PDA

Voir la version complète : PC fonctionnant allongé, s'éteignant debout



Nortifer
05/12/2012, 16h50
J'ai un ptit soucis avec une config que je viens de monter. Enfin j'ai juste changer le boitier.
Quand la tour est allongée sur un coté, le PC démarre sans soucis, stable et tout.
Par contre, dès que je le redresse, ou l'allume alors qu'il est debout, il s’éteint sitôt le BIOS chargé.

J'ai pas vu de jeu nul part sur un connecteur, ni sur les petites fiches pour relier les boutons en facades, pas de jeu dans la prise d'alim.
La seul chose qui me viendrais en tête la maintenant, c'est un jeu dans le bloc alim (corsair) directement.

Quelqu'un aurait une autre idée présentement ?

MrChris
05/12/2012, 17h11
Salut,

Ton PC doit-être narcoleptique...
Ou alors tu as un faux contact quelque part, tu as moyen de nous poster une photo de ton montage ?

Nortifer
05/12/2012, 17h27
Oui bien sur :

http://tof.canardpc.com/preview2/b9428655-fb07-4b83-bd84-47a8ae3bcb0d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b9428655-fb07-4b83-bd84-47a8ae3bcb0d.jpg)

Mais le faux contact pourrait être ou pour empêcher un PC de booter ?

kennyo
05/12/2012, 17h34
Déjà si c'était les boutons en façade, ça devrait pas l'empêcher de fonctionner debout une fois allumé.

Hmmmm, extraits l'alimentation du boitier, et allume ton PC quand elle est à plat. Si ça fonctionne, refait l'essai en la mettant sur la tranche. Comme ça tu simules ton alim' indépendamment de la tour début/couché, et ça permettra déjà de savoir si c'est elle qui est à l'origine du problème.

Inverse le câble d'alimentation avec celui de ton écran, ça pourrait être ça aussi.

Nortifer
05/12/2012, 17h57
Déja fait pour le cable, j'y ai cru ... mais non.
Je test avec l'alim et je vous tiens au courant

---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h38 ----------

J'arrive pas à reproduire le problème juste en bougeant l'alim.
Et sans bouger l'alim juste en redressant le boitier, pareil, coupure net.

kennyo
05/12/2012, 18h48
Avec ta tour à plat qui fonctionne, essaies de bouger les câbles qui sortent de l'alim 1 à 1 jusqu'à voir si c'est pas l'un d'eux qui pose soucis, pour justement toujours essayer de reproduire ce qui pourrait se passer verticalement tout en étant à l'horizontal.

Celui qui alimente ta CM (en haut à droite sur la photo), tu peux essayer d'en mettre un autre si y en a en rab' (je sais pas si ceux de la CG fonctionnent pour ça).

Après débranches ta carte graphique et fais un essai.

Bref, faut essayer d'isoler le problème.

MrChris
05/12/2012, 18h52
Hum c'est vraiment étrange d'autant que ton montage semble très propre. Tu as bien positionné les entretoises sous la carte-mère (question pas toujours aussi idiote qu'elle ne parait) ? Aussi as-tu tenté l'expérience en ne gardant que le minimum vitale à savoir : carte-mère + CPU + une seule barrette + alimentation.

Aussi il est possible que le poids des câbles d'alimentation PciE provoque des coupures au niveau du port PciE auquel est raccordé la carte-graphique, essaye de "porter" la carte en allumant ton PC à la verticale puis la "lâcher" pour voir.

Nortifer
05/12/2012, 19h16
Alors dans l'ordre, je peux pas remplacer les cable qui alimente la CM.
Avec la carte graphique débrancher, le PC s'est encore arrêter, mais difficile à savoir les raisons exact sans écran :D

Les entretoises sont bien mises oui.
Et effectivement, j'ai maintenu la carte jusqu’à arrivé sur le bureau, et 2,3 secondes après l'avoir lâchée "pouf"
Du coup, je vais voir en changeant de slot PCI

JPKoffe
05/12/2012, 22h39
Boitier fractal spotted, non ?

MrChris
05/12/2012, 22h45
Boitier fractal spotted, non ?

Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec la choucroute.

Sinon bravo moi pour avoir trouvé la cause ! :cigare:

JPKoffe
05/12/2012, 22h53
J'ai le même boitier Marcel, mais avec un meilleur câble management. B)

Nortifer
06/12/2012, 00h37
C'est pas un fractal, non, c'est un NZXT Source 210 Elite.
Par contre, l'autre port PCI est apparament pas adapté ... Une solution alors à part du scotch ?

Qiou87
06/12/2012, 09h12
C'est pas un fractal, non, c'est un NZXT Source 210 Elite.
Par contre, l'autre port PCI est apparament pas adapté ... Une solution alors à part du scotch ?

Essaie déjà de faire partir tes câbles d'alim de la carte graphique vers le haut du boîtier plutôt que vers le bas. Ainsi ils vont "porter" le bout de la carte plutôt que de la tirer vers le bas. Si ça ne marche pas, il existe des petits verins pour soutenir la carte, c'est Akajouman qui en avait sorti un une fois de mémoire.

kennyo
06/12/2012, 09h14
Donc c'est quoi finalement, la carte graphique entière qui penche ou seulement l'entrée d'alimentation PCI Express qui support par le poids des câbles d'alim ?

D'ailleurs c'est normal pour les PCI, carte graphique = PCIE(xpress) et les autres PCI c'est pour ajouter des cartes comme son/réseau/ports USB etc.

Après ouaip faut trouver une astuce à la McGyver pour alléger le poids de l'un ou de l'autre, pas évident de te guider.
Tu peux peut être, si assez long, faire passer le câble d'alim PCIE par derrière (avec le gros câble en bas à droite du screen) pour faire arriver cette alim PCIE par en haut sur la CG donc pas de poids à supporter.

Edit : même idée que Qiou87 ^_^

MrChris
06/12/2012, 09h25
Je valide la solution de Qiou, j'ai fait la même chose dans ma tour, c'est à dire que mes câbles PciE passent par l'encoche du haut (ou se trouve déjà le câble d'alimentation ATX de la carte-mère) afin de supporter le poid du gros derrière de Martine aussi appelée "titine" mon GPU.