PDA

Voir la version complète : Diaspora: Shattered Armistice, Battlestar Galactica ennfin bien rendu



CerealEater
02/12/2012, 14h55
Aujourd'hui je viens vous parler d'un mod de Freespace (jeu sortie en 1999), Diaspora: Shattered Armistice, il est sorti au mois de septembre.

Commençons par un petit trailer :


http://www.youtube.com/watch?v=DWt2m1xtJbw&feature=plcp

Voilà vous êtes dans l'ambiance, donc il s'agit d'un mod de Freespace qui a pour objectif de vous faire revivre les batailles spatiales de la série Battlestar Galactica.

La série Battlestar Galactica, jamais entendu parler, c'est quoi ?

Faisons un rapide pitch de la série pour notre ami troglodyte. Il s'agit d'une série de space opéra où l'humanité réduite à quelque milliers d'individus entasser dans une flotte de vaisseaux est pourchassée par les cylons, robot créer par les humains qui se sont rebellés. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous encourager à aller voir. Il y a eu deux autres séries plus vielle, plus centré sur la guerre humains/cylons également.

Oui, oui je comprend et ton mod alors il permet de faire quoi ?

Concrètement il te permet de jouer dans une campagne solo ou tu incarnes un pilote de chasseur affecter au Battlestar Theseus. Ce battlestar à réussi a survivre à l'attaque mais se retrouve seul et doit fuir face aux cylons. Vous aller devoir accomplir différentes missions, de protection, recherche et combat au commande d'un des vaisseaux emblématique de la série telle que le Viper ou le Rapace. Le mod reprend les bruitages de la séries et jusqu'au cinématique sont caler sur le modèle de la série. Petit détail, votre battlestar ne répare pas sa coque entre les missions ainsi il faudra le défendre en interceptant les missiles par exemple.

Sa m'a l'air bien sympa tout sa mais si je veut jouer les méchant cylons je suis refais ?

Et bien non, il existe un mode multi qui lui permettra de jouer dans les deux camps et ainsi piloter les vaisseaux des toaster ... eux pardon des cylons, dans des combats acharner.

Bon d'accord et niveau jouabilité c'est comment ?

Alors là il faut jouer en spé poulpe, il y a des tonne de touches tant pour cibler, que contrôler sa vitesse, passer en mode glisse (vous coupez les moteurs et profiter de votre inertie permettant des retournement rapide), donner des ordres à vos ailiers. Bref le jeu demande une certaine adaptation. Cependant il est jouable au joystick, à la manette et même au Track IR (le petit capteur que l'on met sur la tête).

Et on le trouve où ?

Ici : http://www.hard-light.net/forums/index.php?topic=81859.0

Il est gratuit et stand alone, et du fait de sa base de freespace il tourne sur des machines assez ancienne.

Erkin_
02/12/2012, 15h22
Waouh, ils ont fait un cockpit. Mon prochain dès que j'ai fini celui sur wing commander.

CerealEater
02/12/2012, 16h01
Le dradis du cockpit ne fait pas que décorer, c'est un vrai radar, est la campagne est assez dure, si on n'arrive pas à bord d'un vaisseau avant son saut FTL la campagne est terminer définitivement.

Tiax
02/12/2012, 17h24
Il y a déjà un topic (avec moins de fautes d'orthographe et qui ne tutoies pas, nanmaisho :tired:) : http://cpc.forums.x86.fr/threads/9197-Diaspora-Shattered-Armistice-le-jeu-BSG-made-by-la-communauté/

CerealEater
02/12/2012, 17h33
Autant pour moi, supprimer le topic, par contre sa serait sympa que la fonction rechercher référence correctement les jeux.

Tiax
02/12/2012, 20h34
Le moteur de recherche fonctionne parfaitement hein, tu tapes "Diaspora" avec une recherche dans le titre du topic et tu tombes direct dessus. :tired:

MetalDestroyer
04/12/2012, 00h33
Le dradis du cockpit ne fait pas que décorer, c'est un vrai radar, est la campagne est assez dure, si on n'arrive pas à bord d'un vaisseau avant son saut FTL la campagne est terminer définitivement.

Peu importe comment tu finis la campagne, mais c'est finit tout court.

Captain_Cowkill
04/12/2012, 18h43
L'idée est bigrement excitante, par contre faut vraiment qu'ils apprennent à faire des vidéos. C'est franchement mal rythmé.