PDA

Voir la version complète : 3W en version (presque) serious (gueulez sur Charmide pour ce nom de topic affreux)

Page : 1 2 [3] 4 5 6

Skiant
21/12/2012, 12h49
T'façons, ce jeu est un échec.

dragou
21/12/2012, 13h56
T'façons, ce jeu est un échec.

Pure, sors de ce corps!!!!

Zepolak
21/12/2012, 15h47
Vous vous prenez vraiment la tête pour une soirée de type "exceptionnelle" qui a eu lieu sur le TS Vizu :| A vous entendre on ne joue plus sur le mumble CPC ...

Oui c'est un peu la conclusion que je comprends pas... On a fait une soirée, sur les 7 possibles, sur le TS VS... Et euh... On n'a pas le droit du tout donc ?

Charmide
21/12/2012, 16h02
Je pense pas non. Perso, c'est juste que je tiens à notre petite communauté et que j'ai pas envie de la voir menacer même un tout petit peu (pour les raisons que j'ai expliqué), du coup je saute sur l'occasion pour la défendre :emo:
Et c'était 2 soirées de suite hors mumble d'abord !
Après, vous faites ce que vous voulez. Je critique pas le déroulement du truc, comme Caf. C'est même moi qui ait placé le "go ts vizu" dans le message de guilde.

Et à propos de Caf, pareil, vous surinterprétez à mon avis, oubliez pas son style habituel, ie. le :trollface:.
:ninja:

Vaaahn
21/12/2012, 16h07
En même temps, il n'y est pas allé avec le dos de la pelle à tarte :ninja:

purEcontact
22/12/2012, 11h12
Oui c'est un peu la conclusion que je comprends pas... On a fait une soirée, sur les 7 possibles, sur le TS VS... Et euh... On n'a pas le droit du tout donc ?

C'est pas la premiere fois que les canards desertent mumble pour aller sur ts vs.

Ça me fait chier de l'admettre mais charmide a raison : si il n'y a personne dans les chans pvp, personne ne rejoindra et les refractaires au ts (dont je fais parti) ne viendrons tout simplement plus en rvr.

kennyo
22/12/2012, 11h38
Du monde pour se la mettre en 3W cette aprem ?

J'resorts mon guerrier chaud comme une patate ! ;)

Ptit gras
22/12/2012, 11h44
Un revenant ! :O

Nessou
22/12/2012, 11h56
Kennnnnnyyyyyyyyyyyooooooooooo :wub::wub::wub::wub::wub::wub:

kennyo
22/12/2012, 12h27
Ça fait plaisirs de pas avoir perdu la main en 1v1 en tout cas.

Voleur, Rodeur, 2v1, ils y passent tous. C'est quoi les grosses bêtes noires du moment en face ? La dernière fois que j'ai joué y avait les Ruins qui repartaient la queue entre les jambes après qu'un gros serveur arrivait avec du renfort genre GF/Nugs.

Caf
22/12/2012, 19h49
Vous vous prenez vraiment la tête pour une soirée de type "exceptionnelle" qui a eu lieu sur le TS Vizu :| A vous entendre on ne joue plus sur le mumble CPC ...

C'est histoire de bien faire comprendre à ceux qui aimeraient aller plus régulièrement sur le TS, que non c'est pas possible. Parce-que quand vous faites ça (déserter le mumble CPC) vous menacez clairement l'équilibre et les habitudes des canards à venir délirer avec un Zepo/toi et d'autres en 3W.

Deux soirs de suite c'est beaucoup trop, on l'a bien vu. Un soir par semaine c'est le grand maximum à mon avis.

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h47 ----------

Ça fait plaisirs de pas avoir perdu la main en 1v1 en tout cas.

Voleur, Rodeur, 2v1, ils y passent tous. C'est quoi les grosses bêtes noires du moment en face ? La dernière fois que j'ai joué y avait les Ruins qui repartaient la queue entre les jambes après qu'un gros serveur arrivait avec du renfort genre GF/Nugs.

Il faut que tu goute à RG, ils croustillent bien tu vas voir. :trollface:

Vroum
22/12/2012, 21h34
Ou alors les SFR (comme ce soir) : ils sont autant dans leurs bus que nous (en mode pu leadé par Bagoras) sur la map. Du fun en barre quoi.

Ananas
23/12/2012, 13h33
Et sinon, on se la joue serious ce soir ?

Parce que demain soir...voilà quoi ^_^

Korbeil
23/12/2012, 13h37
Et sinon, on se la joue serious ce soir ?

Parce que demain soir...voilà quoi ^_^

Bah ce soir, rdv sur le mumble les gars, si i'a du monde on ferra ça, bien sûr ;)
Et demain soir on peut annuler je pense :p

Nessou
23/12/2012, 16h50
Ouais :d

Charmide
24/12/2012, 09h26
Tous là ce soir sinon on vous ban, merci bien, c'est aussi ça le serious §§

Fort opportunément, lundi prochain c'est aussi le 31, parfait :trollface:

Vaaahn
24/12/2012, 12h10

Vu que je ne pourrais être présent aucun de ces deux soirs :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=msObVR8EDYk

Korbeil
24/12/2012, 14h15

https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQB_a8QjuAicZaOBG1bUn0J0jFrsMVar OgSLrhqkEFTN-iRe7PjjA

Odrhann
24/12/2012, 16h23
:tired:

Sinon bien joué, j'ai pas pu jouer ces derniers jours et savoir qu'en plus de la soirée supercroiseur, Vizunah a mangé SFR à pleines dents, ça fout la joie :D

Zepolak
26/12/2012, 12h37
J'étais pas là aux deux derniers serious... Ça a été maintenu ? On maintient pour la semaine prochaine ? (Sachant que je ne sais pas si ce sera pas préparation de la St Sylvestre m'voyez).

Korbeil
26/12/2012, 12h38
peu de monde aux derniers events, et je pense que ça serra de même la semaine prochaine, donc à reporter dans 2 semaines pour avoir un "vrai" groupe je pense ;)

Anita Spade
26/12/2012, 16h49
http://aspoonfulofsuga.files.wordpress.com/2012/07/why-so-serious.jpeg

Guitou
27/12/2012, 09h26
Mon elem se stuff et devient méconnaissable (exit la spé carpette, bonjour bambou qui plie). Il ne me manque que les bijoux (du coup je pensais à chopper un peu de healing) et les runes (tin c'est cher !).

Bref mylife off, je voudrais bien grossir les rangs du serious W3 (avec option "studious, me criez pas dessus je suis stagiaire"), il suffit juste d'être co aux heures indiquées ?

Charmide
27/12/2012, 09h30
Ouep.

Korbeil
27/12/2012, 09h31
en théorie oui, mais dans 2 semaines vu que dimanche/lundi prochain ça serra le nouvel an

à la limite si i'a du monde dimanche soir on pourra faire un truc, à voir sur le nombre de personnes présentes sur le moment !

Guitou
27/12/2012, 09h42
Je note pour dimanche soir, je serais sûrement là donc si il y a du serious je m'incrusterai.

Arkane Derian
27/12/2012, 13h31
à la limite s'il y a du monde

Je comprends pas trop pourquoi il faut qu'il y ait du monde. A partir du moment où on est au moins 5 je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'opti. Dimanche dernier on était deux groupes complets et on a rien fait, je trouve ça dommage.

Zepolak
27/12/2012, 13h45
Je comprends pas trop pourquoi il faut qu'il y ait du monde. A partir du moment où on est au moins 5 je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'opti. Dimanche dernier on était deux groupes complets et on a rien fait, je trouve ça dommage.

Il marque un point Arkane. On a pas besoin de faire la tortue ou un split à chaque fois, même pendant la période des fêtes. Si on est 6, on a l'avantage d'être flexible et de pouvoir reroll pour prendre un perso précis et de faire un micro-truc bien bourrin.

Charmide
27/12/2012, 13h53
Y'avait vraiment 10 personnes à l'heure fatidique? :o
Me suis connecté sur le tard (et j'ai jamais réussi à rentrer en W3 d'ailleurs >_>) et il ne restait plus qu'un groupe.

En tout cas, c'est vrai que ça n'empêche rien, il faut être 5 pour poser un bélier sup. Et c'est l'occasion parfaite pour commencer à s'entraîner sur des trucs très pointus du style combo avant et pendant l'engagement.

Korbeil
27/12/2012, 14h39

excusez moi pour le dimanche soir, ma faute, j'ai commencer à gérer le truc mais ... mais ... j'ai ma box qui a préféré faire ses mises à jour >_<

Arkane Derian
27/12/2012, 14h44
Non mais pas de soucis, je reproche rien à personne. C'est juste que j'ai pas trop compris ce qui se passait sur le moment. On était sur le TS vizunah avec les CDD et on tournait un peu en rond sans savoir quoi faire. Du coup chacun est un peu parti de son côté alors que je pense qu'il y avait moyen de faire un truc.

Caf
27/12/2012, 18h27
Le TS Vizunah c'est le mal. :ninja:

Vaaahn
27/12/2012, 18h37
Le TS GC c'est le bien :ninja:

Ptit gras
01/01/2013, 20h07
Puisque les deux dernières "doubles soirées" serious sont un peu passées à la trappe et que le score le demande, pourrait-on se prévoir du serious d'ici à la fin de matchup ? Des motivés ?

Korbeil
01/01/2013, 20h09
pour jeudi soir ça dit du monde ?

Tonight
01/01/2013, 20h40
Jeudi soir ok pour moi.

Ptit gras
01/01/2013, 20h44
Idem.

Arkane Derian
01/01/2013, 21h50
Vous pouvez me compter dans le lot !

Zepolak
01/01/2013, 21h53
Oui pareil. On sera un petit nombre du coup ! Enfin j'espère :)

Ananas
02/01/2013, 00h43
Je tenterai de me pointer à l'heure.

ivanoff
02/01/2013, 01h21
Je pense être là également.

Platinum
02/01/2013, 03h33
jeudi c'est Dr. House! :| mais je passe après! ;)

Tygra
02/01/2013, 13h48
Je devrais être là aussi !

Zepolak
02/01/2013, 15h19
À 20h, y a réunion VSS/GC histoire que les gens puissent se dire ce qu'ils pensent :trollface:

De toute façon, c'est à 21h qu'on faisait les serious, donc on fait pareil, right ?

Skiant
02/01/2013, 15h35
À 20h, y a réunion VSS/GC histoire que les gens puissent se dire ce qu'ils pensent :trollface:

De toute façon, c'est à 21h qu'on faisait les serious, donc on fait pareil, right ?

Et tu crois vraiment que tout sera réglé entre français, en seulement une heure ?
C'te bonne blague.

Aldrasha
02/01/2013, 15h43
Ca doit être les bonnes résolutions de la nouvelle année : une réunion GC qui dure 1h :p

Korbeil
02/01/2013, 16h25
une réunion qui dure une heure :haha:

Zepolak
02/01/2013, 16h31
Bah quoi ?
Puis c'est pas une réunion GC, c'est une réunion pour accorder nos violons entre l'alliance GC et les gens de VSS.
Easy.
Ea-sy !

Charmide
02/01/2013, 16h32
*4h et 65 dramas plus tard.. :trollface:*

Skiant
02/01/2013, 16h54
*4h et 65 dramas plus tard.. :trollface:*

jelb

Charmide
02/01/2013, 16h56
Pas vraiment non, je relançais après la parade zepolienne.
EDIT: Trop de vitesse d'intervention aujourd'hui.

Ananas
03/01/2013, 01h32
Puis c'est pas une réunion GC, c'est une réunion pour accorder nos violons entre l'alliance GC et les gens de VSS.

Ça va tourner à sur qui mettre la faute pour la première médaille de bronze de l'histoire de VS :trollface:

Caf
03/01/2013, 02h31
Je devrais être la, je ne suivrai de toute façon plus ces réunions :àlacon: donc il n'y aura que Zepo, qui aime gérer des conflits sociaux qui nous empêche de jouer correctement, qui ne sera pas la à l'heure.
Gogo serious ce soir :cigare: et Charmide sera la avec son stuff MF (O M G QUOI). :trollface:

Ptit gras
03/01/2013, 10h04
S'il joue avec son stuff magic find je viens en ingé niveau 17 :tired:

Thimill
03/01/2013, 10h44
Je peux pas et je vous déteste tous. :(

Zepolak
03/01/2013, 12h20
Je devrais être la, je ne suivrai de toute façon plus ces réunions :àlacon: donc il n'y aura que Zepo, qui aime gérer des conflits sociaux qui nous empêche de jouer correctement, qui ne sera pas la à l'heure.

C'est sûr que si on gérait les choses à ta sauce, on s'rait certainenment tranquille, mais on en serait aussi au niveau de Mer de Jade, en Dx. :trollface:
(Et du coup tu serais parti :ninja:)

Et j'srais là, je veux pas louper un seul carpettage.

Ananas
04/01/2013, 00h37
Bon, j'ai tenté la déco reco suite au bug du son, le bug a disparu, mais j'ai pas réussi à me reconnecter.:'(

En tous cas de 21h à 22h15, c'était très sympa. On s'est bien tenu sur Mumble, on a bien bougé et jme suis fait un joli paquets de sac lors de la def ratée d'Askalion.

Moar! :bave:

Ptit gras
04/01/2013, 01h06
Soirée pourrie d'un point de vue peinture de map, ratée par l'ensemble.
En CPC on a fait de beaux combats, mais on ne peut pas résumer ça à une bonne soirée. On est pas les Pierrots :p

Edit : Si vous avez le choix entre un gros plein de muscles en jupette qui met des coups de marteau et un caster épais comme un billet, optez pour le premier. On se fait miner une partie des combats (ceux à nombre égal) par la compo. Anet privilégie toujours les CaC et armures lourdes depuis GW1 (team IWAY et j'en passe des meilleures). Mon Elem tape pas plus fort qu'un war full défense, et la diff se fait sentir maintenant que les gens ont eu le temps de s'opti plusieurs persos. Malheureusement c'est pas non plus la bonne semaine pour monter un reroll, on verra la semaine prochaine.

Vroum
04/01/2013, 01h32
On parle de nous tiens : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=25385689#post25385689

cdd cpc meta trois plus grosses guilde du serveur
Et c'est un cdd qui le dit :rolleyes:

Le débrief général de la soirée sera fait sur le fofo gc j'imagine, donc quelques remarques purement CPC :
-Les buffs de vitesse, nickel.
-Les murs de gardiens ne suffisent pas contre un groupe organisé (surtout les plaqueux de l'avant garde). Faudrait les coupler avec des puits de corruptions ou autres sorts de zone enlevant les buffs.
-De nôtre côté, on arrive à faire les impacts sous stabilité ? Me semble avoir entendu des gens râler là-dessus.

Hasunay
04/01/2013, 08h45
Edit : Si vous avez le choix entre un gros plein de muscles en jupette qui met des coups de marteau et un caster épais comme un billet, optez pour le premier. On se fait miner une partie des combats (ceux à nombre égal) par la compo. Anet privilégie toujours les CaC et armures lourdes depuis GW1 (team IWAY et j'en passe des meilleures). Mon Elem tape pas plus fort qu'un war full défense, et la diff se fait sentir maintenant que les gens ont eu le temps de s'opti plusieurs persos. Malheureusement c'est pas non plus la bonne semaine pour monter un reroll, on verra la semaine prochaine.

Pas trop gros le tas de muscle parce que mon Norn de 3m 300kilo se fait rouler dessus même en mode tank vu qu'on le voit à 400 mètres alors que j'ai vu des Asura tissu survivre au passage de bus se faufilant discrètement entre les jambes de l'ennemie !

Ptit gras
04/01/2013, 09h56
Effectivement je me fais rarement chopper sur les impacts et certains léger se débrouillent très bien. Malheureusement pas mal de gens ne sont pas aussi réactifs que les CPC, et ça fait mal. L'avantage de jouer lourd c'est que tu dois être à l'emplacement qui est tranquille pour taper, et comme tout le monde aime taper ça aide forcément.

Vaaahn
04/01/2013, 11h58
Pas trop gros le tas de muscle parce que mon Norn de 3m 300kilo se fait rouler dessus même en mode tank vu qu'on le voit à 400 mètres alors que j'ai vu des Asura tissu survivre au passage de bus se faufilant discrètement entre les jambes de l'ennemie !

En même temps, si des asuras se sont faufilés, c'est que des "lourds" (no offense ;)) comme toi ont pris le focus ennemi à leur place.
Si il y aurait plus de lourds, ou plaqueux comme y disent, ça résisterait plus (et tu ferais moins la carpette).

Zepolak
04/01/2013, 12h44
Ça me dérange pas de prendre le focus. Au contraire. Balancez toutes vos compétences ultimes sur ma gueule.
Pendant que je lance ma résistance. Oh oui, oh oui, tous ces dégâts qui partent dans le vide.
Mais effectivement, l'apparence a bien une influence sur le style de jeu.
Gros et grand ? Vous êtes taillés pour l'assaut en toute première ligne avec les comps qui vont avec.

Nessou
04/01/2013, 14h48
C'est clair qu'actuellement vu les problèmes de culling et les limitations d'ae au niveau dégâts et heals il fait bon d'être en plaque ou d'avoir un minimum de résistances.

Les guerriers, dans l'état actuel du 3W, sont clairements la classe OP en bus.

Ptit gras
04/01/2013, 15h16
Je sais que ça ne vous enchante pas du tout, mais y'a de fortes chances qu'on ait à faire de la défense la semaine prochaine sur la map qui nous est assignée. En prime et hors prime.

Elona ne sort qu'avec 5 golems minimum et SFR est en attaque constante de notre côté. Si on peut stabiliser la map par notre scouting/défense ça aidera grandement le score. Et reboot le bus de 60 marins pêcheurs avec 10 canards c'est aussi fnu que de traverser 4 fois la map pour se faire reboot sur un ravito par 35 rouges ;)

Si on ne le fait pas, c'est comme nos premiers matchs contre Elona, persone ne le fera. Les autres guildes GC sont souvent plus efficaces que nous en jeu offensif, et on a peu d'équivalents en jeu défensif (peu de concurrents aussi :p).

Skiant
04/01/2013, 15h28
Les guerriers, dans l'état actuel du 3W, sont clairements la classe OP en bus.

Bof.
Si tu sais gérer ton placement un peu correctement, un nécro peut foutre un boxon pas permis dans un bus. Entre les fear pour dépack les gens, le puit qui transforme les avantages en conditions, et les zones de gel/poison, y'a moyen de grave se faire plaisir niveau crowd control.

---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h27 ----------

Je sais que ça ne vous enchante pas du tout, mais y'a de fortes chances qu'on ait à faire de la défense la semaine prochaine sur la map qui nous est assignée. En prime et hors prime.

Elona ne sort qu'avec 5 golems minimum et SFR est en attaque constante de notre côté. Si on peut stabiliser la map par notre scouting/défense ça aidera grandement le score. Et reboot le bus de 60 marins pêcheurs avec 10 canards c'est aussi fnu que de traverser 4 fois la map pour se faire reboot sur un ravito par 35 rouges ;)

Si on ne le fait pas, c'est comme nos premiers matchs contre Elona, persone ne le fera. Les autres guildes GC sont souvent plus efficaces que nous en jeu offensif, et on a peu d'équivalents en jeu défensif (peu de concurrents aussi :p).

Ça veut dire qu'on va enfin arrêter d'essayer de faire la tondeuse alors qu'on est clairement pas faits pour ça ?

Charmide
04/01/2013, 15h39
Ça fait un moment.

Ptit gras
04/01/2013, 15h45
Hier on a eu deux très beau combats sans tondeuse, Charmide nous a fait jouer en contournement et attaque de flanc.

Zepolak
04/01/2013, 15h53
Ça veut dire qu'on va enfin arrêter d'essayer de faire la tondeuse alors qu'on est clairement pas faits pour ça ?

On n'a pas fait de tondeuse ces derniers temps, enfin depuis un gros gros moment quoi.

Sinon, plutôt que de suivre une méta, je suis favorable à en imposer une à notre niveau. Notre niveau, c'est le combat à 10-15 en régle générale. On a une sur-représentation des nécros par rapport à ailleurs, faut en tirer profit sur un truc précis : enlever les avantages adverses avant et pendant le combat.

Sinon, je ne nous trouve pas mauvais en attaques. Surtout hier. Deux combats relativement propres et victorieux, dont un en infériorité numérique et attendu par l'adversaire.

Mais ouais, la clé de la victoire semaine prochaine sera sur la défense.

Skiant
04/01/2013, 15h59
Hier on a eu deux très beau combats sans tondeuse, Charmide nous a fait jouer en contournement et attaque de flanc.

Hier j'ai voulu tag à 20h30 et j'ai ragequit à 21h30. vOv

Zepolak
04/01/2013, 16h02
Je suis rentré en 2min à 19h50. Entre 19h45 et 20h15, je pense que c'est la demi-heure magique.

Korbeil
04/01/2013, 16h06
Je suis rentré en 2min à 19h50. Entre 19h45 et 20h15, je pense que c'est la demi-heure magique.

En effet, une grosse masse (d'afk) au spawn pendant la réunion.

Hasunay
04/01/2013, 16h10
En même temps, si des asuras se sont faufilés, c'est que des "lourds" (no offense ;)) comme toi ont pris le focus ennemi à leur place.
Si il y aurait plus de lourds, ou plaqueux comme y disent, ça résisterait plus (et tu ferais moins la carpette).

C'est pas faux en même temps c'est plus ou moins mon but d'attirer l'ennemie mais même en full tank 20 mec sur la tronche ça pardonne pas, par contre c'est intéressant à observer du coup faut bien faire attention quand on crée un perso à bien associer classe, race et rôle qu'on veut avoir.

Arkane Derian
04/01/2013, 16h11
Mitigé sur la soirée d'hier. Du côté opti en lui-même, pas grand chose à redire. Même s'il y a encore quelques débordements sur le mumble (merci Vaaahn pour les recadrages), le déplacement s'est vachement amélioré (quand on a pris la peine de le faire comme il faut, bien évidemment) et on a eu deux ou trois beaux mouvements. Peut-être encore un peu trop de discussion par moment sur le choix du prochain mouvement à effectuer et faut qu'on apprenne à faire passer des infos claires et précises (et donc à savoir ce qu'il faut regarder). Bref ça suit son cours, on s'améliore sensiblement et c'est super agréable.

Par contre, ce qui m'a vraiment fait chier (mais là, on y peut rien à notre niveau je pense) c'est que j'avais constamment l'impression qu'on donnait des coups d'épées dans l'eau. Je suis resté deux heures et la situation n'avait pas avancé d'un poil, on n'a même pas réussi à stabiliser notre tiers de map. Faut dire qu'avec le premier de l'an, les choses étaient mal engagées depuis plusieurs jours et donc difficilement rattrapable. Mais je reste persuadé qu'il aurait fallu persister avec les double fronts, même si notre unique tentative sur promontoire/colline a échoué.

Ptit gras
04/01/2013, 16h14
Pour donner une idée à ceux qui ne sont pas Guerrier (comme moi), en jouant full tank (puiss/vita/robu) et les traits en robu/vita, un guerrier met des auto attaque supérieures à 1k dégâts. Le tout à 3200 armure et 26k pv minimum.

Pour moi, venant de l'elem, c'est choquant. Non seulement si je crit pas je mets pas 1k dégâts par hit, mais en plus j'ai 1000 armure de moins et 10k hp.

Charmide
04/01/2013, 16h55
Y'a des gens qui ont essayé un build pour l'elem comme celui de Shei en 3W et ont un retour? Y'a pas mal de dégâts d'AOE et de combo, ça paraît plutôt pas mal pour le combat de bus, après forcément, y'a des trucs qui sont plus adaptés à l'échelle sPvP que 3W, genre le bouclier d'arcane.. Mmh. Je sais pas si la survie tient suffisamment.

Je pense pas que l'on soit vraiment défavorisé par le manque de plaque. Ça nous oblige juste à réfléchir plus que la moyenne. :emo:

Mitigé sur la soirée d'hier. Du côté opti en lui-même, pas grand chose à redire. Même s'il y a encore quelques débordements sur le mumble (merci Vaaahn pour les recadrages), le déplacement s'est vachement amélioré (quand on a pris la peine de le faire comme il faut, bien évidemment) et on a eu deux ou trois beaux mouvements. Peut-être encore un peu trop de discussion par moment sur le choix du prochain mouvement à effectuer et faut qu'on apprenne à faire passer des infos claires et précises (et donc à savoir ce qu'il faut regarder). Bref ça suit son cours, on s'améliore sensiblement et c'est super agréable.

Par contre, ce qui m'a vraiment fait chier (mais là, on y peut rien à notre niveau je pense) c'est que j'avais constamment l'impression qu'on donnait des coups d'épées dans l'eau. Je suis resté deux heures et la situation n'avait pas avancé d'un poil, on n'a même pas réussi à stabiliser notre tiers de map. Faut dire qu'avec le premier de l'an, les choses étaient mal engagées depuis plusieurs jours et donc difficilement rattrapable. Mais je reste persuadé qu'il aurait fallu persister avec les double fronts, même si notre unique tentative sur promontoire/colline a échoué.

C'est plutôt bien résumé, on a rien fait de mal mais il y avait cette désagréable impression de ne rien réussir. Je pense aussi qu'on aurait dû tester le double/triple front avec un peu plus de coordination (c'est très dur de le mettre en place avec un timing convenable), dans les phases de reprise d'Aska, pour faire courir le monobus adverse. L'autre solution qu'on a implémenté étant de battre les VoTF (dans Aska) pour avoir le champ libre, ça marche aussi mais je trouve ça encore plus dur à faire.

Bref, à propos de la soirée d'hier et de la meta-organisation des relations entre bus, groupes et guildes, qui était sûrement ce qu'on aurait pu améliorer hier, je pense que ça va pas mal discuter au niveau de GC.
Si vous avez des opinions à mettre sur la table là-dessus, c'est le moment !

Hasunay
04/01/2013, 17h23
Y'a des gens qui ont essayé un build pour l'elem comme celui de Shei en 3W et ont un retour? Y'a pas mal de dégâts d'AOE et de combo, ça paraît plutôt pas mal pour le combat de bus, après forcément, y'a des trucs qui sont plus adaptés à l'échelle sPvP que 3W, genre le bouclier d'arcane.. Mmh. Je sais pas si la survie tient suffisamment.

Je pense pas que l'on soit vraiment défavorisé par le manque de plaque. Ça nous oblige juste à réfléchir plus que la moyenne. :emo:

Le build étant basé sur la survie grâce au signe de régénération ça risque d'être tendu pour avoir le temps de remonter un minimum sa vie. Je pense que le mieux pour un elem c'est glass canon planqué derrière les plaques en s'exposant le moins possible sachant que c'est une des classes qui à le moins de capacité de survie en 3W.

Charmide
04/01/2013, 17h56
Le signe de régénération passerait certainement au deuxième plan, c'est un des trucs qui scale pas bien avec les combats de masse. Ça demanderait de virer la puissance de la guérison pour de la robu, et quelques adaptations au build.
Cela étant dit, y'a pas mal de sorts de survie qui passent pas mal (forme vaporeuse pour désengager quand ça commence à être tendu par exemple, renvoi de projectile dans certains cas, sort d'invulnérabilité de la terre, protection, représailles avec l'inverseur de douleur pour les asura..), ça se centrerait sur ça; en plus du fait que la survie de l'elem se joue surtout sur la mobilité (et me semble qu'il y en a encore quelques sorts qui en donnent pas mal dans le build, même sans être au niveau de la DD).

D'ailleurs, je le placerais pas dans le palmarès des classes qui ont le moins de chance de s'en sortir (en potentiel - possible de faire un build sans aucune chance avec toutes les classes du jeu). Genre l'ingé et le rôdeur doivent passer devant grâce à leur intense mobilité, ainsi que le necro, qui bien que tanky, a du mal à gérer le CC et n'a pas grand chose pour se barrer (si je ne me trompe pas?).

Zepolak
04/01/2013, 18h20
Plus généralement, la question que l'on doit se poser est avant tout l'orientation du groupe optimisé CPC, et chacun doit partir dans la même.
Un truc qui est plutôt très fort en dégâts à l'impact quitte à s'essouffler sur un combat de 30s ou tout le contraire ?
On n'est pas obligé de préférer le premier car le jeu offre un cadeau important à celui qui impact : une invisibilité de masse gratuite (:rolleyes:). Mais c'est un choix à faire. Et adapter nos builds en fonction ensuite.

Parce que c'est gâché d'avoir des gens qui survivent ces 30s, qui se retrouvent capable de survivre/fuir en fin de combat parce que la plupart des autres ont été descendus. De la même façon, c'est gâché d'avoir des gens à terre d'entrée de jeu car ils sont nettement moins résistants que leur collègues.

Ptit gras
04/01/2013, 18h30
Charmide : bien que sympa d'après la présentation, il sera selon moi inutile en 3W. La plupart des elem prennent déjà ce genre d'utilitaires de survie parce que c'est indispensable, et se reposer sur un build sans vita et des HoT ça marchera jamais vu les impacts qu'on prend :)

Arkane Derian
04/01/2013, 18h38
Plus généralement, la question que l'on doit se poser est avant tout l'orientation du groupe optimisé CPC, et chacun doit partir dans la même.

Le culling vit clairement ses dernières semaines donc il ne faut surtout pas s'appuyer là-dessus pour construire quoi que ce soit (builds ou stratégies), même si on doit en chier encore quelques temps.

Le problème c'est que de nombreux changements (notamment en terme de mécaniques de jeu) vont arriver en 3W le mois prochain sans qu'on sache exactement quoi pour le moment. Du coup arriver à se fixer un objectif clair va être difficile tant qu'on en saura pas plus.

Anita Spade
04/01/2013, 18h39
Le culling vit clairement ses dernières semaines

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/55/Barack_Obama_Hope_poster.jpg/220px-Barack_Obama_Hope_poster.jpg

Arkane Derian
04/01/2013, 18h44
Non, on est plus dans l'espoir, c'est un fait. Il suffit de voir le changement de ton des posts de Habib Loew entre octobre et maintenant. Il y a trois mois (http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=5960618&viewfull=1#post5960618), il disait carrément qu'il ne savait pas s'ils pourraient venir à bout du problème. Dans ce qui a été posté hier (http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6227242&viewfull=1#post6227242) on voit bien que ce n'est plus qu'une question d'ajustements et de tests. Etant donné la prudence dont ils font preuve depuis l'affaire de l'introduction des pièces élevées, un discours aussi clair (on pourrait aussi citer le post de Colin Johanson (http://forum.canardpc.com/threads/72586-Dev-Tracker-L-info-%C3%A0-la-source-%28d-Orr%29?p=6204569&viewfull=1#post6204569) d'il y a quelques jours) ne peut que signifier qu'on devrait enfin voir arriver les bus de loin. Les RG ont pas fini de courir :p

Korbeil
04/01/2013, 18h45
Non mais je pense que (pour une fois), c'est pas du vent.

Bon okay ...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/5/55/Barack_Obama_Hope_poster.jpg/220px-Barack_Obama_Hope_poster.jpg

Hasunay
04/01/2013, 19h14
Le signe de régénération

Le problème est que contrairement à certaine classe une orientation "tank" de l'elem le rend inutile en terme de dégât donc obliger de se rabattre sur un rôle de support mais là y a des classes qui font un meilleur job surtout que du coup l'elem mange minimum 2 slot de compétence pour sa propre survit. En spvp ce genre de build passe surement mais en 3W j'ai un gros doute mais j'ai jamais essayé donc faudrait qu'un 80 tente le coup.

Parce que c'est gâché d'avoir des gens qui survivent ces 30s, qui se retrouvent capable de survivre/fuir en fin de combat parce que la plupart des autres ont été descendus. De la même façon, c'est gâché d'avoir des gens à terre d'entrée de jeu car ils sont nettement moins résistants que leur collègues.

Personnellement j'ai toujours été fan de la bonne vieille guerre d'usure :D

Ptit gras
04/01/2013, 19h36
J'aime bien aussi les compos full tank depuis ma période LoL :p

Koops
05/01/2013, 06h34
Le problème est que contrairement à certaine classe une orientation "tank" de l'elem le rend inutile en terme de dégât donc obliger de se rabattre sur un rôle de support mais là y a des classes qui font un meilleur job surtout que du coup l'elem mange minimum 2 slot de compétence pour sa propre survit. En spvp ce genre de build passe surement mais en 3W j'ai un gros doute mais j'ai jamais essayé donc faudrait qu'un 80 tente le coup.

Je suis obligé de démentir vigoureusement :)

Je joue elem D/D tanky depuis un petit peu de temps maintenant et je peux t'assurer qu'avec FM j'en mange de l'impact qui tache et mes dégâts bien que mois impressionnants qu'un guerrier de prime abord se révèlent bien plus dévastateurs. La clé c'est d’enchaîner correctement ses sorts et ses affinités.

De plus avec un build "Auramancer" je buff en permanence mes camarades cac tout en faisant des dégâts. La mobilité exceptionnelle du D/D fait que je suis bien souvent parmi les derniers debout avec les gardiens :)

Pour du combat en mouvement rapide l'elem D/D est clairement le must actuellement.

Ptit gras
05/01/2013, 10h36
D'après ma contre expertise (puisqu'on joue le même build Elem), t'as pas le droit à un poil de seconde d'erreur sur notre Elem D/D et tu dois pré-buff ta stab pour sortir de la zone d'impact. Et le dégât est certes bon maintenant qu'on sait tous les deux comment marche notre build, mais ça demande encore 100 fois plus d'effort et de timming qu'un war qui pop son tourbilol puis le skill adré au marteau :)

Pas là pour le serious de dimanche.

Korbeil
05/01/2013, 15h23
rappel:

soirée serious Dimanche soir !
viendez péter du marins/elona !

Caf
06/01/2013, 04h24
Yep Dimanche on remet ça avec plein de Canards au taqué ! On enfonce le clou !

Arkane Derian
06/01/2013, 22h54
Bon ben j'ai pas tenu plus de 3/4 d'heure. Déplacements foutraques, lead approximatif et tournant, groupe éclaté la moité du temps, des repacks uniquement lors des morts, mumble avec multiples intervenants. Bref, un beau bordel. Quand je me suis retrouvé tout seul avec plus aucun canard autour de moi et des "nous on est là", "nous on est ici" sur le mumble, j'ai lâché l'affaire.

C'est dommage, vu qu'il y avait pas mal de groupes de guilde sur la map, y avait sûrement des trucs sympas à faire.

Korbeil
07/01/2013, 00h43
Bon ben j'ai pas tenu plus de 3/4 d'heure. Déplacements foutraques, lead approximatif et tournant, groupe éclaté la moité du temps, des repacks uniquement lors des morts, mumble avec multiples intervenants. Bref, un beau bordel. Quand je me suis retrouvé tout seul avec plus aucun canard autour de moi et des "nous on est là", "nous on est ici" sur le mumble, j'ai lâché l'affaire.

C'est dommage, vu qu'il y avait pas mal de groupes de guilde sur la map, y avait sûrement des trucs sympas à faire.

j'avoue que le début de soirée était pas facile, mais dès 22h30-23h on a commencé a faire vraiment du bon boulot, on a synchro un triple front entre CDD/MORT/CPC et on a réussi à recap leur 2 tours et leur fort ;)
vraiment super soirée au niveau tactique !

Tygra
07/01/2013, 01h01
Ouais c'est dommage que tu te sois pas accroché un petit peu plus Arkane, ça a pris quelques minutes plus tard je dirais.
Mais effectivement le début était très bordélique, il y avait pas de lead franc.

Sinon, comme le dit panda__, on a arraché des culs. Beaucoup de sacs, mais surtout de belles actions bien coordonnées avec les autres guildes. Et franchement contre les monobus il y a rien de mieux que le multifront comme on l'a fait ce soir, ça a été hyper payant (pendant que c'était un peu plus tendu sur la home map j'ai cru comprendre).
Après il faut dire que les BE font pas grand chose à part se cacher dans leurs camps.

Belle soirée pour moi ! A dans une semaine ;)

Caf
07/01/2013, 17h27

En même temps Kaya s'est doucement lancé mais franchement c'est dommage que tu n'es pas attendu un peu plus longtemps car par la suite il a vraiment bien géré je trouve, en mode serious par la suite et jusqu'à la fin de la soirée.

Après je suis comme toi, pour moi ce n'est pas à nous CPC qui étions moins nombreux que les autres guildes de nous diviser pour aller scooter ou effectuer des actions de défense. Un gros bus qui effectue une action de défense >> c'est réglé en 10min supply des chariot/cata en def et repartir au front.

Je suis complétement de ton avis, quand nous faisons une soirée serious, c'est uniquement le lead qui décide de nos move et ce, TOUJOURS ENSEMBLE, sans jamais split pour aller à droite et à gauche genre "je tp je vais voir" ou "je prends mon groupe on va la-bas" c'est au lead de la soirée de DÉCIDER et pas à un autre de le faire ou de prendre l'initiative de séparer les canards.

Vraiment, nous devons faire plus d'effort pour rester en permanence ensemble et quand c'est Kayato qui lead par exemple, il doit être le seul à prendre les décisions d'aller sur tel ou tel endroit. Plus que jamais, c'est extrêmement difficile de lead et proposer trop d'idée, même si c'est louable, c'est le meilleur moyen d'embrouiller le leader.

Zepolak
07/01/2013, 17h46
Ou alors on remet l'idée du lead tactique d'une part (gestion des CPC et du combat immédiat) et du lead stratégique (décision & coordination avec les autres forces de la map), ce qui me semble d'autant plus une bonne idée que c'est CPC ici.

Kayato
07/01/2013, 17h49
C'est ce qu'on a fait hier Zepo. Pour ma part je n'ai lead que les CPC, j'avais Caf et Korbeil/Vaaahn ? notamment pour gérer les relations avec les autres guildes et ca c'est plutôt bien passé. Après faudra effectivement que je m'affirme sur mes choix, mais j'aime bien aussi demander l'avis des CPC quand plusieurs choix s'offrent à moi.

On a eu des retours des IRW ? Ils ont appréciés ?

Vaaahn
07/01/2013, 17h50
En même temps Kaya s'est doucement lancé mais franchement c'est dommage que tu n'es pas attendu un peu plus longtemps car par la suite il a vraiment bien géré je trouve, en mode serious par la suite et jusqu'à la fin de la soirée.

Après je suis comme toi, pour moi ce n'est pas à nous CPC qui étions moins nombreux que les autres guildes de nous diviser pour aller scooter ou effectuer des actions de défense. Un gros bus qui effectue une action de défense >> c'est réglé en 10min supply des chariot/cata en def et repartir au front.

Je suis complétement de ton avis, quand nous faisons une soirée serious, c'est uniquement le lead qui décide de nos move et ce, TOUJOURS ENSEMBLE, sans jamais split pour aller à droite et à gauche genre "je tp je vais voir" ou "je prends mon groupe on va la-bas" c'est au lead de la soirée de DÉCIDER et pas à un autre de le faire ou de prendre l'initiative de séparer les canards.

Vraiment, nous devons faire plus d'effort pour rester en permanence ensemble et quand c'est Kayato qui lead par exemple, il doit être le seul à prendre les décisions d'aller sur tel ou tel endroit. Plus que jamais, c'est extrêmement difficile de lead et proposer trop d'idée, même si c'est louable, c'est le meilleur moyen d'embrouiller le leader.

Un gros +1

C'est aussi au lead de donner la parole, par exemple, pour la demande d'infos aux scout, ou encore pour le échanger avec les relais GC & VS. Reste juste que ces derniers peuvent intervenir en cas de besoin.

Les autres, go push-to-talk :ninja:

Charmide
07/01/2013, 18h33
Plus que jamais, c'est extrêmement difficile de lead et proposer trop d'idée, même si c'est louable, c'est le meilleur moyen d'embrouiller le leader.

Je suis d'accord avec le reste du post, particulièrement le fait de ne pas se diviser, ça fait un moment qu'on le dit, cela dit faut faire gaffe de pas aller dans l'excès inverse.
Y'a rarement "trop" d'idées qui sont données. C'est très bien que les gens rajoutent la leur sur le tas de la pile. Y compris en serious.
Ça ne devient un problème que si c'est quelqu'un qui fait un lead parallèle manifeste.

(J'ai beaucoup aimé le récent "On avance" pendant que quelqu'un d'autre disait "On bouge pas", en plein combat, me rappelle plus de qui était qui ni duquel des deux leadait mais... voilà :o)

Y'a juste deux choses à garder en tête (en général vu que j'étais presque pas là hier et que je peux pas donner mon avis - merci les plantages):

- Arrêter de parler quand le lead parle, ou quand un relais ou un scout essaie d'en placer une. Faire de même si jamais on est en phase de combat, ou à n'importe quel moment où il est important que les communications soient clean.

- Ne pas se parler les uns les autres, et maintenir un minimum de discipline pour qu'on se tape pas une migraine à écouter le vocal - même si on est à un moment où on peut se permettre de flooder. Et je dis ça parce que ça nous arrive régulièrement d'atteindre ce stade.
D'ailleurs, push to talk pour tout le monde en W3, bowdel.

En dehors de ça, ne pas penser qu'efficacité == silence de cathédrale. Je doute que ce soit très viable de transformer notre mumble en TS [FM]. :trollface:
Je pense pas que ce soit l'avis de grand monde, mais j'ai toujours un doute parfois.

Vaaahn
07/01/2013, 18h59
- Arrêter de parler quand le lead parle, ou quand un relais ou un scout essaie d'en placer une. Faire de même si jamais on est en phase de combat, ou à n'importe quel moment où il est important que les communications soient clean.

Juste une petite remarque là-dessus : dès le début de la sessions (et pendant) bien nommer les scouts/relais pour bien les identifier (autant pour le lead que pour les autres CPC). Ça ne pourra que favoriser la compréhension et l'impact de leurs informations au combien capitales.

Aldrasha
07/01/2013, 19h38
En dehors de ça, ne pas penser qu'efficacité == silence de cathédrale. Je doute que ce soit très viable de transformer notre mumble en TS [FM]. :trollface:
Je pense pas que ce soit l'avis de grand monde, mais j'ai toujours un doute parfois.

Perso ça m'endors. Surtout sur un reset à 2h du mat' avec la semaine de boulot dans les pattes.

Caf
07/01/2013, 20h29
Perso ça m'endors. Surtout sur un reset à 2h du mat' avec la semaine de boulot dans les pattes.

Je pense que nous CPC pouvons trouver un juste milieu entre "le gros bordel made in cpc et le silence de cathédrale des FM" :trollface:

---------- Post added at 19h29 ---------- Previous post was at 19h27 ----------

Sinon ce soir les amis !! Gros raid CDD en préparation !!!

SERIOUS CPC EN APPROCHE DES CE SOIR !

Donc connectez-vous le plus tôt possible les CPCounets !!! Et j’espère qu'on sera nombreux !! Ce soir on se refait le revival de hier soir mais plus mieux que mieux !!!

Si nous voulons compter dans la soirée il va falloir être au moins une 15zaine !!

Caf
08/01/2013, 09h44
Debriefing de la soirée d'hier ?

Korbeil
08/01/2013, 10h18
Manque de synchro.

doudou1408
08/01/2013, 10h43
Manque de synchro.

Manque de synchro entre les guildes présentes peut-être, mais je trouve que les CPCs étaient bien coordonnés entre eux, et Caf a été un très bon lead hier soir :)

Korbeil
08/01/2013, 10h47
Manque de synchro entre les guildes présentes peut-être, mais je trouve que les CPCs étaient bien coordonnés entre eux, et Caf a été un très bon lead hier soir :)

Sauf qu'un groupe seul sans coordination avec les autres groupes ne fera pas grand chose.

Hasunay
08/01/2013, 10h58
La file d'attente était bien organisé en tout cas :D

Zepolak
08/01/2013, 11h26
On a des CPCounes qui seront là ce midi pour leur mettre un taquet aux SFR ?

Vroum
08/01/2013, 12h09
Pour hier, on les a bien fait courir.
On manquait un peu de puissance pour prendre un T3 avant l'arrivée du bus. Faudrait faire peut être plus attention à leurs def (le mortier qui nous dépop les cata) et ne pas hésiter à poser du chariot devant la porte pour nettoyer à l'intérieur.
Pour le moral, ça pourrait être bon aussi de faire des embuscades : on fait une fausse diversion (:ninja:) et quand ils arrivent un autre groupe de guilde vient nous aider à faire le ménage.

Merci aux scouts aussi qui nous ont évité pas mal de répa hier. :)

Zepolak
08/01/2013, 12h59
Je pensais pas du tout que l'on ferais un jour du combat de plaine correct chez CPC. Je suis impressionné. Y reste énormément de boulot mais c'est pas mal là !

Exactement Vroum, 1 chose à retenir : depop tous les engins de siège de prime abord (à la cata/baliste). Y compris le mortier (à la main).

Caf
08/01/2013, 13h26
Je pensais pas du tout que l'on ferais un jour du combat de plaine correct chez CPC. Je suis impressionné. Y reste énormément de boulot mais c'est pas mal là !

Exactement Vroum, 1 chose à retenir : depop tous les engins de siège de prime abord (à la cata/baliste). Y compris le mortier (à la main).

J'ai vraiment adoré nos mouvements hier, et la phase contre les marins à la sentinelle ouest de colline elle a juste été épique : 15 canards enragés contre 20, 30, 40 puis pour finir par se faire wipe contre 50 ennemis. La phase de combat elle a juste durée dans les 5 bonnes minutes, j'en croyais pas mes yeux. :o

Guitou
08/01/2013, 13h41
Oui il était une bonne trentaine mais pas packé du tout.
Ils ont vraiment craint le contact dés le début et on a commencé le combat alors qu'ils rebroussaient chemin.

Vaaahn
08/01/2013, 14h38
Faut avouer que les pavé de l'Arche du Lion sont plus confortable que l'herbe de la frontière repos du marin ...
Et ce portail vert est tellement beau, j'en croyais pas mes yeux ...

Breeeeef, je suis ravi si vous avez fait du bon boulot ;) et déçu de ne pas avoir pu vous joindre :|

Caf
08/01/2013, 15h02
Ce soir on se refait ça, on va essayer d'améliorer la coordination MORT/CDD/CPC. On s'est bien check avec les autres guildes. :cigare:

Arkane Derian
08/01/2013, 16h19
Excellente soirée hier soir pour moi, ça fait plaisir. Dommage que la file nous ait privé de quelques canards supplémentaires, je pense que ça aurait pu faire la différence à quelques reprises. En tout cas, on a eu de belles bastons et j'ai bien aimé nos allés retours sur Colline pour obliger les marins à vider leur ravitaillement.

Au niveau des corrections y a encore eu quelques contre ordres (surtout quand il s'agissait d'engager ou non le combat) mais rien de comparable avec la veille. Les déplacements ont également eu quelques ratés, mais je crois qu'on fera pas mieux tant qu'on assignera pas un ordre de lancer des buffs par profession.

Sinon, un gros bravo à nos scouts que j'ai trouvé particulièrement efficaces et réactifs.

On est clairement sur la bonne voie, faut qu'on continue comme ça.

Après je trouve vraiment regrettable que les CDD aient monopolisé autant de place sur la map pour faire au final ne pas faire grand chose de constructif.

Zepolak
08/01/2013, 16h28
Après je trouve vraiment regrettable que les CDD aient monopolisé autant de place sur la map pour faire au final ne pas faire grand chose de constructif.

Y a eu une discussion d'une heure sur le sujet ensuite entre Arseus, Corben, Caf et moi donc le point en question a été soulevé. Après, bon... C'était un event de longue date chez eux.

C'est à rapprocher de genre si on faisait un event "Soirée découverte RvR ce soir".

Kayato
08/01/2013, 16h31
Faut qu'on arrive à se split au sein d'une même guilde. D'ailleurs si on est au moins 30 au prochain reset je verrai pour prendre un groupe et split les CPC en 2 pour tester.

Guitou
08/01/2013, 16h32
Excellente soirée hier soir pour moi, ça fait plaisir. Dommage que la file nous ait privé de quelques canards supplémentaires, je pense que ça aurait pu faire la différence à quelques reprises.Vu que cette file pour arriver dans les ZF est là tout le temps, toujours, tous les jours, on ne pourrait pas plutôt se fixer une heure à laquelle rejoindre la file et indiquer cette heure-là dans l'organisation d'un event ?

Les retardataires seront au courant qu'ils le sont, les motivés pourront toujours, comme actuellement, arriver en avance et les autres poperaient tous a peu près dans la même fourchette de temps (qui en jaugeant bien correspondrait peu ou prou à la véritable heure de début de l'event).

Enfin c'est peut-être trop compliquée pour pas grand chose, ou alors l'idée a déjà été testée mais est trop aléatoire.

Faut qu'on arrive à se split au sein d'une même guilde. D'ailleurs si on est au moins 30 au prochain reset je verrai pour prendre un groupe et split les CPC en 2 pour tester.Il faudrait qu'on soit un peu plus pour ça, non ?
Faire 2 mini bus de guilde, dont un se met au service de l'autre (protection, tempo des bus adverses, etc) pendant que l'autre réalise les objectifs (prises, de fort, défense, etc) ou alors l'un et l'autre indépendant dans le même combat de plaine, ça pourrait donner de belle chose mais du coup il faut du monde.

Kayato
08/01/2013, 16h37
Je pense qu'il faut tag au maximum à 20h30 - 20h45, après ca devient très compliqué.

Il faudrait qu'on soit un peu plus pour ça, non ?
Faire 2 mini bus de guilde, dont un se met au service de l'autre (protection, tempo des bus adverses, etc) pendant que l'autre réalise les objectifs (prises, de fort, défense, etc) ou alors l'un et l'autre indépendant dans le même combat de plaine, ça pourrait donner de belle chose mais du coup il faut du monde.
Je pense que 2 x 15 serait un bon début, plus c'est encore mieux.

Guitou
08/01/2013, 16h41
Du coup on annoncerait "RvR ce soir ! TAG de la file à 20h30 pétante grand max !".

Techniquement ça recherche le même objectif (être présent à 21h sur la ZF) mais c'est plus clair (je trouve).

Lanilor
08/01/2013, 16h43
J'ai pas pu voir ce que ça donnait dimanche soir mais la soirée d'hier était très agréable. Mumble pas trop spammé de contestations, notre groupe toujours en mouvement pour faire bouger leur gros bus et un excellent travail de scooting.

Guitou
08/01/2013, 16h48
Le seul point noir c'était le sentiment de faire tout ça un peu dans le vent.
J'ai été déco vers 22h30 et en 1h30 je n'ai pas trouvé que nos actions ont contribué à réaliser quelque chose de constructif au niveau de la map.

Mais bon les 3-4 fois où on a tenu bon en infériorité numérique compensent largement (oui même quant on finissait le nez dans la neige).

Caf
08/01/2013, 16h54
Mais Kaya tu parle du reset quand on est nombreux ? Parce-que split un groupe de 20 canards spas très opti, vaux mieux continuer sur la lancée.
Hier nous sommes resté ensemble en permanence et on a fait un gros, gros carton.

Par contre on a toujours cherché à évitez le wipe et surtout empêcher les marins de respirer et ça c'était bon je pense. ;)
Et on a véritablement appliqué ce qui fait dans les grandes lignes chez WL sauf que bon eux ils sont beaucoup plus et beaucoup mieux organisé dans le teamplay mais c'est l'idée.

Zepolak
08/01/2013, 16h57
Mais Kaya tu parle du reset quand on est nombreux ? Parce-que split un groupe de 20 canards spas très opti, vaux mieux continuer sur la lancée.
Hier nous sommes resté ensemble en permanence et on a fait un gros, gros carton.

Par contre on toujours cherché à évitez le wipe et surtout empêcher les marins de respirer et ça c'était bon je pense. ;)
Et on a véritablement appliqué ce qui fait dans les grandes lignes chez WL sauf que bon eux ils sont beaucoup plus et beaucoup mieux organisé dans le teamplay mais c'est l'idée.

Je pense que Kayato pense à ce qu'on fait hier, mais deux fois ça à deux endroits différents de la carte et en simultané. Tu ouvres une des portes. :bave:

Kayato
08/01/2013, 17h04
Effectivement je parle d'un reset ou d'une très grosse soirée (comme je l'ai dit minimum 30 personnes je pense ca pourrait être un bon début).

Caf
08/01/2013, 17h27
Je pense que Kayato pense à ce qu'on fait hier, mais deux fois ça à deux endroits différents de la carte et en simultané. Tu ouvres une des portes. :bave:

Ouais ben ça si on avait été plus syncro avec les autres guildes (surtout une autre en particulier :trollface:) ben on est pas obligé.

---------- Post added at 16h27 ---------- Previous post was at 16h25 ----------

Effectivement je parle d'un reset ou d'une très grosse soirée (comme je l'ai dit minimum 30 personnes je pense ca pourrait être un bon début).

Alors dans ces conditions oui carrément mais je pense qu'à ce moment la il faut split de canal vocal pour éviter de spamm les actions. Double focus de canards ça pourrait être énorme en effet. :cigare:

Tygra
08/01/2013, 18h21
Un jour on attaquera toutes les portes de Garni à la fois ... un jour !

Korbeil
08/01/2013, 18h25
Un jour on attaquera toutes les portes de Garni à la fois ... un jour !

avant-hier on tapait porte est, porte aqua, porte nord-ouest ... 3/5 :bave:

Tygra
08/01/2013, 18h32
J'étais là. Les voir courir comme des poulets sans tête fût fort agréable.

Lanilor
08/01/2013, 19h13
Le seul point noir c'était le sentiment de faire tout ça un peu dans le vent.
J'ai été déco vers 22h30 et en 1h30 je n'ai pas trouvé que nos actions ont contribué à réaliser quelque chose de constructif au niveau de la map.

On les a bien occupé et ça a évité qu'ils attaquent nos positions. Il me semble que la Baie n'a quasiment pas été menacée de la soirée en dehors des trebs de la Garni.
Par contre dès qu'on a relâché la pression (après minuit) on a eu le droit à une bonne grosse attaque de la Baie (qu'on a perdu).

Zepolak
08/01/2013, 19h17
On les a bien occupé et ça a évité qu'ils attaquent nos positions. Il me semble que la Baie n'a quasiment pas été menacée de la soirée en dehors des trebs de la Garni.
Par contre dès qu'on a relâché la pression (après minuit) on a eu le droit à une bonne grosse attaque de la Baie (qu'on a perdu).

L'arrêt du jeu par les 3 guildes a été quasi-simultané. Comme on avait précédemment rempli la carte, la conséquence a été assez désastreuse. Après... Bah après, c'est comme ça... On va pas empêcher les gens de nos guildes de se rassembler au seul moment où c'est vraiment possible donc tant pis. Mais ouais, globalement et en essayent de voir les choses de façon détaché, avoir 3 guildes qui remplissent une carte, c'est bof bof.

Caf
08/01/2013, 19h57
L'arrêt du jeu par les 3 guildes a été quasi-simultané. Comme on avait précédemment rempli la carte, la conséquence a été assez désastreuse. Après... Bah après, c'est comme ça... On va pas empêcher les gens de nos guildes de se rassembler au seul moment où c'est vraiment possible donc tant pis. Mais ouais, globalement et en essayent de voir les choses de façon détaché, avoir 3 guildes qui remplissent une carte, c'est bof bof.

Moi j'trouve ça bien top au contraire, quand la syncro est la Zepo, on peut faire des miracles, mais bon seulement "quand la syncro est la" bien évidemment. http://lrc.l6m.org/images/smilies/happy2.png

Korbeil
08/01/2013, 19h59
Moi j'trouve ça bien top au contraire, quand la syncro est la Zepo, on peut faire des miracles, mais bon seulement "quand la syncro est la" bien évidemment. http://lrc.l6m.org/images/smilies/happy2.png

+1

Zepolak
08/01/2013, 20h06

Oui mais après Caf ?

Même si on rase toute la carte (ce qui n'est pas arrivé), après minuit, il se passe quoi ?

Et sinon, votre disque est rayé. On a compris, vous êtes pas content de la coordination d'hier soir. J'ai envie de dire, heureusement que y a des gens qui ont la tête un peu froide dans le coin parce que c'est pas de coordination dont on aurait parlé pour aujourd'hui mais de drama.

HEIN HEIN HEIN !

pifpaf
08/01/2013, 20h38
Salut les canetons, je suis un peut dégouté suite à mon explo je tombe sur un serveur complet. Vous avez des retours là dessus histoire de savoir si il y a moyen de revenir à la mère patrie des chomeurs québéquois (ça fait un mois que j'ai pas retater réellement le WvW et Cracboum déprime pour excés de pve) à certains horaires avec quelques chances d'aboutir sachant que je suis dispo que de 21H à 4H?

Zepolak
08/01/2013, 20h40
Je pense que oui d'autant plus qu'on a encore eu des migrations relativement récemment. À 4h, je vois pas comment le serveur pourrait afficher plein !

pifpaf
08/01/2013, 21h14
Ba c'était le cas ce matin à 4H17, serveur complet et migration impossible. J'en ai ma claque des teutons.

doudou1408
09/01/2013, 02h00
Je tiens a m'excuser auprès des gens que j'ai groupés et que j'ai lâchement abandonné 30min après, le fait qu'on m'est rappelé que j'avais pas mal de boulot a pas mal contribué a mon départ :ninja:

Sinon ça s'est passé comment ?

Caf
09/01/2013, 02h22
Zepo a décroché aussi ainsi que quelques autres canards, on est donc passé sur le vocal CDD, on a recup la baie et harasse Garnison mais bon la baie en bois en plein prime c'est chaud à def..

Charmide
09/01/2013, 03h17
Y'a un truc que j'ai pas compris: comment on est passé des 17 personnes en début de soirée (joli score :o) à pas assez de personnes pour faire un truc indépendant, quasiment tout de suite?

Sinon, mon problème de plus en plus manifeste de crash en 3W dès que je vois un bus (pénalisant, hein?) devrait bientôt être réglé ! Vivement !

Zepolak
09/01/2013, 10h00
Pour ma part, training TF2, désolé, je n'y ai pas coupé - je pensais qu'il ne se ferait pas vu nos soucis récurrents pour avoir des matches mais il s'est fait et c'est pas possible de laisser tomber 17 personnes (et j'aurais un match officiel semaine prochaine à une date qui n'est pas encore connue). Chuis un peu triste qu'on ait eu apparemment une grosse démotivation & que j'ai contribué à le faire.

Sinon rien à voir mais ce matin on a envoyé du steak !

Korbeil
09/01/2013, 10h08
Sinon rien à voir mais ce matin on a envoyé du steak !

+1

ça a donné quoi après la garni sur la map ER ?

Zepolak
09/01/2013, 10h31
Le reset des 2 tours rouges (pas très utile à mon avis mais bref), puis on s'est détaché du bus principal pour aller sur CBE et ouvrir l'enceinte extérieure. Ça a pas suffit pour capper BP sur le coup mais le bus de Cheesepanda a pu faire du cleaning dedans + une sérieuse descente du ravito.
Je crois que Tanaarth préparait des golems sur RM aussi. Je sais que les verts ont ré-attaqué la Baie sur Bief. Un situation un peu mitigée donc mais je suis parti y a déjà 40min (douche + pti déj avant boulot quoi) ; sachant que Master Arkas est passé sur CBE aussi, la question est de savoir si BP a été reset/reprise ou pas, car c'est là que beaucoup d'effort ont été dépensés.

Edit : enfin... Mitigé... C'est chaud de dire mitigé quand t'as un tick franc bien au-dessus de 300 et que y a(vait) du T3 en face.

Korbeil
09/01/2013, 10h32
BP repris de se qui se dit dans la shoutbox ;)

en tout cas super taf ce matin, faut qu'on continue comme ça ;)

Charmide
09/01/2013, 10h47
On tient BP et une bonne partie du pré carré SFR sur CBE; sur les frontalières on a les trois garnis et il nous manque plus qu'un fort: toujours la fête au golem et on tick à +450. Bref, ça va.
Démobilisation SFR par rapport aux jours précédents. Pas de nous. :cigare:

Ptit gras
09/01/2013, 11h00
Intérêt plutôt limité, on roule sur tout.
Très efficace, je suis content d'avoir donné un coup de main mais je trouve pas de raisons de rester plus :)

Korbeil
09/01/2013, 11h04
Demain on revient, on refait la même ;)

Zepolak
09/01/2013, 11h10
Intérêt plutôt limité, on roule sur tout.
Très efficace, je suis content d'avoir donné un coup de main mais je trouve pas de raisons de rester plus :)

Ah mais d'un point de vue intérêt de jeu "enrichissant" d'un point de vue personnel, attends, je cherche, hum, si, j'ai trouvé : la position de treb d'assaut sur Baie depuis le supply, je la connais un peu mieux désormais.

J'ai dû combattre max 10 mecs en tout et pour tout dans la matinée. C'est clairement pas le but de toute manière :)

Le but, c'est de jouer le jeu "au-dessus". Là, on touche au moral des deux serveurs (enfin, on comprends bien que je parle du moral des gens qui en ont quelque chose à foutre du score hein :) ). C'est intéressant.

C'est aussi assez fou de constater l'effet d'entraînement, dans un sens comme dans l'autre, et ceci pour les deux serveurs (aujourd'hui et hier).

Kayato
09/01/2013, 11h24
Il ne faut pas oublier le noel orthodoxe hier ainsi que la fin des vacances russes aujourd'hui. Je pense qu'on réattaque pile au bon moment.

SFR ne compte que sur les russes le matin et les US la nuit, ils n'ont aucune organisation ou op spéciale comme nous on peut le faire.

Ptit gras
09/01/2013, 12h59
Rebelote demain matin oui :)

Kayato
09/01/2013, 17h44
On va avoir besoin de monde ce soir et ceci avant 20h30. N'hésitez pas à vous connecter le plus tôt possible. Il va falloir les enfoncer pour bien démarrer la nuit.

On sera quelques uns à arriver vers 18h - 18h30 ;).

Caf
09/01/2013, 17h50
Branle-bas de combat les CPC de tranchées !! Nous avons prés de 10k point d'avance et ce soir nous avons besoin d'un maximum de Canard !
Début du raid vers 20h30 , we need you les palmipèdes !!

Essayez celles et ceux qui seront en jeu avant d'aller lancer des amélioration et de préparer les défenses pour que nous puissions partir sereins des le début du prime.
Un rush gogo sera prévu, car hier nous n'avons pas eu le temps car constamment sous le feu ennemi et des positions en bois....

Phen
10/01/2013, 14h25
Petit retour sur la communication, suite à mon rôle de scout hier et cette bonne grosse sortie canard.

Communication audio - Analogie avec la radio

Il faut plus de clarté dans la com. Dans des sorties non serious s'imposer un petit protocole pourrait valoir le coup.

En radio, on s'annonce, on annonce le destinataire, on annonce le message, on rend la parole.
On répond en s’annonçant, en annonçant le destinataire, le message ou la demande ou la bonne réception.

Exemple :
De Phen pour Caf, Bus Marin en approche Nord, 10 personnes, à toi.
Caf pour Phen, répéte le nombre, à toi.
Phen pour Caf, 10, un tout seul, zéro comme rien, 10, à toi
Caf pour Phen, reçu, terminé.

Bien sûr dit comme ça cela peut sembler extrêmement procédurier mais je pense que simplement annoncer la bonne réception d'une info importante vaudrait le coup (plus d'une fois je me suis demandé si mes annonces avaient été entendues).

J'allais partir sur une analogie d'organisation de groupe par rapport à une articulation de pax dans une cellule force spéciale, mais on y viendra plus tard si ça intéresse des gens, sinon vous allez envoyer les petits hommes en blancs chez moi :huh:
(En deux mots, le lead n'est pas devant, chaque cellule de 5 est autonome mais peut s'articuler avec n'importe quelles N autres cellules de 5... tout ça tout ça...)

PS : Pour ceux qui se disent mais pour qui il se prend celui-là, j'accepte la lapidation si mes propos sont hors sujet.

Zepolak
10/01/2013, 14h40
Moi je souris en imaginant la gueule de Purecon lisant ce post :trollface:

Charmide
10/01/2013, 14h42
^_^

La méthode minimaliste que j'ai vu pratiqué plutôt efficacement c'est le mot clé (genre "coincoin") pour dire "un peu de silence j'ai un truc important à dire !" (Genre un bus d'OSC qui arrive de garni ;))

En plus de pas avoir à se battre avec tous gens du chan pour pouvoir placer ses info quand on joue scout (qu'est ce que je peux adorer ça :o), ça permet au lead de savoir que c'est un truc important.

Et, en tant que lead, toujours réagir aux info reçues, genre en disant en quoi ça modifie la strat, ce qu'on va faire pour y réagir ou en quoi ça nous inquiète pas tant que ça, etc..

Aldrasha
10/01/2013, 14h42
Phen, quitte les para, laisse toi pousser les cheveux et au printemps on ira cueillir des marguerites dans les champs ^_^

Charmide
10/01/2013, 14h43
Sinon il est temps de penser aux noms de code radio.

Je prends "Quaggan Alpha" !

Aldrasha
10/01/2013, 14h43
Je garde "Mata Hari"

Phen
10/01/2013, 14h44
Ce qu'il faut retenir de ma remarque c'est :

simplement annoncer la bonne réception d'une info importante vaudrait le coup (plus d'une fois je me suis demandé si mes annonces avaient été entendues)

Après MrContact me jugera à ma mort pas avant :p

Korbeil
10/01/2013, 14h48
C'est à peu près le système radio utilisé dans l'aviation :p

(en moins compliqué puisque tu annonces d'autres trucs dans ce système ^^)

Phen
10/01/2013, 14h50
Oui d'où le fait que j'annonce l'analogie avec la radio..ca se tient !

Skiant
10/01/2013, 16h29
sinon vous allez envoyer les petits hommes en blancs chez moi :huh:

T'en fais pas, ils sont en route.

Narquois
10/01/2013, 17h09
J'image bien la prochaine étape : l'utilisation du code alpha international.

Phen : "De Phen pour Caf, le bus Sierra-Foxtrot-Romeo constitué de 10 hostiles remonte Baie."
Caf : "Ok, bien reçu, en route les Charlies-Papa-Charlie"
:)

Charmide
10/01/2013, 19h32
Caf qui entend une info, fake. :trollface:

Phen
10/01/2013, 21h58
Soit soit admettons que je n'ai rien dit :D

Caf
11/01/2013, 19h01
Ben Phen disons que j'étais pas habitué à certaines voix (dont la tienne), donc du coup inconsciemment j'y ai pas spécialement prêté attention.
Mes confuses bien évidemment, j’avoue que j'faisais beaucoup plus attention à la voix de Kroker X, cela dit ça n'est juste qu'une question d'habitude car par la suite ça ne peu que s'arranger. :)

Charmide il dit que j'écoute pas, en fait si mais j'essais de pas faire attention aux mecs qui floodent des conneries, du coup ben les bonnes infos je les loupe parfois. :ninja:

Zepolak
11/01/2013, 19h23
Charmide il dit que j'écoute pas

Mais non, mais non, on le dit tous :trollface:

Mais c'est comme le sens de l'orientation ça, on l'a ou on l'a pas :trollface:

Caf
12/01/2013, 12h45
Mais non, mais non, on le dit tous :trollface:

Mais c'est comme le sens de l'orientation ça, on l'a ou on l'a pas :trollface:

Salo :ninja:

Ptit gras
14/01/2013, 18h34
Il y a le bus ce soir ?

Korbeil
14/01/2013, 19h03
Il y a le bus ce soir ?

On est quel jour ?

Ptit gras
14/01/2013, 19h13
Lundi, raviolis.

Edit : sale soirée prévisible et prévue, on s'attaque à une map ou les positions sont plus que renforcées des deux côtés ennemis et en bois du notre. La map baie c'est déjà une affaire de focus, mais quand t'es en bois c'est l'enfer. Même les diversions on pouvait pas les faire tellement on se faisait reboot vite par les 3 scouts qu'ils laissaient sur chaque position.
Bon boulot des ennemis, même si c'est pas un style de jeu qui nous plaît et surement pas le style le plus efficace du monde en règle générale, il faut reconnaitre que le double full bus sur du bois c'est OP. Mais c'est du 2v1 bien sale. Belle couverture défensive de la part des deux en tous cas.

Vivement que prx parte de sfr pour qu'on puisse scorer la nuit et virer ces serveurs de notre D1 :tired:

Caf
15/01/2013, 07h15
Hooooooooooooooo mais waiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttt >> http://forum.canardpc.com/threads/70195-Guild-Wars-2-WvWvW-.-Insert-Coin-.-CPC-le-topic-du-PvP-du-3W-et-du-theorycrafting?p=6262771&viewfull=1#post6262771 :bave: :bave: :bave:

Yeuss
19/01/2013, 12h10
J'ai craqué, je possède maintenant la recette du chaudron de bouffe 100 précision / 70 Vitalité (reste 5min en place, utilisation illimitée)
RvR serious food B)

http://tof.canardpc.com/preview/6b719ac9-b33b-447c-93ac-0e8238cd55eb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6b719ac9-b33b-447c-93ac-0e8238cd55eb.jpg)

Le craft est bien sûr gratos pour les personnes qui en veulent; vous m'envoyez 10 bouffes (http://wiki.guildwars2.com/wiki/Bowl_of_Curry_Pumpkin_Soup) par courrier et je vous renvois ça le plus vite possible.

Korbeil
19/01/2013, 15h25
tout pareil que le monsieur du dessus ... mais moi j'ai pris la bouffe +100 vita / +70 robu :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview2/234b4f59-30b1-471b-943b-cd0b25e30dd2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/234b4f59-30b1-471b-943b-cd0b25e30dd2.jpg)

Kayato
20/01/2013, 17h13
Petit stream en préparation les canards : http://www.twitch.tv/kayato

Vaaahn
20/01/2013, 20h50
:cigare: va falloir que tu fasses des annonces pour savoir quand tu stream !!!

Kayato
20/01/2013, 21h01
Ce sera demain soir le premier, je ne suis pas dispo ce soir.

Korbeil
20/01/2013, 22h34
Bon les gens, on est du canard laqué ou on fait nos poussins ?

Donc si i'a du motivé pour aller casser du Marin et désoler sur quelques cadavres rouges, viendez au serious ! ;)

C'est demain soir, 21h en McM (pensez à être présent vers 20h-20h30 pour pouvoir entrer !)
A vos armes !

Odrhann
20/01/2013, 23h23
Bon les gens, on est du canard laqué ou on fait nos poussins ?

Donc si i'a du motivé pour aller casser du Marin et désoler sur quelques cadavres rouges, viendez au serious ! ;)

C'est demain soir, 21h en McM (pensez à être présent vers 17h-17h30 pour pouvoir entrer !)
A vos armes !

Fixed.

Korbeil
21/01/2013, 00h30
Fixed.

Il sait pas utiliser le gras ce noob ! :ninja:

Odrhann
21/01/2013, 00h49
Le gras c'est grossier.

Vroum
21/01/2013, 01h24
Ouaip c'est dommage on était 5 à 21h.
Du coup soirée improvisée avec les ACSK. Merci à eux pour l'accueil.

On s'est bien débrouillé en plaine contre les OSC et Iron même si on a eu quelques soucis de réactivité.
http://tof.canardpc.com/preview2/b8e80571-3690-4a75-a6aa-541702a0f9ef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8e80571-3690-4a75-a6aa-541702a0f9ef.jpg)

On a pas été très efficace en prise de fort, mais il faut dire qu'Iron ne lésine pas sur les moyens.
http://tof.canardpc.com/preview2/5e124708-c2bf-47b5-8bec-6c2a473d3e83.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e124708-c2bf-47b5-8bec-6c2a473d3e83.jpg) http://tof.canardpc.com/preview2/17ac07f8-41bd-4d77-8db7-47831b25f8de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/17ac07f8-41bd-4d77-8db7-47831b25f8de.jpg)

Un gros point positif c'est qu'on a commencé la soirée avec du T3, qu'on a pu mettre de la pression sur les autres serveurs et donc qu'on a évité la situation de double focus. Et qu'on a fait plein de petits sacs. :p

mikelion
21/01/2013, 14h05
La guilde Fureur a rejont le serveur Vizunah. Ca promet de belles parties en mcM.

Caf
21/01/2013, 16h51
Ce soir c'est seeeeeeeeeeeeeeeeEEEEeeeEEEEeeeeeeeeeeeerious ! ;)

Tygra
21/01/2013, 19h00
D'ailleurs en parlant de ça : est ce qu'on garde le rythme "serious dimanche et lundi" en prenant le risque de se trouver à 5 comme hier soir, ou est ce qu'on fait en prenant la température forum de temps en temps pour s'assurer qu'une soirée serious est envisageable ?

(je pose la question parce qu'elle a été soulevée dans le chat hier soir)

Et je ne serais pas là ce soir, mais vous avez intérêt à les bouffer (surtout les verts).

Arkane Derian
21/01/2013, 19h54
Pour le moment, on peut le prendre dans le sens qu'on veut, entrer en 3W en soirée, c'est juste impossible à une heure raisonnable sans entrer en file à 18h30-19h, sauf coup de bol. Honnêtement, j'ai beau réfléchir au problème depuis que les files d'attentes se sont mises de nouveau à rallonger, je vois pas comment on peut faire face à ce problème chez les CPC.

Moi je ne viens tous simplement plus avant minuit, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour faire du 3W sans devoir faire le poireau devant le PC et sans passer par l'AFK que je refuse d'utiliser. Mais ce n'est pas une solution viable à l'échelle de la guilde. Tant que la situation ne changera pas à un niveau ou à un autre (transferts de joueurs sur d'autres serveurs qui en ont marre de la file, expulsion des AFK plus sévère par Anet, ajout d'une nouvelle map 3W...), ce problème est la quadrature du cercle.

Zepolak
21/01/2013, 20h33
Cela dit, ça reste buggué grave quand même. En tagguant hier à 21:05, j'ai eu un pop à 21h35 (même si je ne l'ai finalement pas pris).

Lanilor
21/01/2013, 22h30
D'ailleurs en parlant de ça : est ce qu'on garde le rythme "serious dimanche et lundi" en prenant le risque de se trouver à 5 comme hier soir, [...]

Hier soir c'était sans doute la soirée la plus serious qu'on ait pu faire. :ninja:

J'étais dans la frontline :wub:

Caf
21/01/2013, 22h32
Un peu frustré que la soirée ne soit pas du tout placé sous le signe de la serious attitude même si j'en conviens, nous n'étions pas nombreux, merci les files d'attentes. Je souhaite néanmoins une bonne soirée à ceux qui ont continué. ;)

Hasunay
21/01/2013, 22h41
Bah avec les grosses guildes soit disant "pro" qui sont arrivé on va avoir de plus en plus de mal d'aligner beaucoup de canard pour une soirée serious, moi perso après 1 heures de tag j'abandonne et comme Arkane je suis contre l'afk mais en plus je peux pas jouer à minuit donc je passe parfois le matin mais c'est souvent mou et sans coincoin ... En espérant qu'Anet trouve des solutions :/

Zepolak
21/01/2013, 22h43
Un peu frustré que la soirée ne soit pas du tout placé sous le signe de la serious attitude même si j'en conviens, nous n'étions pas nombreux, merci les files d'attentes. Je souhaite néanmoins une bonne soirée à ceux qui ont continué. ;)

19h15. Retag à 20h40 pensant que la file a buggé. Pas rentré à 21h40 -> tant pis.
Si je compare à Dimanche : l'aléatoire tue.

Le temps que ça se calme faudra ptêtre se faire des rencontres CPC thé croissant beurre !

Ptit gras
21/01/2013, 23h59
Je suis rentré après 1h30 de file mais c'est vrai que c'est vraiment pas cool. On a qu'à faire le serious à 16h30 en sortant de l'école :trollface:

Charmide
22/01/2013, 00h03
Hey, oh, j'aimais bien le roaming de fin d'aprem', c'était le bon temps. :emo:

Ptit gras
22/01/2013, 00h45
Chiche demain aprem :cigare:

Caf
22/01/2013, 08h26
Comme il en va de la pérennité du serious groupe CPC, je vais par ce présent post promouvoir l'AFK rempart en rentrant du taff directement et aller manger en gardant son perso connecté.

Il y a aussi le système de passeur qu'il va falloir mettre en place et ce, de manière très active.

Il est hors de question de voir notre line-up fondre comme neige au soleil tout ça pour la bonne conscience de certains bien pensants !

Sachez que des ce soir je vais personnellement me poser en tant que passeur avec d'autre Canards et motiver tout les autres à AFK, il en va de la disparition de notre groupe serious et c'est bien plus grave que le reste.

Hasunay
22/01/2013, 09h09
Étant un fervent défenseur de la liberté individuel je me garderais bien de dire comment les gens devraient agir cependant, comme je l'ai déjà dis, à titre personnel je ne pratiquerais pas l'afk. Certains ont acheté GW2 uniquement pour le 3w je me verrais mal prendre leurs places en me mettant afk et ce même si ça m'emmerde grave de ne pas participer au soirée canard mais je préfère ça à utilisé des méthodes auquel je n’adhère pas même si je peux les comprendre.

Pour moi la meilleur solution serait de spammer anet pour qu'ils trouvent une idée réglant le problème.

Korbeil
22/01/2013, 09h30
Contre.

Moi si on doit faire ça autant arrêter de suite.
Tag le soir c'est possible, certains l'ont bien fait.

Kayato
22/01/2013, 09h34
Pour moi l'afk n'est pas une solution. On a de la chance d'avoir du T3 en ce moment car pendant 2 semaines on a eu du mal en pre-prime à cause de l'afk. Je suis donc contre également.

Caf
22/01/2013, 09h52
Ok certains sont contre, avez-vous au moins une solution viable à la place, maintenant tout de suite dans l'immédiat ?
C'est bien beau d'être contre mais si c'est pas pour proposer autre chose à la place ça sert à rien. :(

Thimill
22/01/2013, 09h56
Dans ce cas, c'est quoi la solution ? On fait des soirées puzzle jump à la place ? :ninja:

Pour ma part : Pour mais avec modération.
AFK à partir de 18-19h (parce que j'en vois pas mal) n'a aucun sens dans la mesure où on rentre facilement.
AFK sur les coups de 20h-20h30, c'est déjà une autre histoire, si tu loupes cette horaire là, c'est quasi-foutu pour les 3/4 de ta soirée.

Je me prends comme exemple, je bouffe souvent sur les coups de 20h30/21h. Si je me fous pas en AFK, je rerentre pas avant 23h. On va me dire que c'est égoïste et que c'est pas bon pour le serveur, c'est totalement vrai, mais voyons ça sous un autre angle :
J'ai du temps libre, je joue en RvR souvent hors prime (matin ou aprem ou nuit), c'est pas toujours une partie de plaisir, et notamment les forts T3 à 18h-19h, je suis souvent dedans pour les garder.
Alors moi je veux bien me faire chier en journée en RvR, parce que merde, gogogo vizu quoi ! Mais si je dois me priver de mes soirées pour quelques gens qui jouent seulement le soir, je peux vous dire que les journées j'vais m'en priver aussi rapidement ! :tired:

Du coup, moi, j'AFK, j'ai toujours AFK, et je continuerai à AFK.

Kayato
22/01/2013, 10h02
Ok certains sont contre, avez-vous au moins une solution viable à la place, maintenant tout de suite dans l'immédiat ?
C'est bien beau d'être contre mais si c'est pas pour proposer autre chose à la place ça sert à rien. :(

J'en ai pas, la solution viendra des dév quand ils mettront une indication sur la file d'attente.

Mais pour ma part je préfère ne pas faire de 3W plutôt que de pourrir l'expérience des joueurs qui tente de sauver la map en pre-prime.

Yeuss
22/01/2013, 10h08
Petit stream en préparation les canards : http://www.twitch.tv/kayato
J'ai regardé peu hier. C'était très saccadé, ma connexion est sans doute responsable ceci dit.
Tu comptes "streamer" chaque soir?
Au niveau du son, je connais le mumble CPC donc ça ne m'a pas surpris ce flood et cette ambiance, mais des spectateurs lambda vont peut-être prendre peur !
Et omg, qu'est-ce que t'es bavard Panda, une vraie cane ! :p

Kayato
22/01/2013, 10h10
On est en train de voir avec Vaaahn qui a une meilleure connexion pour streamer. Par contre autant la qualité n'est pas au max autant les saccades viennent de ton FAI surement.

Moi ca ne me coute rien donc je risque de stream le plus souvent possible.

Hasunay
22/01/2013, 10h10
Et quand bien même l'afk n'est de toutes façon pas une solution viable au long terme puisque qu'à force tout le monde va le faire et on sera de retour à la case départ. Après c'est sur que ceux qui ont pris GW2 uniquement pour le 3W doivent être bien emmerdé :/

Ptit gras
22/01/2013, 10h12
Idem je ne ferais pas d'afk long, mais par contre je suis pour le taxi. L'idée est à priori efficace puisque j'en ai déjà entendu parler, mais je ne sais absolument pas comment ça marche.
Il faut se faire grouper par quelqu'un qui est dans la map ? Si c'est ça alors ceux qui font de l'afk tour pourront nous aider.

Kayato
22/01/2013, 10h13
Le taxi je n'y vois pas de problème car ca ne pénalise pas ceux qui jouent en 3W.

Charmide
22/01/2013, 10h14
EDIT: Ici se trouvait la top secrète description du principe du taxi :trollface:
Me paraît une bonne solution.

Chiche demain aprem :cigare:

Je devrais être là, reste à savoir si j'aurais du boulot à finir :)

Korbeil
22/01/2013, 10h14
Et omg, qu'est-ce que t'es bavard Panda, une vraie cane ! :p

Je ne vois pas de quoi tu parles :ninja:

(vous allez me dire que mon délire de la galinete cendrée à été entendu ? :o)

Vroum
22/01/2013, 10h20
Dans ce cas, c'est quoi la solution ? On fait des soirées puzzle jump à la place ? :ninja:

On peut aussi se refaire une soirée training puisque à la base le serious c'était aussi s'améliorer au niveau des combats.
A l'époque on avait travaillé très brièvement le déplacement façon tondeuse avant de le mettre en pratique sur CBE et les PA.

Là on pourrait refaire le point sur la tactique globale que l'on veut mettre en place (tondeuse, séparation front (lourds) et backline (distants), ou autre à définir), travailler sur l'utilisation des combos, gérer les déplacements pendant les combats pour garder au maximum l'initiative, etc...

A voir pour le taxi, ça semble être une bonne solution.

Ptit gras
22/01/2013, 10h33
Ah je pensais pas que ça impliquait qu'une personne reste dehors pour le taxi :(

Korbeil
22/01/2013, 10h37
Ah je pensais pas que ça impliquait qu'une personne reste dehors pour le taxi :(

Et si, il doit rester en file !
Hier soir Odrhann l'a fait (sans faire exprès), il proquait toutes les 5min environ, donc tu groupes avec lui, tu tag, et c'parti !

Guitou
22/01/2013, 11h37
C'est quoi cette histoire de passeur/taxi ?

Zepolak
22/01/2013, 11h39
C'est une histoire qui n'a pas vocation à être discutée en public.

Edit : quant à ma position sur l'AFK, je pense que vous la connaissez. Je ne pratiquerai pas d'AFK, ou avec très grande parcimonie. Je trouve ça égoïste et égocentrique. Et indéfendable en ramenant la question au plus grand nombre. Si on se met à la pratiquer, je ne vois pas comment on pourrait le reprocher à des gars qui se mettrait en auto-heal à midi pour pouvoir jouer le soir.

Caf
22/01/2013, 12h49
Il y a une différence entre l'afk d'une demie heure à une heure max qui consiste à se log puis à afk pendant qu'on mange pour ensuite débuter la soirée en rvr et l'afk depuis midi ou 3heures avant... En attendant Zepo, ça doit faire 2 semaines qu'on te voit plus du tout en RvR le soir à part pour la soirée Canari.

Je suis d'accord que c'est égoïste mais entre ne pas jouer du tout et jouer ben perso j'fais mon choix.

Charmide
22/01/2013, 13h20
Y'a une différence mais les conséquences sont quand même dramatiques. Pour avoir leadé sur des maps où on perd du T3 (et donc des efforts qui se comptent en jour et en nuit) parce qu'il y a 40 AFK au spawn entre 19h30 et 20h, je connais la perception qu'en ont les gens.

Ptit gras
22/01/2013, 14h01
Serious roaming vers 16h pour les étudiants/chomeurs/fonctionnaires/grévistes/intermittents/...

Zepolak
22/01/2013, 14h40
En attendant Zepo, ça doit faire 2 semaines qu'on te voit plus du tout en RvR le soir à part pour la soirée Canari.

C'est gentil de vouloir me marginaliser mais c'est faux vu que j'étais par exemple là au reset (appuyer sur un bouton comme un débile j'y arrive :) ).

Et en attendant, le fait que je ne joue pas, je pense que ça me fait plus chier que toi.

Par contre, j'ai des principes et je me comporte dans la vie en fonction de ceux-là. Ici ou ailleurs. L'égoïsme, dans la mesure du possible, c'est non pour moi. J'ai mis un peu d'eau dans mon vin depuis la release sur le sujet, donc une demi-heure d'AFK semi-actif, admettons, de temps en temps. Mais c'est pas ça que je vois en jeu et faut que ce soit temporaire (ce n'est pas le cas, c'est là depuis la release, même quand les files étaient faibles).

Comme tu dis, entre ne pas jouer du tout et jouer, ben, j'ai aussi fait mon choix. Le seul qui me paraît juste et pérenne.

J'attends de voir la gueule de la situation une-deux semaines après la fin des migrations payantes.

Odrhann
22/01/2013, 15h04
Serious roaming vers 16h pour les étudiants/chomeurs/fonctionnaires/grévistes/intermittents/...

Arkane Derian
22/01/2013, 15h57
Il y a une différence entre l'afk d'une demie heure à une heure max qui consiste à se log puis à afk pendant qu'on mange pour ensuite débuter la soirée en rvr et l'afk depuis midi ou 3heures avant...

Non, il n'y en a pas. Le mec qui arrive enfin à entrer après 3h de file tout ce qu'il en voit en arrivant au spawn c'est des dizaines de poteaux. Y a pas marqué au dessus de chacun "afk depuis 10 min" ou "afk depuis 12h".

Et forcément, le mec se dit "ah ben la prochaine fois, je fais pareil !". Chaque mec afk au spawn, c'est 5 mecs qui vont faire pareil le lendemain. Ca va s'arrêter où ? Je donne pas 2 semaines avant que les plus enragés ne se déco jamais et restent afk constamment quand ils ne jouent pas.

Thimill
22/01/2013, 16h13
Chaque mec afk au spawn.

Argument invalide, on afk spawn pas, on scout sur les remparts ! :@

Hasunay
22/01/2013, 16h25
Tout ça c'est la faute d'Anet brulons-les ! :ninja:

Sinon je pensais pas qu'on était autant de canards contre l'afk surtout que quand on voit le nombre de mec qui sont en mode poteau on se dit que la pensé canard est unique. ^^'

Thimill
22/01/2013, 19h08

On a redéfini le "Serious" ! :cigare:

Charmide
22/01/2013, 19h09
M'étonne pas :lol:

Caf
22/01/2013, 19h09
Tout ça c'est la faute d'Anet brulons-les ! :ninja:

Sinon je pensais pas qu'on était autant de canards contre l'afk surtout que quand on voit le nombre de mec qui sont en mode poteau on se dit que la pensé canard est unique. ^^'

Ça se tient, on est seulement 5/6 canards en RvR depuis le retour des files d'attentes en prime-time...
Ce soir j'entre et j'me mettrai en mode taxi, wispez moi pour vous faire entrer.

Pour les détails, merci de n'en parler que dans le jeu. :)

Korbeil
22/01/2013, 19h16
Ce soir j'entre et j'me mettrai en mode taxi, wispez moi pour vous faire entrer.

Sauf que si t'es taxi, tu joues pas.
Je pense que tu n'as pas compris le concept du taxi RvR ^^

Ptit gras
22/01/2013, 19h17
Grosse grosse session serious roaming. On a défoncé des mecs en 5vs1 et même des fois en 5vs2, on a pourri un option parce qu'il avait un tag option avec un maximum de fairplay (c'est à dire pas de /point et 5 contre lui, mais bon ils sont fort les option :trollface:), on a tenté une tentative de ninja parce qu'on avait un groupe de nains, puis on a pull tout iron dans l'eau a baie et ils sont franchement mauvais dans l'eau : tactique a étudier.

En résumé, une grosse influence sur le jeu et le score de Vizunah pendant facile deux heures.

:cigare:

Hasunay
22/01/2013, 19h40
En même les combats de masse sous-marins c'est vraiment une plaie. Par contre j’étais bien content de jouer avec vous dommage que l'opération "on se planque derrière les remparts en espérant que personne ne verra la grosse catapulte" fut un échec :D

Forza Limouzi
22/01/2013, 21h19
Contre les AFK aussi car c'est mauvais pour ma santé mentale, ça me casse les **** de me faire rouler dessus en défense de tour/fort et de voir 40 AFK quand je repop au spawn.

Caf
22/01/2013, 22h11
Bon ben une soirée de plus dans le vent... :'(
Pas de proc de la soirée personnellement...

Kayato
23/01/2013, 10h08
Moi j'ai décidé d'aller sur CBE hier soir, je suis rentré en 10min à 21h et en 8min à 22h15.

Tigermilk
23/01/2013, 12h08
J'ai cherché des CPC désespérément hier soir sur Désolation (vers 22h), fini par busser avec des PU :(

Korbeil
23/01/2013, 12h09
J'ai cherché des CPC désespérément hier soir sur Désolation (vers 22h), fini par busser avec des PU :(

On est tous parti vers 21h30, on avait (justement) pas envie de busser :/

Hem
23/01/2013, 15h32
Vizu premier à plus de 50k d'avance oO
Armstrong vous a refilé sa dope?

Korbeil
23/01/2013, 15h35
Vizu premier à plus de 50k d'avance oO
Armstrong vous a refilé sa dope?

*tousse*
http://mos.millenium.org/matchups
regarde Ruins of Surmia :p

Forza Limouzi
23/01/2013, 15h36
Non juste Déso qui a arrêté de nous focus.

Arkane Derian
23/01/2013, 15h43
Et on a eu du renfort, faut pas l'oublier. Autant ça ne me plait pas qu'ils aient débarqué, autant faut être honnête et bien se rendre compte que si on réussit aussi bien cette semaine, c'est aussi grâce à eux.

Kayato
23/01/2013, 15h46
Renfort + certaines guildes ennemies en repos + les US sont repartis + Deso qui attaque les marins + un gros week end.

Tigermilk
23/01/2013, 15h47
tiens d'ailleurs Mos joue sur quelle map ?

Charmide
23/01/2013, 16h45
Map SFR normalement.

silence
23/01/2013, 19h01
Et c'est organisé avec Gc - et donc bon signe - ou ont ils posé leurs pénates unilatéralement ?

Korbeil
23/01/2013, 19h02
oui organisé avec GC ;)

Charmide
23/01/2013, 19h02
Ils ont échangé avec nous avant le reset, maintenant je saurais pas dire les modalités: si on a dû aller les voir, si on leur a parlé de là où ça serait pas mal qu'ils aillent, etc..

EDIT: Fais des phrases sale plow, au moins je répondrais avant toi

Zepolak
23/01/2013, 19h08
Pour MOS et Fureur, à titre très personnel, ce n'est pas le départ qui m'ennuie. C'est des guildes matures.

Non, là où on verra vraiment, c'est quand VS sera menacée qu'on verra comment ça se passe. Et si ces guildes apportent un esprit constructif ou pas. Wait&see et ne jugez pas trop vite, ni dans un sens ni dans l'autre.

Korbeil
23/01/2013, 22h13
Ils ont échangé avec nous avant le reset, maintenant je saurais pas dire les modalités: si on a dû aller les voir, si on leur a parlé de là où ça serait pas mal qu'ils aillent, etc..

EDIT: Fais des phrases sale plow, au moins je répondrais avant toi

Pour les MoS, troma a reçu un mp demandant où ils devaient aller.
Pour les Fureur, on leur a parlé sur le TS VS.

(Je fais des phrases si je veux ! :ninja:)

billybones
24/01/2013, 13h41
kioul !

Caf
24/01/2013, 19h00
Bonne petite soirée RvR hier soir, la première depuis le reset on est monté à 10+ canards. J'ai pas prévu de jouer ce soir mais peut-être que je passerai vers 22h30.
Le taxi ça marche moyennement cela dit.

Korbeil
24/01/2013, 19h03
Bonne petite soirée RvR hier soir, la première depuis le reset on est monté à 10+ canards. J'ai pas prévu de jouer ce soir mais peut-être que je passerai vers 22h30.
Le taxi ça marche moyennement cela dit.

Quand la map est full ... bah elle est full :/
Donc ça reste qu'une alternative de fortune.

Ptit gras
24/01/2013, 19h13
Je vous conseille l'afk auto heal en ville et en file au moment ou vous rentrez du boulot, et de prendre le premier proc quand vous pouvez jouer. La pillule de l'attente passe bien mieux parce qu'on est remis sur le haut de la file à chaque "miss" et on est pas dans la map, ce qui appaise un peu les tensions qu'on peut voir apparaitre.

Maximelene
24/01/2013, 19h18
Je vous conseille l'afk auto heal en ville et en file au moment ou vous rentrez du boulot, et de prendre le premier proc quand vous pouvez jouer. La pillule de l'attente passe bien mieux parce qu'on est remis sur le haut de la file à chaque "miss" et on est pas dans la map, ce qui appaise un peu les tensions qu'on peut voir apparaitre.

Si tu ne fais rien quand la map proc, tu n'es pas viré de la file ? :o

Zepolak
24/01/2013, 19h29
Si tu ne fais rien quand la map proc, tu n'es pas viré de la file ? :o

Non tu y restes. Empiriquement, le proc suivant semble arriver plus tôt d'ailleurs, mais c'est juste une observation alakon®. Et il arrivera jamais si la carte est pleine et que personne ne se casse (genre entre 21h et 22h, je pense que les seuls départs, c'est les mecs qui crashent).

Ptit gras
24/01/2013, 19h57
Si tu ne fais rien ou que tu demandes à "rester dans la file", tu es remis plutôt haut placé dans celle-ci, d'ou un temps de rentrée bien plus faible. Cela dit hier j'ai quand même du attendre 35 minutes entre 2 ticks aux alentours de 20h30.

Edit : hier soir Pryda des RG a stream un evènement appelé "clash of the titans" organisé par eux mêmes qui consistait à du combat de plaine à répétition entre RG et VoTF à 20 contre 20.
Rapide résumé et conseils pour notre jeu en sérious, je détaille pas trop mais c'était intéressant.

Premièrement c'était tout sauf un clash of the titans, pendant mon visionnage j'ai du voir un truc comme RG 20 - 0 VoTF. Les VoTF sont nuls à chier et on le sait très bien, c'était sympa de les voir se faire remettre en place. Espérons qu'à terme ce mode de jeu soit intégré à GW2, pour qu'on puisse admirer la différence entre du jeu "3w" et du jeu "spvp". Je ne me fais aucune illusion sur le vainqueur potentiel :p

Deuxièmement les RG bien que vainqueurs se "pré buffent" très peu, uniquement de la vitesse et des cris de guerrier. Ils n'utilisent pas vraiment de stabilité à l'impact, mais je me demande si ce n'était pas pour laisser une chance aux VoTF. Leurs stabs sont plutôt lancées en cours de combat.

Troisièmement la compo et l'optimisation. Et pour en avoir discuté avec Tromou et d'autres sur la shoutbox c'est là ou est toute la différence. Pas dans le "skill" qu'il soit individuel ou de groupe. Comme on le sait c'est quand même un bon 50% de joueurs de corps à corps (Gardien/Guerrier). Le reste est plutôt homogène il y a des envouts (peut être 2 sur 20), des elems (au moins 3 et tous d/d), un nécro (dès que ça sent le pâté il se met en plague et spamm le blind), un rodeur, surement un voleur et j'ai pas aperçu d'ingé mais c'était pas évident.
Mais là ou la différence est fondamentale, c'est sur l'optimisation de chaque joueur : il n'y a pas un seul joueur qui n'est pas un tank. Du coup à l'impact ils survivent plutôt qu'ils ne subissent. Certes on à l'esquive, on a la stab, mais à ces niveaux de culling et de lag ce n'est absolument pas suffisant. Les dégâts ne sont pas un soucis, avec 15 types qui tapent comme des nouilles on tombe quand même Jacky l'elem pas tanky et Alain Giresse le dps sur l'impact. La différence était donc flagrante : impact -> 5 VoTF à terre, aucun RG. Après le lead supérieur côté RG faisait le café et c'était gg no re.

Quatrièmement, je n'ai pas vu un seul RG s'arrêter pour finish un ennemi et ils évitent à tout prix les compétences qui les fixent au sol (cent lames, bouleversement terrestre,...). S'arrêter trois secondes dans un jeu de mouvement c'est juste "pas intelligent" lorsqu'on joue avec du nombre.

Ce qu'il faut retenir pour le jeu serious : prendre son guerrier/gardien 80 si on en a un sous la main et s'équiper d'un stuff tanky (pui/vita/robu typiquement) quelle que soit sa classe seraient des moyens efficaces de renforcer nos capacités de combat. On pourrait envisager de taper du moche en surnombre je pense. Par contre RG c'est du combat uniquement mais pas CPC, donc on a quand même besoin d'avoir le nécessaire pour nos attaques de structures.