas l'aider et à te foutre de sa pomme au moindre soucis. Cela fait cher la compensation mais il n'y a pas de "petits" plaisirs...

Ragondin
10/12/2012, 11h35
Et accessoirement cela t'autorisera à ne pas l'aider et à te foutre de sa pomme au moindre soucis. Cela fait cher la compensation mais il n'y a pas de "petits" plaisirs...

Je dis monsieur. B)

Angelina
10/12/2012, 11h48
Le problème c'est pas ta soeur, ni même mac ou pc, mais ton père qui lui file bien trop de budget. L'équivalent d'un mois de salaire, sans déconner.

Si elle était obligée de le payer avec son propre argent gagné à la sueur de son front, elle prendrait un laptop à 500€ comme tout le monde.

Et elle en prendrait soin.

Cult
10/12/2012, 12h07
Au final c'est quoi l'utilisation du futur ordi ? xD

El_Mariachi²
10/12/2012, 12h16
Le problème c'est pas ta soeur, ni même mac ou pc, mais ton père qui lui file bien trop de budget. L'équivalent d'un mois de salaire, sans déconner.

Si elle était obligée de le payer avec son propre argent gagné à la sueur de son front, elle prendrait un laptop à 500€ comme tout le monde.

Et elle en prendrait soin.

On en peut pas en vouloir au père de vouloir faire plaisir à sa fille. Le budget c'est leur problème, on est pas là pour critiquer ce genre de choses.
Après je suis d'accord avec tes deux dernières phrases :) Peut être peut -il en parler avec son papa sur ce fameux budget...
Ou alors, vous lui dites ok et le jour de noel elle débalera un joli acer predator :trollface: :p
Lui as tu montré des modèles AIO PC. Il y en a des vraiment jolis quand même, moins chers aussi.

Sk-flown
10/12/2012, 12h24
La prostitution c'est pas bien.

Yuccaman
10/12/2012, 12h47
L'équivalent d'un mois de salaire, sans déconner.

Ça t'en sais rien. Pour son père ça équivaut peut être à ses frais de déjeuners.
De toute façon elle aura son mac, essayer de l'en dissuader et acheter un portable d'une autre marque c'est la garantie de le retrouver garni du contenu d'un pot de vernis à ongle ou d'une cannette de coca avant pâques. "Oh zut y marche pu, c'est trop d'la merde, apple c'est mieux."

Angelina
10/12/2012, 14h38
Ah mais que ce soit clair, je m'en bat complètement d'une ado de 15 ans qui veut son mac, à peu près autant des mac-whores qui débarquent pour défendre leur secte, et des bons cons de pcistes qui veulent absolument l'en dissuader alors que c'est une cause perdu d'avance.

Je dis juste au canard Darricks (parce qu'on s'entraide entre canards) que s'il veut résoudre ce problème, c'est une discussion avec son père qu'il doit avoir, que c'est pas un problème de choix technique mais d'éducation.

Parce que je cite son message :



Aidez moi à sauver les euros de mon père!!

Argha
10/12/2012, 22h04
Sinon a ce prix là elle peut avoir une vraie bécane qui roule. Mais bon les dames et la route... ce n'est pas forcement une bonne idée.

El_Mariachi²
10/12/2012, 23h29
Ben elle a pas l'age surtout.

superlag
11/12/2012, 00h50
Je suis un chouilla triste quand même, dans la vraie vie et mon taf consiste justement a tester laptops, tablettes et autres smartphones à longueur de journée (je confesse que je suis journalol). :siffle:
Du genre de ceux qui se masturbent sur la pomme, alors que la firme les manipule et ne paie jamais un seul encart de pub dans leur magasine (lol), alors qu'ils taffent pour elle gratuitement avec leur texte écrits comme des publi rédactionnel tellement ils sont fanboy, ou testeur de tablette sur un site uéb?

Sinon t'as pas répondu pour les environnement pro / avantage des Macs dans ces milieux (nan parce que c’était un de tes arguments). Attention t'as le droit de ne pas répondre hein (tout le monde s'en fou et personne n'y croit, et c'est pas sûr que je vienne lire ta réponse).


Et osef qu'ils le prennent pour des mauvaises raisons : dans le cas qui nous intéresse c'est du très bon matos. Cher certes, loin de proposer le meilleur rapport qualité/prix surement. Mais du bon matos quoi qu'il en soit.
J'ai jamais dit le contraire, je te rappelle que j'ai totalement dévié du sujet, le confesse, l'amenant sur le peu d’intérêt des Mac au fond, et de leur choix technologique hasardeux et mal foutu, pour des produits se ventant être au top (ce qu'ils sont loin d’être).

Après si on veut en acheter un, on en achète un, hein (j'en ai bien un), c’est juste un débat d'idées. J'ai des actions nul part / aucune des boites n'est la mienne.

Après pour répondre directement au thread de base, je lui conseille un Air ou MacBook Pro en 13' comme dit, mais pas un iMac (c’est pas si beau / c'est trop gros / c'est assez inutile comme machine).




Sony ils sont en full Alu maintenant. Ils sont vraiment magnifique, même sur les première config à 600-700€.
Par contre le prix est effectivement très élevé, même si on peut vraiment se prendre des config monstrueuse (i7Q, SSD ect). Le contrecoup dans une grosse config dans une coque quasiment aussi fine que le macbook air, c'est le bruit. Les sony puissant font un bruit monstrueux...:O
Ouai surement :bave: Mais le prix WTF :O

Ceci dit, si j'ai les moyens un jour... :ninja:



Le problème c'est pas ta soeur, ni même mac ou pc, mais ton père qui lui file bien trop de budget. L'équivalent d'un mois de salaire, sans déconner.

Si elle était obligée de le payer avec son propre argent gagné à la sueur de son front, elle prendrait un laptop à 500€ comme tout le monde.

Et elle en prendrait soin.
Je pense que son père a (largement) le budget s'il se pose la question :rolleyes:

Je trouve pas ça choquant, rien ne dit que la gamine soit mal éduqué / pourrit gâté, le papa a peut-être juste envie de lui faire plaiz', pourquoi pas ;) Et puis c'est eux que ça regarde.


Bref, MacBook Pro (non retina) en 13', ou Air en 13', et elle sera ravie ;)

TibZ
11/12/2012, 10h03
Le problème c'est pas ta soeur, ni même mac ou pc, mais ton père qui lui file bien trop de budget. L'équivalent d'un mois de salaire, sans déconner.

Si elle était obligée de le payer avec son propre argent gagné à la sueur de son front, elle prendrait un laptop à 500€ comme tout le monde.

Et elle en prendrait soin.

Tout à fait d'accord. Et ceux qui considèrent que non, donner 1300€ à son ado pourrie gâtée qui prend soin de rien pour acheter un Mac, ce n'est pas une aberration, y'a un moment où il faut arrêter d'être gentiment bien-pensant/niais. C'est beaucoup trop de budget pour son utilisation, pour son âge, pour son implication, pour l'effort qu'elle fournit pour l'obtenir. La plupart des gens doivent bosser entre 100 et 150h pour gagner une telle somme. Comme dit précédemment, c'est surtout une discussion avec le papa qui s'impose. S'il a beaucoup d'argent, qu'il lui offre pour une bonne occasion un PC à 5/600€, et il peut toujours donner la différence au téléthon ; c'est probablement partiellement déductible des impôts et ça participera à faire de sa fille une gamine responsable et équilibrée.

Ou on peut considérer que ça ne nous regarde pas, qu'ils font ce qu'ils veulent, que c'est un éternel conflit de classes. Mais tout de même, c'est indécent.

Shapa
11/12/2012, 10h12
Hahahha ce topic de pauvres :cigare:

Blague a part s´il veut claquer un smic pour que sa fille joue a Facebook sur un Mac, ma foi.

Je crois surtout que le créateur du topic ne poste plus dessus et que vous en profitez pour vous faire votre gueguerre.

Cult
11/12/2012, 11h38
C'était un piège.

kennyo
11/12/2012, 13h55
Ou alors sa soeur est tombée sur le topic.

Grosnours
11/12/2012, 14h03
Je crois surtout que le créateur du topic ne poste plus dessus et que vous en profitez pour vous faire votre gueguerre.

Tu m'étonnes vu le bordel ! ^_^

Comme beaucoup l'ont déjà dit, qu'il achète le mac, puis se lave les mains façon Ponce Pilate et basta, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Anonyme1002
11/12/2012, 14h36
JE TRANCHE!

Mon père a cédé...

Groufac
11/12/2012, 14h44
Tu lui achètes un PC à 1300 euros du coup? :ninja:

Anonyme1002
11/12/2012, 15h14
Tout à fait d'accord. Et ceux qui considèrent que non, donner 1300€ à son ado pourrie gâtée qui prend soin de rien pour acheter un Mac, ce n'est pas une aberration, y'a un moment où il faut arrêter d'être gentiment bien-pensant/niais. C'est beaucoup trop de budget pour son utilisation, pour son âge, pour son implication, pour l'effort qu'elle fournit pour l'obtenir. La plupart des gens doivent bosser entre 100 et 150h pour gagner une telle somme. Comme dit précédemment, c'est surtout une discussion avec le papa qui s'impose. S'il a beaucoup d'argent, qu'il lui offre pour une bonne occasion un PC à 5/600€, et il peut toujours donner la différence au téléthon ; c'est probablement partiellement déductible des impôts et ça participera à faire de sa fille une gamine responsable et équilibrée.

Ou on peut considérer que ça ne nous regarde pas, qu'ils font ce qu'ils veulent, que c'est un éternel conflit de classes. Mais tout de même, c'est indécent.

Ma petite soeur a essuyé des épreuves qui t'auraient réduit à l'état de délinquant livide avec le QI de Booba, alors tu repasseras.

Tout ça en maintenant un niveau excellent dans un lycée privé ultra-exigeant.

Non ma petite soeur a mérité son budget, et je peux te garantir que mon père donne pas sa thune à ses marmots pour rien.
La preuve, moi j'ai seché les cours toute mon enfance, j'ai du taffer Juin*Juillet*Aout pour me payer mon dernier upgrade :D

Elle aura donc un MAC.

J'ai bien ris, j'ai découvert un truc super à son propos :
http://ark.intel.com/products/52211/Intel-Core-i5-2500S-Processor-6M-Cache-up-to-3_70-GHz
Voici le processeur du MAC - NOUVEAU.
Bah oui, c'est pour ça que c'est juste écrit "I5 quad core" dans la dénomination du CPU, quand on regarde les spécificités techniques.
Je trouve ça encore plus puputesque que les renommages de CG à la sauce ATI/NVIDIA.
En gros ces enculés te vendent à plein prix un CPU de 2011, c'est 25$ moins cher que mon I5 3570K que j'ai acheté en Septembre et qui est bien 65% plus puissant.

Bon ensuite je vais vous donner mon point de vue.
Je vois aucun interet à prendre un MAC à 1300€ pour faire de la bureautique, quand j'aurais pu lui crafter une base E8400-HD4850 en recyclant une ancienne config dans un boiter ATX qui aurait été largement plus puissante (je pense que quand tu parviens à faire tourner Stalker COP en 1400x900 à 50 FPS, c'est pas Facebook qui va ramer).
Donc je crois bien que les Apples Addicts tentent de se convaincre de la sodomie dont ils se rendent complices et s'infligent à eux même.

J'aime particuliérement les gens qui te sortent que MAC c'est bien harmonisé et que c'est pour ça que c'est équivalent/supérieur à composant inférieur.
En t'expliquant qu'eux fondamentalement ils sont des petits utilisateurs qui y connaissent rien.
J'appelle ça un putain d'OXYMORE.
Vous y connaissez rien mais vous avez la conviction mystique que parce que c'est MAC ca va être plus puissant avec des composants inférieurs voir inexistants?
Je pense pas que c'est la carte mère NoName produite au fin fond de la chine qui va améliorer le rendement.
Et franchement, venant de gens qui font crafter leur Iphone par des enfants sous payés, je vois pas à quoi on peut s'attendre de mieux...

Enfin, moi je ne serais jamais qu'un PCiste convaincu qui a du se monter 5 configs différentes depuis 2004.
Mais aussi loin que je me souvienne, un Intel c'est produit par Intel, et une Nvidia c'est produit par une Nvidia.
Donc quand tu fous un Intel de merde avec une Nvidia bas de gamme, t'as des capacités merdiques pour tout et puis c'est tout ~_~

Voilà vous pouvez recommencer à vous battre!
POP CORN!

Arteis
11/12/2012, 15h38
L'oxymore c'est DarrickS qui vient demander de l'aide/conseil entre pc et mac pour finalement nous dire que l'on n'y connait rien. J'ai bon ? :ninja:

Sinon c'est ta soeur pas nous qu'il faut convaincre :)

Anonyme1002
11/12/2012, 15h40
L'oxymore c'est DarrickS qui vient demander de l'aide/conseil entre pc et mac pour finalement nous dire que l'on n'y connait rien. J'ai bon ? :ninja:

Sinon c'est ta soeur pas nous qu'il faut convaincre :)

qu'il fallait*
Et j'ai lamentablement échoué puisque, constatant qu'il y avait un bon paquet de défenseur de mac, j'ai pas trop insisté auprès de mon daron.

Arteis
11/12/2012, 15h42
Enfin résumons :

Elle a méritée ses 1300 euros.
Elle s'est pris un cadeau qui lui faisait plaisir.
Tu auras une excuse pour l'envoyer brouter s'il elle te demande de l'aide.

C'est pas si mal non ?

superlag
11/12/2012, 15h49
Sinon tu lui a parlé des MacBook Pro / Air en 13'?

A la fnac ils sont en expo. Sincèrement je pense que c’est beaucoup mieux qu'un iMac: plus pratique, aussi puissant, plus joli, et dans le même ordre de prix.

Anonyme1002
11/12/2012, 15h53
Enfin résumons :

Elle a méritée ses 1300 euros.
Elle s'est pris un cadeau qui lui faisait plaisir.
Tu auras une excuse pour l'envoyer brouter s'il elle te demande de l'aide.

C'est pas si mal non ?

J'essaye de me dire ça. C'est une bonne idée.
Mais je me commets, j'oserais pas lui dire non si elle me demande de l'aide.
J'espère juste qu'installer une prise CPL develo+ sur MAC c'est aussi simple que sur Windows...

---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h52 ----------


Sinon tu lui a parlé des MacBook Pro / Air en 13'?

A la fnac ils sont en expo. Sincèrement je pense que c’est beaucoup mieux qu'un iMac: plus pratique, aussi puissant, plus joli, et dans le même ordre de prix.

Non le Mac est commandé.
Honnêtement j'ai parcouru le topic. J'ai été d'accord avec toi dans tout ce que tu as pu dire et t'engueuler avec nos amis Macceux.
Mais voilà, globalement ils ont dit que MAC ça tenait la route et qu'elle pourrait s'en servir, j'ai fais confiance au nombre.

Si c'est de la daube et qu'il tient pas 3 semaines je viendrais chasser le Macceux sur ce forum :ninja:

FataBaby
11/12/2012, 16h12
Donc je crois bien que les Apples Addicts tentent de se convaincre de la sodomie dont ils se rendent complices et s'infligent à eux même.
Vous y connaissez rien mais vous avez la conviction mystique que parce que c'est MAC ca va être plus puissant avec des composants inférieurs voir inexistants?
Je pense pas que c'est la carte mère NoName produite au fin fond de la chine qui va améliorer le rendement.
Et franchement, venant de gens qui font crafter leur Iphone par des enfants sous payés, je vois pas à quoi on peut s'attendre de mieux...

This, inscrivez-le à un battle de rap! :p

@Arteis: je ne pense pas qu'il demandait de l'aide pour choisir entre pc et mac mais plutôt des conseils pour faire changer d'avis sa petite soeur en trouvant un pc qui a un look/coolitude suffisant pour se substituer à à une arnaque greffée d'une pomme.
Et non, je ne suis pas un "con de PCiste", je trouve certains produits Apple très bien (j'ai l'occasion de me servir régulièrement d'un iPad 10" et je le trouve excellent, j'ai eu pendant longtemps des iPod et c'était de loin les meilleurs baladeurs à part peut être quelques modèles Archos trop cher). Mais globalement Apple depuis l'iPod c'est "on prend un truc qui existe, on le fait en blanc avec une pomme dessus et on le facture 30% de plus tavu". Sans être un expert, on étudie régulièrement des politiques de produit à la FAC et Apple est une des seules sociétés informatiques à reprendre TOUTES les caractéristiques d'une marque de fringue de luxe, dont la principale est d'augmenter artificiellement les prix pour se donner une image de marque. Dans le cas d'Apple ce qui est fou c'est que ce n'est pas une balance entre prix et demande (plus c'est cher moins il y a de demandes et il faut trouver le meilleur ratio production/prix pour faire des sousous, voire détenir plusieurs sous marques proposant un produit similaire avec des placements différents) mais une droite pure et simple jusqu'à un certain point (plus on augmente le prix et plus ça se vend car plus on donne une image de putaing de produit de qualité même si c'est seulement un pc attardé emballé dans du bel alu).

Je n'ai rien contre les gens qui ont de l'argent et qui veulent mettre un gros paquet de thune dans leurs achats pour avoir "le must" même s'ils n'en ont pas l'utilité, mais par contre acheter volontairement un mauvais rapport qualité/prix c'est cautionner le marketing dégueulasse qui vandalise le monde et viole ta grand mère (sisi).

Après, si une pomme sur de l'alu ou du plastique blanc ça vaut 30% de prix en plus sans une garantie plus longue/de meilleurs perfs/un budget com pouvant éventuellement justifier le délire, c'est que j'ai pas tout compris.

EDIT: Et un dernier déversage de bile sur le côté software caca! Libre à chacun de penser ce qu'il veut du système en lui-même et de son ergonomie/performance, en revanche son côté ultra fermé pour te pousser à acheter tout chez Apple/utiliser les logiciels Apple/pas pouvoir installer une machine virtuelle windows facilement alors que c'est quand même un truc courant chez les mac users c'est dans la continuité du marketing dégueulasse qui vomit sur ta soeur et fait l'amour à ta maman.

Paco
11/12/2012, 16h31
Elle aura donc un MAC.

J'ai bien ris, j'ai découvert un truc super à son propos :
http://ark.intel.com/products/52211/Intel-Core-i5-2500S-Processor-6M-Cache-up-to-3_70-GHz
Voici le processeur du MAC - NOUVEAU.
Bah oui, c'est pour ça que c'est juste écrit "I5 quad core" dans la dénomination du CPU, quand on regarde les spécificités techniques.
Je trouve ça encore plus puputesque que les renommages de CG à la sauce ATI/NVIDIA.
En gros ces enculés te vendent à plein prix un CPU de 2011, c'est 25$ moins cher que mon I5 3570K que j'ai acheté en Septembre et qui est bien 65% plus puissant.

Tut tut, c'est pas le bon ! http://ark.intel.com/products/65510 ^_^
Après si vous avez acheté le "vieil" iMac, ramenez le de suite vous vous êtes fait (encore plus :ninja: ) avoir.



Voilà vous pouvez recommencer à vous battre!
POP CORN!
Il ne nous manque plus qu'un linuxien et tout sera parfait.



Et franchement, venant de gens qui font crafter leur Iphone par des enfants sous payés, je vois pas à quoi on peut s'attendre de mieux...

Plus hypocrite que gens qui font crafter leur Iphone par des enfants sous payés, les gens qui se moquent des gens qui font crafter leur Iphone par des enfants sous payés depuis leur pc crafté par des enfants sous payés.


Du genre de ceux qui se masturbent sur la pomme, alors que la firme les manipule et ne paie jamais un seul encart de pub dans leur magasine (lol), alors qu'ils taffent pour elle gratuitement avec leur texte écrits comme des publi rédactionnel tellement ils sont fanboy, ou testeur de tablette sur un site uéb?

Tu est conscient que l'on peut être (excusez l'anglicisme) brand-agnostic ? Ce qui m'intéresse c'est si le produit et bon ou pas, point à la ligne (tout en prenant bien sur en compte le rapport qualité/prix). Je conchie pas mal de choix d'Apple et leur politique en général va a l'encontre de mes sentiments. Mais ça m’empêche pas de dire qu'ils sont en top-tier pour quasiment tout les catégories dans lesquelles ils entrent.
Après pour mes habitudes de masturbation, c'est plutôt les brunes à petits seins, je dois avouer que les laptops/tablettes me laissent de marbre (je confesse toutefois une demi-molle lors l’installation d'une nouvelle carte graphique, mais j'imagine que je dois compenser quelque chose :ninja: ).

Envoyé depuis mes chiottes avec mon iPad crafté par des enfants sous payés et offert par Apple.

kennyo
11/12/2012, 16h47
En résumé, ce que fait Apple dans l'ensemble c'est pas de la merde et c'est plutôt fiable.

Là où ça coince, c'est le rapport qualité/prix.
Et se payer du Apple c'est se payer le "luxe", le luxe aussi d'être dans un système très fermé, encore plus sur les appareils mobiles : les utilisateurs le disent eux-même.

Gr3yF0X
11/12/2012, 17h24
DarrickS tu devrais juste te détendre un peu quand même. De la à dire qu'un cpl ne s'installera pas facilement sur un Mac c'est quand même de la pure mauvaise foi. Et sache que tu n'ai pas le seul à monter tes configs toi même.
Je suis comme toi depuis bientôt 10 ans et cela ne m'a pas empêcher d'acheter un macbook pro et de trouver malgré tout que l'utilisation de tout les jours est grandement simplifié sur ce type de bécane. Ce qui est loin d'être désagréable pour l'utilisation de tout les jours. Sache que mes différents périphériques non jamais été aussi plug n play de ma vie! Mon imprimante? RAS. Appareil numérique? RAS etc etc là ou sous windows 7 il m' a fallut installés les pilotes, les logiciels pour utiliser tout le bazar.
Donc je pense quand même que c'est vraiment pas mal, le seul hic c'est pour les jeux et encore avec une install bootcamp (que j'ai testé malgré une désinstallation rapide dû à la faiblesse du matos pour jouer) on arrive quand même à se débrouiller.
Et juste en passant je peux te dire que j'en ai déversé de la bile sur Apple et son monde. Comme j'aimai le dire le Irnaque non merci et pourtant....

Anonyme1002
11/12/2012, 18h19
Bon, je vous rassure.
Là j'exacerbe le conflit par pur plaisir de vous lire :ninja:

L'achat est fait et il est fait.
C'est le MAC de ma soeur, je le réparerais aussi bien que je pourrais et je m'assurerais qu'elle en obtienne plein bénéfices.
J'avais juste le rêve secret de la pousser à venir geeker avec son grand frère pour rattraper le temps perdu :p

kennyo
11/12/2012, 18h23
T'inquiètes pas pour ça, tu pourras faire des combats de hitscores sur angrybirds et toutes ces merdes qu'on trouve sur Facebook.

Anonyme1002
11/12/2012, 18h37
T'inquiètes pas pour ça, tu pourras faire des combats de hitscores sur angrybirds et toutes ces merdes qu'on trouve sur Facebook.

Ouai je pensais plutôt lui apprendre à manipuler des jeux utiles et intéressants qui peuvent lui enseigner deux ou trois trucs.
Genre les Total War.. CIV5... tout ça en la faisant jouer en Espagnol/Italien/Anglais puisqu'elle parle les 3 langues.

Sandoo
11/12/2012, 18h40
Tu est conscient que l'on peut être (excusez l'anglicisme) brand-agnostic ? Ce qui m'intéresse c'est si le produit et bon ou pas, point à la ligne (tout en prenant bien sur en compte le rapport qualité/prix). Je conchie pas mal de choix d'Apple et leur politique en général va a l'encontre de mes sentiments. Mais ça m’empêche pas de dire qu'ils sont en top-tier pour quasiment tout les catégories dans lesquelles ils entrent.

Déjà, je trouve le débat intéressant. Ca c'est dit :)

C'est un souci de plus ca, beaucoup est d'accord pour critiquer la politique marketing/buisness d'Apple. Trop cher, luxe, etc ... mais au final les gens sont prêt a payer 20 ou 30% de plus pour un produit similaire. Et donc parler c'est bien beau mais si les gens achètes, bah pourquoi Apple changerai leur politique. Le changement arrivera quand les utilisateurs n'accepteront plus de payer 20% de plus pour pareil.
Et je suis vraiment d'accord pour dire que Apple, c'est surtout un phénomène sociale. Et j'ai 2 exemples (bientôt 3 xD):
- Mon pere m'a demandé conseil pour une tablette tactile. Son utilisation est ultra basique vu que ce sera principalement du net/email/ebook. Je lui conseil une Android mais lui insiste pour Apple avec pour seul argument : Mes collègues ont des apples, c'est super beau et si c'est aussi cher, c'est forcement mieux.
- Ma soeur la meme. Elle me gonfle avec son argument : Mes potes bossent dans le design, ils sont tous sans exception (ce permettant même de globaliser ca a tous les boulots de la com', design, graphisme, ..) sont sous Mac. Alors c'est forcement le mieux. Et elle me fait croire que bosser sur la suite adobe sur un mac pro est bien plus confortable et simple que sur un PC fixe windows.
- Et la c'est mon frere qui bosse sous indesign/photoshop va ceder à l'appel de la pomme. Et toutes les personnes avec un bagage technique/informatique lui conseillent plutot de prendre un vrai bon PC. Mais la aussi, lui a pour argument que tout le monde à un apple alors c'est forcement mieux.

J'ai mal mais bravo apple.

Grosnours
12/12/2012, 12h31
Bah, n'ait pas forcement trop mal non plus. La qualité et la simplicité des softs, qui a longtemps été un argument pour les maceux est en chute libre.
Le coup récents des cartes du logiciel de nav' par défaut n'est que la pointe de l'iceberg.

Le Canard fou
12/12/2012, 20h55
Un truc vachement bien chez Apple, c'est que les Macbook 13' sont sans doute sur leur segment ("ultrabook" 13') les produits les plus vendus en quantité brute. Du coup, c'est nettement plus simple pour trouver de la doc pour installer Arch (cf. leur wiki).

TibZ
13/12/2012, 13h36
J'ai peut-être une idée, de quoi faire réfléchir ta sœur, et nous aussi d'ailleurs, à la politique d'Apple et de ses confrères...

"Envoyé Spécial" ce soir (jeudi 13 Décembre 2012) titre : "Foxconn : enquête sur la face cachée d’Apple".

Et d'après ce que j'ai entendu ce matin sur Europe1, ça promet.

A voir à mon avis, et par tous, adorateurs ou opposants à la firme à la pomme, et tout simplement pour savoir dans quelles conditions désastreuses ils fabriquent nos gadgets (parce que bon, c'est vendeur de s'attaquer à Apple, mais j'ai du mal à croire que Samsung soit plus "gentil" ou "humain").

Paco
13/12/2012, 14h02
J'ai peut-être une idée, de quoi faire réfléchir ta sœur, et nous aussi d'ailleurs, à la politique d'Apple et de ses confrères...

"Envoyé Spécial" ce soir (jeudi 13 Décembre 2012) titre : "Foxconn : enquête sur la face cachée d’Apple".

Et d'après ce que j'ai entendu ce matin sur Europe1, ça promet.

A voir à mon avis, et par tous, adorateurs ou opposants à la firme à la pomme, et tout simplement pour savoir dans quelles conditions désastreuses ils fabriquent nos gadgets (parce que bon, c'est vendeur de s'attaquer à Apple, mais j'ai du mal à croire que Samsung soit plus "gentil" ou "humain").

Bon soyons honnètes, il y en a encore qui sont assez naifs pour croire qu'il existe une marque high tech qui soit clean ? Pour le lol, la liste des clients de Foxconn (http://en.wikipedia.org/wiki/Foxconn#Major_customers) ...

Phenixy
13/12/2012, 14h14
De toute façon si elle voulait un portable juste pour aller en cours, surfer sur Facebook et chatter avec ses potes, que ses copines ont tous des Mac, tu peux pas test, elle aurait été impossible à convaincre. Ya que sur des forums comme ici qu'on pense qu'on peut faire changer un utilisateur Mac lambda en lui parlant de puissance de CPU/GPU, d'évolutivité ou d'ouverture du système. Ils s'en branlent complètement, ils achètent un iMac parce que c'est cool, comme ils achètent des Nike ou du Abercrombie.

Je le vois à mes potes pas geek pour un sou fan d'Apple, maintenant que je leur dit "c'est fini la hype Apple, ils innovent plus, c'est moins cool qu'avant", ils écoutent de façon bien plus attentive que "mon pc sous Seven éclate ton Mac de 21.5% sur les benchmark 3D".

Ragondin
13/12/2012, 14h51
Bon soyons honnètes, il y en a encore qui sont assez naifs pour croire qu'il existe une marque high tech qui soit clean ? Pour le lol, la liste des clients de Foxconn (http://en.wikipedia.org/wiki/Foxconn#Major_customers) ...

Arrête, c'est plus marrant de dénoncer Apple.... Sinon on a fait le tour non? Au final ce topic n'a pas servit à grand chose...
On peut vaquer à mieux maintenant.