PDA

Voir la version complète : infos sur les domaines avec Vista



Charal
24/01/2007, 14h32
Je vais bientôt changer de machine et passer du coup à Vista tant qu'a faire, et pour l'instant je suis parti sur la version home premium.

Mais voila qu'en fouillant sur le net je vois qu'une obscure option" connection à un domaine" n'est pas dispo sur la premium, mais que sur la pro et l'ultimate.
Je fait des lan et à chaque fois je change le nom de domaine sous Xp pour être dans le même que tout le monde ( style "LAN" ), et chez moi j'ai deux PC en réseau avec un autre nom de domaine.

Du coup j'ai un doute, est-ce que je pourrais continuer à faire ça avec un vista premium ou pas? J'avoue que leur bidule connection de domaine n'est pas trés clair, je suis peut-être à côté de la plaque et ça n'a rien à voir.

Merci si vous avez des infos.

Nono
24/01/2007, 14h55
Ben en général ce que les particuliers utilisent, ce sont les groupes de travail et pas les domaines.

Pour simplifier, les groupes de travail sont des espaces destinés à retrouver plus facilement les ordinateurs voisins, en les classant dans un même groupe. Les domaines en revanche, je crois qu'il faut un serveur pour pouvoir en créer/rejoindre un. Et c'est ce serveur qui gère les accès.

Pour revenir à Vista, la version Home Premium devrait au moins offrir la compatibilité avec les groupes de travail. Avec les domaines je ne suis pas sûr...

Charal
24/01/2007, 16h18
Ok merci pour les précisions, effectivement ce sont les groupes de travail que j'utilise en fait, donc ça devrait être bon pour la premium :lol:

Mars2
24/01/2007, 19h32
Les groupes sont operationnelles avec Prenium mais pour les noms des domaine il faut la Pro ou l'ultimate.
Mais tu es sur de passer sous vista?

Charal
24/01/2007, 20h11
Ben tant qu'a changer de machine, autant prendre le dernier OS de grosoft, de toute façon on y passera tous un jour ou l'autre.
Je suis confiant, les derniers tests disent que la compatibilité avec les jeux est pas mal (Oblivion tout ça) sauf en OpenGL ou il y a encore du boulot.

Pis bientôt y'aura le patch DX10 pour Filght Sim!!!!! :lol:

Nono
25/01/2007, 13h53
Tu trouves pas ça dommage de perdre 6 gigas de disque dur, toute ta RAM, et une partie des performances 3D de ta carte graphique, juste pour un OS ?

En tout cas moi j'attends les benchs avec impatience.

Charal
25/01/2007, 15h05
Tu trouves pas ça dommage de perdre 6 gigas de disque dur, toute ta RAM, et une partie des performances 3D de ta carte graphique, juste pour un OS ?

En tout cas moi j'attends les benchs avec impatience.

Des benchs il y en a déjà eu et à part en OpenGL, les perfs sont quasi identiques à Xp, qui plus est j'ai testé la RC2 de Vista et au quotidien il est vraiment plus agréable que XP (grande sensation de fluidité). Il y a aussi un article intéressant ici (http://www.extremetech.com/article2/0,1697,1968998,00.asp) sur le comportement de plusieurs jeux sous Vista (installation, mise à jour etc), ou déjà sur la version bêta ça marche nickel pour la plupart.

Je pense que le débat "Vista/pas Vista" ne sert à rien de toute façon surtout quand les premiers jeux spécifiques DX10 sortiront (Crysis par exemple).

tym_b
25/01/2007, 16h49
y'a un numéro hors série de canardPC qui sors le 27 je crois et qui est dédié à Vista. Il devrait y avoir pas mal de truc et notamment des tests pour voir comment Vista se débrouille avec les jeux, ce sui nous intéresse pas mal!

Kahn Lusth
28/01/2007, 11h13
Moi j'en ai une de grande question :

En tant que joueur, pourquoi la premium et pas une autre?

Kazer
28/01/2007, 14h07
Moi j'en ai une de grande question :

En tant que joueur, pourquoi la premium et pas une autre?

C'est comme sous XP, pourquoi prendre la Pro et non la Home :)

Charal
31/01/2007, 16h52
Moi j'en ai une de grande question :

En tant que joueur, pourquoi la premium et pas une autre?

La version familliale ne prend en charge qu'un processeur physique.
La version Pro est castrée de la partie multimédia.
La Ultimate est 100 euros plus cher que la premium.

J'opte donc pour le premium, les 100 euros économisés sur l'OS me servent pour la carte graphique.

Nono
31/01/2007, 19h03
C'est comme sous XP, pourquoi prendre la Pro et non la Home :)
Ben justement. La Pro n'apporte rien de plus que la Home pour un joueur.

Charal : je doute que la majorité des joueurs aient deux processeurs dans leur machine. Et peux-tu m'en dire plus sur la castration de la partie multimédia ? (parce que justement j'ai toujours vu la home plus orienté multimédia dans la propagande Microsoft)

Pour en revenir à Vista, en économisant sur Aero, vous pouvez vous payer plus d'Apero (désolé). (Encore plus si vous rester sous XP)

Charal
01/02/2007, 00h52
Ben justement. La Pro n'apporte rien de plus que la Home pour un joueur.

Charal : je doute que la majorité des joueurs aient deux processeurs dans leur machine. Et peux-tu m'en dire plus sur la castration de la partie multimédia ? (parce que justement j'ai toujours vu la home plus orienté multimédia dans la propagande Microsoft)

Pour en revenir à Vista, en économisant sur Aero, vous pouvez vous payer plus d'Apero (désolé). (Encore plus si vous rester sous XP)
d'aprés le HS CPC Vista, il manque la création DVD, un truc diaporama thématique le media center et movie maker sur la version PRo de Vista. Aprés il est peut-être possible d'installer tout ça comme modules optionnels, je ne sais pas.

Concernant aéro c'est sur que ce n'est pas indispensable, perso sur mon PC j'ai un Crystal Pack Vista qui rajoute à peut prêt les mêmes effets (transparence, jolie icônes etc..), mais aprés avoir testé la bêta de Vista, je peut te garantir que la fluidité d'utilisation n'a rien a voir avec XP rafistolé, ça fait même bizarre au début de voir le menu démarré qui apparait immediatement alors que le HDD gratte comme un porc. Je pense de plus qu'a moyen/long terme il risque d'y avoir des skin Vista sympatique reposant sur l'accélaration 3D. Mais si vraiment cette aspect ne t'intéressse pas c'est sur qu'une version basique est suffisante.