PDA

Voir la version complète : Caisson de basses à côté du PC



Benav
05/12/2012, 12h46
Bonjour à tous,

j'ai une question peut être ridicule, mais mes connaissances dans le domaine sont tellement faibles... Existe t il un risque pour les composants de mon PC si je le mets juste à côté de mon caisson de basses ? En terme d'électromagnétisme j'imagine que non, mais en terme de vibrations ?

Merci d'avance

Qiou87
05/12/2012, 14h28
Hello,

Des années que j'ai un très gros caisson à côté de ma tour, je n'ai jamais remarqué le moindre problème. L'aimant du woofer doit bien faire ses 20cm de diamètre et n'a jamais dérangé aucun de mes composants (la voisine si, en revanche).

Si tu t'amuses à le démonter et à utiliser l'aimant contre tes disques mécaniques, là oui. Mais sinon pas de risque.

Côté vibrations, ça dépend un peu. Si tu les colles sans laisser d'espace et que tu mets le son à fond, on peut imaginer que ça perturbe les ventilateurs et les disques mécaniques. Mais si tu laisses un espace entre les deux, les vibrations seront amorties par les pieds du caisson, le sol et les pieds de la tour, on est donc dans le parfaitement négligeable. ;)