PDA

Voir la version complète : SSD plein



Spahrtacus
05/12/2012, 15h06
Bonjour,

Ma config :

Boiter :
Alim' :
Disque Dur: 1 disque de 1,81To et 1 SSD de 46,3Go
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.3GHz
Mémoire : 4096MB RAM
Carte Mère :


Mon problème :

Mon disque dur où est installé mon OS (Windows 7) est plein... pourtant je n'enregistre rien sur ce disque car il est trop petit. Savez vous comment faire pour qu'il y est plus de place ?? A cause de ça met jeux sont lent

Qiou87
05/12/2012, 15h37
Hello,

Tu devrais installer et lancer le logiciel CCleaner. Reste sur les paramètres de base pour éviter tout problème ; il devrait nettoyer les fichiers temporaire, les fichiers de mise à jour Windows, etc.

Si ce n'est pas déjà fait, va sur "Mes Documents" et déplace ce dossier (Clic droit sur Mes Documents, "Propriétés", dans l'onglet "Emplacement" tu le modifies pour aller vers ton disque D: en cliquant sur "Déplacer..."). Si tu as des jeux notamment, ils vont tous mettre leurs sauvegardes dedans, ainsi que les screenshots etc. qui peuvent prendre beaucoup de place.

MrChris
05/12/2012, 16h49
Dans tout les cas, et même si la technique de Qiou te donne un peu de souffle se sera "reculer pour mieux sauter" et tu te rertouveras très rapidement coincé à nouveau. Donc si tu n'as pas les moyens d'acheter un SSD plus volumineux et en comptant sur le fait que tu disposes d'une carte-mère en Z68/H77/Z77 je te conseille de faire du SSD caching afin d’accélérer ton disque-dur et y coller Windows qui se sentira alors moins à l'étroit.

Spahrtacus
05/12/2012, 18h55
Merci pour vos reponse !! C'est bon j'ai appliqué la ce que m'a dit Qiou (j'ai fais ça pour aussi pour les fichiers Itunes) et ça m'a libéré 1/3 de la place de mon SSD :) Merci !!

Qiou87
06/12/2012, 10h14
C'est pas étonnant. Un tas de programmes, même installés sur D:, ont la méchante tendance à mettre leurs paramètres et compagnie sur le C:.

C'est cool si t'as un peu de place. Le jour où t'as 90€ qui traînent, un petit Intel 330 Series 120GB t'offrira plein de place. Et comme tu n'auras qu'à cloner ton disque actuel, ça te prendra même pas 30min à tout installer. ;)

Foudge
06/12/2012, 10h21
Tu peux économiser 1Go de plus en supprimant le backup créé par l'installation du SP1 et 4Go en désactivant la veille prolongée (si tu ne l'utilises pas) ;)

Passparla
14/09/2019, 00h07
Ce déterrage :w00t:

gros_bidule
14/09/2019, 02h20
Carrément :p
Et chapeau bas au développeur sous-payé qui a du développé le bot qui poste ces mer... ces trucs.
Nan vraiment, c'est beau.