PDA

Voir la version complète : Dark Souls 2: Les Souffreteux Névrosés



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Canarrhes
08/12/2012, 03h53
Dark Souls 2 vient tout juste de se montrer aux VGA avec une bande-annonce très efficace bien que moins sombre que son prédécesseur...


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=rPJaJ5ys_G0
(merci à Higgins)

Voici les objectifs des développeurs pour ce nouvel opus:



DARK SOULS™ II : un nouveau challenge pour les joueurs aux couilless d'acier

FromSoftware jette le gant de fer aux joueurs en quête d'aventure et de gloire rudement gagnée. Bientôt sur PlayStation®3, Xbox 360® et PC.

NAMCO BANDAI Games Europe, l'un des principaux développeurs et éditeurs de jeux vidéo dans le monde, a annoncé aujourd'hui un nouveau tournant pour la saga Dark Souls, déjà encensée par la critique, avec l'arrivée prochaine de Dark Souls™ II. Le titre, prévu pour les plateformes PlayStation®3, Xbox 360® et PC, est d'ores et déjà en cours de développement chez FromSoftware, à Tokyo (Japon). À l'instar de son prédécesseur, Dark Souls II ne manquera pas d'offrir aux fans son lot d'épreuves diaboliques sur fond de perpétuel défi, désormais marque de fabrique de la série.

Dark Souls II repose sur les fondations établies par le superviseur du titre et créateur de la série des Souls, Hidetaka Miyazaki, et son développement a été confié à Tomohiro Shibuya, directeur de FromSoftware. Non content d'introduire un nouveau héros et une nouvelle trame, Dark Souls II ouvrira aussi les portes d'un univers inconnu dans lequel les joueurs devront survivre tout en leur procurant les défis intransigeants et le sentiment de puissance dont ils étaient si friands. Au programme : des batailles épiques face à des créatures repoussantes, des boss assoiffés de sang et un long périple à travers un monde dévasté, où règnent la mort et le désespoir. Les joueurs ne manqueront pas de découvrir un tout nouveau mode multijoueur en ligne, apportant une dimension originale à la notion de collaboration et de partage. Dark Souls II réserve également de nombreuses récompenses aux aventuriers à la volonté de fer.

« Peu de titres sont aussi gratifiants pour les joueurs que la série des Dark Souls. Dans Dark Souls II, chaque défi relevé procurera aux plus courageux un sentiment de puissance absolument inoubliable, a déclaré Olivier Compte, directeur adjoint des ventes, du marketing et de la distribution chez NAMCO BANDAI Games Europe. Il n'y a pas de compromis possible. La brillante équipe de FromSoftware mettra sa propre détermination et celle des joueurs à l'épreuve en nous offrant un autre titre mémorable ».

« Ce nouveau chapitre de la saga Dark Souls nous permet d'innover en matière de game design, de développer un scénario totalement inédit, et d'étendre l'univers dans lequel le joueur évolue. À travers Dark Souls II, nous souhaitions vraiment donner un nouveau souffle à la série des Dark Souls, a expliqué Tomohiro Shibuya, directeur de FromSoftware chargé du développement de Dark Souls II. L'équipe de développement travaille d'arrache-pied pour faire de Dark Souls II une expérience neuve et insolite, sans pour autant oublier le pilier fondateur consistant à proposer aux joueurs un gameplay aussi exigeant que stimulant. Nos priorités sont de surprendre et griser nos fans grâce à des idées innovantes et des rebondissements scénaristiques, tout en invitant de nouveaux joueurs à rejoindre cette sombre aventure. »

De nouvelles informations sur Dark Souls II seront révélées dans les mois précédant sa sortie.

Source (merci à JPKoffe) : http://www.fr.namcobandaigames.eu/news/2012/12/08/dark-souls-ii-un-nouveau-challenge-pour-les-joueurs-aux-nerfs-d-acier/3272

IGN vient de dévoiler la première vidéo de gameplay: http://uk.ign.com/videos/2013/04/10/dark-souls-2-gameplay-reveal-12-minute-demo

EDIT du 02/06/2013: Kotaku a découvert une image montrant le panneau publicitaire de Dark Souls à l'E3 révélant la date de sortie potentielle à savoir Mars 2014 (Merci à Blowin pour la source et l'image)
http://tof.canardpc.com/preview2/8a51b121-619a-48f1-87de-23bf341d540f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8a51b121-619a-48f1-87de-23bf341d540f.jpg)
En sus de nouveaux Artworks ont été découverts:

http://s1260.photobucket.com/user/freedomourne/library/DarkSouls2%20Concept%20Art?sort=2&page=3

EDIT DU 05/09/2013: Les inscriptions à la bêta sont disponibles sur PS3 ici (http://blog.fr.playstation.com/2013/09/05/la-bta-de-dark-souls-ii-vous-attend/#more-51871) pour info, vous avez juste à mettre l'item dans votre panier et faire comme si vous vouliez procéder à un achat. Les joueurs seront sélectionnés purement au hasard mais certains disposent d'un pass V.I.P de la GamesCom. Ceci dit cela ne leur garanti pas un accès pour autant.

Enfin la première session se déroulera le 12 Octobre et la suivante le 27 Octobre.

JPKoffe
08/12/2012, 03h55
T'as kiffé le dragon :p
Etrange cette histoire de plume que le perso tient dans la main :o

Canarrhes
08/12/2012, 04h12
On est bons pour une bonne année de spéculations! :p

---------- Post added at 04h12 ---------- Previous post was at 03h57 ----------

Dispo ici: http://www.spike.com/netstorage/events/video-game-awards/live/

Directement à 46 minutes. :bave:

Isokino
08/12/2012, 04h40
:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

Siscka
08/12/2012, 05h33
Oh god.

Dishonored qui est récompensé ;)

Higgins
08/12/2012, 09h07
Et hop :

rPJaJ5ys_G0

JPKoffe
08/12/2012, 09h53
C'est beau pour de la console :o

Higgins
08/12/2012, 10h02
Ben c'est surtout beau pour de la cinématique, non?
Je ne pense pas qu'il arrive avant un moment.
Ouf, je peux finir le 1 peinard.

JPKoffe
08/12/2012, 10h05
Oui. Mais quid de la symbolique de la plume ? Le mystère reste entier.

Tana
08/12/2012, 10h11
Achat Day one, sans aucune hésitation.

Goji
08/12/2012, 10h26
Ben c'est surtout beau pour de la cinématique, non?

Les cinématiques de Dark Souls sont déjà très belles je trouve, et le jeu en lui même est quand même bien chouettos.
Je parle de version PC bien sûr :smile:

JPKoffe
08/12/2012, 10h28
Ce troll velu Goji ! Tu commences fort :o

---------- Post added at 10h28 ---------- Previous post was at 10h27 ----------

A linker en haut du topic : http://www.fr.namcobandaigames.eu/news/2012/12/08/dark-souls-ii-un-nouveau-challenge-pour-les-joueurs-aux-nerfs-d-acier/3272

Jesshi
08/12/2012, 11h20
J'ai halluciné, super surprise ! (Bemole : Cinématique bien moins sombre et glauque que le précédent, mais ne boudons pas le plaisir.)

Croisons les doigts pour qu'il soit plus vénère, plus grand, plus sombre, plus exigeant, plus.....toujours plus quoi !

nero_angelo
08/12/2012, 11h25
J'ai halluciné, super surprise ! (Bemole : Cinématique bien moins sombre et glauque que le précédent, mais ne boudons pas le plaisir.)

Croisons les doigts pour qu'il soit plus vénère, plus grand, plus sombre, plus exigeant, plus.....toujours plus quoi !
Plus dur ????? :trollface::trollface:

JPKoffe
08/12/2012, 11h26
Ouais et le tout en 30 fps, 720p :bave:

Higgins
08/12/2012, 11h37
(Bemol : Cinématique bien moins sombre et glauque que le précédent, mais ne boudons pas le plaisir.)
Déjà, Dark Souls est beaucoup moins glauque et flippant que Demon's Souls (à mon avis).
Si ça continue, Je sens d'advance arriver les pétitions comme pour Diablo III.

Sfaxe
08/12/2012, 12h05
Yes, bonne nouvelle.
Bon plus qu'a voir des vidéos in game maintenant.

Canarrhes
08/12/2012, 12h25
J'espère qu'ils ont pensés à la feature la plus importante: qu'il soit jouable au clavier/souris :bave:

badmad
08/12/2012, 14h38
Les kékés pceistes vont encore pleurer sur les graphismes et la résolution apres avoir dis que le plus important c'est le gameplay mais pas le penser, je préfere pas trop suivre la discussion ici (ouin je peux pas jouer en 120 i/s c'est pas jouable en 30i/s, les consoles ca puent ouin ouin).

Sylvine
08/12/2012, 15h09
Déjà, Dark Souls est beaucoup moins glauque et flippant que Demon's Souls (à mon avis).
Si ça continue, Je sens d'advance arriver les pétitions comme pour Diablo III.
Depuis quand "glauque" est un compliment? :tired:

Moi j'aime bien les trucs colorés et c'est pas le coté solitaire dépressif de Dark Souls qui m'a fait aimé le jeu.

Bon, sinon j'espère qu'ils auront retenu les leçons pour la version PC. re-:tired:


Les kékés pceistes vont encore pleurer sur les graphismes et la résolution apres avoir dis que le plus important c'est le gameplay mais pas le penser, je préfere pas trop suivre la discussion ici (ouin je peux pas jouer en 120 i/s c'est pas jouable en 30i/s, les consoles ca puent ouin ouin).
Ba oui, c'est sûr que demander de l'optimisation et de l'ergonomie c'est un truc de kéké.
Et les images par seconde c'est pas juste pour faire chauffer la config, ça a un effet déterminant sur le gameplay.

Mais sinon si tu détestes tellement les joueurs PC tu peux toujours aller sur un autre site que Canard PC. :siffle:

Erkin_
08/12/2012, 15h14
Il y en a qui n'ont pas compris que la fluidité (et donc l'optimisation) EST un élément capital du gameplay d'un jeu.
Bon, ils ont peut être embauchés des mecs compétents pour dev sur PC depuis leur dernier titre.

Tiax
08/12/2012, 15h17
Les kékés pceistes vont encore pleurer sur les graphismes et la résolution apres avoir dis que le plus important c'est le gameplay mais pas le penser, je préfere pas trop suivre la discussion ici (ouin je peux pas jouer en 120 i/s c'est pas jouable en 30i/s, les consoles ca puent ouin ouin).

Change rien mec.

Shinpokomon
08/12/2012, 15h18
Tellement nul ce trailer :(

Et en plus il parle de simplifier le jeu, puis de le faciliter, non non et non, Dark Souls et mort :'(

Canarrhes
08/12/2012, 15h37
Tellement nul ce trailer :(

Et en plus il parle de simplifier le jeu, puis de le faciliter, non non et non, Dark Souls et mort :'(

Commencez pas à faire des conclusions hâtives s'il-vous-plaît! S'ils veulent le rendre plus accessible pour les néophytes c'est leur choix, tant qu'ils nous le laissent et d'ailleurs ils ont prévus plusieurs difficultés, ne soyez pas égoïstes!

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h35 ----------


Les kékés pceistes vont encore pleurer sur les graphismes et la résolution apres avoir dis que le plus important c'est le gameplay mais pas le penser, je préfere pas trop suivre la discussion ici (ouin je peux pas jouer en 120 i/s c'est pas jouable en 30i/s, les consoles ca puent ouin ouin).

Tu peux suivre la discussion ailleurs, surtout si t'es pas capable de faire la différence entre des jacky-graphisme et nous, ceux qui exigent la qualité, parce que nous le valons bien! :cigare:

badmad
08/12/2012, 19h24
Tu peux suivre la discussion ailleurs, surtout si t'es pas capable de faire la différence entre des jacky-graphisme et nous, ceux qui exigent la qualité, parce que nous le valons bien! :cigare:
C'est ca que j'aime pas ici cette mentalité, se croire superieur aux autres alors que vous etes pareil meme pire (ca s'adresse pas toi canarrhes:)).
En quoi je deteste les joueurs pc non, je te laisse tes generalités pour ta suporiorité, ce sont les remarques de certains canards qui portent en étendard le gameplay avant tout et qui viennent poster qu'ils exigent de jouer avec des graphismes de malade en 120 ips non parceque en dessous c'est injouable.:rolleyes:

c'est hors sujet mais bon.
Apres le trailer, c'est un trailer rien a voir.

Sylvine
08/12/2012, 19h48
La fluidité du jeu ET les graphismes ont une importance sur le gameplay mais c'est pas grave.

Canarrhes
08/12/2012, 21h18
C'est ca que j'aime pas ici cette mentalité, se croire superieur aux autres alors que vous etes pareil meme pire (ca s'adresse pas toi canarrhes:)).
En quoi je deteste les joueurs pc non, je te laisse tes generalités pour ta suporiorité, ce sont les remarques de certains canards qui portent en étendard le gameplay avant tout et qui viennent poster qu'ils exigent de jouer avec des graphismes de malade en 120 ips non parceque en dessous c'est injouable.:rolleyes:

c'est hors sujet mais bon.
Apres le trailer, c'est un trailer rien a voir.

Tu aurais pu t'adresser à moi, j'assume le fait d'être PCiste et exigeant (parfois con), car oui quand on a des machines comme les nôtres qui sont pour la plupart, bien plus puissantes que des consoles on est en droit d'attendre des graphismes supérieurs tout autant que les performances. Après j'admet que ceux (s'il y en a) qui se plaignent parce qu'ils ont 70FPS au lieu de 120 sont clairement de gros <bip> .

M'enfin c'est Hors-Sujet. :p

Higgins
08/12/2012, 23h36
Depuis quand "glauque" est un compliment? :tired:

Moi j'aime bien les trucs colorés et c'est pas le coté solitaire dépressif de Dark Souls qui m'a fait aimé le jeu.

Glauque, c'est un compliment dans certains cas et pour certaines personnes.
Ça fait partie de l'expérience des Souls, mais aussi Quake et Fallout par exemple.
Ah, et Amnesia tiens. T'y joue sans doute pour les cotillons et les poneys à celui-là.

Et dans ta phrase, c'est "aimer", pas "aimé".
Ce qu'elles peuvent être glauques tes fautes de français.

Jesshi
08/12/2012, 23h38
De mauvais poils peut-être?

Higgins
09/12/2012, 00h57
C'est à cause de Sylvine, qui comme d'habitude fait le relou.
C'est suffisant pour énerver un peu.

Itsulow
09/12/2012, 01h05
En même temps, Dark souls avait pas besoin de tourner à 175fps, ça reste un jeu solo qui est pas ultra speedé sous amphet.
Mais c'est vrai que c'était optimisé avec des sabots. Mais les mecs avaient prévenu. C'est de la PS3, porté sur 360 puis porté sur PC, et qu'il avait jamais codé pour pc donc ça allez être la merde.
On été prévenu ça a pas raté, en espérant qu'ils fassent mieux la prochaine fois.

Sinon :bave:, tant qu'il réduise pas trop la difficulté, déjà que sur le un on roule sur tout vers la moitié du jeu.

Higgins
09/12/2012, 01h17
Déjà sur PS3 il rame pas mal à certains endroits, et alors qu'il ne se passe pas grand chose à l'écran!

Sylvine
09/12/2012, 01h18
C'est à cause de Sylvine, qui comme d'habitude fait le relou.
C'est suffisant pour énerver un peu.
Ok, je fais juste remarquer que le fait que Dark Souls soit glauque n'est pas un point fort pour tout le monde donc je suis reloux.

Bien.

Spawn
09/12/2012, 01h24
C'est un peu comme si tu disais que l'humour débile des Lapins Crétins n'était pas à ton goût :tired:

Sylvine
09/12/2012, 01h51
C'est un peu comme si tu disais que l'humour débile des Lapins Crétins n'était pas à ton goût :tired:
Et?

Higgins
09/12/2012, 02h04
Bah t'as commencé par dire "Depuis quand glauque est-il un compliment?".
Sachant que t'es sur un topic Dark Souls, je vois ça comme de la provoc.

Monsieur Cacao
09/12/2012, 08h43
Putain même pas deux pages et on va avoir deux shitstorm en même temps. En progrès les gars ;)

Bonne nouvelle sinon, en espérant quand même que le soit un peu plus "beau", n'en déplaise à Badmad, parce que merde, sans demande du Crysis, y'a moyen de faire un poil plus "récent" techniquement. De plus de chouettes jeux de lumières/ombres ça renforcerait l'ambiance, et par extension, le plaisir de s'enfoncer dans cet univers.

Bref on verra bien.

Sylvine
09/12/2012, 09h51
Bah t'as commencé par dire "Depuis quand glauque est-il un compliment?".
Sachant que t'es sur un topic Dark Souls, je vois ça comme de la provoc.
Non, j'insiste, le fait que DS soit glauque est pour moi une simple caractéristique, pas un avantage.
J'ai bien aimé les décors, le design général, tout ça mais ce sentiment de solitude autant ça pourrait me plaire dans un film, autant je suis pas fan dans un jeu. Souvent ça génère de la lassitude chez moi, par exemple sur les 3 Tomb Raider de Crystal Dynamic, celui que j'ai le moins envie de refaire c'est Anniversary qui est un remake du premier (les vieux jeux avaient souvent ce côté solitaire, plus pour des raisons techniques que par choix).
D'ailleurs j'avais trouvé DS un peu lassant sur la fin.

Si DS2 est un aussi bon jeu que le premier mais dans un univers plus coloré, moi je prends ça comme une bonne nouvelle.
Mes ennemis préférés c'était les champignons trop kawaï dans la forêt, ça me faisait mal au coeur de les tuer. :emo:

Xchroumfph
09/12/2012, 10h18
Alors, avec ou sans lien avec DS premier du nom ?

Pas mal d'éléments du trailer me font penser à Priscilla et au monde d'Ariamis : le monde enneigé que l'on aperçoit et l'ambiance qui s'en dégage, le passage sur le pont de bois, les gardes au masque m'évoque ceux de la cathédrale d'Anor Londo qui gardent la peinture (le visage couvert de blanc, les deux armes) et enfin le Dragon (Albinos ?) qui l'on voit à la fin. Priscilla étant la fille de Seth et de ? (Gwinnevere ? Velka ? d'après les pistes les plus probables). D'ailleurs ce cadavre de Dragon au fond de la grotte lui aussi me fait bien penser à Seth là où on l'a laissé après lui avoir démonté la face.

La plume collerait aussi mais elle fait plutôt penser à celle d'un oiseau, comme celui du début du trailer et comme celui qui nous emmène de l'Asile à Lordran.

Enfin, la lourde porte ronde en bois dans les égouts est aussi rudement familière.

Par contre, c'est un scandale, le héros a une torche !

Fisc
09/12/2012, 11h08
"You are The Undead.
Forever without hope.
Forever without light."


On pourrait être le dernier Mort Vivant: le Dark Lord traquant les derniers Dieux survivants ayants quittés Anor Londo autrefois, afin qu'en écrasant les dernières braises de l'age du feu il puisse enfin mourrir... :unsure:

Higgins
09/12/2012, 11h40
@ Sylvine : Bon ok, mes excuses si je me suis un peu emporté. C'est sûrement parce qu'en ce moment je suis tellement à bloc avec les Souls que le moindre commentaire négatif m'horripile.
N'empêche, j'ai du mal à te comprendre, personnellement je trouve Dark Souls pas assez sinistre par-rapport à son prédécesseur.
Et tu voudrais que le 2 soit plus coloré? Blasphème! Au bûcher!
Ah pardon ça me reprend...

Itsulow
09/12/2012, 11h47
Ouais c'est ce que Jean Pâle disait, Demon Souls était bien plus désespéré que Dark Souls. Bon c'est pas non plus un monde de joie et d'allégresse.
Et il a pas été dit que nouvelle univers et nouvelle aventure?

Fisc
09/12/2012, 12h11
Demon's Souls avait peut être un côté plus sinistre que Dark Souls, mais il avait aussi un côté plus terne et un manque de détails sur les personnages et certains décors. Il faut dire aussi que les "mondes" de DsS étaient presque tous soit en intérieur soit dans la brume. DkS à plus de passages à ciel ouvert, et même si ce dernier est relativement gris ça donne une ambiance un peu plus colorée, sans parler d'Anor Londo plongée dans un coucher de soleil perpétuel.

Le gros changement de Dark Souls par rapport a son ancêtre c'est quand même le niveau de détail apporté aux personnages, armures, armes etc... Il suffit de comparer le démon Vanguard du tuto de DsS avec le Démon de l'Asile de DkS.

Shahem
09/12/2012, 12h13
Le portage PC du premier DS a du se vendre à plus de 150 copies, pas mal du tout.

Je pensais pas autant.

Itsulow
09/12/2012, 12h39
Bah il est dans le top 40 de steam depuis sa sortie, plus haut avant, et y'a toujours 2000 3000 joueurs dessus.
Il s'est bien vendu, pas au niveau des consoles mais ça a dût être tout à fait rentable.

Shahem
09/12/2012, 13h19
Bah il est dans le top 40 de steam depuis sa sortie, plus haut avant, et y'a toujours 2000 3000 joueurs dessus.
Il c'est bien vendu, pas au niveau des consoles mais ça a dût être tout à fait rentable.
Vu le coût du portage en question c'est pas vraiment un exploit d'être rentable.

J'espère qu'ils en tireront des leçons.

Bopnc
09/12/2012, 13h22
P'tain je lis des oiseaux de mauvais augures de tous les coté depuis cette annonce. Un peu de positivisme les mecs, ils ont réussi à aligner deux excellents épisodes, c'est pas comme si c'était leur première suite, on peut leur faire un minimum confiance pour pas trop foirer le troisième. :p

Le responsable du projet avait déclaré que le niveau de difficulté de Dark Soul était exactement ce qu'il voulait, et qu'il essayerait de le garder comme ça : pas plus dur pas plus facile. Donc la volonté d'accessibilité est sans doute à prendre au sens "explication des mécaniques de jeu", pas "facilité".





Pas mal d'éléments du trailer me font penser à Priscilla et au monde d'Ariamis : le monde enneigé que l'on aperçoit et l'ambiance qui s'en dégage, le passage sur le pont de bois, les gardes au masque m'évoque ceux de la cathédrale d'Anor Londo qui gardent la peinture (le visage couvert de blanc, les deux armes) et enfin le Dragon (Albinos ?) qui l'on voit à la fin. Priscilla étant la fille de Seth et de ? (Gwinnevere ? Velka ? d'après les pistes les plus probables). D'ailleurs ce cadavre de Dragon au fond de la grotte lui aussi me fait bien penser à Seth là où on l'a laissé après lui avoir démonté la face.

Je partage totalement tes impressions. Si ce n'est pas le monde d'Ariamis, ils en ont vachement repris l'ambiance.

Fisc
09/12/2012, 13h30
Je partage totalement tes impressions. Si ce n'est pas le monde d'Ariamis, ils en ont vachement repris l'ambiance.

Sachant que le monde d'Ariamis ressemblait déjà un peu au Shrine of Storms de Demons's Souls, m'est avis que c'est juste un thème récurent chez From Software. En plus Ariamis c'etait juste un monde imaginaire dans un tableau, on a dejà vu tout ce qu'il y avait a y voir.
Ça m'étonnerai beaucoup que DkS2 soit situé en Lordran, puisque à la fin du 1 on a plus ou moins tué tout ce qu'il y avait à y voir.

Yakidoo
09/12/2012, 13h33
http://www.youtube.com/watch?v=7sBqVpr3lNs&feature=youtu.be

hitodama
09/12/2012, 13h46
Un peu de positivisme

Ça serait bien de lire la définition des mots avant de les employer (je pourrais aussi casser les couilles de ceux qui utilisent "glauque" à toutes les sauces), parce que non, le positivisme n'a aucun rapport avec Lorie et Jean-Pierre Raffarin.

Itsulow
09/12/2012, 14h27
Les deux premiers sont de très bonne qualité, y'a peu de chance qu'ils nous fassent un étron, sachant qu'ils ne changent absolument pas de genre de jeu.

badmad
09/12/2012, 14h45
Du meme developpeur :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016780-armored-core-v-test.htm

Bopnc
09/12/2012, 16h11
Ça serait bien de lire la définition des mots avant de les employer (je pourrais aussi casser les couilles de ceux qui utilisent "glauque" à toutes les sauces), parce que non, le positivisme n'a aucun rapport avec Lorie et Jean-Pierre Raffarin.

^_^ ^_^

Pour être franc je ne voulais pas utiliser un mot existant, juste faire une déformation à la con. J'aurais aussi bien pu utiliser "positivation". :p

Agathia
09/12/2012, 16h30
Personnellement si je prends cette annonce en demi teinte c'est parce qu'ils ont direct annoncé que l'ancien directeur des précédents épisodes ne sera présent qu'en tant que superviseur et la direction est prise par un type avec certes de l'expérience, mais qui annonce directement que le jeu sera moins subtil et plus accessible pour plaire à nouveau public... C'est le genre d'annonce dont je me passerai bien, à part faire chier les fans, je vois pas l'intérêt, les gens qui n'ont pas aimé ou n'ont pas joué aux précédents ne s'informeront pas pour autant sur le titre. Ils verront par eux même à la sortie, mais en attendant, les fans seront peut être déçu d'apprendre les nouvelles directions que prend le jeu.

J'ai vu la news de l'annonce sur Kotaku et le trailer accompagné de ces annonces a déjà fait quelques sceptiques.

Sylvine
09/12/2012, 16h33
J'ai pas joué à Demon Souls, ça m'a pas empêché de jouer à Dark Souls.
Quelqu'un qui n'a joué à aucun des deux pourra très bien décider de se mettre à jouer à DS2, simplement parce qu'il y aura probablement plus de marketing sur celui-là et donc qu'il aura plus de chances d'en entendre parler.

Les fans ils achèteront de toute façon.

Et encore une fois, rendre le jeu plus accessible ne veut pas dire plus facile.

Agathia
09/12/2012, 16h52
C'est pas que ce soit plus facile qui m'inquiète. C'est d'avoir une narration beaucoup moins intéressantes comme le reste de la production vidéoludique ou d'avoir une liberté moindre (Dark Souls nous permet tout de même d'aller n'importe où, même si on a pas du tout le niveau/matos pour y aller, il n'y a aucune aussi carte pour se repérer...). En gros, un jeu qui nous prend pour des cons pas capable de se démerder avec sa bite et son couteau, comme nous le permettait DnS et DkS. Un jeu somme toute plus banal.

J'espère lourdement me tromper, DkS étant un de mes jeux préféré, mais ces annonces me font peur.

Sylvine
09/12/2012, 17h07
Pour la narration je m'en fous un peu, je me souviens même plus de quoi de ça parle.
Par contre pour la liberté, elle fait partie intégrante de la difficulté, donc mon commentaire est le même, plus accessible ne veut pas dire plus facile.
Il suffit d'expliquer clairement au joueur que ses actes auront des conséquences et c'est bon. Par exemple les Fable font ça très bien avec le début où t'es gamin.

Ce qui est important c'est que le joueur ai assimilé les concepts de base avant de le lâcher dans la jungle.

hitodama
09/12/2012, 17h16
Ce qui est important c'est que le joueur ai assimilé les concepts de base avant de le lâcher dans la jungle.

Bof. T'as pas l'impression que ce qui fait le sel de Dark Souls c'est justement d'être lâché dans la jungle sans rien savoir, de lutter pour apprendre les mécanismes les plus élémentaires, de pleurer du sang en découvrant cet escalier qu'on avait pas remarqué avant la tournante avec les squelettes ? Etc, etc.

Jean Pale
09/12/2012, 17h23
C'est vrai que le trailer n'est pas folichon. Pour en revenir à la discussion, ça m'importe peu si l'on perd le monde ouvert. Le système de Demons Souls me plait plus que celui de Dark dans lequel on passe son temps à aller d'un point à l'autre.

Et s'ils pouvaient éviter de mettre une troisième fois un niveau de merde dans les marais/marécages/truc gluants, ce serait pas mal.

Sylvine
09/12/2012, 17h25
Bof. T'as pas l'impression que ce qui fait le sel de Dark Souls c'est justement d'être lâché dans la jungle sans rien savoir, de lutter pour apprendre les mécanismes les plus élémentaires, de pleurer du sang en découvrant cet escalier qu'on avait pas remarqué avant la tournante avec les squelettes ? Etc, etc.
Non, ça c'est la partie qui m'a donné envie de lâcher le jeu et qui m'a forcé à chercher de l'aide sur internet.
Une fois passé cette étape totalement nulle, là oui c'est devenu amusant de découvrir des trucs par soi-même, à la dure.

Mais ce débat a eu lieu un nombre incalculable de fois.

Shinpokomon
09/12/2012, 17h47
Non c'était juste chiant, et ça m'a donné l'impression qu'ils n'avaient juste pas envi de faire un pauvre tutoriel, ce qui est quand même assez pitoyable en 2012.

hitodama
09/12/2012, 17h49
Tain, vous êtes complétement passés à côté du jeu en fait.

KiwiX
09/12/2012, 17h59
Non c'était juste chiant, et ça m'a donné l'impression qu'ils n'avaient juste pas envi de faire un pauvre tutoriel, ce qui est quand même assez pitoyable en 2012.
On tient notre champion.

---------- Post added at 17h59 ---------- Previous post was at 17h58 ----------

Continue à t'exprimer stp, je suis fan de toi depuis la première page.

Shinpokomon
09/12/2012, 18h05
Si vous pensez que l'asile est un tuto correct, c'est plutôt vous les champions ...

Sylvine
09/12/2012, 18h10
Si vous pensez que l'asile est un tuto correct, c'est plutôt vous les champions ...
Je suis intégralement d'accord avec toi mais là tu va te heurter à un mur complétement infranchissable donc je propose de changer de sujet.

Vous pensez que les champignons mignons seront de retour?

Shinpokomon
09/12/2012, 18h21
Les gros ils étaient méchants :(

Sylvine
09/12/2012, 18h58
C'était pour défendre les petits. :emo:

Spawn
09/12/2012, 19h38
Les gros ils étaient méchants :(

Les petits aussi ^_^

Sylvine
09/12/2012, 19h40
Il me semble qu'ils se défendaient même pas quand je les attaquais pourtant.

Spawn
09/12/2012, 19h58
A la Grande Carcasse, les petits sont agressifs aussi.

Feneck
09/12/2012, 21h44
Un autre délire avec des archers (qui a parler d'Anor londo).

Sinon Dark soul 2 plus accessible ? ok mais dark soul est pas déjà plus accessible que Demon soul nan ? (j'ai pas fait demon soul )

Itsulow
09/12/2012, 22h03
Je pense qu'il faut des points jaunes comme dans Far Cry 3.

Shinpokomon
09/12/2012, 23h21
Need la respec :ninja:

hitodama
09/12/2012, 23h43
Et une quicksave aussi.

Higgins
10/12/2012, 00h02
Faudrait aussi qu'on ne perde pas toutes ses âmes quand on meurt.
C'est lourdingue comme truc, chais pas ce qu'il leur prend aux devs parfois.

Fisc
10/12/2012, 08h15
Sinon le nouveau directeur pour Dark Souls 2 a travaillé sur la série des Monster Hunter. C'est plutôt un bon point pour le gameplay.

Xchroumfph
10/12/2012, 08h35
De toutes façons, il est difficile d'imaginer que le directeur du studio, qui prend les manettes aujourd'hui, n'ait pas été impliqué dans le développement de DK dès l'origine du projet non ? Il n'y a pas forcément à s’inquiéter pour la filiation de DK2. Qu'une franchise soit plus accessible à mesure qu'on égraine les suites, c'est limite une constante du jeux-vidéos. Maintenant, entre la volonté affichée et la réalisation, il y a un pas.

D'un autre côté, concernant Miyazaki, le succès inattendu de DK peut lui permettre de bosser sur autre chose, un projet perso peut-être ? Rien n'indique qu'il soit mis de côté pour des raisons "louches".

hitodama
10/12/2012, 09h17
Il disait clairement que c'était un "délire masochiste" au départ, il n'avait certainement pas en tête de créer une franchise et il se peut effectivement qu'après deux épisodes il ait considéré qu'il avait tout dit et qu'il était temps de passer le relais.
C'est une bonne chose, il n'y a rien de pire qu'un réalisateur obligé de faire du fan-service.

grumz
10/12/2012, 09h30
C'est pas Fromsoftware qui développe DkS II ?

hitodama
10/12/2012, 09h32
Si bien sûr, mais c'est pas Miyazaki (le type qui a créé les deux premiers) qui dirige le développement cette fois.

Higgins
10/12/2012, 09h34
Un article que CVG vient de pondre : 4 choses que From Software ne devrait pas changer dans Dark Souls II (http://www.computerandvideogames.com/382822/blog/four-things-from-software-should-not-change-in-dark-souls-ii/).

- Il ne devrait pas y avoir de niveaux de difficulté
- Il ne devrait pratiquement pas y avoir d'indications (que faire? où aller?)
- Le scénar ne devrait avoir que peu de sens
- Pas de Fast Travel

Eh bien je suis bien d'accord.
Pour Jean Pale, on va dire : pas de marais empoisonné.
Et pour moi : plus glauque svp. :trollface:

Spawn
10/12/2012, 09h37
On s'en fout de ce que pense CVG.

Higgins
10/12/2012, 09h46
Ah bon? Tiens donc!

grillepain
10/12/2012, 09h54
C'est vrai que le trailer n'est pas folichon. Pour en revenir à la discussion, ça m'importe peu si l'on perd le monde ouvert. Le système de Demons Souls me plait plus que celui de Dark dans lequel on passe son temps à aller d'un point à l'autre.

Et s'ils pouvaient éviter de mettre une troisième fois un niveau de merde dans les marais/marécages/truc gluants, ce serait pas mal.

perso le hub de demon soul etait en effet bien plus plaisant pratiquement, mais dans Dark, se rendre compte de toutes les interconnexions entre les zones, ca m'a fait un effet Waowww !!!

Ah si, un niveau de marecage, c'est un element des SOULS (bien que le 5.2 de DEMON est encore plus epouvantable dans mon souvenir que le marais de queelag)

MetalDestroyer
10/12/2012, 10h09
Les cinématiques de Dark Souls sont déjà très belles je trouve, et le jeu en lui même est quand même bien chouettos.
Je parle de version PC bien sûr :smile:

Les cinématiques des jeux de From Software sont impressionnant à contrario du rendu in-game.

Armored Core 4:

http://www.youtube.com/watch?v=ZGEj0lg1OEo

Armored Core 4 For Answer:

http://www.youtube.com/watch?v=2khLx5WAid0

Armored Core V:

http://www.youtube.com/watch?v=1h6d4gv9DQQ

badmad
10/12/2012, 10h12
Dailleurs ils devraient arreter de perdre leur temps pour faire de belle cinematique pour qu'on puisse jouer en 120 ip/s au clavier/souris.

grumz
10/12/2012, 10h18
Je ne suis pas d'accord Dark Souls est un jeu fait pour être joué au pad et pas clavier souris. A moins que tu veuilles t'enfoncer ton épée à deux mains dans le pied :p.

Itsulow
10/12/2012, 11h08
Déjà dit, finis au clavier souris sans trop de soucis. Oui, l'attribution des touches et à chié, mais ça se rebind, en faite j'y est même pas touché et ça m'a pas posé de problème.
Et j'ai pas utilisé le lock pendant la moitié du jeu, j'avais pas fait gaffe que y'en avait.

Sylvine
10/12/2012, 13h41
- Il ne devrait pas y avoir de niveaux de difficulté
Pas d'accord.

Leur argumentation est naze.

Easy/Moderate/Hard options would only serve to split the Dark Souls community. If implemented, the game's online component would likely have to cordon players off according to their chosen difficulty level.
Complétement faux, Gears of War permet par exemple à chaque joueur coop de régler sa difficulté indépendamment.


It's often ignored, but Dark Souls already has ways of curbing its difficulty in the form of the summoning mechanic: players can summon a random co-op partner to negotiate areas and bosses they can't defeat alone,
C'est un des points faible de DS selon moi.
Tout le jeu est fait pour que tu lutte au maximum de tes capacités, que tu n'hésites pas à exploiter la moindre faille (le créateur expliquait que les 2 archers de Ando machin avaient été placés dans cette optique par exemple). Le système d'invocation est souvent un joker complétement craqué qui fout toute la gestion de la difficulté en l'air.



- Il ne devrait pratiquement pas y avoir d'indications (que faire? où aller?)
- Le scénar ne devrait avoir que peu de sens
Pas d'accord, le flou qui entoure le jeu a eu un gros effets négatifs :
Dès que je lâchais le jeu pendant plus d'une journée, je me souvenais plus de ce que je devais faire. Même des fois sans lâcher le jeu, vu le temps de trajet parfois très longs, je perdais complétement le fil de ce que je devais faire.
En fait je m'en fous que le scénar soit clair ou pas mais il faut que les objectifs soient plus clairement définis.
Pas forcément comme dans un jeu classique avec un journal de quête mais qu'on ai au moins les dialogues avec les PNJ enregistrés quelque part.

Momock
10/12/2012, 13h43
Ou pas. Les objectifs étaient parfaitement clairs en ce qui me concerne.

Par contre j'ai RIEN pigé au scénar (je savais où j'allais mais pas pourquoi)

Sylvine
10/12/2012, 13h46
Ou pas. Les objectifs étaient parfaitement clairs en ce qui me concerne.


Pas forcément comme dans un jeu classique avec un journal de quête mais qu'on ai au moins les dialogues avec les PNJ enregistrés quelque part.
Attends que j'édite mon message avant de répondre. :tired:

Momock
10/12/2012, 13h49
Même si on avait des PNJ qui se répètent ça changerai rien à ton problème puisque tu dis toi-même que : "Même des fois sans lâcher le jeu, vu le temps de trajet parfois très longs, je perdais complétement le fil de ce que je devais faire." À moins qu'on ai un moyen de communiquer avec les PNJ à distance, genre le téléphone de GTA IV du moyen-âge. Mais là ce serai vraiment tout pourri.

Canarrhes
10/12/2012, 13h49
Mais tout les joueurs sont différents et Dark Souls ne s'adresse pas à ceux qui ne sont pas capables (ce n'est pas une critique) de s'y retrouver et c'est à mon sens un point faible également. Des tonnes de joueurs rêvent de pouvoir parcourir ce jeu mais sont vite rebutés par la difficulté à se repérer et par la difficulté générale bien mise en avant par les médias.

Sylvine
10/12/2012, 13h52
Même si on avait des PNJ qui se répètent ça changerai rien à ton problème puisque tu dis toi-même que : "Même des fois sans lâcher le jeu, vu le temps de trajet parfois très longs, je perdais complétement le fil de ce que je devais faire." À moins qu'on ai un moyen de communiquer avec les PNJ à distance, genre le téléphone de GTA IV du moyen-âge. Mais là ce serai vraiment tout pourri.
Tu sais, de la télépathie dans un jeu où tu peux jeter des boules de feu ça me gênerait pas plus que ça.

Mais sinon y'a une invention assez formidable qui existait bien avant le moyen-âge et qui s'appelle l'écriture.

Momock
10/12/2012, 13h54
Mais tout les joueurs sont différents et Dark Souls ne s'adresse pas à ceux qui ne sont pas capables (ce n'est pas une critique) de s'y retrouver et c'est à mon sens un point faible également. Des tonnes de joueurs rêvent de pouvoir parcourir ce jeu mais sont vite rebutés par la difficulté à se repérer et par la difficulté générale bien mise en avant par les médias.
Bah les jeux de foot ne sont pas faits pour ceux qui chient sur le foot non plus, on va pas leur demander pour autant d'y mettre des fusils à pompe et des furies pour que ce soit un minimum amusant. De toute façon c'est bien parce que DS n'est pas fait pour tout le monde que c'est un bon jeu.


Mais sinon y'a une invention assez formidable qui existait bien avant le moyen-âge et qui s'appelle l'écriture.
L'écriture? Dans ce cas écris tes objectifs sur un bout de papier et c'est plié! De toute façon y'en TROIS dans tout le jeu : sonner deux cloches, tuer quatre boss, ramener leurs âmes à la porte du boss de fin et le tuer. Y'a pas des masses besoin d'écrire quoi que ce soit honnêtement, c'est pas un RPG avec des quêtes à tous les coins de rue et des dizaines de PNJs.

Monsieur Cacao
10/12/2012, 13h55
Bah les jeux de foot ne sont pas faits pour ceux qui chient sur le foot non plus, on va pas leur demander pour autant d'y mettre des fusils à pompe et des furies pour que ce soit un minimum amusant. .

Like.
Et +1 sinon.

Meuhoua
10/12/2012, 13h58
Bah les jeux de foot ne sont pas faits pour ceux qui chient sur le foot non plus, on va pas leur demander pour autant d'y mettre des fusils à pompe et des furies pour que ce soit un minimum amusant. De toute façon c'est bien parce que DS n'est pas fait pour tout le monde que c'est un bon jeu.

Et pourtant les furies dans les jeux de foot, c'est fun.


http://www.zonatotal.net/wp-content/plugins/RSSPoster_PRO/cache/c6a33_tsubasa.jpg

Le tir de l'ayyyyyyyyegleuh !

^_^

Sylvine
10/12/2012, 14h04
L'écriture? Dans ce cas écris tes objectifs sur un bout de papier et c'est plié! De toute façon y'en TROIS dans tout le jeu : sonner deux cloches, tuer quatre boss, ramener leurs âmes à la porte du boss de fin et le tuer. Y'a pas des masses besoin d'écrire quoi que ce soit honnêtement, c'est pas un RPG avec des quêtes à tous les coins de rue et des dizaines de PNJs.
Y'a pas grand chose mais avec l'histoire très nébuleuse justement, j'oubliais tout à la seconde où un dialogue se terminait.

"Ah oui je vais aller là-bas... et faire le truc... le truc qu'on m'a demandé de faire...
Oh du loot!"
Surtout que des fois les mecs donnent l'info une seule fois et quand tu retournes leur parler t'as le droit à un couplet sur la météo ou le prix du baril qui monte mais plus une seule info sur ta quête.

Je vois pas en quoi ça dénaturerait le jeu que le héros tienne un journal où il résumerait ce qu'on dit les PNJ.

Okxyd
10/12/2012, 14h19
Il faudrait looter de l'encre et du papier alors, trop difficile à coder à mon avis.

Sylvine
10/12/2012, 14h21
Il faudrait looter de l'encre et du papier alors, trop difficile à coder à mon avis.

Avec un mini-jeu où tu dois écrire avec la plume qu'on voit dans le trailer.
Et si tu la casses TU MEURS§§§§

SetaSensei
10/12/2012, 14h24
C'est sûrement à ça que pensait l'équipe en charge de DSII quand ils ont parlé d'accessibilité. S'ils parlent de facilité, je veux bien une quote. Mes sources n'en parlent pas.

Rendre les Covenants plus clairs et plus utiles pour tous les builds (parce que hors build foi ou pyro, y a pas grand chose d'excitant), expliquer qu'ils existent et à quoi il servent.
Rendre la quête un peu plus claire et facile à suivre aussi, en effet. Je me suis retrouvé sur le chemin des catacombes au level 3 sur ma première partie. Et ma copine aussi.
Expliquer un peu plus ce que tu as à te disposition, c'est ça qui manque pour le moment aux jeux précédents.

Momock
10/12/2012, 14h24
Je vois pas en quoi ça dénaturerait le jeu que le héros tienne un journal où il résumerait ce qu'on dit les PNJ.
Dans ce cas il faudrait que ses notes ressemblent vraiment à des notes griffonnées à l'arrache et pas à une "liste" comme on en voit en général dans les RPG, tu vois ce que je veux dire? Un peu comme dans Morrowind mais en plus "sale" quoi.

Donc les trucs à corriger dans la suite :

- l'inventaire, les menus. Sérieux c'était n'importe-quoi. Faudrait penser à le limiter un peu aussi.

- les combats bien que prenants sont assez pauvres. Quelques mouvements spéciaux et enchaînement à la Severance ça serai pas de trop. Si on pouvait les apprendre définitivement par la progression du perso et pas en portant un anneau ce serai pas mal aussi. Genre pour telle type d'arme si t'as 25 de force et 20 en dex tu peux faire ce coup-ci en faisant gauche droite bas+R1, si t'as plus de 30 en dex et que t'es "léger" niveau équipement tu peux faire la super esquive, etc...

- un journal avec les objectifs pour faire plaisir à Sylvine et quelques réflexion sur le background pour faire plaisir à Momock, notamment sur les guildes (parce que vraiment j'ai rien pigé du tout.)

- les sauts, les collisions. Faut changer tout ça. Un bouton pour sauter et pouvoir "grimper" un minimum (au moins sur des machin à mi-hauteur quoi)

- les cadavres qui pèsent trois grammes, ça casse l'ambiance.

- revoir éventuellement tout le système de magie qui m'a paru bien pourri (acheter des parchemins en double pour remplir les cases de sorts... le sort si tu le connais tu le connais non? Tu peux bien mettre le même dans toutes les cases si ça te chante sans avoir à le "réapprendre"?)

Quoi d'autre?

Monsieur Cacao
10/12/2012, 14h29
Des environnements plus ouverts :bave:

Sylvine
10/12/2012, 14h32
Rendre les Covenants plus clairs et plus utiles pour tous les builds (parce que hors build foi ou pyro, y a pas grand chose d'excitant), expliquer qu'ils existent et à quoi il servent.
Rendre la quête un peu plus claire et facile à suivre aussi, en effet.
J'ai finis le jeu et je comprends même pas de quoi tu parles. ^_^


Dans ce cas il faudrait que ses notes ressemblent vraiment à des notes griffonnées à l'arrache et pas à une "liste" comme on en voit en général dans les RPG, tu vois ce que je veux dire? Un peu comme dans Morrowind mais en plus "sale" quoi.
Clairement, il faut que ça soit fait dans l'esprit du jeu.
Mais c'est pareil pour toutes les nouveautés, qui j'espère seront nombreuses.

Itsulow
10/12/2012, 15h39
Faut qu'on perde l'âme de Dark Souls pour en faire un truc à la Tarantino.
Ou un gameplay pourris pour parodier les jeux modernes.
:siffle:

SetaSensei
10/12/2012, 16h20
Dans ce cas il faudrait que ses notes ressemblent vraiment à des notes griffonnées à l'arrache et pas à une "liste" comme on en voit en général dans les RPG, tu vois ce que je veux dire? Un peu comme dans Morrowind mais en plus "sale" quoi.

Donc les trucs à corriger dans la suite :

- l'inventaire, les menus. Sérieux c'était n'importe-quoi. Faudrait penser à le limiter un peu aussi.

- les combats bien que prenants sont assez pauvres. Quelques mouvements spéciaux et enchaînement à la Severance ça serai pas de trop. Si on pouvait les apprendre définitivement par la progression du perso et pas en portant un anneau ce serai pas mal aussi. Genre pour telle type d'arme si t'as 25 de force et 20 en dex tu peux faire ce coup-ci en faisant gauche droite bas+R1, si t'as plus de 30 en dex et que t'es "léger" niveau équipement tu peux faire la super esquive, etc...

- un journal avec les objectifs pour faire plaisir à Sylvine et quelques réflexion sur le background pour faire plaisir à Momock, notamment sur les guildes (parce que vraiment j'ai rien pigé du tout.)

- les sauts, les collisions. Faut changer tout ça. Un bouton pour sauter et pouvoir "grimper" un minimum (au moins sur des machin à mi-hauteur quoi)

- les cadavres qui pèsent trois grammes, ça casse l'ambiance.

- revoir éventuellement tout le système de magie qui m'a paru bien pourri (acheter des parchemins en double pour remplir les cases de sorts... le sort si tu le connais tu le connais non? Tu peux bien mettre le même dans toutes les cases si ça te chante sans avoir à le "réapprendre"?)

Quoi d'autre?

Ton point sur la magie, je ne suis pas d'accord. Déjà tes slots de sorts sont limités. Certains sorts sont très puissants (chaos firestorm par exemple).
Tu as la possibilité, via les NG+ (++, +++, ...) d'en obtenir d'autres. Mais cela implique d'atteindre un certain niveau.
Niveau PvP, déjà c'est bof équilibré, mais alors là, si un mec niveau 10 peut lancer 15 fois une sort de chaos ...

Sur les sauts, pourquoi pas. Perso j'ai adopté le système sans trop de problèmes.


J'ai finis le jeu et je comprends même pas de quoi tu parles. ^_^


Clairement, il faut que ça soit fait dans l'esprit du jeu.
Mais c'est pareil pour toutes les nouveautés, qui j'espère seront nombreuses.

Sans déconner, t'as même pas testé un convenant ?
T'as pas parlé à Petrus (le paladin au gros cul et la coupe au bol) ni à l'araignée blanche ?

Sylvine
10/12/2012, 16h29
Sans déconner, t'as même pas testé un convenant ?
T'as pas parlé à Petrus (le paladin au gros cul et la coupe au bol) ni à l'araignée blanche ?
Ah les trucs où il faut s'engager?
En fait pendant tout le jeu j'ai pensé que je m'étais déjà engagé dans le tuto (alors que pas du tout) du coup je me suis dis que ça allait me retomber sur le coin de la gueule si je faisais une autre promesse ailleurs. J'ai tourné les talons sans chercher à en savoir plus.

SetaSensei
10/12/2012, 16h37
Ah les trucs où il faut s'engager?
En fait pendant tout le jeu j'ai pensé que je m'étais déjà engagé dans le tuto (alors que pas du tout) du coup je me suis dis que ça allait me retomber sur le coin de la gueule si je faisais une autre promesse ailleurs. J'ai tourné les talons sans chercher à en savoir plus.

Après, si t'as pas joué en ligne (surtout pvp), c'est sûr qu'on voit pas une grande différence. Quoique ... Enfin pas de spoil.
Pour info, il y en a 9 : http://darksoulswiki.wikispaces.com/Covenants

J'espère que pour le 2, ils penseront à un peu plus expliquer à quoi ils servent. Et surtout qu'ils les garderont. Parce que franchement niveau RP y en a des vraiment pas mal dans le 1.

EDIT : et on pouvait changer sans problème de covenant en allant voir l'illuminé en dessous de la première cloche à sonner.

Spawn
10/12/2012, 18h29
J'ai finis le jeu et je comprends même pas de quoi tu parles. ^_^


On ne peut pas cerner tout les aspects du jeu sur 1 seul run.

---------- Post added at 18h29 ---------- Previous post was at 18h28 ----------



Rendre la quête un peu plus claire et facile à suivre aussi, en effet. Je me suis retrouvé sur le chemin des catacombes au level 3 sur ma première partie. Et ma copine aussi.
Expliquer un peu plus ce que tu as à te disposition, c'est ça qui manque pour le moment aux jeux précédents.

Perso j'ai pas envie, être perdu et devoir galérer pour trouver son chemin, limite je morfle car je suis pas du tout sur le bon chemin, du moins au début du jeu, c'est un des points fort de DS à mon sens, parce-qu'après on prend vite ses marques.

Momock
10/12/2012, 18h47
Ton point sur la magie, je ne suis pas d'accord. Déjà tes slots de sorts sont limités. Certains sorts sont très puissants (chaos firestorm par exemple).
Tu as la possibilité, via les NG+ (++, +++, ...) d'en obtenir d'autres. Mais cela implique d'atteindre un certain niveau.
Niveau PvP, déjà c'est bof équilibré, mais alors là, si un mec niveau 10 peut lancer 15 fois une sort de chaos ...
Forcément... si tu changes ça faut rééquilibrer des trucs, j'en suis conscient hein!

Mais ton exemple franchement... chaos firestorm il faut deux slots pour 20 unités et t'en consommes 17 par tir. Pour pouvoir en balancer 15 il faudrait 15*17/20 slots, soit 12,75 slots (13 slots quoi.) fois 2 = 26 slots. Pour avoir 26 slots il faut au minimum euh... rien vu que le max c'est 10 slots déjà, et il faudrait 50 en Attunement, donc être minimum niveau 35 en partant du principe qu'on ne monte QUE ça. Et puis faut trouver le sort. Pour moi un gars qui fait ça a parfaitement le droit de balancer son sort durement appris le nombre de fois que son personnage le lui permet sans avoir à devoir faire NG+ pour le réapprendre (le truc débile quoi). Après tout il est probable qu'il se fasse one-shot sans souci vu comment il doit être tout faiblard. Et puis Même en faisant ça il pourra balancer son super sort que 5 ou 6 fois.

Sylvine
10/12/2012, 20h29
On ne peut pas cerner tout les aspects du jeu sur 1 seul run.

Ouais je sais.
Par exemple je vois que ça parle de magie, je l'ai quasiment pas utilisé parce que je mettais tout mes points dans la dextérité, la force ou ce genre de trucs.

suiX
10/12/2012, 20h40
Ouais je sais.
Par exemple je vois que ça parle de magie, je l'ai quasiment pas utilisé parce que je mettais tout mes points dans la dextérité, la force ou ce genre de trucs.

Et le NG+ est un vrai NG+, la difficulté change ta manière d'aborder certains boss ou certaines situations, et tu peux tester d'autres covenants etc...

J'espère que Dark Souls 2 sera vraiment très proche des deux autres Souls. Je suis pas contre un peu de clarté sur les covenants (si cette feature existera encore), mais au pire même si le jeu reste complètement mystérieux comme avant j'achète day one.

Higgins
10/12/2012, 21h09
- les sauts, les collisions. Faut changer tout ça. Un bouton pour sauter et pouvoir "grimper" un minimum (au moins sur des machin à mi-hauteur quoi)

- les cadavres qui pèsent trois grammes, ça casse l'ambiance.
Ah oui, là ce sont des remarques pertinentes.
Changer de moteur physique, ça me semble être le truc le plus important.
Même si en l'état c'est très rigolo!
Enfin oui voilà, ça casse un peu l'ambiance.

Momock
10/12/2012, 21h18
J'comprends pas les mecs qui veulent des environnements plus ouverts par contre. Deux des gros point forts de Dark Souls sont son excellent level design et son ambiance clostro bien poisseuse par moments. Pourquoi vouloir se débarrasser de l'un et de l'autre avec des environnements ouverts? C'est complètement con. Si vous voulez des environnement ouverts pleins de vide jouez à Skyrim.


Ah oui, là ce sont des remarques pertinentes.
J'en déduis que celle sur l'inventaire ne l'était pas et donc que ce dernier t'a plu. Perso j'ai mis plus de temps à comprendre comment marchait ce merdier anti-ergonomique qu'à piger comment marchait tout le reste du jeu mais ça vient peut-être de moi.

kenshironeo
10/12/2012, 21h41
Un environnement ouvert ça rendrait peut-être le jeu plus facile dans le sens où dans les jeux d'action ou action rpg, l'ia buggue plus facilement, et les attaques à distance deviennent plus avantageuses aussi.
Lex exploits seraient plus nombreux.

Le cas typique c'est Fallout New Vegas et ses monstres qui se bloquent contrent des dunes de sable.

Je suis pas sûr que ceux qui veulent un environnement ouvert veulent ça aussi^^

SetaSensei
11/12/2012, 09h49
Perso j'ai pas envie, être perdu et devoir galérer pour trouver son chemin, limite je morfle car je suis pas du tout sur le bon chemin, du moins au début du jeu, c'est un des points fort de DS à mon sens, parce-qu'après on prend vite ses marques.

Il y a une limite, évidemment. Être perdu, ça peut avoir son charme et pour certains moments, ça m'a plu. Par exemple se retrouver face à Ceasless Discharge directement après Queelag juste parce que je voulais "jeter un coup d'oeil".
L'exemple des Catacombes n'était pas anodin. Lorsqu'on parle au Crestfallen Warrior (le premier NPC qu'on rencontre en arrivant à Firelink), il te donne deux chemins possibles : les escaliers ou derrière lui. Or c'est pas derrière, c'est à sa droite. Peut être un problème de traduction. N'empêche, ça t'induit en erreur.

Entre donner des infos incomplète / fausses et avoir un marqueur de quête sur sa boussole, il y a un spectre de possibilités quand même.


Un environnement ouvert ça rendrait peut-être le jeu plus facile dans le sens où dans les jeux d'action ou action rpg, l'ia buggue plus facilement, et les attaques à distance deviennent plus avantageuses aussi.
Lex exploits seraient plus nombreux.

Le cas typique c'est Fallout New Vegas et ses monstres qui se bloquent contrent des dunes de sable.

Je suis pas sûr que ceux qui veulent un environnement ouvert veulent ça aussi^^

Les exploits sur les boss dans DkS, y en a légion déjà. Faire bugger un boss sur un mur ou un poteau, ça fait partie de techniques plus ou moins fourbes utilisées.
Pas que les boss d'ailleurs, certains farms se font comme ça (les Coquilles Saint Jacques of the dead notamment).
Après, un monde totalement ouvert dans un DkS, ça serait une mauvaise idée. La force du jeu c'est son level design et son utilisation dans l'exploration. C'est toujours moins réussi dans de l'open world.

Monsieur Cacao
11/12/2012, 10h11
J'comprends pas les mecs qui veulent des environnements plus ouverts par contre. Deux des gros point forts de Dark Souls sont son excellent level design et son ambiance clostro bien poisseuse par moments. Pourquoi vouloir se débarrasser de l'un et de l'autre avec des environnements ouverts? C'est complètement con. Si vous voulez des environnement ouverts pleins de vide jouez à Skyrim.



Tu sais qu'ouvert ça ne veut pas forcément dire "plein de plaines et d'arbres pour décorer" ?
Un jeu plus ouvert c'est pas SKyrim, ce serait un DS avec des couloirs un peu moins couloirs, plus de passages dérobées pour rejoindre des zones, pouvoir éventuellement faire un peu de grimpette. Du moins en extérieur.
Tout en gardant évidemment les intérieurs claustros.

SetaSensei
11/12/2012, 10h26
[...]plus de passages dérobées pour rejoindre des zones, pouvoir éventuellement faire un peu de grimpette. Du moins en extérieur.
Tout en gardant évidemment les intérieurs claustros.

Euh ... Y en a un paquet de passages dérobés déjà. :mellow:

Painted World of Ariamis, The Great Hollow et Ash Lake déjà. En plus ce sont parmi les plus zones les plus réussies du jeu artistiquement. Voire même niveau level design pour Painted World.

Sans compter tous les raccourcis cachés (Havel, Chaos Covenant, ...).

Bon, ok, y a pas beaucoup de grimpette (de la tombette un peu :ninja: ) et ça serait sympa de découvrir des points de vue originaux comme ça.

Bopnc
11/12/2012, 11h07
Qui est ce qui va avoir droit à une version du jeu un an plus tard, injouable sans mods, et impossible à modder ? :p

http://www.journaldugamer.com/2012/12/11/dark-souls-2-petition-wii-u/

SetaSensei
11/12/2012, 11h09
Ils ont déjà Zombie U, ils vont pas la ramener les joueurs Playskool. :mouais:

hitodama
11/12/2012, 11h12
Ah ah, ils font le coup de la pétition, les naïfs. A vous le portage pourri cette fois !

Itsulow
11/12/2012, 13h21
Ouais mais eux ils peuvent pas Ubersampler pour obtenir des vrais résolutions quand le jeu est en 1024*768.

Canarrhes
11/12/2012, 14h37
C'est pas du 800x600 la Wii U? :trollface:

Shinpokomon
11/12/2012, 15h59
Ils ont tué Dark Souls :emo:

SetaSensei
11/12/2012, 16h06
Ahhhh ! Ca recommence !

Tant mieux, ça se calmait sur le forum DkS que je côtoie. :trollface:

hitodama
11/12/2012, 16h32
Nan mais lui c'est un gros troll qui s'ennuie, il a déjà tenté le coup il y a quelques pages. Il faut pas le nourrir.

nitoo
15/12/2012, 15h34
Tiens, je suis tombé là-dessus sur neogaf :


-Huge leap in graphical quality. The game is compared to Watch Dogs and Star Wars 1313. Dynamic lighting and smoother animations all around.

-Hidetake Miyazaki, the director for Dark/Demon's souls, will not be directing the game and will only be lightly involved in the production. To be perfectly honest it basically seems like his name is there to be there- his involvement is mostly about getting the project started and occasionally checking in on it.

-The unknown nature of the games came from Miyazaki's interest in western fantasy/mythology and his relative inability to read the English text as a child, leaving him to fill in the blanks.

-Miyazaki was disappointed about having to patch Dark Souls, saying that they pushed the game out without being 100% complete. Dark Souls II will be complete when it launches.

-Server based PVP is back (yay!)

-The information about the directors for the game is worrying. Information is unclear whether or not Miyazaki willingly stepped down from the director's chair. Namco calls is a "company decision" and has this disturbing anecdote to share:

"For the IP to evolve and provide a new experience within the Dark Souls world the new wind from directors Shibuya and Tanimura is key to providing players with a brand new Dark Souls experience. In order to maintain expectations and satisfaction and the rewards players experience this was the time to bring in new characteristics and tastes of the directors for the series to continue evolving."

That **** sounds worrying to me. I could just be paranoid since this is one of the last bastions of hardcore gaming being released, but it sounds too much like PR bull ****.

-Miyazaki is working on a new game he can't talk about.

-Miyazaki is disappointed he doesn't have a greater role in Dark Souls II

-The Graphics are shockingly close to the trailer's quality

-According to Shibuya, one of the co-directors, the player's ability to parse meaning from subtle hints or clues will determine the difficulty of the game and the challenges that are there to experience.

-The map is roughly the same size, but has more content and more "areas of interest".

-The notion that Dark Souls needs to evolve was "common". Edge says not to expect a minor update.

-In designing map areas, the main concept was to create areas that had not been in either game.

-Talks of implementing a system that will let you reveal the clues you've learned over the course of the game (wut?)

-Shibuya talks about "limiting players options for the early portion of the game, making it simpler to understand new concepts. Then, after a certain amount of time has elapsed, they will suddenly experience the true dark souls experience".


-Dynamic lighting
-huge graphical leap ready for next gen
-They says it's on par with the fidelity of Watch Dogs and Star Wars 1313
-Miyazaki says straight forwardly he won't be involved but will be a supervisor
-Miyazaki says he regrets sending Dark Souls out ahead of time, won't happen for Dark Souls 2
-The decision was made by From Soft and Namco for him to step aside.
-The reason given is for the I.P to evolve it needs fresh blood
-He is working on something else but wouldn't say what
-New director wants to make the covenants and other areas that were difficult to adapt to more accessible
-Story will be more clear
-In development for 2 months since nov 2011
-bigger team working on the game
-morality system
-Miyazaki is working on a new game

SetaSensei
19/12/2012, 12h26
Je déterre le topic, histoire de rajouter 2 ou 3 trucs que j'ai pu voir.

Déjà, les infos de neogaf viennent de l'interview à paraître dans Edge (ce qui était plutôt évident).
Il y a également quelques artworks qui ont filtré et avec 2 ou 3 infos dont une qui m'a fait tiquer :

Un PNJ sur un chariot. Au départ, je pensais à un boss (bien relou), mais d'après l'équipe, il s'agit d'un PNJ... Qui apparaît si on a un comportement mauvais.
Je ne me rappelle plus si on devait le combattre ou juste s'il venait à notre rencontre, mais le fait est qu'on tombe dessus (on n'aurait visiblement pas à le chercher).
Ce qui implique du coup un monde différent suivant le comportement du joueur ("morality system") et pas seulement pour le online. Pas d'infos si en cas de bon comportement, on aurait d'autres PNJs de dispo.
Rapport au chariot, ils réfléchissent à implémenter des moyens de transport. Ca me paraît moyennement intelligent vu le style du jeu, mais pourquoi pas.

Ils parlent beaucoup de la mer, élément absent des autres Souls. Quand les journalistes leur ont parlé de bateaux, les nouveaux responsables de l'IP ont avoué y penser aussi, sans pour autant vouloir rendre le bateau navigable. Donc plus comme une zone ou un moyen passif de transport.

Un autre élément, plus ou moins du scénar : un genre d'abomination, avec 2 armes en arc de cercle. Il serait la création d'un équivalent du docteur Frankenstein.
Et un sur les nouveaux ennemis : un cadavre "dirigé" par une araignée ayant parasité son dos. Ca m'a fait penser aux xénomorphes de Dead Space.

J'ai pas grand chose de plus à vous donner. :sad:

SetaSensei
27/12/2012, 12h09
En bon gros fanboy que je suis de la licence, des news qui sont tombées dernièrement sur kotaku :

Déjà From nous a entendu couiner, ils nous rassurent que la difficulté sera bien présente :


“It’s been announced as a sequel to Dark Souls, so there is definitely a core element that must be preserved.” Miyazaki said. “The difficulty and sense of achievement, the action base, level design concept and so forth. But I feel that also means that aside from such core elements, the rest can be left to the director’s discretion.”

Sur le rôle de Miyazaki, on a un peu plus de précisions :


“First, and this is pretty much done, I’ll be deciding the overall direction for Dark Souls 2.” explained Miyazaki. “I’ll also be informing the new team of what core mechanics should remain as a sequel to Dark Souls, as well as any problem points [in Dark Souls] that should be addressed.”

En gros, il reste maître de la direction que doit prendre le jeu en terme de background et de ce qu'il y a a améliorer depuis DkS I. Donc il reste quand même pas mal maître de la situation.

Source : http://www.kotaku.com.au/2012/12/it-looks-like-dark-souls-2-will-be-as-hard-as-its-predecessors/

Et un autre article (http://www.kotaku.com.au/2012/12/dark-souls-ii-runs-on-a-brand-new-engine/), où là ils parlent d'un nouveau moteur, surtout pour améliorer la partie graphique (et nous permettre du 60 fps ? :trollface:).

Et surtout, quelques artworks dont un que j'avais jamais vu. :bave:
http://img.gawkerassets.com/img/1895j1fhl496vjpg/original.jpg

Erkin_
27/12/2012, 12h15
Faux espoir quand j'ai lu "new engine", je m'attendais déjà à de l'unreal engine ou autre.

SetaSensei
17/01/2013, 18h23
Kikou, c'est encore le fanboy de service.

Dans le dernier numéro (sûrement US) du Official Xbox Magazine, certaines infos plus précises sont ressorties de l'interview qu'ont fait les mecs de EDGE :



Bonfires, Blacksmiths, and armor upgrade systems return.
World will be of the same size as the original Dark Souls (but as stated in previous info, it will be far more detailed and "rich").
It seems the punishment against sinful characters will be taken out from Covenants (Darkmoons) and instead will be delivered completely by AI (this is talking about the Executioners mentioned before, the one in the Chariot, they are key enemies in the game and will punish characters that do bad or evil things).



En frenchais ça fait :

Les feux, forgerons et améliorations d'armures seront toujours là (pas d'infos supplémentaires sur le kindle ni sur les flasques).
Le monde sera peu ou prou de la même taille mais plus "riche" (en détails ou en textures, j'en sais foutre rien).
Les pêcheurs ne seront plus punis par des joueurs (via les covenants et en online), mais par l'IA. Certains artworks et explications avaient filtré à ce propos déjà.

Le dernier point me paraît très intéressant. Parce que s'il y a un truc que je trouvais un peu décevant dans DkS, c'était qu'on pouvait tuer absolument tout le monde dans le jeu, tant qu'on jouait offline, ça ne changeait rien. Là au moins, on y réfléchira 2 fois avant de se faire le garde du corps de Shiva. :trollface:

EDIT : Ma source : http://soulswiki.forumsrpg.com/t15389-dark-souls-2-announced-all-info-so-far-constantly-updated-and-first-trailer

Bopnc
17/01/2013, 18h28
Kikou, c'est encore le fanboy de service.


Merci pour toutes ces infos. ;)

kenshironeo
17/01/2013, 18h32
Les pécheurs plutôt, un instant j'ai cru qu'on pouvait faire de la pêche dans Dark Souls:o

Monsieur Cacao
17/01/2013, 18h40
Bon si le monde garde la même taille ce sera déjà honorable, même si en bon fanboy j'aurais aimé plus vaste.
Et pas besoin de flasque, y'aura de l'auto-regen :trollface:

azruqh
17/01/2013, 20h34
Bon si le monde garde la même taille ce sera déjà honorable, même si en bon fanboy j'aurais aimé plus vaste.
Et pas besoin de flasque, y'aura de l'auto-regen :trollface:
De toutes façons on perdra pas de vie grâce à l'implémentation du 'mark and execute'... :ninja:

pesos
17/01/2013, 20h56
Ils ont pensé à moi :emo:

:trollface:

Higgins
18/01/2013, 00h37
J'aime bien l'idée des Executioners. Ça promet s'ils sont bien balèzes et impressionnants.

Monsieur Cacao
18/01/2013, 10h29
Ils ont pensé à moi :emo:

:trollface:

Rencontre avec le Capra
MARK
QTE
EXECUTE


Pesos gagne +15 en estime de soi :ninja:

Okxyd
18/01/2013, 12h55
Le Capra c'est une tapette, je viens de l'avoir du 2ème coup avec mon équipement de base :cigare:.

pesos
18/01/2013, 13h19
Fais pas le malin :tired:

Monsieur Cacao
18/01/2013, 13h54
Le Capra c'est une tapette, je viens de l'avoir du 2ème coup avec mon équipement de base :cigare:.

Et encore, c'est parce qu'au premier coup t'as voulu lui laisser une chance en jouant d'une seule main.

SetaSensei
06/02/2013, 13h32
Je ne sais pas si certains d'entre vous suivent monsieur Miyazaki (pas celui de Totoro) sur twitter ( https://twitter.com/HidetakaMiyazak ) mais il poste régulièrement des photos d'écran dégueulasses qui - apparemment - viendraient de DkS 2.

Exemples :

https://twitter.com/HidetakaMiyazak/status/298463371324436480
:tired:

https://twitter.com/HidetakaMiyazak/status/297434305054003200
:tired: :tired:


On se prend une communication à peu près aussi claire que la lore du jeu. J'ai mal aux yeux à force de chercher ce que chaque image représente.

azruqh
06/02/2013, 14h05
On se prend une communication à peu près aussi claire que la lore du jeu. J'ai mal aux yeux à force de chercher ce que chaque image représente.
J'avoue... :O

Jean Pale
06/02/2013, 14h24
Je parie un cheveu sur une armure.

azruqh
06/02/2013, 15h18
Je parie un cheveu sur une armure.
Elle pourrait être rose fluo que ça changerait de toutes façons pas grand chose... Je suis sans doute un brin impulsif (oui, je sais) mais je suis à la limite de me sentir insulté quand je vois de telles images.

Bopnc
06/02/2013, 16h56
J'ai mal aux yeux à force de chercher ce que chaque image représente.

Ce ne sont pas des morceaux agrandis d'une image à reconstituer ? Ce qui expliquerait le coté flou et le manque de sens ?

En plus, récupérer et réorganiser des fragments insignifiants pour obtenir une image complète, ça serait quand même une bonne métaphore de Dark Souls. :p

SetaSensei
10/04/2013, 09h20
Info à mettre au conditionnel, vu sur Twitter, chez 99humanity :

Il y aurait une vidéo de gameplay de Dark Souls 2 de disponible demain (non, j'ai pas l'heure).
Et une image mais là j'ai aucune autre source pour prouver que c'est bien Dks 2 (j'ai même pas trouvé la référence sur IGN) :
http://i5.minus.com/ib08JLTnDoYW2e.jpg

EDIT :

Par contre, image officielle parce que tweetée par monsieur Miyazaki :

http://tof.canardpc.com/view/260b8c26-aec1-4738-81b5-cb04d2b1cb56.jpg (https://twitter.com/HidetakaMiyazak/status/321710794486198272)

:tired:

Mouais, ça ressemble quand même un peu trop à DkS I à mon goût.

Super_maçon
10/04/2013, 09h32
Et une image mais là j'ai aucune autre source pour prouver que c'est bien Dks 2 (j'ai même pas trouvé la référence sur IGN) :

http://i5.minus.com/ib08JLTnDoYW2e.jpg

On reconnait bien le design de la tenue du "wanderer". Si c'est pas Dark souls c'est un copier coller du modèle 3D du perso de départ.

SetaSensei
10/04/2013, 09h38
Certes oui. Mais je n'ai pas d'info officielle ou de preuve autre que 99humanity, qui n'est qu'un gros joueur de la licence.

Jean Pale
10/04/2013, 10h18
Mouais, ça ressemble quand même un peu trop à DkS I à mon goût.

Je suis impatient d'en (sa)voir plus, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu par la présence des feux de camp.

azruqh
10/04/2013, 10h20
Mouais, ça ressemble quand même un peu trop à DkS I à mon goût.
Ne nous emballons pas, on a vu qu'une ou deux images pour l'instant, ça dit pas grand chose du jeu lui-même, de l'univers, des monstres, etc. Et puis, pour ma part, je n'ai pas honte de dire que je me satisferai, au pire, d'un Dark Souls 1.5.

Monsieur Cacao
10/04/2013, 10h24
Je suis impatient d'en (sa)voir plus, mais je ne peux m'empêcher d'être déçu par la présence des feux de camp.

Bah ils n'allaient pas changer la formule qui marche.
Puis faut pas déconner, ça ne rend pas le jeu "facile" pour autant. Ca me semble un juste milieu entre le système de Demon's Souls et un système qui serait vraiment plus "accessible" au point de ruiner la difficulté. LE tout c'est de ne pas retrouver un feu de camp tous les 50mètres.

---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h23 ----------


Ne nous emballons pas, on a vu qu'une ou deux images pour l'instant, ça dit pas grand chose du jeu lui-même, de l'univers, des monstres, etc. Et puis, pour ma part, je n'ai pas honte de dire que je me satisferai, au pire, d'un Dark Souls 1.5.

+1
Par contre si le jeu pouvait être un peu plus ouvert et les environnements plus variés/travaillés.

grillepain
10/04/2013, 10h26
J'aimerais aussi un poil plus d'explo et passages secrets, sans forcément passer par une utilisation du saut excessive (l'utilisation du saut dans DkS, grande nouveauté par rapport à DeS, m'a satisfait, utile, mais pas nécessaire)

SetaSensei
10/04/2013, 10h31
Ne nous emballons pas, on a vu qu'une ou deux images pour l'instant, ça dit pas grand chose du jeu lui-même, de l'univers, des monstres, etc. Et puis, pour ma part, je n'ai pas honte de dire que je me satisferai, au pire, d'un Dark Souls 1.5.

Moi aussi un Dark Souls 1.5 ça me satisferait quand même.
M'enfin là pour le coup, l'elite knight armor + le bonfire + l'environnement qui fait sacrément penser au sunbro covenant avec des lianes...
C'est peut être volontaire, juste qu'on m'aurait montré ça avec juste "Dark Souls" écrit au dessus, ça m'aurait pas choqué. Et c'est dommage pour un "2" quand même.

Le bonfire, on savait qu'il restait. Pour l'armure et l'environnement, ils nous ont annoncé que l'épisode allait se passer dans une autre partie du monde. Là ça fait un peu "autre partie mais pas trop loin". Niveau background, là je suis un poil déçu. Mais comme vous dites, ce n'est un artwork, peut être justement pour rappeler des trucs aux joueurs. J'espère.

Jean Pale
10/04/2013, 10h37
Puis faut pas déconner, ça ne rend pas le jeu "facile" pour autant. Ca me semble un juste milieu entre le système de Demon's Souls et un système qui serait vraiment plus "accessible" au point de ruiner la difficulté. LE tout c'est de ne pas retrouver un feu de camp tous les 50mètres.

Ce n'est pas une question de facilité (DeS n'est pas plus dur que DkS), je trouve simplement ce système plus naze que le HuB central. Si tu veux aller d'un point A à un point B éloigné (pour du farm, pour de l'explo, pour quoi que ce soit), c'est fastidieux et redondant, pas difficile. Et si par malheur t'as "oublié" de te reposer à un feu de camp sur le chemin et que tu meurs, rebelote. Non, en fait après réflexion c'est pas "plus naze", mais nul.

Avis tranché +5. :trollface:

Ou alors ils filent le lordvessel dès le début. Ou ils font un mix des deux, avec un hub qui permet de se téléporter dans différents mondes plus ouverts que ceux de DeS, et avec des feux de camp à la place des archipierres. Mais franchement, me retaper un monde ouvert sans moyen de téléportation ou autre fast travel dès les premières heures de jeu ça me ferait bien chier.

Quant aux sauts, si c'est aussi approximatif que sur DkS (surtout avec le dsfix à 60fps) ils peuvent s'en passer.

azruqh
10/04/2013, 10h43
Moi aussi un Dark Souls 1.5 ça me satisferait quand même.
M'enfin là pour le coup, l'elite knight armor + le bonfire + l'environnement qui fait sacrément penser au sunbro covenant avec des lianes...
C'est peut être volontaire, juste qu'on m'aurait montré ça avec juste "Dark Souls" écrit au dessus, ça m'aurait pas choqué. Et c'est dommage pour un "2" quand même.

Le bonfire, on savait qu'il restait. Pour l'armure et l'environnement, ils nous ont annoncé que l'épisode allait se passer dans une autre partie du monde. Là ça fait un peu "autre partie mais pas trop loin". Niveau background, là je suis un poil déçu. Mais comme vous dites, ce n'est un artwork, peut être justement pour rappeler des trucs aux joueurs. J'espère.
J'imagine qu'il est difficile de lancer la communication sur une licence aussi singulière que celle des Souls. En plus, l'objectif est clairement de toucher un plus large public. Mais il me semble que, quand un jeu est 'installé' et qu'on veut le faire connaître au plus grand nombre, on s'adresse d'abord aux anciens, pour s'assurer leur soutien, avant de partir dans l'exotique avec les nouvelles features. C'est peut-être tout simplement ça : le feu de camp, l'armure, c'est peut-être juste une façon de nous dire, à nous : n'ayez crainte les gars, ce que vous avez aimé dans Dark Souls, cela même qui a fait l'âme du jeu, sera encore là dans celui que nous vous préparons.

Tant que je n'ai pas vu de 'Mark and execute', je reste optimiste. ;)

Jean Pale
10/04/2013, 10h53
Je ne me fais pas de soucis à ce niveau, ils savent ce qui fait la force de la série.

Monsieur Cacao
10/04/2013, 11h04
Ouais s'ils veulent encore foutre un peu de plate-forme va falloir revoir les sauts, clairement.

Okxyd
10/04/2013, 11h49
J'aimerais bien que la recette change aussi perso, j'aime bien Dark Souls mais je trouve que le tour a été fait, "more of the same" c'est pas toujours une bonne idée dans un jeu solo. Après le jeu a tellement une structure atypique que je me fais pas trop de souci en fait.

Monsieur Cacao
10/04/2013, 11h51
Moi j'aimerais bien des énigmes en plus, histoire de se dérouiller un peu le cerveau entre deux bastons.

Higgins
10/04/2013, 12h02
"More of the same", ça ne m'offusquerait pas vraiment, vu que c'est Dark Souls 2.
Mais un "Souls 3" sur les prochaines consoles serait sérieusement bandulatoire.
Un truc techniquement ébouriffant, plus ouvert, assez différent pour relancer le machin.

Jean Pale
10/04/2013, 20h28
Fournée de screenshots "nextgen" (:trollface:). (http://www.allgamesbeta.com/2013/04/dark-souls-ii-screenshots.html)

Okxyd
10/04/2013, 20h54
Un pont qui a l'air particulièrement cassé couille à passer, comme c'est original.

Feneck
10/04/2013, 21h00
Pourquoi il y a toujours un dragon quand on veut franchir un pont ?

bon sinon visuellement c'est bien.

Sylvine
10/04/2013, 21h02
http://uk.ign.com/videos/2013/04/10/dark-souls-2-gameplay-reveal-12-minute-demo

Okxyd
10/04/2013, 21h20
Artistiquement ça arrache pas mal :bave:.

ziltoïd
10/04/2013, 21h28
Ils ont bossés sur les effets de lumière, çà rend bien.
Par contre les commentaires..."trop facile bouuh". Juger de ça sur une démo de présentation, du grand art.

Yakidoo
10/04/2013, 21h52
edit : C'est pas très beau.

Benounet
10/04/2013, 22h53
De ce que j'ai lu de je sais plus quelle interview esperez pas trop sur l'ouverture des environnements. Ils disaient que ca serait tres probablement le meme type que DarkSouls.

Canarrhes
10/04/2013, 23h22
Fournée de screenshots "nextgen" (:trollface:). (http://www.allgamesbeta.com/2013/04/dark-souls-ii-screenshots.html)

Paye tes retouches photo avec un blur absolument immonde!

M'enfin rien à foutre des graphismes tant que le reste est au moins du même niveau que DkS

Fcknmagnets
10/04/2013, 23h33
J'ai regardé les 9 premières minutes de la vidéo, ça m'a pas l'air franchement dégueu.

ziltoïd
10/04/2013, 23h39
De ce que j'ai lu de je sais plus quelle interview esperez pas trop sur l'ouverture des environnements. Ils disaient que ca serait tres probablement le meme type que DarkSouls.
Dark Souls a des environement ouverts (sous entendu inter-connectés).
Tu veux dire Demon Souls non?

Enfin, si tu parles d’environnement ouvert à la Fallout NV(le seul exemple qui me vienne à l'esprit), oui effectivement, faut pas y compter mais en même temps, ça me dérange pas, j'aime bien l'ambiance clostro des souls)

AgentDerf
10/04/2013, 23h45
J'ai pas fait Dark Souls 1, mais on peut virer le HUD non? Car bon la le truc qui prend 1 quart de l'écran pour affiché les mêmes armes que tu dois connaitre par cœur, cela doit te niquer un peu l'immersion.

Fcknmagnets
10/04/2013, 23h47
Ouais perso ça m'a pas vraiment dérangé, pendant très longtemps j'ai pensé que Dark Souls c'était un jeu de merde parce-que non seulement c'était sur console et que le portage allait être catastrophique, mais que le style de jeu allait finir dans un banal JDR couloir.

J'y suis dessus depuis plusieurs longues heures maintenant et j'adore, et je ressens pas vraiment le côté "monde fermé" le fait qu'ils soient interconnectés rends la chose beaucoup plus supportable.

wizlock
11/04/2013, 00h48
Les effets sont pas mauvais mais ça fait un peu "too much" j'ai l'impression :( .
À part ça , graphiquement ça a l'air pas trop mauvais (sauf les arrières plans , comme pour le 1er ...) , le seul truc que je reproche au jeu pour l'instant c'est la lumière , on dirait qu'ils n'arrivent pas à trouver de juste milieu , parfois il y en a trop sans raison apparente , et parfois il n'y en a pas assez :( .

Sylvine
11/04/2013, 00h52
J'ai pas fait Dark Souls 1, mais on peut virer le HUD non? Car bon la le truc qui prend 1 quart de l'écran pour affiché les mêmes armes que tu dois connaitre par cœur, cela doit te niquer un peu l'immersion.
Ba non seulement il est effectivement plutôt moche mais en plus c'est quasiment le même que celui de DS, ce qui donne impression de voir des images du même jeu.

Spawn
11/04/2013, 01h01
J'ai pas fait Dark Souls 1, mais on peut virer le HUD non? Car bon la le truc qui prend 1 quart de l'écran pour affiché les mêmes armes que tu dois connaitre par cœur, cela doit te niquer un peu l'immersion.

Jouer à Dark Souls sans barre de vie, t'aime bien le challenge toi ^_^



J'y suis dessus depuis plusieurs longues heures maintenant et j'adore, et je ressens pas vraiment le côté "monde fermé" le fait qu'ils soient interconnectés rends la chose beaucoup plus supportable.

Dark Souls est la définition même de l'open world.

AgentDerf
11/04/2013, 01h37
Jouer à Dark Souls sans barre de vie, t'aime bien le challenge toi ^_^

Je parlais du bloc de sélection d'arme en bas à gauche avec les 4 gros slots, je pense que tu les fais 3 fois plus petit cela reviens au même et ça te bouffe moins l'écran.
Idem pour la barre d’âme en bas à droit, on en a besoin en permanence?

Après oui la vie et le stamina en effet c'est indispensable.

Khayman
11/04/2013, 01h55
Perso la vidéo me fait grave envie.
Un Dark Souls "1.5" (un chouïa plus beau... mais ça à la limite je m'en tape) je demande pas mieux.

Super_maçon
11/04/2013, 02h15
Le gameplay a l'air d'avoir été peaufiné aussi, quand le gugus combat avec deux armes le troisième coup du combo utilise les deux armes et c'est un premier point qui me parle, le dual wield est pas très intéressant dans dark souls. Avec l'arc aussi il tire en reculant, l'arc et l’arbalète c'est super rigide sur le premier.

Le coup des ennemies qui réagissent a tes mouvements c'est cool aussi. Sur l'inventaire il a l'air d'avoir plusieurs armes a dispositions, enfin plus que les deux habituelles.
Et aussi on dirait qu'il ont retiré les fioles de soins, là on a des pierres, j’imagine consommables ( il en a une vingtaine ), a voir.

Darkath
11/04/2013, 02h23
Avec l'arc aussi il tire en reculant, l'arc et l’arbalète c'est super rigide sur le premier.En même temps, IRL utiliser un arc ou une arbalète empêche généralement de se déplacer en même temps (sauf t'es a cheval :ninja:).

Momock
11/04/2013, 03h40
Ça a l'air sympa tout ça! C'est bien plus fluide que le premier, avoir une arme en main gauche a l'air de servir à quelque-chose, on peut allumer des torches, j'ai pas vu de cadavres ou de morceaux d'objets brisés volants comme des plumes, on dirait que lancer des sorts va être beaucoup plus simple à priori (de ce qu'on voit dans l'interface en tout cas, on dirait que L1 permet de lancer les sorts. Peut être qu'on aura pas besoin de sortir une baguette ou d'équiper sa propre main pour faire une boule de feu...)

Par contre les effets de lumière sont laids, les fioles d'estus sont devenus des consommables achetables à priori donc j'espère qu'il y aura une limite au nombre transportable sinon ça va être n'importe-quoi, et il n'ont pas montré les sauts. J'espère qu'ils ne les ont pas supprimés par flemme d'en faire des corrects, ce serai vraiment misérable de leur part. Et on ne sait rien de la feuille de perso et de son développement.

Enfin c'est dur de se faire une idée pour l'instant. Le plus important c'est que le placement des ennemis soit aussi réussi que dans le premier, c'est ce qui fait tout l'intérêt du jeu (et pour la énième fois pour Cacao : un environnement ouvert foutrai TOUT en l'air puisqu'on pourrai aborder les ennemis n'importe-comment retirant tout l'intérêt de les placer d'une façon plutôt qu'une autre, le level-design baisserai en qualité et donc l'intérêt de l'exploration et des combats du même coup, il y aurai encore plus d'allers retours donc pour que ce ne soit pas chiant il faudrai que le perso soit plus rapide et que les mobs soient plus faciles à basher pour pas que ce soit une purge de repasser 50 fois par les mêmes zones, ce qui est exactement l'inverse de ce pourquoi on aime tous Dark Souls -le jeu où on avance à deux à l'heure bouclier levé "au cas où y'aurai un truc a l'angle là"- , bref le jeu deviendrai plat et chiant, sans aucune situation mémorable. C'est comme-ça. Des environnements ouverts ne sont pas compatibles avec Dark Souls.)

Benounet
11/04/2013, 03h53
Dark Souls a des environement ouverts (sous entendu inter-connectés).
Tu veux dire Demon Souls non?

Enfin, si tu parles d’environnement ouvert à la Fallout NV(le seul exemple qui me vienne à l'esprit), oui effectivement, faut pas y compter mais en même temps, ça me dérange pas, j'aime bien l'ambiance clostro des souls)

Le terme "technique" qu'ils employaient c'est open-open world.

http://www.siliconera.com/2013/01/02/dark-souls-ii-to-have-slightly-larger-world-wont-be-open-world/


A couple of those decisions that are already in the works include: a game server for Dark Souls II and to refrain from having DLC weapons and items.
Read more at http://www.siliconera.com/2013/01/02/dark-souls-ii-to-have-slightly-larger-world-wont-be-open-world/#uCJ9LBCArLccwhig.99


hibuya decided to stick to the original Dark Souls map style, instead of opting for an open-open world.
Read more at http://www.siliconera.com/2013/01/02/dark-souls-ii-to-have-slightly-larger-world-wont-be-open-world/#uCJ9LBCArLccwhig.99

grillepain
11/04/2013, 08h16
Je suis deja conquis, tout me semble plus fin et mieux animé, j'ai pas l'impression de retrouver la lourdeur/inertie du perso...après à voir dans les détails :fioles / pierres de soin , feux, boss, multi etc...
Par contre le char, WTF!!!

J'ai pas trop aimé le passage où l'on doit insérer un objet dans la statue, ca m'a semblé trop facile, plus lara croft que dark souls.
Par contre le one shot à la hache que se prend le joueur m'a joliment surpris.

Jean Pale
11/04/2013, 09h04
Impatient d'y jouer, mais je trouve les effets de de lumière dégueulasses. Tout brille de mille feux, on dirait l'unreal engine 3. Concernant les soins, je pense plutôt que ce sera comme les fioles d'estus (on peut en avoir 20 aussi dans Dark Souls).

SetaSensei
11/04/2013, 09h31
Y a un nain qui lance des haches.

Ce jeu va être génial.

Momock
11/04/2013, 10h26
Ils ont l'air d'avoir jeté à la poubelle tout ce qui est gestion du poids de l'équipement par contre. On voit le gugus bouger et faire de roulades comme un type en mode "léger" dans le 1 sauf qu'il a une grosse armure, un bouclier, un arc et plusieurs épées d'équipées dont une grosse. Et ça c'est pas génial du tout.

Monsieur Cacao
11/04/2013, 10h53
. Des environnements ouverts ne sont pas compatibles avec Dark Souls.)

Faux.
Environnements plus ouverts ça ne veut pas dire de grandes plaines dégagées façon Skyrim/Oblivion. Tu peux avoir un environnement intérieur avec des couloirs étroits et des angles partout qui soit quand même ouvert au niveau du level-design. Puis suffirait d'adapter l'IA à ce game-design pour que ça ne facilite pas la tâche du joueur. Au contraire, avoir des ennemis qui se déplacent et ne restent pas au même endroit tout le temps ou à chaque réapparition, ça obligerait encore plus le joueur à avancer prudemment...
Je sais pas pourquoi à chaque fois qu'on parle de "monde ouvert" faut de tout de suite imaginer de vastes étendues de 100Km de long...

Okxyd
11/04/2013, 10h54
Il a peut être l'anneau de Pavel :p. Je pense que c'est simplement l'équipement de base, il a l'air de porter un ensemble cuir-maille, du coup sa mobilité par rapport à DS ne me choque pas trop.

Monsieur Cacao
11/04/2013, 10h55
Y a un nain qui lance des haches.

Ce jeu va être génial.

Nanoaxephile :mouais:

Super_maçon
11/04/2013, 11h04
En même temps, IRL utiliser un arc ou une arbalète empêche généralement de se déplacer en même temps (sauf t'es a cheval :ninja:).
Ouais mais IRL tu te balades pas avec un claymore de 10 kilos, une Hache un bouclier et un arc tout en portant une armure loure et en faisant des pirouettes... Donc bon pour Dark souls tu me permettras de m'en foutre du réalisme.


Ils ont l'air d'avoir jeté à la poubelle tout ce qui est gestion du poids de l'équipement par contre. On voit le gugus bouger et faire de roulades comme un type en mode "léger" dans le 1 sauf qu'il a une grosse armure, un bouclier, un arc et plusieurs épées d'équipées dont une grosse. Et ça c'est pas génial du tout.
Là pour le coup je pense qu'ils ont clairement un gugus surboosté pour la démo. Il doit avoir 999 d'endurence, même sa barre de vie si tu regardes il encaisse pleins de coups sans trop broncher.

Momock
11/04/2013, 11h14
Puis suffirait d'adapter l'IA à ce game-design
Ha ha ha! Oublie.


Là pour le coup je pense qu'ils ont clairement un gugus surboosté pour la démo. Il doit avoir 999 d'endurence, même sa barre de vie si tu regardes il encaisse pleins de coups sans trop broncher.
Possible. Ça expliquerai aussi les 20 pierres de soin plutôt que 10. Mais il se fait quand-même one shot par le nain.

Lang0chat
11/04/2013, 11h35
Bon, une minute de visionnage me suffit, il sera du niveau de ses grands frères! Vivement :bave:

J’espère juste qu'ils simplifieront pas trop le gameplay pour ces buses de joueurs PC :cry:

Lusan
11/04/2013, 11h38
Des tortues inbackstabables qui tapent en arrière :wub:

pesos
11/04/2013, 11h42
Putain, le premier m'ayant quasiment rendu fou je ne pense pas acheter celui là. Mais faut reconnaître que ça pue la classe, de gros efforts graphiques ont été fait et le design est toujours aussi cool. :(

Ils veulent pas mettre un mode noob ?

Allez-y, jetez les cailloux.

grillepain
11/04/2013, 11h44
bah pour les noob , y a la version PC :rolleyes: :p

Peut etre sera t il moins dur que le 1er, et puis de toute facon tu as l'expérience du 1er, donc le 2e te paraitras moins hostile.

(demon soul m'avait bien entrainé avant dark souls)

Lang0chat
11/04/2013, 11h55
Ohohoh impossible de me retenir de checker la vidéo en entier, le pont qui se brise, le dragon squelette qui fout un coup de pression, le one shot (et la possibilité de parry les projectiles?), le coup de la torche, le 'bestiaire'...


Il y a l'air d'avoir pas mal d'ajouts de détails de gameplay, c'est frais tout ça et ça laisse présager de nouvelles features bien sympatoche!

L'ambiance a toujours l'air soignée, idem pour l'ambiance sonore. Reste à voir la durée de vie et c'est day one :cigare:

Monsieur Cacao
11/04/2013, 12h05
Ca manque de QTE quand même :ninja:

Colink
11/04/2013, 13h14
Ce qui me dérange, c'est le contraste tout niqué: on dirait qu'ils ont passé 6 couches de SweetFX ou je ne sais quelle autre merdouille équivalente, les zones sombres sont dégueulasses, c'est pas vraiment plus beau ni plus fluide j'ai l'impression...
Mais bon, à la rigueur, si on a un DS2fix, ça me pose pas de problème :p

azruqh
11/04/2013, 13h22
Ce qui me dérange, c'est le contraste tout niqué: on dirait qu'ils ont passé 6 couches de SweetFX ou je ne sais quelle autre merdouille équivalente, les zones sombres sont dégueulasses, c'est pas vraiment plus beau ni plus fluide j'ai l'impression...
Ça, pour le coup, c'est la 'FromSoftware touch'. DSFix indispensable...

kedrico
11/04/2013, 13h25
Pas trop fan de cet auto-lock bleu métal, ça gâche un peu le feeling. Ni des lumières. Pour tout le reste par contre... miam

Benounet
11/04/2013, 13h52
Ouais mais IRL tu te balades pas avec un claymore de 10 kilos, une Hache un bouclier et un arc tout en portant une armure loure et en faisant des pirouettes... Donc bon pour Dark souls tu me permettras de m'en foutre du réalisme.


Là pour le coup je pense qu'ils ont clairement un gugus surboosté pour la démo. Il doit avoir 999 d'endurence, même sa barre de vie si tu regardes il encaisse pleins de coups sans trop broncher.

C'est pas des kilos c'est des lbs! :remarquequisertarien:

(Douysteam)VINO
11/04/2013, 13h53
J'aime bien, meme si ca fait très DS1.
Par contre je ne sais pas si cette video est une exclu mais je ne l'ai vu sur aucun site de jv français.
Et sinon il est sensé sortir quand ?

Higgins
11/04/2013, 14h51
Oui, c'est une exclu du site IGN.

Bon, bah ça a l'air pas mal du tout. La scène du pont est magnifique!
Graphiquement, ça a l'air plus fin (y compris l'interface) et plus fluide.

J'aime ce que dit le dev sur le fait qu'il est important que le joueur flippe tout le temps.
J'ai trouvé que Dark Souls perdait de l'intérêt à partir du moment où on se baladait peinard sans flipper.
D'où, je pense, l'attirance spécifique de pas mal de joueurs pour Demon's Souls, où on se chiait dessus du début à la fin.

Benounet
11/04/2013, 15h05
Un PvP plus intrusif mais mieux equilibre aussi. Perso mes plus grosses crises cardiaques c'etait vraiment sur les "darkspirit XXX has invaded" puis l'emotion part quand t'en es a ton 10eme oneshot.

Splitter1
11/04/2013, 15h42
J'ai beaucoup aimé le coup du nain lanceur de hache, même si niveau "relou-itude" ca sent le rapprochement avec le passage sur les corniches et les 2 arcs géants de Dark Souls 1. Le coup du chauffard squelette me plait bien aussi, en tout cas ca me rassure sur l'approche du jeu, je sens qu'on va bien en chier encore :wub: !

suiX
11/04/2013, 17h01
Oui, c'est une exclu du site IGN.

Bon, bah ça a l'air pas mal du tout. La scène du pont est magnifique!
Graphiquement, ça a l'air plus fin (y compris l'interface) et plus fluide.

J'aime ce que dit le dev sur le fait qu'il est important que le joueur flippe tout le temps.
J'ai trouvé que Dark Souls perdait de l'intérêt à partir du moment où on se baladait peinard sans flipper.
D'où, je pense, l'attirance spécifique de pas mal de joueurs pour Demon's Souls, où on se chiait dessus du début à la fin.

Je suis d'accord Demon's Souls est plus mélancolique que Dark Souls. Mais je pense que ça risque d'être dur d'avoir une DA proche de Demon's avec de DS2. Mais j'achète quand même.
Et je suis rassuré qu'il n'est pas écouté les joueurs faignant qui trouvait le jeu difficile. C'est un jeu exigeant qui demande de s'intéresser un peu à ces concepts et de jouer prudemment mais c'est tout !

Agathia
11/04/2013, 18h11
Moi ce qui me chagrine avec tous ces effets graphiques à la con, c'est que le rendu en 3D sur PC sera certainement moins bon que Dark Souls qui est tout simplement un putain de régal pour les yeux :wub:

Le gaping dragon en 3D :bave:

Jean Pale
11/04/2013, 18h11
Ah tiens j'ai pas été le voir lui, en 3D. Mais bon, les haches de Sens FunHouse > All. Et ouaip, avec ce rendu Unrealesque j'émets des doutes sur la compatibilité 3D.

Yakidoo
11/04/2013, 18h39
Il est prévu pour quand déjà DS2 ?

Higgins
11/04/2013, 19h08
Je suis d'accord Demon's Souls est plus mélancolique que Dark Souls. Mais je pense que ça risque d'être dur d'avoir une DA proche de Demon's avec de DS2. Mais j'achète quand même.
Et je suis rassuré qu'il n'est pas écouté les joueurs faignant qui trouvait le jeu difficile. C'est un jeu exigeant qui demande de s'intéresser un peu à ces concepts et de jouer prudemment mais c'est tout !
Oui, c'est vrai, il faut faire attention à ce qu'on fait, et le jeu devient nettement plus praticable (et intéressant).
Mais de là à dire que ça n'est pas difficile, faudrait pas exagérer!

Xchroumfph
11/04/2013, 19h28
J'ai pas fait Dark Souls 1, mais on peut virer le HUD non? Car bon la le truc qui prend 1 quart de l'écran pour affiché les mêmes armes que tu dois connaitre par cœur, cela doit te niquer un peu l'immersion.

Je pense tout bêtement qu'il s'agit de rendre jouable le jeu sur console et télé SD. Et oui, encore aujourd'hui...

Okxyd
11/04/2013, 19h41
Le HUD est diminiuable avec le DSfix de mémoire, personnellement il ne m'a jamais gêné.

(Douysteam)VINO
11/04/2013, 19h48
Moi je réglais le HUD a 50% avec DsFix et c’était largement moins envahissant.
Mais on vois aussi dans la vidéo que pas moment le hud se réduit et on pouvait aussi le mettre comme ça avec le DxFix.

losteden
11/04/2013, 21h32
Darks souls 2 est développé de base sur Pc et porté sur console. On n'aura donc pas le même portage pourri que pour le 1
http://www.gamekult.com/actu/zoom-dark-souls-ii-A108297.html

La démo présentée durant l'événement tournait sur PC. Cela signifie-t-il qu'une version PC est également développée en interne ?

La version montrée avant cette interview tournait effectivement sur PC. Si le premier Dark Souls avait été adaptée des consoles au PC, cette fois-ci, c'est l'inverse. La version PC nous sert de base, à partir de laquelle nous déclinerons les adaptations consoles. En clair, le jeu est développé simultanément sur les différentes machines, directement en interne.

Vanloque
11/04/2013, 21h37
Dark Souls 2 : le seul game designer (au monde ? ) qui assume totalement et sans sourciller de montrer le joueur mourir durant la première démo mondiale de son jeu. :cigare:


Si développé sur devkit PC ça signifie peut-être aussi qu'ils sortiront en 2014 une version PS4 et donc peut-être y'aura une version "director's cut" pc à ce moment là ? :)
Ou tout simplement un autre Dark Souls PS4/PC :love:

Jean Pale
11/04/2013, 21h47
Euh... moi ça me fait peur si la version montrée était sur PC. Peur car je n'imagine pas le résultat sur console, et peur car autant de défauts techniques (bloom, DoF horrible, aliasing) pour une version PC (déjà moddée avec les divers dsfix) est à la limite de l'inadmissible. Après graphiquement je m'en fous pas mal personnellement, ça ne changera pas spécialement mon expérience, mais ce n'est pas digne d'une présentation "PC".

Yakidoo
11/04/2013, 21h48
C'est un produit asiatique.

Les asiatiques " can't into graphics ".

Vanloque
11/04/2013, 22h04
Euh... moi ça me fait peur si la version montrée était sur PC. Peur car je n'imagine pas le résultat sur console, et peur car autant de défauts techniques (bloom, DoF horrible, aliasing) pour une version PC (déjà moddée avec les divers dsfix) est à la limite de l'inadmissible. Après graphiquement je m'en fous pas mal personnellement, ça ne changera pas spécialement mon expérience, mais ce n'est pas digne d'une présentation "PC".

La version montrée était pas la version PC ça me parait évident même si la vidéo était un stream 720p.
Ou alors oui mais avec les réglages graphiques de la version console.

Un peu comme si tu lances Dark Souls sur pc sans toucher aux réglagex ni utiliser DSFix : tu te retrouves avec un jeu où le moteur de rendu est en 960*540 (réso de la version console ), sans AA.

Bref tu te fais peur pour rien jeanjean :p

************************************


Si j'en crois les réactions des utilisateurs, le choix du terme "accessible" a semé la confusion dans les esprits et nous nous excusons. Il ne s'agissait en aucune question de rendre le jeu plus facile. La difficulté est un maillon essentiel de Dark Souls. En employant le mot "accessible", nous souhaitions répondre à certains retours de la communauté. Leur dire que nous ferons en sorte d'harmoniser certains aspects laborieux ou souvent obscurs du premier Dark Souls, pour qu'ils puissent se focaliser sur la pureté du challenge et les difficultés qui les attendent. C'est ce que nous souhaitions traduire en employant le mot "accessible".
Le monsieur connait son métier.

Yakidoo
11/04/2013, 22h08
De toute façon je pense très sincèrement que le jeu sera moddable. Quelqu'un se chargera à ma place de rendre mon jeu plus beau.

Vanloque
11/04/2013, 22h13
La question existentielle qu'on devrait se poser c'est : " le pc aura-t-il à nouveau l'incommensurable honneur d'user de GFWL et des innombrables avantage qu'il offre? " :)

losteden
11/04/2013, 22h15
La version montrée était pas la version PC ça me parait évident même si la vidéo était un stream 720p.
Ou alors oui mais avec les réglages graphiques de la version console.
.
Do you read the messages?


La démo présentée durant l'événement tournait sur PC. Cela signifie-t-il qu'une version PC est également développée en interne ?

La version montrée avant cette interview tournait effectivement sur PC. Si le premier Dark Souls avait été adaptée des consoles au PC, cette fois-ci, c'est l'inverse. La version PC nous sert de base, à partir de laquelle nous déclinerons les adaptations consoles. En clair, le jeu est développé simultanément sur les différentes machines, directement en interne.

Le jeu n'est pas très poussé techniquement car il doit tourner sur x360 et ps3. Le jeu et le moteur est conçu pour la génération actuelle.

nitoo
11/04/2013, 22h15
C'est surtout une alpha, donc faut pas trop se formaliser.

Pour le GFWL des enfers, le logo n'apparaît pas du tout sur le site officiel ni sur aucune vidéo ou com du jeu. Donc y'a bon espoir o/

Spawn
11/04/2013, 22h45
La question existentielle qu'on devrait se poser c'est : " le pc aura-t-il à nouveau l'incommensurable honneur d'user de GFWL et des innombrables avantage qu'il offre? " :)

J’espère que non, ça serait une belle connerie de reprendre cette merde.

ziltoïd
11/04/2013, 23h26
Le monsieur connait son métier.

C'est vrai que l'histoire, les titanites, les forgerons sont totalement obscurs quand on lance le jeu au début. Qui a eu l'idée de foutre un forgeron au fond d'un trou accessible que si on saute correctement?
Maintenant bon, ça apporte un aspect "recherche connexes" mais je comprend que ça gonfle, pas envie d'avoir des feuilles explicatives venant du wiki quand on démarre un jeu.

Agathia
11/04/2013, 23h50
C'est justement ce qui m'inquiète avec cette "accessibilité", qu'on mette tout dans la bouche du joueur sans qu'il ait à faire quoi que ce soit. Si j'aime autant Dark Souls c'est parce qu'il y a pleins de trucs obscurs qu'il faut tenter de comprendre par soi même... Certes, certains trucs sont moyens (je pense aux quêtes de personnages qui peuvent foirer pour des raisons qui n'ont vraiment rien à voir à priori), mais l'aspect mystérieux qui entoure certains éléments du jeu font justement tout le charme de Dark Souls...

Spawn
11/04/2013, 23h57
C'est justement ce qui m'inquiète avec cette "accessibilité", qu'on mette tout dans la bouche du joueur sans qu'il ait à faire quoi que ce soit. Si j'aime autant Dark Souls c'est parce qu'il y a pleins de trucs obscurs qu'il faut tenter de comprendre par soi même... Certes, certains trucs sont moyens (je pense aux quêtes de personnages qui peuvent foirer pour des raisons qui n'ont vraiment rien à voir à priori), mais l'aspect mystérieux qui entoure certains éléments du jeu font justement tout le charme de Dark Souls...

Pareil.

kenshironeo
12/04/2013, 00h05
Hum question, qu'est-ce qui pousse des éditeurs à choisir gwfl, Microsoft leur file des royalties pour qu'ils viennent sur GWFL ou ya une autre raison ?

Vanloque
12/04/2013, 00h14
Do you read the messages?



Le jeu n'est pas très poussé techniquement car il doit tourner sur x360 et ps3. Le jeu et le moteur est conçu pour la génération actuelle.
J'ai écris ça avant de relire les citations, et j'ai laissé car ensuite je dis que leur démo elle tourne très certainement dans un rendu proche de ce que vous aurez sur console !
Et oui bien entendu la modélisation et les éclairages peuvent pas être poussés au-delà des capacités des consoles.

---------- Post added at 00h14 ---------- Previous post was at 00h13 ----------


Hum question, qu'est-ce qui pousse des éditeurs à choisir gwfl, Microsoft leur file des royalties pour qu'ils viennent sur GWFL ou ya une autre raison ?
AMHA les gameproducers de FromSoft et NamcoBandai ont eu des soirées karaoke-geisha-bodyMassage offertes par les commerciaux de GFWL/XBOX.
edit : soit à peu près l'opposé exact de l'expérience qu'est GFWL.

Jean Pale
12/04/2013, 00h48
AMHA les gameproducers de FromSoft et NamcoBandai ont eu des soirées karaoke-geisha-bodyMassage offertes par les commerciaux de GFWL/XBOX.
edit : soit à peu près l'opposé exact de l'expérience qu'est GFWL.

Tu remplaces les geisha par Robert et tu l'as, ton expérience GFWL.

Fcknmagnets
12/04/2013, 02h06
Et puis vla l'argument de l’accessibilité.

90% des jeux qui se veulent accessibles ont juste poussé l'assistanat à son paroxysme, je compte plus le nombre de jeux qui te prennent pour un autiste en t'expliquant tes moindres faits et gestes.

Momock
12/04/2013, 02h54
Ouais mais là on parle plus de trucs du genre indiquer dans la description combien de dégâts fait un putain de sort dans lequel tu vas investir 8000 âmes, mettre une barre d'usure apparente aux armes (je vois pas trop l'intérêt. Peut-être qu'elles s'usent plus vite dans le II?), en quoi consiste la guilde chez qui tu acceptes de t'engager et ce que t'es sensé y faire (honnêtement j'avais rien pigé aux factions du jeu lors de ma première partie, du coup j'étais totalement passé à côté), ce genre de trucs banals qui étaient absents du premier.

Enfin bref. On verra bien (t'as vu la vidéo de gameplay quand-même. Ça t'avait l'air "assisté"?)

Jean Pale
12/04/2013, 08h16
Une barre d'usure ? Mouais, c'est pas Monster Hunter, ça s'use lentement et tu as l'info chiffrée dans les stats de l'arme.

Ce qui manquait à Dark Souls pour le rendre accessible, c'est un PNJ à Firelink qui t'explique qu'il est préférable de prendre l'escalier qui monte pour aller au village, et que seuls les téméraires iront voir ailleurs pour le moment. Un deuxième en chemin t'expliquerait rapidement le concept d'humanité. En arrivant chez le premier forgeron, ce dernier t'expliquerait le système d'amélioration. Et un autre PNJ, dans les marais et à Firelink, te dirait qu'il a entendu qu'une zone dans le coin était secrète et que seuls les plus malins ou les plus acrobates réussiraient à trouver.

Ca entretient le mystère si c'est écrit correctement, et ça évite au nouveau joueur d'être complètement paumé.

SetaSensei
12/04/2013, 08h26
Pour la question GFWL, il n'y a apparemment pas le logo sur le site officiel de DkSII, juste "PC".
SI sur le 1 on l'avait, je pense que c'est principalement parce qu'ils ont porté la version xbox sur nos machines. Version qui avait donc le cousin de GFLW, j'ai nommé le Xbox Live. Faut pas forcément partir sur des idées de commerciaux, c'est aussi que 90% du boulot était déjà fait et je comprends que ça pouvait le gaver de redévelopper une couche "sociale" alors qu'il existe déjà un équivalent.
Là, ils vont peut être se baser sur Steam pour la gestion de la communauté.

suiX
12/04/2013, 11h15
Une barre d'usure ? Mouais, c'est pas Monster Hunter, ça s'use lentement et tu as l'info chiffrée dans les stats de l'arme.

Ce qui manquait à Dark Souls pour le rendre accessible, c'est un PNJ à Firelink qui t'explique qu'il est préférable de prendre l'escalier qui monte pour aller au village, et que seuls les téméraires iront voir ailleurs pour le moment. Un deuxième en chemin t'expliquerait rapidement le concept d'humanité. En arrivant chez le premier forgeron, ce dernier t'expliquerait le système d'amélioration. Et un autre PNJ, dans les marais et à Firelink, te dirait qu'il a entendu qu'une zone dans le coin était secrète et que seuls les plus malins ou les plus acrobates réussiraient à trouver.

Ca entretient le mystère si c'est écrit correctement, et ça évite au nouveau joueur d'être complètement paumé.

Je ne suis pas pour mais bon, chacun sa vision. Ça fait partie du jeu le genre de chose que tu cites, dire à quelqu'un qu'il y a une zone caché c'est juste une grosse indication et sa ruine la fierté de l'avoir trouvé. Pareil pour le plaisir qu'on a tous eu de se faire défoncer par les squelettes du cimetière et de pas comprendre pendant 20 mins par ou on doit aller.

Par contre expliquer les covenants, et le système de forge à la rigeur pourquoi pas.

Jean Pale
12/04/2013, 12h28
En effet, on ne pense pas pareil. ;) Tout est une question de mots, si le PNJ le dit de façon mystérieuse ça n'enlève en rien la fierté d'avoir trouvé. Puis rien n'empêche les développeurs de mettre un PNJ menteur, ou qui raconte une simple légende.

Fcknmagnets
12/04/2013, 12h52
Ouais et cette fameuse zone cachée de toute manière 90% des gars qui ont été l'ont trouvé grâce à internet.

Je sais même pas comment un mec a fait pour la découvrir quoi...

" Tiens et si je tapais derrière ce coffre ? Juste pour tester comme ça.... Ah putain ça marche ! J'vais taper une deuxième fois .... WHAT THE FUCK ! "

Fisc
12/04/2013, 13h13
Ce qui manquait à Dark Souls pour le rendre accessible, c'est un PNJ à Firelink qui t'explique qu'il est préférable de prendre l'escalier qui monte pour aller au village, et que seuls les téméraires iront voir ailleurs pour le moment.


:huh:

http://i.imgur.com/KFc5VdY.jpg

"Hm? What, you want to hear more?
Oh, that's all we need. Another inquisitive soul.
Well, listen carefully, then…
One of the bells is up above in the Undead Church, but the lift is broken.
You'll have to climb the stairs up the ruins, and access the Undead Burg through the waterway.
The other bell is back down below the Undead Burg,
within the plague-infested Blighttown.
But I'd die again before I step foot in that cesspool!
Hah hah hah hah…"

... :|

Okxyd
12/04/2013, 13h13
Personnellement je me suis pas mal aidé du wiki pour obtenier certains items, néanmoins j'ai jamais été bloqué, de plus passer à côté de quelque chose ne me gêne pas plus que ça (et il y en a un tas de trucs à côté desquels je suis passé) car de toute façon le jeu ne te force pas à optimiser ton exploration, il te laisse faire comme tu veux et ça a du charme, on explore pour explorer, pas pour avoir l'arme top moumoute ou remplir une liste.
Après avoir un truc style un codex qui t'explique le fonctionnement du craft, te file une bio de certains personnages, etc... ça pourrait être sympa, pour ce qui est des cachettes c'est 9/10 marqués au sol (d'ailleurs le nombre de fois où un gros batârd t'incite à sauter dans le vide pour choper un trésor est assez hallucinant) donc pas besoin d'en faire beaucoup plus.

Xchroumfph
12/04/2013, 14h04
Ouais et cette fameuse zone cachée de toute manière 90% des gars qui ont été l'ont trouvé grâce à internet.

Je sais même pas comment un mec a fait pour la découvrir quoi...

" Tiens et si je tapais derrière ce coffre ? Juste pour tester comme ça.... Ah putain ça marche ! J'vais taper une deuxième fois .... WHAT THE FUCK ! "

Bah moi je l'ai trouvé direct sans wiki. Avant de taper, j'étais même quasi-certain de trouver un truc. Je veux dire, un arbre seul avec un passage aussi visible au fond d'une zone où il n'y a que lui, c'était évident que c'était pas pour un simple coffre. Devant le second coffre, j'ai toujours trouvé ça louche et j'ai continué à chercher. Et voila.
Beaucoup plus évident que le 1er feu dans la fôret par exemple...

Jean Pale
12/04/2013, 14h04
:huh:

http://i.imgur.com/KFc5VdY.jpg

"Hm? What, you want to hear more?
Oh, that's all we need. Another inquisitive soul.
Well, listen carefully, then…
One of the bells is up above in the Undead Church, but the lift is broken.
You'll have to climb the stairs up the ruins, and access the Undead Burg through the waterway.
The other bell is back down below the Undead Burg,
within the plague-infested Blighttown.
But I'd die again before I step foot in that cesspool!
Hah hah hah hah…"

... :|

Pas besoin de faire cette tête, ça doit faire 1 an et demi que je ne lui ai pas parlé et n'ai pas eu de problèmes pour me guider à l'époque. Mais comme beaucoup de monde gueulait comme quoi ce n'était pas clair, j'ai pensé qu'il n'y avait aucune indication.

Au niveau des passages à la con, je pensais plus au moyen de remonter jusqu'au nid du corbeau, plus qu'à Great Hollow (que j'ai d'ailleurs trouvé sans wiki, simplement avec les marques au sol).

Faut aimer explorer -et tenter des acrobaties approximatives-, et ce n'est pas ce que je recherche dans un Souls même si je comprends que ça plaît. Le feu entre darkroot basin et drakes valley, je l'ai quand même découvert au 4ème run (ou 5ème) après plus de 100h de jeu. :ninja:

Et la vallée des Drakes tout court en fait, car je croyais que c'était seulement une crevasse avec un pont pour aller à Blighttown. :ninja:

Spawn
12/04/2013, 15h12
Une barre d'usure ? Mouais, c'est pas Monster Hunter, ça s'use lentement et tu as l'info chiffrée dans les stats de l'arme.

Ce qui manquait à Dark Souls pour le rendre accessible, c'est un PNJ à Firelink qui t'explique qu'il est préférable de prendre l'escalier qui monte pour aller au village, et que seuls les téméraires iront voir ailleurs pour le moment. Un deuxième en chemin t'expliquerait rapidement le concept d'humanité. En arrivant chez le premier forgeron, ce dernier t'expliquerait le système d'amélioration. Et un autre PNJ, dans les marais et à Firelink, te dirait qu'il a entendu qu'une zone dans le coin était secrète et que seuls les plus malins ou les plus acrobates réussiraient à trouver.

Ca entretient le mystère si c'est écrit correctement, et ça évite au nouveau joueur d'être complètement paumé.

Tain l'horreur, tout mais pas ça, on se croirait dans un Assassin's Creed ou ce genre de jeu où tout tombe dans les mains du joueur.

Blowfin
12/04/2013, 15h16
Tain l'horreur, tout mais pas ça, on se croirait dans un Assassin's Creed ou ce genre de jeu où tout tombe dans les mains du joueur.

Pareil. Je vois pas l'intérêt de zones "secrètes" si des PNJ savent qu'elles existent.

Jean Pale
12/04/2013, 15h44
Tain l'horreur, tout mais pas ça, on se croirait dans un Assassin's Creed ou ce genre de jeu où tout tombe dans les mains du joueur.

T'es pas de marseille toi, si ? Le jeu serait à 99.9% identique, sauf que le nouveau joueur comprendrait le concept de l'humanité et saurait que les développeurs ont caché des zones. On est loin d'un assistanat à la Assassins Creed, rien ne tombe dans les mains du joueur.

Spawn
12/04/2013, 15h46
Bah justement si, dans Dark Souls si tu fais pas l'effort de chercher tu ne trouves pas, dans ton cas le joueur saurait qu'il y a des zones cachées à tel endroit, aucun intérêt.

Ce qui fait la force de Dark Souls, c'est aussi de passer à côté de pleins de trucs et de recommencer une partie pour voir sur quoi on est passé à côté.

Meuhoua
12/04/2013, 15h57
Perso j’espère juste qu'il y aura un véritable intérêt à être humain (être "plus fort", avoir plus d'interactions possibles, etc...).

Et que le jeu soit mieux écrit, parce que les dialogues mystérieux c'est bien, mais les dialogues mystérieux passablement HS c'est pas top.

Momock
12/04/2013, 16h08
@Jean Pale : la vache... pourquoi pas mettre des marqueurs de quête et une minimap tant que t'y est?

Monsieur Cacao
12/04/2013, 16h41
Y'en a qui confondent "clarté" et "facilité"...

Jean Pale
12/04/2013, 16h47
@Jean Pale : la vache... pourquoi pas mettre des marqueurs de quête et une minimap tant que t'y est?

Pourquoi pas tiens. Sans déconner, c'est si dur à comprendre que ce que j'ai dit plus haut ne changerait strictement rien au jeu si ce n'est qu'une ou deux zones que la plupart des joueurs n'ont pas trouvé (ou sont passés par le wiki) auraient été plus faciles à découvrir ?

J'adore Dark Souls malgré mes nombreuses critiques à son égard, mais de nombreux points auraient gagnés à être mieux (voir être tout court) expliqués. Sans wiki y'en a combien parmi vous qui auraient connu les bénéfices d'être humain ? Ceux des covenants ? Les zones secrètes ? Etc... Le mystère c'est bien, trop de mystère ça l'est moins.

AgentDerf
12/04/2013, 16h59
Moi on m'a surtout raconté qu'il n'y avait pas de livre de quêtes, rien n'est noté. En gros un pote me disait "Si tu arrêtes d'y jouer pendant 3 ou 4 jours, quand tu reviens en jeu tu sais plus du tout ou tu en es, ce que tu dois faire complétement paumé".

Moi qui peut pas forcément jouer tous les jours cela m'a toujours bloqué. Ca coute pas rien au dév de mettre un bouquin ou le héros logs juste ces conversations avec les pnj, et check les quêtes déjà faites.
C'est juste de la clarté, et pas de la simplification. Car bon en revenir a noter les quêtes sur papier crayon... c'était marrant il y a 20 ans...