PDA

Voir la version complète : Résultats de l'étude sur Guild Wars 2



gamestatistics
06/12/2012, 11h53
Suite aux invitations à l'enquête sur Guild Wars 2 déposées ici et ailleurs le mois dernier...
Suite au dépouillement et à l'analyse de l'ensemble de ces résultats...
et enfin suite à la rédaction d'un rapport présentant ces principaux résultats...

Le volumineux rapport d'étude est enfin disponible : (plus ou moins conforme au timing annoncé ceci dit)

Rapport d'étude GameStatistics sur Guild Wars 2 (http://www.gamestatistics.fr/Enquete-Guild%20Wars%202_Rapport.pdf)

Bien sûr, on n'oublie pas les pressés et flemmards de toutes sortes qui ne préfèreront que consulter rapidement la version beaucoup plus synthétique du document :
Rapport synthéthique des résultats (http://www.gamestatistics.fr/Enquete-Guild%20Wars%202_Resume.pdf)

Merci à tous ceux qui se sont donnés la peine de participer.

Maximelene
06/12/2012, 12h13
Merci beaucoup de nous informer des résultats :)

C'est assez intéressant, et assez plaisant de voir que le jeu a été bien reçu. La page de résumé des forces et faiblesses m'a particulièrement intéressé, on y voit que Arena Net a réussi sur les points qu'ils visaient (un beau jeu, plaisant, favorisant l'exploration, peu coûteux, et avec un univers sympathique) tout en ayant encore les soucis classiques dud ébut des MMO (bugs et équilibrage, notamment).

olih
06/12/2012, 14h21
Je viens de lire la version longue et c'était bien intéressant.
Les gens comprendront un jour la suprématie du nécromant :ninja:
J'avoue que j'ai trouvé assez réussi votre façon de classifier les joueurs.
C'est marrant, mais j'ai l'impression de pouvoir nommer une personne par "groupe" :ninja:.

Arkane Derian
06/12/2012, 15h52
Merci beaucoup pour cette enquête et pour les résultats. J'étais vraiment curieux de connaître les résultats, notamment au niveau de l'achat de gemmes.

mikelion
06/12/2012, 17h09
"qui fonctionne bien sur mon ordinateur / ma console" : 86%.
A l'époque du test, j'avais réponde que j'étais pleinement satisfait. Maintenant c'est tout le contraire. Qu'est ce qui a changé ? Le jeu, la maj Livebox ? Entre lag et deconnexions le soir, plus moyen de jouer convenablement.

La moitié des joueurs pensent jouer plusieurs années. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde à répondre cela, la tendance étant plutôt de jouer intensément à un jeu pendant une courte période puis d'en passer à un autre.

Anita Spade
06/12/2012, 21h20
C'est marrant, mais j'ai l'impression de pouvoir nommer une personne par "groupe" :ninja:.

Balance les noms!

Sinon, instructif comme rapport, une étude intéressante. Merci

Kiyo
07/12/2012, 08h36
Merci en effet pour la publication de ces résultats, c'est fort intéressant.

dragou
07/12/2012, 09h11
Très intéressant tout ca.

Etonné que ce soit les rodeurs qui soient en première place des classes ^^

Lee Tchii
08/12/2012, 17h12
5% de filles ça veut dire au moins 20 filles dans la guilde ?
Cte arnaque !

purEcontact
09/12/2012, 16h38
5% de filles ça veut dire au moins 20 filles dans la guilde ?
Cte arnaque !

Tu retires les 400 afk, il reste 80 membres.
On a 4 filles, le ratio est bon. :]